Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Que valent vraiment les petites ESC

n°3280076
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 06-05-2011 à 23:53:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

medmhand a écrit :


Pas tant que ça... :o (ce n'était que pour te montrer) La première population étrangère en grandes écoles est marocaine je vous rappelle...


 
Et les Marocains que je connais sont à Hec, Escp et Audencia; ils ne réussissent pas trop mal  ;)


Message édité par Tony88 le 06-05-2011 à 23:54:16
mood
Publicité
Posté le 06-05-2011 à 23:53:51  profilanswer
 

n°3280077
flo_3301
So Far, So Good.
Posté le 06-05-2011 à 23:54:07  profilanswer
 

Encore 5 minutes mais pas plus hein :o


Message édité par flo_3301 le 06-05-2011 à 23:54:43
n°3280079
PsyOps
Posté le 06-05-2011 à 23:54:24  profilanswer
 

Facepalm Tony j'ai vraiment du mal à penser que tu crois ce que tu dis :/

n°3280084
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 06-05-2011 à 23:56:02  profilanswer
 

PsyOps a écrit :

Facepalm Tony j'ai vraiment du mal à penser que tu crois ce que tu dis :/


 
Quelle partie? Sur la prépa VS AST ou sur les Marocains?  :jap:

n°3280088
flo_3301
So Far, So Good.
Posté le 06-05-2011 à 23:57:29  profilanswer
 

Tony88 a écrit :


 
Quelle partie? Sur la prépa VS AST ou sur les Marocains?  :jap:


 
Les deux ?!  [:cerveau cawa2]

n°3280092
PsyOps
Posté le 06-05-2011 à 23:58:35  profilanswer
 

Tony88 a écrit :


 
Quelle partie? Sur la prépa VS AST ou sur les Marocains?  :jap:


 
Sur tout excepté les Marocains. C'est à dire que je suis le plus pur exemple qui contredit TOUT ce que tu dis. Donc bon :/

n°3280098
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 06-05-2011 à 23:59:49  profilanswer
 

flo_3301 a écrit :


 
Les deux ?!  [:cerveau cawa2]


 
Et bien je pense que je suis sincère dans les deux en fait  :sol:  
Anyway si tu as quelques chose à dire (de constructif) sur mon précédent message à propos des prépas, I'm waiting  :o

n°3280099
flo_3301
So Far, So Good.
Posté le 07-05-2011 à 00:00:09  profilanswer
 

Bon allez il est minuit là donc STOP le BS maintenant !
 [:cver1]  

n°3280101
medmhand
Membré
Posté le 07-05-2011 à 00:01:16  profilanswer
 


Je suis ni dans une prépa d'un lycée français ni dans un prépa privée... Je suis dans une prépa publique marocaine... et tu es loin de connaitre les conditions mon grand...

n°3280102
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 07-05-2011 à 00:02:44  profilanswer
 

flo_3301 a écrit :

Bon allez il est minuit là donc STOP le BS maintenant !
 [:cver1]  


 
Mais j'y suis allé avec des pincettes sur mon dernier long message; j'ai pris du temps à l'écrire d'ailleurs. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une connerie trollesque que je sors comme ça, donc un peu de gratitude je vous prie  :o

mood
Publicité
Posté le 07-05-2011 à 00:02:44  profilanswer
 

n°3280106
flo_3301
So Far, So Good.
Posté le 07-05-2011 à 00:03:41  profilanswer
 

Tony88 a écrit :


 
Et bien je pense que je suis sincère dans les deux en fait  :sol:  
Anyway si tu as quelques chose à dire (de constructif) sur mon précédent message à propos des prépas, I'm waiting  :o


 
Etant AST2 il ne vaudrait mieux pas, surtout que je ne pense rien amener d'assez constructif au débat pour te faire reconsidérer tes positions. (En même temps je pense que vu l'aplomb de tes propos, personne ne pourra te faire changer d'avis en fait)
 
