jameson | Avis tardif mais peut être utile.
Je poursuis mes études au cnam depuis quelques temps, après avoir tenté le cned
Et.. ok, les cours du soirs demande un déplacement, donc du temps perdu, et des obligations.
Pour autant, je fuis autant que possible (Etant lyonnais, je ne dispose pas toujours des UV qui m'interressent en présentielle) la FOD.
2 raisons principales :
- Je suis certain de me forcer à aller en cours (il faut se battre, ne jamais faire d'exception. Dans le cas contraire, en général... on ne nous revoit pas).
- J'avance au bon ryhtme (certes, la FOD travaillent cependant sur un principe d'évolution également, avec des RDV chaque semaine)
- On rencontre d'autres auditeurs, et c'est probablement là le plus important. Je ne vais pas au cnam pour faire kopaings, en revanche, avoir des gens qui qui discuter de tel ou tel choses, même si on aime pas parler, aide ENORMEMENT. Je le redis, mais je n'ai pourtant aucune envie de rencontrer particulièrement des gens... (en FOD, il existe des forums, mais rien de comparable).
Ceci étant, la FOD, si on s'y tient, est bien loin d'être une mauvaise option, un prof est toujours joignable, les cours sont écrit... Message édité par jameson le 17-04-2008 à 20:21:21
|