Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4347 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

EDF (RTE, Enedis,...)

n°1524818
ridoo
Posté le 25-01-2008 à 20:14:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour ces éléments de réponses.Sinon quel était le montant net de ton indemnité ?
Et qd est ce qu'on peut commencer à postuler pour un poste, à la fin du stage? ou au  bout de quelques mois?

darkanuss a écrit :

slt

j'ai eu exactement la même indemnité l'an passé, sauf que j'étais en CNPE donc j'ai aussi profité d'un logement 100% gratos ainsi que de l'eau et de l'électricité à volonté.
L'avantage auquel tu as peut etre pas pensser est que tu pourras bénéficier de la cantine à un prix dérisoire (car à EDF, entreprise "sociale", moins tu gagne, moins tu payes) donc pour moi c'était environ 2,5€ le repas copieu.

pour finir, un stage chez EDF, ca en jette sur le CV, surtout si tu souhaites ensuite intégrer EDF, la c'est un gros gros + si tu as fait bonne impression et que tu ne sors pas de X, centrale ou supelec.

pour info, je suis dans le top 3 final pour une place au CNEN, et ce stage a du m'aider pas mal je pense.

franchement prends ce stage si le sujet est bon, et pour info, il y aura beaucoup de recrutement à la rentré 2008........

mood
Publicité
Posté le 25-01-2008 à 20:14:21  profilanswer

n°1524895
tos70
Posté le 25-01-2008 à 21:45:17  profilanswer

jean dare a écrit :

est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe quand on est en finale pour une place en CNPE?

Comment ca en finale

n°1524899
tos70
Posté le 25-01-2008 à 21:48:09  profilanswer

La deuxieme phases de recrutement se déroule en deux entretiens un qui est ciblé technique et l'autre RH.

n°1524907
darkanuss
Posté le 25-01-2008 à 21:56:51  profilanswer

message effacé

Message cité 1 fois
Message édité par darkanuss le 12-02-2008 à 21:17:17
n°1524943
Lebowski86
Posté le 25-01-2008 à 22:33:58  profilanswer

Bonsoir,  

J'ai quelques questions qui me trottent dans la tête :

J’ai postulé pour un poste de technicien d’exploitation à Chinon. Auparavant, j’avais déjà postulé pour le même poste mais sur un autre cnpe, j’avais réussi la sélection chez Menway puis j’ai eu un entretien technique à la centrale. Est-ce que je devrais repasser un entretien chez Menway ?  
2° "problème" : j’ai postulé sur plusieurs annonces via le site d’EDF courant décembre et je n’ai toujours pas de réponse. Est-ce qu’une relance de candidature via le site peut faire bouger les choses?  

Merci

n°1525104
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-01-2008 à 02:39:15  profilanswer

darkanuss a écrit :

slt

oui déja une fois pour un poste à montrouge au CNEN, mon dossier a été envoyé a EDF et j'ai eu avis très favorable.  
Menway a fini les sélections vendredi dernier, donc EDF a du recevoir mon dossier cette semaine. Ils vont m'appeler la semaine qui arrive normalement.

Et je vais passer un 2eme entretien mardi prochain encore à Menway pour encore un autre poste.

On verra bien, j'ai pas la pression puisque j'ai trouvé un autre CDI à coté et en période d'essai donc je peux m'en aller si il le faut pour aller à EDF looool.

Contacter moi par MP si vous voulez des infos sur les entretiens Menway. En gros, il n'y a vraiment rien de méchant, c'est très classique et pas vicieux tant qu'on est honnête. Et il y a le traditionnel test psycho (qui n'est pas crucial puisque j'ai eu que 4/10 alors que j'avais eu l'impression de bien réussir mais pris par le temps. Ce test est bloquant si vraiment on a une sale note elle m'a dit). Et le test de personnalité (le SOSIE en 98 questions en temps illimité). La c'est pareil, c'est juste pour confirmer les impressions lors de l'entretien, il a bien marché pour moi, le test confirme ma personnalité.

bye

C'est quoi ce délire ?  :heink:  
Menway te positionne sur 2 postes différents ???  :heink:  

n°1525151
darkanuss
Posté le 26-01-2008 à 09:33:41  profilanswer

message effacé

Message cité 1 fois
Message édité par darkanuss le 12-02-2008 à 21:27:48
n°1525184
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-01-2008 à 10:52:31  profilanswer

darkanuss a écrit :

J'en sais rien, je sais juste que suite à mon premier entretien, Menway a mis dossier très favorable et l'a envoyé à EDF.
Et entre temps, j'ai une deuxieme convocation pour un autre poste bientot. J'ai pas besoin de refaire les tests, juste l'entretien. Je ne vois pas le problème loool.

Ok, le 2 ème poste n'est pas encore ouvert ?

n°1525200
sweefer
Posté le 26-01-2008 à 11:08:17  profilanswer

Lebowski86 a écrit :

Bonsoir,  

J'ai quelques questions qui me trottent dans la tête :

J’ai postulé pour un poste de technicien d’exploitation à Chinon. Auparavant, j’avais déjà postulé pour le même poste mais sur un autre cnpe, j’avais réussi la sélection chez Menway puis j’ai eu un entretien technique à la centrale. Est-ce que je devrais repasser un entretien chez Menway ?  
2° "problème" : j’ai postulé sur plusieurs annonces via le site d’EDF courant décembre et je n’ai toujours pas de réponse. Est-ce qu’une relance de candidature via le site peut faire bouger les choses?  

Merci

quand est-ce que tu as postulé pour chinon ?
j'ai passé les tests chez menway cette semaine, la selection pour chinon se termine mercredi 30 janvier (derniers entretiens). Après les sélectionnés iront passer des entretiens en centrale.
Si tu n'as pas été contacté ca risque d'être chaud..

Message cité 1 fois
Message édité par sweefer le 26-01-2008 à 11:09:26
n°1525221
Lebowski86
Posté le 26-01-2008 à 11:32:02  profilanswer

sweefer a écrit :

quand est-ce que tu as postulé pour chinon ?
j'ai passé les tests chez menway cette semaine, la selection pour chinon se termine mercredi 30 janvier (derniers entretiens). Après les sélectionnés iront passer des entretiens en centrale.
Si tu n'as pas été contacté ca risque d'être chaud..

J'ai postulé le jour de la publication de l'annonce (le 12 décembre). J'ai reçu l'accusé de reception, et c'est tout. Plus aucune nouvelle !!!

mood
Publicité
Posté le 26-01-2008 à 11:32:02  profilanswer

n°1525346
Boiboi76
Posté le 26-01-2008 à 13:23:09  profilanswer

Coucou Lebowski86.

On parle bien de l'offre cadre-opérateur en centrale? (ou cadre d'exploitation en centrale) Si non, désolé du hors sujet :)

Je ne voudrais pas être désobligeant, mais menway a prévu 4 sessions d'entretien : 22-23 et 30-31 janvier

Si tu n'as pas été contacté alors que tu as postulé dès le départ, c'est que ton profil n'a pas accroché.

Personnellement, j'ai postulé pour ce type d'offre le 5 janvier (un samedi ^^) et j'ai été rappellé le 10 janvier par menway.

Peut être devrais-tu essayer une autre offre ?

Pour info, il y a 9 postes à pourvoir :

- 4 à Paluel
- 4 à Chinon
- 1 à Tricastin

Entretiens avec EDF courant février, intégration courant mars.

Je suis passé le 22 janvier pour les tests (logique + personnalité) et entretien. J'attends la réponse qui devrait être donnée début février après que les derniers candidats soient passés (le 30-31 janvier). Quand je dis réponse, c'est si ça continue (entretien avec EDF) ou si ça se termine à ce niveau là.

J'ai pas plus d'infos pour le moment.

Message cité 2 fois
Message édité par Boiboi76 le 26-01-2008 à 13:38:53
n°1525357
coolos
Posté le 26-01-2008 à 13:44:06  profilanswer

Boiboi76 a écrit :

Coucou Lebowski86.
- 4 à Paluel
- 4 à Chinon
- 1 à Tricastin

Avant de vous ruer vers ces emplois, je vous conseille de bien se renseigner sur le poste, son niveau de responsabilité (hum..), son niveau d'autonomie (hum...), les connaissances à mettre en oeuvre (hum...) pour être sûr que ça vous convienne.
En ce moment ça démissionne à tour de bras dans les cursus OP cadre : des gars qui n'avaient pas bien en quoi ça consistait exactement.

n°1525416
Boiboi76
Posté le 26-01-2008 à 14:43:47  profilanswer

J'ai été opérateur dans des usines de pétro-chimie ;)

A priori il y a des similitudes entre ce genre de postes.  

En plus je ne me rue pas puisqu'étant en poste actuellement, j'ai choisi en prenant mon temps et en pesant longuement le pour et le contre (notamment en lisant ce topic et en consultant quelques personnes qui ont travaillé ou travaillent en centrale).

On verra si cela suit son cours bientôt !

n°1525433
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-01-2008 à 15:01:16  profilanswer

coolos a écrit :

Avant de vous ruer vers ces emplois, je vous conseille de bien se renseigner sur le poste, son niveau de responsabilité (hum..), son niveau d'autonomie (hum...), les connaissances à mettre en oeuvre (hum...) pour être sûr que ça vous convienne.
En ce moment ça démissionne à tour de bras dans les cursus OP cadre : des gars qui n'avaient pas bien en quoi ça consistait exactement.

OP cadre c'est le poste où tu restes opé pendant 3-4ans à surveiller des synoptiques, des écrans et à coordonner quelques activités pendant les AT au prix d'une formation lourde ?  :sarcastic:  
Responsabilité : 10/10 comme tous les postes CE et opé...Si il ya un soucis tu trinques un max
Intérêt du poste pour un ingénieur : 2/10 (heureusement qu'il y a des AT)
Formation : 10/10 : l'intérêt de ce type de cursus ne réside que dans le fait que les opé sont super bien formés sur les installations...
Les 3x8 aussi, c'est un rythme qui ne convient pas à tout le monde.

Perso je vois ce cycle comme le prolongement d'une formation scolaire, les postes de cadres opé sont vraiment adaptés aux passionnés de technique et très jeunes diplômés (23-24ans max).

Message édité par sayen le 26-01-2008 à 15:04:31
n°1525447
Boiboi76
Posté le 26-01-2008 à 15:11:10  profilanswer

Merci sayen.

Grace à vous j'ai avoir un panel assez complet du poste. Mon choix se confirme d'ailleurs.

Ce genre de poste n'est-il pas un tremplin pour bosser en production (ou exploitation) en centrale ? J'ai envie de m'investir dans un boulot avec un aspect terrain fort, avec à terme l'envie de prendre des responsabilités (management des personnes, gestion de la production par exemple).

Les offres acceptant des jeunes diplômés pour ce type de poste sont inexistantes ou presque, c'est la première du genre que je vois.

Bref, wait and see :)

Message édité par Boiboi76 le 26-01-2008 à 15:11:36
n°1525458
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-01-2008 à 15:28:14  profilanswer

coolos confirmera mais c'est la voie royale pour bosser dans la production à des postes de management à commencer par CE mais aussi manager dans d'autres services de la centrale...Il t'ouvre aussi les portes de l'ingénierie, bref après 3 ans de formation, tu peux en théorie tout faire, par contre les cursus cadre opé étant les filières de formations des CE, ça doit faire méchamment chi** la Direction de voir un cadre opé se barrer pendant, ou pire après les 3ans

n°1525479
Lebowski86
Posté le 26-01-2008 à 15:41:23  profilanswer

Boiboi76 a écrit :

Coucou Lebowski86.

On parle bien de l'offre cadre-opérateur en centrale? (ou cadre d'exploitation en centrale) Si non, désolé du hors sujet :)

Je ne voudrais pas être désobligeant, mais menway a prévu 4 sessions d'entretien : 22-23 et 30-31 janvier

Si tu n'as pas été contacté alors que tu as postulé dès le départ, c'est que ton profil n'a pas accroché.

Personnellement, j'ai postulé pour ce type d'offre le 5 janvier (un samedi ^^) et j'ai été rappellé le 10 janvier par menway.

Peut être devrais-tu essayer une autre offre ?

- 4 à Paluel
- 4 à Chinon
- 1 à Tricastin

Entretiens avec EDF courant février, intégration courant mars.

Je suis passé le 22 janvier pour les tests (logique + personnalité) et entretien. J'attends la réponse qui devrait être donnée début février après que les derniers candidats soient passés (le 30-31 janvier). Quand je dis réponse, c'est si ça continue (entretien avec EDF) ou si ça se termine à ce niveau là.

J'ai pas plus d'infos pour le moment.

Salut,  

bah moi j'ai postulé pour un poste de technicien d'exploitation, et non cadre.  
De plus, j'ai postulé car le poste correspondait à mon profil (bts cira et jeune diplomé). Mais peut etre qu'ils ne m'ont pas contacté car j'ai déjà passé un entretien chez Menway (début novembre) pour le même type de poste. Peut etre qu'il n'y a pas besoin de repasser des tests.  

Bref, comme tu le dis, wait and see.

n°1525677
Boiboi76
Posté le 26-01-2008 à 18:31:35  profilanswer

Désolé, j'étais bien hors sujet :(

Bonne chance alors!

n°1526057
coolos
Posté le 26-01-2008 à 22:56:01  profilanswer

sayen a écrit :

coolos confirmera mais c'est la voie royale pour bosser dans la production à des postes de management à commencer par CE mais aussi manager dans d'autres services de la centrale...Il t'ouvre aussi les portes de l'ingénierie, bref après 3 ans de formation, tu peux en théorie tout faire, par contre les cursus cadre opé étant les filières de formations des CE, ça doit faire méchamment chi** la Direction de voir un cadre opé se barrer pendant, ou pire après les 3ans

J'ai un avis un peu mitigé sur l'intérêt du poste OP cadre pour un ingénieur, pour les raisons suivantes :

1) Le poste en lui-même ne requiert aucune des connaissances pointues acquises en école d'ingé. C'est de la surveillance de paramètres, un peu de doigté dans la reprise des organes en 'manuel' lorsque la régulation s'envoie en l'air, et du respect scrupuleux des procédures. Presque aucune place pour l'autonomie, pas d'inventivité et il ne faut jamais au grand jamais que la réflexion prenne le dessus sur l'action, ce n'est pas ce qu'on demande à un OP : c'est un exécutant, les décisions c'est le CE/CED/CT qui les prendra, c'est juste une question de responsabilité.

2) Le profil idéal pour ce genre de poste c'est BTS/DUT, c'était d'ailleurs le niveau de recrutement maximum il y a 3-4 ans. Je connais des OP qui n'ont qu'un BAC en poche, et ils font très bien leur boulot. A part le fait qu'il s'entendent plutôt mal avec les JD OP-cadres, mais il ne faut pas se formaliser, c'est juste une question de lutte des classes...

3) Les JD qui ambitionnent le poste d'OP-cadre sont intégrés à une formation commune 'Tronc Commun Jeunes Cadres', et terminent par des stages sur simulateur d'ensemble. Les ingénieurs sûreté, par exemple, suivent EXACTEMENT la même formation. Sauf qu'à la fin y'en a un qui a un poste en GF 10-11-12 (l'OP-cadre) et l'autre un poste en 13-14-15 (l'IS ou le CE).

4) OP en GF12 c'est l'échelon ultime du poste. Le JD ira se brosser pour choper un GF13, alors que tous ses petits camarades embauchés au même niveau auront le GF13 'automatique' à la prise de poste (ex : IS)

5) un OP cadre reste enfermé en Salle de Commande, de fait il ne communique pas avec les autres ingés du site, et n'a quasiment aucun contact avec la Direction du site. Pour se faire connaître ou pour tisser un réseau c'est très moyen...

L'ouverture du niveau de recrutement vers les BAC+5 est récente, et sur mon CNPE en tous cas, on n'a pas encore d'exemple de JD 'OP cadre' qui soit passé CE ensuite. De là à parler de voie royale... c'est l'ambition, oui, mais concrètement est-ce que tous les JD que l'on prend pour faire OP seront capables de faire CE ensuite, j'en doute vraiment. Il faudra à minima que le gars garde intacte sa motivation pendant les longues années où ses compétences sont sous-utilisées.

Tout bien réfléchi, et là c'est mon avis personnel, je crois qu'un poste d'IS est beaucoup plus enrichissant et c'est un tremplin encore plus efficace qu'OP cadre pour un JD qui se destine à la technique et au management.

N'hésitez pas à contredire ce qui précède, les choses sont peut-être différentes sur chaque CNPE...

n°1526395
Minou_Titi
Posté le 27-01-2008 à 00:53:12  profilanswer

Je commence en février en conduite, cursus CE.

Grosso modo :

~1 an et demi : formation sureté et process + diverses missions AT + qq mois en tend que pilote tranche
Suivit de
~1 an et demi : formation management pour devenir CE

le cursus dure approximativement 3 ans avec biensure des accréditations à passer, je vous tiendrais informé.

Cpdt, j'approuve totalement les remarques de Coolos qu'en à l intérêt du poste. Mon futur chef de service (conduite) m'a dit exactement la même chose. Le poste d'ingénieur exploitation ou pilote tranche c'est 5~6 mois maxi pas plus. Il y a un risque de s'ennuyer sévère... Surtout pour les personnes qui, comme moi, ont déjà de l'expérience sur des fonctions opérationnelles.

C'est très important pour un jeune ingénieur d'avoir la possibilité de participer à la "vie" de son service par la prise de décision opérationnelle (technique, organisationnel...). L'interaction avec les autres services est aussi un point primordial d'une première XP afin de bien comprendre le fonctionnement d'une entreprise et le rôle de chacun. (et accessoirement ce qu'on attend de chaque job surtout dans les grands groupes).

Je fais partie de ceux qui ne savaient pas exactement ce qu'il voulait faire à la sortie de l'école. J'ai choisi une fonction technique. Ma première XP a été déterminante et m'a permis de constater que mes interlocuteurs exploitant avaient un job supra intéressant...  

En résumé, la formation, l'environnement est intéressant pour un JD mais il ne faut pas y "moisir" trop longtemps.

Message édité par Minou_Titi le 27-01-2008 à 01:12:05
n°1526397
Boiboi76
Posté le 27-01-2008 à 00:54:26  profilanswer

Mais alors, quel est l'intérêt d'embaucher des jeunes diplômés ingénieur pour ce poste si au final, le but n'est pas d'utiliser leur connaissance du "terrain" pour prendre des responsabilités?

Payer un salaire d'ingé pour faire éternellement un boulot dont les compétences techniques "pointues" sont inutiles, c'est tout de même jeter de l'argent par les fenêtres...

N'y a-t-il pas une volonté sur le long terme de former des futurs managers en production?

Ou alors, ils en ont marre des conflits syndicaux et ils préfèrent payer le prix fort pour avoir des ouvriers "dociles" ;)

Comme le dirait Fox Mulder, "la vérité est ailleurs".

Voilà ma réflexion du soir, bonsoir :)

n°1526405
Minou_Titi
Posté le 27-01-2008 à 01:10:26  profilanswer

Comme expliqué plus haut c'est un passage presque obligé avant d'accéder aux fonctions à caractère managériale...

J'ai plusieurs potes de promo, à qui a été donné 30 à 50 personnes à manager à la sortie de l'école dans d'autres corps d'industrie. La connaissance du monde de l'entreprise, le process, et le management (qui ne s'apprend pas à l'école et qui à ce stade est vraiment fonction des qualités individuelles)... sont beaucoup de chose à apprendre en même temps. Il parait utopique de mettre un jeune diplômé tout de suite au commande et c'est d'autant plus vrai dans une centrale ou chaque geste déplacé pourrait avoir des conséquences...

Ces postes font offices de pépinière de tel manière à bien apprendre le process et le fonctionnement de l'équipe.

C'est donc un investissement d'EDF... Alors oui à mon avis, si un ING EXPLOIT se barre au bout de 2 3 ans, ca doit effectivement mettre les b... à la direction. Il faut comprendre ou est le retour sur investissement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Minou_Titi le 27-01-2008 à 01:11:43
n°1526498
coolos
Posté le 27-01-2008 à 10:08:20  profilanswer

Boiboi76 a écrit :

Mais alors, quel est l'intérêt d'embaucher des jeunes diplômés ingénieur pour ce poste si au final, le but n'est pas d'utiliser leur connaissance du "terrain" pour prendre des responsabilités?

Payer un salaire d'ingé pour faire éternellement un boulot dont les compétences techniques "pointues" sont inutiles, c'est tout de même jeter de l'argent par les fenêtres...

N'y a-t-il pas une volonté sur le long terme de former des futurs managers en production?

Le poste d'OP-cadre est une filière possible pour former des managers en production, mais ce n'est pas la seule. On a réussi pendant des dizaines d'années à former des des managers d'exploitation (CE) sans avoir besoin de les mettre 3-4 ans au bloc. On risque de former des CE compétents sur l'aspect 'pilotage de l'installation' mais moins bien formés sur les aspects réglementaires, décisionnels, et sur la profondeur des analyses sûreté, et qui manqueront de hauteur de vue.

Boiboi76 a écrit :

Ou alors, ils en ont marre des conflits syndicaux et ils préfèrent payer le prix fort pour avoir des ouvriers "dociles" ;)

La décision de mettre des ingé au bloc n'est pas vraiment justifiée sur le plan technique, par contre en période de grève, un cadre au bloc s'il est non-gréviste, ça permet d'éviter un ENORME manque à gagner... et vu les sommes en jeu ça vaut le coup de payer le prix 'fort' pour avoir un non-gréviste.  
De là à dire que c'est pour cette raison que la décision a été prise...

n°1526501
coolos
Posté le 27-01-2008 à 10:22:05  profilanswer

Minou_Titi a écrit :

Comme expliqué plus haut c'est un passage presque obligé avant d'accéder aux fonctions à caractère managériale...

Le marketing a bien pris... en fait non ce n'est pas un passage 'presque obligé' : il vaut mieux passer par un poste de MPL dans un service de maintenance pour faire ensuite du management à la conduite.

Minou_Titi a écrit :

J'ai plusieurs potes de promo, à qui a été donné 30 à 50 personnes à manager à la sortie de l'école dans d'autres corps d'industrie. La connaissance du monde de l'entreprise, le process, et le management (qui ne s'apprend pas à l'école et qui à ce stade est vraiment fonction des qualités individuelles)... sont beaucoup de chose à apprendre en même temps. Il parait utopique de mettre un jeune diplômé tout de suite au commande et c'est d'autant plus vrai dans une centrale ou chaque geste déplacé pourrait avoir des conséquences...

+1000

n°1527343
Minou_Titi
Posté le 27-01-2008 à 17:26:53  profilanswer

jean dare a écrit :

il n'y a perzonne sur le forum en ce moment?

Alors en voila une bonne question... Très difficile d'y répondre. Tout dépend de l'individu, et donc des pratiques du cadre RH.  

Mais il est certain que dans une meme région les chargés de recrutement des grandes boites se connaissent et se rencontrent régulièrement. Alors oui, il y a un risque si tu bosses dans une entreprise X et que tu veux aller dans l'entreprise Y d'une meme région.

C'est du cas par cas à mon avis.

n°1527520
kobb27g
Posté le 27-01-2008 à 18:59:28  profilanswer

jean dare a écrit :

coucou les gars j'aimerais savoir si edf téléphone à l'anncienne employeur pour avoir des infos sur toi  

A+

Vu le long processus de recrutement, il y a de grandes chances que soit le cabinet de recrutement soit EDF ait recours à ce genre de pratique

n°1527537
sweefer
Posté le 27-01-2008 à 19:17:57  profilanswer

on est censé donner son accord s'ils souhaitent contacter une personne à en lire le document à remplir avant de passer l'entretien en cabinet. En plus les noms des personnes sont à renseigner dans le dit document...A toi de choisir les "bonnes".

n°1527689
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 27-01-2008 à 20:45:00  profilanswer

jean dare a écrit :

coucou les gars j'aimerais savoir si edf téléphone à l'anncienne employeur pour avoir des infos sur toi  

A+

T'es pas net toi, tu caches quelque chose ? [:pastor]

Message édité par sayen le 27-01-2008 à 20:46:07
n°1528127
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 28-01-2008 à 07:38:41  profilanswer

ha ha,

il voulait placé le nouveau smiley qui valait 5Md€ :o :)

---------------
Courage et dévouement
n°1528193
ura
Posté le 28-01-2008 à 10:34:24  profilanswer

Je suis presta donc ca ne touche pas le moins du monde.

Mais ce que je constate c'est que c'est une belle planque pour les agents ;) Le week end est le jeudi pour eux !!

n°1528194
ura
Posté le 28-01-2008 à 10:35:12  profilanswer

kizkoool a écrit :

perdu :pfff:  

Heureusement que tu travailles là bas [:hahaguy]

je suis presta faut pas trop m'en demander lol

n°1528348
tecalimit
Posté le 28-01-2008 à 13:57:36  profilanswer

Salut coolos,

Merci pour toutes tes infos sur le poste d'ingénieur explotation en CPEN

Peux tu me dire si il y a des contraintes d'éloignement du site de travail.
En résumé, est ce possible de loger à 1 heure de la centrale?

Merci d'avance pour ta réponse

n°1528380
rolly3
Posté le 28-01-2008 à 14:25:30  profilanswer

Bonjour,
j'aurais une petite question concernant EDF.
Voila j'ai passé des entretiens pour entrer chez eux et il me manque juste la visite medicale a passer.
Quelqu'un peut me dire s'il y a des delais pour la passer??
Cela fait 2 rdv pour la visite medicale d'embauche qu'on me reporte.Sans cette visite je ne peut pas commencer chez eux donc...

n°1528404
julien933
Posté le 28-01-2008 à 14:41:47  profilanswer

rolly3 a écrit :

Bonjour,
j'aurais une petite question concernant EDF.
Voila j'ai passé des entretiens pour entrer chez eux et il me manque juste la visite medicale a passer.
Quelqu'un peut me dire s'il y a des delais pour la passer??
Cela fait 2 rdv pour la visite medicale d'embauche qu'on me reporte.Sans cette visite je ne peut pas commencer chez eux donc...

Pour ma part j'ai passé un entretien il y a 6 mois et j'attend toujours la date de ma visite d'embauche.
A l'origine ma candidature etais retenus donc la apparement ils ont un serieux problemes. :whistle:

n°1528509
Minou_Titi
Posté le 28-01-2008 à 16:05:02  profilanswer

julien933 a écrit :

Pour ma part j'ai passé un entretien il y a 6 mois et j'attend toujours la date de ma visite d'embauche.
A l'origine ma candidature etais retenus donc la apparement ils ont un serieux problemes. :whistle:

:ouch:  :ouch:  :ouch: A ta place, je m'inquièterais...

n°1528525
jacol
Posté le 28-01-2008 à 16:17:51  profilanswer

C'est vrai que c'est un peu inquiétant, ça dépend aussi surement de l'urgence du recrutement et donc de la pression mise par le manager opérationnel.
Pour ma part il m'ont programmé une visite médicale deux semaines après qu'il m'ait contacté pour convenir d'une date.

n°1528722
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 28-01-2008 à 18:25:13  profilanswer

tecalimit a écrit :

Salut coolos,

Obligation d'habiter à moins de 25 km autour de la centrale soit 30 min max de trajet.

n°1528769
coolos
Posté le 28-01-2008 à 19:03:24  profilanswer

tecalimit a écrit :

Salut coolos,

sayen a écrit :

Obligation d'habiter à moins de 25 km autour de la centrale soit 30 min max de trajet.

non, il n'y a aucun périmètre obligatoire car ce poste n'est pas soumis à astreinte PUI : c'est du service continu

Pour un poste d'ingénieur exploitation, plus communément appelé opérateur, tu peux habiter à la distance que tu souhaites, mais les indemnités kilométriques seront certainement plafonnées.
nota : Les cités EDF sont pour la plupart situées dans le périmètre d'astreinte (durée max du trajet : 1h).

n°1528774
tecalimit
Posté le 28-01-2008 à 19:04:57  profilanswer

Bonsoir,

C'est qqch de non négociable cette distance de 25 km de la centrale?
C'est la même chose dans tous les CPEN ?

n°1529212
seb_dede
Posté le 28-01-2008 à 23:01:45  profilanswer

Salut à tous !

je réponds à certains topics récents concernant le temps entre l'entretien et la prise de fonction. Pour ma part, j'ai fait parti de la session de recrutement du 14/11/07 (je me rappelle plus trop de la date). On m'a contacté 2 jours plus tard pour m'indiquer que j'étais admissible. Ensuite j'ai du attendre presque 3 semaines avec que le CNPE me contacte pour passer de nouveau un entretien avec 2 responsables mais sur le site cette fois ci.
J'ai attendu 2/3 jours pour savoir si ma candidature avait été retenu. Ensuite j'ai du attendre que l'on me transmette les ordonnances (début janvierà pour prendre rendez vous chez l'ORL/OPHTALMO/RADIO/ANALYSE DE SANG. Ensuite 3/4 du mois de janvier j'ai passé la visite médicale. Visiblement ils viennent juste de recevoir le retour des RG ca parait OK. Donc normalement il devrait me transmettre d'apres le RH, la propostion d'embauche cette semaine...

J'ai 2 questions :
- Est ce vrai que lorsque l'on signe un CDI, la période d'essai est de 1 ans ?
- Est ce normal que malgré mes 3 ans 1/2 d'ancieneté, EDF me propose un salaire de JD ???

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quels sont les avantages chez EDF ?Postuler a EDF komment faire ?
Altran ou EDF ? 
Plus de sujets relatifs à : EDF (RTE, Enedis,...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)