Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4957 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  349  350  351  352  353  354
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Université Dauphine

n°410792
ginnette
Call me Gigi
Posté le 24-06-2005 à 16:10:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

anthonyb7 a écrit :

oui je veux bien merci ;)

il faut etre dans les meilleurs, on m'a dit que les 3 premières ont été prises

mood
Publicité
Posté le 24-06-2005 à 16:10:55  profilanswer

n°410847
anthonyb7
Posté le 24-06-2005 à 17:07:22  profilanswer

ok , c est pas evident alors :)

n°416265
Julien661
Posté le 28-06-2005 à 22:58:22  profilanswer

Bonjour tt le monde! :hello:  
  Voilà je passe en maths spé (avec des résultats pas mauvais en sup:j'était classé 1° puis 4ième et là 5ième sur 46 élèves dans un lycée pas mal de province).
Le gros problème c'est que la physique (et la si) je déteste ça et je suis assez intéressé par la licence MI2E de Dauphine (le parcours Mase qui remplace la filière Mass) pour ensuite faire un master d'actuariat à Dauphine (qu'est ce qu'il vaut par rapport aux autres formations en actuariat?).
  J'ai vu qu'on pouvait aller en 3°année de licence après avoir fait 2 ans de classe prépa, seulement les conditions d'admission sont très floues, il faut etre admissible à certaines grandes écoles scientifiques mais lesquelles??  :??:  
Ils regardent aussi les notes au bac(mention tb donc ça va) ainsi que les notes en classe prépa mais qu'est ce qui compte vraiment le plus?
  Ensuite, j'aimerais savoir comment se débrouillent les ex-taupins à la fac,c'est vrai qu'avec du boulot (un peu) ils s'en sortent bien ou est ce que le niveau en maths est vraiment élevé? Quel est le taux de sélection pour leurs masters mido (c'est si restrictif que ça)?  
 Voilà je crois que c'est à peu près tout, merci pour vos réponses!  :)

n°417458
Kriegger
Posté le 29-06-2005 à 18:17:56  profilanswer

Kriegger a écrit :

J'ai confirmé Dauphine sur Ravel. C'est quoi la prochaine etape pour l inscription?

Galae a écrit :

la conversion

Ce qui veut dire? Je dois faire quelquechose par moi meme ou j'attend une lettre de dauphine ?  

n°418572
ginnette
Call me Gigi
Posté le 30-06-2005 à 09:49:26  profilanswer

Kriegger a écrit :

Ce qui veut dire? Je dois faire quelquechose par moi meme ou j'attend une lettre de dauphine ?

tu vas surement recevoir une lettre pour te dire la date de ton inscription administrative...., pour le Deug GEA tu dois choisir ensuite tes options et par là ton TD.
voilà t'inquiète pas t'es pas perdu mais ce qui est reluo avec les options c que certaines ne sont pas compatibles avec d'autres et parfois on te dit qu'il n'y a plus de place mais c pas vrai c juste pour réguler les places et pas faire que les meilleures options soient prises dès le début et que ceux de la fin se retrouve avec des option de M.....!!!!

en gros t'es guidé donc pas d'inquiétude

n°418612
lamissss
Posté le 30-06-2005 à 10:29:13  profilanswer

et justement ginette, c'est quoi les meilleures options pour toi?

n°418702
ginnette
Call me Gigi
Posté le 30-06-2005 à 11:40:20  profilanswer

lamissss a écrit :

et justement ginette, c'est quoi les meilleures options pour toi?

en première année j'ai eu le malheur de prendre allemand!!!, j'etais assez bonne et j'aimais bien, mais le prof est vraiment trop nul et met des notes de mer..!!! il m'en a dégouté et en 2eme année j'ai pas repris cette option, je sui allée vers les options assez sérieuses et pas les options planque comme initiation au golf ou gestion des conflits.
j'ai pris maths Fi, c t vraiment bien la prof était super mais elle est partie a la retraite et celle qui la remplace est nulle!!! mais la matière reste bien si tu veux faire de la finance( l'option est assez lourde par rapport aux autres!!)
Et j'ai pris monnaie et finance, par contre ça c t chiant car la prof est trop bizarre mais la matière était potable.
En gros c t deux options studieuses!!! et comme je voulais aller en magistère je ne pouvais pas me permettre de prendre des options bateau!!!! ca m'a surement aidé a renter en BFA ( j'ai en des cours de maths fi c t la meme chose, j'aurais voulu approfondir ce que j'avais appris mais on a refait a peu près le meme programme ca c t relou. ce qui était cool c que j'avais pas a bosser trop cette matière!!!)

voila, après c a toi de voir ce qui t'interesse.moi je sais que je voulais préparation au TOEFL mais y'avait plus de places!!!! tout ceux qui ont fait cette option, l'on fait pour partir en licence.

n°418793
-Thierry-
Posté le 30-06-2005 à 12:23:09  profilanswer

pour rentrer à Dauphine en DEUG, il est pas nécessaire d'avoir mention TB
des gens de ma classe au lycée(un très bon parisien) y sont rentrés avec la mention AB et B il me semble (AB proche du B tout de même)

ça dépends beaucoup de ton lycée si t as pas une super mention :)

n°418904
Galae
ultra de mes fesses
Posté le 30-06-2005 à 13:12:59  profilanswer

Kriegger a écrit :

rien, juste une blague de mauvais gout

n°418937
ginnette
Call me Gigi
Posté le 30-06-2005 à 13:40:37  profilanswer

-Thierry- a écrit :

pour rentrer à Dauphine en DEUG, il est pas nécessaire d'avoir mention TB
des gens de ma classe au lycée(un très bon parisien) y sont rentrés avec la mention AB et B il me semble (AB proche du B tout de même)

ça dépends beaucoup de ton lycée si t as pas une super mention :)

oui ça dépend de ton lycée et aussi de ta filière, en S ils prennent des mentions AB mais pas en ES à part si t'es dans un très bon lycée parisien.

comme je l'ai déja dit, les seuls ES que je connaissais avaient la mention TB. De toute façon ce sont les notes de terminale (et première) qui compte.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2005 à 13:40:37  profilanswer

n°424541
Mickael666
Posté le 02-07-2005 à 14:55:29  profilanswer

ESt-ce quelqu'un sait si on est pris a Dauphine si on a le bac au rattrapage? Je suis admis mais je veux savoir par curiosité au cas où.. Surtout que le jour de l'inscription pédagogique est le jour du rattrapage.

n°425795
linahey6
Posté le 02-07-2005 à 23:23:59  profilanswer

salut !
je rentre en dugead à la  rentrée et j'aimaerais avoir quelques infos sur les options. Puisqu'apparement c'est une seule option en 1ere année, est-ce qu'iil ets possible après d'assister aux cours auxquels on est aps inscrit, d'y assister en tant que candidat libre ? parce que je trouvais ca dommage de laisser tomber ma lv2 pour une autre option...quelques conseils a quelques jours de l'inscription ? merci d 'avance !

n°426335
n0x
lux
Posté le 03-07-2005 à 12:11:51  profilanswer

je rentre à dauphine en deuxieme année de Dumiee et j'aimerais avoir des infos sur les options à choisir : quand faudra-t-il choisir et qu'y a til en gros?

n°426614
Bouhgirl23
Posté le 03-07-2005 à 17:14:47  profilanswer

Salut !

Je suis dans le même cas que linahey6 cad que je rentre en dugead à la rentrée et j'ai quelques questions sur les options.
Quelles les options recommandez vous pour s'orienter vers la finance ? Quelles sont celles 'les mieux vues" ?
Et en effet est-il possible de suivre d'autres options en candidat libre ?
Merci !

n°426907
heiwasonch​o
Posté le 03-07-2005 à 19:41:50  profilanswer

y aurait-il des gens qui vont faire un dossier pour MSG dauphine cette année? (c'est jusqu'au 11 juillet--- ohalal faut que je me presse moi!!!!!!!!)

n°427074
ebonie
Posté le 03-07-2005 à 20:59:10  profilanswer

salut à tous .. :)  

etudiante decf 23ans sur paris  
je vais passer dans bientot l entretien pou le dess audit de dauphine et voudrais donc savoir si kelkun a dejà eu à passer un entretien de 3eme cycle à dauphine..et comment cela c déroulé....
merçi... :jap:

Message édité par ebonie le 03-07-2005 à 21:00:29
n°428212
estezfze
Posté le 04-07-2005 à 01:28:53  profilanswer

Pour ce qui est des options à Dauphine en première année ca ne sert à rien du tout de prendre des trucs durs. L'espagnol et l'allemand sont utils pour partir en echange dans des pays ou on parle ces langues la.
Sinon, allez à Dauphine et regardez les notes des options ensuite, choisissez les options avec les meilleures notes.
Choisir les options 'pipo' n'a jamais nuit à personne à ce que je sache.

n°429071
ginnette
Call me Gigi
Posté le 04-07-2005 à 12:13:45  profilanswer

linahey6 a écrit :

salut !
je rentre en dugead à la  rentrée et j'aimaerais avoir quelques infos sur les options. Puisqu'apparement c'est une seule option en 1ere année, est-ce qu'iil ets possible après d'assister aux cours auxquels on est aps inscrit, d'y assister en tant que candidat libre ? parce que je trouvais ca dommage de laisser tomber ma lv2 pour une autre option...quelques conseils a quelques jours de l'inscription ? merci d 'avance !

et bien tu prends ta LV2 en option et puis c tout!!! sinon t'as pas le droit d'assiter aux autres options et je crois que t'es le seul que j'ai entendu dire ça, tu veux avoir plus de boulot c bizarre quand meme!!!!!

n°429074
ginnette
Call me Gigi
Posté le 04-07-2005 à 12:14:42  profilanswer

Bouhgirl23 a écrit :

Salut !

Je suis dans le même cas que linahey6 cad que je rentre en dugead à la rentrée et j'ai quelques questions sur les options.
Quelles les options recommandez vous pour s'orienter vers la finance ? Quelles sont celles 'les mieux vues" ?
Et en effet est-il possible de suivre d'autres options en candidat libre ?
Merci !

up up  pour les options finance

n°429165
linahey6
Posté le 04-07-2005 à 12:45:28  profilanswer

ginnette a écrit :

et bien tu prends ta LV2 en option et puis c tout!!! sinon t'as pas le droit d'assiter aux autres options et je crois que t'es le seul que j'ai entendu dire ça, tu veux avoir plus de boulot c bizarre quand meme!!!!!

si c'est un option qui m'interresse, je ne trouve pas ca inutile, je comptais faire ca avec civilistaion américaine...après le boulot en  plus, si je suis en candidat libre, pas d'examen donc moins de boulot que ceux qui l'ont en option 'officielle' ..mais bon apparement la question ne se pose meme pas, puisque je ne peux pas suivre d'autres cours comme ca...

n°429945
ginnette
Call me Gigi
Posté le 04-07-2005 à 15:59:42  profilanswer

linahey6 a écrit :

si c'est un option qui m'interresse, je ne trouve pas ca inutile, je comptais faire ca avec civilistaion américaine...après le boulot en  plus, si je suis en candidat libre, pas d'examen donc moins de boulot que ceux qui l'ont en option 'officielle' ..mais bon apparement la question ne se pose meme pas, puisque je ne peux pas suivre d'autres cours comme ca...

tu peux prendre civilisation américaine en 2eme année donc bon tu rates rien; Et puis si ta LV2 c allemand ca va etre chaud car le prof responsable de l'option (que j'ai eu soit dit en passant) es vraiment nul, il crois avoir trouvé une méthode miracle pour faire apprendre l'allemand mais il parait que cette méthode est sur la durée donc si t'en fait qu'1 an alors bon tu fais rien (car c de la merde son cours) et en plus il met des notes de merde!!!!
sinon pour civilisation amé, il y a bcp d'exposé, en fait chacun fait un ou 2 exposé et c tt

voila, sinon pour s'orienter finance, il vaut mieux prendre (en 2eme année)maths fi et moi g pris aussi monnaie et finance avec.

n°431851
davidenko
Posté le 05-07-2005 à 09:58:12  profilanswer

Bonjour voilà je vais rentrer à Dauphine en DUMI2E
J'ai à choisir entre 4 option:
philosophie politique et histoire éco, intro aux probleme éco, communication-organisation, outils de l'internet

voilà je dois choisir un parmi ces 4 option mais j'hésite
philosofie politique et histoire éco est obligatoire pour entrer en filiere E mais j'ai détesté la philo en terminal, je prend pas ca alors?

c koi outils de l'internet précisement?

c koi organisation -comunication

pour l'instant j'ai une préférence pour l'intro aux probleme eco et outils de l'internet...

et anglais c ou?

n°431960
chris818
Posté le 05-07-2005 à 11:15:26  profilanswer

bouldouman a écrit :

moi je suis en cours de remplissage de dossier  :D  

j'ai déjà fait remplir à des profs.  

J'ai globalement 13 de moyenne générale dans un bon lycée, depuis la première... J'ai aussi des bons commentaires de profs.

Mes profs m'ont dit qu'à prioris je serai pris.

Cependant j'ai eu 7 et 8 au bac français, mais j'avais 14.5 de moyennetout au long de l'année... L'accident bête. Faut que ma prof de français de l'année dernière écrive dans les remarques un pti mot.

:)

Bonjour,
je compte présenter mon dossier pour l'année prochaine. J'ai globalement 13,5 de moyenne mais je me suis pris une gamelle en français écrit : 8. En revanche, j'ai 13 à l'oral. Mon dossier contient de bonnes appréciations. Ca m'intéresse de savoir comment ça s'est passé pour toi, si tu veux bien. Est-ce qu'ils t'ont accepté ?
Merci d'avance

---------------
chris
n°433679
davidenko
Posté le 06-07-2005 à 08:47:09  profilanswer

apparemment cette université es nul... puis ya personne ici

n°433715
Galae
ultra de mes fesses
Posté le 06-07-2005 à 09:53:29  profilanswer

ya principalement des nains qui hesitent entre une prepa ou un deug.

Sinon, l'université n'est pas nulle

n°433719
Galae
ultra de mes fesses
Posté le 06-07-2005 à 09:57:47  profilanswer

ebonie a écrit :

salut à tous .. :)  

etudiante decf 23ans sur paris  
je vais passer dans bientot l entretien pou le dess audit de dauphine et voudrais donc savoir si kelkun a dejà eu à passer un entretien de 3eme cycle à dauphine..et comment cela c déroulé....
merçi... :jap:

j'ai passé un entretien pour un 3ème cycle Miage. entretien classique, sans questions pièges.

Presention, projet professionnel, motivation pour entrer dans ce DESS, pourquoi ce changement d'orientation, pourquoi l'apprentissage, ya t'il une matiere que m'attire particulierement ...

Bref uniquement des questions auxquelles j'avais déjà repondu dans ma lettre de motivation (4 pages). Donc pour vérifier la cohérence de mes propos.

n°435276
davidenko
Posté le 07-07-2005 à 11:18:58  profilanswer

up!!!

n°435428
ginnette
Call me Gigi
Posté le 07-07-2005 à 13:53:49  profilanswer

désolée mais faut croire que ceux qui ont fait MASS a dauphine ne sont pas présent sur le forum, moi je suis a dauphine mais je ne pourrais pas du tt te renseigner.

par contre j'ai une copine qui a fait mass mais la filière E donc je sais pas si c les memes options.si tu veux je peux lui demander

n°435722
davidenko
Posté le 07-07-2005 à 18:17:27  profilanswer

en faite j'ai un choix a faire parmis quatre option:

-philosophie politique et histoire éco
-intro aux prob eco
-organisation communcation
-outils de l'internet

un tit détail svp..
la filiere E ES DIFF2RENTE oui, c pas les même matiere, en filiere E ya la philosophie, ya la 2eme langue et ca c pas du tout pour moi!

n°435945
ebonie
Posté le 07-07-2005 à 20:18:39  profilanswer

merçi galae :jap:  
j espere ke les locaux ne sont pas compliké à trouvé..g pas fait de reperage  :sweat:

n°436128
Galae
ultra de mes fesses
Posté le 07-07-2005 à 22:24:47  profilanswer

ebonie a écrit :

merçi galae :jap:  
j espere ke les locaux ne sont pas compliké à trouvé..g pas fait de reperage  :sweat:

bah si justement c'est pas facile de s y retrouvé. C va y a qu un seul batiment , mais pour les ailes j'ai rien compris . Mais je suis sur que tu trouveras qqn pour t'aider.  :p  

n°436421
ginnette
Call me Gigi
Posté le 08-07-2005 à 10:04:23  profilanswer

Galae a écrit :

bah si justement c'est pas facile de s y retrouvé. C va y a qu un seul batiment , mais pour les ailes j'ai rien compris . Mais je suis sur que tu trouveras qqn pour t'aider.  :p

pour les couloir c très facile, il y en a 4, les b comme bois car tourné vers le bois de boulogne, p comme paris, c comme cour je crois et les a pour la nouvelle aile

et le numéro par exemple 407 veut dire que c au 4eme,  
en gros les salles c b407, p220.....

n°436610
Galae
ultra de mes fesses
Posté le 08-07-2005 à 12:03:05  profilanswer

ginnette a écrit :

pour les couloir c très facile, il y en a 4, les b comme bois car tourné vers le bois de boulogne, p comme paris, c comme cour je crois et les a pour la nouvelle aile

et le numéro par exemple 407 veut dire que c au 4eme,  
en gros les salles c b407, p220.....

Tout à fait logique, je te l'accorde. Encore faut il savoir, une fois entrer dans le batiment ou est boulogne, paris.

n°436646
ginnette
Call me Gigi
Posté le 08-07-2005 à 12:26:10  profilanswer

Galae a écrit :

Tout à fait logique, je te l'accorde. Encore faut il savoir, une fois entrer dans le batiment ou est boulogne, paris.

alors si tu veux vraiment le savoir, regarde les panneaux au murs!!!!!! :na:  

bon et puis c pas la merde comme a toliac ou t'a 4 asecnseur, celui qui fait 1 a 7 puis 10 a 15 un autre qui fait 8 a 12.... c du n'importe quoi!!!!!!

n°436683
davidenko
Posté le 08-07-2005 à 12:51:18  profilanswer

REPONDEZ MOI!!!

n°436788
Galae
ultra de mes fesses
Posté le 08-07-2005 à 13:49:38  profilanswer

ginnette a écrit :

alors si tu veux vraiment le savoir, regarde les panneaux au murs!!!!!! :na:  

bon et puis c pas la merde comme a toliac ou t'a 4 asecnseur, celui qui fait 1 a 7 puis 10 a 15 un autre qui fait 8 a 12.... c du n'importe quoi!!!!!!

ok ok, pas la peine de me tirer la langue.

De toute façon vu que j'y suis l'année prochaine, faudra bien que j'apprenne. AU pire je te mp et t um indiquera la salle

n°436852
ginnette
Call me Gigi
Posté le 08-07-2005 à 14:18:24  profilanswer

Galae a écrit :

ok ok, pas la peine de me tirer la langue.

De toute façon vu que j'y suis l'année prochaine, faudra bien que j'apprenne. AU pire je te mp et t um indiquera la salle

bah malheureusement je ne suis plus a dauphine l'année prochaine je vais faire ma dèrnière année a l'étranger, enfin je suis la jusqu'a fin septembre, donc jusque la g internet et après je suis coupé de tout!!!!

n°436960
Galae
ultra de mes fesses
Posté le 08-07-2005 à 15:09:28  profilanswer

donne moi un numéro ou je pourrais te joindre alors :/

n°437109
davidenko
Posté le 08-07-2005 à 16:39:31  profilanswer

repondez moi

n°437472
ebonie
Posté le 08-07-2005 à 19:37:41  profilanswer

je crois ke pour moi dauphine c mort :lol:  :lol:  
mon entretien c "passé" j'étais cool..sauf ke un des prof n 'avait pas l air de beaucoup m 'apprécié  :D  
je ne faisais mem plus d effort pour repondre "intelligemment " aux questions tellment ce mec etait desagréable et peu accueillant ..
je ne dis  pas kil fallait m accueillir bras ouvert  :sarcastic: mais il y a un minimum de respect à avoir et ne pas hausser  les sourcils a chak fois ke j ouvre la bouche et me descendre à chak fois  :kaola:  :kaola:  
l'autre prof etait par contre tres sympa  il savait ke je racontais un peu nimmporte koi  :D mais n etait pas desobligeant  :jap:  
c'est pas grave...j attends maintenant une reponse de sorbonne...
o moment j 'aurais vu une fois dans ma vie les locaux de dauphine  :sarcastic:   :lol:  :lol:  

en tout k du courage aux futurs victimes... :sol:

n°438546
mely16
Posté le 09-07-2005 à 22:44:19  profilanswer

bon les gens, je vais envoyer mon dossier d'insciption pour MSG dauphine.... avé 12 tout pile de moyenne générale pour mon DUT tech de co à sceauxn c'est chaud pour entrer non???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  349  350  351  352  353  354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Université versailles saint quentin[Topic Unique] Les certifications Microsoft (MCP, MCSA, MCSE, MCDST)
Topic Apprentissage avec un grand APréparation aux concours Accès et Sésame.
université droit nicel'économie a l'université
Topic des boulettes des commerciaux en SSIIInscription msg Dauphine
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Université Dauphine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)