Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Question de droit du travail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question de droit du travail

n°634830
dolphinius
Posté le 07-04-2006 à 09:02:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, je suis en CDD depuis plus de 6 mois. J'ai trouvé un CDI ailleurs, par conséquent je démissionne. Pour arranger ma responsable actuelle, je fais 1.5 de préavis au lieu de 15 jours. Je suis censé arrêter le 2, date que j'ai écrit sur ma lettre de démission, afin de faire la permanence du 1er mai qui fait jackpot (350 eur la journée) et qui compense la perte de salaire que je peux avoir par rapport à mon nouveau job si j'avais fait 15 jours de préavis.
Alors voilà, hier une RH à la con m'appelle en me disant que pour la paye ça ne les arrangeait pas et qu'ils me feraient arrêter le 28.
Ma question: Ont-ils tout simplement le droit de donner eux une date à ma demission? Sachant que les RH ont toujours le dernier mot dans ma société, je sais que même si ma manager s'en mêle, ils resteront sur leur position.
 
Merci de me tenir au courant très vite car si c'est le cas, je refais une nouvelle lettre de demission dès aujoourd'hui en leur laissant cette fois 15 jours et en les laissant dans la merde vu que je n'aurai pas assez de temps pour former mon remplaçant

mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 09:02:57  profilanswer
 

n°634853
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 07-04-2006 à 10:05:43  profilanswer
 

tu les fais chier en posant les pieds sur le bureau, comme ça ils te virent et tu te casseras plus vite. :D


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°634872
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-04-2006 à 10:21:37  profilanswer
 

Ni toi ni l'entreprise n'avez la possibilité d'imposer unilateralement a l'autre partie un préavis supérieur (ou inférieur d'ailleurs) à la durée prévue dans le contrat/convention collective.
 
Si vous n'arrivez pas a vous entendre sur une autre durée, ben fait la durée normale et c'est tout.
 
Et la date de démission, c'est pas la date ou tu parts de la boite, c'est la date a laquelle tu a remis ta lettre de dem.

n°634900
meshuggah6​66
Posté le 07-04-2006 à 11:11:11  profilanswer
 

forme ton remplaçant à counter ;)

n°635280
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 18:59:21  answer
 

Heu.....
 
Tu n'as pas le droit de casser unilatéralement un CDD (pas plus que ton employeur d'ailleurs). L'employeur peut te demander des domages et intérêts sur un coup comme ça. En plus , le coup du 1er mai, c'est un rien mesquin, non ?

n°635394
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-04-2006 à 20:31:57  profilanswer
 


 
Et si, si c'est pour être embauché en CDI a la place un salarié a le droit de partir d'un CDD avant son terme.

n°635437
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 20:53:08  answer
 

Exact (après vérification), mais dans ce cas là, je serais surpris que la date de ruture du CDD soit au libre choix du salarié....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Question de droit du travail

 

Sujets relatifs
Petite question pour les étudiants Srcquestion sur démission
Fac de droit = voie de garage ?DROIT : Intégrer Paris 1 ou Assas
grande questionEquivalences à obtenir : Economie == > Droit
Une question Spé Maths TSDroit du travail (temporaire): question
[ Droit du travail ] Question sur les heures supplementairesquestion droit du travail: demission puis licenciement
Plus de sujets relatifs à : Question de droit du travail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR