Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Avis sur AMADEUS

n°2520353
sergio8000
Posté le 13-11-2009 à 12:10:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour info, question salaire pour Amadeus, on a généralement 38-39 K fixe pour un débutant groupe 1, 34-36 K pour groupe 2.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2009 à 12:10:54  profilanswer
 

n°2559210
petrolmani​ac
Posté le 25-12-2009 à 11:45:35  profilanswer
 

Quid de la difficulté de décrocher un stage 2-3 mois Amadeus développement C++ (école ingé rangA 2e année)? Quel est le contenu des entretiens, et le genre de questions/tests techniques auquel m'attendre?  
 
merci

n°2559211
petrolmani​ac
Posté le 25-12-2009 à 11:46:31  profilanswer
 

Quelles autres entreprises de même niveau seraient à cibler? Peut-on m'en dire + sur la différence entre Amadeus et une SSII (ou bien c'est une SSII?)?

n°2561278
petrolmani​ac
Posté le 27-12-2009 à 15:10:24  profilanswer
 

up

n°2574512
petrolmani​ac
Posté le 05-01-2010 à 15:56:00  profilanswer
 

personne?

n°3474915
dydy006
Posté le 04-08-2011 à 10:03:15  profilanswer
 

UPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP
 
 
Salut à tous et toutes,
 
J'ai été contactée par Amadeus pour l'alternance. Je suis TRES intéressée et j'ai mon entretien la semaine pro. Vu que tous les mails étaient en anglais ... je me doute que l'entretien le sera également ?
 
Quel rému pour l'alternance ? Le minimum légal ou je peux espérer plus ?
 
Des conseils ?
 
Merci d'avance :)

n°3475468
BasiquesMa​nagement
Posté le 04-08-2011 à 16:02:04  profilanswer
 

Le passage systématique est un test numérique type qcm, test verbal et questionnaire de personnalité. On passe ensuite un entretien avec la consultante de la cegos (MF Aletti) à ne surtout pas prendre à la légère. Enfin entretiens avec unit manager voire division director pour les plus talentueux d'entre vous. Attention Amadeus est l'entreprise d'ingé la plus elititiste du sud est et donc la plus rémunératrice. Son recrutement est mondial.

n°3475785
dydy006
Posté le 04-08-2011 à 18:58:58  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Merci de votre réponse, qui ... "malheureusement" ... me surprend un peu !  
 
En effet, je n'ai pas été prévenue de tout ça. J'ai été contactée spontanément par mail (mon CV est passé en interne, en fait). Dans celui-ci - en anglais, of course -, la personne qui m'a contactée (petit mail commençant par un chaleureux "Good morning *mon prénom*" et finissant par "Cheers" ) m'a parlé d'un entretien avec elle, et un entretien avec un collègue. "A one hour meeting should be enough" ce qui semble moins impressionnant, tout de même !  
 
A préciser que je ne suis pas dans le dev informatique, mais dans la gestion de projets. Et contrairement à ce que j'ai pu lire dans le topic, je n'ai pas été convoquée le matin pour une journée "test", mais à 15h30.
 
Normal, pas normal ? Ou alors coup fourré ?  :whistle:  
 
Pour l'anglais, je me débrouille, je peux parler sans souci et bien sur comprendre encore mieux. J'ai juste un accent "so frenchy" mais je présume que ce n'est pas si important, le principal étant de pouvoir communiquer sans embuche.
 
J'ai conscience de la bonne politique de rémunération d'Amadeus, qui est forcément un atout, donc j'imagine que la sélection est rude. En savez-vous plus sur la rémunération des stagiaires/contrats pro ? Car, pour tout dire, je commence à avoir envie d'arrêter de compter les centimes de ma bourse pour réussir à payer mon plein. Savez-vous si Amadeus rémunère correctement les stagiaires ? J'entends par là que je me doute parfaitement ne pas avoir un salaire entier, mais un peu plus que les 417€ que la loi impose vis-à-vis des conventions de stage ne ferait pas de mal ...
 
Un de mes enseignants est consultant là-bas et m'a clairement affirmé que cela serait une excellente expérience pour moi. Je ne cache pas que, pour la première fois, je vais vraiment avoir un peu de pression avant de passer un entretien.  
 
Fingers crossed !

n°3476139
BasiquesMa​nagement
Posté le 04-08-2011 à 21:38:21  profilanswer
 

Sauf changement de politique, ce sera une convention de stage (Amadeus ayant des stagiaires du monde entier, il ne s'embarrasse pas de contrats nationaux). Concernant l'indemnité de stage, ce sera à l'appréciation du niveau d'étude, du classement de ton école et de l'intérêt qu'il porte à ton profil. Mais tout porte à croire que tu gagneras plus que maintenant, et concernant les tests, s'ils ne sont pas prévu c'est tant mieux pour toi  ;)


---------------
Si ton boss se tue à t'expliquer quelque chose, sois patient...
n°3486105
dydy006
Posté le 10-08-2011 à 18:59:15  profilanswer
 

Merci pour votre réponse :) Je l'avais vue avant l'entretien mais depuis l'iPhone, je ramais un peu trop pour répondre.

 

Entretien passé avec deux personnes, toutes les deux très sympathiques, avec deux stages très intéressants ... Je croise les doigts pour avoir retenu leur attention !

 

Merci encore


Message édité par dydy006 le 10-08-2011 à 18:59:25
mood
Publicité
Posté le 10-08-2011 à 18:59:15  profilanswer
 

n°3486353
BasiquesMa​nagement
Posté le 10-08-2011 à 23:34:25  profilanswer
 

Avec plaisir 


---------------
Si ton boss se tue à t'expliquer quelque chose, sois patient...
n°3609333
Manaouf06
Cool mon avatar invisible
Posté le 22-11-2011 à 09:40:17  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Il parait qu'Amadeus prépare une importante série d'embauches. Quelqu'un a des infos pour confirmer / démentir ?


---------------
La vie s'appelle suicide-toi, et le diable rit avec moi.
n°3610302
Gotot
Posté le 23-11-2011 à 10:48:41  profilanswer
 

Salut,
 
Plus ou moins oui. Amadeus recherche actuellement 150 ingénieurs C/C++ et analystes.
 
D'ailleurs je coopte !
 
Plus d'infos par MP.

n°3664410
Skyrockets​cientist
Posté le 13-01-2012 à 19:10:18  profilanswer
 

Salut,
Quel salaire pour Amadeus (développeur débutant) venant de ingé groupe A selon vous?
Merci!

n°3664605
Hangleton
Posté le 13-01-2012 à 21:35:29  profilanswer
 

Fixe brut, hors tout avantage, prime, bonus, participation et plan d'épargne (s'il y a), estimé entre 40 et 45k€/an. Il ne s'agit que d'une estimation personnelle, cela ne doit pas tirer tes prétentions vers le bas ou te décevoir.

n°4155282
Neanmoins
Posté le 30-01-2013 à 12:01:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me fais contacter au moins deux fois par jour par des SSII qui veulent me placer chez Amadeus à Sophia Antipolis. Je ne savais pas qu'il y en avait autant, c'est galactique, avec toutes des noms un peu futuristes.
 
Q1 : cela veut-il dire qu'elles sont intéressées par mon CV ou alors est-ce normal de se faire contacter ainsi ? Je suis nouveau, et j'ai vu plusieurs postes se plaignant d'entretiens "dans le vent" sur les fils consacrées aux SSII.
Q2 : il y a-t-il une SSII du coin à privilégier, si oui pourquoi ?
 
Sur ce sujet, je vois beaucoup de commentaires sur les "bons salaires" ou le côté "élitiste". C'est bien, mais :
 
Q3 : comment est l'ambiance de travail à Sophia Antipolis ?
Q4 : quel est le contenu des projets (outre les classiques langages de prog.) ? Où se situe la valeur ajoutée ?
 
En contrepartie, je pourrai faire un CR d'entretiens & co' pour les personnes intéressées
 
Merci

n°4156245
Max783602
Posté le 31-01-2013 à 14:11:08  profilanswer
 

Attention vous faites de la pub pour certaines sociétés, c'est interdit sur le forum !

n°4156249
morpheus33​3
Posté le 31-01-2013 à 14:17:18  profilanswer
 

Max783602 a écrit :

Attention vous faites de la pub pour certaines sociétés, c'est interdit sur le forum !


oui je sais, je viens d'en faire l'amère expérience en parlant d'une petite startup française mais apparemment ici, on ne parle que de gros sous.....pauvre monde

n°4157295
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 01-02-2013 à 17:54:56  profilanswer
 

T'as pas dû saisir le concept de cette catégorie...
 
Ici, ça parle des phases de recrutements/condition de travail/ambiance de taff...
 
Ton topic, c'était uniquement de la pub et rien d'autre.
 
Quant au post au dessus du tien, je crois qu'il y a également le même soucis de compréhension (multi ?)... [:vilvatox:1]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°4157700
troble
Posté le 02-02-2013 à 09:54:11  profilanswer
 

Drap

n°4158726
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 03-02-2013 à 18:50:52  profilanswer
 

Neanmoins a écrit :

Bonjour,
 
Je me fais contacter au moins deux fois par jour par des SSII qui veulent me placer chez Amadeus à Sophia Antipolis. Je ne savais pas qu'il y en avait autant, c'est galactique, avec toutes des noms un peu futuristes.
 
Q1 : cela veut-il dire qu'elles sont intéressées par mon CV ou alors est-ce normal de se faire contacter ainsi ? Je suis nouveau, et j'ai vu plusieurs postes se plaignant d'entretiens "dans le vent" sur les fils consacrées aux SSII.
Q2 : il y a-t-il une SSII du coin à privilégier, si oui pourquoi ?
 
Sur ce sujet, je vois beaucoup de commentaires sur les "bons salaires" ou le côté "élitiste". C'est bien, mais :
 
Q3 : comment est l'ambiance de travail à Sophia Antipolis ?
Q4 : quel est le contenu des projets (outre les classiques langages de prog.) ? Où se situe la valeur ajoutée ?
 
En contrepartie, je pourrai faire un CR d'entretiens & co' pour les personnes intéressées
 
Merci


 
Q1 : c'est normal, y a plein de sous à se faire pour elles
Q2 : non elles sont toutes aussi pourries les unes que les autres, si tu veux vraiment venir essaie l'embauche direct, sinon prend celle qui propose le plus, de toute façon tu ne seras jamais augmenté après
Q3 : plutôt cool, ça dépend des équipes
Q4 : ça dépend ou tu tombes. Si tu passes via une SSII, tu as de grande chance d'arriver ailleurs que là où on t'avais promis. En général il y a beaucoup de trucs développés en interne et propres à la boite donc difficile de valoriser ça ensuite.


---------------
[:arsunik]  Les tournois de badminton
n°4158738
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2013 à 19:06:08  answer
 

drapal

n°4671854
Ety
Posté le 14-07-2014 à 15:00:22  profilanswer
 

Demander 41K en jeune diplômée, ça le fait ou non?
 
Pour Sophia Antipolis, école d'ingé mais non prestigieuse (vous savez, celle qui est pas très loin) :D

n°4671937
troble
Posté le 14-07-2014 à 19:29:11  profilanswer
 

De 37 à 39 selon les écoles en JD

n°4672881
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 16-07-2014 à 10:30:38  profilanswer
 

Ety a écrit :

Demander 41K en jeune diplômée, ça le fait ou non?

 

Pour Sophia Antipolis, école d'ingé mais non prestigieuse (vous savez, celle qui est pas très loin) :D

 

Ca dépend si c'est pour Amadeus directement ou bien une SSII. Quand j'ai quitté la région il y a 6 mois, grosso modo je te dirais que ça se déroule comme ça:

 
  • Chez 1A, la bureaucratie est telle que grosso modo, dans leur tête, ils vont vraiment cette "grille" et tu pourras pas en sortir (ou alors il te faudra être exceptionnelle et avoir beaucoup d'appui à l'intérieur, j'en ai connu).
  • Dans les SSII: ça dépend du positionnement d'une SSII à une autre sachant que de toute façon tu es quand même facturée pareille derrière et que la différence est empochée par ta SSII (je résume très fort là). Mon conseil: si c'est pour être placée 24/7 en "assistance technique" dans des équipes 1A, j'aurais tendance à dire qu'il faut te préparer à faire absolution du morceau de viande que tu représentes pour eux (désolé mais c'est la vérité) et aller, sans vergogne, dans la SSII qui t'offrira le plus. Sinon, tu le regretteras pendant toute ta période d'emploi. Si tu connais le marché tu connais certainement les noms des SSII sans que je les cite ;).


Pour infos, j'avais 10 mois de recherche CNRS derrière moi et j'ai été pris à 35K (ce qui était beaucoup trop bas). J'ai un collègue de mon équipe qui, lui, venait de finir son doctorat et il a été pris... à 36K [:tinostar]. Inutile de te dire qu'il s'est tiré à la première occasion :D.


Message édité par Geddons le 16-07-2014 à 10:31:08
n°4673005
Ety
Posté le 16-07-2014 à 14:06:53  profilanswer
 

Oui The Geddons je sais de quoi tu veux parler.
Pourtant j'ai cru voir dans d'autres posts des salaires supérieurs! Ils devaient être exceptionnels :D  
 
Je pense suivre ton conseil, car mon but est de faire 1-2 ans en France puis de partir à l'étranger, alors si je ne peux pas grimper les échelons, aucune importance.

n°4673048
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 16-07-2014 à 15:12:23  profilanswer
 

Ety a écrit :

Oui The Geddons je sais de quoi tu veux parler.
Pourtant j'ai cru voir dans d'autres posts des salaires supérieurs! Ils devaient être exceptionnels :D


 
Non ça n'est pas anormal: comme je t'ai dit, on a tous les deux mal négociés. Mon collègue avec doctorat s'est encore plus planté dans la mesure où il avait un doctorat et qu'il était français et habitait en France depuis toujours. Moi c'était mon premier boulot dans le privé, dans une région qui m'était inconnue (et quelque part aussi, son coût de vie particulier), dans un système fiscal qui m'était inconnu et dans un milieu socio-professionnel inconnu. J'avais pensé viser juste (on m'avait pourtant averti avant) et je me suis fait avoir. Bon, là c'était une SSII hein :o
 

Citation :

Je pense suivre ton conseil, car mon but est de faire 1-2 ans en France puis de partir à l'étranger, alors si je ne peux pas grimper les échelons, aucune importance.


 
Alors tu appréhendes très bien ce qu'il risque de se passer et j'en félicite :jap:. Voici un conseil "en or" pour te donner une autre palpation: va voir les review de Amadeus sur glassdoor.com et les sites des différentes sections syndicales Amadeus (google est ton ami, amadeus + syndicat t'aidera beaucoup). Tu y trouveras des reviews de français (facile à repérer :D ) et d'étrangers comme moi et sur certains sites de syndicats, des statistiques détaillées et réelles (puisque publiques dans les comptes de l'entreprise) des distributions salariales. C'est, comment dire... intéressant :d.
 
Fais-toi ta propre idée, c'est le plus important et je ne veux pas t'influencer de trop. Amadeus peut rester une opportunité intéressante, mais seulement dans ces conditions selon moi (encore une fois, ça n'engage que moi):
 

  • te faire engager en direct (sinon tu vas comprendre ta douleur aux restos d'entreprise [:rofl])
  • avoir soit une envie de devenir haut manager parce que c'est important pour réussir dans la vie  :sarcastic:  soit de rester une exécutante de base mais ne surtout pas compter sur la valorisation de ton expertise technique; l'"expert path" a été créé il y a un peu moins d'un an et est une vaste blague :lol:
  • ou s'accrocher avec l'ambition d'aller pourvoir un poste à l'étranger et pouvoir voir un peu de pays - c'est là le seul gros intérêt pour moi dans cette boîte - mais ça varie du très bien au très mauvais dans les expériences relatées en première main que j'ai eues.
  • vouloir absolument rester en PACA et pouvoir manger à la fin du mois, ce que je pourrais comprendre vu la région :o  
  • globalement, il faut bien l'avouer, les employés sont bien traités au niveau du CE, des restos entreprises, des primes et des conditions de travail, c'est franchement cool


Je peux te donner beaucoup plus de détails si tu le souhaites (mais en MP uniquement), mais au moment où je suis parti, Amadeus allait m'embaucher (j'étais consultant) et c'est pile au moment où ils m'ont fait rentrer dans le process que ça a fait [:idee] dans ma tête et que j'ai pensé qu'il était mieux pour moi de partir:
 

  • j'en avais plus que marre d'être discriminé (oui, je suis désolé mais ça a beau être une pratique courante en France, ça reste une discrimination) sur ton salaire en fonction de tes origines et de ton profil (= nationalité, diplômes, homme/femme, etc.) sachant que ça me suivrait jusqu'à la fin des temps
  • n'ayant pas pour ambition d'être chef, ben je serais toujours un moins que rien - faut pas te faire d'illusion, c'est comme ça dans beaucoup d'entreprises, surtout en France -.
  • marre d'être traîné par le bas par la médiocrité bureaucratique de l'entreprise et de ses mauvaises pratiques techniques
  • aucune possibilité pour moi de changer d'équipe rapidement puisque le passage en employé est assorti de la condition de ne pas bouger pendant 1 à 2 ans.


Après, c'est comme toutes les grosses boîtes, il y a des choses que je te relate ici qui dépendant de ta division/département/équipe. Il faut aussi savoir que sur les deux dernières années, il y a eu beaucoup de réorganisations et mon management N+2 et suivant a changé de multiples fois. Au début on trouvait ça bien pour l'avenir de l'entreprise et c'était plein de bon sens, après la 2e réorg on a commencé à comprendre que ça ne changerait rien au fond du problème.

n°4673068
Ety
Posté le 16-07-2014 à 15:46:28  profilanswer
 

Merci, je comprends mieux.
 
Toutefois, même après avoir lu les avis sur glassdoor et les trucs de syndicats, je pense que cette entreprise me conviendrait, car elle propose un bon équilibre travail/vie privée (quand je pense qu'on m'a contacté pour travailler dans la finance...  :fou:  :pt1cable: )
C'est vraiment le plus important pour moi (avec le salaire, car j'ai des projets...).
 
Je l'ai vérifié avec une amie (la seule que j'avais dans la région  :cry:  :cry: ) qui travaillait à Amadeus, elle avait vraiment le temps d'aller au resto, de faire beaucoup de sport, de passer du temps avec sa famille...
Pour autant tout n'est pas rose car certaines des critiques que tu dis sont également sorties de sa bouche, elle me disait souvent qu'elle n'en pouvait plus de sa chef (et est même devenue parano car elle me l'a avoué et pensait que ça arriverait chez ses supérieurs  :pt1cable: )
 

n°4673172
troble
Posté le 16-07-2014 à 17:51:00  profilanswer
 

Envoie moi un mp si tu veux plus d'infos sur le quotidien ;)

n°4689689
Ety
Posté le 15-08-2014 à 12:47:44  profilanswer
 

Journée d'entretiens le 27 août :)  
 
J'ai un peu peur pour tout ce qui est technique, mais bon.
J'espère trouver la motivation de réviser tous les concepts d'ici là :o

n°4689905
shiboolet
3600
Posté le 16-08-2014 à 05:00:54  profilanswer
 

Existe-t-il un service IT interne chez Amadeus ? Je suppose que oui, vu la taille, mais je n'ai pas réussi à avoir l'information. Embaucheraient-ils mon profil, d'après vous ? (profil dans ma signature).
 
J'ai lu plus haut que les Project Managers n'avaient pas besoin de compétences spéciales, qu'entendez-vous par là ? Un Bac+5 suffirait ?


---------------
HFR. What else ?
n°4806470
mroiseau
Posté le 05-09-2015 à 21:38:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai vu de nombreux postes ouverts chez Amadeus (IT) récemment.
Est ce qu'il y aurait des initiatives ou des programmes de modernisation/transformation IT majeurs initiés, qui pourraient expliquer cet appel d'air ?
 

n°4806471
troble
Posté le 05-09-2015 à 21:43:42  profilanswer
 

Il y a un turnover très important chez Ama. Selon les années, les vannes de recrutement sont ouvertes à fond ou non :)

n°4856030
Neanmoins
Posté le 12-02-2016 à 16:22:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je passe des entretiens chez Amadeus pour un poste de PDEV (Product Development Analyst).
J'ai 2 ans d'XP en dev. de produit au contact de clients + ingénieur R&D avec des expertises (stat, data, etc.).  
En revanche mon XP n'est pas du tout dans le domaine du voyage.
 
A combien je peux prétendre à votre avis?
 
C'est un peu confus sur Glassdoor. J'irais taper dans les 42, ça vous paraît correct?
 
Thx!

n°4856086
burnout62
Posté le 12-02-2016 à 21:09:58  profilanswer
 

C'est quoi ta formation de base ?
42 ça me parait un poil élevé comme ça.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°4874178
Neanmoins
Posté le 04-04-2016 à 12:11:56  profilanswer
 

J'ai finalement pris 40 avec succès :)
 
C'est quoi le dresscode pour un Pdev là bas ?
Veste / costume, ou non ?
 
Merci les amis

n°5019502
fifty_two
love is in the air
Posté le 15-11-2017 à 15:48:10  profilanswer
 

Question pratique = le shuttle entre nice (centre) et antipolis (du cote d'amadeus) prend combien de temps le matin avec les embouteillages ?


---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
CNAM - vos avis sur le FODJ'hesite entre 2 offres... Vos avis ?
Avis sur une lettre de motivationVos avis....
Des avis sur l'école d'ingé ISTP de saint-etienne?Mon plan est il infaisable?donnez moi vos avis
Avis sur office notariale ???AVIS Cours de BTS informatique de Gestion
ESAAT prix ? et avisISIA: votre avis
Plus de sujets relatifs à : Avis sur AMADEUS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR