Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Appel à tous les DBA Oracle (ou pas)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Appel à tous les DBA Oracle (ou pas)

n°1710373
akta47
Posté le 01-06-2008 à 18:06:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis étudiant et je souhaiterai avoir des informations sur le boulot de DBA Oracle...
 

  • quelle est la formation a avoir ? les choses a connaitre absolument d'un point de vu technique...
  • quelles sont les principales taches ?
  • à quel point est-ce "chiant" ?
  • sera t-il de plus en plus dure d'obtenir un poste de DBA Oracle dans la décennie à venir ? (que pensez vous

de cet article qui prévoit une sorte de sélection pour les futures DBA Oracle en2020 : ici)

  • quelles sont les reconversions possibles avec un passé de DBA Oracle?
  • quelle compétence pourrait-etre un bon plus pour un DBA Oracle ?
  • question débile : Cas général>Un DBA Oracle as-t-il une place importante dans une boite ? peut-il faire pression?


Merci à tous ceux qui pourront y répondre!
N'hésitez pas à laisser des infos même si vous n'etes pas DBA Oracle, et meme si la réponse ne concerne aucune de ces questions (restant quand meme en rapport avec le métier).

Message cité 2 fois
Message édité par akta47 le 02-06-2008 à 21:15:50

---------------
Mon mini feedback!
mood
Publicité
Posté le 01-06-2008 à 18:06:04  profilanswer
 

n°1712183
passager
Posté le 02-06-2008 à 20:07:21  profilanswer
 

akta47 a écrit :


le métier est-il en danger dans la décennie à venir ? (que pensez vous
de cet article qui prévoit une galère pour le métier de DBA Oracle en2020 : ici)


 
Cet article ne dit pas que le métier de DBA va disparaitre, au contraire le métier de dba va prendre de l'importance et de la responsabilité, par contre les pseudo-dba qui s'apparentent plus a des technciens d'installation vont disparaitrent.

n°1712390