Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2527 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  360  361  362  363  364  365
Auteur Sujet :

Feedback sur Accenture | Synthèse en page 1

n°869348
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2006 à 19:15:09  answer
 

Reprise du message précédent :

Csvop a écrit :

à titre d'info et de comparaison, je n'ai fait AUCUN des trois... :o  
donc, encore une fois, evite de prendre ton cas pour la généralité :pfff:
 
et je ne réagirais même pas si tu disais que je fais partie de la catégorie de ceux qui se sont débrouillész pour ne rien faire.  [:mareek]


Je n'ai jamais pris mon cas pour une généralité, je "share my experience".
Dis moi donc ce que tu as fait chez Accenture toujours dans le but de partager des expériences et aider les jeun's qui viennent par wagons entiers comprendre ce qui les attend..
Ps : je ne me permettrais jamais de dire que tu t'es débrouillé pour ne rien faire, loin de moi cette idée n'ayant jamais travaillé avec toi. Cependant j'affirme haut et fort sur ce forum que certains consultants (les auto-proclamés fonctionnels) ne sont pas passés par les étapes classiques du SI et ont su jouer du rézo pour se planquer pendant que les autres sont en train de geeker de 7h à 23h....


Message édité par Profil supprimé le 02-10-2006 à 19:17:31
mood
Publicité
Posté le 02-10-2006 à 19:15:09  profilanswer
 

n°869498
bisoo
Posté le 02-10-2006 à 23:02:29  profilanswer
 


 
Incisif, divertissant et... très juste.
 
Je rajouterai que pour mieux faire passer la phase "secrétariat de luxe", on nomme cela "PMO" (prononcer pi-èm-o, avec un accent US à 2 balles). Et y'a de petits jeunes qui ont les yeux qui brillent en entendant cela.  
 
Le jeune padawan, qui a qd même réussi à se placer en "business consulting" (et pas bsic, donc a priori échapperait au pire: migrations de données jusqu'à 1h du matin, toussa) et qui ne connaît pas grand chose, est prêt après 6 mois - 1 an de PMO (car la PMO, çà peut durer 1 an, voire plus!!!) à faire de la conduite du changement, i.e. former des gens à l'utilisation de "TheMachine".  
S'il a de la chance, il formera directement les gens à "TheMachine". Ca se passe souvent dans des coins supers sympas comme Le Creuzot, Dunkerque ou Clermond-Ferrand (OK, j'en connais aussi qui sont dans les DOM-TOM ou à l'étranger pour de courtes périodes, mais ce n'est pas le plus répendu), avec des gens pas toujours bien disposés.    
S'il est moins chanceux, il restera enfermé dans un cagibi en région parisienne à pondre des modes ops à la chaîne pendant des mois.
 
Je précise que je n'ai vécu aucune de ces situations, mais je cotoie pas mal de collègues qui font cela.
 
La "3ème voie" de csvop est (très) rare, mais même sans cela, on trouve pas mal de situations intermédiaires intéressantes. Si on est un peu chanceux, ce seront des ATS qui feront le param (y compris les fiches) et la migration de données (y compris les specs, pour peu que l'analyste ait un peu dégrossi le truc). L'analyste peut alors bosser sur le plus intéressant: comment faire entrer "la Boîte" dans "TheMachine" dans les délais impartis tout en respectant les contraintes légales, en sachant gérer les tocades du client, en adaptant l'outil aux process métiers de "la Boîte" (ou en trouvant les arguments pour dire au client que "la Boîte" peut bien s'adapter à ce qui existe déjà)... Si on a mis un peu les mains dans le cambouis en ayant fait un poil de paramétrage et de migration de données, cela ne nuit pas à la crédibilité client, même si ce n'est pas très fun sur le moment.


Message édité par bisoo le 02-10-2006 à 23:27:58
n°869618
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2006 à 10:41:39  answer
 

Ce que tu dis est 100% vrai et concerne de nombreux consultants.
j'étais avec des paramétreurs de THeMachine, une bonne trentaine, on était dans un préfabriqué de la ZI allemande et on voyait les camions dévharger.
On comprend alors que le merveilleux monde ACN, le Mariott and co c'est du pur bidon....

n°869637
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2006 à 10:56:02  answer
 

Ouais ce que tu dis est très juste.
Je suis désolé par contre mais "mettre les mains dans le camboui au début" peut durer à l'aise 3 ans. On était des dizaines à paramétrer TheMachine avec des dizaines qui faisaient de la formation mais je peux vous assurer qu'à part le mgr tout le moinde faisait le même travail. Et je persiste en assumant ce que je dis !: mon cas n'est pas la généralité mais la grande majorité des missions. En parlant autour de moi avec des amis et des collègues et en voyant tous les acn qui sont passés par là la description de themachine est quand même incisive, acide mais juste....  
Après tout ce que je raconte ne concerne pas sépcifiquement ACN mais je veux casser certains mythes qu'on fait circuler dans les grandes écoles sur ACN :
- Le mariott : jamais vu la couleur, c'ets plutôt novotel au mieux quand il y en a un....
- Les réunions business à Totonto et Las vegas : c'est plutôt avec d'autres prestas de ssii dans un hangar de ZI de province (Le creusot, Laval, etc...).
- ACN fait de la strat : souvent TheMachine est paramétré par des aCN noyés au milieu des cap, altran et consors....
- On met les mains dans le système pui on s'en éloigne : faux et archifaux, une fois que tu as paralétré TheMachine, tu es grillé à vie et tu deviendras paramétreur de TheMachine. Avec un peu de chance tu seras chef des paramtéreurs ou des formaeurs ou des migreurs. Le problème c'ets qu'il y en a 50 autres qui veulent le faire....
 
Voilà mon avis.
Désolé de me lacher un peu sur la critique mais c'ets ce que j'ai ressenti chez ACN quand je bossais en ZI allemande....
-

n°869640
Frisons
Posté le 03-10-2006 à 11:07:28  profilanswer
 


 
Zozobar, tu as encore oublié ton disclaimer:
 
"J'ai eu une expérience malheureuse chez Accenture. Je n'ai pas eu les c....de partir lorsque je me suis rendu compte que ce que je faisais ne me plaisait pas. Aujourd'hui que je n'y suis plus, je passe quand même quotidiennement une tête sur ce forum pour essayer de dissiper une certaine aigreur".
 

n°869650
Frisons
Posté le 03-10-2006 à 11:23:07  profilanswer
 


 
Alors, encore une fois, ce n'est pas si simple.
 
Accenture, comme toute entreprise, est soumise à la loi de l'offre et la demande, y compris en matière de recrutement.
 
Il y a 3 postulats:
- Accenture ne recrute aujourd'hui quasi exclusivement que des diplômés de Grande Ecole d'ingénieur ou de commerce.  
- Accenture est une entreprise attractive auprès des jeunes diplômés
- Accenture a en général de gros besoins de recrutement (croissance + turn over)
 
L'éventail d'écoles dans lesquelles pioche Accenture est variable selon les années et est soumis de manière importante à l'état du marché de l'emploi.
Lorsque ce marché est difficile pour les diplômés, Accenture restreint son recrutement aux meilleures écoles d'ingénieurs et de commerce.
Lorsque ce marché est favorable aux jeunes diplômé, Accenture élargit le périmètre d'écoles afin de remplir ses objectifs de recrutement. Ca a été notamment le cas lors de la bulle internet vers 98/99/00/01 où tous les jeunes diplômés voulaient faire du e-commerce, start-up et autres sympathiques carrières, ce qui a obligé Accenture à recruter dans des écoles dans lesquelles elle n'avait pas l'habitude de recruter autrefois.
 
Aujourd'hui le marché est plutôt stable et à la dernière session de recrutement que j'ai fait, sur une trentaine de candidats, il y avait des  
- HEC, ESSEC, ESCP-EAP, EM Lyon, EDHEC, ESC Reims et INT Management pour les écoles de commerce  
- Centrale (Paris, Lyon et Lille), Supélec, Télécom (Paris et Brest), INT, INSA, ENSIMAG
 
Ce qui ne veut pas dire qu'Accenture ne recrute que ça (j'ai vu 1 ESME-SUDRIA + Mastère ESSEC lors d'une autre session), mais l'état du marché fait qu'Accenture peut se permettre d'être plus exigeant. Apparemment, le marché risque d'être plus tendu, ce qui peut favoriser des écoles moins côtées.  
 
A noter qu'en général, lorsque le scope des écoles s'élargit, cela profite plutôt aux écoles d'ingénieurs (j'ai vu des ISEP, ISEN, etc...). Le périmètre des écoles de commerces est relativement stable (je crois qu'on va jusqu'à Grenoble, Bordeaux, Lille et l'ICN mais ça devient de plus en plus rare).
 

n°869653
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2006 à 11:26:16  answer
 

Frisons a écrit :

Zozobar, tu as encore oublié ton disclaimer:
 
"J'ai eu une expérience malheureuse chez Accenture. Je n'ai pas eu les c....de partir lorsque je me suis rendu compte que ce que je faisais ne me plaisait pas. Aujourd'hui que je n'y suis plus, je passe quand même quotidiennement une tête sur ce forum pour essayer de dissiper une certaine aigreur".


Tu as oublié ton disclaimer aussi :
"je suis un pur produit ACN, j'écris de la propagande Accenturienne comme un cyborg avec des phrases bien précieuses à souhait et je suis tellement plus beau que tout le monde que je n'aime donc par conséquence pas la critique".
 
D'autre part j'ai justement eu les couilles de partir contrairement à pas mal de mes collègues qui y sont encore et qui ne pensent qu'à partir mais se disent que ailleurs c'est pire. Donc avant de m'insulter je te remercie de regarder un peu autour de toi.
J'aurais pu moi aussi rester peinard sur ma mission pourrie et attendre le passage à l'usure mais j'avais besoin de renouveau et j'ai justement eu les couilles de partir.
le problème chez ACN c'ets que les mgrs n'en ont justement pas car ils préfèrent gérer les ressources dans la crise que de trouver des arrangements.....du moins ceux que j'ai fréquenté....
Encore une fois je viens sur ce forum pour raconter ma mauvaise expérience car mon cas existe et n'est pas isolé contrairement à ce que tu laisses entendre.  
Alors c'est un forum, donc un débat ouvert. J'imagine que tu es en Prada bien content d'être chez ACN alors raconte nous un ce que tu y a fait de différent de moi au lieu de m'attaquer.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-10-2006 à 11:37:48
n°869654
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 03-10-2006 à 11:26:59  profilanswer
 

Frisons a écrit :

Zozobar, tu as encore oublié ton disclaimer:
 
"J'ai eu une expérience malheureuse chez Accenture. Je n'ai pas eu les c....de partir lorsque je me suis rendu compte que ce que je faisais ne me plaisait pas. Aujourd'hui que je n'y suis plus, je passe quand même quotidiennement une tête sur ce forum pour essayer de dissiper une certaine aigreur".


+1 :jap:

n°869656
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2006 à 11:28:14  answer
 


Up....
d'ailleurs cvsop j'attends toujours ta réponse : tu as fait quoi chez ACN si tu n'as fait ni interfaces, ni migrations de données, ni PMO, ni paraméytrage de The machine, ni formations ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-10-2006 à 11:34:38
n°869668
Frisons
Posté le 03-10-2006 à 11:46:14  profilanswer
 


 
--> Lorsqu'on veut raconter une expérience, on la raconte une fois, on donne éventuellement des précisions et on répond aux questions. Ce n'est pas ce que tu fais. Tu postes plusieurs messages par jour en répétant jusqu'à l'infini une expérience dont tu n'as, selon toute vraisemblance, pas encore tourné la page
 
--> Je persiste à dire que tu n'as pas eu les couilles de partir. Lorsque tu dis que tu n'es pas parti à cause de problèmes logistiques pour répondre aux entretiens, c'est tellement énorme que j'en rigolerais si ça n'était pas aussi tragique pour toi. Une carrière, ça se prend en main. Personne ne va t'offrir sur un plateau un poste de PDG. Personnellement je suis très content de ma situation chez Accenture, mais si un jour celle-ci se dégrade, si je sens que ma progression est obstruée par je ne sais quelle raison, eh bien j'en tirerai les conséquences et je ne m'en porterai pas plus mal. Ca sera certainement un mauvais moment à passer, mais la vie est comme ça et si on ne l'a pas compris, autant se repasser les DVD des Bisounours.
 
--> Prada, c'est bon pour les films et les rédactrices en chef de magazine féminin.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2006 à 11:46:14  profilanswer
 

n°869675
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2006 à 11:54:07  answer
 

Frisons a écrit :

--> Lorsqu'on veut raconter une expérience, on la raconte une fois, on donne éventuellement des précisions et on répond aux questions. Ce n'est pas ce que tu fais. Tu postes plusieurs messages par jour en répétant jusqu'à l'infini une expérience dont tu n'as, selon toute vraisemblance, pas encore tourné la page.
Ok donc je ne peux plus participer à ce forum ?
Et pourquoi les autres expériences malheureuses ne sont elles pas citées ?
Bref j'en prends note et je ne ferai que répondre aux questions si tel est le cas....[/b][/b]
--> Je persiste à dire que tu n'as pas eu les couilles de partir. Lorsque tu dis que tu n'es pas parti à cause de problèmes logistiques pour répondre aux entretiens, c'est tellement énorme que j'en rigolerais si ça n'était pas aussi tragique pour toi. Une carrière, ça se prend en main. Personne ne va t'offrir sur un plateau un poste de PDG. Personnellement je suis très content de ma situation chez Accenture, mais si un jour celle-ci se dégrade, si je sens que ma progression est obstruée par je ne sais quelle raison, eh bien j'en tirerai les conséquences et je ne m'en porterai pas plus mal. Ca sera certainement un mauvais moment à passer, mais la vie est comme ça et si on ne l'a pas compris, autant se repasser les DVD des Bisounours.
 
Ouais ok t'es trop fort frisons je ne peux pas lutter.  
Enorme oui c'(est bien le mot quand je t'entends parler comme un clone. j'ai l'impression de revoir les types avec qui j'ai malheureusement bossé pendant si longtemps : discours propre, rigide, stéréotypé.
j'ai eu les couilles de partir contrairement à pas mal dans cette société.
d'ailleurs tu as jamais tenté de partir ou passé des entretiens d'embauche alors ferme la stp avant de me donner des leçons.
Si t'as un problème avec ça ben reste calme et fais preuve d'u n minimum de respect envers la personne.
Merci...

--> Prada, c'est bon pour les films et les rédactrices en chef de magazine féminin.
ben je vois pas mal de consultants avec des lunettes prada, tu sais celles avec des énormes braches en plastique....


Message édité par Profil supprimé le 03-10-2006 à 13:24:31
n°869676
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 03-10-2006 à 11:54:57  profilanswer
 

Tout le monde se calme avant que ça ne dégénère... :jap:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°869679
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2006 à 11:57:04  answer
 

Ok on arrête le combat mais j'aimerais q'on ne me dise pas que je n'ai pas de c.... je trouve cela légèrement insultant....

n°869683
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2006 à 12:08:04  answer
 

Sinon pour revenir au parcours type d'un ACN je pense quand même que mon post sur PMO => paramtérage/interfaces/migrations répond assez bien à la question "quel est le parcours type d'un analyst ?".
 

n°869686
Oski
Posté le 03-10-2006 à 12:13:49  profilanswer
 


En tout cas je suis curieux d'avoir l'avis sur la question de ceux qui ne sont pas d'accord avec toi (et ca ce sera du "désaccord constructif" si je puis dire).

n°869689
lenghh
Posté le 03-10-2006 à 12:16:20  profilanswer
 

he ho j'ai des prada moi aussi et je ne suis qu'un ATS ça veut dire que je me la pete deux fois plus?
à par contre je n'ai pas de cravate aujourd'hui ça compense?

n°869691
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 03-10-2006 à 12:19:36  profilanswer
 


 
Bon, donc je "share my experience" moi aussi, afin de te montrer que tout le monde n'a pas envie de cracher dans la soupe.
 
-Participation et préparation de COPILs visant à selectionner TheMachine, OtherBuilder, BestSolution, ou autres.
-Création des critères de notation des différents candidats
-Entretiens avec les candidats
-Demande de feedback aux contributeurs/noteurs de chaque candidat
-Report au comité de direction lors du choix de TheMachine
 
ou encore
 
-reflexion avant specs sur la problématique de synchronisation des clients nomades de BestSolution
 
ainsi que
 
-Plan de montée en charge du projet
 
et  
 
-Mise en place du business case
 
et
 
-Création d'un outil de reporting des ventes FS destiné à la direction de Core Europe.
 
et
 
-Replissage du questionnaire fonctionnel de TheMachine demandé par le client (interactions avec l'éditeur et les experts monde)
 
et
 
-Cartographie fonctionnelle de TheMachine
 
enfin, la tache qui se rapproche le plus du cas que tu expose
 
-Création d'interfaces entre VTLM (vieux truc lourd et moche)  et divers fournisseurs de services extérieurs: intéraction avec les acteurs extérieurs et intérieurs, spec, tests, assistance aux utilisateurs, etc...
 
 
pas fait de PMO donc, bien que rentré en JD...

Message cité 2 fois
Message édité par Csvop le 03-10-2006 à 12:21:35
n°869694
supremehak
Posté le 03-10-2006 à 12:25:31  profilanswer
 

SVP messieurs un peu de retenue  :jap: , on est juste là pour discuter et échanger. Ce qui a fait la réussite de ce topic justement (qui dure depuis 3 ans mine de rien) c'est ce partage de diverses expériences.
Voilà, comme je l'ai dejà dit, j'ai été pris chez ACN. Il est vrai que dans le milieu des grandes écoles d'ingénieurs, c'est une "SSII" qui est bien cotée. Quand on m'a présenté le contrat ACN, j'ai trouvé le salaire honnête, des avantages comme le PEE --> 300%, le PC portable, le mobile avec abonnement 4h/mois, par contre on ne m'a pas parlé de l'AMEX (y est-elle toujours???).
J'avoue que pour des JD (qui manquent parfois de recul, et mois le premier  :) ), ça tape, ça flash....
J'ai un ami qui travail chez SOPRA group depuis bientot un an, et qui m'a dit qu'il cotoie pas mal d'accenturiens là où il est. Et apparemment ils font le même taf que les autres presta présent sur le projet. A cela pres qu'ils sont costard cravates tous les jours, et qu'il bossent beaucoup, et généralement le travail est bien fait.
 
Ce que je voudrais savoir c'est si d'un point de vue professionnel, sur les deux premières années de sa carrière, accenture pourrait apporter un réel "plus" à un JD par rapport à d'autre SSII (SOPRA DEVOTEAM ALTRAN et autres...)? Je sais que tout dépend de l'engagement, du degré d'investissement, de la capcaité d'apprendre de chacun...mais bon.
 
Merci d'avance

n°869701
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2006 à 12:59:40  answer
 

lenghh a écrit :

he ho j'ai des prada moi aussi et je ne suis qu'un ATS ça veut dire que je me la pete deux fois plus?
à par contre je n'ai pas de cravate aujourd'hui ça compense?


Eh les gars clamez vous j'ai ,l'impression que tout lemonde s'est transformé en frisons....
C'ets du second degré ..... ;)  
J'ai des lunettes moi aussi.... des Boss..... :sol:

n°869703
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 03-10-2006 à 13:02:18  profilanswer
 


je suis bien d'accord, c'était valable pour tout le monde, pas uniquement pour toi parce que je postais juste après un de tes messages ;)


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°869704
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2006 à 13:02:21  answer
 

Csvop a écrit :

Bon, donc je "share my experience" moi aussi, afin de te montrer que tout le monde n'a pas envie de cracher dans la soupe.
 
-Participation et préparation de COPILs visant à selectionner TheMachine, OtherBuilder, BestSolution, ou autres.
-Création des critères de notation des différents candidats
-Entretiens avec les candidats
-Demande de feedback aux contributeurs/noteurs de chaque candidat
-Report au comité de direction lors du choix de TheMachine
 
ou encore
 
-reflexion avant specs sur la problématique de synchronisation des clients nomades de BestSolution
 
ainsi que
 
-Plan de montée en charge du projet
 
et  
 
-Mise en place du business case
 
et
 
-Création d'un outil de reporting des ventes FS destiné à la direction de Core Europe.
 
et
 
-Replissage du questionnaire fonctionnel de TheMachine demandé par le client (interactions avec l'éditeur et les experts monde)
 
et
 
-Cartographie fonctionnelle de TheMachine
 
enfin, la tache qui se rapproche le plus du cas que tu expose
 
-Création d'interfaces entre VTLM (vieux truc lourd et moche)  et divers fournisseurs de services extérieurs: intéraction avec les acteurs extérieurs et intérieurs, spec, tests, assistance aux utilisateurs, etc...
 
 
pas fait de PMO donc, bien que rentré en JD...


 
Tu as eu de la chance, tu as fait ce que pas mal d'ACN aimeraient faire.
Cool pour toi.
PS : Je ne crache pas dans la soupe je donne une version des faits après certains peuvent refuser de l'entendre mais je pense quand meme qu'il y a un peu de vérité dans mon discours....

n°869706
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2006 à 13:06:02  answer
 

jaguargorgone a écrit :

je suis bien d'accord, c'était valable pour tout le monde, pas uniquement pour toi parce que je postais juste après un de tes messages ;)


Ca va alors  ;)  
Je tiens juste à préciser pour certains que ACN est une société, pas une famille. Je veux dire par là que je trouve dommage qu'on ne puisse pas apporter une critique constructive car certains sacralisent leur société....c'est bon... ça me rappelle les débats des consoles de jeux....

n°869713
Frisons
Posté le 03-10-2006 à 13:11:27  profilanswer
 

supremehak a écrit :

SVP messieurs un peu de retenue  :jap: , on est juste là pour discuter et échanger. Ce qui a fait la réussite de ce topic justement (qui dure depuis 3 ans mine de rien) c'est ce partage de diverses expériences.
Voilà, comme je l'ai dejà dit, j'ai été pris chez ACN. Il est vrai que dans le milieu des grandes écoles d'ingénieurs, c'est une "SSII" qui est bien cotée. Quand on m'a présenté le contrat ACN, j'ai trouvé le salaire honnête, des avantages comme le PEE --> 300%, le PC portable, le mobile avec abonnement 4h/mois, par contre on ne m'a pas parlé de l'AMEX (y est-elle toujours???).
J'avoue que pour des JD (qui manquent parfois de recul, et mois le premier  :) ), ça tape, ça flash....
J'ai un ami qui travail chez SOPRA group depuis bientot un an, et qui m'a dit qu'il cotoie pas mal d'accenturiens là où il est. Et apparemment ils font le même taf que les autres presta présent sur le projet. A cela pres qu'ils sont costard cravates tous les jours, et qu'il bossent beaucoup, et généralement le travail est bien fait.
 
Ce que je voudrais savoir c'est si d'un point de vue professionnel, sur les deux premières années de sa carrière, accenture pourrait apporter un réel "plus" à un JD par rapport à d'autre SSII (SOPRA DEVOTEAM ALTRAN et autres...)? Je sais que tout dépend de l'engagement, du degré d'investissement, de la capcaité d'apprendre de chacun...mais bon.
 
Merci d'avance


 
Soyons donc constructifs:
 
- Oui, comme le dit zozobar, les analystes sont susceptibles de faire de la PMO (= Gestion de projet: gestion des plannings, du budget, de l'avancement des livrables, etc...), ainsi que des tâches précises au sein d'équipes d'intégration d'ERP: paramétrage, tests, spécification ou migration de données
 
- Non, les analystes ne font pas que ça (cf. post de Csvop)
 
- La différence principale que je vois entre Accenture et des SSII (sur la partie intégration de SI), c'est qu'Accenture vend plus souvent des projets clés en main plutôt que de la mise à disposition de ressources sur des projets pilotés par les clients.
En général, Accenture gère la relation client, la gestion de projet, la conception, la réalisation, les tests, la formation et le déploiement avec une équipe intégrée Accenture.  
C'est pour cette raison que l'évolution y est plus naturelle: au sein d'un projet, on peut prendre en charge la responsabilité d'un domaine fonctionnel, puis d'un projet, etc...
L'autre différence, mais elle se voit à un niveau plus élevé, c'est qu'il n'y a pas de commerciaux à proprement parler chez Accenture. Les personnes qui font le travail de prospection commerciale et de relation client sont les Partners, qui sont d'anciens consultants et qui ont donc une certaine légitimité dans leur discours.  

n°869723
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2006 à 13:22:03  answer
 

pour une fois on est d'accord.
D'ailleurs je trouve plus constructif de parler comme cela que de dire que je n'ai pas n'ai pas de c... ou que je suis complètement incapable de passer des entreitens d'embauche... bref.....
Sur ce je tiens à préciser que je suis tout à fait d'accord que ce mode d'approche des projets différencie ACN des autres SSII si ce n'est que cela caractérise aussi d'autres sociétés que je citerai non exhaustivement au passage :
- bearing point
- ineum
- csc
pour celles de grande taille et pas mal de petites sociétés de conseil qui ont aussi ce type d'évolution (avec une approche projet un peu différente par contre).


Message édité par Profil supprimé le 03-10-2006 à 13:25:03
n°869726
yog666
Posté le 03-10-2006 à 13:33:18  profilanswer
 

Moi jeune analyste
j'ai fait : support de formation+formation+ consignes+assitance technique/formation de niveau 2+ stratégie de paramétrage+conception+ paramétrage de progiciel le tout en 6 mois je commence mon deuxieme projet sur lequel je suis en province 4 jour par semaine le 5 eme à paris et ce pendant 1 an max (vu avec les chefs;-))
j'ai pu négocier l'aspect logistique, les frais et la durée tout en passant pour un beau gosse avec ma cravatte rose mes grosses lunettes et ma chemises blanches à bouton de manchettes ;-)

n°869733
the_stooge
Posté le 03-10-2006 à 13:45:10  profilanswer
 

Frisons a écrit :

Alors, encore une fois, ce n'est pas si simple.
 
Accenture, comme toute entreprise, est soumise à la loi de l'offre et la demande, y compris en matière de recrutement.
 
Il y a 3 postulats:
- Accenture ne recrute aujourd'hui quasi exclusivement que des diplômés de Grande Ecole d'ingénieur ou de commerce.  
 
[...]
 
Aujourd'hui le marché est plutôt stable et à la dernière session de recrutement que j'ai fait, sur une trentaine de candidats, il y avait des  
- HEC, ESSEC, ESCP-EAP, EM Lyon, EDHEC, ESC Reims et INT Management pour les écoles de commerce  
- Centrale (Paris, Lyon et Lille), Supélec, Télécom (Paris et Brest), INT, INSA, ENSIMAG
 
Ce qui ne veut pas dire qu'Accenture ne recrute que ça (j'ai vu 1 ESME-SUDRIA + Mastère ESSEC lors d'une autre session), mais l'état du marché fait qu'Accenture peut se permettre d'être plus exigeant. Apparemment, le marché risque d'être plus tendu, ce qui peut favoriser des écoles moins côtées.  
 
A noter qu'en général, lorsque le scope des écoles s'élargit, cela profite plutôt aux écoles d'ingénieurs (j'ai vu des ISEP, ISEN, etc...). Le périmètre des écoles de commerces est relativement stable (je crois qu'on va jusqu'à Grenoble, Bordeaux, Lille et l'ICN mais ça devient de plus en plus rare).


 
Juste une petite précision. A la cession de recrutement que j'ai passé, le plus haut c'était 2 télécoms paris. En commerce: un EM Lyon, je crois. Après, y'avait des INT (2 ingé INT et 2 master INT je crois), puis des "petites écoles" (ICN, magistère..).
De toute façon, mettre l'INT management à coté de HEC ou l'INT à coté de Centrale Pa ou l'ENST, je suis pas sûre que ce soit vraiment démontrer une si haute selectivité. Surtout qu'il faut être honnête, même si on retrouve tous ces profils en interne, il y a qd même bcp plus d'INT que des diplomés des 2 autres écoles citées.
 
(Nota: Je ne suis pas en train de dénigrer l'INT. D'ailleurs, j'en sors -ce qui explique que, même sans appartenir à Accenture, je sais qu'il y a une très importante communauté d'INT à l'intérieure. Et c'est aussi justement pour ça que je me permets de prendre ces écoles comme illustration. Il ne s'agit donc que d'une illustration, dont il convient de retenir l'idée et la conclusion de ce que ça illustre, et non pas de prendre l'exemple comme une conclusion en soi. Merci)

n°869737
guner13
Posté le 03-10-2006 à 13:49:36  profilanswer
 

yog666 a écrit :

Moi jeune analyste
j'ai fait : support de formation+formation+ consignes+assitance technique/formation de niveau 2+ stratégie de paramétrage+conception+ paramétrage de progiciel le tout en 6 mois je commence mon deuxieme projet sur lequel je suis en province 4 jour par semaine le 5 eme à paris et ce pendant 1 an max (vu avec les chefs;-))
j'ai pu négocier l'aspect logistique, les frais et la durée tout en passant pour un beau gosse avec ma cravatte rose mes grosses lunettes et ma chemises blanches à bouton de manchettes ;-)


 
je rentre dans 2 semaines et j'espère que j'aurais autant de chance que toi! (au niveau de la variété seulement, la province pas tout de suite svp)

n°869742
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2006 à 13:53:35  answer
 

Eh bien je l'espère pour toi aussi.
Je le répète : beaucoup n'ont pas eu la chance de yog et frisons et je suis loin d'etre un cas isolé connaissant mes collègues qui cherchent eux aussi à partir coute que coute de leur mission....

n°869753
yog666
Posté le 03-10-2006 à 13:56:57  profilanswer
 

je cotoie un INT ingé qui me dit que c parce qu'il y a beaucoup d'INT que le réseau s'entretien, sans provoc accenture recrute et surcote beaucoup les INT car ce sont deja eux qui recrutent...moi perso j'aurais toujours tendance à favoriser les gens de mon réseau c le jeu meme si today je suis pénalié par e système
ex cet été 2 stagiaires escp avec moi conviés à un repas des escp avec partners, managers =>stagiaires ils étaient 40 un truc de fou et la le réseau fonctionne  
int management elle profite du réseau int ingé et elle est encore plus surcotée par rapport à sa vrai valeur qui = esc de province
en attendant vos commentaires

n°869765
yog666
Posté le 03-10-2006 à 14:02:48  profilanswer
 

perso moi je viens de l'esc lille et on est pas beaucoup....;-)
pendant mes entretiens ou meme pendant ma SDF il y avait plein d'EM Lyon ou d 'essec qui se demandaient ce que je faisiais la.... moi aussi d'ailleurs mais comme l a dit Frisons je profite de la conjoncture pour m'infiltrer sournoisement dans la boite qui en terme de salaire me paye moins qu'un gars d'ecole parisenne au debut mais me permet de le rejoindre en 2 ans chose impossible ailleurs....surce coup la je peux rien reprocher à accenture

n°869766
supremehak
Posté le 03-10-2006 à 14:03:14  profilanswer
 

J'espère avoir beaucoup de chance alors.....  :)  
Au niveau des formations ça se passe comment?
Prace qu'en tant que jeune analyste, j'imagine que beaucoup n'ont pas d'expérience SI (à moins d'un stage de fin d'études dans ce domaine).
Y a t il des formations (de quelques jours), qui permettent de se familiariser avec les progiciels à parametrer par exemple? les méthodes de travail accenture?
C'est pas que ça me dérange d'être parachuté sur un projet ou un outil que je ne connais pas, mais derrière il n y aura forcément pas  le même rendement que quelqu'un ayant dejà reçu une formation adéquate.

n°869772
something_​else
Posté le 03-10-2006 à 14:07:35  profilanswer
 

yog666 a écrit :

je cotoie un INT ingé qui me dit que c parce qu'il y a beaucoup d'INT que le réseau s'entretien, sans provoc accenture recrute et surcote beaucoup les INT car ce sont deja eux qui recrutent...moi perso j'aurais toujours tendance à favoriser les gens de mon réseau c le jeu meme si today je suis pénalié par e système
ex cet été 2 stagiaires escp avec moi conviés à un repas des escp avec partners, managers =>stagiaires ils étaient 40 un truc de fou et la le réseau fonctionne  
int management elle profite du réseau int ingé et elle est encore plus surcotée par rapport à sa vrai valeur qui = esc de province
en attendant vos commentaires


en même temps très peu d'école de commerce donne la même formation en SI que l'INT Management... les 2 options SI sont très largement au dessus de ce qui se fait ailleurs, ceci explique aussi cela :)

n°869780
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2006 à 14:14:45  answer
 

Moi je répète les écoles que j'ai vues sur mes projets :
- ESC Tours
- ESC Rouen
- ESLSCA
- MASS
- centrale Paris
- ESC Rennes
- INT
- ISC
- EM lyon
- Edhec
 
Voilà...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-10-2006 à 14:15:08
n°869781
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2006 à 14:16:35  answer
 

supremehak a écrit :


C'est pas que ça me dérange d'être parachuté sur un projet ou un outil que je ne connais pas, mais derrière il n y aura forcément pas  le même rendement que quelqu'un ayant dejà reçu une formation adéquate.


 
Pour cela il y a l'après-travail..... :whistle:

n°869793
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 03-10-2006 à 14:25:02  profilanswer
 


 
je sais que c'est cool pour moi  :sol:  
parcontre je ne suis pas d'accord que tes posts sont 1. "une version des faits" 2."que certains peuvent refuser [d'] entendre"
parceque  
1.Ce sont les faits, mais uniquement ceux que tu as vécus. C'est ce qu'on essaye de souligner. Tu ne peux pas dire que tous feront comme toi. Tout comme je ne peux pas dire que tous feront comme moi.
 
2.Tout le monde les entend et en est bien conscient.

n°869794
supremehak
Posté le 03-10-2006 à 14:25:48  profilanswer
 


 
 :ouch: C'est quand pas mal comme écoles tout ça....à part l'ESC tour que je ne connais pas très bien.
Mais ESC rouen, centrale paris,..ça claque tout de même.
A titre de comparaison, je viens de l'ESIGELEC (est ce que quelqu'un connais? pas sûr  :lol: ), mais bon je pense que ma formation en apprentissage chez SIEMENS a dû jouer un rôle dans mon recrutement.
Pour ma part quand j'ai passé la session de recrutement, j'était le candidat ayant fait l'école la moins cotée (j'ai le souvenir de la présence d'un  candidat d'X, 2 centraliens, ensam, HEC, ESSEC...), j'avoue que sur le coup ça fait fliper. Mais bon, entre candidater chez accenture, et prendre le poste proposé, il y a......un contrat à signer, et quand on sort de polytechnique on a l'embarras du choix

n°869800
yog666
Posté le 03-10-2006 à 14:31:25  profilanswer
 

on a aussi le choix dans la date ??? ;-)

n°869801
Oski
Posté le 03-10-2006 à 14:31:45  profilanswer
 

supremehak a écrit :

Mais bon, entre candidater chez accenture, et prendre le poste proposé, il y a......un contrat à signer, et quand on sort de polytechnique on a l'embarras du choix


Et c'est pour ça qu'Accenture paie plus ces candidats qui sinon n'auraient aucune raison d'accepter l'offre qu'on leur fait. (note : je ne dis pas ça pour toi spécialement mais pour certains qui râlent contre les grilles salariales par école)

n°869803
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2006 à 14:33:00  answer
 

Oski a écrit :

Et c'est pour ça qu'Accenture paie plus ces candidats qui sinon n'auraient aucune raison d'accepter l'offre qu'on leur fait. (note : je ne dis pas ça pour toi spécialement mais pour certains qui râlent contre les grilles salariales par école)


Exactement..... :)

n°869805
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2006 à 14:35:25  answer
 

Euh pour moi :
 
- ESC Tours => Grpe 3
- ESC Rouen => grpe 2
- ESLSCA => grpe 3
- MASS => grpe 3
- centrale Paris => grpe 1
- ESC Rennes => Grpe 3
- INT => je sais pas  
- ISC => grpe 3
- EM lyon => grpe 2 voire 1
- Edhec => Grpe 2
 
J'avais oublié aussi l'ESC-StEtienne => Grpe 3....
 
Pour moi Grpe 3 = pas terrible à grpe 1 = élite.
Mais je ne dénigre pas je suis issu de grpe 3 et j'ai travaillé avec des grpe 3 qui étaient vraiment très bons meme meilleurs que certaisn grpe 1...

n°869809
Frisons
Posté le 03-10-2006 à 14:40:52  profilanswer
 

yog666 a écrit :

je cotoie un INT ingé qui me dit que c parce qu'il y a beaucoup d'INT que le réseau s'entretien, sans provoc accenture recrute et surcote beaucoup les INT car ce sont deja eux qui recrutent...moi perso j'aurais toujours tendance à favoriser les gens de mon réseau c le jeu meme si today je suis pénalié par e système
ex cet été 2 stagiaires escp avec moi conviés à un repas des escp avec partners, managers =>stagiaires ils étaient 40 un truc de fou et la le réseau fonctionne  
int management elle profite du réseau int ingé et elle est encore plus surcotée par rapport à sa vrai valeur qui = esc de province
en attendant vos commentaires


 
J'hésite souvent à globaliser les compétences des personnes en fonction d'une école donnée, mais force est de constater que la majorité des INT que j'ai pu cotoyer chez Accenture était vraiment de grande qualité.
Je ne connais pas la côte de l'INT ailleurs, mais chez Accenture, l'INT ingé est au niveau de Télécom Bretagne et INT Management au niveau de l'Edhec et de l'ESC Reims.
 
PS: je ne sors pas de l'INT  :wahoo:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  360  361  362  363  364  365

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback needed sur Avanade et Business Interactif[Feedback needed] I.N.T.A
Feedback sur une SSIILaisseriez vous votre copine partir chez Accenture ?
recherche WEBMASTER pour tenir site, et designer pour la pageblue-consulting: quelqu'un connaît ? feedback please
poste chez Sagem ... interessant ? <<< feedbackAccenture, les sessions de recrutement
Recherche Animateur pour une emission en image de synthese.[TU] École Centrale d'Électronique (ECE Paris)
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Accenture | Synthèse en page 1


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)