Mais ne t'en fait, vous êtes nombreux à penser comme ca et je ne m'en offusque guère, au contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par flo_3301 le 07-05-2011 à 00:04:53
n°3280107
medmhand
Membré
Posté le 07-05-2011 à 00:05:17  profilanswer
 

flo_3301 a écrit :


 
Les deux ?!  [:cerveau cawa2]


Ben je te dis que les marocains dans les HEC ESCP ESSEC X Mines!! Ben c'est vraiment une proportion à prendre en considération...

n°3280109
Modigliani​-Miller
Posté le 07-05-2011 à 00:06:05  profilanswer
 

Pour le coup quand on me sort que la prepa apprend l'humilite, ca me fait bien rire, a la fois au niveau de la methode (true story comme tu dirais : dans une bonne prepa, premier jour : "vous etes l'elite" ) et dans le resultat (beaucoup d'ASC ici passent une bonne partie de leur temps a expliquer qu'ils meritent plus leur place et que de toute facon, les recruteurs font la difference)

n°3280112
Mervinside
Posté le 07-05-2011 à 00:06:39  profilanswer
 

L'ICN est dans le même panier que BEM sur ce topic, c'est trop beau comme cadeau que vous me faites [:deouss]

n°3280115
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 07-05-2011 à 00:08:02  profilanswer
 

flo_3301 a écrit :


 
Etant AST2 il ne vaudrait mieux pas, surtout que je ne pense rien amener d'assez constructif au débat pour te faire reconsidérer tes positions. (En même temps je pense que vu l'aplomb de tes propos, personne ne pourra te faire changer d'avis en fait)
 
Mais ne t'en fait, vous êtes nombreux à penser comme ca et je ne m'en offusque guère, au contraire.


 
Mais allez sérieusement, j'y suis allé fort au début mais mon dernier message est plus...consensuel. Si tu réagis comme ça, c'est dommage. Il n'y a rien de méchant dans ce que je viens de dire; on vient de vomir sur la prépa en sortant que cela ne sert à rien, etc. je défends cette filière qui reste tout de même une réfèrence de sélectivité en France.

n°3280118
flo_3301
So Far, So Good.
Posté le 07-05-2011 à 00:08:32  profilanswer
 

Mervinside a écrit :

L'ICN est dans le même panier que BEM sur ce topic, c'est trop beau comme cadeau que vous me faites [:deouss]


 
Euh Bressan, on était vendredäy. Maintenant c'est fini.  :hello:

n°3280123
PsyOps
Posté le 07-05-2011 à 00:09:40  profilanswer
 

Modigliani-Miller a écrit :

Pour le coup quand on me sort que la prepa apprend l'humilite, ca me fait bien rire, a la fois au niveau de la methode (true story comme tu dirais : dans une bonne prepa, premier jour : "vous etes l'elite" ) et dans le resultat (beaucoup d'ASC ici passent une bonne partie de leur temps a expliquer qu'ils meritent plus leur place et que de toute facon, les recruteurs font la difference)


 
J'ai beaucoup ri aussi  :o  
 

n°3280124
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 07-05-2011 à 00:10:18  profilanswer
 

Mervinside a écrit :

L'ICN est dans le même panier que BEM sur ce topic, c'est trop beau comme cadeau que vous me faites [:deouss]


 
Bah true story, dans toutes les grilles de salaires que j'ai vu, ICN = BEM. Don't worry  :sol:

n°3280127
Mervinside
Posté le 07-05-2011 à 00:11:27  profilanswer
 

flo_3301 a écrit :


 
Euh Bressan, on était vendredäy. Maintenant c'est fini.  :hello:


[:haha] Ton école a pris un sacré coup quand même :o

n°3280132
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2011 à 00:12:21  answer
 

medmhand a écrit :


Je suis ni dans une prépa d'un lycée français ni dans un prépa privée... Je suis dans une prépa publique marocaine... et tu es loin de connaitre les conditions mon grand...

 

Tu n'en seras que plus méritant. En novembre j'ai assisté a une cérémonie a Paris de remise de bourses de mérite aux prepas ingénieurs publiques Marocaines (bourses attribuées par AWB).
Les mecs avaient tous intégré centrale Paris, X, mines ... Ils ont le mérite d'être passé outre leur origine sociale pour se donner les moyens de réussir leurs vies.

n°3280133
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 07-05-2011 à 00:12:52  profilanswer
 

PsyOps a écrit :


 
J'ai beaucoup ri aussi  :o  
 


 
Bah quand t'es un Dieu au lycée, que t'arrives en prépa et que tu manges des 2/20; forcèment l'humilité est de rigueur.
Maintenant plutôt que de chipoter sur un détail, je constate sur ce forum que bien peu de monde est capable de faire une réponse construite et argumentée. La prépa aurait été une aide pour ce faire  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tony88 le 07-05-2011 à 00:13:33
n°3280135
flo_3301
So Far, So Good.
Posté le 07-05-2011 à 00:15:25  profilanswer
 

Tony88 a écrit :


 
Mais allez sérieusement, j'y suis allé fort au début mais mon dernier message est plus...consensuel. Si tu réagis comme ça, c'est dommage. Il n'y a rien de méchant dans ce que je viens de dire; on vient de vomir sur la prépa en sortant que cela ne sert à rien, etc. je défends cette filière qui reste tout de même une réfèrence de sélectivité en France.


 
Moi je défends les prépas, mais saches qu'elle ne correspondent pas à tout le monde, et j'en sais quelque chose. Tu as des profils excellents qui ne vont pas s'épanouir avec ce type d'enseignement. De plus, je tiens à te dire que dans certaines Fac / IAE, le niveau est autrement plus élevé que ce que tu ne vas qu'effleurer en école. Le rythme est peut être bien moindre, mais saches qu'on y apprend à mon sens des choses bcp utiles pour notre futur insertion professionnelle. La prépa ca t'apprend des méthodes, ok, mais ca porte bien son nom, ca prépare avant tout à un concours. Une fois qu'il est passé...  :hello:  
 
Donc pour moi, un mec qui a fait AES ou un IAE ou autre, aura bien plus de chose à défendre que les prépas avec leur méthodes de travail...

Message cité 1 fois
Message édité par flo_3301 le 07-05-2011 à 00:23:05
n°3280136
Mervinside
Posté le 07-05-2011 à 00:15:47  profilanswer
 

Tony88 a écrit :


 
Bah true story, dans toutes les grilles de salaires que j'ai vu, ICN = BEM. Don't worry  :sol:


Après, ce débat fac parisienne vs école de province est un faux débat, on ne peut pas comparer en finance Dauphine et l'ICN vu qu'en tête on a les 203 et autres. Nos écoles moyennes proposent des carrières intéressantes, par exemple, ma césure je la ferai dans le contrôle de gestion, je peux me contenter de faire toute ma carrière dans ce domaine si je veux. L'avantage selon moi des ESC est les opportunités qu'on a dans le cadre de notre ESC (stages, échanges internationaux, doubles diplômes qui ne sont pas aussi développés en IAE.  
Et il faut de tout pour faire un monde [:raph0ux:1] :o

n°3280140
flo_3301
So Far, So Good.
Posté le 07-05-2011 à 00:17:12  profilanswer
 

Mervinside a écrit :


[:haha] Ton école a pris un sacré coup quand même :o


 
Ouai j'avoue on a bien chuté de... Ah bah non en fait on est encore collé au R² :o :hello:  
 
 

n°3280145
medmhand
Membré
Posté le 07-05-2011 à 00:18:31  profilanswer
 


+1 (j'essaie de faire de mon mieux) mais aussi j'essaie de m'informer en cas d'un soit disant échec... (une EM Strasbourg ICN ESCEM ESC Rennes ou ESC Montpellier)

n°3280147
Modigliani​-Miller
Posté le 07-05-2011 à 00:20:29  profilanswer
 

Tony88 a écrit :

 

Bah quand t'es un Dieu au lycée, que t'arrives en prépa et que tu manges des 2/20; forcèment l'humilité est de rigueur.
Maintenant plutôt que de chipoter sur un détail, je constate sur ce forum que bien peu de monde est capable de faire une réponse construite et argumentée. La prépa aurait été une aide pour ce faire  :o

 

Qu'y a-t-il tant a repondre ? Oui, certains AD sont de grosses blagues qui arrivent dans une ecole sans avoir le niveau de leurs pairs issus de prepas, loin s'en faut. Mais dans les meilleures ecoles, la concurrence est suffisamment elevee pour que la majorite des mecs soient tout a fait au niveau. Toute generalisation au-dela de ca n'a aucun interet. La prepa donne une culture, une capacite de travail. En echange on renonce a pas mal de choses, et pas qu'aux teufs etudiantes pendant deux ans : cours assez peu pertinents en general au regard de la carriere future, deja.


Message édité par Modigliani-Miller le 07-05-2011 à 00:22:04
n°3280150
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 07-05-2011 à 00:22:42  profilanswer
 

flo_3301 a écrit :


 
Moi je défends les prépas, mais saches qu'elle ne correspondent pas toute le monde, et j'en sais quelque chose. Tu as des profils excellents qui ne vont pas s'épanouir avec cette méthode d'enseignement. De plus, je tiens à te dire que dans certaines Fac / IAE, le niveau est autrement plus élevé que ce que tu ne vas qu'effleurer en école. Le rythme est peut etre bien moindre, mais saches qu'on y apprend à mon sens des choses bcp utile pour notre futur insertion professionnelle. La prépa ca t'apprend des méthodes, ok, mais ca porte bien son nom, ca prépare avant tout à un concours. Une fois qu'il est passé...  :hello:  
 
Donc pour moi, un mec qui a fait AES ou un IAE ou autre, aura bien plus de chose à défendre que les prépas avec leur méthodes de travail...


 
C'est ton point de vue d'AST, et je le respecte. Tu ne vois que la partie bachotage/préparation de la CPGE, et c'est justement où est le problème que j'ai tenté d'expliquer dans mon message justement. Mes deux années de prépa ont été si intenses et stimulantes sur le plan intellectuel que j'en garde un très bon souvenir. Et c'est un fait, aucune autre fillière n'est aussi exigeante. Cela coule de source, on en retrouve les bénéfices dans notre vie professionnelle.
 
PS : tu viens de quelle école? Parce que si c'est BEM ça fait 10 ans qu'elle n'est plus au niveau de Reims/Rouen  :o

n°3280152
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2011 à 00:24:44  answer
 

Il est de l'ESC to loose :o

n°3280160
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 07-05-2011 à 00:29:17  profilanswer
 


 
Pour lui faire plaisir alors j'ai un quelque chose piquant : classement des DRH du Nouvel Economiste http://www.classementgrandesecoles.com/page14.pdf  
 :o

n°3280163
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 07-05-2011 à 00:30:22  profilanswer
 

Disolay, l'Esc Toulouse était dans la deuxième partie du classement : http://www.classementgrandesecoles.com/page15.pdf  :o

n°3280166
flo_3301
So Far, So Good.
Posté le 07-05-2011 à 00:30:49  profilanswer
 

Tony88 a écrit :


 
C'est ton point de vue d'AST, et je le respecte. Tu ne vois que la partie bachotage/préparation de la CPGE, et c'est justement où est le problème que j'ai tenté d'expliquer dans mon message justement. Mes deux années de prépa ont été si intenses et stimulantes sur le plan intellectuel que j'en garde un très bon souvenir. Et c'est un fait, aucune autre fillière n'est aussi exigeante. Cela coule de source, on en retrouve les bénéfices dans notre vie professionnelle.
 
PS : tu viens de quelle école? Parce que si c'est BEM ça fait 10 ans qu'elle n'est plus au niveau de Reims/Rouen  :o


 
Encore une fois, toi tu étais peut être fais pour le système prépas, mais moi et bcp d'autres candidats, non. Laisse moi quand même te dire que les mecs qui font des masters de recherche et autres doctorats à la fac, c'est pas des rigolos, et ils n'ont pas fait prépas :o
Sinon je suis d'accord avec ce que tu dis sur le rapport prépas / sélectivité, moi même ca m'aurait bien tenté de me confronter à cette émulation si j'en avais eu le profil. Donc je te rejoins sur le fait que les meilleurs écoles ont un nombre d'AST plus restreint, et se focalisent quasi uniquement sur l'admission prépas. Je trouve ca complètement normal. Maintenant, ce qui l'est moins, c'est de considérer que les prépas sont "supérieurs" (sous entendu en tout point) aux AST. Crois moi, t'es loin du compte.

n°3280173
Sartoriali​st
Posté le 07-05-2011 à 00:36:17  profilanswer
 

45% d'ASTs à l'Essec....  Le prépa formalise un manière de travailler ( vite, bien, longtemps) , alors que la fac te laisse le découvrir seul. C'est la vrai différence. C'est le vrai point positif de le prépa. Mais la pluparts des asts essec venant de pipo, droit ou fac ont cette même capacité, il a juste souvent fallu le faire par soi même ( il m'a fallu 3 ans de fac par exemple, mais j'en suis autant capable qu'un prépa maintenant. Les mecs de droit, pharma, ou pipo aussi...). Et la sélection en fac se fait sur tout le cursus, pas sur un concours, aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Sartorialist le 07-05-2011 à 00:42:06
n°3280174
medmhand
Membré
Posté le 07-05-2011 à 00:36:19  profilanswer
 

flo_3301 a écrit :


 
Encore une fois, toi tu étais peut être fais pour le système prépas, mais moi et bcp d'autres candidats, non. Laisse moi quand même te dire que les mecs qui font des masters de recherche et autres doctorats à la fac, c'est pas des rigolos, et ils n'ont pas fait prépas :o
Sinon je suis d'accord avec ce que tu dis sur le rapport prépas / sélectivité, moi même ca m'aurait bien tenté de me confronter à cette émulation si j'en avais eu le profil. Donc je te rejoins sur le fait que les meilleurs écoles ont un nombre d'AST plus restreint, et se focalisent quasi uniquement sur l'admission prépas. Je trouve ca complètement normal. Maintenant, ce qui l'est moins, c'est de considérer que les prépas sont "supérieurs" (sous entendu en tout point) aux AST. Crois moi, t'es loin du compte.


Personne ne peut dire qu'il est meilleure qu'une autre personnes parce qu'il n'a pas suivi tel ou tel cursus...

n°3280177
flo_3301
So Far, So Good.
Posté le 07-05-2011 à 00:37:29  profilanswer
 

Tony88 a écrit :


 
Pour lui faire plaisir alors j'ai un quelque chose piquant : classement des DRH du Nouvel Economiste http://www.classementgrandesecoles.com/page14.pdf  
 :o


 
Ne t'en fais j'étais au courant de ce classement, no offense :) Au niveau des grilles de salaires ESCT = R² (et plus généralement ecricome donc ICN c'est pour toi Bressan :o) c'est un fait. Dire le contraire, c'est tout bonnement troller OU ne concerne que des cas particuliers OU alors vous n'avez jamais mis un pied dans une entreprise et vous vous basez uniquement sur des pseudos classements.  
 
A ce moment là on peut regarder celui du FT, supposée référence dans le domaine :o
 
Et merci de vous inquiéter pour mon école, mais je l'ai bientôt terminée, et tout ce que je peux dire, c'est que je ne suis pas à plaindre sur mes premiers pas en tant que JD. CQFD :o


Message édité par flo_3301 le 07-05-2011 à 00:41:13
n°3280184
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 07-05-2011 à 00:38:23  profilanswer
 

flo_3301 a écrit :


 
Encore une fois, toi tu étais peut être fais pour le système prépas, mais moi et bcp d'autres candidats, non. Laisse moi quand même te dire que les mecs qui font des masters de recherche et autres doctorats à la fac, c'est pas des rigolos, et ils n'ont pas fait prépas :o
Sinon je suis d'accord avec ce que tu dis sur le rapport prépas / sélectivité, moi même ca m'aurait bien tenté de me confronter à cette émulation si j'en avais eu le profil. Donc je te rejoins sur le fait que les meilleurs écoles ont un nombre d'AST plus restreint, et se focalisent quasi uniquement sur l'admission prépas. Je trouve ca complètement normal. Maintenant, ce qui l'est moins, c'est de considérer que les prépas sont "supérieurs" (sous entendu en tout point) aux AST. Crois moi, t'es loin du compte.


 
Jamais dit ça  :sarcastic:  
Ceci dit ça me met en joie de voir qu'on peut se mettre d'accord  :o

n°3280185
flo_3301
So Far, So Good.
Posté le 07-05-2011 à 00:38:36  profilanswer
 

medmhand a écrit :


Personne ne peut dire qu'il est meilleure qu'une autre personnes parce qu'il n'a pas suivi tel ou tel cursus...


 
C'est pas le fond de pensée de Tony88  :sol:

n°3280188
flo_3301
So Far, So Good.
Posté le 07-05-2011 à 00:40:01  profilanswer
 

Tony88 a écrit :


 
Jamais dit ça  :sarcastic:  
Ceci dit ça me met en joie de voir qu'on peut se mettre d'accord  :o


 
Tu l'as pas dis explicitement mais tout s'y rapporte. Tu le penses assurément, comme bcp d'autres prépas. Mais la encore, ca ne me pose aucun problème, je comprends même bien la démarche.

n°3280190
Mervinside
Posté le 07-05-2011 à 00:40:27  profilanswer
 

Pourquoi les gens se font chier à aller à GEM alors qu'au final ils auront le même salaire qu'un ICN ? :o

n°3280195
flo_3301
So Far, So Good.
Posté le 07-05-2011 à 00:42:09  profilanswer
 

Mervinside a écrit :

Pourquoi les gens se font chier à aller à GEM alors qu'au final ils auront le même salaire qu'un ICN ? :o


 
GEM = Ecricome ?  :heink: J'essaye de te défendre un peu (je te fais même des références entre parenthèse dans mes post :o) alors t'enfonce pas tout seul :o
 
D'ailleurs même si cela avait était sous entendu, en règle générale surement pas, mais en cas particulier je pense qu'il y a un nombre conséquent d'ICN qui touche plus que GEM. Secteur / Réseau / toussa.
 
Ton école c'est simplement un point de départ, tout le reste dépend de toi.


Message édité par flo_3301 le 07-05-2011 à 00:46:23
n°3280202
Mervinside
Posté le 07-05-2011 à 00:45:32  profilanswer
 

Dans les grilles de salaire GEM=Ecricome

n°3280208
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2011 à 00:47:02  answer
 

Mervinside a écrit :

Pourquoi les gens se font chier à aller à GEM alors qu'au final ils auront le même salaire qu'un ICN ? :o

 

T'inquiètes pas, une fois le projet ARTEM finalisé la tendance va s'inverser ... :o

 

Autant dire Jamais [:hahaaulas]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Classement des ESC - SIGEM 2010Peut on continuer ses études en ESC après une licence pro ?
stage ESC 1AErasmus vs ESC ?
Esc rennes "programme post-bac IBPM", Possible ou impossible?master finance d'entreprise : IAE ou ESC?
ESC après master Histoire sciences humainesUniversité / ESC
Ecoles de Commerce privées, ESC ou Fac ? 
Plus de sujets relatifs à : Que valent vraiment les petites ESC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR