Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2286 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Avis sur AMADEUS

n°852402
leia58
Posté le 08-09-2006 à 15:37:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

len22 a écrit :

Qd le stage sera fini et que tu travailleras pour de vrai, dans la vraie vie, faudra voir à être moins susceptible qd mm. Car ça, c'est TRES mal vu  :sweat:


 
Contrairement a ce que tu peux penser je ne suis pas du tout susceptible. La n'est pas la question. C'est juste une question de respect. Et rassure toi j'ai déjà "vraiment" travaillé dans la "vraie vie" comme tu dis et pas uniquement lors de mes stages. Et je n'ai jamais eu de problèmes justement. Et même en stage je travaille au même titre que tout le monde, certaines personnes pensant même que je suis embauchée. Enfin bref. Tu catalogues très vite les gens. Et tu as tendance à confondre les notions. Dommage

mood
Publicité
Posté le 08-09-2006 à 15:37:58  profilanswer
 

n°852403
len22
Posté le 08-09-2006 à 15:39:22  profilanswer
 

leia58 a écrit :

Contrairement a ce que tu peux penser je ne suis pas du tout susceptible. La n'est pas la question. C'est juste une question de respect. Et rassure toi j'ai déjà "vraiment" travaillé dans la "vraie vie" comme tu dis et pas uniquement lors de mes stages. Et je n'ai jamais eu de problèmes justement. Et même en stage je travaille au même titre que tout le monde, certaines personnes pensant même que je suis embauchée. Enfin bref. Tu catalogues très vite les gens. Et tu as tendance à confondre les notions. Dommage


 
OK, no souci, je ne voulais pas d'embrouilles :)
 

n°852406
leia58
Posté le 08-09-2006 à 15:42:12  profilanswer
 

no pb. T'inquiete je suis pas rancuniere lol

n°852424
torchator
Posté le 08-09-2006 à 15:53:37  profilanswer
 

Fin 2001, ils avaient refuse d'embaucher un copain sous pretexte qu'ils ne prenaient que des gens qui ont fait une ecole du groupe A (ou equivalent). Malgre le fait qu'il ai fait son stage de fin d'etude chez eux. C'est sur c'etait juste apres le 11 septembre...
c'etait pour une embauche directe, pas comme consultant pour une SSII.

Message cité 2 fois
Message édité par torchator le 08-09-2006 à 15:54:08
n°852426
leia58
Posté le 08-09-2006 à 15:55:13  profilanswer
 

torchator a écrit :

Fin 2001, ils avaient refuse d'embaucher un copain sous pretexte qu'ils ne prenaient que des gens qui ont fait une ecole du groupe A (ou equivalent). Malgre le fait qu'il ai fait son stage de fin d'etude chez eux. C'est sur c'etait juste apres le 11 septembre...
c'etait pour une embauche directe, pas comme consultant pour une SSII.


 
Et hum ... je peux demander le rapport avec le 11 septembre ? (c'est peut etre lié avec l'entreprise mais je ne la connais pas particulièrement)

n°852439
torchator
Posté le 08-09-2006 à 16:03:41  profilanswer
 

leia58 a écrit :

Et hum ... je peux demander le rapport avec le 11 septembre ? (c'est peut etre lié avec l'entreprise mais je ne la connais pas particulièrement)


 
en gros Amadeus fournit un systeme reservation aux compagnies aeriennes  
apres le 11 septembre, c'etait un moment d'incertitude total pour tout ce qui touchait le domaine aerien (chute du nombre de passagers, a la bourse idem etc...)
 
donc ils n'etaient pas trop chaud pour embaucher etant donne que l'evolution marche etait plus qu'incertain.

n°852441
leia58
Posté le 08-09-2006 à 16:05:14  profilanswer
 

torchator a écrit :

en gros Amadeus fournit un systeme reservation aux compagnies aeriennes  
apres le 11 septembre, c'etait un moment d'incertitude total pour tout ce qui touchait le domaine aerien (chute du nombre de passagers, a la bourse idem etc...)
 
donc ils n'etaient pas trop chaud pour embaucher etant donne que l'evolution marche etait plus qu'incertain.


 
ah oki je comprends mieux maintenant :) merci :)

n°859555
Chibal
Posté le 18-09-2006 à 09:36:05  profilanswer
 

torchator a écrit :

Fin 2001, ils avaient refuse d'embaucher un copain sous pretexte qu'ils ne prenaient que des gens qui ont fait une ecole du groupe A (ou equivalent).


 
Je pense que le fait que ce soit en periode 11 septembre a beaucoup plus joue que le fait qu'il soit du groupe A.
Personnellement, je n'ai ni fait une ecole d'inge du groupe A ni meme du B. Et pourtant mon entretien chez Amadeus s'etait mieux deroule que ceux de plusieurs personnes du groupe "A" qui ont passe des entretiens a la meme periode (Ca me fait vomir ces termes de groupes d'ecoles... ca fait vraiment marchand d'esclaves...).
Tout ca pour dire que c'est seulement depuis cette annee que le nombre de gens qui voyagent en avion a retrouve les niveaux d'avant le 11 septembre et qu'a mon avis, la non-embauche de ton ami venait plutot de la (ou bien il avait fait un mauvais stage mais bon, s'il esperait etre embauche, c'est qu'il avait bien du se debrouiller pendant ses 6 mois...).
Chez Amadeus comme dans toutes les boites vous trouverez des recruteurs "tetes de con" qui ne prendront que des gens du groupe A en entretien et feront tout pour les mettre en defaut avec des questions a la con et des remarques deplacees et d'autres qui recevront des gens d'horizons divers qui, s'ils sont suffisamment motives, seront pris quelle que soit l'ecole/l'universite qu'ils ont fait (j'ai eu de la chance, c'est comme ca que ca s'est passe pour moi).
 

n°861050
aabbccddee
Posté le 20-09-2006 à 00:11:12  profilanswer
 

Est-ce que qq'un travaille en product definition chez Amadeus ? Je vais passer un entretien pour ce type de poste bientôt... Alors j'aimerais avoir des impressions sur le processus de recrutement (entretiens RH, tests techniques, etc) et sur le travail en lui-même ! Mais qu'est-ce qu'on fait quand on est product definition-er ?  :whistle:  
merci !

n°861108
Chibal
Posté le 20-09-2006 à 09:18:21  profilanswer
 

Je ne suis pas en product definition mais je peux te dire comment se passent les entretiens (attention, ca se passe differemment selon que tu sois consultant ou employe amadeus).
- Si tu viens en tant qu'amadeus :
Les entretiens se passent sur une journee complete. Tu en as 4 dans la journee. Tu as les classiques avec 1 personne RH, 1 personne technique, ton futur chef de service et je me rappelle plus du dernier. Tu as aussi droit a des tests de personnalite, un test technique (ne t'inquiete pas pour ca, le papier part direct a la poubelle sans qu'ils le regardent). Mon conseil : montre que tu es motive pour le poste et que tu envisages de rester plusieurs annees chez Amadeus (si tu leur dis que tu fais un petit passage 6 mois ~ 1 an pour voir, c'est mort).
 
- Si tu viens en tant que consultant :
Chez Amadeus, tu rencontreras ton responsable direct puis ensuite ton chef d'equipe. Tu auras droit au test technique. Fais attention cependant, certains ont l'habitude de poser des questions ultra-vicieuses d'entree de jeu et d'essayer de te demolir par tous les moyens ensuite. A cote de ca, je suppose que tu auras d'autres entretiens avec ta SSII mais ca c'est une autre histoire.
 
Tu sais a peu pres dans quel service tu dois atterrir ou pas du tout ? Tu as les noms des personnes que tu vas rencontrer ? (Tu peux me MP si tu preferes)

mood
Publicité
Posté le 20-09-2006 à 09:18:21  profilanswer
 

n°861273
Zellenberg
Posté le 20-09-2006 à 12:19:54  profilanswer
 

On peut prétendre à quel salaire (brut annuel) chez Amadeus en temps que JD d'une école d'ing' ?

n°861289
Chibal
Posté le 20-09-2006 à 12:55:41  profilanswer
 

Quelle ecole ?
En regle generale, si ton ecole n'est pas du groupe A, tu ne peux meme pas pretendre a un poste (sauf si tu as des competences particulieres).
Apres, les salaires sont dans la moyenne des grandes entreprises. Quoique pour la province, ils sont assez genereux je pense. En meme temps, vu le prix du logement ici, c'est normal... Ca frise le Paris intra-muros a beaucoup d'endroits.

n°861399
ben80
Go!
Posté le 20-09-2006 à 15:46:13  profilanswer
 

Faut pas non plus etre parano sur les histoires de groupe A, ils ne prennent pas non plus que des polytechniques ou supelec.
Les salaires sont très corrects, meme si peuvent etre inférieur à ce qu'un bon négociateur peut obtenir en ssii.
 
Il y a beaucoup d'INSA, Supaero, enserg, N7, UTC....
 
Pour la presta c'est différent.

Message cité 1 fois
Message édité par ben80 le 20-09-2006 à 15:47:05

---------------
Si impossible n'est pas Francais; est-il impossible que quelque chose ne soit pas possible?
n°861402
Zellenberg
Posté le 20-09-2006 à 15:58:22  profilanswer
 

En fait, j'ai été contacté par Amadeus en direct.
Je sors de l'ENSEIRB.

n°861511
Chibal
Posté le 20-09-2006 à 18:40:56  profilanswer
 

ben80 a écrit :

Faut pas non plus etre parano sur les histoires de groupe A, ils ne prennent pas non plus que des polytechniques ou supelec.
Les salaires sont très corrects, meme si peuvent etre inférieur à ce qu'un bon négociateur peut obtenir en ssii.
 
Il y a beaucoup d'INSA, Supaero, enserg, N7, UTC....
 
Pour la presta c'est différent.


 
Si c'etait le cas, je n'y serais pas  :) . Mais c'est vrai que pour la plupart des gens avec qui j'en ai parle ici, ils ne tapent pas trop dans les ecoles "du bas" (qui pour beaucoup forment pourtant des gens largement aussi competents que le groupe A).
 
Tu as ete contacte pour quel poste Zellenberg ?

n°861517
Zellenberg
Posté le 20-09-2006 à 18:50:13  profilanswer
 

on m'a vaguement parlé de J2EE chez e-travel, ou de C dans un autre département.

n°861529
Chibal
Posté le 20-09-2006 à 18:58:13  profilanswer
 

Du dev quoi...
 
C'est vrai que le besoin en dev est de + en + important.

n°861543
Zellenberg
Posté le 20-09-2006 à 19:20:15  profilanswer
 

Chibal:
Je suis JD donc c'est chaud de faire autre chose que du dev...
Tu crois que je peux prétendre à quel salaire?

n°861813
Chibal
Posté le 20-09-2006 à 22:49:19  profilanswer
 

Je suis JD en info aussi et je ne fais pas de dev :)
 
Je sais pas comment est cotée ton école mais je pense que tu peux envisager 32K voire plus.

n°861967
ben80
Go!
Posté le 21-09-2006 à 09:24:30  profilanswer
 

35!  :jap:


---------------
Si impossible n'est pas Francais; est-il impossible que quelque chose ne soit pas possible?
n°862000
baobab hun​ter
Posté le 21-09-2006 à 10:33:30  profilanswer
 

une copine de promo (N7) a été prise à Nice pour 35 en fixe + frais de déménagement payés + j'imagine quelques primes.
 
c'était un poste de conception
 
Faut dire que la vie à nice est chère ..

n°862076
Zellenberg
Posté le 21-09-2006 à 12:19:21  profilanswer
 

OK. En fait je me tâte entre Amadeus (s'ils veulent bien de moi) et une SSII (pas sur Nice) qui m'a fait une proposition à 33 brut.
Mais comme la vie est chère (surtout le logement si j'ai bien pigé), je sais pas trop quoi demander comme salaire.
Je crois que mon école est groupe 2 ou groupe 1, suivant les classements (<HS>d'ailleurs, je suis contre ces classements qui ne révèlent pas grand chose des compétences</HS> ).
 
Tu fais quoi comme boulot alors Chibal?

n°862121
baobab hun​ter
Posté le 21-09-2006 à 13:10:46  profilanswer
 

Chibal tu ne te prostitues pas quand meme ?

n°862153
ben80
Go!
Posté le 21-09-2006 à 13:47:50  profilanswer
 

Tu peux pas citer ton école, ca sera plus simple


---------------
Si impossible n'est pas Francais; est-il impossible que quelque chose ne soit pas possible?
n°862187
Zellenberg
Posté le 21-09-2006 à 14:49:39  profilanswer
 

ben80 a écrit :

Tu peux pas citer ton école, ca sera plus simple


 
Heu, je ne sais pas si ça s'adresse à moi. Si c'est moi :
 

Zellenberg a écrit :

En fait, j'ai été contacté par Amadeus en direct.
Je sors de l'ENSEIRB.


 
 

n°862191
Chibal
Posté le 21-09-2006 à 14:57:23  profilanswer
 

baobab hunter a écrit :

Chibal tu ne te prostitues pas quand meme ?


 
Ben non, ou alors on a pas la meme definition du mot "prostituer"  :)  
 

Message cité 1 fois
Message édité par Chibal le 03-09-2007 à 15:26:03
n°862217
ben80
Go!
Posté le 21-09-2006 à 15:30:53  profilanswer
 

Je reconnais que ma phrase était un peu tournée aggressive, mais ce n'était pas ma volonté  :)


---------------
Si impossible n'est pas Francais; est-il impossible que quelque chose ne soit pas possible?
n°862261
aabbccddee
Posté le 21-09-2006 à 16:40:33  profilanswer
 

Chibal a écrit :

- Si tu viens en tant qu'amadeus :
Les entretiens se passent sur une journee complete. Tu en as 4 dans la journee. Tu as les classiques avec 1 personne RH, 1 personne technique, ton futur chef de service et je me rappelle plus du dernier. Tu as aussi droit a des tests de personnalite, un test technique (ne t'inquiete pas pour ca, le papier part direct a la poubelle sans qu'ils le regardent).  
 
Tu sais a peu pres dans quel service tu dois atterrir ou pas du tout ? Tu as les noms des personnes que tu vas rencontrer ? (Tu peux me MP si tu preferes)


 
Désolée pour le tps de réaction, j'attendais d'avoir plus d'info. Je viens pour un emploi directement chez Amadeus. En fait j'ai un entretien RH avec tests le matin. Et l'après-midi je rencontre un manager et le directeur de la division global core (mais dont on ne m'a pas donné les noms). Donc du coup ça ne fait que 3 entretiens et pas 4.  :bounce:  
Par contre je sais juste que je viens pour un poste en product definition. En gros c'est un peu vague.  :??:  
Bon et sinon, moi non plus je ne viens pas d'une école dite de groupe A...  ;)  

n°863320
aabbccddee
Posté le 23-09-2006 à 18:27:08  profilanswer
 

Toujours personne en product definition chez Amadeus ?  :sweat:


Message édité par aabbccddee le 23-09-2006 à 18:28:03
n°864102
aabbccddee
Posté le 25-09-2006 à 11:34:39  profilanswer
 

Chibal a écrit :

Comme boulot je suis plus dans l'integration et la conception de projets, voila.


Et tu ne fais pas du tout de développement ou un peu/beaucoup quand même ?
 
 

n°864111
torchator
Posté le 25-09-2006 à 11:51:09  profilanswer
 

aabbccddee a écrit :

Et tu ne fais pas du tout de développement ou un peu/beaucoup quand même ?


 
Salut
global core signifie que tu vas faire du C ?

n°864132
aabbccddee
Posté le 25-09-2006 à 12:30:43  profilanswer
 

Global core c'est le nom de la division où j'ai mon entretien.
Pourquoi cette question ?

n°864142
torchator
Posté le 25-09-2006 à 12:52:58  profilanswer
 

aabbccddee a écrit :

Global core c'est le nom de la division où j'ai mon entretien.
Pourquoi cette question ?


 
il me semble que chez Global Core il y a essentiellement du dev en C. enfin quand j'ai eu des propositions de stage chez eux, pour global core, il n'y avait que des projets avec du dev en C. Apres, je ne sais pas trop ce qu'ils veulent dire avec product definition et puis je dois surement un peu trop generaliser pour Global Core :)
 
c'est pour quand ton entretien ? au fait, il y aura une partie en anglais.

n°864175
aabbccddee
Posté le 25-09-2006 à 13:40:05  profilanswer
 

C'est demain mon entretien !!!!
Merci pour les info sur global core. Quand j'ai demandé quelles étaient les outils utilisés en product definition, la madame m'a répondu : Java, C, C++. Du coup je ne suis pas trop avancée. Et vu que je ne suis pas une pro du développement, je révise...  :sweat: C'est le C que je préfère alors si ça pouvait être vrai ce que tu dis là  :ange:  
La partie en anglais, je vais improviser je crois.  :whistle:

n°864185
leia58
Posté le 25-09-2006 à 13:46:04  profilanswer
 

aabbccddee a écrit :

C'est demain mon entretien !!!!
Merci pour les info sur global core. Quand j'ai demandé quelles étaient les outils utilisés en product definition, la madame m'a répondu : Java, C, C++. Du coup je ne suis pas trop avancée. Et vu que je ne suis pas une pro du développement, je révise...  :sweat: C'est le C que je préfère alors si ça pouvait être vrai ce que tu dis là  :ange:  
La partie en anglais, je vais improviser je crois.  :whistle:


 
 
C'est très important l'anglais! Mais bon malheureusement en général les gens qui te demandent si tu sais parler, ne savent pas mieux parler que toi  :lol: c'est ca la france ^^ pas champion des langues! Mais ca fait la difference entre deux candidats!

n°864204
aabbccddee
Posté le 25-09-2006 à 14:00:12  profilanswer
 

torchator a écrit :

il me semble que chez Global Core il y a essentiellement du dev en C. enfin quand j'ai eu des propositions de stage chez eux, pour global core, il n'y avait que des projets avec du dev en C.


 
Et au fait tu les avais passé ces entretiens de stage ? parce que si oui, tu peux peut-être m'éclairer sur le genre de questions techniques qui peuvent être posées ?  :D  
 

leia58 a écrit :

C'est très important l'anglais! Mais bon malheureusement en général les gens qui te demandent si tu sais parler, ne savent pas mieux parler que toi  :lol: c'est ca la france ^^ pas champion des langues! Mais ca fait la difference entre deux candidats!


 
Ca c'est bien vrai. Mais on commence un peu à en prendre conscience et à s'améliorer je crois.

n°864250
torchator
Posté le 25-09-2006 à 15:03:46  profilanswer
 

aabbccddee a écrit :

Et au fait tu les avais passé ces entretiens de stage ? parce que si oui, tu peux peut-être m'éclairer sur le genre de questions techniques qui peuvent être posées ?  :D  
 
 
 
Ca c'est bien vrai. Mais on commence un peu à en prendre conscience et à s'améliorer je crois.


 
euh non j'avais postule pour une autre offre de stage tjrs chez Amadeus mais un autre projet. L'entretien technique c'etait debut 2001, j'avoue que je ne me rappelle plus trop des questions... Et puis apparement le processus de recrument a pas mal change depuis.
si je ne me trompe pas, ca portait sur la gestion des exceptions en C++ et Java puis des questions generales sur la difference entre le C++ et Java (heritage etc) et un petit exo de sur un algo de tri au tableau.  
 
pour mon entretien en anglais, c'etait avec un manager italien. il ne parlait pas trop mal anglais, mais je ne comprenais pas tjrs avec l'accent qu'il avait. apres, ca va dependre surtout si tu tombes sur un anglais :)
 
bon courage pour ton entretien

n°864436
Chibal
Posté le 25-09-2006 à 18:36:59  profilanswer
 

aabbccddee a écrit :

Et tu ne fais pas du tout de développement ou un peu/beaucoup quand même ?


 
Un peu de Java.
 
@aabbccddee : Mefie-toi, j'ai un copain qui s'est fait recaler a l'entretien... La premiere question qu'on lui a posee : "C'est quoi une template en C++ ?"

Message cité 1 fois
Message édité par Chibal le 03-09-2007 à 15:27:05
n°864474
aabbccddee
Posté le 25-09-2006 à 19:20:59  profilanswer
 

Chibal a écrit :


@aabbccddee : Mefie-toi, j'ai un copain qui s'est fait recaler a l'entretien... La premiere question qu'on lui a posee : "C'est quoi une template en C++ ?"


 
[:chalouf]  :(  
 
 
 
 

n°1104313
moi12341
Posté le 11-06-2007 à 23:51:29  profilanswer
 

Up !!!!
 
Je suis un JD d'une grande école groupe A, je passe par une ssii:Astek et on me propose actuellement 40k pour commencer à travailler chez Amadeus en tant que consultant et plutot sur du dev en C++ / Java.
 
Que pensez-vous d'Amadeus et Astek ?
 
De toutes les autres boites de consulting, SSII ... que jai contactées, on me rigole au visage quand je demande 40k en salaire. Et Astek/Amadeus sont ok pour renégocier à la hausse ce salaire, où est l'entourloupe ?
 
Merci pour votre feedback !

n°1104627
ben80
Go!
Posté le 12-06-2007 à 09:54:59  profilanswer
 

Astek offre effectivement des megas salaire pour attirer des consultants chez Amadeus. Du coup ils en ont je sais pas combien la-bas!!!
 
La boite Amadeus a une tres bonne repute...seul defaut son attractivite peut etre, cad je connais des diplomes en industrie (type c/assembleur/temps reel) qui ont cede aux sirenes d'amadeus et qui du coup ne peuvent revenir en arriere.
 
Astek ben tu les reverra pas. Maintenant pour rentrer chez Amadeus ca change pas grand chose les ssii. Mais le salaire est excellent.

Message cité 1 fois
Message édité par ben80 le 12-06-2007 à 09:57:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
CNAM - vos avis sur le FODJ'hesite entre 2 offres... Vos avis ?
Avis sur une lettre de motivationVos avis....
Des avis sur l'école d'ingé ISTP de saint-etienne?Mon plan est il infaisable?donnez moi vos avis
Avis sur office notariale ???AVIS Cours de BTS informatique de Gestion
ESAAT prix ? et avisISIA: votre avis
Plus de sujets relatifs à : Avis sur AMADEUS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR