Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2688 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

les WEI's

n°461691
okcbien
Posté le 01-08-2005 à 14:28:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

centralmine a écrit :

moi je me souviens qu'au bar y avait au moins 25 cocktails différents.
Depuis je peux plus boire de la vodka, j'ai eu un ptit accident....:D   50cl en une heure et sans rien manger... :pt1cable:

Pas mal .  

mood
Publicité
Posté le 01-08-2005 à 14:28:14  profilanswer

n°461699
okcbien
Posté le 01-08-2005 à 14:34:32  profilanswer

Héhé tkt, moi je n'ai pas besoin du WEI pour ça ! Je risque de leur couter chère à la rentré ;).

n°461708
okcbien
Posté le 01-08-2005 à 14:39:55  profilanswer

centralmine a écrit :

ils provisionnent de toute facon..ils connaissent les gugus comme toi ;)

héhé moi je ne suis pas un spécimen, mais c'est sûr que par rapport au melons qui risque d'y avoir au WEI, sa risque de faire un contraste plutôt drole.

n°461712
okcbien
Posté le 01-08-2005 à 14:42:43  profilanswer

centralmine a écrit :

rappelle moi ou tu vas ?
je leur dis qu ils doivent s attendre à un champion du monde! :D

Lol no pas du tout. Par contre j'ai un peur qui y est des rabats joie, enfin bon on verra bien comment ça a se passer !

Message édité par okcbien le 01-08-2005 à 14:44:06
n°461724
shurik'n
Posté le 01-08-2005 à 14:53:16  profilanswer

tfh a écrit :

perso 15 euros ca devait etre ce que 'jai foutu en alcool pour tenir dans le bus jusqu'a seignosse .

:lol:  J'adore ce genre d esprit  :love:  (je deconne hein).
Perso les journées d intégration (1 seul jour) j'avais trouvé ca marrant mais les WEI (sur 3 ou 4 j) je trouve ca plutot naze (y a peut etre des ecoles ou c est mieux remarquez).

Enfin bon le trip mâle celibataire qui boit et chansons paillardes ca m'amuse pas (plus) du tout (a 18 ans oui).

Ce qui me fait surtout marrer c est le dédain de ceux qui y vont pour ceux qui n y vont pas (a croire que le WEI est le passage obligé pour se faire des amis, etre des hommes, des vrais  :lol: ).

Mais bon les vrais potes qu on a dans l'année ne sont la plupart du temps pas ceux avec qui on a comparé nos marques de slip apres 25 whiskies ...

:jap:  

n°461731
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2005 à 14:55:30  answer

ouais je crois que y a des écoles ou c'est plus ou moins beauf
tu étais où shurik'n ?

n°461736
tfh
Posté le 01-08-2005 à 15:00:19  profilanswer

shurik'n a écrit :

Enfin bon le trip mâle celibataire qui boit et chansons paillardes ca m'amuse pas (plus) du tout (a 18 ans oui).

C'est beau de faire son vieux gars mature, enfin perso quand je suis aller au wei j'avais justement 18 ans donc ca tombe bien ca m'amusai bien. Et oui je me suis fiat pas mal de potes pendant l'inte car on avait tous 18 ans (19 ptet ) et on etait content de pouvoir se mettre de vraies boites sans penser a cette fucking prepa.  

Maintenant si t'es AST t'as 26 ans une femme et des gosses je comprend que ca te lourde.

Message édité par tfh le 01-08-2005 à 15:00:40
n°461743
nhm
Posté le 01-08-2005 à 15:04:01  profilanswer

centralmine a écrit :

ce qui est amusant c'est de voir la tete des filles lors des WEI :a mon avis un WEI c'est un truc de mec !

je crois que c'est surtout marrant de voir la gueule des mecs bourrés après le WEI  :na:

n°461754
simboss
Posté le 01-08-2005 à 15:08:42  profilanswer

shurik'n a écrit :

:lol:  J'adore ce genre d esprit  :love:  (je deconne hein).
Perso les journées d intégration (1 seul jour) j'avais trouvé ca marrant mais les WEI (sur 3 ou 4 j) je trouve ca plutot naze (y a peut etre des ecoles ou c est mieux remarquez).

Ce qui me fait surtout marrer c est le dédain de ceux qui y vont pour ceux qui n y vont pas (a croire que le WEI est le passage obligé pour se faire des amis, etre des hommes, des vrais  :lol: ).

Mais bon les vrais potes qu on a dans l'année ne sont la plupart du temps pas ceux avec qui on a comparé nos marques de slip apres 25 whiskies ...

En meme temps si c pas trop mal organisé il n'y a pas que de l'alcool pour s'occuper, deja c au bord de la mer ou de l'ocean, avec piscine, et il y a des activités de prevues.
Je sais pas, mais moi je vois plus ca comme un prolongement sympa de vacances, et l'alcool n'est pas l'unique priorité...

n°461774
simboss
Posté le 01-08-2005 à 15:19:32  profilanswer

Je bois et je fume (enfin...), mais c dommage de partir au bord de la mer pour se mettre completement minable et ne profiter de rien, il y aura bien d'autres soirées pour ca si on le souhaite.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2005 à 15:19:32  profilanswer

n°461867
lazalive
Flippppant
Posté le 01-08-2005 à 16:31:12  profilanswer

Vive les WEI de sup de co bien chers.. y paraît qu'il ne faudra pas oublier son maillot, mais je sais ni quand c'est ni où.. c'est pas gagné. Niveau alcool, va falloir qu'ils assurent, j'ai 2ans de prépa d'entraînement. (première année, une soirée punch -excellente recette- par semaine avec un pote réunionnais de la classe, deuxième année moins de sorties, mais sorties ENORMES.aîe, ma tête ;-) ).
Quelqu'un a de la chanson paillarde un peu inédite (genre, la digue du cul, c'est pas du tout inédit...)

---------------
Legio patria nostra.
n°461870
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2005 à 16:33:22  answer

Citation :

Désolé de casser votre fantasme, mais 80€ pour me bourrer la gueule avec des inconnus apprentis ingénieurs qui découvrent la vie après la prépa et qui gerbe partout au bout de 3 verres c'est pas trop mon trip :na:  
Pour 15€ tu passe une super soirée avec des vrais potes (et des copines, c'est quand même plus drôle qu'une centaines de mecs bourrés qui gerbent partout) et tu finis bourrés si t'a envie.  

Je dois pas avoir l'esprit école  :heink:

:jap:  +1, je te soutiens padrino.

n°461944
padrino
Posté le 01-08-2005 à 17:21:16  profilanswer

shurik'n a écrit :

Entièrement d'accord...
Et pour celui que j'ai vexé par mes paroles et qui me disait de pas aller au WEI qu'on avait pas besoin de moi, je dirais d'arreter de monter sur tes grands chevaux: j'ai le droit de pas aimer le principe bonne-soirée-de-bourrin... Franchement quand j'entends parler du WEI on dirait une bande de gosses tout exités de pu être chez papa maman et qui découvre l'alcool... J'ai pas besoin de WEI ou de pu être en prépa pour boire. Et ya boire et boire, perso boire pour gerber sous prétexte qu'on doit s'intégrer je trouve ça complètement débile (pourtant je suis plutôt fêtard, seulement on doit pas avoir la même définition de la fête).

A croire que l'école d'ingé cherche aussi à former un bon gros bourrin... C'est désolant, un peu comme la description qu'un mec avait fait des soirées sono de l'INPG (99% de mecs torsue nu qui dansent la chenille en criant "INPG" et en gerbant dans tous les sens... La grande classe :sol: )

Après chacun son trip, je peux concevoir que ceux qui ont beaucoup bossé en prépa veulent se défouler à une soirée de ce type, ce qui confirme donc ce que j'ai dit plus haut.

n°461978
tfh
Posté le 01-08-2005 à 17:40:59  profilanswer

padrino a écrit :

Entièrement d'accord...
Et pour celui que j'ai vexé par mes paroles et qui me disait de pas aller au WEI qu'on avait pas besoin de moi, je dirais d'arreter de monter sur tes grands chevaux: j'ai le droit de pas aimer le principe bonne-soirée-de-bourrin... Franchement quand j'entends parler du WEI on dirait une bande de gosses tout exités de pu être chez papa maman et qui découvre l'alcool... J'ai pas besoin de WEI ou de pu être en prépa pour boire. Et ya boire et boire, perso boire pour gerber sous prétexte qu'on doit s'intégrer je trouve ça complètement débile (pourtant je suis plutôt fêtard, seulement on doit pas avoir la même définition de la fête).

A croire que l'école d'ingé cherche aussi à former un bon gros bourrin... C'est désolant, un peu comme la description qu'un mec avait fait des soirées sono de l'INPG (99% de mecs torsue nu qui dansent la chenille en criant "INPG" et en gerbant dans tous les sens... La grande classe :sol: )

Après chacun son trip, je peux concevoir que ceux qui ont beaucoup bossé en prépa veulent se défouler à une soirée de ce type, ce qui confirme donc ce que j'ai dit plus haut.

mais quel age as tu, je pense que l'age niflue beaucoup sur le gout qu'on a pour les soirees de premiere année d'ecole d'inge.  

Perso j'adorais els soirees supelec en premiere année, fin de deuxieme année ca commencait a me lourder, en troisieme année on en profite encore un peu car c'est la derniere année et donc on veut aps regretter C'est le cycle normal.

n°461985
simboss
Posté le 01-08-2005 à 17:43:25  profilanswer

"Et ya boire et boire, perso boire pour gerber sous prétexte qu'on doit s'intégrer je trouve ça complètement débile "  
+1, mais bon, personne ne t'obliges a etre torché a la fin de la soirée, tu peux tres bien boire ce qui te convient, et passer une soirée a decouvrir les quelques personnes qui pensent comme toi que la chenille n'est pas le top du bon gout...

n°462002
padrino
Posté le 01-08-2005 à 17:56:08  profilanswer

Après ça dépend des activités dans le WEI c'est clair. Dans certains apparement c'est beuverie et c'est tout; dans d'autres heureusement le BDE propose plein d'activités intéressantes.

(tfh j'ai 20 ans)

n°462014
legeniecor​tex
Posté le 01-08-2005 à 18:03:49  profilanswer

et moi à 22ans je vais faire quoi en 1ère année??? :D

n°462024
nhm
Posté le 01-08-2005 à 18:10:07  profilanswer

Salut, savez-vous combien de temps en tout ça dure (l'inté et le WEI) ?  
Quand est-ce qu'on commence à avoir des cours ?

n°462051
lazalive
Flippppant
Posté le 01-08-2005 à 18:34:13  profilanswer

Citation :

personne ne t'obliges a etre torché a la fin de la soirée, tu peux tres bien boire ce qui te convient, et passer une soirée a decouvrir les quelques personnes qui pensent comme toi que la chenille n'est pas le top du bon gout...

+1 simboss.

---------------
Legio patria nostra.
n°462073
kler95
Posté le 01-08-2005 à 19:00:56  profilanswer

nhm a écrit :

Salut, savez-vous combien de temps en tout ça dure (l'inté et le WEI) ?  
Quand est-ce qu'on commence à avoir des cours ?

