Salut les hfriens,
J'ai crée ce topic afin de savoir si vous vous êtes déjà trouvé dans des situations inhabituelles pour occuper un emploi en signant des contrats de travail pas forcément adapté. Voici mon expérience.
Une agence d'interim Y m'a proposé un poste de testeur de téléphones portables et m'a donné un rendez vous avec l'entreprise X le mardi apres-midi, je m'y présente. Lors de l'entretien, la recruteuse de l'entreprise X me donne les details du poste, qui consiste à rouler en voiture selon un itinéraire avec un partenaire pour effectuer des mesures....
Aujourd'hui, je vais a l'entreprise X pour suivre la formation qui permet d'integrer le poste de testeur et lors d'une reunion, le boss m'informe que je serais en intérim pendant une semaine, qui sera réservé pour la formation aux outils, puis je devrais signer un contrat que je ne connaissais pas : cdi-c de 9 mois.
Par ailleurs, j'ai également appris que nous roulerons souvent durant la nuit (23h - 8h) lors de cette mission, et ces heures ne seront pas payés en tant que telle.
Donc, au final je me demande si je ne vais pas tout simplement me rendre à l'agence d'interim demain et annuler toute ces procédure. Je précise que je n'ai signé aucun contrat jusqu'à présent pour cette mission.
Ah oui, je suis titulaire d'une licence, et forcément trop diplômé, et pour cause la rémunération du poste s'élève à ... le smic..
Qu'en pensez vous ?