Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1322 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - EDF (RTE, Enedis,...)
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Engie (ex-GDF-Suez) : 1ère page à lire

n°3034943
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 23-11-2010 à 16:34:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
au mieux, ça me fait économiser 1300€ par an pour le moment, si on me file une bagnole de fonction à la place, je suis preneur.
 
Le français moyen est vraiment abruti, comme si la suppression du TA allait faire qu'il se sentirai mieux. j'ai un pot commercial qui a un X3 comme caisse de fonction, ça va changer quoi à ma vie si on lui supprime pour lui mettre une twingo ???


---------------
Courage et dévouement
mood
Publicité
Posté le 23-11-2010 à 16:34:05  profilanswer
 

n°3035347
thala
Posté le 23-11-2010 à 21:52:25  profilanswer
 

Le TA contre un 14ème mois, ca m'étonne beaucoup. Beaucoup de gens y gagneraient, même en prenant en compte l'IR...(Sauf pour ceux qui ont 10 enfants :D )

n°3035947
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 24-11-2010 à 16:02:23  profilanswer
 

 
thala a écrit :

Le TA contre un 14ème mois, ca m'étonne beaucoup. Beaucoup de gens y gagneraient, même en prenant en compte l'IR...(Sauf pour ceux qui ont 10 enfants :D )

 


Heu, naturellement vous avez compris qu'il ne s'agirait pas d'un 14ème mois en plus ?  :whistle:


Message édité par visiteur du futur le 13-09-2011 à 22:51:42

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°3054577
Kinda84
Posté le 13-12-2010 à 20:14:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Travaillant actuellement comme prestataire dans l'entreprise Ineo Gdz suez dans la branche nucléaire
J'aimerai avoir des informations sur cette entreprise . En termes de salaires et d'avantages pour un jeune ingénieur.
 
Merci Beaucoup

n°3089486
petrolmani​ac
Posté le 07-01-2011 à 21:30:07  profilanswer
 

Salut,
 
stage ingé groupe A + Dauphine, à la direction financière GDF, finance quantitative (modèles mathématiques), fin d'études, et on me propose 800E/mois: c'est acceptable?
 
merci!

n°3089505
petrolmani​ac
Posté le 07-01-2011 à 21:38:32  profilanswer
 

et en embauche chez GDF, quels salaires attendre? - ingé groupe A

n°3089663
thala
Posté le 07-01-2011 à 22:21:35  profilanswer
 

Quand j'étais en stage (à B3G), j'avais 1000 eur/mois + une indemnité logement (env 200 eur).
Tu fais ton stage dans quelle branche?

n°3089710
djidee
Posté le 07-01-2011 à 22:50:07  profilanswer
 

petrolmaniac a écrit :

et en embauche chez GDF, quels salaires attendre? - ingé groupe A


 
tu es ingé groupe A ?
 


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3089816
petrolmani​ac
Posté le 07-01-2011 à 23:45:59  profilanswer
 

je suis ingé groupe A proche polytechnique, le stage est à la direction financière de GDF, modélisation financière ; quel est ton background et en quoi plus précisément consistait ton stage?
 
merci!
 
 

n°3090046
djidee
Posté le 08-01-2011 à 11:14:43  profilanswer
 

radioactif a écrit :

LEs grilles de rémunération sont publiques, le lien est en première page (que tu n'as donc pas lue, sympa pour visiteur du futur !).


 
C'est un groupe A+ mec il n'a pas le temps de lire la p1. Arrête de lui faire perdre son temps précieux.


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
mood
Publicité
Posté le 08-01-2011 à 11:14:43  profilanswer
 

n°3090417
petrolmani​ac
Posté le 08-01-2011 à 16:16:29  profilanswer
 

Les salaires stagiaires en revanche, je ne les trouve pas. Quelqu'un pour cette précision? Merci

n°3090423
facile
Posté le 08-01-2011 à 16:19:33  profilanswer
 

C'est un pourcentage du salaire correspondant à ton groupe d'école. Par contre je ne connais pas la valeur dudit pourcentagE.

n°3090942
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 08-01-2011 à 21:04:41  profilanswer
 

Pour les stagiaires, c'est environ 800€ pour les groupes A et B et environ 500 € pour les C

n°3093605
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 10-01-2011 à 13:59:45  profilanswer
 

Bonne et heureuse année 2011 à tous les gaziers et autres collègues des IEG :) :)

  


petrolmaniac a écrit :

Salut,
stage ingé groupe A + Dauphine, à la direction financière GDF, finance quantitative (modèles mathématiques), fin d'études, et on me propose 800E/mois: c'est acceptable?
merci!

 


Pas rapport à un stage en M&A non, par rapport à l'entreprise oui c'est correct.

 

Question : tu es de quel groupe A  ?  Faire Dauphine en plus ce n'est pas forcément courant  et la grille à 800€/mois pour les stagiaires A c'est un peu faible tout de même

 


thala a écrit :

Quand j'étais en stage (à B3G), j'avais 1000 eur/mois + une indemnité logement (env 200 eur).
Tu fais ton stage dans quelle branche?

 


Il est à la Direction Financière visiblement donc "hors branche"  

  


radioactif a écrit :

LEs grilles de rémunération sont publiques, le lien est en première page (que tu n'as donc pas lue, sympa pour visiteur du futur !).

 

J'adore ce gars, faut l'embaucher surtout :love:  :love:  :love:

 


petrolmaniac a écrit :

Les salaires stagiaires en revanche, je ne les trouve pas. Quelqu'un pour cette précision? Merci

 


Ca dépend des branches et des structures, c'est un peu plus officieux aussi.

 

De ce que j'ai entendu :
B3G/direction hors branche (sauf DRI) : 1000€/mois groupe A, 900-800€/mois pour les autres ?
Brch Infrastructures : 900€/mois tous stagiaires ingé ?

  

Meilleurs voeux et bonne "année" gazière !  :hello:


Message édité par visiteur du futur le 13-09-2011 à 22:52:22

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°3094598
thala
Posté le 10-01-2011 à 22:58:18  profilanswer
 

Bonne année à tous les gaziers  :sol:

n°3095569
g3b
... tiens les bien !
Posté le 11-01-2011 à 19:00:06  profilanswer
 

Bonjour à tout le monde !
 
Je découvre le fil de cette discussion et je dois dire que je la trouve  intéressante et bien faite, félicitations aux fidèles contributeurs qui se reconnaitront!  
 
Je rebondi sur la dernière remarque de Visiteur du futur, j'appartiens à la Direction B3G et je pense effectivement que demain ne sera plus comme avant...  
 
Bonne Année Gazière à tous !

n°3109726
Patoch_69
Haaaaave you meeet... ME ?
Posté le 21-01-2011 à 11:03:50  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Une petite question concernant le classement des écoles par groupes et les NR associés :
Quelle est la différence entre 2 écoles donnant droit au même NR mais classées dans 2 groupes différents ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

n°3109936
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 21-01-2011 à 15:06:08  profilanswer
 

Patoch_69 a écrit :


Quelle est la différence entre 2 écoles donnant droit au même NR mais classées dans 2 groupes différents ?

 


C'est subtil (comme tout le reste  :D )

 

Dans chaque groupe d'école (I, II et III) il y a des niveaux de NR/salaire associé. Par exemple :
- Groupe I, école Polytechnique + Mines + Centrale + Pont : NR = 200
- Groupe I, école ENSAE (Sup'Aéro) + ENSIMAG : NR = 190
- Groupe II, école Centrale province : NR = 190

 


Ainsi le NR minimum du plus haut groupe est égal au NR maximum du groupe strictement "inférieur" ; en gros le plus mauvais du groupe I est égal au meilleur du groupe II.

 

(ne commencez pas à hurler, 1) ce n'est pas mon opinion mais seulement la réalité des "grilles", 2) oui c'est idiot et tout le monde dit la même chose)

 

Cela "peut" aussi jouer dans les avancement et promotions parmi les hauts potentiels, en général il y a plus de DG qui viennent de l'X que de Supélec (no offense ;) ). Ensuite il y a évidemment des centaines d'exceptions à la règle (plus ou moins)

 


Concrètement, quel est ton cas/école et où serais-tu intéressé ?

 



Message édité par visiteur du futur le 09-03-2011 à 17:39:30

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°3179518
Nexr
Posté le 09-03-2011 à 13:53:23  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :

Ah j'y pense : mes antennes m'ont remonté qu'il y a de la grosse réorganisation "dans l'air" en ce qui concerne une prochaine "fusion" des branches BEF, B3G et BEEI.  
 
En gros cela deviendrait une seule entité sous le nom "Global Energy"  (futur "Branche Global Energy" ?).  
 
Pour ceux qui sont là-dedans on peut en discuter en mp (anonymat garanti [:gordon shumway] )


 

g3b a écrit :

Je rebondi sur la dernière remarque de Visiteur du futur, j'appartiens à la Direction B3G et je pense effectivement que demain ne sera plus comme avant...  


Pourriez-vous expliquer un peu svp ? Selon vous, quelles seront les conséquences éventuelles en pratique ?


Message édité par Nexr le 14-03-2011 à 17:14:28
n°3193352
pompote
Posté le 17-03-2011 à 18:38:23  profilanswer
 

Entretien téléphonique avec le cabinet Hudson pour un poste SI.
Questions sur mon parcours et mes motivations.
Réponse sous 10 jours, à voir donc...
 
Assez perturbant cet entretien téléphonique...

n°3199786
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 21-03-2011 à 12:21:11  profilanswer
 

Tu nous détailles ? En quoi était-ce perturbant finalement ?


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°3199866
pompote
Posté le 21-03-2011 à 14:17:45  profilanswer
 

Entretien assez classique :
- Détailler votre parcours et vos expériences les plus marquantes en restant sybthétique (10-15 minutes)
- Des questions sur ces expériences et mes motivations
- Question sur le niveau d'anglais
- Question sur la rémunération
 
Assez perturbant dans le sens où passer un entretien sans voir son interlocuteur, c'est assez bizarre, on ne sent pas si on est trop long, s'il y a des points à préciser, s'il souhaite poser des questions.
 
Ce sera sans moi pour ces postes, les entretiens n'ayant pas été concluants pour un problème de rémunération apparemment.
Bonne chance aux autres !

n°3199878
pompote
Posté le 21-03-2011 à 14:34:35  profilanswer
 

C'est la RH du cabinet Hudson qui me demandait mon salaire actuel et mes prétentions (comprendre jusqu'où vous êtes prêt à descendre).
Elle n'a jamais abordé la problématique de grille ou de salaire fixe.
 
Après ça reste l'argument avancé pour interrompre le processus, il y a peut-être d'autres raisons.

n°3200481
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 21-03-2011 à 21:41:53  profilanswer
 

radioactif a écrit :

En même temps, négocier sur une grille aussi stricte... !

 


Voyons, on ne rentre pas dans les IEG pour l'argent  [:julm3]

 

(d'ailleurs pour être précis on y rentre de moins en moins j'ai l'impression)

 


pompote a écrit :

C'est la RH du cabinet Hudson qui me demandait mon salaire actuel et mes prétentions (comprendre jusqu'où vous êtes prêt à descendre).
Elle n'a jamais abordé la problématique de grille ou de salaire fixe.

 

Après ça reste l'argument avancé pour interrompre le processus, il y a peut-être d'autres raisons.

 

Ah ça la question du salaire dans les IEG c'est toujours très déstabilisant : le fait que l'expérience est délicatement valorisée (grille, échelon, tout ça blabla). Il faut ensuite rajouter la procédure en elle-même, le peu de marge de manœuvre parfois octroyé, etc....  Tout ça pour dire que oui l'argument du salaire c'est hélas bien souvent une vraie cause de fin de non recevoir.


Message édité par visiteur du futur le 13-09-2011 à 22:54:19

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°3201608
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 22-03-2011 à 16:24:30  profilanswer
 

Les politiques RH sont de plus en plus dures...
 
J'arrive pas à comprendre pourquoi on cherche à mégoter à ce point sur des broutilles insignifiantes. c'est vraiment la sensation que ça me donne ces temps-ci.  
 
Bon mes RPCC sont pas mauvais pour autant :D


Message édité par Gi-D le 22-03-2011 à 16:25:51
n°3201636
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 22-03-2011 à 17:19:20  profilanswer
 

Sinon Gi-D, 6 ou 7% la RPCC ? Et tu es content de la prochaine cessation (partielle) de GrT gaz ?  ;)


Message édité par visiteur du futur le 13-09-2011 à 22:54:59

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°3203095
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 23-03-2011 à 10:07:45  profilanswer
 

J'suis pas à GRT (pas encore remarque :o), je sais juste qu'avec les temps qui court, GRT n'est que le début.
 
Un peu plus, 11% avec 7 jours de 014.


---------------
Courage et dévouement
n°3204594
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 24-03-2011 à 10:12:54  profilanswer
 

 

Joli score ! T'as du être dans une région calme toi ^^  (joking)

 
Gi-D a écrit :

je sais juste qu'avec les temps qui court, GRT n'est que le début.

 

à court et moyen-terme je pense plutôt que ça restera circonscrit à GrT : la distrib' c'est un peu trop le bazar à valoriser (et la BAR est énorme), le stockage c'est trop stratégique. Reste Elengy éventuellement

 

Qui vivra verra


Message édité par visiteur du futur le 13-09-2011 à 22:54:50

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°3205433
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 24-03-2011 à 21:01:23  profilanswer
 

Le stockage n'a plus rien de stratégique, Elengy je sais pas mais on sens une baisse de régime.
 
GRT c'est plus pour lever des capitaux je pense, il y a des gains enormes à faire dans cette boîte.


---------------
Courage et dévouement
n°3206111
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 25-03-2011 à 11:30:59  profilanswer
 

Plus stratégique le stockage ?  :ouch:  
 
Du point de vue "réserves énergétiques" possible (m'enfin), en revanche du point de vue "rentabilité/stratégie entreprise" c'est au contraire primordial et ce à plus forte raison quand on présuppose que les mid-streamer se dirigent vers du hedging
 
(je reste volontairement un peu opaque là-dessus ;) )
 
 
GrT et la levé de capitaux, ma foi je voyais plutôt cela dans une idée de cession d'actif pour récupérer du cash.  
 
En ce qui concerne les "gains énormes", à quoi penses-tu ?  


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°3206235
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 25-03-2011 à 14:07:35  profilanswer
 

Le stockage était stratégique à partir du moment ou la différence (le spread) de prix été/hiver permettait d'acheter un max de gaz au prix le plus faible (été), le stocker et le revendre au prix le plus fort (hiver). La chute des prix du gaz naturel et son abondance sur le marché fait que le spread a chuté et le stockage n'est pratiquement plus rentable pour les commerciaux. Sa seule utilité vient du fait que la France n'est toujours pas capable d'alimenter son réseau à partir des frontières en hiver.
 
GRT est entrain de renforcer ses lignes vers l'ESpagne, qui possède des terminaux méthaniers en abondance, et de se connecter avec la Russie via le Pipe Nord Stream. Le stockage la dedans va en prendre un coup. Ca coute des sous, GRT lève des capitaux pour financer tout ça. Restera plus qu'a déréguler le bordel, et alors la jackpot, GRT aura un monopole total.


---------------
Courage et dévouement
n°3206340
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 25-03-2011 à 15:13:16  profilanswer
 

Relativement en accord avec toi mais il faut préciser plusieurs choses :

 
Gi-D a écrit :

Le stockage était stratégique à partir du moment ou la différence (le spread) de prix été/hiver permettait d'acheter un max de gaz au prix le plus faible (été), le stocker et le revendre au prix le plus fort (hiver).

 

Le spread existe également en day-to-day : les marges et le volume des échanges se fait désormais un maximum sur le spot, de plus en plus à mesure que la liquidité du marché européen s’accroît.

 

Dans cette optique la récupération des opportunités de marché est maximiser quand tu as de la capacité de stockage : tu n'achètes/vends plus seulement sur des mois mais au jour le jour. D'où l'évolution des métiers mid-stream qui se rapproche maintenant d'un métiers un peu plus "sales"/hedging.

 


Gi-D a écrit :


La chute des prix du gaz naturel et son abondance sur le marché fait que le spread a chuté et le stockage n'est pratiquement plus rentable pour les commerciaux.

 

Attention : la situation que nous connaissons actuellement (décorrélation du prix gaz LT avec le prix du gaz de marché) est tout à fait particulière et n'est pas amenée à durer ! Le gaz de marché a déjà prix environ +30% sur l'année dernière (aux effets de lissage et de décalage près). La convergence, donc le retour a un prix de marché supérieur aux contrats LT est "prévu" vers 2013.

 

Or nous savons bien qu'un investissement de stockage se rentabilise sur bien plus longtemps que 2-3 ans ;)

 
Gi-D a écrit :


Sa seule utilité vient du fait que la France n'est toujours pas capable d'alimenter son réseau à partir des frontières en hiver.

 

Stratégie de "l'indépendance" gazière, on se comprend ^^

 

L'UE pousse également à mutualiser les stockages : à terme le gaz stocké en France sera en partie destiné à être consommé dans des pays où les capacités de stockage sont moindres. On va finir par louer des box à gaz :D

 


Gi-D a écrit :


GRT est entrain de renforcer ses lignes vers l'ESpagne, qui possède des terminaux méthaniers en abondance,

 

Ouaip. Ces méthaniers ont été construit dans l'ère du "les gisements s'épuisent, les ricains vont tout acheter, le GNL est partout, nous faut des terminaux !" : l'Espagne en a partout, et comme aux US la plupart de ces terminaux tournent à vide car le non-conventionnel est venu faire cette jolie bulle gazière

 

(c'est comme le Medgaz qui est vide, voilà un pipe qui ne sert franchement pas à grand-chose pour le moment)

 


Gi-D a écrit :


 et de se connecter avec la Russie via le Pipe Nord Stream.

 

NordStream est infiniment plus politique que réellement nécessaire pour l'appro gaz : ça rentre dans la strat' de Gazprom de vendre un max de volume pour conserver son emprise sur l'Europe et remettre de l'ordre à l'est (pas de jugements de valeur)

 
Gi-D a écrit :


 Le stockage la dedans va en prendre un coup. Ca coute des sous, GRT lève des capitaux pour financer tout ça. Restera plus qu'a déréguler le bordel, et alors la jackpot, GRT aura un monopole total.

 

C'est possible, cependant je vois mal le groupe laisser GrT et Storengy s'affronter sans rien dire ; d'un autre coté l'activité financière du stockage, qui est donc l'activité stratégique, n'est pas géré par Storengy mais par la Direction des Appros de B3G laquelle est très liée à GrT........ oui ça promet de belles perspectives tout ça !


Message édité par visiteur du futur le 13-09-2011 à 22:55:33

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°3211716
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 28-03-2011 à 16:27:14  profilanswer
 

+5.2% en avril ouééééééééééé
 
J'aime me faire traiter de nanti. Avec toutes ses augmentations, je vais finir par vraiment y croire.
 
La France est vraiment un pays à part dans le monde, j'en connait pas beaucoup ou l'on serait capable d'annoncer sans aucune pudeur des bénef de 6Milliards et dans la foulée une hausse des prix. Et le pire, c'est qu'on en redemande !  
 
Fouette-moi, ho oui c'est bon !


---------------
Courage et dévouement
n°3211744
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 28-03-2011 à 17:03:13  profilanswer
 

ça fait combien en 1an ? 20 % environ non ? C'est ce qui est visé côté elec à cause de la loi Nome notamment mais sur 3 ans... Chapeau messieurs :o  

n°3211802
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 28-03-2011 à 18:11:43  profilanswer
 

tu connais le proverbe: plus c'est gros, plus ...
 
jaloux :o


Message édité par Gi-D le 28-03-2011 à 18:12:05

---------------
Courage et dévouement
n°3213075
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 29-03-2011 à 13:40:21  profilanswer
 

Bah on a indexé la formule de prix résidentiel sur la formule des contrats Long-Terme : tant que les contrats LT augmentent notre prix augmentent aussi, imparable, même la CRE dit la même chose  :whistle:  
 
Perso je préférerai qu'on ait un prix marché correct et un prix LT qui ne soit pas si haussier, vive les réflexions sur les gaziers pour nous  :o


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°3213226
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 29-03-2011 à 15:37:54  profilanswer
 

Ho bah les reflexions, suffit de répondre:
 
Vous avez voulue la privatisation, vous l'avez, maintenant faut assumer...


---------------
Courage et dévouement
n°3233437
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 12-04-2011 à 12:36:15  profilanswer
 

L'ouverture du capital de GRT-Gaz se confirme...

Citation :

La CDC sur le point d'investir dans les gazoducs de GDF Suez


 
http://www.lesechos.fr/entreprises [...] f-suez.htm
 

Citation :

Quatre mois après EDF, GDF Suez est sur le point d'ouvrir le capital de ses infrastructures de transport...


 
Ah bon ? C'est nouveau ça [:transparency]


Message édité par sayen le 12-04-2011 à 12:50:05
n°3233772
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 12-04-2011 à 16:14:16  profilanswer
 

RTE a ouvert son capital ?


---------------
Courage et dévouement
n°3234067
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 12-04-2011 à 18:45:40  profilanswer
 

Bein non

n°3306891
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 19-05-2011 à 22:41:52  profilanswer
 

Hum  

Citation :

Un salarié de GDF Suez s'immole par le feu
Un cadre de la direction des systèmes d'information à Lyon se trouve actuellement dans un état critique. Il aurait envoyé plusieurs courriers à sa direction pour témoigner de son mal-être.


 
http://lci.tf1.fr/economie/social/ [...] 94892.html


Message édité par sayen le 19-05-2011 à 22:42:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Puis-je faire appel pour le bac??????? HELP[Offre] Page d'accueil pour site web
Appel à Intelligence Collective !Appel pour passer en 1ere S.
Appel à tous les DBA Oracle (ou pas)[Topic Unique] Concours Passerelle 2 : Feedbacks, posez vos questions
Appel pour demander résultats entretien??[TOPIC UNIQUE] ESCEM Tours-Poitiers 2009 (Lire page 1)
Faire appel au bac 
Plus de sujets relatifs à : Engie (ex-GDF-Suez) : 1ère page à lire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR