Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Topic des boulettes des commerciaux en SSII

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Topic des boulettes des commerciaux en SSII

n°338326
couak
Posté le 25-02-2005 à 13:37:45  profilanswer
 

Depuis que j'ai trouvé du taff, je me suis toujours dis que je devrais écrire un jour les approches minables que j'ai rencontré durant ma recherche de taff de certains commerciaux en SSII
Alors je commence :
 
Un jour, je reçois dans ma messagerie préférée un email d'un commercial d'une SSII dont j'ai oublié le nom tellement cela ne me disait rien.
 
Le titre était tout en majuscules du style "URGENT RECHERCHE ADMIN. SYST. UNIX SUR PARIS" et on voyait l'urgence des postes proposés... Vu le ton du email, on sentait la pression et le viandage frais, voire carrément un commercial (peut-être débutant) sur un siège éjectable
Sauf que le commercial en question n'avait pas mis en copie caché les destinataires et je me suis retrouvé avec une liste de candidats : la méga-boulette, merci pour le respect de mon email privé
 
D'ailleurs je lui ai gentiment répondu qu'il était inadmissible de ne pas présenter sa boîte, de ne pas utiliser la fonction "Copie cachée", et de ne pas me dire de quelle manière il a trouvé mon CV et mon email (on aurait dit une boîte de communication & publicité qui aurait acheté une mailing-list)
Bien évidemment aucune réponse :D bien que j'étais sans-emploi à l'époque, ça m'a bien fait marrer de fanfaronner un p'tit peu ;)

mood
Publicité
Posté le 25-02-2005 à 13:37:45  profilanswer
 

n°338338
Azariel
Posté le 25-02-2005 à 13:58:30  profilanswer
 

A moi :)
 
Le directeur d'une petite SSII bordelaise ... me contacte un mercredi aprem ... je n'étais pas disponible pour répondre, il a harcelé mon téléphone pendant 2h sans laisser de message et en masquant son numéro !
Bref ... je n'ai pas cherché à savoir qui c'était, et je n'ai pas trop fait d'effort pour répondre, je n'aime pas qu'on masque son numéro !
 
Lendemain matin, même cirque, sauf que cette fois, c'était l'autre directeur qui appelait, en ne masquant pas son numéro ... je réponds ... verdict : dommage je ne maitrise pas J2EE ! ... Bonne chance dans vos recherches !
 
30 minutes plus tard, coup de fil du premier type, qui m'engueule presque parce qu'il n'est pas arrivé à m'avoir la veille  :ange:  
Il me dit qu'il veut m'intégrer au groupe de personnes qu'il va rencontrer en vue d'une embauche, qu'il m'envoit un mail que je dois lire et auquel je dois répondre !
 
Résultat, j'ai eu dans ma boite au lettre le midi même un mail, m'informant qu'ils avaient eu mon cv par un ami commun. Mais avant toute chose, je devais lire le contenu du mail et en accepter les termes : mobilité sur toute la france pour une durée de 3 mois à 3 ans, interdiction de refuser des missions et interdiction de quitter l'entreprise avant 3 ans sous peine de rembourser les frais de formation. J'ai lu, mais je n'avais pas le temps de répondre, je remets donc ça à la fin d'aprem.
 
Le type me recontacte à 16h pour savoir si j'ai lu le mail et si j'étais d'accord. N'ayant pas trop réfléhis, je lache oui ... on verra la suite.
 
20h : coup de fil sur mon portable ... j'étais devant la télé, je n'ai pas entendu ...
 
20H30 : coup de fil chez moi (enfin mes parents ...) toujours le même type.
Il m'engage, on est jeudi, je commence lundi, pas besoin d'entretien ! Je pars direct en formation le lundi et comme je dois ingurgiter une formation de 2 mois en 3 semaines, je ferai de très grosses journées.
Impossibilité de savoir quel serait le salaire, où serait la formation et où serait la mission future. De plus le lundi j'avais rdv pour un entretien pour un autre emploi, plus interessant ... Je l'ai envoyé gentillement sur les roses ...
 
J'ai plus de nouvelles depuis.
Je sais que certains penseront que je suis folle d'avoir laissé passer une offre d'emploi, mais sur le coup, j'ai eu l'impression d'être prise pour une poire ! :pfff:

n°338341
gagaches
Posté le 25-02-2005 à 14:06:46  profilanswer
 

(je fais un HS là-dessus : un mec qui engage direct comme ça et vu les conditions, ya clairement baleine sous caillou :D ! de toute façon, tant que tu n'as pas signé de contrat, tu n'es pas lié avec eux ! si ca se trouve, tu aurais pu avoir droit à une formatio J2EE gratuite ;))

n°338343
Azariel
Posté le 25-02-2005 à 14:12:21  profilanswer
 

:) Depuis j'ai trouvé un post qui me convient beaucoup plus.
D'ailleurs je signe mon contrat de travail dans 1h  :bounce:

n°338344
chaica
Posté le 25-02-2005 à 14:13:38  profilanswer
 

Classique qui m'arrive tous les ans :
"bonjour vous avez postulé pour ce poste, c'est libre, on est ok, vous démarrez lundi"
"oui mais je cherche un stage désolé c'est gentil d'avoir lu le mail et l'intitulé du cv".


---------------
Du taf dans le Logiciel Libre : https://www.linuxjobs.fr
n°339478
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2005 à 12:18:46  answer
 

Ce matin :
"Bonjour, Mr xxx, société yyy, je ne vous dérange pas?"
(Y avait du bruit autour de moi du coup j'ai mal entendu le nom du gars et de la société :o)
"Euh...non pas du tout!"
"Oui, voilà j'ai trouvé votre cv sur le site de l'apec...
"Excusez moi, mais vous êtes de quelle société déjà? (pris d'un doute)"
"La société yyy. Une ssii"
"Ah mais j'ai été en contact avec eux!"
"Oh vous savez, ce n'est pas grave, on ne se fait pas concurrence entre les agences, blablabla...qui est la personne avec qui vous avez été en contact?"
"Mr xxx"
"Ah mais c'est moi! On s'est vu il y a combien de temps?"
"[:petrus75]...Il y a un mois, c'était avant que vous partiez en vacances!"
"Ah vous avez bonne mémoire! Attendez je vais regarder votre dossier et je vous rappelle!"


Message édité par Profil supprimé le 28-02-2005 à 12:18:58
n°339916
The_Real_P​atate
Posté le 01-03-2005 à 13:31:20  profilanswer
 

Dans le même genre, un commercial d'une SSII qui m'a contacter pour postuler chez un client X.
 
Je fais donc l'entretien chez le client X, mais je lui plait pas.
 
2 mois après le meme commercial me recontacte pour un entretien chez un autre client dont il me donne pas le nom.
On prépare donc l'entretien, et c'est que le jour meme qu'il me donne le nom du client... X. C'est le meme pour le meme poste  :??:  
Du coup on annule.
 
3 mois plus tard il me rappelle pour me demander si je suis interessé par un job chez EDF. Mais je suis en poste ailleurs et je m'y plais. Je refuse donc, mais on garde contact, blablabla.
 
1 mois plus tard il me recontacte pour me dire qu'il a enfin trouvé un job pour moi et que c'est fini le chomage   :heink:  
 
En gros je suis meme pas sur qu'il se rappelle à quoi je ressemble. Il devait appeler à tour de bras des candidats sans rien noter et tout mélanger  :sarcastic:

n°340351
len22
Posté le 02-03-2005 à 11:50:34  profilanswer
 

Dans le meme genre : ma SSII qui m'appelle car ils ont vu mon CV sur le net. Je laisse donc le gars dire les conneries habituelles et je finis par lui expliquer gentiment que :
1- je fais DEJA parti de la société
2- faut se renseigner un peu avant d'appeler le num de tel marqué sur un CV de Monster
 
Ca s'est reproduit 5 fois en 2 mois ... Le dernier coup, j'ai été moyennement diplomate  :D

n°340385
disconect
Posté le 02-03-2005 à 13:34:28  profilanswer
 

len22 a écrit :

Dans le meme genre : ma SSII qui m'appelle car ils ont vu mon CV sur le net. Je laisse donc le gars dire les conneries habituelles et je finis par lui expliquer gentiment que :
1- je fais DEJA parti de la société
2- faut se renseigner un peu avant d'appeler le num de tel marqué sur un CV de Monster
 
Ca s'est reproduit 5 fois en 2 mois ... Le dernier coup, j'ai été moyennement diplomate  :D


 :lol: excellent  [:ddr555]

n°340386
couak
Posté le 02-03-2005 à 13:37:49  profilanswer
 

len22 a écrit :

Dans le meme genre : ma SSII qui m'appelle car ils ont vu mon CV sur le net. Je laisse donc le gars dire les conneries habituelles et je finis par lui expliquer gentiment que :
1- je fais DEJA parti de la société
2- faut se renseigner un peu avant d'appeler le num de tel marqué sur un CV de Monster
 
Ca s'est reproduit 5 fois en 2 mois ... Le dernier coup, j'ai été moyennement diplomate  :D


ta boîte pourrait croire que tu cherches à quitter la société car ton CV est sur monster :D

mood
Publicité
Posté le 02-03-2005 à 13:37:49  profilanswer
 

n°340391
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 02-03-2005 à 13:56:56  profilanswer
 

len22 a écrit :

Dans le meme genre : ma SSII qui m'appelle car ils ont vu mon CV sur le net. Je laisse donc le gars dire les conneries habituelles et je finis par lui expliquer gentiment que :
1- je fais DEJA parti de la société
2- faut se renseigner un peu avant d'appeler le num de tel marqué sur un CV de Monster
 
Ca s'est reproduit 5 fois en 2 mois ... Le dernier coup, j'ai été moyennement diplomate  :D


Tu fais parti d'une entreprise très "humaine" [:xp1700]

n°340428
len22
Posté le 02-03-2005 à 15:17:36  profilanswer
 

couak a écrit :

ta boîte pourrait croire que tu cherches à quitter la société car ton CV est sur monster :D


 
meuh non, ça s'appelle de la "recherche passive", ou bien "etre à l'ecoute du marché"  :o  
 
Sur les 5 fois, j'ai qd mm été appelé 2 fois pour devenir commercial
 
Effectivement, c'est une boite "humaine". Son nom commence par Alt....  :D  

n°340432
couak
Posté le 02-03-2005 à 15:23:07  profilanswer
 

que ce soit ...en ou ...tran les pratiques ne m'étonnent guère ;)


Message édité par couak le 02-03-2005 à 15:41:30
n°340557
Zaib3k
Posté le 02-03-2005 à 18:27:39  profilanswer
 

Azariel a écrit :

A moi :)
 
Le directeur d'une petite SSII bordelaise ... [...]


 
 
le nom ? :D on ne sait jamais.  [:gnoufou]


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°340591
Azariel
Posté le 02-03-2005 à 19:05:41  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

le nom ? :D on ne sait jamais.  [:gnoufou]


 ;) Je peux le communiquer en mp ... mais bon ...  :sweat:

n°382119
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 24-05-2005 à 21:40:54  profilanswer
 

len22 a écrit :

Dans le meme genre : ma SSII qui m'appelle car ils ont vu mon CV sur le net. Je laisse donc le gars dire les conneries habituelles et je finis par lui expliquer gentiment que :
1- je fais DEJA parti de la société
2- faut se renseigner un peu avant d'appeler le num de tel marqué sur un CV de Monster
 
Ca s'est reproduit 5 fois en 2 mois ... Le dernier coup, j'ai été moyennement diplomate  :D


La même chose mais arrivé et dans la même boite.
 :wahoo:

n°382123
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-05-2005 à 21:46:05  profilanswer
 

hallucinant...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°382166
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 24-05-2005 à 22:32:40  profilanswer
 

Je suis dans une SSII. Il y a déjà eu 2 personnes de mon équipe qui ont posté leurs CV sur des sites comme monster, emailjob, etc...
Le commercial a vu leurs CV et les a convoqué parce qu'ils ont fait ça  :sarcastic:

n°382186
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-05-2005 à 23:11:57  profilanswer
 

tu peux le mettre en anonyme qd tu bosses...mais c clair que si le gars connait ton cv il peut savoir que c toi....


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°382962
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 26-05-2005 à 14:29:21  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Le commercial a vu leurs CV et les a convoqué parce qu'ils ont fait ça  :sarcastic:


 
Sais-tu ce qu'a donné cette convocation ?
Parce que dans mon ex-SSII, poster son CV sur Monster était pratiquement le moyen officiel d'annoncer sa future démission :D
 
Il est bien évident que l'employeur n'a rien à dire contre ça, et c'est une excellente manière d'obtenir un entretien avec son manager qui en temps normal se débrouille pour ne jamais être disponible.


Message édité par [Albator] le 26-05-2005 à 14:30:16
n°383190
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 26-05-2005 à 22:18:27  profilanswer
 

[Albator] a écrit :

Sais-tu ce qu'a donné cette convocation ?


Je n'ai pas tous les détails mais ils les a juste convoquer pour leur demander s'ils comptaient démissionner, y a pas eu de conséquences

n°383318
grumlx
Posté le 27-05-2005 à 02:14:41  profilanswer
 

le must c'est se faire appeler par la drh de la société ou on est actuellement alors que l'on cherche a se barrer.

n°383509
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 27-05-2005 à 14:12:22  profilanswer
 

len22 a écrit :

Dans le meme genre : ma SSII qui m'appelle car ils ont vu mon CV sur le net. Je laisse donc le gars dire les conneries habituelles et je finis par lui expliquer gentiment que :
1- je fais DEJA parti de la société
2- faut se renseigner un peu avant d'appeler le num de tel marqué sur un CV de Monster
 
Ca s'est reproduit 5 fois en 2 mois ... Le dernier coup, j'ai été moyennement diplomate  :D


 

phnatomass a écrit :

La même chose mais arrivé et dans la même boite.
 :wahoo:


 

grumlx a écrit :

le must c'est se faire appeler par la drh de la société ou on est actuellement alors que l'on cherche a se barrer.


 
:o


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°2635292
rastafia
sélavi
Posté le 13-03-2010 à 12:50:20  profilanswer
 

Un cas classique de SSII, mais sans doute le plus énorme que j'ai jamais vu de ma carrière :
 
 
J'étais en intercontrat depuis quelques temps... on est jeudi, le directeur commercial me fait poser une RTT employeur le vendredi. Jusqu'ici rien à dire.
 
Le vendredi, 14 heures, ce même directeur commercial m'appelle chez moi, et me demande si je peux passer un entretien en fin d'après midi le jour même. Je lui rappelle avec le sourire que je suis en RTT, et que c'est lui même qui m'a demandé de la poser. "Je sais bien" me dit-il, "mais c'est vraiment urgent, ça nous rendrait un grand service, rien ne t'oblige à accepter bien sur mais tu comprends, c'est dans l'intérêt de la société, donc indirectement dans ton intérêt, bla bla bla".
 
Je coupe court, je lui dit que j'ai déjà bouclé mon week-end, je me suis engagé, j'ai pris des billets de train, etc. (tout ça est faux mais peu importe). Il ne lâche pas l'affaire, et me demande si j'accepte un entretien téléphonique en fin d'apres midi. Grand seigneur, en lui faisant bien sentir que je lui rends un grand service, limite que je suis trop gentil, mais que bon je sens bien qu'il est dans la peine et que j'ai pas le cœur de dire non, j'accepte.
 
Fin d'après midi, je reçois un coup de fil du fameux client (sur lequel, en passant, je n'ai aucune information). Il commence à me faire détailler mon expérience, les différentes missions, ce que j'y faisait, les technologies employées (le baratin habituel). Il me demande quand s'est finie ma dernière mission. "en mars". "Ok, monsieur rastafia, merci de nous avoir accordé du temps, on vous tiendra au courant". Ça s'est terminé de façon un peu abrupte, je trouve ça bizarre mais bon.
 
Un quart d'heure après le directeur commercial me rappelle : "Putain on a déconné, je viens d'avoir le client au téléphone, il est pas content du tout : sur le CV qu'on leur ai envoyé, j'ai mis que ta dernière mission se finissait en septembre, pour masquer la période d'intercontrat, du coup comme t'as dit mars il a eu l'impression qu'on se foutais de sa gueule, je viens de me faire passer un savon". J'ai du mal à ne pas rire (en fait je suis consterné). Je ne lui reproche même pas d'avoir trafiqué mon CV, changé les dates et sans doute bien d'autres choses. Je lui dit simplement "Ecoutes, la prochaine fois tu m'envoie une copie de mon cv tel que tu l'as envoyé, ça évitera qu'on se contredise". "Ouais, bonne idée, bon allez bon week-end !!".
 
 

n°2636540
rafal
Posté le 14-03-2010 à 18:53:00  profilanswer
 

Deterrage de topic détecté [:pseudo ______]

n°2636566
rastafia
sélavi
Posté le 14-03-2010 à 19:19:52  profilanswer
 

Je pense qu'il a du potentiel

n°2640903
luckynick
Posté le 19-03-2010 à 12:47:11  profilanswer
 

rastafia a écrit :

Je pense qu'il a du potentiel


 
 
exact.
 
tien d'ailleurs ça me rappelle une anecdote d'un collègue dans une de mes ancienne boite.
 
En fin d'entretien le client demande au commercial/pdg de ma boite si on a des experts tetris  :D  
 
il aurait répondu, selon mon collègue : "je sais pas je vais me renseigner"
 
 [:haha fail]


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°2708218
volimp
time is money
Posté le 12-05-2010 à 17:58:40  profilanswer
 

l'un de mes anciens commerciaux confondait "valeurs moblières" et "valeurs immobilières" et se prenait pour quelqun qui aurait pu aller bosser en salle de marchés mais il a préféré la fonction commerciale ... car il aimait le contact selon ses termes ...  

n°2720875
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2010 à 16:45:04  answer
 

[:lardoncru:4]

n°2723275
cherrymoon​51
Posté le 20-05-2010 à 15:40:46  profilanswer
 

rafal a écrit :

Deterrage de topic détecté [:pseudo ______]


 
Oui, les pratiques de 2005 ne sont plus trop monnaies courantes : embauche sans négociation ni entretien. A l'époque, il y avait un gros besoin de ressources...

n°2764922
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-06-2010 à 17:50:48  profilanswer
 

question de noob :
Tu viens en SSII, tu commences une mission (et donc signe l'ordre de mission).
Au bout de X mois/semaines, celle-ci est renouvelée, mais on ne te donne/envoie rien à signer, alors que sur l'OM, il n'est rien spécifié sur le sujet.
 
Si tu claques ta démission au cours de cette mission, tu peux te légalement te permettre de ne pas aller au bout de la prolongation ?


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2764983
mrbebert
Posté le 07-06-2010 à 18:11:22  profilanswer
 

Ta démission, elle correspond à ton contrat de travail (préavis de 3 mois en général). Aucun rapport avec l'ordre de mission [:proy]

n°2766506
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-06-2010 à 11:33:15  profilanswer
 

Ma question revenait plutot à "peut-on se quitter en bons termes, avec le client ?? car au final je n'ai signé aucun engagement, seule ma SSII s'est engagée sur une durée "


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2767205
volimp
time is money
Posté le 08-06-2010 à 16:14:06  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Ma question revenait plutot à "peut-on se quitter en bons termes, avec le client ?? car au final je n'ai signé aucun engagement, seule ma SSII s'est engagée sur une durée "


 
Pour le client tu n'es qu'une ressource mise à sa disposition ... pas très différente d'une imprimante.  
 
Ne pense pas trop au client dans ta démarche de démission
Le système est fait ainsi, il faut l'accepter.    
 

n°2767412
mrbebert
Posté le 08-06-2010 à 17:37:36  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Ma question revenait plutot à "peut-on se quitter en bons termes, avec le client ?? car au final je n'ai signé aucun engagement, seule ma SSII s'est engagée sur une durée "

Légalement, tu n'as aucun engagement auprès du client. Ton seul contrat, c'est ton contrat de travail, c'est lui que tu dois respecter dans le cadre de ta démission.
Donc, tu n'as pas à avoir de contrainte au niveau de l'ordre de mission, ni même à prévenir officiellement le client de ton départ.
 
Après, on peut toujours se dire des choses à la machine au café ... :o  

n°2767538
tsuki75
I belong to you my Lord !
Posté le 08-06-2010 à 18:32:20  profilanswer
 

Classique aussi:
- RDV le jour X avec le commercial Y
- 1h30 d'attente avant de faire un entretien avec le commercial Z, pour raison d'indisponibilité. (Le commercial Y m'avait zappé et était rentré chez lui.)
- Le commercial Y n'avait pas mon CV (Trop bien la communication transversal)
- Je sors un CV électronique
- Entretien pendant 1h00 pour me faire miroiter plein de truc
- A nouveau un autre entretien avec le commercial Y, lui aussi me fait miroiter plein de truc
- Gâteau sur la cerise, les 2 commerciaux que j'ai rencontré avait tous deux la tête d'étudiant et se disaient, soi-disant, manager commercial... (No comment)


---------------
Mighty to save.
n°2767622
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-06-2010 à 19:10:54  profilanswer
 

tsuki75 a écrit :

Classique aussi:
- RDV le jour X avec le commercial Y
- 1h30 d'attente avant de faire un entretien avec le commercial Z, pour raison d'indisponibilité. (Le commercial Y m'avait zappé et était rentré chez lui.)
- Le commercial Y n'avait pas mon CV (Trop bien la communication transversal)
- Je sors un CV électronique
- Entretien pendant 1h00 pour me faire miroiter plein de truc
- A nouveau un autre entretien avec le commercial Y, lui aussi me fait miroiter plein de truc
- Gâteau sur la cerise, les 2 commerciaux que j'ai rencontré avait tous deux la tête d'étudiant et se disaient, soi-disant, manager commercial... (No comment)


Encore un qui voulait gratter ton carnet d'adresses ;)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2769198
tsuki75
I belong to you my Lord !
Posté le 09-06-2010 à 10:27:42  profilanswer
 

exact :D
Je l'ai vu venir, du coup je n'ai rien lâché.


---------------
Mighty to save.
n°2771808
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2010 à 22:32:16  answer
 

Au fait, pourquoi n'y a t-il pas un topic des commerciaux en SSII ? Il y a bien le topic des policiers...

n°2772588
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2010 à 10:20:18  answer
 

Ils se planquent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Topic des boulettes des commerciaux en SSII

 

Sujets relatifs
Que deviennent les salariés d'une SSII en faillite ?salaire SSII grand est suite a proposition
question sur une periode d'essai en ssiiDemande d'info sur certaines SSII
Rester en PME ou aller en SSIIma liste des SSII pas serieuses
[SSII] Je suis nouveau et grosses craintes, help...Mauvaises expériences en SSII
SSII : Contrainte contractuelle liée à formation payée par la boiteQuels SSII spécialisées dans l'exploitation sur idf ?
Plus de sujets relatifs à : Topic des boulettes des commerciaux en SSII


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR