Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
648 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Que valent vraiment les petites ESC

n°3281058
flo_3301
So Far, So Good.
Posté le 07-05-2011 à 17:46:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TrueStory a écrit :


Bah la en l'occurence on parle de commerce/communication/marketing.
Et il a fait un master dans ce domaine.
Donc ...
 
Il touchait 30 k euros a la sortie de son master, et est passé en un an a 35 k ....
Pas de quoi dire qu'en esc on touchera beaucoup plus, il me semble ...
 
(encore une fois hormi top 5)


 
Bah il a bien gérer. Mais n'en fait pas une généralité, car moi mon meilleur pote par exemple a fais l'EFAP (TOP3 école de communication) a passé un an dans un stage de fou (pistonné aussi...) à Canal plus Sport (Canal Footbal club etc.), la il va faire un M2 de journalisme sportif, et quand je lui sors ce que je vais surement gagner dans pas longtps il est deg. La communication ca paye pas.
 
Et puis je rejoins Tony88 (bordel qu'est ce qui m'arrive ? :o) 80% des salaires en Frances sont inférieurs à 36K. CQFD...

mood
Publicité
Posté le 07-05-2011 à 17:46:34  profilanswer
 

n°3281059
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 07-05-2011 à 17:46:58  profilanswer
 

lulu12 a écrit :


Et moi je peux te répondre que le top6 fermé existe particulièrement dans la tête des Audencia ! Je relate juste une évolution de mon école et je pense et tu vas me le confirmer (ou pas parce que pour un Audencia la voir concurrencée par une autre historiquement en dessous c'est dur) que GEM est TODAY bien plus proche d'Audencia que de R2... Bref là on rerentre dans la gueguerre de kikettes mais le top6 est aujourdh'ui plus top7 que top6 après ça dépend aussi des programmes et des stages que tu fait intraESC


 
Non mais je sais très bien que ce sont des écoles de niveau TRES proche, suffit de voir les classements. Anyway, elles sont proches depuis longtemps maintenant et GEM n'a toujours pas dépassé Audencia : sur 7-8 classements qui sortent chaque année, tu as une ou deux fois GEM devant, une ou deux fois où les écoles sont à égalité et 3 à 5 fois où Audencia est devant.
Et le TOP 6 existe dans la tête de tous les préparationnaires. Que ce soit bien ou pas c'est pas le sujet. Le fait est qu'un paquet de préparationnaires, et tu le sais (peut-être cela vient du fait qu'on classe les prépas par taux d'intégration dans le TOP 6) vise essentiellement les 6 premières écoles et pour beaucoup (encore et toujours aujourd'hui) c'est TOP 6 ou cubage. Je ne dis pas que personne ne cube en ayant Audencia, attention je vous vois venir... T'en as bien qui cubent après avoir eu l'EM alors  :sweat:  
Mais chez les prépas, il existe une frontière psychologique dans ce TOP 6; et je ne dis pas que c'est forcèment fondé.

Message cité 1 fois
Message édité par Tony88 le 07-05-2011 à 17:48:31
n°3281063
flo_3301
So Far, So Good.
Posté le 07-05-2011 à 17:48:43  profilanswer
 

Bordel ca part en fight GEM / Audencia accrochez vous les mecs !! :o

n°3281066
TrueStory
Posté le 07-05-2011 à 17:50:11  profilanswer
 

flo_3301 a écrit :

 

Bah il a bien gérer. Mais n'en fait pas une généralité, car moi mon meilleur pote par exemple a fais l'EFAP (TOP3 école de communication) a passé un an dans un stage de fou (pistonné aussi...) à Canal plus Sport (Canal Footbal club etc.), la il va faire un M2 de journalisme sportif, et quand je lui sors ce que je vais surement gagner dans pas longtps il est deg. La communication ca paye pas.

 

Et puis je rejoins Tony88 (bordel qu'est ce qui m'arrive ? :o) 80% des salaires en Frances sont inférieurs à 36K. CQFD...


Je te dis pas que la com' paye. (Ou a long terme, ca peut, comme tout domaine au final!)

 

Mais c'est clair qu'au début... :O

 

EFAP top 3 ... A lyon j'avais pas ce ressenti de si grande école perso ! Après tu as sans doute raison. Mais en com', GO CELSA or don't go je pense ...

 

Et on est bien d'accord sur ce 80%, personne peut le nier ;)

Message cité 1 fois
Message édité par TrueStory le 07-05-2011 à 17:50:33
n°3281067
Lagoon57
Posté le 07-05-2011 à 17:50:17  profilanswer
 

Ce fight d'écoles de troisième zone [:aulas]

n°3281070
flo_3301
So Far, So Good.
Posté le 07-05-2011 à 17:51:49  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

Ce fight d'écoles de troisième zone [:aulas]


 
Mince les geeks ingé se ramènent maintenant, tout fou l'camp les mecs :/

n°3281072
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 07-05-2011 à 17:52:04  profilanswer
 

flo_3301 a écrit :

Bordel ca part en fight GEM / Audencia accrochez vous les mecs !! :o


 
Absolument pas, relis mon post. Tu as des soucis de compréhension j'ai l'impression non?  :o

n°3281073
flo_3301
So Far, So Good.
Posté le 07-05-2011 à 17:53:04  profilanswer
 

TrueStory a écrit :


Je te dis pas que la com' paye. (Ou a long terme, ca peut, comme tout domaine au final!)
 
Mais c'est clair qu'au début... :O
 
EFAP top 3 ... A lyon j'avais pas ce ressenti de si grande école perso ! Après tu as sans doute raison. Mais en com', GO CELSA or don't go je pense ...
 
Et on est bien d'accord sur ce 80%, personne peut le nier ;)


 
C'est pas une grande école :o Heureusement :o :o Mais c'est une bonne école de COM Top 3 je crois mais bon j'ai pas vérifié. CELSA #1 ca c'est vrai.

n°3281076
TrueStory
Posté le 07-05-2011 à 17:54:41  profilanswer
 

Non mais j'entendais pas grande ecole le fait que tu dises "top 3" ;)
En France hormis CELSA faut pas trop espérer grand chose car en com' il y a beaucoup d'écoles privées au final ...

n°3281077
flo_3301
So Far, So Good.
Posté le 07-05-2011 à 17:54:49  profilanswer
 

Tony88 a écrit :


 
Absolument pas, relis mon post. Tu as des soucis de compréhension j'ai l'impression non?  :o


 
Non j'ai arrêté de lire au bout du 10ième GEM / Audencia de part et d'autre :o J'ai pas trop d'éléments pertinent sur les deux, donc NSP :)

mood
Publicité
Posté le 07-05-2011 à 17:54:49  profilanswer
 

n°3281081
lulu12
Posté le 07-05-2011 à 17:56:07  profilanswer
 

Tony88 a écrit :


 
Non mais je sais très bien que ce sont des écoles de niveau TRES proche, suffit de voir les classements. Anyway, elles sont proches depuis longtemps maintenant et GEM n'a toujours pas dépassé Audencia : sur 7-8 classements qui sortent chaque année, tu as une ou deux fois GEM devant, une ou deux fois où les écoles sont à égalité et 3 à 5 fois où Audencia est devant.
Et le TOP 6 existe dans la tête de tous les préparationnaires. Que ce soit bien ou pas c'est pas le sujet. Le fait est qu'un paquet de préparationnaires, et tu le sais (peut-être cela vient du fait qu'on classe les prépas par taux d'intégration dans le TOP 6) vise essentiellement les 6 premières écoles et pour beaucoup (encore et toujours aujourd'hui) c'est TOP 6 ou cubage. Je ne dis pas que personne ne cube en ayant Audencia, attention je vous vois venir... T'en as bien qui cubent après avoir eu l'EM alors  :sweat:  
Mais chez les prépas, il existe une frontière psychologique dans ce TOP 6; et je ne dis pas que c'est forcèment fondé.


Ok avec ton post mais ça va changer  :D on trouve un consensus pas de guéguerre GEM/AUDENCIA rangez les popcorns !  
de toute moi m'en tape j'ai le MIB et je me casse de cette ville de m****  (Avis de Parisien sorry si je choque ) !

n°3281090
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 07-05-2011 à 17:59:54  profilanswer
 

lulu12 a écrit :


Ok avec ton post mais ça va changer  :D on trouve un consensus pas de guéguerre GEM/AUDENCIA rangez les popcorns !  
de toute moi m'en tape j'ai le MIB et je me casse de cette ville de m****  (Avis de Parisien sorry si je choque ) !


 
Par contre je suis un Parisien qui trouve Nantes fort agréable.  :o  
Tu penses que ça changera quand (en parlant de ceci tout à fait amicalement ) ?  :??:

n°3281094
lulu12
Posté le 07-05-2011 à 18:01:30  profilanswer
 

Pas longtemps

n°3281097
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 07-05-2011 à 18:03:27  profilanswer
 

Et de quelle manière? Les magazines évoqueront le TOP 7 pour l'intégration dans les meilleures écoles ou se limiteront au TOP 5?

n°3281103
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 07-05-2011 à 18:05:49  profilanswer
 


 
Et si on s'en branle de la finance?  :hello:

n°3281105
locosr
Posté le 07-05-2011 à 18:08:04  profilanswer
 

Tony88 a écrit :


 
Et si on s'en branle de la finance?  :hello:


 
On te répondra surement qu'ils font aussi de la strat :o


---------------

n°3281108
flo_3301
So Far, So Good.
Posté le 07-05-2011 à 18:09:06  profilanswer
 


 
No offense, j'en suis pleinement conscient et j'en connais un certain nombre. Je bosse d'ailleurs entouré de quant centrale / X donc ne t'en fait pas je sais pertinemment ce qu'ils valent :o C'était simplement que je n'ai pas vu l’intérêt d'un Supélec à venir troller ici. C'est comme ci un HEC aller sur l'hypothétique topic IDRAC, CQFD :o


Message édité par flo_3301 le 07-05-2011 à 18:09:55
n°3281131
Mervinside
Posté le 07-05-2011 à 18:24:41  profilanswer
 


Je suis actuellement en Erasmus dans une fac italienne moyenne, c'est autre chose que la France. Les cours sont rendus concrets par l'intervention de pros ou d'autres profs (jeudi un prof venant de Columbia, respo de la compta là-bas nous a fait un cours sur l'évaluation des entreprises, il a fait plus de 100 conf dans le monde, une seule en "France" à l'INSEAD)

n°3281138
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2011 à 18:28:52  answer
 

[:hugeq:1]

n°3281158
Goldorak33
Posté le 07-05-2011 à 18:42:49  profilanswer
 

Je viens m'immiscer dans cette conversation! Je ne poste pas souvent mais suis assez souvent le Forum HFR dans sa globalité. Perso j'ai un parcours loin d'être la voie royale pour une ESC (DUT TC en province + Cette année je suis en ERASMUS en Irlande où je prépare un Bachelor Business in Supply Chain Management/ IUP Licence Management PME/PMI)
Je présente EM Lyon (bah quoi sur un malentendu....) T2, P2 et ESCT.
Ayant habité 10 ans à Bordeaux et 10 ans à Toulouse j'avoue pas mal hésiter entre BEM et ESCT. (si je suis admis!)
D'après ce que j'ai vu sur la toile, BEM< ESCT niveau classement académique mais il semblerait que les professionnels soient plus friands des petits bordelais (selon l'Etudiant.fr le salaire médian à 3 ans serait de 39K€ à ESCT contre 44K€ pour BEM...)
Qui peut éclairer ma lanterne?
Petite précision, à l'heure actuelle je me dirige vers des fonctions plutôt Achats, Supply Chain et non Marketing, Finance... De plus pour des raisons financières (M1 ESCT = 11885€!!!!!!), j'aimerai vraiment effectuer mes 2 années en Alternance. Quelle est l'école la plus à même de répondre à mes attentes selon vous? Qui a la plus grosse?? lol Non mais plus sérieusement, qui a le plus de contacts avec les entreprises pour obtenir des contrats en alternance?
 
Bon courage à tous pour vos projets pro... plus qu'un mois et les admissibilités tombent!

n°3281167
flo_3301
So Far, So Good.
Posté le 07-05-2011 à 18:46:34  profilanswer
 

Goldorak33 a écrit :

Je viens m'immiscer dans cette conversation! Je ne poste pas souvent mais suis assez souvent le Forum HFR dans sa globalité. Perso j'ai un parcours loin d'être la voie royale pour une ESC (DUT TC en province + Cette année je suis en ERASMUS en Irlande où je prépare un Bachelor Business in Supply Chain Management/ IUP Licence Management PME/PMI)
Je présente EM Lyon (bah quoi sur un malentendu....) T2, P2 et ESCT.
Ayant habité 10 ans à Bordeaux et 10 ans à Toulouse j'avoue pas mal hésiter entre BEM et ESCT. (si je suis admis!)
D'après ce que j'ai vu sur la toile, BEM< ESCT niveau classement académique mais il semblerait que les professionnels soient plus friands des petits bordelais (selon l'Etudiant.fr le salaire médian à 3 ans serait de 39K€ à ESCT contre 44K€ pour BEM...)
Qui peut éclairer ma lanterne?
Petite précision, à l'heure actuelle je me dirige vers des fonctions plutôt Achats, Supply Chain et non Marketing, Finance... De plus pour des raisons financières (M1 ESCT = 11885€!!!!!!), j'aimerai vraiment effectuer mes 2 années en Alternance. Quelle est l'école la plus à même de répondre à mes attentes selon vous? Qui a la plus grosse?? lol Non mais plus sérieusement, qui a le plus de contacts avec les entreprises pour obtenir des contrats en alternance?
 
Bon courage à tous pour vos projets pro... plus qu'un mois et les admissibilités tombent!


 
Go MP, j'ai quasiment le meme profil que toi (bon sauf pour la supply chain :o) et je connais très bien les deux écoles / villes :) (IUT TC Bordeaux, IAE Toulouse, ... ESCT !)


Message édité par flo_3301 le 07-05-2011 à 18:48:14
n°3281262
medmhand
Membré
Posté le 07-05-2011 à 19:19:06  profilanswer
 

Tony88 a écrit :


 
Mais arrête de tomber dans le panneau... Tu prends les chiffres de l'Esc Chambéry, t'as 5-6% de chômage chez les diplômés. Alors ils ne font peut-être pas des trucs de fou, mais encore une fois tout est relatif. Quand tu sors d'une petite Esc et que tu gagnes déja dès l'embauche 2.5 fois le salaire médian des Français, faut pas penser que t'as raté ta vie.


ben... a voir ce que peuvent dire beaucoup de 'trolleurs' sur ce forum... je Crois que je me suis tout simplement trompé d'adresses...

n°3281390
PsyOps
Posté le 07-05-2011 à 20:25:11  profilanswer
 

Goldorak33 a écrit :

Je viens m'immiscer dans cette conversation! Je ne poste pas souvent mais suis assez souvent le Forum HFR dans sa globalité. Perso j'ai un parcours loin d'être la voie royale pour une ESC (DUT TC en province + Cette année je suis en ERASMUS en Irlande où je prépare un Bachelor Business in Supply Chain Management/ IUP Licence Management PME/PMI)
Je présente EM Lyon (bah quoi sur un malentendu....) T2, P2 et ESCT.
Ayant habité 10 ans à Bordeaux et 10 ans à Toulouse j'avoue pas mal hésiter entre BEM et ESCT. (si je suis admis!)
D'après ce que j'ai vu sur la toile, BEM< ESCT niveau classement académique mais il semblerait que les professionnels soient plus friands des petits bordelais (selon l'Etudiant.fr le salaire médian à 3 ans serait de 39K€ à ESCT contre 44K€ pour BEM...)
Qui peut éclairer ma lanterne?
Petite précision, à l'heure actuelle je me dirige vers des fonctions plutôt Achats, Supply Chain et non Marketing, Finance... De plus pour des raisons financières (M1 ESCT = 11885€!!!!!!), j'aimerai vraiment effectuer mes 2 années en Alternance. Quelle est l'école la plus à même de répondre à mes attentes selon vous? Qui a la plus grosse?? lol Non mais plus sérieusement, qui a le plus de contacts avec les entreprises pour obtenir des contrats en alternance?
 
Bon courage à tous pour vos projets pro... plus qu'un mois et les admissibilités tombent!


 
Moi je dirais go BEM parmi tes voeux. Y'a l'ISLI qui est une des bonnes formations nationales là-bas. Donc ça me paraît plus cohérent pour toi. Pour choper des contacts ce sera la même, y'a ce qu'il faut dans chacune de ces villes. Quoi qu'il paraît (classement des meilleures villes étudiantes de ces dernières années) que Toulouse, devant Paris, est la ville qui offre le plus d'opportunités d'emploi aux JD. Donc à considérer aussi. Maintenant j'aurais été toi, surtout que tu avances l'argument biftons, je serais allé voir du côté de certains IAE/Univ (Brest, Aix, Lyon, Grenoble... ce sont des villes majeures niveau log/scm et il y a de très bonnes formations : MACLOG à Brest, DESMA Grenoble, Sorbonne Paris I...).

n°3281724
casse-burn​es
Posté le 08-05-2011 à 01:41:55  profilanswer
 

Et que pensez vous des gars de prepas qui finalement se retrouvent dans des "petites" ESC, INSEEC and co...  
Les mecs ont bossé au taquet pendant 2 ans pour au final ca ?

n°3281735
mastakilah
Posté le 08-05-2011 à 01:59:32  profilanswer
 

PsyOps a écrit :


 
Moi je dirais go BEM parmi tes voeux. Y'a l'ISLI qui est une des bonnes formations nationales là-bas. Donc ça me paraît plus cohérent pour toi. Pour choper des contacts ce sera la même, y'a ce qu'il faut dans chacune de ces villes. Quoi qu'il paraît (classement des meilleures villes étudiantes de ces dernières années) que Toulouse, devant Paris, est la ville qui offre le plus d'opportunités d'emploi aux JD. Donc à considérer aussi. Maintenant j'aurais été toi, surtout que tu avances l'argument biftons, je serais allé voir du côté de certains IAE/Univ (Brest, Aix, Lyon, Grenoble... ce sont des villes majeures niveau log/scm et il y a de très bonnes formations : MACLOG à Brest, DESMA Grenoble, Sorbonne Paris I...).


Moi j'ai les mêmes penchants que toi... pour ne pas débourser de tune, je fais esc montpel tout en apprentissage, dans un service achats... Du coup j'aurai le diplome esc avec une spé achats.. Je sais que ca ne vaut pas un MS bien coté, mais je mise tout sur la plus value apporté par l'expé en apprentissage..
 
Bon je précise pour les trolleurs, esc montpel, ca colle bien avec mon profile, un mec pas fait pour les etudes a la base, qui est passé par un CAP, Bac pro, BTS... et qui se rend compte qu'une petite esc, c'est accessible en se bougeant un peu..
 
Maintenant, pour un profile plus élitiste, qui veut du bling bling sur son CV (c'est pas péjoratif, c'est vraiment accrocheur), et dans les achats, je te recommanderais ce que tous les connaisseurs du secteur recommandent :  
 
- BEM (avec le fameux M.A.I faisable en alternance a Panam)
- ESSEC (le GAI, alternance a panam)
- IAE grenoble (DESMA, accessible en alternance)
 
C'est les 3 meilleurs diplomes pour cette fonction, et tu peut les faire gratos.. sinon faut investir dans un MS et claquer 15k dans un ms d'HEC, EML...celui de GEM est coté aussi je crois

n°3281736
mastakilah
Posté le 08-05-2011 à 02:00:46  profilanswer
 

mastakilah a écrit :


Moi j'ai les mêmes penchants que toi... pour ne pas débourser de tune, je fais esc montpel tout en apprentissage, dans un service achats... Du coup j'aurai le diplome esc avec une spé achats.. Je sais que ca ne vaut pas un MS bien coté, mais je mise tout sur la plus value apporté par l'expé en apprentissage..
 
Bon je précise pour les trolleurs, esc montpel, ca colle bien avec mon profile, un mec pas fait pour les etudes a la base, qui est passé par un CAP, Bac pro, BTS... et qui se rend compte qu'une petite esc, c'est accessible en se bougeant un peu..
 
Maintenant, pour un profile plus élitiste, qui veut du bling bling sur son CV (c'est pas péjoratif, c'est vraiment accrocheur), et dans les achats, je te recommanderais ce que tous les connaisseurs du secteur recommandent :  
 
- BEM (avec le fameux M.A.I faisable en alternance a Panam)
- ESSEC (le GAI, alternance a panam)
- IAE grenoble (DESMA, accessible en alternance)
 
C'est les 3 meilleurs diplomes pour cette fonction, et tu peut les faire gratos.. sinon faut investir dans un MS et claquer 15k dans un ms d'HEC, EML...celui de GEM est coté aussi je crois


Oups, fausse manip, je faisais réponse à Goldorak33

n°3281786
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 08-05-2011 à 08:50:37  profilanswer
 

casse-burnes a écrit :

Et que pensez vous des gars de prepas qui finalement se retrouvent dans des "petites" ESC, INSEEC and co...
Les mecs ont bossé au taquet pendant 2 ans pour au final ca ?

 

L'inseec prend 72 % des candidats à bac+2 en AST. (IUT, fac, BTS)
Quand je dis 72 %, c'est 72 % d'admis.

 

Le concours de l'inseec se passe sur une seule journée, y compris les oraux.
Or à l'issue de cette journée, si tu réussis tu es déclaré "admissible".

 

Mais comme tu as déjà passé les oraux, l'admissible à l'inseec n'existe pas vraiment.
En fait, pour passer d'admissible à admis, il faut "réserver ta place", soit payer 800 €.

 

En AST2, le pourcentage d'admissible à l'inseec est de 88 %. Donc 88 % d'admis, qui ont juste à payer 800 €.

 

Source : http://www.letudiant.fr/etudes/ann [...] -6836.html

 

http://www.youtube.com/watch?v=Up3VvW03ofA


Message édité par Abyss78 le 08-05-2011 à 08:58:41
n°3282137
medmhand
Membré
Posté le 08-05-2011 à 14:15:52  profilanswer
 

casse-burnes a écrit :

Et que pensez vous des gars de prepas qui finalement se retrouvent dans des "petites" ESC, INSEEC and co...  
Les mecs ont bossé au taquet pendant 2 ans pour au final ca ?


Oui, faut dire ces mecs n'ont peut être pas bosser comme des fous durant leurs prépas... (Je suis un exemple atypique)

n°3282303
mark68
Posté le 08-05-2011 à 16:03:27  profilanswer
 

Honnetement, on s'en fou bien du classement des écoles.
Ce qui compte c'est le regroupement des boîtes.
En gros :
HEC-EDHEC
Audencia - GEM + Toutes les Tremplin + Skema
Certaines Passerelles
Le reste...
 
Pour tout ceux qui veulent se toucher en pensant qu'un mec sortant d'une des Ecricome a plus de chance de devenir X ou Y dans la boîte X ou Y se trompe lourdement!
 
PS: ce qui me fait le plus rire c'est que la majorité des participants à ce topic ne sont même pas en ESC

Message cité 2 fois
Message édité par mark68 le 08-05-2011 à 16:03:55

---------------
"Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !"
n°3282326
PHILOU035
Posté le 08-05-2011 à 16:17:41  profilanswer
 

mark68 a écrit :

Honnetement, on s'en fou bien du classement des écoles.
Ce qui compte c'est le regroupement des boîtes.
En gros :
HEC-EDHEC
Audencia - GEM + Toutes les Tremplin + Skema
Certaines Passerelles
Le reste...
 
Pour tout ceux qui veulent se toucher en pensant qu'un mec sortant d'une des Ecricome a plus de chance de devenir X ou Y dans la boîte X ou Y se trompe lourdement!
 
PS: ce qui me fait le plus rire c'est que la majorité des participants à ce topic ne sont même pas en ESC


 
 :non:  :o


---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3282353
Mehdi1729
Posté le 08-05-2011 à 16:31:58  profilanswer
 

 

Donc selon les boites, ESCT ou BEM font partie du reste au même titre que Pau ou Chambéry, sans distinction ?

Message cité 3 fois
Message édité par Mehdi1729 le 08-05-2011 à 16:32:26
n°3282368
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 08-05-2011 à 16:36:58  profilanswer
 

Mehdi1729 a écrit :


 
Donc selon les boites, ESCT ou BEM font partie du reste au même titre que Pau ou Chambéry, sans distinction ?


 
non :o


---------------
EDHEC
n°3282371
flo_3301
So Far, So Good.
Posté le 08-05-2011 à 16:37:13  profilanswer
 

Mehdi1729 a écrit :


 
Donc selon les boites, ESCT ou BEM font partie du reste au même titre que Pau ou Chambéry, sans distinction ?


 
Pas vraiment non :lol:

n°3282382
PHILOU035
Posté le 08-05-2011 à 16:40:25  profilanswer
 

flo_3301 a écrit :


 
Pas vraiment non :lol:


 
hé bien détrompez vous: il faut arrêter de raisonner en termes de grilles de salaire à l'embauche, mais plus en termes de compétences
 
hors peut être le top 5, les écarts de salaires ne sont pas avec le temps aussi manifestes et figés selon des grilles préétablies qu'on veut bien le dire
 
certes si on se réfère à de grands groupes, il y aura parfois des différences minimes +/- 3 k€ entre écoles d'un niveau comparable, mais cet écart se compense avec le temps et l'expérience selon les secteurs d'activité
 
 
http://www.latribune.fr/carrieres/ [...] -ccip.html

Message cité 1 fois
Message édité par PHILOU035 le 08-05-2011 à 16:42:09

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3282387
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 08-05-2011 à 16:40:54  profilanswer
 

parenthèse de riches:
 
HEC est bien au dessus de l'essec et de l'escp. elle a une dimension politique que les 2 autres n'ont pas et que le système français ne leur accordera probablement jamais.


---------------
EDHEC
n°3282472
medmhand
Membré
Posté le 08-05-2011 à 17:01:31  profilanswer
 

Gianpiero a écrit :

parenthèse de riches:
 
HEC est bien au dessus de l'essec et de l'escp. elle a une dimension politique que les 2 autres n'ont pas et que le système français ne leur accordera probablement jamais.


+1 (même si je parlais des petites pauvres écoles...)

n°3282486
Sartoriali​st
Posté le 08-05-2011 à 17:05:01  profilanswer
 

Et quelque part, tant mieux :D

n°3282524
mark68
Posté le 08-05-2011 à 17:18:32  profilanswer
 


 
1- T'es pas le seul rassure toi ;)
2- Je faisais de grands groupes (qui sont valables dans certaines boîtes comme les banques). On en trouve d'autres...
 


 
J'ai oublié l'ESCT qui fait effectivement partie de "mon" 2ème groupe.
 

PHILOU035 a écrit :


 
hé bien détrompez vous: il faut arrêter de raisonner en termes de grilles de salaire à l'embauche, mais plus en termes de compétences
 
hors peut être le top 5, les écarts de salaires ne sont pas avec le temps aussi manifestes et figés selon des grilles préétablies qu'on veut bien le dire
 
certes si on se réfère à de grands groupes, il y aura parfois des différences minimes +/- 3 k€ entre écoles d'un niveau comparable, mais cet écart se compense avec le temps et l'expérience selon les secteurs d'activité
 
 
http://www.latribune.fr/carrieres/ [...] -ccip.html
 


 :jap:  
C'est stats sont très logiques puisque les Ernst&Y, BNP, L'Oréal, Accenture & Co ne représentent que 5% des entreprises en France.
Donc dans les 15% qui font une différence entre les ESC, il y a bien toutes les boîtes qui font rêver les étudiants sortant d'ESC.
 

Mehdi1729 a écrit :


 
Donc selon les boites, ESCT ou BEM font partie du reste au même titre que Pau ou Chambéry, sans distinction ?


 
Tremplin => BeM est dedans et l'ESCT est pas dans ce concours mais dans ce groupe

Message cité 1 fois
Message édité par mark68 le 08-05-2011 à 17:55:03

---------------
"Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !"
n°3282547
aZq
Posté le 08-05-2011 à 17:31:45  profilanswer
 

lulu12 a écrit :


Et moi je peux te répondre que le top6 fermé existe particulièrement dans la tête des Audencia ! Je relate juste une évolution de mon école et je pense et tu vas me le confirmer (ou pas parce que pour un Audencia la voir concurrencée par une autre historiquement en dessous c'est dur) que GEM est TODAY bien plus proche d'Audencia que de R2... Bref là on rerentre dans la gueguerre de kikettes mais le top6 est aujourdh'ui plus top7 que top6 après ça dépend aussi des programmes et des stages que tu fait intraESC


 
Tu te tapes la honte

n°3282573
PHILOU035
Posté le 08-05-2011 à 17:49:20  profilanswer
 

Citation :

C'est stats sont très logiques puisque les Ernst&Y, BNP, L'Oréal, Accenture & Co ne représentent que 5% des PME en France. Donc dans les 15% qui font une différence entre les ESC, il y a bien toutes les boîtes qui font rêver les étudiants sortant d'ESC.


 
Ey, BNP, l'Oreal des PME?? C'est cela oui!! [:pad78]
 
5%? 15%? C'est quoi ces stats foireuses?

Message cité 2 fois
Message édité par PHILOU035 le 08-05-2011 à 17:56:50

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3282587
mark68
Posté le 08-05-2011 à 17:56:18  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :

Citation :

C'est stats sont très logiques puisque les Ernst&Y, BNP, L'Oréal, Accenture & Co ne représentent que 5% des PME en France. Donc dans les 15% qui font une différence entre les ESC, il y a bien toutes les boîtes qui font rêver les étudiants sortant d'ESC.


 
Ey, BNP, l'Oreal des PME?? C'est cela oui!! [:pad78]


 
Qu'est-ce que t'es chiant toi... T'es pas un ancien juriste par hasard?!


---------------
"Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Classement des ESC - SIGEM 2010Peut on continuer ses études en ESC après une licence pro ?
stage ESC 1AErasmus vs ESC ?
Esc rennes "programme post-bac IBPM", Possible ou impossible?master finance d'entreprise : IAE ou ESC?
ESC après master Histoire sciences humainesUniversité / ESC
Ecoles de Commerce privées, ESC ou Fac ? 
Plus de sujets relatifs à : Que valent vraiment les petites ESC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR