Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3598 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Entretien et Jobs chez Thales IS

n°537673
Biff Tanne​n
tampis
Posté le 29-11-2005 à 11:43:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

question à ceux qui y sont : on vous a fait poiroter 6 mois aussi avant l'embauche effective ?

parce que sur lyon tt ma promo a été contactée et a eu un entretien, et en gros la dame s'est déclarée très intéressée par certain d'entre nous, pis hop plus rien...et certains qui l'ont relancé, elle a dit que le recrutement était un processus long...

disons que de 2 choses l'une :  
- soit elle était pas intéressée du tout, et je vois pas l'intéret de son blabla
- soit elle était intéressée, mais elle s'y prend mal, parce qu'on a tous trouvé un boulot ailleurs.

Pas forcement
Je me pause en exemple.
J'ai eu un entretien dans une boite, alors que le recruteur me raccompagnait, je lui demande au bout de combien de temps je peux espérer obtenir une réponse, question à laquelle il me donne une date fixe.

Sauf que entre temps, les financements du projet, pour lequel le poste se créait, ne sont pas tombé (c'est la région qui finance, c'est dans le cadre des poles de compétitivité).
J'ai relancé, sans succés. Néanmoins, j'ai pu obtenir cette information comme quoi les financement n'arrivaient pas et bloquaient l'embauche via mon ancien maitre de stage qui est le chef du projet en question.

face à ce genre de situation, peu de boite prennent le risque d'embaucher dans les délai promis auparavant.

C'est un exemple, j'imagine qu'il peut y avoir d'autres raison.

Autre exemple, autre boite, nouvel entretien
On me promet une réponse pour une date, rien ... 1 semaine (hier tres exactement :D) apres cette date, ils me rappellent, pour me proposer de les revoirs. Quand je leur ai demandé si c'était pour le job pour lequel je les avais déjà vu, ils m'ont répondu "non, c'est pour un autre projet pour l'un de nos grand compte" ...
Bref, ce n'était pas prévu de mon coté, mais peut etre que pour eux ça l'était. La on est face à 1 semaine, mais ça aurait tres bien pu etre 1-2-6 mois...

Ce sont des démarches de recrutement, meme s'ils ne donnent pas de nouvelles quand on les attends, ils ont toujours les profils des personnes qu'ils rencontrent sous le coude, car si un jour tu correspond à leur attentes, ils te rappellent.

Apres, ils s'en branlent plus ou moins de te filer une réponse, surtout si elle est négative dans l'immédiat mais que rien n'est perdu.
C'est simplement un manque de politesse, et ce n'est pas agréable

mood
Publicité
Posté le 29-11-2005 à 11:43:46  profilanswer

n°537896
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-11-2005 à 17:41:42  profilanswer

je comprends très bien ton exemple : mais ce comportement s'étale sur une période de avril à octobre...donc à un moment donné, si le projet s'est pas avéré, elle a convoqué des gens tout en en ayant déjà sous le coude...

je trouve ca irresponsable...dès avril elle était déjà pas sure que le projet tombe...au bout d'un moment ca sert à rien de se créer un vivier de 50 personnes si t'a tjs rien à leur donner...

a titre perso je m'en fou dès juin j'avais d'autre propales, et plus avancées...mais c l'attitude que je comprends pas :/

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°575737
anauff
Posté le 24-01-2006 à 16:23:13  profilanswer

Expérience perso

Entretien d'une heure environ le vendredi, le mardi d'après j'avais un contrat par mail.

En ce moment je me tâte pas mal pour y aller je vais sans doute me décider d'ici début février......ils sont un peu radin …sans doute comme toute les SSII

n°576480
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-01-2006 à 11:31:24  profilanswer

heu je crois pas : ils viennent de passer en convention métallurgie, donc en JD bc+5 tu commences à 31k ...c pas dégueux en province...

après je sais pas...

---------------
n°576482
bobli
Posté le 25-01-2006 à 11:32:27  profilanswer

Oui 31k c'est tres bien pour commencer.

n°576616
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2006 à 14:31:09  answer

Jubijub a écrit :

heu je crois pas : ils viennent de passer en convention métallurgie, donc en JD bc+5 tu commences à 31k ...c pas dégueux en province...

après je sais pas...

C'était pour quel poste ? Pour faire quoi ?

n°576732
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-01-2006 à 17:00:56  profilanswer

Bah Ingé NTIC...pour du dev quoi...

31 c la base pour les cadres en métallurgie, je le sais par expérience, je viens d'etre recruté dans une autre boite en convention métallurgie, et j'ai un peu plus que 31 en brut...

---------------
n°854681
ruido
Posté le 11-09-2006 à 17:05:29  profilanswer

Up !  

J'ai été appelée pour un entretien dans 1 semaine et je voudrais avoir quelques avis sur Thales IS à Malakoff.

Questions classiques, salaires, ambiance, mission, qualités des croissants, etc ...

Pour info je suis JD Ingé Informatique d'une ecole du Groupe 3 et c'est pour un poste d'ingenieur Nouvelles Technologies, combien je peux demander ? entre 33 et 35k€ ?

n°854740
albatar
Free powaaaaaa
Posté le 11-09-2006 à 18:07:06  profilanswer

Ils ont des grilles c'est 31 500 brut.

n°854751
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-09-2006 à 18:23:01  profilanswer

métallurgie power :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-09-2006 à 18:23:01  profilanswer

n°854779
albatar
Free powaaaaaa
Posté le 11-09-2006 à 19:03:25  profilanswer

Par contre apres je ne sais pas ce que ca donne en terme d'évolution

n°854892
ruido
Posté le 11-09-2006 à 21:10:19  profilanswer

albatar a écrit :

Ils ont des grilles c'est 31 500 brut.

Merci pour la réponse !  

Ca m'embete un peu vu que j'ai une proposition d'une autre boite à 33k€.

Apres peut etre que c'est mieux de choisir 31.5k€ en convention métallurgie avec peut être des avantages entreprises d'un grand groupe plutot que 33k€ dans une petite SSII. Des avis là dessus ?  

Quelqu'un peut résumer en gros les avantages de la convention metallurgie par rapport a la syntec ? Est ce que chez Thales IS on peut bénéficier d'un bon CE ?  

J'avoue que je ne suis toujours pas décidée !

n°854896
albatar
Free powaaaaaa
Posté le 11-09-2006 à 21:15:38  profilanswer

Honnetement il vaut mieux une boite qui te prend pas pour un con et qui te paye un peu moins qu'une boite qui t attire avec le salaire pour mieux se servir de toi comme objet.  
Faut pas oublier que tu as les primes d interessement et de participation, et que comme c est une grosse boite c est pepere.

n°854926
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2006 à 21:47:32  answer

J'ai bossé à Thales Airborne System (Amiral Nomy) Franchement superbe boite.
Le CE est top.Bonne ambiance. bref la meilleure boite dans laquelle j'ai bossé.
J'ai des connaissances a TUS (Amiral Nomy également) et ca va dans le même sens

n°854937
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 11-09-2006 à 22:11:52  profilanswer

Chez TAS ? à Elancourt ?  :ange:

n°854938
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2006 à 22:14:02  answer

sayen a écrit :

Chez TAS ? à Elancourt ?  :ange:

Amiral Nomy, pas Nungesser :jap:

n°854979
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-09-2006 à 23:10:16  profilanswer

le pb c que je crois que chez Thalès les CE sont fractionnés par entités...c à confirmer mais je crois bien

---------------
n°855043
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 12-09-2006 à 07:08:30  profilanswer

Oue, et pour Thales Service, le CE est fractionné par agence ....

Mais c'est pas pour ca que le CE ne bouge pas et ne fait rien !!!

n°865080
anauff
Posté le 26-09-2006 à 14:54:58  profilanswer

je suis maintenant chez IS a malakoff et le CE est top.

voyage tous les mois, subvention sport, place de théâtre et concert...

n°1078754
wincent
Posté le 30-05-2007 à 15:28:53  profilanswer

Bonjour, j'ai des demandes d'entretien de la part de Thales IS Malakoff et Grenoble. Est-ce que les grilles de salaires sont les mêmes (je pense pas mais on peut toujours rêver) ?

Comment ça se passe niveau ambiance de travail ? Beaucoup de pression, on finit tard le soir ?

J'avais déjà eu une proposition de stage en janvier que j'avais refusé, la RH m'avait dit qu'il était possible après un an de partir dans une autre division de Thales ? Est-ce vrai, et si oui comment ça se passe ?

Merci pour vos réponses.

n°1079100
gysmovoile
Posté le 30-05-2007 à 18:09:26  profilanswer

wincent a écrit :

Bonjour, j'ai des demandes d'entretien de la part de Thales IS Malakoff et Grenoble. Est-ce que les grilles de salaires sont les mêmes (je pense pas mais on peut toujours rêver) ?

Comment ça se passe niveau ambiance de travail ? Beaucoup de pression, on finit tard le soir ?

J'avais déjà eu une proposition de stage en janvier que j'avais refusé, la RH m'avait dit qu'il était possible après un an de partir dans une autre division de Thales ? Est-ce vrai, et si oui comment ça se passe ?

Merci pour vos réponses.

pour les mutations, a priori, ca pose pas de pb ... enfin il faut qu'une agence ai besoin de ton profil ... :)
sinon je ne connais pas les agences de Grenoble ou Malakoff, mais il me semble que les grilles de salaire sont identiques ... enfin je suis pas sur ...
après à mon avis l'évolution n'est pas la même ... :D

edit : pour l'ambiance de travail, ca dépend de beaucoup de choses : de l'agence, du projet, des chefs, etc ...
il peut arriver qu'il y ait des coups de bourre, mais bon globalement c'est comme partout, tu seras pas sur exploité :D

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 30-05-2007 à 18:10:38

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°1090472
senguen
Posté le 06-06-2007 à 14:10:52  profilanswer

bonjour!!
Je suis en stage de fin d'étude, j'ai passé 2 entretiens chez Thalès et àprès une semaine on m'envoi un mail en disant qu'ils sont très interressé par mon profil, ils sont entrain de chercher un poste en adéquation avec mon profil , il me recontateront dans un bref delai s'ils en trouvent!!

Y'a t-il des personnes dans le meme cas que mois ? quand pensez- vous pour ceux qui connaissent Thalès service? ils me disent qu'ils travaillent comme une SSII mais qu'il ne les sont pas? est-ce vrai ?

Merci

n°1099336
rstlc
Posté le 10-06-2007 à 04:35:57  profilanswer

senguen a écrit :

bonjour!!
Je suis en stage de fin d'étude, j'ai passé 2 entretiens chez Thalès et àprès une semaine on m'envoi un mail en disant qu'ils sont très interressé par mon profil, ils sont entrain de chercher un poste en adéquation avec mon profil , il me recontateront dans un bref delai s'ils en trouvent!!

Y'a t-il des personnes dans le meme cas que mois ? quand pensez- vous pour ceux qui connaissent Thalès service? ils me disent qu'ils travaillent comme une SSII mais qu'il ne les sont pas? est-ce vrai ?

Merci

Je suis Thales IS, ce n'est pas autre chose qu'une SSII, sur Paris ils sont plutot réglo.

n°1099448
gysmovoile
Posté le 10-06-2007 à 10:46:19  profilanswer

rstlc a écrit :

Je suis Thales IS, ce n'est pas autre chose qu'une SSII, sur Paris ils sont plutot réglo.

+1 :)

mais bon encore une fois, ca dépend grandement des agences ...
vu qu'en gros elles sont indépendantes...

---------------
n°1099652
rstlc
Posté le 10-06-2007 à 12:31:40  profilanswer

gysmovoile a écrit :

...sinon je ne connais pas les agences de Grenoble ou Malakoff, mais il me semble que les grilles de salaire sont identiques ...  
après à mon avis l'évolution n'est pas la même ...

J'ai eu entre les mains les grilles Thales IS, il existe des différences selon les régions. Par contre par expérience les grilles ne sont pas systématiquement respectées. Le salaire est toujours négociable.

gysmovoile a écrit :

...pour l'ambiance de travail, ca dépend de beaucoup de choses : de l'agence, du projet, des chefs, etc...

Pour ma part je n'ai jamais travaillé sur le site de Malakoff (j'y suis pourtant rattaché) en région parisienne tu es presque tjs en mission chez le client.
Par contre en province vu qu'ils y délocalisent les TMAs et projets, les salariés doivent je suppose plus massivement travailler dans les locaux de Thales.

n°1100872
wincent
Posté le 10-06-2007 à 21:30:44  profilanswer

Quand vous êtes en mission chez un client, vous êtes le seul de Thales IS ou c'est une petite équipe qui est envoyée ?
Les clients sont principalement d'autres divisions de Thales (comme on me l'a affirmé durant un entretien de stage) ou d'autres entreprises du même secteur ?
Merci pour vos précisions.

n°1101033
rstlc
Posté le 10-06-2007 à 22:28:18  profilanswer

wincent a écrit :

Quand vous êtes en mission chez un client, vous êtes le seul de Thales IS ou c'est une petite équipe qui est envoyée ?
Les clients sont principalement d'autres divisions de Thales (comme on me l'a affirmé durant un entretien de stage) ou d'autres entreprises du même secteur ?
Merci pour vos précisions.

On ne peut pas généraliser je pense. Pour ma part j'ai tjs été le seul Thales parmi d'autres prestataires d'autres SSII (ce qui n'est pas plus mal au final ça permet de voir ce qui se passe ailleurs) et jamais pour une filiale du groupe.

n°1104573
wax'n'roll
Posté le 12-06-2007 à 09:21:56  profilanswer

Concernant les clients, il existe de tout : on peut se retrouver seul ou pas, avec d'autres employés TIS ou pas, et chez des clients plus ou moins gros (généralement, c'est quand même des projets et des sociétés de taille assez importante).
Pour les salaires, ça peut varier aussi et les salaires parisiens ne sont pas les plus importants (il peut y avoir des spécificités régionales). Pour plus d'infos, contactez-moi en MP.

n°1107888
wincent
Posté le 12-06-2007 à 21:30:51  profilanswer

OK, merci pour vos réponses.

n°1114589
ghohm44
Posté le 14-06-2007 à 19:38:17  profilanswer

Salut !

Je recherche le plus d'infos possibles sur Thales D3S et plus particulièrement sur l'agence de Nantes :

• ambiance ;
  • missions proposées ;
  • % de répartition : forfait / TMA / régie ;
  • technos utilisées ;
  • salaire fixe ;
  • avantages financiers (tickets resto, intéressement, mutuelle, etc.) ;
  • avantages du CE ;
  • etc.

Merci d'avance ! :bounce:

Gôm

Message édité par ghohm44 le 14-06-2007 à 19:38:56
n°1121791
ghohm44
Posté le 18-06-2007 à 10:16:01  profilanswer

Allez ... quelqu'un a bien des infos sur cette boîte ?!  :(

n°1122168
senguen
Posté le 18-06-2007 à 13:50:10  profilanswer

salaire fixe 32k / brut en province

voilà!!

n°1122585
ghohm44
Posté le 18-06-2007 à 16:33:33  profilanswer

senguen a écrit :

salaire fixe 32k / brut en province

voilà!!

Pas de plus amples précisions sur l'agence de Nantes ?

n°1123654
gysmovoile
Posté le 18-06-2007 à 22:03:59  profilanswer

ghohm44 a écrit :

Pas de plus amples précisions sur l'agence de Nantes ?

de ce que j'en ai entendu, y a 2 ans de cela ... ambiance pas super ...

ca vaut ce que ca vaut ... c'est a dire une info qui a 2 ans :D
dslé !

---------------
n°1124827
ghohm44
Posté le 19-06-2007 à 13:51:44  profilanswer

gysmovoile a écrit :

de ce que j'en ai entendu, y a 2 ans de cela ... ambiance pas super ...

ca vaut ce que ca vaut ... c'est a dire une info qui a 2 ans :D
dslé !

Merci tout de même !

Je note !  :jap:

n°1199615
wincent
Posté le 23-07-2007 à 11:52:56  profilanswer

S'il y a des anciens Supélec sur ce topic, j'aimerais vous poser des questions en MP.

n°1205309
wax'n'roll
Posté le 25-07-2007 à 13:23:05  profilanswer

Je connais des Supélec maintenant Thalesiens. Si tu veux, je forwarde...

n°1207286
djalouk
Posté le 26-07-2007 à 10:34:31  profilanswer

Est-ce que thales IS propose des projets très orientés Web (par exemple portails, sites web classiques, extranets) ? Notamment en Java/J2EE ?

Message édité par djalouk le 26-07-2007 à 10:37:28
n°1207300
gysmovoile
Posté le 26-07-2007 à 10:41:14  profilanswer

Je bosse sur un projet comme ca actuellement :)

c'est comme partout, ca dépend de la demande des clients et des agences :)

---------------
n°1207306
djalouk
Posté le 26-07-2007 à 10:44:09  profilanswer

Ok je suis d'accord avec toi.

Mais est-ce que ton projet est une exception où ont-ils une réelle activité autour de ces projets web ? J'imagine que les projets web proposés touchent différents domaines métier ?

Peux tu nous décrire dans les grandes lignes ton projet et ce que tu fais ?

n°1207323
gysmovoile
Posté le 26-07-2007 à 10:50:21  profilanswer

appli web interne à une administration ...
une bonne partie de J2EE pour le transactionnel .. et une plus grosse partie de traitement batch en Java :)  

je remarque que depuis 2-3 ans, il y a de plus en plus de projets Java ... d'ailleurs, je pense que c'est les profils les plus recrutés ...  (agence de + de 100 personnes, on devait etre meme pas une dizaine a avoir la connaissance Java J2EE y a 3 ans, maintenant ca a plus que doublé !)

:)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien : le topic de référence. C'est quoi? Je dis faire quoi? etcEntretien pour rentrer à l'EPSI
Entretien de Contact : C'est quoi donc ?1er entretien à l'ANPE : date depassée
Entretien annuelCostard en entretien d'embauche
Entretien chez Michael Page[Taf] Periode d'essai & 2eme entretien dans 1 autre boite
Entretien à l'ANPEje suis convoqué à un entretien anpe
Plus de sujets relatifs à : Entretien et Jobs chez Thales IS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)