Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
613 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - EDF (RTE, Enedis,...)
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Engie (ex-GDF-Suez) : 1ère page à lire

n°1928428
seb_77
Posté le 13-09-2008 à 10:12:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

super_dek a écrit :


 
donc voila
ah mon avis ça dépend beaucoup du RH et de la chance une embauche (sauf si t'es nul la t'as beau avoir de la chance c'est mort)


 
Merci pour ce feed  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-09-2008 à 10:12:02  profilanswer
 

n°1928512
xavierm
Posté le 13-09-2008 à 11:54:02  profilanswer
 

xavierm a écrit :

Bonjour,
 
Quelqu'un travaille t il à la DSIG ?
 
J'aimerais en savoir un peu sur l'ambiance, la pression... dans ce contexte de fusion.
 
Merci d'avance  :)


 
Up
 
please  :)

n°1928515
xavierm
Posté le 13-09-2008 à 11:55:59  profilanswer
 

super_dek a écrit :


en avantage:
*une boite ou tu peux évoluer aussi bien en salaire qu'en boulot
*tu peux aussi changer de branche (faut quand même que ça reste dans tes compêtences)
*tu paye que 10% de tes factures d'électricité et gaz (pas mal surtout si t'as une maison et des gosses)
*un 13eme mois
*une prime d'interressement tout les ans
* des frais de déplacement au forfait et pas a la fiche (donc tu te fais des benefs)
*la CMCAS (équivalent  a un CE dans le privé http://www.services-centraux.cmcas.com/index.php pour plus d'info)
*40heures semaine donc t'as le droit en gros a une semaine RTT toutes les 8 semaines (mais ça je sais pas si c'est partout)
 
En revanche crois pas te la couler douce comme pourront te dire "les jaloux" tu bosseras autant qu'ailleur voir plus celon ton poste
 


 
D'alleurs, est ce qu'on a le même nombre de RTT partout ?? (dans les branches de GDF, pas de Suez)
 
 

n°1929401
xavierm
Posté le 14-09-2008 à 01:59:51  profilanswer
 


 
Merci pour la réponse.  :bounce:

n°1953919
Arizona75
Posté le 02-10-2008 à 21:06:27  profilanswer
 

On peut être embauché chez GDF si on n'est pas de nationalité FR? Pareil pour EDF (désolé si c'est pas le bon thread)?

n°1953941
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-10-2008 à 21:27:21  profilanswer
 

Si tu n'es ressortissant de l'UE, n'y compte même pas.

n°1955983
Arizona75
Posté le 04-10-2008 à 14:16:14  profilanswer
 

merci sayen

n°1957914
stone92
Posté le 06-10-2008 à 19:14:06  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
Suite à la fusion, comment est l'ambiance chez GDF Suez ? Est-ce qu'on fait (en interne) la distinction entre les ex-Suez et les ex-GDF ?
 
D'autre part, qu'en est-il de la grille des salaires ? C'est toujours la même que celle d'EDF ?
Si oui, d'après ce que j'ai compris, je suis à 190 de par mon diplôme d'ingénieur.  
J'ai par ailleurs 10 ans d'expérience, comment cela est-il valorisé ?
 
Merci pour vos réponses.
 :)  
 

n°1958123
Boon30
Posté le 06-10-2008 à 22:17:13  profilanswer
 

Bonjour,
je suis actuellement élève ingénieur à l'ENSPM en cycle Energie & Procédés (ancien cycle Raffinage, Ingénierie & Gaz), et je voudrais savoir quels postes sont accessibles chez GDF-Suez dans le groupe en général et plus particulièrement dans le secteur de l'amont gazier (production/process en Gaz/LNG) pour les jeunes embauchés avec ce type de profil.

 

Y'a-t-il également au sein du groupe un département "Energies Nouvelles" (comme chez Total) avec par exemple du syngas (fischer tropsch), de la gazeification de coke, etc...?

 

Merci d'avance!

Message cité 1 fois
Message édité par Boon30 le 06-10-2008 à 22:27:23
n°1958143
stone92
Posté le 06-10-2008 à 22:30:49  profilanswer
 


Merci pour tes réponses, geekman.  :)  
 
 
 :(  A quoi ça sert de demander d'avoir des années d'expérience si c'est pour payer la personne comme un débutant. Je veux bien que l'argent ne soit pas un critère fondamental quand on entre chez GDF Suez, mais quand même...

mood
Publicité
Posté le 06-10-2008 à 22:30:49  profilanswer
 

n°1958150
Boon30
Posté le 06-10-2008 à 22:33:38  profilanswer
 

 

Merci pour ta réponse geekman!

 

Ben justement, je trouvais que le site de recrutement était un peu maigre...: quand on clique sur "Nos métiers", on ne parle nulle part d'E&P! Le seul métier décrit qui se rapproche des métiers process c'est ingénieur chargé d'affaires ingénierie gaz...  :??:  Y'a pas que ca non?

 

Et pareil pour la ribambelle d'offres d'emplois disponibles (c'est un peu un fouillis de s'y retrouver car il faut chaque fois choisir une entité etc...): Seulement quelques postes plutot coté R&D a Saint-Denis et pas vraiment d'offres orientées prod ou process...!

 

Help! :pt1cable:


Message édité par Boon30 le 07-10-2008 à 00:09:19
n°1958369
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 07-10-2008 à 10:47:54  profilanswer
 

Olé,  
 
Boon30 j'ai lu ton MP, je pense que t'as compris que j'ai le même profil que toi.
 
Déjà l'ENSPM est reconnu comme étant une grosse écurie, la seule difficulté, c'est qu'il n'y pas de métiers dans l'E&P pour le moment. Il faut savoir que la plupart des filiales E&P sont étrangères et utilisent des étrangers pour bosser.
 
Moi personnellement, j'ai décidé d'aller en distribution pour en chier un peu, c'est un métier de terrain ou la moindre de tes décisions influe immédiatement sur un agent, un sinistre, n'importe quoi. Il existe des terminaux méthaniers, ça se rapproche beaucoup de ce qu'on fait en RIG en prod/process, mais ce n'est pas accessible aux jeunes embauchés, trop d'enjeux.
 
Il n'y a pas de process lourd à GDF, ça ne se calquera jamais sur ce que tu fais en RIG, mais par contre, il y a moyen de bien s'éclater en, distribution, en transport et en ingénierie/expertise nationale. Tu peux y trouver des experts sur les compresseurs, sur les terminaux GNL, etc... Ca reste de l'ingénierie comme tu peux en faire à technip, etc...
 


---------------
Courage et dévouement
n°1958441
Boon30
Posté le 07-10-2008 à 12:49:38  profilanswer
 

Hey Gi-D!

 

Merci de répondre à ma question (et à mon MP en même temps!).

 

En fait j'ai plutot bien compris que les métiers chez GDF ne feraient pas appel à pas mal de connaissances acquises en RIG (rien que les procédés de raffinage par exemple), mais ca me dérange pas vraiment, j'ai plutot envie de faire de la chaine gaziere pour l'instant (je suis en Gaz/LNG chez Technip).

 

Ce que je vois pas tres bien, c'est les métiers à l'embauche en JD et les évolutions possibles: Par exemple, toi, t'as fait quoi? Du process pendant 2-3 ans puis t'as pu passer en distribution?

 

Quant à l'EP, GDF a cette année 3 parrainés en cycle DEG à PM (cycle Exploration-Production, donc amont pétrogazier pour ceux qui connaissent pas l'école), donc doit y avoir quand meme moyen de candidater dans ces postes, peut etre pas forcément en JD mais bon...?

 

Merci d'avance pour tes réponses! (et celles des autres aussi!)


Message édité par Boon30 le 07-10-2008 à 12:52:10
n°1963548
hunter war​rior
Posté le 12-10-2008 à 18:54:47  profilanswer
 

[:aloy] attention à ceux qui postulent pour un poste d'"ingénieur calcul tuyauterie", ça ne consiste qu'à calculer les épaisseurs de tuyaux toute la journée [:vince_astuce]

n°1964741
drthodt
Posté le 13-10-2008 à 15:53:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je vais passer la session (tests + entretien) chez Menway Paris cette semaine pour GrDF.
Vu que je viens de Province, ils m'ont calé trois heures d'affilées pour tout ceci, quelqu'un saurait m'en dire plus?
Notamment sur le contenu des tests, à part le sosie, quels sont les genres de tests et ou s'entrainer? Ce sont de la logique (suites de dominos, trous à remplir dans des séries de chiffres ou lettre...) ou autre chose?
Dernière chose: une grille de salaire chez eux c'est à peu près pareil?Combien peut prétendre un ingénieur JD avec un peu plus d'un an d'XP?
 
Merci d'avance pour vos réponses,
M


Message édité par drthodt le 13-10-2008 à 16:01:22
n°1966312
drthodt
Posté le 14-10-2008 à 15:40:55  profilanswer
 

dernière chose (suite à mon message ci-dessus, qui d'ailleurs concerne le domaine des SI, je referme la prenthèse), est-il possible de leur faire prendre en charge une partie des frais de déplacement depuis la province? J'ai oublié de le demander.
Merci d'avance,
M

n°1968114
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 15-10-2008 à 22:35:53  profilanswer
 

Le remboursement des frais de déplacement est possible mais pas automatique pour les entretiens côté GrDF et donc après passage réussi côté cabinet.

n°1969583
sinay8
Posté le 17-10-2008 à 13:16:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Mise à part les tests de personnalité clairement annoncés au préalable par le cabinet...quelqu'un peut il me donner quelques détails sur le déroulement de l'entretien MENWAY: dominos, anglais...?
J'y passe fin octobre...
Merci à tous par avance!

n°1969593
drthodt
Posté le 17-10-2008 à 13:29:45  profilanswer
 

sinay, j'y suis passé hier après-midi.
 
Un test de personnalité sosie sur pc, un entretien avec une consultante pour parler de toi et du poste, et un débriefing te permettant d'apporter des précisions sur les résultats de ce test, et ensuite j'ai pour ma part eu droit à 40 questions de type trouver les chiffres ou lettres manquantes dans une série, ou souligner ce qu'il faut.

n°1973844
r1-bo
Posté le 20-10-2008 à 19:57:10  profilanswer
 

drthodt a écrit :

sinay, j'y suis passé hier après-midi.
 
Un test de personnalité sosie sur pc, un entretien avec une consultante pour parler de toi et du poste, et un débriefing te permettant d'apporter des précisions sur les résultats de ce test, et ensuite j'ai pour ma part eu droit à 40 questions de type trouver les chiffres ou lettres manquantes dans une série, ou souligner ce qu'il faut.


J'ai eu pareil que toi.
 
D'ailleur le mec de GDF m'a appelé tout a l'heure pour me proposé un entretien dans leurs locaux.

n°1974516
drthodt
Posté le 21-10-2008 à 10:38:51  profilanswer
 

r1-bo a écrit :


J'ai eu pareil que toi.
 
D'ailleur le mec de GDF m'a appelé tout a l'heure pour me proposé un entretien dans leurs locaux.


 
Ok,  
deux petites questions alors  :)  :
- tu avais bien réussi le test de logique (je n'ai personnellement pas fait plus de la moitié)
- tu as été contacté combien de temps après le rendez-vous chez Menway ?
 
Merci d'avance,
M

Message cité 1 fois
Message édité par drthodt le 21-10-2008 à 14:38:41
n°1974859
r1-bo
Posté le 21-10-2008 à 17:11:34  profilanswer
 

drthodt a écrit :


 
Ok,  
deux petites questions alors  :)  :
- tu avais bien réussi le test de logique (je n'ai personnellement pas fait plus de la moitié)
- tu as été contacté combien de temps après le rendez-vous chez Menway ?
 
Merci d'avance,
M


Les tests de logik je les ai chié en 10s, j'avais trop de temps...
 
Sinon j'ai été contacté 3 semaines et demi apres avoir passé l'entretien.
 
D'apres le mec de gdf, je vais sur place pour me faire un petit topo sur le poste et si je suis ok il me font un contrat.
Je reste prudent, j'ai rv le vendredi 30.

n°1983766
drthodt
Posté le 28-10-2008 à 09:11:30  profilanswer
 

r1-bo a écrit :


Les tests de logik je les ai chié en 10s, j'avais trop de temps...
 
Sinon j'ai été contacté 3 semaines et demi apres avoir passé l'entretien.
 
D'apres le mec de gdf, je vais sur place pour me faire un petit topo sur le poste et si je suis ok il me font un contrat.
Je reste prudent, j'ai rv le vendredi 30.


 
Merci pour ses éléments de réponse.C'est pour un poste de cadre?

n°1983925
r1-bo
Posté le 28-10-2008 à 10:51:21  profilanswer
 

drthodt a écrit :


 
Merci pour ses éléments de réponse.C'est pour un poste de cadre?


Non poste de technicien.

n°1989026
choukito
Pas de citation...
Posté le 31-10-2008 à 14:06:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de relire les 3 pages GDF suez, je n'ai pas trouvé la réponse. J'écris pour avoir des infos (poussées) sur le processus de recrutement.
 
Pour in poste d'ingé, j'ai passé 2 entretiens :
- cabinet de recrutement (tests pshycho + personnalité)
- rencontre n+1 / n+2
 
Il me reste une dernière étape avec le n+3. Cette fois ci, l'accent sera mis sur le groupe et moins sur le poste.
 
Quelqu'un a t il eu ce genre d'entretien ? Comment s'est il déroulé ? Avez vous rencontré des "pièges" ?
 
Merci d'avance

n°1989384
drthodt
Posté le 31-10-2008 à 15:40:49  profilanswer
 

choukito a écrit :

Bonjour,
 
Je viens de relire les 3 pages GDF suez, je n'ai pas trouvé la réponse. J'écris pour avoir des infos (poussées) sur le processus de recrutement.
 
Pour in poste d'ingé, j'ai passé 2 entretiens :
- cabinet de recrutement (tests pshycho + personnalité)
- rencontre n+1 / n+2
 
Il me reste une dernière étape avec le n+3. Cette fois ci, l'accent sera mis sur le groupe et moins sur le poste.
 
Quelqu'un a t il eu ce genre d'entretien ? Comment s'est il déroulé ? Avez vous rencontré des "pièges" ?
 
Merci d'avance


 
Salut,
je cherche les mêmes infos j'ai pas eu grand chose.
 
Désolé de profiter un peu de la situation, mais pour ma part j'ai passé la partie "cabinet de recrutement" qui est resté très axée sur le profil candidat (on n'a quasiment pas parlé du poste);
semaine prochaine j'ai entretien avec le Directeur de la branche concernée + une personne des ressources humaines, saurais-tu (ou quelqu'un saurait me dire) me dire sur quoi ils vont se focaliser ? M^^eme question que la tienne, y a-t-il des "pièges" potentiels à éviter ?
Merci d'avance pour votre aide

n°1989494
choukito
Pas de citation...
Posté le 31-10-2008 à 16:25:17  profilanswer
 

répondu par MP ;)

n°1989646
r1-bo
Posté le 31-10-2008 à 18:34:35  profilanswer
 

J'ai passé mon entretien chez GDF ce matin : je suis arrivé a 9h et reparti a 12h45.
Tout d'abord j'ai eu un entretien avec mon futur responsable direct, puis encore un test avec  3 questions ouverte, manuscrite a fair en 1 heure.
Puis j'ai rencontré un autre responsable (en fait je me suis positionné pour 2 postes), puis voir encore une autre personne avec qui je seraios ammené a travailler.
Tout c'est tres bien passé.
Le gros probleme viens du salaire, d'apres leur grille de salaire il me propose 24.5k€ !!!!!! :lol:  
Et pour les avantages mis a part les 24 rtt par an, il n'y a rien d'interessant.
En tout cas les postes proposés sont vraiment tres interessant et motivant.

n°1997139
Nexr
Posté le 08-11-2008 à 18:39:57  profilanswer
 

@ r1-bo
Tu postule pour quel poste? Ton diplôme? Années d'XP?
 
Recrutement chez GDF-Suez que j'ai eu (JD école d'ingé de groupe 2, pour un poste en télécom&réseaux):
 
- Entretien avec cabinet de recrutement Hudson:
Test de personalité à remplir en ligne, entretien proprement dit puis test de logique. Y'a aussi un test de graphologie que tu peux refuser.
 
- Entretien avec GDF Suez:
Entretien avec le chef de département SI, pas de piège particulier. Il te demande globalement ce que tu veux pour t'orienter vers le bon mec qui va te faire passer un entretien technique. Enfin, il y a entretien avec RH.
 
Voilà.

n°1997140
r1-bo
Posté le 08-11-2008 à 18:44:03  profilanswer
 

Nexr a écrit :

@ r1-bo
Tu postule pour quel poste? Ton diplôme? Années d'XP?
 
Recrutement chez GDF-Suez que j'ai eu (JD école d'ingé de groupe 2, pour un poste en télécom&réseaux):
 
- Entretien avec cabinet de recrutement Hudson:
Test de personalité à remplir en ligne, entretien proprement dit puis test de logique. Y'a aussi un test de graphologie que tu peux refuser.
 
- Entretien avec GDF Suez:
Entretien avec le chef de département SI, pas de piège particulier. Il te demande globalement ce que tu veux pour t'orienter vers le bon mec qui va te faire passer un entretien technique. Enfin, il y a entretien avec RH.
 
Voilà.


Je postule sur 2 potes de technicien dans le stockage de gaz : le 1er poste c'est pour fair du planning, le 2e pour etre chef d'atelier (une bonne 20aine de mecs a gerer) et de gerer le matos pour la maintenance des sites.
J'ai une licence pro et 5 ans d'xp.

n°2001443
drthodt
Posté le 13-11-2008 à 10:11:51  profilanswer
 

salut,
on m'a parlé d'une visite médicale avant l'entrée chez gdf, (poste d'ingé) c'est juste routine (genre vision etc) ou plus poussé (tests).
Merci d'avance,
M

n°2002678
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 14-11-2008 à 12:30:23  profilanswer
 

drthodt a écrit :

salut,
on m'a parlé d'une visite médicale avant l'entrée chez gdf, (poste d'ingé) c'est juste routine (genre vision etc) ou plus poussé (tests).
Merci d'avance,
M


ça sent le mec qui a quelque chose à se reprocher  :whistle:

n°2008483
r1-bo
Posté le 19-11-2008 à 06:12:50  profilanswer
 

Bon, j'ai eu une reponse de GDF et il ne me prenne pas car je suis trop cher :/

n°2032945
drthodt
Posté le 12-12-2008 à 16:27:13  profilanswer
 


 
Pour mon cas, j'ai passé un entretien pour un poste prêt de chez moi (à 3 min) et finalement ils me font plusieurs propositions (4) pour des postes totalement différents et à l'opposé de la France.  
Est-il possible de revenir prêt de chez soit au bout de quelques années, ou est-ce vraiment au cas par cas (selon les opportunités personnelles).
 
Autre chose: tu dis que c'est acquis depuis plusieurs mois, avant de me lancer dans quelque chose qui ne me plairait pas forcément (d'ou mon expression "postes totalement différents" ) je ferai donc mieux de patienter un peu voir s'il y a moyen d'obtenir quelque chose de mieux (sachant que j'ai une petite mission pour encore deux mois de mon côté, donc ma recherche n'est pas non plus trop urgente).
 
Concernant ma question précédente sur les visites médicales, ce n'est pas que je sois un grand amateur de bob marley  :) , mais simplement que je n'ai jusqu'à présent jamais eu à parler d'un problème de santé particulier mais qui ne me gêne pas dans mon quotidien, vu la réponse cela peut peut-être m'arriver et c'est toujours mieux de s'y attendre que d'être mal à l'aise pour ça.
 
Merci d'avance pour votre réponse.
Bon week-end à tous,
M

n°2051412
kmaxstyle
Posté le 28-12-2008 à 04:11:36  profilanswer
 

Sa y est je rejoint la maison en janvier pour le poste de TEOG  long le recrutement très long  
 
GF9 NR120 ECH 1 avec une licence pro Ile de France (pour ceux que ça interessent) je m'attendais pas à autand mais bon temps mieux en espérant que l'equipe et le boulot soient aussi bien que le salaire mes futurs chefs avaient l'ère sympatiques et préssés que je vienne.  

n°2053244
hunter war​rior
Posté le 29-12-2008 à 22:53:11  profilanswer
 

Est ce que l'un d'entre vous est "ingénieur calcul de tuyauterie" chez GDF-Suez, ce qui consiste à calculer des épaisseurs de tuyaux à longueur de journée? [:vince_astuce]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Puis-je faire appel pour le bac??????? HELP[Offre] Page d'accueil pour site web
Appel à Intelligence Collective !Appel pour passer en 1ere S.
Appel à tous les DBA Oracle (ou pas)[Topic Unique] Concours Passerelle 2 : Feedbacks, posez vos questions
Appel pour demander résultats entretien??[TOPIC UNIQUE] ESCEM Tours-Poitiers 2009 (Lire page 1)
Faire appel au bac 
Plus de sujets relatifs à : Engie (ex-GDF-Suez) : 1ère page à lire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR