Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1481 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  351  352  353
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Université Dauphine

n°5042009
ironpanda
Posté le 30-03-2018 à 00:14:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour le Finance, ça dépend sur qui tu tombes.
Si c'est H. de la Bruslerie, c'est un prof de finance d'entreprise, plutôt axé tréso de mémoire, en entretien c'est plutôt classique, il te pose des questions techniques, notamment sur le crédit-bail parce que c'est son kiff. Donc à réviser, les différences entre le traitement en French GAAP / IFRS, et les différences méthodes pour le retraiter (80/20, actualisation des loyers restant à courir, ...)

Enfin on te demande pas de connaître la méthode sur le bout des doigts hein, les grands principes suffisent, l'essentiel est de ne pas faire comme moi et de lui dire que c'est à l'actif en French GAAP alors que c'est du hors bilan :o

Sinon, j'avais eu des questions d'actualités, c'était au moment du scandale Volkswagen, du coup il m'avait demandé comment je chiffrerais ce que ça allait leur coûter (en millions / milliards), et pour quelles raisons (amendes, rapatriement de voitures, coûts de perte d'image...)

J'ai appris a posteriori qu'il aime bien les marques aussi, leur évaluation, le poids de l'image de marque, etc., du coup ça avait dû jouer, mais ce qu'il cherche à faire en posant ce genre de questions c'est voir i) si tu t'intéresses un peu au monde extérieur et ii) si tu es capable d'avoir un raisonnement structuré et logique

Et puis bien sûr, les questions de fit classiques, se présenter, pourquoi ce master, etc., pour ça la plaquette aide pas mal parce que le descriptif des cours + tous les parcours possibles en M2, ça donne des arguments

A priori lui il demande (demandait ?) rien en anglais. Ya d'autres profs qui demandent parfois je crois, mais je suis pas certain (ma mémoire fait un peu défaut, c'était peut-être pour le CCA).

Pour l'EIF d'autres répondront mieux que moi

Message édité par ironpanda le 30-03-2018 à 00:15:46
mood
Publicité
Posté le 30-03-2018 à 00:14:41  profilanswer

n°5042010
Koro1
Posté le 30-03-2018 à 00:16:25  profilanswer

Ha je vois, venant d'une licence eco appliquée j'ai fais très peu de compta, ça va être compliqué du coup
Merci ^^

n°5042011
ironpanda
Posté le 30-03-2018 à 00:19:33  profilanswer

C'est pas nécessairement un mal.
Moi il avait insisté parce que c'est son kiff et que j'avais de bonnes notes en compta précédemment, du coup il voulait me tester un peu. C'est évidemment nécessaire d'avoir quelques bases sur l'équilibre d'un bilan ou la construction d'un compte de résultat, mais on te demande pas de connaître tous les cas spéciaux hors bilan type crédit bail, affacturage, etc., si tu l'as jamais appris avant. Il faut juste pas lui dire que t'es connaisseur du sujet, ça passera tout à fait d'avoir d'un meilleur niveau en maths plutôt qu'en compta en venant d'éco appliquée.

n°5042012
Koro1
Posté le 30-03-2018 à 00:21:44  profilanswer

Ça marche ! Merci beaucoup d'avoir pris le temps.

n°5042013
ironpanda
Posté le 30-03-2018 à 00:22:20  profilanswer

Bon courage pour les entretiens ;)

n°5042179
riola
Posté le 30-03-2018 à 19:06:44  profilanswer

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de donner une réponse si détaillée :)

n°5042638
markof
Posté le 03-04-2018 à 04:11:40  profilanswer

Bonjour,

Mon petit cousin a ses oraux des master 233 et 128 cette semaine... Je viens un peu à la pêche aux infos pour les entretiens.

A quel type de questions il doit s'attendre ? Une idée du nombre d'admissibles/admis ?

Sinon je suis un peu perturbé par le format de l'oral du 128. Apparemment il doit présenter un projet devant les autres candidats... Et surtout doit se mettre dans la peau d'un PDG et faire face à des situations difficiles avec ses "collaborateurs" joués par les membres du  jury et autres candidats.

Si certains ont plus de précisions pour voir comment aborder le sujet je suis preneur.

Merci beaucoup  :hello:

n°5043881
truvaking
geub
Posté le 07-04-2018 à 18:01:45  profilanswer

Bonjour.  

C'est quoi le mieux à Dauphine entre MIAGE et DECISION et MIAGE APPRENTISSAGE?

Aussi j'ai une question. J'ai fait une 1ere année de musicologie avec mention bien ( 15,4 de moyenne ) et je suis en train de faire une 2eme année d'informatique à Lille. Pour le semestre j'ai eu mention TB ( 17,3 de moyenne, 16 en math ) et je suis dans le top 4 ( dans le sens ou je connais pas la moyenne des 3 autres mention TB... ) sur environ 250. Quels sont mes chances? je pense que j'ai de bon résultats mais disons que c'est juste un semestre, donc pas sur que ça vaille grand chose.  

Avant derniere question promis ! Est-ce que vous me conseillez de faire MIAGE si je veux tenter un master en informatique au canada/usa ensuite? Je vise McGill ( Québec ).  

Derniere : j'ai regardé le programme des MIAGE, et il y a quelques matières que j'ai déja vu ( Programmation objet en Java, probabilités ) du coup c'est un peu gachi non?

Vous pensez que ce serait mieux pour moi d'aller à UMPC ?

n°5045401
wpeel
Posté le 15-04-2018 à 11:59:01  profilanswer

Candidater dans deux L3 totalement opposées ça peut être pénalisant niveau crédibilité du projet professionnel?
J'hésite encore entre deux parcours sauf que dans le questionnaire de motivation il est demandé dans quelles autres formations de Dauphine on a postulé et le système de lettre de recommandation de Dauphine les rend visible pour l'ensemble des formations demandées ...

n°5045428
milkyway22
Posté le 15-04-2018 à 17:45:09  profilanswer

wpeel a écrit :

Candidater dans deux L3 totalement opposées ça peut être pénalisant niveau crédibilité du projet professionnel?
J'hésite encore entre deux parcours sauf que dans le questionnaire de motivation il est demandé dans quelles autres formations de Dauphine on a postulé et le système de lettre de recommandation de Dauphine les rend visible pour l'ensemble des formations demandées ...

Oui. Il faut bien justifier le pourquoi de ces deux choix, sinon ça peut vraiment pas être bien vu si les deux formations n'ont rien à voir

mood
Publicité
Posté le 15-04-2018 à 17:45:09  profilanswer

n°5045444
wpeel
Posté le 15-04-2018 à 20:39:50  profilanswer

milkyway22 a écrit :

Oui. Il faut bien justifier le pourquoi de ces deux choix, sinon ça peut vraiment pas être bien vu si les deux formations n'ont rien à voir

C'est bien ce que je pensais, merci pour la réponse.

n°5052339
johnnywres​tling
Posté le 11-05-2018 à 00:35:58  profilanswer

Bonsoir

J'ai été convoqué à un entretien à Paris Dauphine en L3 CCA, ce qui est énorme pour moi. Je veux absolument intégrer l'école.

Est-ce que quelqu'un aurait des conseils sur l'entretien ? Les questions sont-elles très techniques ou plutôt personnelles ? Combien de personnes sont retenues par rapport au nombre de convoqués à l'entretien d'admission ?

Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  351  352  353
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Université versailles saint quentin[Topic Unique] Les certifications Microsoft (MCP, MCSA, MCSE, MCDST)
Topic Apprentissage avec un grand APréparation aux concours Accès et Sésame.
université droit nicel'économie a l'université
Topic des boulettes des commerciaux en SSIIInscription msg Dauphine
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Université Dauphine

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR