Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5131 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

Feedback sur la BNP Paribas

n°866429
kpone
Posté le 28-09-2006 à 11:44:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lomba a écrit :

Heu c'est pas le cas à SIG en tout cas...

Tiens Lomba, il me semble que tu es un "collaborateur BNPP". :) Tu penses qu'avec mon profil, 33 K€ (voire plus) à l'embauche est réaliste ou pas ?

mood
Publicité
Posté le 28-09-2006 à 11:44:06  profilanswer

n°866487
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 28-09-2006 à 13:29:03  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Tu veux dire que tous les ans, ceux qui ont un diplome de l'enseignement supérieur sont augmentés de 2k€ ?  :heink:

oui, c'est ce que le gars m'a dit en tous cas.

n°866488
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 28-09-2006 à 13:30:19  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Tu veux dire que tous les ans, ceux qui ont un diplome de l'enseignement supérieur sont augmentés de 2k€ ?  :heink:

oui, c'est ce que le gars m'a dit en tout cas.

n°866495
djdeedoo
Posté le 28-09-2006 à 13:43:45  profilanswer

The_Declaration a écrit :

oui, c'est ce que le gars m'a dit en tout cas.

Alors c'est faux. Les DES ches BNPP ne sont pas augmentés tous les ans. Il y a juste l'augmentation automatique au bout de la première année pour tout le monde, mais les DES ne sont pas augmentés tous les ans.

n°866501
Oski
Posté le 28-09-2006 à 13:46:37  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Alors c'est faux. Les DES ches BNPP ne sont pas augmentés tous les ans. Il y a juste l'augmentation automatique au bout de la première année pour tout le monde, mais les DES ne sont pas augmentés tous les ans.

Vous dites peut-etre la même chose en comprenant pas bien ce que dit l'autre :

On lui a peut-être dit que chaque année, les nouveaux entrants ont une augmentation de 2k€ pour leur deuxième année dans la boite, et là vous diriez tous les 2 la même chose en fait (mais mal exprimé pour le premier cas).

n°866548
djdeedoo
Posté le 28-09-2006 à 15:19:38  profilanswer

Oski a écrit :

Vous dites peut-etre la même chose en comprenant pas bien ce que dit l'autre :

On lui a peut-être dit que chaque année, les nouveaux entrants ont une augmentation de 2k€ pour leur deuxième année dans la boite, et là vous diriez tous les 2 la même chose en fait (mais mal exprimé pour le premier cas).

Dans ce cas là je suis d'accord  :jap:

n°866575
tammy_91
Posté le 28-09-2006 à 16:03:49  profilanswer

Bonjour à tous ^^

Un témoignage d'un colleborateur beuneupeu ^^, j'ai lu il y a qq posts que les diplomés de l'enseignement superieur sont augmentés de 2k chaque année... je tiens juste à preciser qu'il faut distinguer deux choses dans cette boite.

D'un coté il y a le discours RH, les regles des grilles .... et de l'autre il y a les faits...
Je connais autant de DES (pour ceux qui ignorent ce sont les - de 25 ans diplomés de Bac +5 et premiere embauche), qui ont vu de bonnes evolutions que de mauvaises ou plutot devrais je dire, stagnantes... (je precise que je parle pour la DSI, dans les métiers c'est encore une autre histoire).

Je suis embauché depuis 2001, et j'ai pu depuis tissé un bon réseau allant dans tous les profils (Bac +2 a +5). Certains n'ont pas bougé, d'autres ont pris 2 classes (G à I)...  

Pour resumer, comme partout certain y trouvent leur compte, d'autre non, mais la principale composante reste le Manager... un bon manager obtient ce qu'il veut et ce peu importe la RH... neanmoins reste un modele de RH archaique et completement embrumé dans une inertie decoulant directement de l'ancienne mentalite fonctionnaire de cette société...

Voila c'etait me petite contribution :-)

Bonne soirée

n°866787
luc orient
Posté le 28-09-2006 à 20:55:29  profilanswer

Lomba a écrit :

Heu c'est pas le cas à SIG en tout cas...

Je confirme ...  :D  :D  :D  

n°866886
Migill
Posté le 28-09-2006 à 23:24:49  profilanswer

Je confirme également : le gestionnaire de carrière SIG m'a clairement dit que la BNP n'agissait pas comme les SSII à augmenter tous les ans. Avoir une augmentation chaque année serait assez exceptionnel, d'après ses dires. Ils jugent plutôt une personne sur ce qu'elle accomplit en deux ans.

n°867312
warzouz
alias NazgûL
Posté le 29-09-2006 à 15:44:28  profilanswer

chehra a écrit :

Merci pour la reponse..

C'est pa ke jmen sen pa capable, jdemandais juste vos avis sur la question. J'ai vu dans les temoignages precedents que certains faisaient de la MOA alors qu'ils avaient un profil ecoles de commerce et non ingenieur informatik.....Donc, c'est possible?!!

Après 3 ans de MOA, et je rempile dans un autre domaine, la conclusion que j'en tire, c'est qu'il n'y a pas de formation adaptée. C'est souvent tellement complexe et spécifique qu'il n'y a aucune chance pour que qq'un ait étudié le sujet. Tout le monde apprend sur le tas, en se tappant des docs énormes et en interrogeant les collègues. Bref, ingé, commercial, coiffeur, c'est du pareil au même pour la MOA.

Le seul truc, c'est que les recruteurs aiment bien avoir des profils "études supérieurs", car c'est un peu une preuve que la personne est capable d'ingurgiter plein d'infos relativement rapidement et de savoir s'adapter aux changements.

Donc, vous prenez pas trop la tête sur les connaissances métier. Même quand on pense en avoir, on se rend compte au bout de 2 jours qu'on connais rien du tout.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 29-09-2006 à 15:44:28  profilanswer

n°867325
warzouz
alias NazgûL
Posté le 29-09-2006 à 15:54:13  profilanswer

luc orient a écrit :

Je confirme ...  :D  :D  :D

Moi aussi.

Je suis à BDDF/OAV, et c'est pareil, faut pas espérer avoir des augmentes tous les ans. J'ai eu une augmente de 4,5% 2 ans après mon embauche. Rien depuis. Certains personnes n'ont pas été augmentés depuis 6 ans.

Mais bon, faut voir aussi les salairs "cachés". Il y a de nombreuses primes, de montants faibles, certes, mais qui au final font une belle petite somme. Par ailleurs, le crédit immo à "taux bradé", c'est pas mal non plus. Quand les taux étaient à 4% environ, j'ai eu 2.6% :D. Enfin, le PEE, c'est également gagnant, faut pas oublier.

Bref, faut pas s'arrêter au salaire mensuel. Pour moi, il était inférieur à mon ancien job, mais au final, je gagne plus :D

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°867500
Migill
Posté le 29-09-2006 à 18:52:27  profilanswer

On parlait ici de l'augmentation du salaire et pas du salaire en lui-même. Car de l'augmentation de celui-ci dépend celle de ton pouvoir d'achat et de tes ambitions.
Et si ton salaire n'augmente pas, tu n'as aucun moyen de gagner par ailleurs (les primes sont indexées sur le salaire, pareillement 13ème mois, intéressement/participation et tutti quanti).

n°867569
Migill
Posté le 29-09-2006 à 20:11:12  profilanswer

Petite question en passant : l'un(e) d'entre vous travaillerait-il pour le projet K2 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Migill le 29-09-2006 à 20:11:32
n°868142
luc orient
Posté le 30-09-2006 à 19:27:42  profilanswer

Migill a écrit :

Petite question en passant : l'un(e) d'entre vous travaillerait-il pour le projet K2 ?

Moi non mais j'en ai entendu parlé à SIG ...
Ceci étant, si tu dois travailler sur ce sujet tu en sauras très vite plus que la plupart d'entre nous ici ...

Message édité par luc orient le 30-09-2006 à 19:29:08
n°868320
Migill
Posté le 30-09-2006 à 23:08:12  profilanswer

Je travaille effectivement sur ce programme... Je n'avais pas été embauché pour ça, mais le projet qui m'était destiné ayant été annulé par la révision budgétaire d'août 2006, j'ai été repositionné sur K2.

En quels termes en as-tu entendu parler ? (en MP si tu préfères).

n°868404
luc orient
Posté le 01-10-2006 à 08:20:59  profilanswer

Migill a écrit :

... En quels termes en as-tu entendu parler ? (en MP si tu préfères).

A part une communication "officielle" en interne, je n'ai pas d'informations particulières et de première main ...

Message édité par luc orient le 01-10-2006 à 08:23:11
n°868995
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 02-10-2006 à 01:52:43  profilanswer

djdeedoo a écrit :

ouais, j'imagine que j'ai mal compris alors, ou plutôt qu'il s'est arrangé pour que je comprenne mal...

n°869080
dinadan
Posté le 02-10-2006 à 10:51:06  profilanswer

Bonjour,
mon premier message n'étant pas passé je repost. Est ce que qq travaille à BNP P Assurance à Rueil? Si oui quel est l'ambiance de travail dans cette société?
D'avance merci

n°877397
M@@G
Posté le 17-10-2006 à 11:04:06  profilanswer

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un travaille à la DSI de l'UCB (filiale de la BNP) à Rueil-Malmaison. Si oui, est-ce que vous avez des infos ? quel est l'ambiance de travail/charge horaire? J'ai  une proposition d'embauche en tant que cadre au forfait. Je commence par une formation de 8 semaines. J'ai entendu dire que si je reste moins de 2 ans je dois payer la formation en partant. Est-ce cela vrai?
Merci d'avance!

n°877574
Migill
Posté le 17-10-2006 à 15:48:27  profilanswer

Si c'est écrit sur ton contrat alors c'est vrai... Si ce n'est pas écrit alors c'est faux.

n°880926
ruido
Posté le 23-10-2006 à 00:05:57  profilanswer

Salut !

Petite question à propos de la grille des salaires de la BNP. Combien est payé un bac +5 ingé info (ecole groupe C) avec une XP de moins d'un an ? (hors variable)

A propos des congés, peut-on refuser la prime de 2% contre les 5 jours de congés ?

Entre une petite boite de moins de 100 personnes qui paye environ 34kE et la BNP (qui doit payer environ 31kE je pense), quel choix feriez vous ?

n°881009
tammy_91
Posté le 23-10-2006 à 09:36:04  profilanswer

Salut ^^

Je travaille chez eux depuis pres de 6 ans, je dirai qu'un ingé avec 1 an d'xp peut se faire embaucher pour un 32K +/- 1/2K, il faut tout de meme savoir qu'avec les primes, tu peux considerer que ton net sera grosso modo ton salaire de base brut.

Tu es payé sur 13 mois, avec un "bonus" au mois de février (prime sur resultats), une petite prime syndicale (depuis que je suis embauché j'ai recu qqch tous les ans), un interessement et une participation plus que consequents.

C'est a toi de voir si tu preferes un bon fauteuil bein confortable avec un dynamisme proche de celui d'un diplodocus ==> Beuneupeu

Ou quelque chose de plus modeste mais ou tu seras plus transversal et aura plus d'autonomie et moins de procedural ==> Pme

n°881045
ruido
Posté le 23-10-2006 à 10:55:59  profilanswer

Merci beaucoup pour cette réponse.

C'est vrai qu'un net plus ou moins égal au brut ca laisse reveur !

On vera bien ce que l'avenir me reserve !

n°881434
tuxracer
Modérateur
Posté le 23-10-2006 à 22:52:55  profilanswer

tammy_91 a écrit :

C'est a toi de voir si tu preferes un bon fauteuil bein confortable avec un dynamisme proche de celui d'un diplodocus ==> Beuneupeu

t'as choisi ton camp [:joce]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°881453
capitainei​gloo
Posté le 23-10-2006 à 23:11:12  profilanswer

c'est pas spécialement lié à benepe, c'est le lot des grosses banques (je bosse dans l'une d'entre elle) qui doivent gerer le risque opérationnel et ca passe par des procédures, des commissions, des réunions etc... à n'en plus finir pour dire OUI ou NON.

n°881468
something_​else
Posté le 23-10-2006 à 23:25:58  profilanswer

Hello !
J'ai un peu la flemme de lire tt le topic... :(
est ce quelqu'un pourrait me dire combien de temps dure le process de recrutement de la BNP (je postulerais bien pour Février :)) et où en sont a peu pres les salaires en ce moment (sup de co groupe B)  
merci beaucoup !!
SE

n°881488
luc orient
Posté le 23-10-2006 à 23:58:05  profilanswer

tammy_91 a écrit :

... C'est a toi de voir si tu preferes un bon fauteuil bein confortable avec un dynamisme proche de celui d'un diplodocus ==> Beuneupeu

Quant sur le Mainframe, il y a une base de données "en vrac" et que la moitié des Agences et la totalité des CRC sont bloqués je peux dire qu'il faut réagir plutôt vite ...
Et là c'est pas l'approche diplodocus ... c'est plutôt le style raptor ...

Si le trésorier de la banque voit que sa plate-forme d'échange CRI a des vapeurs et le "cut-off" se rapproche dangereusement là aussi je peux dire qu'on est plutôt au niveau du T-Rex ...  

Donc faut voir ...  

Maintenant, c'est vrai qu'il y a aussi des niches où certains sont plutôt tranquilles ...  

n°881536
tammy_91
Posté le 24-10-2006 à 09:36:03  profilanswer

@Lucorient: C'est pas tous les jours non plus que ca part en live hein ^^ Donc oui en cas de crises ca s'active un petit peu, et encore heureux, mais d'une maniere générale c'est plutot pepere. Apres 6 ans passés chez SIG, je peux te garantir que je n'ai pas vu tant que ca des grosses reunions de crises ou tu vois pas le jour...

@Something_else: ca peut aller tres vite, pour ma part premier entretien en juin 2001, j'ai signé en juillet, et j'ai commencé apres l'ete en septembre.

@tuxracer: Vi j'ai demissionné :-p

n°881552
tuxracer
Modérateur
Posté le 24-10-2006 à 10:36:51  profilanswer

tammy_91 a écrit :

@tuxracer: Vi j'ai demissionné :-p

Et tu fais quoi maintenant ? :p

n°881567
jarod10
Zen life
Posté le 24-10-2006 à 10:59:56  profilanswer

Vive BP2I  ;)
(ancien collaborateur Atos sur la plateforme BNP Paribas)

n°881573
tammy_91
Posté le 24-10-2006 à 11:11:00  profilanswer

Je pars du coté obscur ^^  

Et Berk Bp²I ^^

n°882759
bluemoon2
Posté le 25-10-2006 à 22:35:34  profilanswer

Bonjour!

Je dois passer un entretien dans une banque qui n'est pas la BNPP, mais je n'ai trouvé aucune information. J'aimerais savoir si quelqu'un connait les salaires pour un poste de Chef de Projet Telecom en JD (bac+5). Je ne sais pas trop quels sont les salaires que l'ont peut demander (NB: situé sur paris)

n°885207
oriana44
Posté le 30-10-2006 à 14:11:01  profilanswer

salut à tous,

j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée du délai de réponse avec la BNP?
j'ai passé un entretien collectif et individuel le 18/10 et pas de nouvelles depuis.
c'était chez UCB (filiale de BNP) pour un poste de Chargé d'étude en financement immobilier, mais il y avait 2 autres postes de proposés.

n'hésitez pas à me donner des infos!!  

n°885382
druss77
Posté le 30-10-2006 à 17:36:30  profilanswer

Bonjour,  

Je viens de passer mon deuxième entretien pour être CAP (Chargé d'Affaires Professionnelles) avec un chargé de recrutement de la rue de Richelieu.
C'était un entretien marathon mais je pense que ça c'est bien passé.
Questions classiques et moins classiques, mises en situations etc...

En gros j'ai les mêmes questions que pas mal de monde ici.

J'ai demandé 33K€ de fixe avec entre autres une création d'entreprise avortée par manque de fonds propres, 3 ans d'expérience dans la finance hors banque de réseau et une MSG de Dauphine (qui semble être un diplôme et surtout une Fac cotée pour eux).

Il m'a été demandé si j'accepterai une offre à 29 ou 30 k€ et j'ai répondu que j'y refléchirai et la partie rémunération n'a pas été abordée plus avant.
Suis-je dans la bonne tranche?
Si je devais être retenu j'aurai un dernier entretien avec un opérationnel, quelqu'un a-t'il des infos sur ce genre d'entretien? Des conseils sur ce métiers, des valeurs spécifiques à mettre en avant?

Bref tout renseignement susceptible de m'aider sera bienvenue.

Merci

n°885521
Darkbrain
Posté le 30-10-2006 à 19:53:53  profilanswer

Tu es dans la bonne tranche s'il te retiennent...

n°885542
luc orient
Posté le 30-10-2006 à 20:19:31  profilanswer

jarod10 a écrit :

Vive BP2I  ;)
(ancien collaborateur Atos sur la plateforme BNP Paribas)

Embauché BP²I ?

n°885575
druss77
Posté le 30-10-2006 à 20:52:00  profilanswer

Darkbrain a écrit :

Tu es dans la bonne tranche s'il te retiennent...

Alors 33K€ n'est ni trop bas ni trop haut?

Font ils systématiquement des offres inférieures à nos prétentions ou pas?

Je ne suis pas sûr d'accepter beaucoup moins que 33K€  :??:

n°885783
stoody2003
Posté le 31-10-2006 à 00:45:51  profilanswer

j'ai postulé a la BNP 2 fois en octobre pour un contrat en alternace sur Paris et RP, et toujours aucune nouvelle, si quelqu'un a un ptit tuyau a me filer  :ange:  

Apparement l'alternance n'attire pas les recruteurs  :sweat:  

n°885802
Darkbrain
Posté le 31-10-2006 à 07:44:25  profilanswer

Si l'alternance interesse beaucoup...

Mais il me semble que souvent ca passe via les CFPB...

Pour repondre au dessus, à 33K€, tu es un peu haut si on considere que t'es debutant, mais si on prend on compte ton experience, ca me semble bien...

Il vont surement couper la poire en 2 et te proposer 31.5....mùais n'oublie pas de considerer les à cotés, qui sont loin d'être négligeables...

n°885932
Lomba
Posté le 31-10-2006 à 11:42:02  profilanswer

luc orient a écrit :

Quant sur le Mainframe, il y a une base de données "en vrac" et que la moitié des Agences et la totalité des CRC sont bloqués je peux dire qu'il faut réagir plutôt vite ...
Et là c'est pas l'approche diplodocus ... c'est plutôt le style raptor ...

Si le trésorier de la banque voit que sa plate-forme d'échange CRI a des vapeurs et le "cut-off" se rapproche dangereusement là aussi je peux dire qu'on est plutôt au niveau du T-Rex ...  

Donc faut voir ...  

Maintenant, c'est vrai qu'il y a aussi des niches où certains sont plutôt tranquilles ...

Ce que tu décris ce sont quand même des choses assez rares. Oui dans les cas de crise il faut réagir vite. Mais dans l'ensemble, notamment pour tout ce qui concerne les projets, la procédure est tellement lourde qu'elle en devient décourageante. Enfin perso c'est pour ça que je viens de quitter BNPP malgré mon poste d'interne...

n°886003
capitainei​gloo
Posté le 31-10-2006 à 13:43:32  profilanswer

j'espere que tu ne vas pas finir presta dans une autre banque...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur la BNP Paribas[ FeedBack ] Abase ?
feedback sur STERIA[ FeedBack ] Dess génie logiciel à Nantes
Feedback sur GEDAS GroupFeedback sur SOGETI
Feedback esme sudria...Besoin de Feedback pr dess IMAFA nice et le "SI et Finance" à Toulouse
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur la BNP Paribas

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)