çà dépend de chaque école! Pour moi c'était un peu moins de 2 semaines d'inté dont 3 jours de WEI!

n°462085
simboss
Posté le 01-08-2005 à 19:19:56  profilanswer

Quelle ecole?

n°462108
kler95
Posté le 01-08-2005 à 19:48:01  profilanswer

supelec

n°462317
nhm
Posté le 01-08-2005 à 22:59:16  profilanswer

:love:  :love:  :love:  

n°462318
simboss
Posté le 01-08-2005 à 23:01:18  profilanswer

C bizarre on a eu tres peu de resumés reels de gens qui en ont deja fait, c secret defense? (je croyais qu'il n'y av que l'ENSAM ou ct comme ca :p )

n°462337
mafi2005
Posté le 01-08-2005 à 23:23:50  profilanswer

simboss: loi du silence...

n°462342
simboss
Posté le 01-08-2005 à 23:25:26  profilanswer

Bon va falloir attendre un mois alors

J'espere juste que c bien, et que l'ocean sera pas trop loin.

n°462344
nhm
Posté le 01-08-2005 à 23:26:14  profilanswer

ça va, moi je suis pas trop impatiente de voir ça.  
Depuis le temps qu'on m'en parle, avec toutes les plaquette alpha qui ressassent les memes choses, on verra si c'est si bien... :heink:

Message édité par nhm le 01-08-2005 à 23:27:34
n°462355
simboss
Posté le 01-08-2005 à 23:31:17  profilanswer

mafi2005 a écrit :

simboss: loi du silence...

A l'ENST c organisé par qui?

n°462380
neoxanderl​yfe
Posté le 01-08-2005 à 23:56:44  profilanswer

Un résumé pour les futurs de teubreuland : http://resel.fr/club/wei

Sinon, ben c'est bien on a un tshirt gratuit et un bob sogé au WEIs.

n°462390
simboss
Posté le 02-08-2005 à 00:05:23  profilanswer

Lol, ca c l'argument imparable, qui dit mieux que le bob?

n°462400
mafi2005
Posté le 02-08-2005 à 00:13:36  profilanswer

en général c les BDE qui font ça.

n°462404
neoxanderl​yfe
Posté le 02-08-2005 à 00:15:42  profilanswer

Bon sinon sérieusement, c'est sympa un WEI. Même si c'est pas là que tu te fais tous tes potes (de toute manière à Télécom Bretagne, le WEI il est genre dix jours apres la rentrée, donc t'aura le temps d'avoir ton groupe), ça permet de "confirmer" un groupe, mais aussi de connaître un peu le reste, et d'intégrer les 2As (ouais parce que faut pas oublier que genre trois mois après, c'est les 1As qui prennent la main sur l'animation du campus).
Et si parfois OK, le dîner est un peu arrosé, tout le monde ne ressort pas bourré, loin de là (enfin je parle pour mon école...).

Et un WEI, ou plutôt son WEI, ça arrive qu'une fois, et après les autres fois ou tu cotoies l'ensemble de la promo, c'est dansa un contexte scolaire, à la pause entre deux amphis. Ce qui est nettement moins sexy.

n°462421
mafi2005
Posté le 02-08-2005 à 00:41:43  profilanswer

et les soirées??

n°462444
GL12
Posté le 02-08-2005 à 01:35:43  profilanswer

Bon je vais apporter ma petite pierre à l'édifice: le wei a été pour moi une expérience contrastée. Je partais avec un a priori assez solide du type: Putain mais comment je vais me faire chier avec 90 mecs que je connais pas dans un coin paumé encadré par des pseudo jeun's cool de 2A à essayer de faire boire tout le monde et de faire des trucs débiles. J'étais avec un bon pote de ma prépa et on voyait ça sous un oeil assez moyen.

Départ tôt le matin vers une destination inconnue... déja on étais en TGV 1ere c plutot cool et on nous a tous distribué un trombi de notre promo avec les noms, photos et numéros (je précise que dans mon école le wei est obligatoire). Rien à redire jusque là, on voyage sympathiquement jusqu'à notre destination, on commence à discuter un peu avec les gens autour de nous dans le train, on commence à repérer les boulets un peu lourds, tout ça quoi. Une fois installés dans le village vacances, tout le monde à la plage et on avait de la chance il faisait bien beau. On se baigne et on fait des foot/volley toute la journée sur la plage. La WEI team fait des pique-nique, ils assurent.
Progressivement, les gens rentrent au village de vacances et se reposent de cette journée éprovante. Jusque là pas d'alcool. Ensuite repas du soir avec vin à volonté, ambiance assez sympa, bourrine mais on s'entend quans même parler et pas trop de débordements. Quelques chansons à boire mais rien d'extremiste. Par la suite, soirée open bar, pas trop d'excès personellement, un seul mec gerbe. Je vais un peu à la soirée et me lasse un peu vite, car j'en ai plein les pattes de la journée, je suis dans le bungalow à 1h. Le lendemain, on bouge, on va dans un autre village vacances. Pas mal d'activités sont proposées et on peut en faire une par demi journée si je me souviens bien (en plus de la plage magnifique qui est tout près) Il y a du canoë dans les lacs environnants, du Hobbie Cat, des trucs avec tyroliennes dans les branches. C'est assez sympa et on se fait pas chier. Il y a des bières à volonté mais peu consomment (faut dire qu'il faisait chaud putain, on était plutôt branchés flotte que grosse binouze) On restera 2 jours ici. Les soirées sont plus sympa qu'au prmier endroit (la salle est mieux) et les gens s'amusent pas mal, pas de gros déchets cette fois. Des comportements un peu saoulants de mecs qui se le ramenent tout bourrés alors que franchement ils peuvent pas se le permettre mais sinon ça va ambiance cool. Tu discutes avec les gens pendant la journée et tu te découvres des gens cool (et - cool bien sûr) Le truc marrant pdt la soirée, le prez du BdE qui drague comme un acharné la représentante sponsor L'Oréal (une petite bombe) ou la sponsor BNP qui essaye de te convaincre de signer pour un compte à 1h30 du mat alors que tu commences à avoir un sérieux coup dans le nez. Bon côté soirée ça a le parfum étonnant des soirées internes que découvre le jeune intégré: y a pas beaucoup de filles, encore moins de jolies filles (quoiqu'elles soient toutes plus sexy après 3j de plein soleil et de plage) et elles sont maquées voire maquées avec 20 mecs autour. Malgré cela, le désoeuvrement et l'alcool aidant légèrement, tu décides d'être le 21ème et de lier connaissance, mais tout le monde fait quand même un peu gaffe, ce serait en effet con de se griller dès le début. Après toutes ces réjouissances, la promo est divisée en 4 et tout le monde part illico en stage de terrain dans des destinations variées sans repasser par l'école... l'intégration y continuera aussi dans une certaine mesure

n°462527
incassable
Posté le 02-08-2005 à 10:32:20  profilanswer

moué... pas très motivant ce post ...

Dans mon école çà s'est passé comme çà (ECE) :
les prépas intégrés : déjà habitués à l'alcool et aimant faire la fete -> pas de soucis.
ceux qui viennt de prépa : alors 2 solutions.
Ou ils n'aiment pas l'alcool (gout ou religion) et vont se coucher à 00h
Ou ils découvrent, sont complètement bourrés à 23h et font leurs gros relou avec toutes les nanas.

Notre WEI était au ski alors là aussi 2 populations distinctes le jour : ceux qui ne sont là que pour le ski, se lèvent à 8h, quitte à se coucher tot la veille et ceux qui tentent de décuver mais sont quand meme sur les pistes à 12h (sans manger, c'est tricher!) et se découvrent une nouvelle aptitude au slalom ...

n°462566
simboss
Posté le 02-08-2005 à 11:08:16  profilanswer

GL12 a écrit :

Bon je vais apporter ma petite pierre à l'édifice: le wei a été pour moi une expérience contrastée. Je partais avec un a priori assez solide du type: Putain mais comment je vais me faire chier avec 90 mecs que je connais pas dans un coin paumé encadré par des pseudo jeun's cool de 2A à essayer de faire boire tout le monde et de faire des trucs débiles. J'étais avec un bon pote de ma prépa et on voyait ça sous un oeil assez moyen.

Départ tôt le matin vers une destination inconnue... déja on étais en TGV 1ere c plutot cool et on nous a tous distribué un trombi de notre promo avec les noms, photos et numéros (je précise que dans mon école le wei est obligatoire). Rien à redire jusque là, on voyage sympathiquement jusqu'à notre destination, on commence à discuter un peu avec les gens autour de nous dans le train, on commence à repérer les boulets un peu lourds, tout ça quoi. Une fois installés dans le village vacances, tout le monde à la plage et on avait de la chance il faisait bien beau. On se baigne et on fait des foot/volley toute la journée sur la plage. La WEI team fait des pique-nique, ils assurent.
Progressivement, les gens rentrent au village de vacances et se reposent de cette journée éprovante. Jusque là pas d'alcool. Ensuite repas du soir avec vin à volonté, ambiance assez sympa, bourrine mais on s'entend quans même parler et pas trop de débordements. Quelques chansons à boire mais rien d'extremiste. Par la suite, soirée open bar, pas trop d'excès personellement, un seul mec gerbe. Je vais un peu à la soirée et me lasse un peu vite, car j'en ai plein les pattes de la journée, je suis dans le bungalow à 1h. Le lendemain, on bouge, on va dans un autre village vacances. Pas mal d'activités sont proposées et on peut en faire une par demi journée si je me souviens bien (en plus de la plage magnifique qui est tout près) Il y a du canoë dans les lacs environnants, du Hobbie Cat, des trucs avec tyroliennes dans les branches. C'est assez sympa et on se fait pas chier. Il y a des bières à volonté mais peu consomment (faut dire qu'il faisait chaud putain, on était plutôt branchés flotte que grosse binouze) On restera 2 jours ici. Les soirées sont plus sympa qu'au prmier endroit (la salle est mieux) et les gens s'amusent pas mal, pas de gros déchets cette fois. Des comportements un peu saoulants de mecs qui se le ramenent tout bourrés alors que franchement ils peuvent pas se le permettre mais sinon ça va ambiance cool. Tu discutes avec les gens pendant la journée et tu te découvres des gens cool (et - cool bien sûr) Le truc marrant pdt la soirée, le prez du BdE qui drague comme un acharné la représentante sponsor L'Oréal (une petite bombe) ou la sponsor BNP qui essaye de te convaincre de signer pour un compte à 1h30 du mat alors que tu commences à avoir un sérieux coup dans le nez. Bon côté soirée ça a le parfum étonnant des soirées internes que découvre le jeune intégré: y a pas beaucoup de filles, encore moins de jolies filles (quoiqu'elles soient toutes plus sexy après 3j de plein soleil et de plage) et elles sont maquées voire maquées avec 20 mecs autour. Malgré cela, le désoeuvrement et l'alcool aidant légèrement, tu décides d'être le 21ème et de lier connaissance, mais tout le monde fait quand même un peu gaffe, ce serait en effet con de se griller dès le début. Après toutes ces réjouissances, la promo est divisée en 4 et tout le monde part illico en stage de terrain dans des destinations variées sans repasser par l'école... l'intégration y continuera aussi dans une certaine mesure

Bah moi dis comme ca ca me fait plutot envie, ne serait ce que pour le coté vacances, et pas si gros lourd que certains ont l'air de le penser (y'a le peur de se griller qui est bien presente aussi)

n°462594
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2005 à 11:39:04  answer

ca fait cher 139 € pour le WEI de supelec...

n°462597
simboss
Posté le 02-08-2005 à 11:41:04  profilanswer

Ha ouais quand meme.
C ou pour ce prix la?

n°462602
thala
Posté le 02-08-2005 à 11:44:41  profilanswer

surprise  :p

n°462605
simboss
Posté le 02-08-2005 à 11:45:51  profilanswer

Lol, ca va etre a paris plage, et ils vont s'en mettre plein les poches :p

n°462628
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2005 à 12:04:33  answer

c'est une surprise  
139 € Pour 3 jours c'est un peu cher
je vais pas y aller je pense
dommage

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
EFREI : WEI 2003 
Plus de sujets relatifs à : les WEI's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)