Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Sentiment de se faire avoir dans vos contrats de travail ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sentiment de se faire avoir dans vos contrats de travail ?

n°621756
zeus17
Posté le 22-03-2006 à 19:55:54  profilanswer
 

Salut les hfriens,  
 
J'ai crée ce topic afin de savoir si vous vous êtes déjà trouvé dans des situations inhabituelles pour occuper un emploi en signant des contrats de travail pas forcément adapté. Voici mon expérience.
 
Une agence d'interim Y m'a proposé un poste de testeur de téléphones portables et m'a donné un rendez vous avec l'entreprise X le mardi apres-midi, je m'y présente. Lors de l'entretien, la recruteuse de l'entreprise X me donne les details du poste, qui consiste à rouler en voiture selon un itinéraire avec un partenaire pour effectuer des mesures....  
 
Aujourd'hui, je vais a l'entreprise X pour suivre la formation qui permet d'integrer le poste de testeur et lors d'une reunion, le boss m'informe que je serais en intérim pendant une semaine, qui sera réservé pour la formation aux outils, puis je devrais signer un contrat que je ne connaissais pas : cdi-c de 9 mois.
Par ailleurs, j'ai également appris que nous roulerons souvent durant la nuit (23h - 8h) lors de cette mission, et ces heures ne seront pas payés en tant que telle.  
 
Donc, au final je me demande si je ne vais pas tout simplement me rendre à l'agence d'interim demain et annuler toute ces procédure. Je précise que je n'ai signé aucun contrat jusqu'à présent pour cette mission.  
Ah oui, je suis titulaire d'une licence, et forcément trop diplômé, et pour cause la rémunération du poste s'élève à ... le smic..
 
Qu'en pensez vous ?  
 
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 19:55:54  profilanswer
 

n°621791
chrissud
Posté le 22-03-2006 à 20:26:20  profilanswer
 

Bonjour
 
pourquoi vous voulez pas prendre ce travail ?
 
Votre travail necessite le travail de nuit, bien mais il y a beaucoup de personne qui travail la nuit, une large majorité gagne le même salaire que si ils travaillaient le jour.  
 
CDI-c je ne connais pas j'ai jamais entendu parlé et je m'occupe du social depuis 20 ans
 
demandez des explications à l'agence l'intérim à eux de se renseigner.
 
vous dites avoir une licence, mais une licence de quoi ?  
car il y a des licences qui débouche sur aucun métier donc !!
comme l'histoire en dehors de prof c'est plutôt l'usine le travail à la chaine avec ce genre de diplôme.
posséder une licence d'histoire c'est pas être trop diplomé c'est plutôt n'être pas diplômé du tout !
vaut mieux être maçon ! avec un cap !
 
 
 

n°621795
chrissud
Posté le 22-03-2006 à 20:28:58  profilanswer
 

je précise que les heures de nuits sont payés au même prix que les heures de jours.
même le dimanche est payé comme un lundi.
 
en droit commun du travail
en dehors des dispositions d'une convention collective

n°621810
zeus17
Posté le 22-03-2006 à 20:43:54  profilanswer
 

Ok merci pour votre réponse
 
J'ai une licence STIC (services et technologies d'information et de communication) et en recherche d'emploi depuis octobre 2005, l'agence d'intérim m'a appelé pour ce poste car je souhaite travailler dans le secteur multimedia/telecom, ce poste serait ma première expérience pour débuter dans la vie active car jusqu'à présent je ne peux revendiquer d'expérience hormis mes stages et un contrat de qualification...
Après réflexion, demain je vais voir l'agence d'intérim pour annuler cette mission car je n'ai rien signé pour l'instant.
 
 [:d75]

Message cité 1 fois
Message édité par zeus17 le 22-03-2006 à 20:46:16
n°621827
chrissud
Posté le 22-03-2006 à 21:00:19  profilanswer
 

oui vous avez alors raison d'être exigeant.
 
des périodes de chômage vous en connaitrez plusieurs dans votre carrière et bien il faut se dire qu'il faut bien l'utiliser.
 
vous êtes inscrit à l'apec,  et vous y trouvez pas votre bonheur ?
actuellement 2800 offres pour les jeunes diplomés

n°621876
sabman
Posté le 22-03-2006 à 21:33:31  profilanswer
 

CDI-C pour CDI de chantier à première vue.
Et la description que tu en fais semble confirmé cela.


---------------
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps chercher sans trouver...
n°621885
Makiavel
Bonjour
Posté le 22-03-2006 à 21:40:49  profilanswer
 

zeus17 a écrit :

Ok merci pour votre réponse
 
J'ai une licence STIC (services et technologies d'information et de communication) et en recherche d'emploi depuis octobre 2005, l'agence d'intérim m'a appelé pour ce poste car je souhaite travailler dans le secteur multimedia/telecom, ce poste serait ma première expérience pour débuter dans la vie active car jusqu'à présent je ne peux revendiquer d'expérience hormis mes stages et un contrat de qualification...
Après réflexion, demain je vais voir l'agence d'intérim pour annuler cette mission car je n'ai rien signé pour l'instant.
 
 [:d75]


CDI de chantier ca implique une durée liée à un projet précis d'une durée définie mais pouvant varier par exemple il t'annonce 9 mois mais si le projet dure 8 ou 10 mois, ton contrat aura cours 8 ou 10 mois.
Sinon si on a le droit de payer quelqu'un au smic la nuit, si c'est ce qui est prévu. Il faut comprendre que dans le boulot qu'on te propose tu ne peux apporter aucune plus value qui justifierait qu'on te paye plus que le smic


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°621916
zeus17
Posté le 22-03-2006 à 22:11:32  profilanswer
 

ok merci pour ces eclaircissement concernant le cdi-c, c'est vrai qu'il s'agit d'un contrat particulier, du moins j'en avais jamais entendu parler.  
Effectivement, relever des mesures n'apporte pas vraiment une plus value. N'ayant rien signé, je peux demander à refuser la mission même si j'ai fais une journée de "travail" à l'entreprise ? L'agence a préparé mon contrat temporaire, il ne manque que ma signature. Demain, je vais donc aller les voir. Suis-je en droit de me désister de cette mission ?
 
Bonne soirée
 
 
 
 
 
 
 
 

n°622545
chrissud
Posté le 23-03-2006 à 21:13:43  profilanswer
 

Libre à toi d'accepter ou pas la proposition de l'agence d'intérim.
 
essaye d'expliquer avec de bon arguement ?
 
car la prochaine mission ils vont peut être hésiter à te la proposer.
 
tu peux encore leur dire il vaut mieux ne pas signer dès le départ, qu'un salarié qui arrête en pleine mission, et leur faire comprendre qu'il vaut mieux affaire à une personne qui sait ce qu'elle veut.
 
une personne qui romp une mission entamme la crédibilité de toute l'agence d'intérim.
 
c'est à dire c'est leur intérêt que tu signes pas.
 
ils trouveront la bonne personne j'en suis sur !
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Sentiment de se faire avoir dans vos contrats de travail ?

 

Sujets relatifs
logiciel libre et travail rémunéré - légal ?Travail d'appoint en freelance pour mec serieux !!!!!!!!
salaire et condition de travail chez Areva ?Travail en Suisse : un vrai bon plan ?
Signer dans une boite avec la carte de travail faite par une autrecontrat de travail un peu louche !
avis sur contrat de travailquelle les chance d'avoir un travail pour un miagiste
Travail saisonnier dans l'aéronautique : vos expériencesContrat de travail : clause de non sollicitation
Plus de sujets relatifs à : Sentiment de se faire avoir dans vos contrats de travail ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR