Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2146 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  409  410  411  412  413  414
Auteur Sujet :

L'Université, la FAC

n°2914462
_Freeman_
Posté le 23-08-2010 à 16:45:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour, je voulais savoir entre  ces deux licences laquelle est mieux en termes de débouchés/d'ouverture ? et quelle licence est plus apprécier sur le marché du travail ?  
 
licence IDEA de Lyon : http://www.univ-lyon2.fr/licence-i [...] H=WWW20201
 
ou licence econométrie de Toulouse : http://www.univ-tlse1.fr/LEC_5/0/fiche___formation/
 
laquelle est mieux ?
 
merci

Message cité 2 fois
Message édité par _Freeman_ le 23-08-2010 à 16:46:51
mood
Publicité
Posté le 23-08-2010 à 16:45:49  profilanswer
 

n°2914473
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2010 à 16:57:23  answer
 

"l'égalité homme-femme, on en reparlera lorsqu'il s'agira de porter quelque chose de lourd".  [:poutrella]

n°2914474
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2010 à 16:57:45  answer
 

_Freeman_ a écrit :

Bonjour, je voulais savoir entre  ces deux licences laquelle est mieux en termes de débouchés/d'ouverture ? et quelle licence est plus apprécier sur le marché du travail ?  
 
licence IDEA de Lyon : http://www.univ-lyon2.fr/licence-i [...] H=WWW20201
 
ou licence econométrie de Toulouse : http://www.univ-tlse1.fr/LEC_5/0/fiche___formation/
 
laquelle est mieux ?
 
merci


C'est pas plutôt "licence IKEA" ?

n°2914487
zeloutre
Posté le 23-08-2010 à 17:11:02  profilanswer
 


 
 [:j_d_:1]


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°2914503
coutloo
Posté le 23-08-2010 à 17:22:43  profilanswer
 

_Freeman_ a écrit :

Bonjour, je voulais savoir entre  ces deux licences laquelle est mieux en termes de débouchés/d'ouverture ? et quelle licence est plus apprécier sur le marché du travail ?  
 
licence IDEA de Lyon : http://www.univ-lyon2.fr/licence-i [...] H=WWW20201
 
ou licence econométrie de Toulouse : http://www.univ-tlse1.fr/LEC_5/0/fiche___formation/
 
laquelle est mieux ?
 
merci


Je dirai Toulouse c'est vraiment top en economie pure :o

n°2914507
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2010 à 17:25:12  answer
 

coutloo a écrit :


Je dirai Toulouse c'est vraiment top en economie pure :o


J'ai lu "Je dirai Toulouse c'est vraiment top en connerie pure".
 
 [:l'artefact:4]

n°2914513
coutloo
Posté le 23-08-2010 à 17:28:40  profilanswer
 


  [:kluruit]

n°2914517
e-v-tooms
Posté le 23-08-2010 à 17:34:04  profilanswer
 


Je dis ca pour ton bien: arrete de t'humilier de la sorte.  :sweat:

n°2914527
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2010 à 17:44:25  answer
 

e-v-tooms a écrit :


Je dis ca pour ton bien: arrete de t'humilier de la sorte.  :sweat:


http://www.youtube.com/watch?v=dpz7QQ-cHIE

n°2914538
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 23-08-2010 à 17:57:59  profilanswer
 

belettete a écrit :

Alors entre supérieur, inférieur, égal, auquel il devait penser ?
Lis la conversation aussi...


Non mais là on est pas en maths, les femmes ne sont ni inférieurs ni supérieurs aux hommes, elles sont différentes.
Il y a plein de professions où les femmes sont meilleures

Message cité 3 fois
Message édité par ShoTo le 23-08-2010 à 17:58:45

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
mood
Publicité
Posté le 23-08-2010 à 17:57:59  profilanswer
 

n°2914565
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2010 à 18:23:34  answer
 

ShoTo a écrit :


Non mais là on est pas en maths, les femmes ne sont ni inférieurs ni supérieurs aux hommes, elles sont différentes.
Il y a plein de professions où les femmes sont meilleures


H = (F + 3x)²

 

x différent de 0
x positif

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2010 à 18:23:51
n°2914624
Tsopivo
Posté le 23-08-2010 à 19:11:29  profilanswer
 

ShoTo a écrit :


Non mais là on est pas en maths, les femmes ne sont ni inférieurs ni supérieurs aux hommes, elles sont différentes.
Il y a plein de professions où les femmes sont meilleures


 
Sans rentrer dans le débat 'y a t-il des professions pour hommes et des professions pour femmes (hors métiers physiques)?', dans le message cité, Artefact n'a pas dit que femmes et hommes étaient différents mais qu'ils n'étaient pas égaux.  Donc soit il considère les femmes supérieurs aux hommes, soit il pense qu'elles sont inférieures (soit il ne sait pas s'exprimer).

n°2914626
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-08-2010 à 19:12:11  profilanswer
 

ShoTo a écrit :


Non mais là on est pas en maths, les femmes ne sont ni inférieurs ni supérieurs aux hommes, elles sont différentes.
Il y a plein de professions où les femmes sont meilleures


Ton constat en guise de défense est deja du sexisme.
Hormis les métiers physiques où en moyenne un homme sera un poil plus performant (genre athletisme, pas forcément ceux de l'artisanat par exemple), c'est kif kif.

n°2914627
tuxracer
Modérateur
Posté le 23-08-2010 à 19:13:06  profilanswer
 


 
Tu peux pas t'en empêcher, hein ? [:jpa]
 


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2914628
tuxracer
Modérateur
Posté le 23-08-2010 à 19:13:58  profilanswer
 

Et merci de recentrer, on n'est pas sur Discussions ici.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2914860
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 23-08-2010 à 21:54:04  profilanswer
 

Tsopivo a écrit :


 
Sans rentrer dans le débat 'y a t-il des professions pour hommes et des professions pour femmes (hors métiers physiques)?', dans le message cité, Artefact n'a pas dit que femmes et hommes étaient différents mais qu'ils n'étaient pas égaux.  Donc soit il considère les femmes supérieurs aux hommes, soit il pense qu'elles sont inférieures (soit il ne sait pas s'exprimer).


 

radioactif a écrit :


Ton constat en guise de défense est deja du sexisme.
Hormis les métiers physiques où en moyenne un homme sera un poil plus performant (genre athletisme, pas forcément ceux de l'artisanat par exemple), c'est kif kif.


Oui donc comme tuxracer l'a dit ce n'est pas le sujet donc je ne développerai pas mais si tu veux quand même une piste, lis les posts de Briseparpaing au sujet des femmes dans la recherche


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°2915047
tuxracer
Modérateur
Posté le 23-08-2010 à 23:46:08  profilanswer
 

Dernier avertissement sur le HS.  [:neostranger]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2916175
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2010 à 18:32:41  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2916180
steffendat​er
Posté le 24-08-2010 à 18:35:34  profilanswer
 

ah oui donc comme tu pars en vacances, et qu'en plus tu fais un job étudiant avec des horaires de merde, c'est la faute de la fac?

n°2916220
PA the Nic​e
Posté le 24-08-2010 à 19:08:47  profilanswer
 

steffendater a écrit :

ah oui donc comme tu pars en vacances, et qu'en plus tu fais un job étudiant avec des horaires de merde, c'est la faute de la fac?

 


D'un certain côté, elle a raison, les horaires des administrations des facs sont souvent mal foutues. (genre à Nice, pendant l'année, l'administration de la fac de médecine n'est ouverte que pendant les cours donc quand tu dois t'occuper des papiers pour le stage obligatoire pendant l'externat, et beh t'as pas le choix, tu sèches un bout de cours...).

 

Après, pendant l'été, c'est sûr que être ouvert tout le temps, ils auront pas grand chose à foutre ( quoique des fois, on se dit qu'ils ont l'habitude alors...   :D  )


Message édité par PA the Nice le 24-08-2010 à 19:11:34
n°2916222
coutloo
Posté le 24-08-2010 à 19:09:59  profilanswer
 

steffendater a écrit :

ah oui donc comme tu pars en vacances, et qu'en plus tu fais un job étudiant avec des horaires de merde, c'est la faute de la fac?


 [:massys]  
Le relou...
Jla comprends, c'est pas normal que les serveurs soient pas ouverts depuis hier, on est quand meme le 24 aout :o
 [:delation:4]

n°2916257
Gullo
Posté le 24-08-2010 à 19:26:09  profilanswer
 

J'ai fais un tour sur l'ENT de l'Unice en essayant de stimuler une inscription et il semble que cela marché très bien. Tu devrais essayer de faire plusieurs tentatives car lorsque il y a trop de monde en ligne il bloque.

n°2916258
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2010 à 19:26:18  answer
 

steffendater a écrit :

ah oui donc comme tu pars en vacances, et qu'en plus tu fais un job étudiant avec des horaires de merde, c'est la faute de la fac?


 
 
La honte, quoi elle bosse pendant l'été et elle a une semaine de vacances...
Pourquoi vouloir que les serveurs soient up? n'importe quoi !!!  :sleep:

n°2916259
ploP10
Posté le 24-08-2010 à 19:27:01  profilanswer
 

Gullo a écrit :

J'ai fais un tour sur l'ENT de l'Unice en essayant de stimuler une inscription et il semble que cela marché très bien. Tu devrais essayer de faire plusieurs tentatives car lorsque il y a trop de monde en ligne il bloque.


J'ai été m'inscrire tout à l'heure j'ai le rendez vous demain. :o

n°2916903
Tsopivo
Posté le 24-08-2010 à 23:35:01  profilanswer
 

ayuluna : en principe, tu peux faire une procuration à quelqu'un pour qu'il t'inscrive

n°2917322
Gwenangels
Posté le 25-08-2010 à 06:27:49  profilanswer
 

Bonjour,

 

Voilà j'ai un problème, j'ai choisi de m'inscrire à la rentrée à Bordeaux 3 en LEA, mais après mûre réflexion, le mieux pour moi est de m'inscrire en droit et donc à Bordeaux 4. J'aimerais savoir deux choses. Est-ce que je peux m'inscrire maintenant en fac de droit ou est-ce trop tard ? Puis-je me désinscrire de B3 ? Et être remboursé des frais (à la limite , c'est pas le plus important) ?

 

Merci.

 

PS : Je suis en L1, je viens d'avoir le bac.

Message cité 2 fois
Message édité par Gwenangels le 25-08-2010 à 06:28:31
n°2917338
Halfsup
Posté le 25-08-2010 à 08:36:56  profilanswer
 

Gwenangels a écrit :

Bonjour,
 
Voilà j'ai un problème, j'ai choisi de m'inscrire à la rentrée à Bordeaux 3 en LEA, mais après mûre réflexion, le mieux pour moi est de m'inscrire en droit et donc à Bordeaux 4. J'aimerais savoir deux choses. Est-ce que je peux m'inscrire maintenant en fac de droit ou est-ce trop tard ? Puis-je me désinscrire de B3 ? Et être remboursé des frais (à la limite , c'est pas le plus important) ?
 
Merci.
 
PS : Je suis en L1, je viens d'avoir le bac.


 
Tu appelles la fac directement ou tu vas tout simplement sur le site, nan mais les assistés sur les forums...  [:prozac]  
 
Pour info, on devrait le mettre en first page car la question revient souvent, dans beaucoup de fac on peut s'inscrire jusqu'à fin septembre ou fin octobre, après que les cours ont commencé !

n°2917347
Gwenangels
Posté le 25-08-2010 à 08:47:57  profilanswer
 

Ouais merci. Mais non pas assisté du forum, simplement profiter de l'expérience des autres pour répondre à un questionnement, comme on pourrait très bien le faire dans la vie quotidienne. :)

n°2917349
coutloo
Posté le 25-08-2010 à 08:56:52  profilanswer
 

Halfsup a écrit :

 

Tu appelles la fac directement ou tu vas tout simplement sur le site, nan mais les assistés sur les forums...  [:prozac]

 

Pour info, on devrait le mettre en first page car la question revient souvent, dans beaucoup de fac on peut s'inscrire jusqu'à fin septembre ou fin octobre, après que les cours ont commencé !


+1 surtout qu'a la fac rien ne te sera donné tu devras tout trouver par toi meme
Allez ca va pour cette fois, tu debutes dans le superieur  [:smileysex]


Message édité par coutloo le 25-08-2010 à 08:57:12
n°2917532
junk1e
pour du faux
Posté le 25-08-2010 à 11:45:08  profilanswer
 

Gwenangels a écrit :

Bonjour,
 
Voilà j'ai un problème, j'ai choisi de m'inscrire à la rentrée à Bordeaux 3 en LEA, mais après mûre réflexion, le mieux pour moi est de m'inscrire en droit et donc à Bordeaux 4. J'aimerais savoir deux choses. Est-ce que je peux m'inscrire maintenant en fac de droit ou est-ce trop tard ? Puis-je me désinscrire de B3 ? Et être remboursé des frais (à la limite , c'est pas le plus important) ?
 
Merci.
 
PS : Je suis en L1, je viens d'avoir le bac.


Bordeaux IV caÿ le bien  [:vhalairy]  
 
Pour tes questions, le mieux c'est encore d'aller demander directement à la scolarité des licences à la fac (qui a réouvert depuis cette semaine), le site est pas très prolixe sur ta situation, et généralement ils ne répondent pas au téléphone, même pendant les heures d'ouverture... à moins d'utiliser la super technique brevetée qui consiste à appeler quelqu'un qui a rien à voir avec ta demande, qui va aller transmettre ton appel à la personne concernée qui osera pas passer pour une branleuse devant ses collègues en refusant de répondre  [:mossieurpropre]  
 
Sinon, Jour d'inscription en M2 pour moi, nous convoquer un mois avant la rentrée, c'est vraiment cool quand on aurait pu passer un mois supplémentaire sur la Côte d'Azur mais qu'on doit rentrer dans cette ville de khäkhä qui a même pas la mer.


---------------
oh yeah! - >last.fm<
n°2917544
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2010 à 11:51:54  answer
 

J'aimerais bien savoir ma date de rentrée, pour ma part...
(j'ai des rdv à prendre mais bon, je ne peux pas prévoir grand chose :/)
Le secrétariat pédagogique ne répond pas....

 

A Toulon, les étudiants ont déjà l'emploi du temps en ligne et savent quand ils ont cours (pratique si on a 12 séances d'orthoptie à prendre  [:ukrainien88] ) alors qu'à Lille, on a l'emploi du temps lors de la pré-rentrée. Qui peut avoir lieu le vendredi précédent ou le lundi (rentrée le mardi).

 

Hum, je me demande s'ils savent qu'on a un minimum de choses à prévoir pour le mois même ou au pire les 15 prochains jours   [:roger21:1]

 


/3615 MyLife


Message édité par Profil supprimé le 25-08-2010 à 11:52:37
n°2917644
Gwenangels
Posté le 25-08-2010 à 13:05:33  profilanswer
 

junk1e a écrit :


Bordeaux IV caÿ le bien  [:vhalairy]  
 
Pour tes questions, le mieux c'est encore d'aller demander directement à la scolarité des licences à la fac (qui a réouvert depuis cette semaine), le site est pas très prolixe sur ta situation, et généralement ils ne répondent pas au téléphone, même pendant les heures d'ouverture... à moins d'utiliser la super technique brevetée qui consiste à appeler quelqu'un qui a rien à voir avec ta demande, qui va aller transmettre ton appel à la personne concernée qui osera pas passer pour une branleuse devant ses collègues en refusant de répondre  [:mossieurpropre]  
 
Sinon, Jour d'inscription en M2 pour moi, nous convoquer un mois avant la rentrée, c'est vraiment cool quand on aurait pu passer un mois supplémentaire sur la Côte d'Azur mais qu'on doit rentrer dans cette ville de khäkhä qui a même pas la mer.


 
 :lol: Ok merci !

n°2918642
Luffybombe​r
Posté le 25-08-2010 à 23:38:58  profilanswer
 

J'ai mon oral de master pro le 23 septembre, on vient de recevoir un courrier de la fac comme quoi le support pour la soutenance orale c'était sur des transparents pour les visualiser sur rétroprojecteur, j'ai jamais vu ça c'est la 1° fois  [:sweatv]  
 
En plus ils nous imposent pas plus de 10 transparents pour 15 minutes d'oral sur les 6 mois de stage que l'on a fait.
 
Et le rapport c'est 15 pages maximum.  [:cerveau pingouino]


Message édité par Luffybomber le 25-08-2010 à 23:39:25
n°2918648
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2010 à 23:40:53  profilanswer
 

Conclusion : ton master vaudra-t-il quelque chose ? As-tu validé la matière où le major avait 3 ? :o

n°2918653
Luffybombe​r
Posté le 25-08-2010 à 23:43:24  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Conclusion : ton master vaudra-t-il quelque chose ? As-tu validé la matière où le major avait 3 ? :o


 
ça je me le demande bien s'il va valoir quelque chose ça m'inquiète un peu dommage que ce directeur soit comme ça :/
 
 :D on est 4(sur 8) à repasser le rattrapage de cette matière
 
edit : et bien sûr je ne sais pas quand je repasse les rattrapages(j'en ai 2 en tout :o) et pourtant j'ai contacté les 2 profs concernés :o
 
et aussi je ne connais aucune de mes notes à part celle où je vais en rattrapage et je ne connais pas ma moyenne(il n'a donné la moyenne qu'à ceux qui n'ont pas de rattrapage)

Message cité 1 fois
Message édité par Luffybomber le 25-08-2010 à 23:50:06
n°2918701
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2010 à 00:37:20  answer
 

Luffybomber a écrit :


 
ça je me le demande bien s'il va valoir quelque chose ça m'inquiète un peu dommage que ce directeur soit comme ça :/
 
 :D on est 4(sur 8) à repasser le rattrapage de cette matière
 
edit : et bien sûr je ne sais pas quand je repasse les rattrapages(j'en ai 2 en tout :o) et pourtant j'ai contacté les 2 profs concernés :o
 
et aussi je ne connais aucune de mes notes à part celle où je vais en rattrapage et je ne connais pas ma moyenne(il n'a donné la moyenne qu'à ceux qui n'ont pas de rattrapage)


Toi t'es à paul sab [:ocube]

n°2918706
Luffybombe​r
Posté le 26-08-2010 à 00:43:02  profilanswer
 


 
anéfé :o
 
enfin je finis dans un mois :o

n°2918831
Hyrius
Posté le 26-08-2010 à 10:07:02  profilanswer
 

Plop,
 
J'ai fait mon inscription administrative sur internet pour ma L2 et je dois attendre deux jours avant d'aller retirer ma carte d'étudiant ( dont j'ai besoin pour abonnement bus / train ).
 
Ma question est la suivante : peut-on envoyer quelqu'un à notre place avec tous les papiers pour aller la chercher ? Ou faut y aller en personne ?
 
Merci. :o

n°2918838
ploP10
Posté le 26-08-2010 à 10:13:34  profilanswer
 

Hyrius a écrit :

Plop,
 
J'ai fait mon inscription administrative sur internet pour ma L2 et je dois attendre deux jours avant d'aller retirer ma carte d'étudiant ( dont j'ai besoin pour abonnement bus / train ).
 
Ma question est la suivante : peut-on envoyer quelqu'un à notre place avec tous les papiers pour aller la chercher ? Ou faut y aller en personne ?
 
Merci. :o


Suivant les facs tu fais la photo sur  place.
Si ce n'est pas le cas je pense que tu peux faire une procuration.

n°2918843
Hyrius
Posté le 26-08-2010 à 10:17:06  profilanswer
 

ploP10 a écrit :


Suivant les facs tu fais la photo sur  place.
Si ce n'est pas le cas je pense que tu peux faire une procuration.


 
Pour la mienne on doit apporter une photo.

n°2918848
ploP10
Posté le 26-08-2010 à 10:20:32  profilanswer
 

Hyrius a écrit :


 
Pour la mienne on doit apporter une photo.


Donc tu devrais pouvoir faire un papier pouvant autoriser un autre à venir la chercher.
Telephone à ta fac au service d'inscription.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  409  410  411  412  413  414

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Fac de médecine] Choix de la facFac après IUT (cause redoublement énervant)
Fac LLCE Espagnol = espagnol prépa B/L ?Devrais-je aller au cegep ou à l'université ?
Où se renseigner ? (FAC + Bordeaux)Que faire a l'université de rouen avec une licence EEA ??
Mediation culturelle par changement de FAC ?Inscriptions Université Louis pasteur de strasbourg
Fac de Paris 2(Assas) mythe ou realite?Quel FAC choisir?
Plus de sujets relatifs à : L'Université, la FAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR