Si si, mais il faut nous laisser le temps de venir. On a pas mal de boulot, il faut gérer entre les cours et l'entreprise...
Pour ce qui est de l'école, je n'ai pas grand chose à critiquer, je déplore simplement une organisation assez "merdique" de leur part. POur le reste, les cours sont très interessants, les profs et intervenants externes/internes sont très compétents, ils sont tous ingénieurs, où très expérimentés et ont tous travaillés dans l'industrie.
Certains ont plus de facilité pour donner des cours, d'autres feraient mieux d'arrêter. Ils ont très bon dans leur domaine, mais n'ont aucune pédagogie.
Pour le concours d'entrée ça va changer pour les années futures, il me semble qu'ils vont réclamer un sertain niveau en anglais, en pratiquant des entretiens en anglais. Il faut savoir que le niveau d'anglais de mon année n'est pas top, à commencer par moi....
Ce que j'ai apprécié dans cette école c'est justement que tous les cours techniques sont repris de zéro, ce qui permet à ceux qui n'ont jamais fait tel ou tel matière de se mettre dedans. Le cours de mécanique est un peu plus poussé que les autres. On touche vraiment à tous les domaines, électricité, mécanique, environnement , qualité, fonderie, plasturgie, commandes numériques, tour traditionnel, chimie, comptabilité, enfin bref, tous les domaines de l'industrie sont abordés. Bien sûre ont ne les voient pas en profondeur, on nous apporte des bases qui nous permettrons d'aborder la plupart des sujets, et que nous pourrons développer en fonction de nos besoins en entreprise.
En clair, il s'agit d'une école que j'apprécie, malgré des fois des petites colères contre eux sur certains points. Mais il s'agit d'une école jeune, il faut lui laisser le temps de se roder. On ne peut pas la comparer avec des grandes écoles qui existent depuis des dixaines d'années.
Simplement cette formation m'a apportée beaucoup de chose, de connaissances, une façon de travailler, de voir les choses. Comme le plupart des école d'ingénieur, on vour remodèle un peu le cerveau.
Dans tous les cas, on ne peut évidamment pas rivaliser contre les grandes école type INSA ou école des mines, bien qu'avec le temps et l'expérience, la différence se voit de moins en moins voir même plus du tout. C'est nous qui faisons notre avenir, l'ISTP est là pour nous aider à démarrer.