Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5129 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

Feedback sur la BNP Paribas

n°860185
luc orient
Posté le 18-09-2006 à 23:22:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Darkbrain a écrit :

... La durée pour les changements est au minimum d'un poste...pour certains grades 2 postes, et la plupart des cadres finissent pas stagner...
I tu y a vas sans trop de problème....K ca devient chaud, et hors classe, il y a peu d'élus !!!

Franchement, c'est un scoop que d'apprendre que dans les grandes entreprises plus on monte dans la hiéarchie et plus ça devient difficile et que les postes se raréfient ...
J'ai l'impression qu'on enfonce des portes ouvertes là ...

mood
Publicité
Posté le 18-09-2006 à 23:22:16  profilanswer

n°860457
djdeedoo
Posté le 19-09-2006 à 12:25:25  profilanswer

luc orient a écrit :

Franchement, c'est un scoop que d'apprendre que dans les grandes entreprises plus on monte dans la hiéarchie et plus ça devient difficile et que les postes se raréfient ...
J'ai l'impression qu'on enfonce des portes ouvertes là ...

Tu trouves pas que tu devrais t'en prendre à la personne qui pose la question plutôt qu'à celle qui y répond alors ? Merci pour ton post d'un grand interêt  :ange:

n°860878
Darkbrain
Posté le 19-09-2006 à 21:14:34  profilanswer

D'ailleurs les modes d'évolution sont bien plus complexe que tu ne le penses...

Merci pour ton Post constructif, et plein d'interets...

Mais je suppose que pour poster, tu savais par exemple que le grade I correspond à 2 grades dans l'ancien système, d'ou les différences de vitesse d'évolution....

En fait si tu connais tout ce système, partage le donc avec tous ceux qui ont besoin d'informations...

n°860940
Migill
Posté le 19-09-2006 à 22:18:48  profilanswer

Oui je veux bien des informations... pour passer hors classe dans deux ans ! lol ! Quel doux rêve :)

n°861056
kelsia
show must go on
Posté le 20-09-2006 à 00:18:51  profilanswer

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le forum, et dans la vie active. J'ai lu tous les postes de ce sujet avec beaucoup d'attention, et c'est vrai que j'y ai appris beaucoup de choses. Merci à tous.

Je vais partir en VIE avec la BNP, pour un poste d'assistant relationship manager. Comme quelques personnes sur ce site, je n'ai pas de visibilité précise sur ce poste. Quelqu'un saît-il en quoi cela consiste exactement? Est-il possible de pouvoir évoluer par la suite vers des postes plus techniques (financements structurés, gestion de projet...)

Quels sont les salaires en rentrant? Je suis diplômée d'une école de commerce "normale" (ecricome), connaissez-vous le montant des salaires de ce type de diplômés?

Merci d'avance pour vos réponses.

n°861164
j_tosnia
bling bling
Posté le 20-09-2006 à 10:23:01  profilanswer

Bonjour!

Il semblerait que je rejoigne bientôt les équipes de SIG! ;)  

Néanmoins j'ai une petite question, peut-être bête mais je tente quand même : le poste dont on m'a parlé était intitulé "chef de projet junior" et c'est pour celui là que je suis embauché; or, sur le contrat, je suis considéré comme "analyste sénior" - cadre H. Je me doute que le plus important est le niveau de cadre, mais je m'interrogeais sur l'incidence que pouvait avoir le titre du poste dans ces cas là... Pour info, je suis encore considéré comme jeune diplômé bac + 5 (moins de 2 ans d'xp)...

Merci d'avance pour cette info!

n°861460
Migill
Posté le 20-09-2006 à 17:32:49  profilanswer

Analyste, ce n'est pas chef de projet, même si lorsqu'un CDP est seul sur un projet il faut aussi un boulot d'analyste. Mais peut-être qu'on te confiera néanmoins des tâches de gestion de projet (évaluation de charge, budgets, suivi des tâches, etc.).

Des chefs de projet avec moins de 2 ans d'XP ce doit être assez rare à la BNP je pense.
Parle-en avec ton gestionnaire de carrière et demande-lui à quel délai tu pourras passer CDP junior et si cela a un véritable impact sur les missions qui te seront confiées.

n°861995
Lomba
Posté le 21-09-2006 à 10:25:09  profilanswer

CDP Junior avec moins de 2 ans d'exp ça se trouve de plus en plus souvent. C'est confié quasiment en sortie d'école même pour certains.
Enfin là, je vois pas trop le rapport entre analyste senior et CDP. Et "sénior" avec moins de 2 ans d'XP, je penche plus pour une erreur de contrat.

n°862248
bbc_92
Posté le 21-09-2006 à 16:20:10  profilanswer

Bonjour à tous,
J'ai vu qu'il y avait beaucoup de profils ingé qui ont témoigné sur ce topic (SIG, postes de MOA MOE, organisation, etc...) Y-a t'il des profils "Financiers" qui pourraient apporter qqch?  

n°862258
Darkbrain
Posté le 21-09-2006 à 16:38:31  profilanswer

Tu trouveras beaucoup de réponses dans le topic "avantage à travailler dans une banque" qui est plus profil commercial/finance

mood
Publicité
Posté le 21-09-2006 à 16:38:31  profilanswer

n°862266
bbc_92
Posté le 21-09-2006 à 16:46:51  profilanswer

Merci bien!

n°862996
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 22-09-2006 à 22:06:20  profilanswer

salut à tous, j'ai passé un entretien avec un recruteur d'une filiale de la BN: BNP arbitrage (l'équivalent de la barep à la socgen en gros) et je voulais savoir si certains ici avaient des expériences avec cette boîte.  
En fait je suis un peu surpris de voir les commentaires négatifs des premières pages, puisque j'ai eu une impression très favorable de la boîte: pas mal de jeunes, l'air plutôt intelligents mais funs quand même, ambiance saine a priori sur les plateaux, recruteur motivé par sa boîte. Quelqu'un connaît le passé de bnp arbitrage? C'est BNP ou Paribas?
Sinon le poste c'est du back office sur produits OTC non standards, mon cv c'est école de commerce + dea finance et on me propose 31+bonus, ce qui me semble pas mal. Bon, je commence à avoir pas mal d'opportunités qui commencent à arriver, donc j'espère que le deuxième entretien va arriver le plus tard possible histoire de me laisser le temps d'y réfléchir.

n°864156
Lomba
Posté le 25-09-2006 à 13:12:15  profilanswer

Pour ce tarif, je préfère faire de l'info. C'est bien moins stressant ;)

n°864161
leia58
Posté le 25-09-2006 à 13:17:20  profilanswer

The_Declaration a écrit :

salut à tous, j'ai passé un entretien avec un recruteur d'une filiale de la BN: BNP arbitrage (l'équivalent de la barep à la socgen en gros) et je voulais savoir si certains ici avaient des expériences avec cette boîte.  
En fait je suis un peu surpris de voir les commentaires négatifs des premières pages, puisque j'ai eu une impression très favorable de la boîte: pas mal de jeunes, l'air plutôt intelligents mais funs quand même, ambiance saine a priori sur les plateaux, recruteur motivé par sa boîte. Quelqu'un connaît le passé de bnp arbitrage? C'est BNP ou Paribas?
Sinon le poste c'est du back office sur produits OTC non standards, mon cv c'est école de commerce + dea finance et on me propose 31+bonus, ce qui me semble pas mal. Bon, je commence à avoir pas mal d'opportunités qui commencent à arriver, donc j'espère que le deuxième entretien va arriver le plus tard possible histoire de me laisser le temps d'y réfléchir.

Bonjour

On t'a demandé tes prétention salariales au départ ? 31+bonus dans une banque pour un bac+5 c'est pas énorme quand même   :ouch: Enfin si le boulot est intéressant après... il faut voir. Tu as fait quelle école de commerce ? Le DEA c'était en plus du diplome ou tu as arreté l'ecole après la 4ème année?

n°864172
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 25-09-2006 à 13:35:40  profilanswer

mes prétentions salariales c'est 25-35: en-dessous de 25 je le prends comme une insulte, au-dessus de 35 c'est pas la peine de rêver. Pour le salaire, c'est les grilles:
IÉSEG (27.5) + master (1.5) + thèse non soutenue (1.5) = 30.5 et il peut arrondir à 31, avec 4 de bonus annuel environ. Donc non j'ai pas arrêté l'école, loin de là.
Sinon c'est dans la norme pour un job correct, sur Paris je peux espérer gratter jusqu'à 32 ou 33 (hors bonus et intéressement) mais ama j'aurais pas un kopek de plus. Vive la France.
C'est vrai que je suis assez déçu de ma recherche d'emploi en France, je me fais recevoir sur les roses pour des jobs pour lesquels je suis parfaitement qualifié, donc actuellement je suis plus tourné le Royaume-Uni et le Bénélux.

Message cité 2 fois
Message édité par The_Declaration le 25-09-2006 à 13:37:18
n°864174
luluh
Posté le 25-09-2006 à 13:39:05  profilanswer

mes prétentions salariales c'est 25-35: en-dessous de 25 je le prends comme une insulte, au-dessus de 35 c'est pas la peine de rêver. Pour le salaire, c'est les grilles:
IÉSEG (27.5) + master (1.5) + thèse non soutenue (1.5) = 30.5 et il peut arrondir à 31, avec 4 de bonus annuel environ. Donc non j'ai pas arrêté l'école, loin de là.
Sinon c'est dans la norme pour un job correct, sur Paris je peux espérer gratter jusqu'à 32 ou 33 (hors bonus et intéressement) mais ama j'aurais pas un kopek de plus. Vive la France.
C'est vrai que je suis assez déçu de ma recherche d'emploi en France, je me fais recevoir sur les roses pour des jobs pour lesquels je suis parfaitement qualifié, donc actuellement je suis plus tourné le Royaume-Uni et le Bénélux.

Tu veux dire par là qu'un DEA finance te permet de gagner 1,5k/an de plus  :sweat:  ?

n°864177
leia58
Posté le 25-09-2006 à 13:41:25  profilanswer

Oui c'est vrai qu'en France on est très mal placés. Malheureusement.  :( et puis après on va te sortir que si c'est pas toi ca sera quelqu'un d'autre... ce qui n'est pas faux, y'a trop de monde!

Par contre j'avoue que je suis un peu abasourdie par le salaire proposé. Je sors de la fac, enfin sauf que je suis en scientifique, Télécom pour être plus précise, et j'ai un contrat a 33K€ fixe + frais et autres... donc c'est pour ca que je trouvais ca très bas.

n°864178
leia58
Posté le 25-09-2006 à 13:42:16  profilanswer

luluh a écrit :

Tu veux dire par là qu'un DEA finance te permet de gagner 1,5k/an de plus  :sweat:  ?

Tu sais c'est pas uniquement le diplome qui compte. c'est aussi les projets pendant les études, les stages et tout... Mais bon c'est vrai que le salaire proposé est bas

n°864181
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 25-09-2006 à 13:45:17  profilanswer

leia58 a écrit :

Oui c'est vrai qu'en France on est très mal placés. Malheureusement.  :( et puis après on va te sortir que si c'est pas toi ca sera quelqu'un d'autre... ce qui n'est pas faux, y'a trop de monde!

Par contre j'avoue que je suis un peu abasourdie par le salaire proposé. Je sors de la fac, enfin sauf que je suis en scientifique, Télécom pour être plus précise, et j'ai un contrat a 33K€ fixe + frais et autres... donc c'est pour ca que je trouvais ca très bas.

ah ok, si t'es scientifique c'est complètement différent, les commerciaux gagnent beaucoup moins que vous au début, c'est normal, la plupart d'entre eux se paluchent bien pendant leurs études et n'ont que très rarement une compétence à vendre aux entreprises.

n°864190
leia58
Posté le 25-09-2006 à 13:48:36  profilanswer

lol et bé ^^ En même temps dans le commercial si tu es doué bah le salaire est plus haut avec la participation. Bon par contre si t'es naze tu gicles très rapidement aussi ^^

n°864201
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 25-09-2006 à 13:57:37  profilanswer

ouais, enfin j'entends commercial comme "sorti d'une école de commerce ou d'une formation de gestion à l'université", pas comme vendeur d'aspirateurs. En fait j'ai pas énormément de potes de mon école qui ont du variable dans leur salaire (sauf les vrais commerciaux justement), mais bon, je serais pas contre avoir un peu de variable en plus.

n°864210
leia58
Posté le 25-09-2006 à 14:06:05  profilanswer

ah bah oui je parlais des vrais commerciaux lol pas des vendeurs d'aspirateurs ^^

n°864974
chehra
Posté le 26-09-2006 à 11:46:06  profilanswer

Bonjour,
Je passe un entretien la semaine prochaine pour un poste en MOA chez BPSS.  
J'ai un master commerce international, et n'ai jamais travaillé dans l'informatique... pensez vous que je puisse m'en sortir dans un poste pareil en n'ayant aucune exeprience au niveau informatique?? (on m'a déjà di que ça n'était pas nécéssaire...) J'ai seulement quelques connaissances en matière de maitrise d'ouvrage (acquises en cours).
Merci de me donner votre avis sur le sujet.
Des conseils sur l'entretien ? On m'a di que jallai rencontrer plusieurs personnes...(RH? Métier?)quand jai essayé d'en savoir plus par tel, on m'a répondu "vous verrez lors de l'entretien"....

Merci pour vos infos....

n°864975
Lomba
Posté le 26-09-2006 à 11:46:41  profilanswer

Aujourd'hui les "commerciaux" sont généralement bien mieux payés que les ingénieurs, malgré le fait que leurs études soient généralement bien plus simples. Mais c'est la loi du libéralisme malheureusement.

n°865036
capitainei​gloo
Posté le 26-09-2006 à 13:45:06  profilanswer

Lomba a écrit :

Aujourd'hui les "commerciaux" sont généralement bien mieux payés que les ingénieurs, malgré le fait que leurs études soient généralement bien plus simples. Mais c'est la loi du libéralisme malheureusement.

une généralité qui ne veut rien dire.  

Commercial dans quoi ? ingénieur dans quoi ? depuis quand la complexité des études est corrélée aux salaires (cf: les chercheurs) ?

n°865039
Lomba
Posté le 26-09-2006 à 13:47:26  profilanswer

Je parlais du sujet, à savoir le milieu de la banque et plus particulièrement de l'info.

n°865807
chehra
Posté le 27-09-2006 à 13:36:26  profilanswer

chehra a écrit :

Bonjour,
Je passe un entretien la semaine prochaine pour un poste en MOA chez BPSS.  
J'ai un master commerce international, et n'ai jamais travaillé dans l'informatique... pensez vous que je puisse m'en sortir dans un poste pareil en n'ayant aucune exeprience au niveau informatique?? (on m'a déjà di que ça n'était pas nécéssaire...) J'ai seulement quelques connaissances en matière de maitrise d'ouvrage (acquises en cours).
Merci de me donner votre avis sur le sujet.
Des conseils sur l'entretien ? On m'a di que jallai rencontrer plusieurs personnes...(RH? Métier?)quand jai essayé d'en savoir plus par tel, on m'a répondu "vous verrez lors de l'entretien"....

Merci pour vos infos....

Up Up Up  :bounce:  

n°865815
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2006 à 13:46:12  answer

Il fallait se poser la question avant de postuler.
Déja si tu ne te sens pas capable, c'est un point négatif pour toi.
Suis ton feeling ;-)

Pour l'entretien voir lesfeedbacks précédents, je ne connais pas.

Allez bon courage

n°865911
chehra
Posté le 27-09-2006 à 15:15:04  profilanswer

Merci pour la reponse..

C'est pa ke jmen sen pa capable, jdemandais juste vos avis sur la question. J'ai vu dans les temoignages precedents que certains faisaient de la MOA alors qu'ils avaient un profil ecoles de commerce et non ingenieur informatik.....Donc, c'est possible?!!

n°866060
Migill
Posté le 27-09-2006 à 19:26:54  profilanswer

Aucun problème : la MOA doit connaître le métier avant tout... C'est un plus si elle connait l'informatique mais pas une nécessité.

n°866164
chehra
Posté le 27-09-2006 à 21:41:54  profilanswer

Migill a écrit :

Aucun problème : la MOA doit connaître le métier avant tout... C'est un plus si elle connait l'informatique mais pas une nécessité.

Ok, ça mrassure!

Merci boucou

n°866173
luc orient
Posté le 27-09-2006 à 21:50:54  profilanswer

chehra a écrit :

Merci pour la reponse..

C'est pa ke jmen sen pa capable, jdemandais juste vos avis sur la question. J'ai vu dans les temoignages precedents que certains faisaient de la MOA alors qu'ils avaient un profil ecoles de commerce et non ingenieur informatik.....Donc, c'est possible?!!

chehra a écrit :

Ok, ça mrassure!

Merci boucou

Par contre, pour la rédaction d'éventuels cahiers des charges il vous faudra soigner l'orthographe ...    

n°866206
chehra
Posté le 27-09-2006 à 22:30:34  profilanswer

luc orient a écrit :

Par contre, pour la rédaction d'éventuels cahiers des charges il vous faudra soigner l'orthographe ...

hahaha

Mersi poure le conseille, je tacheraient de man souveunire
 :)

n°866232
kpone
Posté le 27-09-2006 à 23:07:46  profilanswer

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il une idée du salaire brut pour un poste en MOA Finance au siège? Mon profil: 26 ans, DESS Info Gestion (Dauphine) + 1 an d'XP à l'étranger. Je sais que c'est pas négociable mais dans le dossier de candidature c'est demandé et j'aimerais mettre un chiffre réaliste tant qu'à faire (et plutôt dans le haut de la fourchette, si fourchette il y a)! ;)

Merci.

kpone

n°866250
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 28-09-2006 à 00:01:09  profilanswer

t'as fait quoi avant ton DESS?

n°866264
kpone
Posté le 28-09-2006 à 00:28:52  profilanswer

t'as fait quoi avant ton DESS?

MSG + stages (dont 1 de 6 mois en Banque - MOA). Une idée ?

Message édité par kpone le 28-09-2006 à 00:39:37
n°866287
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 28-09-2006 à 01:53:50  profilanswer

mon école pas connue est cotée à 27.5, supposons qu'un dess de dauphine soit à 30.0 (j'en sais rien), avec ton année d'expérience tu peux demander 32-33 ama (les salaires augmentent de 2k€ automatiquement chaque année pour les diplômés de l'enseignement supérieur à la bnp).

n°866321
Lomba
Posté le 28-09-2006 à 08:59:11  profilanswer

mon école pas connue est cotée à 27.5, supposons qu'un dess de dauphine soit à 30.0 (j'en sais rien), avec ton année d'expérience tu peux demander 32-33 ama (les salaires augmentent de 2k€ automatiquement chaque année pour les diplômés de l'enseignement supérieur à la bnp).

Heu c'est pas le cas à SIG en tout cas...

n°866369
djdeedoo
Posté le 28-09-2006 à 10:17:01  profilanswer

Tu veux dire que tous les ans, ceux qui ont un diplome de l'enseignement supérieur sont augmentés de 2k€ ?  :heink:

n°866383
leia58
Posté le 28-09-2006 à 10:32:10  profilanswer

ca fait du monde à augmenter tout ca :D

n°866429
kpone
Posté le 28-09-2006 à 11:44:06  profilanswer

Lomba a écrit :

Heu c'est pas le cas à SIG en tout cas...

Tiens Lomba, il me semble que tu es un "collaborateur BNPP". :) Tu penses qu'avec mon profil, 33 K€ (voire plus) à l'embauche est réaliste ou pas ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur la BNP Paribas[ FeedBack ] Abase ?
feedback sur STERIA[ FeedBack ] Dess génie logiciel à Nantes
Feedback sur GEDAS GroupFeedback sur SOGETI
Feedback esme sudria...Besoin de Feedback pr dess IMAFA nice et le "SI et Finance" à Toulouse
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur la BNP Paribas

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)