Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2072 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

EDF (RTE, Enedis,...)

n°1542168
darkanuss
Posté le 10-02-2008 à 18:39:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
message effacé


Message édité par darkanuss le 12-02-2008 à 21:16:28
mood
Publicité
Posté le 10-02-2008 à 18:39:21  profilanswer
 

n°1542380
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 10-02-2008 à 20:36:31  profilanswer
 

Les tests d'Husdson n'ont rien à voir avec ceux de Menway, il sont bcp plus casse couille...Tu auras droit normalement à un test d'oral en anglais (peut être une partie de l'entretien en anglais), là aussi c'est le petit "plus" d'Hudson  :whistle:  

n°1542391
darkanuss
Posté le 10-02-2008 à 20:49:18  profilanswer
 

message effacé


Message édité par darkanuss le 12-02-2008 à 21:16:20
n°1542725
pendick
Posté le 11-02-2008 à 11:15:25  profilanswer
 

coolos a écrit :


Tu trouveras des informations en pages 71, 79...


 
 
Effectivement, il y'a un certain nombre d'info sur ce poste d'ingénieur d'exploitation mais j'aurai voulu avoir des précisions sur le détail de la formation de 18 mois si vous avez déjà vécu celà !
 
Merci
 

n°1542788
sebissimo2
Posté le 11-02-2008 à 13:27:30  profilanswer
 

Ouais moi j 'ai trouvé les tests de logique vraiment super chiant chez Hudson...en plus il y a un seul style tout le long donc si tu as du mal tu en baves jusqu'au bout.
Pour l'anglais j'ai eu le droit à présenter mon exp actuelle en anglais, et là je me suis fait déchiré, j'ai dit 3 phrases et puis c'est tout...alors que j'ai passé le TOEIC il y a moins d'un an...vraiment chaud!

n°1542797
youlouse
Posté le 11-02-2008 à 13:44:03  profilanswer
 

Salut Sebissimo
 
De quel type sont les tests de logique ?
Comment ça c'est passé après cet entretien ? entretien chez edf?
 
Merci

n°1542903
Jens
Posté le 11-02-2008 à 16:13:36  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Est ce que quelqu'un aurait des informations sur le CIDEN à Lyon-Villeurbanne ??
Du genre, les effectifs, les différents départements, les relations entre ces départements ?
 
Sachant que ce qui m'intéresse plus précisément ce sont le département Ingénierie d'Etudes et la division Déconstruction.
 
Quelles sont les principales qualités à mettre en avant pour un poste de chargé d'études débutant ? (l'annonce d'emploi cible bien le profil souhaité et le contexte mais reste très floue sur les missions du chargé d'études...)
 
merci pour vos éventuelles réponses...

n°1542959
sebissimo2
Posté le 11-02-2008 à 17:09:38  profilanswer
 

Pour l'instant je suis en attente d'une réponse de Hudson mais à mon avis c'est mort...! Ensuite c'est entretien chez EDF !
Les tests de logique tu as des formes géométriques et il fallait deviner quelle touche F1 F2 F3 etc...F12 du clavier faisait tourner la figue, changer de forme de couleurs...etc . horrible car il y a plusieurs combi possible et j'ai fait 20 questions sur 40 et encore à mon avis pas toute juste...vraiment deg!

n°1543029
darkanuss
Posté le 11-02-2008 à 18:50:23  profilanswer
 

message effacé


Message édité par darkanuss le 12-02-2008 à 21:16:08
n°1543167
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 11-02-2008 à 20:28:10  profilanswer
 

Bon, sinon, sérieusement les gens : thésard-ingénieur diplomé de l'enspg, ça touche combien à l'embauche ? sivouplé ?

mood
Publicité
Posté le 11-02-2008 à 20:28:10  profilanswer
 

n°1543604
pendick
Posté le 12-02-2008 à 10:24:10  profilanswer
 

pendick a écrit :


 
 
Effectivement, il y'a un certain nombre d'info sur ce poste d'ingénieur d'exploitation mais j'aurai voulu avoir des précisions sur le détail de la formation de 18 mois si vous avez déjà vécu celà !
 
Merci
 


 
Personne n'a vécu cette formation ?

n°1543785
Xocs
Posté le 12-02-2008 à 15:05:23  profilanswer
 


 
 
Ah ? C'est le niveau de l'école + 20 NR maintenant ?
Je pensais que c'était max(NR(doctorat),NR(école))  :??:

n°1543857
sebissimo2
Posté le 12-02-2008 à 16:39:42  profilanswer
 

Combien faut il de temps pour recevoir la réponse d'Hudson?
Merci d'avance

n°1543875
romeo69
Posté le 12-02-2008 à 17:03:11  profilanswer
 

Jens a écrit :

Salut à tous,  
 
Est ce que quelqu'un aurait des informations sur le CIDEN à Lyon-Villeurbanne ??
Du genre, les effectifs, les différents départements, les relations entre ces départements ?
 
Sachant que ce qui m'intéresse plus précisément ce sont le département Ingénierie d'Etudes et la division Déconstruction.
 
Quelles sont les principales qualités à mettre en avant pour un poste de chargé d'études débutant ? (l'annonce d'emploi cible bien le profil souhaité et le contexte mais reste très floue sur les missions du chargé d'études...)
 
merci pour vos éventuelles réponses...


 
 
Salut Jens,
Pour tes qualités à mettre en avant, ca dépend un peu de ton profil... es tu jeune diplômé? de quelle école sors tu? (parce qu'il y a des gens qui sortent peut être de la même école que toi et ca, c'est un plus) as tu de l'expérience dans ce qui est demandé dans le descriptif du poste? Ce sont autant de point qui peuvent jouer en ta faveur... As tu déjà des contacts (et soutient) avec les gens du ciden? Pour les missions d'un chargé d'études... c'est assez vague, on peut y trouver tout et n'importe quoi...
 

n°1543949
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 12-02-2008 à 18:53:33  profilanswer
 

Xocs a écrit :


 
 
Ah ? C'est le niveau de l'école + 20 NR maintenant ?
Je pensais que c'était max(NR(doctorat),NR(école))  :??:


moi aussi  :heink:

n°1543972
altitude23​4
Posté le 12-02-2008 à 19:16:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Es-ce qu'il y en a qui connaissent les villes où sont ouverts les postes de dispatchers de la prochaine scession de recrutement à la RTE ??? En lisant les pages précedentes j'ai vu que lors de la dernière cession c'était uniquement Paris et Nancy... Y a t'il des postes ouvert à Marseille pour la scession actuelle  ???
Si vous connaissez la réponse merci de votre aide.

n°1543983
darkanuss
Posté le 12-02-2008 à 19:24:05  profilanswer
 

message effacé


Message édité par darkanuss le 12-02-2008 à 21:15:57
n°1544004
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 12-02-2008 à 19:33:51  profilanswer
 

Ce n'est pas parceque ton dossier a été transmis au CNEN que tu te feras appelé...Dis toi bien que tu n'es pas tout seul, et EDF peut se réserver le droit de refuser au dernier moment une candidature validée par le cabinet.

n°1544041
deter 97
Posté le 12-02-2008 à 19:56:54  profilanswer
 

salut ,j'ai postulé  pour un poste de technicien de maintenance ds le sud,j'ai déja eu 2 entretiens téléphoniques avec menway(les 2 dernieres semaines) et la j'attends l'entretien physique:comment ca se passe?j'aimerais avoir aussi le déroulement de la sélection chez EDF, la grille de  rémunération si possible

n°1544042
deter 97
Posté le 12-02-2008 à 19:57:28  profilanswer
 

merci!!!

n°1544079
darkanuss
Posté le 12-02-2008 à 20:30:16  profilanswer
 

message effacé


Message édité par darkanuss le 12-02-2008 à 21:28:22
n°1544087
darkanuss
Posté le 12-02-2008 à 20:34:41  profilanswer
 

message effacé


Message édité par darkanuss le 12-02-2008 à 21:28:30
n°1544093
darkanuss
Posté le 12-02-2008 à 20:39:17  profilanswer
 

message effacé


Message édité par darkanuss le 12-02-2008 à 21:28:38
n°1544111
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 12-02-2008 à 20:49:10  profilanswer
 

Dark ne te prend pas la tête avec EDF, niveau recrutement cette boite a encore du chemin à faire, sutout au niveau du respect du candidat :/
Vis ta vie avec ton entreprise actuelle, temporise un peu parcequ'il va arriver un moment ou tu seras écarté par les cabinets à cause d'un historique de candidature trop étoffé...
ceci étant pour le CNEN, rien ne te dit que c'est mort à 100%...
 
('tain ton pseudo craint...  :o )

n°1544123
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-02-2008 à 20:55:39  profilanswer
 


 
Et pour avoir la grille de salaire en fonction du NR ?

n°1544179
pendick
Posté le 12-02-2008 à 21:30:32  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


 
Et pour avoir la grille de salaire en fonction du NR ?


 
 
La grille des salaires bruts annuels au 01.01.08 est celle-ci :
NR 200 : 39920€
NR 190 : 38020€
NR 180 : 36219€
NR 170 : 34493€
NR 160 : 32875€
 

n°1544231
blazoom
Posté le 12-02-2008 à 21:50:13  profilanswer
 

Bonsoir,
 
comment se passes le entretiens avec le cabinet Hudson? Est-ce qu'il y a des questions pièges etc...?
Bref, ce qu'il faut faire et éviter de faire.

n°1544237
altitude23​4
Posté le 12-02-2008 à 21:52:26  profilanswer
 

Oua darkanuss vient d'effacer tous ces messages!!! c'était quoi le pb ??

n°1544254
darkanuss
Posté le 12-02-2008 à 22:03:34  profilanswer
 

rien de spécial, j'en avais marre de me prendre la tête avec EDF ! ca me bouffait trop de temps ! je vais m'orienter vers une ssii spécialisé nucléaire.
 
bonne chance à tous.
++

n°1544320
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-02-2008 à 22:42:36  profilanswer
 

pendick a écrit :


 
 
La grille des salaires bruts annuels au 01.01.08 est celle-ci :
NR 200 : 39920€
NR 190 : 38020€
NR 180 : 36219€
NR 170 : 34493€
NR 160 : 32875€
 


 
merci !

n°1544587
Xocs
Posté le 13-02-2008 à 08:54:25  profilanswer
 


 
Ou alors t'étais école 16 et le doctorat t'as fait passer à 18 ?

n°1544676
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 13-02-2008 à 11:18:15  profilanswer
 

pendick a écrit :


 
 
La grille des salaires bruts annuels au 01.01.08 est celle-ci :
NR 200 : 39920€
NR 190 : 38020€
NR 180 : 36219€
NR 170 : 34493€
NR 160 : 32875€
 


 
Les charges sont pas les mêmes que dans le privé. Tu peux rajouter 1000-1500k€ pour tenir compte de l'écart.
 
Les comparaisons brute de fonderie sont délicates...

Message cité 1 fois
Message édité par Gi-D le 13-02-2008 à 11:20:09

---------------
Courage et dévouement
n°1544707
Xocs
Posté le 13-02-2008 à 12:00:50  profilanswer
 


 
 
Ok  :jap:

n°1544899
pendick
Posté le 13-02-2008 à 14:30:51  profilanswer
 

Bonjour, est ce quelqu'un connait les primes liés au travail en centrale nucléaire ?
 
Merci

n°1545110
kobb27g
Posté le 13-02-2008 à 17:27:27  profilanswer
 

pendick a écrit :

Bonjour, est ce quelqu'un connait les primes liés au travail en centrale nucléaire ?
 
Merci


 
La prime est de l'ordre de 45€/mois

n°1545155
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-02-2008 à 18:02:13  profilanswer
 

pendick a écrit :


 
 
La grille des salaires bruts annuels au 01.01.08 est celle-ci :
NR 200 : 39920€
NR 190 : 38020€
NR 180 : 36219€
NR 170 : 34493€
NR 160 : 32875€
 


 
Du coup je suis pas certain d'avoir compris. Mon école (ENSPG) est à NR 18, ça veut dire que je me mets à 180 là ? Je rajoute 20 pour la thèse ?  
 
40k, ça me semble trop beau pour être vrai. déjà 36k c'est gros pour une boité réputée mal payer.

n°1545181
benj24
Posté le 13-02-2008 à 18:15:53  profilanswer
 

bonjour j'ai récemment postulé pour un poste de formateur en élec chez edf!! je suis convoqué mercredi 20 février à coté de lyon pour entretien edf ils me parlent de test théoriques et pratiques.
Est ce que quelqu'un à déjà passé ces test et si oui qui peut me donner un ordre d'idées!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quels sont les avantages chez EDF ?Postuler a EDF komment faire ?
Altran ou EDF ? 
Plus de sujets relatifs à : EDF (RTE, Enedis,...)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)