Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4030 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

les WEI's

n°498158
gloupin
Taupin un jour
Posté le 16-09-2005 à 22:57:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
lol on va tous à vassivière :S

Un WEI pour moi ça devrait être unique, mais on va être au moins 3 écoles à s'y succéder :'( :'( :'( :'(

Vendredi 23 à 7 h 30 le départ pour moi :(

---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
mood
Publicité
Posté le 16-09-2005 à 22:57:20  profilanswer

n°498720
simboss
Posté le 18-09-2005 à 14:29:50  profilanswer

gloupin a écrit :

lol on va tous à vassivière :S

Un WEI pour moi ça devrait être unique, mais on va être au moins 3 écoles à s'y succéder :'( :'( :'( :'(

Vendredi 23 à 7 h 30 le départ pour moi :(

Lol, c un peu pareil a seignosse apparement

Sinon ceux qui passent en premier sont quand meme avantagés, ca evite les mauvaises surprises (genre les carreaux de pétés lors d'un reveil trop brutal...)

n°498726
thala
Posté le 18-09-2005 à 14:51:25  profilanswer

à supélec on a eu très beau temps le samedi , par contre le dimanche c'était affreux :o
compensé par 7 verres de coctails + 1 verre de vin (le tout pris en 7h)  ,
j'était bien bourré à la fin :D

n°498733
incassable
Posté le 18-09-2005 à 15:06:21  profilanswer

a peine plus d'un verre par heure ????
mais t'avais pas soif ?

n°498758
gloupin
Taupin un jour
Posté le 18-09-2005 à 16:12:08  profilanswer

8 verres d'alcool ? je me demande si je bois ça en une année en fait :S

Donc je suis un extra petit buveur ?

---------------
n°498760
incassable
Posté le 18-09-2005 à 16:23:14  profilanswer

chacun ses gouts !
je dois meme pas etre à 5 pets par an et 3 tasses de café en 10 ans ...

n°505596
ajari
Posté le 02-10-2005 à 10:16:52  profilanswer

JDD : mort suspecte à Centrale !

n°505608
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 02-10-2005 à 10:22:53  profilanswer

ajari a écrit :

JDD : mort suspecte à Centrale !

Tu as un lien ?

n°505639
gloupin
Taupin un jour
Posté le 02-10-2005 à 11:11:26  profilanswer

:p
Tiens j'ai battu mes records perso 4 vins et 2 bières le même jour :)

---------------
n°505646
ajari
Posté le 02-10-2005 à 11:19:52  profilanswer

Welkin a écrit :

Tu as un lien ?

Non, j'ai le journal.
L'alcool est fortement suspecté.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2005 à 11:19:52  profilanswer

n°505850
Timeo
moi pas compris, caporal-chef
Posté le 02-10-2005 à 17:29:07  profilanswer

la semaine dernière, on m'a dit à cause d'un coma éthylique.

n°505909
incassable
Posté le 02-10-2005 à 18:33:27  profilanswer

un pote est à centrale et m'en a parlé.
C'etait le lendemain d'une soirée, c'est un 1A mais personne encore n'est au courant de la cause du deces.
Evidemment tout le monde pense à un coma éthylique mais on sait jamais ... (drogue, rupture d'anévrisme ...)

ENfin bref si c'est bien un coma je donne plus cher des soirees centrale ...

n°505923
wintrow
Posté le 02-10-2005 à 18:53:05  profilanswer

Dans le top 10 des mort les plus stupides, c'est pas mal: "mourrir après avoir integré l'école de vos rêves" :P

n°506140
gloupin
Taupin un jour
Posté le 03-10-2005 à 09:18:35  profilanswer

Aïe, c'est triste pour lui
En plus ça va être l'occasion de mesures anti-WEI et anti soirée dans les écoles d'ingé

---------------
n°506430
Pazou
Pas de bras, pas de chocolat.
Posté le 03-10-2005 à 18:57:51  profilanswer

gloupin a écrit :

:p
Tiens j'ai battu mes records perso 4 vins et 2 bières le même jour :)

Si t'étais bourré après ça, t'as de la chance.
Tu peux passer des super soirées à pas cher...

n°506437
gloupin
Taupin un jour
Posté le 03-10-2005 à 19:04:00  profilanswer

Pazou> bah oui, c'est marrant je suis grand et gros mais je suis saoul très rapidement

---------------
n°506457
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2005 à 19:28:17  answer

incassable a écrit :

C'etait le lendemain d'une soirée

ceci est faux.
Il y avait juste un concert de musique tzigane, pas du tout une soirée.
d'ailleurs, le directeur de l'école est venu nous dire aujourd'hui en amphi que ses propos avaient été déformés dans le JDD.

n°506460
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2005 à 19:29:38  answer

gloupin a écrit :

En plus ça va être l'occasion de mesures anti-WEI et anti soirée dans les écoles d'ingé

cela s'est passé 3 semaines après le wei  :sarcastic:

n°506486
gloupin
Taupin un jour
Posté le 03-10-2005 à 20:02:10  profilanswer

Oui et alors, les assoc ne font pas toujours dans la dentelle :(

Dans l'absolu si ils font des lois contre l'alcool ce n'est pas dramatique c'est plutot qu'il soit mort qui l'est

---------------
n°506537
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2005 à 21:16:50  answer

gloupin a écrit :

Oui et alors, les assoc ne font pas toujours dans la dentelle :(

Dans l'absolu si ils font des lois contre l'alcool ce n'est pas dramatique c'est plutot qu'il soit mort qui l'est

je dois avouer que je n'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire.

n°506584
seb83
Posté le 03-10-2005 à 21:55:41  profilanswer

Voilà l'article en question

Mort suspecte à Centrale

Un élève de la très prestigieuse école est décédé dans sa chambre. Des étudiants assurent
l'avoir vu boire beaucoup de vodka la veille au soi~ lors d'une fête sur le campus. Très embarrassée, la direction dément

SON AVENIR professionnel était assuré. Il allait avoir 20 ans, s'appelait Jérémy* et venait de Nice. Il avait passé deux années en classe préparatoire au lycée Masséna, où l'on se souvient de cet étudiant « très, très brillant ». Au printemps dernier, Jérémy avait été déclaré admissible à Supélec, Centrale Lyon et Nantes, l'Ensae et l'Ecole des mines. Mais il avait opté pour Centrale Paris, classée récemment par un magazine « meilleure école d'ingénieurs de France** ». Centrale, son prestige, son réseau de 17.000 anciens élèves, le confort de son campus de 18 hectares situé à Châtenay-Malabry, dans les Hauts-de-Seine, à 15 km de Paris... Désormais,Jérémy serait un « piston », le surnom des centraliens.
Vendredi 23 septembre, vers 14 heures, Jérémy a été retrouvé mort dans sa chambre par ses amis de l'internat. Une autopsie a été ordonnée par le parquet de Nanterre. Les résultats ne sont pas encore connus. Le parquet, tout comme la police qui a entendu plusieurs élèves de l'école, se refusent à tout commentaire. Tout juste un enquêteur glisse-t-il qu'il s'agit « d'une affaire très délicate. C'est tout de même l'Ecole centrale... »
Contactée, la direction de l'établissement elle-même suggère de repousser la publication d'un article:« Vous prenez des risques. » Selon nos informations, la thèse de l'homicide est écartée. Restent deux pistes: une mort naturelle ou un décès lié à l'absorption d'une trop forte quantité d'alcool. La veille de son décès, Jérémy avait participé à une soirée organisée sur le campus. Une fête plutôt sage, sur le thème de la musique tsigane, au cours de laquelle les élèves tenant le bar n'ont vendu, officiellement, que des alcools dits « légers », la loi autorisant les débits de boisson temporaires titulaires d'une licence à ne vendre que du vin, de la bière ou du cidre. Hervé Biausser, le directeur de Centrale, se montre catégorique: « Aucun alcool fort n'a été vendu lors de cette soirée.

D'ailleurs, la consommation d'alcool sur le campus est très strictement encadrée. »A ses yeux, Jérémy n'a pas pu enfreindre cette règle, ce que démentent pourtant plusieurs participants à la fête, qui disent avoir vu Jérémy boire à haute dose, non pas de la bière ou du vin, mais de la vodka. « Une quinzaine de verres », assurent ces témoins. .
« A un moment, il n'était vraiment pas bien, raconte un élève. Il a été raccompagné dans sa chambre par plusieurs camarades qui l'ont couché en position latérale pour l'empêcher de s'étouffer dans son vomi. Ils assurent être retournés le voir une ou deux heures plus tard. Jérémy dormait. Ils ne se sont alors pas inquiétés outre mesure, se disant qu'une bonne nuit de sommeil suffirait à le remettre sur pied. » De mémoire de directeur, jamais un élève n'a été retrouvé mort sur le campus. L'affaire embarrasse au plus haut point la direction de Centrale, qui a demandé à ses étudiants de faire preuve d'une grande discrétion. Les photos prises lors de la soirée tsigane ne figurent pas sur le site internet, à l'inverse d'autres fêtes, baptisées « orgies romaines » ou « nurse bang ».
Il y a deux ans, le Comité national contre le bizutage*** s'était inquiété du déroulement des journées d'intégration à Centrale.« Le concours de course de relais, surnommé par les élèves "concours Ricard", dont les modalités réelles de déroulement ne correspondaient pas aux valeurs que l'Ecole veut transmettre au tra~ vers de cette manifestation à la fois pédagogique et festive, a été supprimé », répondait au Comité un membre de la direction. Auparavant, cette même personne avait assuré: « Il n'y a pas [plus...] de jeux "alcoolisés", sponsorisés ou non, ayant pour objectif caché d'inciter à boire inconsidérément, mais nous avons autorisé un bar payant lors des soirées pour éviter ce qui s'était produit il y a quelques années, c'est-à-dire une introduction pirate, en quantités importantes, de boissons alcoolisées provenant du supermarchélocal ou, pis, apportées par des squatters. voulant profiter de l'occasion pour se défouler de façon irresponsable. »
La consommation d'alcool dans tous les établissements d'enseignement supérieur n'a rien de nouveau. Grandes écoles, universités, IUT, BTS, rares sont ceux qui échappent aux soirées très arrosées. Mais à la direction générale des douanes, comme au ministère de la Santé, on confie que la question se pose d'une manière plus accrue dans les grandes écoles d'ingénieurs. « C'est un problème vraiment très préoccupant, dit-on aux douanes. D'autant que nous n'arrivons pas à réellement savoir ce qui se passe à l'intérieur des soirées étudiantes. » Quant au groupe de travail créé cet été au ministère de l'Education nationale sur les bizutages, normalement interdits depuis 1998 à l'initiative de Ségolène Royal, il se penchera prochainement sur la question de l'alcoolisation des étudiants.

* Le prénom a été changé.
** 01 Informatique, 23 septembre 2005, catég orie « meilleure connaissance de l'entreprise ». *** http://contrelebizutage.free.fr

n°506610
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2005 à 22:16:38  answer

seb83 a écrit :

Voilà l'article en question

merci  :jap:  

Citation :

Mort suspecte à Centrale

Un élève de la très prestigieuse école est décédé dans sa chambre. Des étudiants assurent
l'avoir vu boire beaucoup de vodka la veille au soi~ lors d'une fête sur le campus. Très embarrassée, la direction dément

la direction ne dément rien du tout, elle attend le résultat de l'enquête en cours.
D'ailleurs, je ne vois pas comment la direction pourrait savoir ce qui s'est passé, sachant que c'était à la résidence, qui est indépendante de l'école au niveau de la gestion.

Citation :

SON AVENIR professionnel était assuré. Il allait avoir 20 ans, s'appelait Jérémy* et venait de Nice. Il avait passé deux années en classe préparatoire au lycée Masséna, où l'on se souvient de cet étudiant « très, très brillant ». Au printemps dernier, Jérémy avait été déclaré admissible à Supélec, Centrale Lyon et Nantes, l'Ensae et l'Ecole des mines. Mais il avait opté pour Centrale Paris, classée récemment par un magazine « meilleure école d'ingénieurs de France** ». Centrale, son prestige, son réseau de 17.000 anciens élèves, le confort de son campus de 18 hectares situé à Châtenay-Malabry, dans les Hauts-de-Seine, à 15 km de Paris... Désormais,Jérémy serait un « piston », le surnom des centraliens.

...

Citation :

Vendredi 23 septembre, vers 14 heures, Jérémy a été retrouvé mort dans sa chambre par ses amis de l'internat. Une autopsie a été ordonnée par le parquet de Nanterre. Les résultats ne sont pas encore connus. Le parquet, tout comme la police qui a entendu plusieurs élèves de l'école, se refusent à tout commentaire. Tout juste un enquêteur glisse-t-il qu'il s'agit « d'une affaire très délicate. C'est tout de même l'Ecole centrale... »

...

Citation :

Contactée, la direction de l'établissement elle-même suggère de repousser la publication d'un article:« Vous prenez des risques. » Selon nos informations, la thèse de l'homicide est écartée. Restent deux pistes: une mort naturelle ou un décès lié à l'absorption d'une trop forte quantité d'alcool. La veille de son décès, Jérémy avait participé à une soirée organisée sur le campus. Une fête plutôt sage, sur le thème de la musique tsigane, au cours de laquelle les élèves tenant le bar n'ont vendu, officiellement, que des alcools dits « légers », la loi autorisant les débits de boisson temporaires titulaires d'une licence à ne vendre que du vin, de la bière ou du cidre. Hervé Biausser, le directeur de Centrale, se montre catégorique: « Aucun alcool fort n'a été vendu lors de cette soirée.

d'abord, Biausser nous a démenti officiellement en amphi aujourd'hui même avoir tenu ces propos.
ensuite, c'était juste un concert, donc a priori, c'était le bar habituel, où il n'y a que de la bière (peut-être d'autres alcools légers). Pas d'alcool fort, vu qu'ils n'ont pas la licence.

Citation :

D'ailleurs, la consommation d'alcool sur le campus est très strictement encadrée. »A ses yeux, Jérémy n'a pas pu enfreindre cette règle, ce que démentent pourtant plusieurs participants à la fête, qui disent avoir vu Jérémy boire à haute dose, non pas de la bière ou du vin, mais de la vodka. « Une quinzaine de verres », assurent ces témoins. .

Pas la consommation, mais la vente. On peut toujours aller à l'intermarché d'à côté, acheter ce qu'on veut, boire ce qu'on veut, librement.

Citation :

« A un moment, il n'était vraiment pas bien, raconte un élève. Il a été raccompagné dans sa chambre par plusieurs camarades qui l'ont couché en position latérale pour l'empêcher de s'étouffer dans son vomi. Ils assurent être retournés le voir une ou deux heures plus tard. Jérémy dormait. Ils ne se sont alors pas inquiétés outre mesure, se disant qu'une bonne nuit de sommeil suffirait à le remettre sur pied. » De mémoire de directeur, jamais un élève n'a été retrouvé mort sur le campus. L'affaire embarrasse au plus haut point la direction de Centrale, qui a demandé à ses étudiants de faire preuve d'une grande discrétion. Les photos prises lors de la soirée tsigane ne figurent pas sur le site internet, à l'inverse d'autres fêtes, baptisées « orgies romaines » ou « nurse bang ».

les orgies romaines (je crois même qu'il n'y en a eu qu'une), c'est juste un groupe d'amis qui a décidé de boire du vin avec des draps en guise de toges... c'est une "initiative privée", ça concerne peut-être 10 personnes.
Le nurse bang, c'est l'école d'infirmière qui cherchait une salle pour fêter les diplômes. Mêmes leurs profs étaient là. Et puis "bang", c'est juste le nom des soirées sur centrale ( quadrabang, groenbang, chti'bang...)

on nous a demandé de ne pas parler aux journalistes : cet articles en montre la raison, si elle n'était pas claire.

Citation :

Il y a deux ans, le Comité national contre le bizutage*** s'était inquiété du déroulement des journées d'intégration à Centrale.« Le concours de course de relais, surnommé par les élèves "concours Ricard", dont les modalités réelles de déroulement ne correspondaient pas aux valeurs que l'Ecole veut transmettre au tra~ vers de cette manifestation à la fois pédagogique et festive, a été supprimé », répondait au Comité un membre de la direction. Auparavant, cette même personne avait assuré: « Il n'y a pas [plus...] de jeux "alcoolisés", sponsorisés ou non, ayant pour objectif caché d'inciter à boire inconsidérément, mais nous avons autorisé un bar payant lors des soirées pour éviter ce qui s'était produit il y a quelques années, c'est-à-dire une introduction pirate, en quantités importantes, de boissons alcoolisées provenant du supermarchélocal ou, pis, apportées par des squatters. voulant profiter de l'occasion pour se défouler de façon irresponsable. »

Il n'y a plus du tout de bizutage à centrale.
Il n'y a aucun jeu à boire pendant l'intégration (j'ai dû boire une vodka pomme légère dans toute l'intégration...)

Citation :

La consommation d'alcool dans tous les établissements d'enseignement supérieur n'a rien de nouveau. Grandes écoles, universités, IUT, BTS, rares sont ceux qui échappent aux soirées très arrosées. Mais à la direction générale des douanes, comme au ministère de la Santé, on confie que la question se pose d'une manière plus accrue dans les grandes écoles d'ingénieurs. « C'est un problème vraiment très préoccupant, dit-on aux douanes. D'autant que nous n'arrivons pas à réellement savoir ce qui se passe à l'intérieur des soirées étudiantes. » Quant au groupe de travail créé cet été au ministère de l'Education nationale sur les bizutages, normalement interdits depuis 1998 à l'initiative de Ségolène Royal, il se penchera prochainement sur la question de l'alcoolisation des étudiants.

comme si c'était secret et qu'il était impossible d'entrer...

Citation :

* Le prénom a été changé.

effectivement.

n°506614
gloupin
Taupin un jour
Posté le 03-10-2005 à 22:21:06  profilanswer

La presse détourne si facilment les propos

Dans pas longtemps on va lire que les écoles d'ingé sont des maisons closes pour petits génies bourrés :S

C'est vraiment nul qu'ils fassent du spectaculaire sur le dos du pauvre malheureux

---------------
n°506628
seb83
Posté le 03-10-2005 à 22:35:37  profilanswer

Qu'ils n'aient pas la licence ne veut pas dire qu'ils n'aient pas servi d'alcool fort ;)  
Si l'autopsie révèle que "Jérémy" est mort d'un coma éthylique, j'aurai du mal à croire qu'il n'avait bu que de la bière ou des alcools légers.

esboy tu es à centrale visiblement. Le directeur a-t-il pris des mesures? (plus de soirées, plus d'alcool?)

Message cité 2 fois
Message édité par seb83 le 03-10-2005 à 22:37:06
n°506635
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2005 à 22:47:22  answer

seb83 a écrit :

Qu'ils n'aient pas la licence ne veut pas dire qu'ils n'aient pas servi d'alcool fort ;)  
Si l'autopsie révèle que "Jérémy" est mort d'un coma éthylique, j'aurai du mal à croire qu'il n'avait bu que de la bière ou des alcools légers.

esboy tu es à centrale visiblement. Le directeur a-t-il pris des mesures? (plus de soirées, plus d'alcool?)

Ils respectent les doits des licences. Ils ont trop à perdre personnellement pour le contraire.
Par contre, tu peux acheter ce que tu veux à l'intermarché par exemple.

Sinon, le directeur ne peut pas prendre de mesure, il n'a aucune prérogative sur la résidence. Par contre, il a demandé à l'association d'élèves en charge de la résidence, qui coopère évidemment, d'arrêter toute vente d'alcool au bar, la plus grosse soirée de l'année sur l'école (par ailleurs open bar) du 6 octobre a été annulée, et il nous a demandé de ne pas faire de consommation excessive d'alcool.

n°506651
incassable
Posté le 03-10-2005 à 23:01:40  profilanswer

en tout cas une chose est sure, le wei de centrale est un des mois alcoolisés, dixit un de mes potes qui y est.

n°506660
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2005 à 23:06:52  answer

l'an dernier, il y avait juste des verres très légers et payants lors des soirées. (Par contre des open soft et open bouffe toute la journée :sol: )
c'est le seul alcool amené par l'organisation.
Il faut bien voir qur toute l'intégration (wei y compris) est organisé en partenariat avec la direction, que l'administration et les tuteurs viennent au wei. Il n'y a strictement aucun bizutage, que des activitées de "club med" super sympas, pour se connaitre entre nous (on est plus de 400 par promo, ça fait du monde)

n°506662
seb83
Posté le 03-10-2005 à 23:07:22  profilanswer

incassable a écrit :

en tout cas une chose est sure, le wei de centrale est un des moins alcoolisés, dixit un de mes potes qui y est.

L'an prochain, avec ce qui vient de se passer, ils auront meme un wei sans alcool :na:

n°506687
incassable
Posté le 03-10-2005 à 23:28:25  profilanswer

a l'ECE l'admin vient aussi mais elle est presque aussi bourrée que les élèves ...

n°506697
simboss
Posté le 03-10-2005 à 23:38:52  profilanswer

incassable a écrit :

a l'ECE l'admin vient aussi mais elle est presque aussi bourrée que les élèves ...

Idem a telecom, ca fait bizarre de voir un prof bourré au ricard a 18h...

Sinon cette histoire est bien triste, mais sur une soirée comme celle la, ou il n'y a eu a priori que des alcolls legers de vendus, je ne vois pas ce que l'ecole ou les organisateurs ont a se reprocher, il aurait été se bourrer la gueule chez lui, ca serait passé totalement inapercu.

Evidemment s'il y a eu vente illicite d'alcools forts, il y aura des sanctions, et surement des repercussions sur pas mal de monde.

n°506702
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2005 à 23:44:17  answer

ben comme tous les ans, les journalistes se précipitent pour essayer de montrer qu'il y a du bizutage immoral dans les écoles...
Et visiblement, certains sont des requins prêts à tout pour ça.

n°506706
simboss
Posté le 03-10-2005 à 23:48:47  profilanswer

Alors que bon, un WEI sans open bar, c que clairement il n'y a plus de bizuthage a l'alcool, ca parait assez clair.

C marrant, je suis persuadé que les jeunes qui se bourrent la gueule le samedi soir chez eux ca pose moins de problemes.Faut arreter de penser qu'un centralien (ou plus generalement un ingé) est un adulte qui ne pense qu'a bosser, ca avant tout un jeune, qui a parfois envie de boire, et ca peut parfois finir mal (l'alcoll c dangereux, mais pas seulement a chatenay...)

n°506722
Welkin
Posté le 04-10-2005 à 00:54:56  profilanswer

simboss a écrit :

Alors que bon, un WEI sans open bar, c que clairement il n'y a plus de bizuthage a l'alcool, ca parait assez clair.

C marrant, je suis persuadé que les jeunes qui se bourrent la gueule le samedi soir chez eux ca pose moins de problemes.Faut arreter de penser qu'un centralien (ou plus generalement un ingé) est un adulte qui ne pense qu'a bosser, ca avant tout un jeune, qui a parfois envie de boire, et ca peut parfois finir mal (l'alcoll c dangereux, mais pas seulement a chatenay...)

L'article a cependant raison sur un point : il y a un vrai problème d'alcolisme dans les écoles. L'environement et la mentalité incitent à la consommation abusive.

n°506726
Haiku26
Posté le 04-10-2005 à 01:31:45  profilanswer

Honnetement, si je veux me mettre minable à centrale, je vais pas au bar de centrale mais au supermarché du coin. Déjà ça sera moins cher, ensuite y'a plus de choix que de la bierre. Je suis allé une fois là bas (je suis pas de centrale), et je n'ai effectivement pas vu d'alool forts.
Par contre je pensais que les 1A étaient presque toujours 2 dans les chambres, si quelqu'un de centrale peut me confirmer. Parce que là c'est vrai que ce qui me choque perso, c'est que le gars aurait été laissé ivre mort tout seul dans sa chambre. Si la cause du décès est un coma ethylique, je pense que le gars devait avoir une sale mine avant de s'endormir, et moij'aurais jamais laissé un pote seul dans cet état...

n°506727
Haiku26
Posté le 04-10-2005 à 01:33:42  profilanswer

Welkin a écrit :

L'article a cependant raison sur un point : il y a un vrai problème d'alcolisme dans les écoles. L'environement et la mentalité incitent à la consommation abusive.

Pas plus qu'une simple soirée entre potes ayant suivi différentes orientations. Si tu précisais ton idée, je suis curieux de connaitres ce qui te pousse à dire ça.

n°506754
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2005 à 08:56:51  answer

La plupart des 1A sont en chambre doucle, mais pas tous. En particulier, notre camarade décédé était en chambre simple.

n°506774
ajari
Posté le 04-10-2005 à 10:12:03  profilanswer

Welkin a écrit :

Enfin un réflexion intelligente sur ce post édifiant !

n°506821
Welkin
Posté le 04-10-2005 à 11:34:38  profilanswer

Haiku26 a écrit :

Pas plus qu'une simple soirée entre potes ayant suivi différentes orientations. Si tu précisais ton idée, je suis curieux de connaitres ce qui te pousse à dire ça.

A moins que tu ne sois toi même alcolique, je ne pense pas que tu te mette minable tous les jours. Quand le bar de l'école est à 20m, que tu y retrouves des potes à toute heure, quand la compétitivité prépa se transfert en compétitivité ethylique, quand il devient socialement valorisant de se cuiter, quand les soirées open bar sont gracieusements offertes par les producteurs de spiritueux, quand se fait ressentir le besoin symbolique de rupture avec la prépa/vie préadulte, ...

Il n'y a qu'à jetter un oeil aux messages de ce topic pour s'apercevoir que le WEI est présenté comme la plus grande fête éthylique que tu n'ais jamais connu. Il s'apparente à un rite de passage.

n°507007
Ayoralone
PSN ID: Seizh
Posté le 04-10-2005 à 17:47:42  profilanswer

Welkin a écrit :

A moins que tu ne sois toi même alcolique, je ne pense pas que tu te mette minable tous les jours. Quand le bar de l'école est à 20m, que tu y retrouves des potes à toute heure, quand la compétitivité prépa se transfert en compétitivité ethylique, quand il devient socialement valorisant de se cuiter, quand les soirées open bar sont gracieusements offertes par les producteurs de spiritueux, quand se fait ressentir le besoin symbolique de rupture avec la prépa/vie préadulte, ...

Il n'y a qu'à jetter un oeil aux messages de ce topic pour s'apercevoir que le WEI est présenté comme la plus grande fête éthylique que tu n'ais jamais connu. Il s'apparente à un rite de passage.

Vous auriez du faire comme moi les gars, vous cuiter pendant que vous étiez en prépa.
L'histoire de rupture entre la vie de prépa et celle d'école d'ingé n'existe alors pas ^^

n°507009
dyablo
Posté le 04-10-2005 à 17:51:09  profilanswer

seb83 a écrit :

+1!!!
lol euh, jveux rien dire, mais jpense que faut arreter de se voiler la face, dans les ecoles, ca boit en general plus que de la biere... perso, durant les soirées de la semaine d'inté j'ai plus eu le droit a de la vodka ou du whisky coca qu'autre chose....  :kaola:  donc apres, je ne connais pas cette histoire de lincense; jpeux pas juger!  au pire, il a  pas forcement besoin de se rabattre sur le bar si vraiment il veut se remplir... :sarcastic:  :sarcastic:  

Welkin a écrit :

mouais lol, jirais pas jusqu'a l'alcoolisme (alcolisme= dependance nan???) c'est vrai, ca boit bcp, mais ca se concentre plutot sur les soirées et autres aperos!!! apres, niveau quantité... ahem...  :whistle:  :whistle:  

Haiku26 a écrit :

Honnetement, si je veux me mettre minable à centrale, je vais pas au bar de centrale mais au supermarché du coin. Déjà ça sera moins cher, ensuite y'a plus de choix que de la bierre. Je suis allé une fois là bas (je suis pas de centrale), et je n'ai effectivement pas vu d'alool forts.
Par contre je pensais que les 1A étaient presque toujours 2 dans les chambres, si quelqu'un de centrale peut me confirmer. Parce que là c'est vrai que ce qui me choque perso, c'est que le gars aurait été laissé ivre mort tout seul dans sa chambre. Si la cause du décès est un coma ethylique, je pense que le gars devait avoir une sale mine avant de s'endormir, et moij'aurais jamais laissé un pote seul dans cet état...

bah, un pote qui est pas bien, qui a vomi, tu le garde un peu, mais bon, tu vas pas veiller sur lui toute la nuit non plus!!! et pis, c'est dur d'evaluer le degres dune cuite aussi! comment tu peux savoir si lui risque qqchose ou non? c souvent anodin, donc bon :jap:  

n°512373
Dion
Acceuil
Posté le 15-10-2005 à 19:55:26  profilanswer

[:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
EFREI : WEI 2003 
Plus de sujets relatifs à : les WEI's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)