Appel à Intelligence collective !
Bonjour à tous, je sollicite le collective brainpower des Hardwarenautes pour m’aider à faire un choix cornellien (ok j’exagere un peu, mais quand même…)
Le choix :
Apres prépa j’ai fait une ESC de milieu de classement. J’y ai effectué un parcours très international en enchainant les doubles diplômes et les stages en GB, en Chine et aux EU ou je fini mon parcours sur un MBA en Finance et commerce de l’Energie.
Passionné par l’Industrie de l’Energie et le business je tente ma chance pour les graduate programme en banques mais ca ne passe pas. Idem pour les graduates programmes des majors de l’énergie.
Ok, je candidate ensuite au graduate programme de l’autorité de régulation des marchés de l’énergie en GB et après un assesment center de 2 jours entouré de diplômés de la LSE et UCL, je suis pris (à mon étonnement).
Génial, je pourrai travailler dans une industrie qui me passionne dans un organisme à la pointe de la libéralisation des marchés de l’énergie en GB et en Europe entouré de gens brillants et passionné. C’est réellement une superbe opportunité pour développer une expertise des marchés de l’énergie en GB et en Europe, et de se faire un carnet d’adresse assez sympa.
Seul hic, je serai payé 25000 pound non négociable pendant 2 ans sans aucune visibilité sur le niveau de salaire ni au poste auquel je pourrai prétendre à l’issue du graduate programme. En plus je perd l’aspect business dans la mesure ou je serai dans la régulation donc à un poste d’observateur et d’arbitre.
Autre option : Un poste de manager dans la branche Industry and Utilities d’une boite de Conseil à Paris. Le salaire n’a rien à voir (le nombre d’heures non plus), gros fixe plus gros variable. Avec l’adrénaline de développer et gérer un centre de profits (il y en a qui n’aiment pas, moi si. Il faut de tout…).
Seul hic : c’est moins High profile que l’autorité de régulation et j’y développerai une expertise dans la vente et le management plus que dans l’Energie à proprement parler.
Que faire ? Tenter l’aventure Londonienne et voir ou elle me portera en me préparant à manger des patates bouillies dés le milieu du mois. Ou tenter l’aventure BManager peut être un peu moins prestigieuse et challengeante intellectuellement mais bcp mieux rémunérée ?
Merci pour vos éclairage, suggestions, avis, opinions et tout élément qui pourait m’aider à pencher vers un coté ou l’autre (je suis à 2 doigts de la jouer à pile ou face).
merci
---------------
W