Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Que valent vraiment les petites ESC

n°3282933
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 08-05-2011 à 20:16:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Double sélection pour les préparationnaires : logiquement, et chaque année ça se vérifie, les meilleurs éléments au lycée vont en CPGE pendant 2/3 ans à l'issu desquels a lieu un concours extrêmement sélectif.
Fac : sélection pour le master avec un niveau global des étudiants sensé être plus faible qu'en CPGE.

Les DRH cherchent avant tout les formations qui sélectionnent les étudiants, que vont-ils préferer?
Enfin bon après ce qui fait l'enormissime différence ESC/fac ce sont les stages et expériences pro. Pourtant c'est vrai qu'en fac c'est pas le temps qui manque mais bon...les stages sont la base de l'ESC de toute façon; sans ça, cela n'aurait aucune valeur (cours de merde CQFD).

mood
Publicité
Posté le 08-05-2011 à 20:16:17  profilanswer

n°3282938
PsyOps
Posté le 08-05-2011 à 20:18:44  profilanswer

Tony88 a écrit :

Double sélection pour les préparationnaires : logiquement, et chaque année ça se vérifie, les meilleurs éléments au lycée vont en CPGE pendant 2/3 ans à l'issu desquels a lieu un concours extrêmement sélectif.
Fac : sélection pour le master avec un niveau global des étudiants sensé être plus faible qu'en CPGE.

Les DRH cherchent avant tout les formations qui sélectionnent les étudiants, que vont-ils préferer?
Enfin bon après ce qui fait l'enormissime différence ESC/fac ce sont les stages et expériences pro. Pourtant c'est vrai qu'en fac c'est pas le temps qui manque mais bon...les stages sont la base de l'ESC de toute façon; sans ça, cela n'aurait aucune valeur (cours de merde CQFD).

Non mais stop. Ca n'existe pas les facs en gestion des entreprises. Tu vis sur quelle planète ? Il y a le système privé des ESC et le système public des IAE/IUP et certaines universités dédiées comme Dauphine. Et tu vas oser continuer à dire qu'il n'y a pas de sélection ? De stages ? De césure ? De relations entreprises ?  :lol:  :lol:  :lol:  

Si tel est le cas c'est que tu n'es vraiment pas à la page mon vieux.

n°3282940
locosr
Posté le 08-05-2011 à 20:19:23  profilanswer

Tony88 a écrit :

Pas totalement vrai, de ma classe de terminale le premier de la classe est aujourd'hui à Euromed, moi même j'étais genre avant dernier et je suis aujourd'hui à dauphine en finance. Tu considères que le meilleure élément a été correctement exhibé dans le pool ? :o

---------------

n°3282942
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 08-05-2011 à 20:20:28  profilanswer

PsyOps a écrit :

Non mais +1 Sarto.  

Tony, tu uses des mêmes clichés pourris que ton détracteur. " Ce qu'on en dit ", " y'a un magazine qui dit que ", " il paraît ", " la fac ", " l'IUT ", " mes exemples valent mieux que les tiens "... Et après tu vas encore dire que tu généralises pas ?

Tu compares les prépas qui forment les étudiants des TOP6 avec une espèce de fac unique en ruine non sélective du fond de La Réunion ? Tu te crois sérieux avec cet argumentaire ?

Ca te fait mal de voir ça ? De voir à quel point ton avis sur les voies extérieures au sacro-saint parcours ancestral français prépa-ESC est FAUX ?

http://www.lesechos.fr/medias/2011 [...] 88_web.jpg
(Elle repose sur la collecte des rémunérations individuelles effectivement versées par les entreprises aux Jeunes Diplômés.)

Grosse différence avec mon adversaire en ce jour : j'ai fait une prépa et je suis en fac de droit en même temps qu'en ESC. Donc je peux aussi parler de mon expérience de ce point de vue. Comme je l'ai déja dit Fac+Esc = emploi du temps beaucoup plus cool qu'en prépa.
L'autre et vous tous parlez de la prépa sans jamais y avoir mis un pied, c'est grotesque. Et en terme de clichés il va beaucoup plus loin.

n°3282948
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 08-05-2011 à 20:22:55  profilanswer

PsyOps a écrit :

Non mais stop. Ca n'existe pas les facs en gestion des entreprises. Tu vis sur quelle planète ? Il y a le système privé des ESC et le système public des IAE/IUP et certaines universités dédiées comme Dauphine. Et tu vas oser continuer à dire qu'il n'y a pas de sélection ? De stages ? De césure ? De relations entreprises ?  :lol:  :lol:  :lol:  

Si tel est le cas c'est que tu n'es vraiment pas à la page mon vieux.

Mais putain t'es vraiment un gros couillon?  :love:  
Je parle de la FAC en général et tu me sors sans cesse Dauphine/IAE. Je suis ok avec tout ça et aussi Sorbonne, Assas. C'est SELECTIF, le niveau des étudiants y est élevé.
Mais merde, c'est quoi ça : 3 facs sur les 500 qui existent en France? Et tu te bases là-dessus pour effectuer une comparaison avec les ESC? C'est ton argumentaire qui fait pitié  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tony88 le 08-05-2011 à 20:23:46
n°3282950
locosr
Posté le 08-05-2011 à 20:23:33  profilanswer

Oui bien sûr, faut  préciser que malgré le changement d'université cette année je suis bien plus proche des têtes de promo que des mecs anciennement majors qui peinent aujourd'hui à valider.
Après claire qu'en dehors des apprentissage, du masef/225/104/203/222 c'est autre chose.

Message édité par locosr le 08-05-2011 à 20:24:02

---------------

n°3282953
locosr
Posté le 08-05-2011 à 20:25:37  profilanswer

Laissons le temps à la transition de se faire, puis t'façon si je suis tête de promo je reste pas à dauphine :o

---------------

n°3282954
PsyOps
Posté le 08-05-2011 à 20:26:17  profilanswer

Tony88 a écrit :

Mais putain t'es vraiment un gros couillon?  :love:  
Je parle de la FAC et tu me sors sans cesse Dauphine/IAE. Je suis ok avec tout ça et aussi Sorbonne, Assas. C'est SELECTIF, le niveau des étudiants y est élevé.
Mais merde, c'est quoi ça : 3 facs sur les 500 qui existent en France? Et tu te bases là-dessus pour effectuer une comparaison avec les ESC? C'est ton argumentaire qui fait pitié  :o

Mais t'es un débile profond. Tu veux relire le sujet du topic ? Tu parle de ton expérience fac de DROIT, en fac de géologie, en fac de cosmologie alors qu'on est en plein sur un sujet qui concerne la gestion des entreprises. Donc oui gros malin, en gestion et management des entreprises ce ne sont pas ta fac de droit de merde qui forme des marketeurs, des RH, des financiers et des contrôleurs de gestion mais les IAE, IUP, Dauphine...

Non mais gros facepalm mon gros. 3 facs  :lol:  :lol:  Y'a plus de 30 IAE, tu peux ajouter surement pas mal d'IUP et d'autres universités dédiées. Bref autant que des ESC françaises  :heink:  

Message cité 1 fois
Message édité par PsyOps le 08-05-2011 à 20:26:58
n°3282955
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 08-05-2011 à 20:26:59  profilanswer

Puis pour les salaires que tu as cité, je peux te l'affirmer, il y a un monde entre l'université et les écoles (management/ingé). Là encore tu vas me prendre le fleuron de la fac (Dauphine tiens, qui n'en est pas vraiment une) et tu vas me sortir que "si si tu vois on gagne autant". N'importe quel autre master de fac te permet pas de gagner autant qu'une bonne ESC. Entre un master Eco-G à la Sorbonne et un diplôme bac+5 de l'Esc Chambéry, tu t'en sors mieux dans le deuxième cas à l'embauche...

n°3282958
PsyOps
Posté le 08-05-2011 à 20:28:49  profilanswer

Tony88 a écrit :

Puis pour les salaires que tu as cité, je peux te l'affirmer, il y a un monde entre l'université et les écoles (management/ingé). Là encore tu vas me prendre le fleuron de la fac (Dauphine tiens, qui n'en est pas vraiment une) et tu vas me sortir que "si si tu vois on gagne autant". N'importe quel autre master de fac te permet pas de gagner autant qu'une bonne ESC. Entre un master Eco-G à la Sorbonne et un diplôme bac+5 de l'Esc Chambéry, tu t'en sors mieux dans le deuxième cas à l'embauche...

Mais arrête de t'enfoncer, tu compares un M2 d'éco-G (qui n'a rien à voir avec la gestion des entreprises) et un parcours ESC.

Tu te perds ta street cred à chaque message.

HEY TU SAIS QUOI ? IL PARAIT QU'EN SORTANT D'UNE ECOLE D'INGE ON GAGNE PLUS QU'EN M2 DE SOCIOLOGIE COMPARATIVE !

Message édité par PsyOps le 08-05-2011 à 20:29:04
mood
Publicité
Posté le 08-05-2011 à 20:28:49  profilanswer

n°3282959
starwaste
WYSIWYG
Posté le 08-05-2011 à 20:28:55  profilanswer

Non je casse juste les arguments bidons pour dire que "la prépa c'est bien et y a rien de mieux au monde pour réussir".  

-Nier l'individuel (un mec de fac qui se prend en charge dés le départ >>> un mec de prépa suiviste qui apprend la discipline sur place)

-Nier le groupe (selectivité forte "les meilleurs des meilleurs"  résultat pour certains => audit , chargé de clientèle , boulots en tout cas "moyens" bien loin des espérances de départ...)  

- Le fait que la selectivité n’intéresse pas les boites : Les boites s'en foutent d'avoir un as des maths pour faire de l'audit ou du Contrôle de gestion, faire de l'export ou que sais je... Les boîtes sont liées aux établissements scolaires (stages, cours pro's, concours, sponsoring...) C'est pourquoi elles embauchent les gens qu'elle connait uniquement : Ca n'a rien à voir avec la compétence intrinsèque.

Je sais pas trop quelles boites crient à tous ces clients "j'ai que des X , Centrale, HEC , ESCP" dans mon entreprise ... (hormis les SSII mais aucun top A n'y va volontairement :D)

de nos jours les employés ne sont pas un "argument de vente" ou de création de la valeur ajoutée. Cela s'exprime par les faits par les individus. Et encore une fois l'individu joue à plein pour le dvpment de cette VA...

La plupart des mecs de groupe A auront un bon boulot mais "sans plus" leur soi disant talent à exercer issu de la prépa d'il y a 7 ans je le cherche encore moi...

Y en a qu'une poignée qui va réellement faire quelque chose d'extraordinaire... Et je pense que ces mecs là, qu'ils aient fait une fac de merde ou une top école ça aurait pas changé grand chose à la finalité (ça aurait pris plus de temps sans doute mais c'est tout).

Message cité 1 fois
Message édité par starwaste le 08-05-2011 à 20:33:05

---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°3282962
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 08-05-2011 à 20:30:30  profilanswer

PsyOps a écrit :

Mais t'es un débile profond. Tu veux relire le sujet du topic ? Tu parle de ton expérience fac de DROIT, en fac de géologie, en fac de cosmologie alors qu'on est en plein sur un sujet qui concerne la gestion des entreprises. Donc oui gros malin, en gestion et management des entreprises ce ne sont pas ta fac de droit de merde qui forme des marketeurs, des RH, des financiers et des contrôleurs de gestion mais les IAE, IUP, Dauphine...

Non mais gros facepalm mon gros. 3 facs  :lol:  :lol:  Y'a plus de 30 IAE, tu peux ajouter surement pas mal d'IUP et d'autres universités dédiées. Bref autant que des ESC françaises  :heink:  

Imbécile fini  :o  
La proportion de ces bonnes facs/IAE sur toutes les facs de France en "gestion des entreprises" ça représente quoi? 5-10%? Cool, bah si tu veux en déduire une vérité générale, t'as le droit d'être con  :bounce:  
C'est ça ton problème, depuis le début tu fais une fixette sur une exception style Dauphine/IAE... Et pour ces IAE justement, t'en as peut-être une trentaine, mais ceux qui sont côtés sont pas aussi nombreux hein....

n°3282963
PHILOU035
Posté le 08-05-2011 à 20:32:50  profilanswer

[:hugeq:1]  [:mur-mur:1]  [:parisbreizh]

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3282964
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 08-05-2011 à 20:33:09  profilanswer

bon les mecs je suis largué...  [:clooney9]  

au fait, il est où l'baron?  [:hugeq:1] :o

---------------
EDHEC
n°3282966
starwaste
WYSIWYG
Posté le 08-05-2011 à 20:33:57  profilanswer

:o

---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°3282967
PHILOU035
Posté le 08-05-2011 à 20:34:32  profilanswer

Gianpiero a écrit :

bon les mecs je suis largué...  [:clooney9]  

au fait, il est où l'baron?  [:hugeq:1] :o

tinkiet il gère là il est au taquet au  [:teepodavignon:1]  à préparer ol-om avec dante68, jumper13 et starwaste!  [:clooney4]

Message cité 1 fois
Message édité par PHILOU035 le 08-05-2011 à 20:36:03

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3282969
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 08-05-2011 à 20:35:51  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

tinkiet il gère là il est au taquet au  [:teepodavignon:1]  à préparer ol-om avec dante68, jumper13 et strawaste! :p

ah ok bon ça va...

il sait qu'il y a aussi un euromillion le mardi maintenant? :o

---------------
EDHEC
n°3282970
Lagoon57
Posté le 08-05-2011 à 20:36:21  profilanswer

starwaste a écrit :

Non je casse juste les arguments bidons pour dire que "la prépa c'est bien et y a rien de mieux au monde pour réussir".  
Je sais pas trop quelles boites crient à tous ces clients "j'ai que des X , Centrale, HEC , ESCP" dans mon entreprise ... (hormis les SSII mais aucun top A n'y va volontairement :D)

Pour avoir eu l'occasion de travailler sur plusieurs appels d'offre pour mon cabinet, je peux te dire que l'école est la première chose qui est présentée sur le CV des collaborateurs. Même pour des associés qui ont 20 ans de boîte.

Je ne parle même pas des boîtes où tu n'as même pas droit à un entretien si tu n'es pas groupe A, le CV direct à la poubelle.

L'image de marque que véhicule la boîte auprès de ses clients est grandement dûe aux écoles de ses collaborateurs.

n°3282974
PHILOU035
Posté le 08-05-2011 à 20:38:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pour avoir eu l'occasion de travailler sur plusieurs appels d'offre pour mon cabinet, je peux te dire que l'école est la première chose qui est présentée sur le CV des collaborateurs. Même pour des associés qui ont 20 ans de boîte.

Je ne parle même pas des boîtes où tu n'as même pas droit à un entretien si tu n'es pas groupe A, le CV direct à la poubelle.

L'image de marque que véhicule la boîte auprès de ses clients est grandement dûe aux écoles de ses collaborateurs.

soit en SSII, pour le reste certaines entreprises dites "élitistes" dans lesquelles ne règnent que des hec & co daignent regarder du côté de l'expérience et du cv pour embaucher d'autres profils expérimentés (une boîte au losange au hasard :d )

---------------
n°3282978
PsyOps
Posté le 08-05-2011 à 20:40:05  profilanswer

Tony88 a écrit :

Imbécile fini  :o  
La proportion de ces bonnes facs/IAE sur toutes les facs de France en "gestion des entreprises" ça représente quoi? 5-10%? Cool, bah si tu veux en déduire une vérité générale, t'as le droit d'être con  :bounce:  
C'est ça ton problème, depuis le début tu fais une fixette sur une exception style Dauphine/IAE... Et pour ces IAE justement, t'en as peut-être une trentaine, mais ceux qui sont côtés sont pas aussi nombreux hein....

:sweat:  

T'es à la rue... pourquoi tu parles de facs dans leur ensemble, puisque ce n'est pas le sujet et que ça n'a rien à voir avec la gestion des entreprises ! On va pas parler de la fac de psychologie qui forme des pédo-psychiatre bordel !  

On parle des formations qui forment à la gestion des entreprises et il y a deux solutions en France : les 30 ESC françaises, à fortiori les ESC entre la 6ème et la 30ème place et le modèle publique des IAE exactement identique avec de bons IAE, des IAE moyens et des institutions modestes, auxquels on peut ajouter des IUP etc, Dauphine, ce que tu veux. Mais sérieusement : IAE Paris 20,000 diplômés, IAE Toulouse, 18,000 etc etc. Tu prouves juste ton ignorance à croire que ça ne concerne que 1,000 étudiants par an alors que ça en forme 30, 40 ou 50,000 par an :/

n°3282979
Lagoon57
Posté le 08-05-2011 à 20:40:33  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

soit en SSII, pour le reste certaines entreprises dites "élitistes" dans lesquelles ne règnent que des hec & co daignent regarder du côté de l'expérience et du cv pour embaucher d'autres profils expérimentés (une boîte au losange au hasard :d )

Je ne parle pas de SSII mais de cabinets que ce soit audit ou conseil. Dans ces cabinets, l'image de marque est primordiale, alors que dans d'autres boîtes on pourra effectivement aller regarder un peu plus bas :o

n°3282981
locosr
Posté le 08-05-2011 à 20:41:35  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

[:ariakan]

Message cité 1 fois
Message édité par locosr le 08-05-2011 à 20:41:55

---------------

n°3282983
starwaste
WYSIWYG
Posté le 08-05-2011 à 20:42:28  profilanswer

non mais juste stop avec vos "tops" en tout genre

Les 3/4 des mecs de top groupe A, aller 50% , feront pas des choses supra extraordinaires : On peut même dire que c'est l'individu lui même qui joue à plein plus que les cours obtenus, et le bagage théorique...

La France est un petit Pays hein à l'échelle du monde... Y a d'autres pays avec leur propre selection ou futures élites etc etc.

La concurrence s'arrête jamais :D (avoir la prétention de vouloir un poste international par exemple en misant sur "j'ai fait Henri 4 y a 4 ans" .... risible) : Va concurrencer un Master de  LBS / SLOAN / BOCCO avec ton diplôme francofrançais aprés...

Par ailleurs Dauphine , Sorbonne apparement "ça parle plus" aux étrangers.

Je parie même qu'un master "moyen" à dauphine vaut plus aux yeux de certaines personnes (hors de france) qu'une bonne grosse école...

Les choses sont pas aussi simples qu'on le croit.

En fait , pour un mec qui mise sur le contenu plus que le contenant, l'aspect terrain, pragmatique, forgé sur le tas ou dans la durée faut essayer de bosser hors France pour être reconnu (y a 200 pays dans le monde :D)

J'aime pas trop l'aspect "tout est déterminé dés [lycée / BAC / prépa / GE / 1er emploi]" ...

Sinon assez hilarant le diplôme 20 ans aprés ... Même si c'est l'X ...C'est assez ridicule. Le diplôme joue plus rien là.

Message cité 4 fois
Message édité par starwaste le 08-05-2011 à 20:44:59

---------------
n°3282984
Lagoon57
Posté le 08-05-2011 à 20:43:48  profilanswer

starwaste a écrit :

Sinon assez hilarant le diplôme 20 ans aprés ...

Peut être mais tout à fait réel :o

n°3282986
locosr
Posté le 08-05-2011 à 20:44:44  profilanswer

starwaste a écrit :

non mais juste stop avec vos "tops" en tout genre

Les 3/4 des mecs de top groupe A, aller 50% , feront pas des choses supra extraordinaires : On peut même dire que c'est l'individu lui même qui joue à plein plus que les cours obtenus, et le bagage théorique...

La France est un petit Pays hein à l'échelle du monde... Y a d'autres pays avec leur propre selection ou futures élites etc etc.

La concurrence s'arrête jamais :D (avoir la prétention de vouloir un poste international par exemple en misant sur "j'ai fait Henri 4 y a 4 ans" .... risible) : Va concurrencer un Master de  LBS / SLOAN / BOCCO avec ton diplôme francofrançais aprés...

Je parie même qu'un master "moyen" à dauphine vaut plus aux yeux de certaines personnes (hors de france) qu'une bonne grosse école...

Les choses sont pas aussi simples qu'on le croit.

En fait , pour un mec qui mise sur le contenu plus que le contenant, l'aspect terrain, pragmatique, forgé sur le tas ou dans la durée faut essayer de bosser hors France pour être reconnu (y a 200 pays dans le monde :D)

Sinon assez hilarant le diplôme 20 ans aprés ...

[:o_non]  
Ils sont briefés à l'étranger t'inquiète. A la limite ils connaissent peut être dauphine maintenant vu que Villani y a été mais ça s'arrête là.

---------------

n°3282991
Lagoon57
Posté le 08-05-2011 à 20:46:55  profilanswer

starwaste a écrit :

Pour le grand public, certainement. Pour les RH, non, ils sont au courant du système français.

n°3282992
Lagoon57
Posté le 08-05-2011 à 20:47:40  profilanswer

starwaste a écrit :

Sinon assez hilarant le diplôme 20 ans aprés ... Même si c'est l'X ...C'est assez ridicule. Le diplôme joue plus rien là.

C'est le réseau surtout qui marche encore même après 20 ans.

n°3282993
PHILOU035
Posté le 08-05-2011 à 20:47:40  profilanswer

Pour être passe chez Renault a l'audit, nous étions a l'époque que quatre écricome sur 40 personnes

---------------
n°3282994
starwaste
WYSIWYG
Posté le 08-05-2011 à 20:47:43  profilanswer

Vouloir l'élite pour faire de l'audit ou de la sous traitance en cabinet ou SSII : Avoir fait tant d'efforts pour finir là dedans mdr :D

Combien seront DA ou DAF sur les groupes A selectionnés ?  :lol:  y aura des déçus...  

risible ;) . Je plussoie , les boites recrutent l'élite mais pas pour faire des choses d'élite...

Un ESC milieu de gamme / IAE fait le même boulot : le niveau réel / demandé est assez moyen (accentué avec la crise éco : demander un ingé groupe A trilingue pour un emploi faisable par un M2 fac sans trop d'exp anglais passable ...)

la seule incohérence c'est le salaire variable pour un même boulot fait [à croire qu'il faut "payer" le fait d'avoir été moins bon en cours ou pas de tel établissement ... alors qu'on performe au boulot mdr]

Je trouve que c'est une belle arnaque : Si un mec de fac / ESC moyenne entre par la grande porte il doit avoir le même salaire pour un même poste occupé et pas d'écarts individuels absurdes (hormis l'exp pro éventuellement , et encore y a de la mesure)

Message cité 1 fois
Message édité par starwaste le 08-05-2011 à 20:51:40

---------------
n°3282997
Lagoon57
Posté le 08-05-2011 à 20:50:20  profilanswer

starwaste a écrit :

Vouloir l'élite pour faire de l'audit ou de la sous traitance en cabinet ou SSII : Avoir fait tant d'efforts pour finir là dedans mdr :D
risible ;) . Je plussoie , les boites recrutent l'élite mais pas pour faire des choses d'élite...

Avoir fait tant d'efforts pour finir associé dans un cabinet d'audit à 300-500K€ / an en moyenne à 32-35 ans, je ne vois pas en quoi c'est risible :o

Message édité par Lagoon57 le 08-05-2011 à 20:50:48
n°3283001
starwaste
WYSIWYG
Posté le 08-05-2011 à 20:52:06  profilanswer

Tous ?  :o

Message édité par starwaste le 08-05-2011 à 20:52:16

---------------
n°3283005
Lagoon57
Posté le 08-05-2011 à 20:53:44  profilanswer

Oui, dans mon cabinet, passé associé à 32 ans, 350K€ :o

Bien sûr c'est pas un cas à généraliser. Mais tu finis facilement Manager/Senior Manager en audit à au moins 120K au bout de 7 ans :o

n°3283009
starwaste
WYSIWYG
Posté le 08-05-2011 à 20:54:53  profilanswer

Tous les mecs de groupe A vont finir à 120k€/ an ? c'est vrai ce mensonge mdr

Message cité 1 fois
Message édité par starwaste le 08-05-2011 à 20:55:04

---------------
n°3283011
PHILOU035
Posté le 08-05-2011 à 20:55:28  profilanswer

Détrompe toi: des boites comme Renault sont de vrais accélérateurs de carrière au même titre qu'une autre boite du cac40, je côtoyais alors des HEC, essec, edhec, eml, ou encore mines et ponts etc..,

La diversité des interlocuteurs, la complexité de certaines missions transverses techniques permet dexploiter au mieux la diversité des compétences

Il y a aussi il est vrai un effet de cooptation les principaux chefs de service venant parfois de ces mêmes écoles ou formations ( le dai Renault est un x)

---------------
n°3283012
Lagoon57
Posté le 08-05-2011 à 20:55:45  profilanswer

starwaste a écrit :

Tous les mecs de groupe A vont finir à 120k€/ an ? c'est vrai ce mensonge mdr

Si tu fais de l'audit sans problème [:spamafote]
Sauf si t'es vraiment pas bon mais a priori ça représente une faible proportion des groupe A :o

n°3283015
starwaste
WYSIWYG
Posté le 08-05-2011 à 20:56:43  profilanswer

Hum j'ai rien contre Renault, je connais bien :lol: :lol:

Hum dommage que j'aime pas l'audit  :lol:  ça à l'air de payer pas trop mal.

Message édité par starwaste le 08-05-2011 à 20:57:35

---------------
n°3283016
Lagoon57
Posté le 08-05-2011 à 20:57:44  profilanswer

Je disais juste que faire de l'audit en sortant de groupe A n'est pas risible car c'est un boulot où tu peux te démarquer facilement des autres vu le large éventail de formations recrutées :o
Et que si tu fais ton trou rapidement, ça peut être le jackpot assez vite.

Message édité par Lagoon57 le 08-05-2011 à 20:58:26
n°3283019
starwaste
WYSIWYG
Posté le 08-05-2011 à 20:58:54  profilanswer

J'ai du mal à croire qu'un mec de groupe B / C puisse pas faire un audit aussi bon qu'un mec de groupe A. Les cours doivent être extraordinaires mdr pour justifier d'un tel écart :lol:

Le jour ou les boites FR se feront moins endormir niveau salaires / rendement individuel etc ... Y en a qui vont déchanter sec  :sol:.

Parce que "payer cher" pour "payer cher" (c'est un groupe A normal qu'on le paie bien mdr .. bin non justement, il est bien payé si il est bon pas parce qu'il à fait telle ou telle école avant ...)

Message cité 2 fois
Message édité par starwaste le 08-05-2011 à 21:00:34

---------------
n°3283021
Lagoon57
Posté le 08-05-2011 à 20:59:47  profilanswer

Je vais me prendre 15% rien qu'en passant d'assistant débutant à assistant confirmé [:spamafote]
Sachant que les augmentations sont plus importantes quand tu changes de grade (senior, manager, senior manager) et qu'il y a un vrai bonus à partir de manager [:spamafote]

Et le départ est un peu plus haut que 40 :o

n°3283028
Sartoriali​st
Posté le 08-05-2011 à 21:01:36  profilanswer

Oui mais ce qu'on oublie de dire c'est que... c'est de l'audit   [:cerveau vomi]

n°3283031
Lagoon57
Posté le 08-05-2011 à 21:02:28  profilanswer

starwaste a écrit :

J'ai du mal à croire qu'un mec de groupe B / C puisse pas faire un audit aussi bon qu'un mec de groupe A. Les cours doivent être extraordinaires mdr pour justifier d'un tel écart :lol:

Je vois assez largement la différence entre le rythme de travail des écoles top5 et le reste dans mon cabinet [:spamafote]
Les travaux sont plus rigoureux, mieux formalisés, exécutés plus rapidement. Ca décharge bien le senior niveau travail, ce même senior qui te fait une excellente évaluation qui donne un excellent classement qui donne une excellente augmentation [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Classement des ESC - SIGEM 2010Peut on continuer ses études en ESC après une licence pro ?
stage ESC 1AErasmus vs ESC ?
Esc rennes "programme post-bac IBPM", Possible ou impossible?master finance d'entreprise : IAE ou ESC?
ESC après master Histoire sciences humainesUniversité / ESC
Ecoles de Commerce privées, ESC ou Fac ? 
Plus de sujets relatifs à : Que valent vraiment les petites ESC

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR