Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  charges de travail trop lourdes?? Que faire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

charges de travail trop lourdes?? Que faire?

n°648240
tatayoyo97​4
Posté le 21-04-2006 à 07:02:01  profilanswer
 

:(Bonjour,
j'ai un BTS Assistant de Direct, je suis secrétaire, comptable, gestionnaire de paie, coursier, gestion des fournitures admini et d'entretien et gestion d'une caisse de 1000 euros et + pour une associat. Le titre qui figure sur mon bulletin de paie est "secrétaire comptable" avec un statut d'employé. A l'arrivée du Directeur je pensais être déchargée de certaines responsabilité ce qui n'est pas du tout le cas. la seule chose qui change c'est que je n'ai plus à courir après les membres du CA pour une décision importante puisqu'il est là. cependant on attend de moi que je sois parfaite en secrétariat, parfaite en compta parfaite en paie, souriante, accueillante et à l'écoute de mes collègues (8) et disponible à tout moment. Je déprime de jour en jour, je suis démotivée, et je suis souvent malade (somatise?). En même temps il y a les remarques telles que "on ta embauché parce que tu habite les environs, je te l'avait déjà dit (alors qu'il n'avait rien dit), ou tu ne m'a pas donné telle ou telle info (alors que je lui avait dèja donné). sinon il dit " ne fait plus telle tache comme cela mais comme cela" et des jours plus tard il me reproche de l'avoir fait à sa manière. Je ne sais plus ce que je dois faire j'ai l'impression de sombrer et de ne plus pouvoir me reprendre en main et j'ai peur. Tout ce mélange dans ma tête, mes droits, mes devoirs, ce que j'ai à faire comment le faire, est ce que je peux le faire. Je travaille depuis 8 ans pour cette association aujourd’hui je ne sais plus quoi faire pour que les choses reviennent comme avant. Aidez- moi à voir clair parce que moi je ne comprends plus rien. Merci  
 
PS : je suis mère de deux adolescentes

Message cité 1 fois
Message édité par tatayoyo974 le 21-04-2006 à 10:04:57
mood
Publicité
Posté le 21-04-2006 à 07:02:01  profilanswer
 

n°648277
disconect
Posté le 21-04-2006 à 09:53:21  profilanswer
 

1) Change de titre du sujet sinon ça va closer
2) Respire
3) fais toi rédiger une fiche de poste précise
4) Respire  
5) si la fiche de poste est trop large, demande des formations (y a des budgets normalements...)
6) Respire


Message édité par disconect le 21-04-2006 à 09:53:50
n°648281
tatayoyo97​4
Posté le 21-04-2006 à 09:58:49  profilanswer
 

merci, je vais faire ce que tu m'as dit de faire et
je respire,

n°648595
Dieu_fr
Posté le 21-04-2006 à 16:31:14  profilanswer
 

tatayoyo974 a écrit :

on attend de moi que je sois parfaite en secrétariat, parfaite en compta parfaite en paie, souriante, accueillante et à l'écoute de mes collègues (8) et disponible à tout moment.

Ne rétorque jamais "On m'a embauchée seulement en tant que secrétaire comptable" mais fais valoir que l'on t'a confié de nombreuses tâches qui ne relèvent pas de ta fonction, que tu les assumes depuis x années mais que la charge de travail supplémentaire nuit à la qualité de ton travail.

tatayoyo974 a écrit :

Je déprime de jour en jour, je suis démotivée

Ne l'avoue jamais.

tatayoyo974 a écrit :

"tu ne m'a pas donné telle ou telle info (alors que je lui avait dèja donné). sinon il dit " ne fait plus telle tache comme cela mais comme cela" et des jours plus tard il me reproche de l'avoir fait à sa manière.

Ma femme a été dans la même situation. Elle a rongé son frein et conservé soigneusement toutes les "preuves". Il ne faut jamais réagir à chaud mais répondre très factuellement.

tatayoyo974 a écrit :

Tout ce mélange dans ma tête, mes droits, mes devoirs, ce que j'ai à faire comment le faire, est ce que je peux le faire. Je travaille depuis 8 ans pour cette association

Donc tu as toujours été à la hauteur pendant 8 ans : le problème ne vient pas de toi !

tatayoyo974 a écrit :

aujourd’hui je ne sais plus quoi faire pour que les choses reviennent comme avant.

J'ai bien peur que les choses ne redeviennent jamais comme avant. Mais tu dois faire en sorte de retrouver de bonnes conditions de travail. Fais part de ton ras-le-bol à ton chef, et demande-lui ce qu'il compte faire (c'est important qu'il comprenne que tu attends une réponse).
Bon courage !

n°648997
tatayoyo97​4
Posté le 21-04-2006 à 20:38:33  profilanswer
 

Merci beaucoup,  
Il faut que je me reprenne en main. J'avais pensé en parler avec le médecin du travail (la visite c pour le moi de mai), je vais d'abord voir comment cela se passe avec le chef et si cela se passe mal je me tournerais vers lui
Encore merci

n°649193
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 21-04-2006 à 22:39:47  profilanswer
 

tatayoyo974 a écrit :

Merci beaucoup,  
Il faut que je me reprenne en main. J'avais pensé en parler avec le médecin du travail (la visite c pour le moi de mai), je vais d'abord voir comment cela se passe avec le chef et si cela se passe mal je me tournerais vers lui
Encore merci


 
Tu dois évidemment en parler à ton médecin du travail, quel que soit le résultat des discussions avec ton chef. Il sera d'un meilleur conseil que le forum. De toutes façons, vu la manière dont tu vis ton poste, il te posera surement des questions sur ta tension ou ta fatigue.
 
NB : tu sais bien sûr que le secret médical l'interdit de transmettre quoi que ce soit à ta hiérarchie. La confidentialité est garantie et prise très au sérieux par la médecine du travail.
 
D'un point de vue plus pragmatique, ton chef sera sans doute intéressé à ne pas te perdre au vu de tes compétences. Tes arrêts maladie sont un signe qui doivent l'alerter. Même le chef le plus inhumain est emmerdé quand il perd des gens parce qu'ils sont épuisés ou petent les plombs.
 
Bon courage, j'espère que ca va aller mieux. Tiens nous au courant.


Message édité par kurtosis le 21-04-2006 à 22:40:19
n°732541
tatayoyo97​4
Posté le 17-06-2006 à 20:48:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
désolée d'avoir pris autant de temps pour donner de mes nouvelles. le chikunguya dans la famille a fait des ravages. en bref j'ai parlé au médecin du travail qui m'a reconvoqué pour cette semaine. J'ai parlé à mon supérieur et j'attends toujours. Au bureau les choses ne s'améliorent pas : reproches sans raison et  propos qui humilient. ce qu'il y devient grave c'est que les documents officiels tels que PV du Conseil d'Administration accompagnés de la feuille d'émargements disparaissent. Deux PV qui étaient en attente d'être collés dans le registre ont disparus (je n'en ai jamais perdu). Moralement je vais mieux et je n'ai pas l'intention de me laisser faire.
Ce qui implique que je vais encore avoir besoin de vos précieux conseils.
Encore merci et encore désolée mais le Ckik fait vraiment mal
     

n°734185
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 19-06-2006 à 09:17:13  profilanswer
 

tatayoyo974 a écrit :

Bonjour à tous,
désolée d'avoir pris autant de temps pour donner de mes nouvelles. le chikunguya dans la famille a fait des ravages. en bref j'ai parlé au médecin du travail qui m'a reconvoqué pour cette semaine. J'ai parlé à mon supérieur et j'attends toujours. Au bureau les choses ne s'améliorent pas : reproches sans raison et  propos qui humilient. ce qu'il y devient grave c'est que les documents officiels tels que PV du Conseil d'Administration accompagnés de la feuille d'émargements disparaissent. Deux PV qui étaient en attente d'être collés dans le registre ont disparus (je n'en ai jamais perdu). Moralement je vais mieux et je n'ai pas l'intention de me laisser faire.
Ce qui implique que je vais encore avoir besoin de vos précieux conseils.
Encore merci et encore désolée mais le Ckik fait vraiment mal


Et bien ne reste pas à la réuninon et viens en métropole :D
Tu me présenteras tes filles aussi  :love:  :love:


Message édité par bob_sylvestre le 19-06-2006 à 09:19:41

---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  charges de travail trop lourdes?? Que faire?

 

Sujets relatifs
Travail en suisseTravail d'été à Dublin
Question de droit du travailDroit du travail (temporaire): question
Sentiment de se faire avoir dans vos contrats de travail ?logiciel libre et travail rémunéré - légal ?
Travail d'appoint en freelance pour mec serieux !!!!!!!!salaire et condition de travail chez Areva ?
Travail en Suisse : un vrai bon plan ?Signer dans une boite avec la carte de travail faite par une autre
Plus de sujets relatifs à : charges de travail trop lourdes?? Que faire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR