Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5159 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  349  350  351  352  353  354
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Université Dauphine

n°399036
anthonyb7
Posté le 13-06-2005 à 19:31:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
fodra que tu m expliques comment tu veux etre pistonne pour dauphine...

mood
Publicité
Posté le 13-06-2005 à 19:31:55  profilanswer

n°399199
Mickael666
Posté le 13-06-2005 à 20:39:52  profilanswer

Tu peux les donner tes exemples?

n°399288
anthonyb7
Posté le 13-06-2005 à 21:06:41  profilanswer

t as ete pris mickael toi?

n°400096
marco247
Posté le 14-06-2005 à 10:57:03  profilanswer

c'ets connu

n°400217
Mickael666
Posté le 14-06-2005 à 11:53:32  profilanswer

Oui , j'ai été admis, mais pas par piston,lol..

n°401654
Kriegger
Posté le 14-06-2005 à 23:01:06  profilanswer

J'ai confirmé Dauphine sur Ravel. C'est quoi la prochaine etape pour l inscription?

n°401664
Galae
ultra de mes fesses
Posté le 14-06-2005 à 23:09:02  profilanswer

la conversion

n°402630
lamissss
Posté le 15-06-2005 à 21:09:56  profilanswer

à quelques dizaines d'heures de la décision finale, je n'arrive (toujours) pas à me décider comme tant d'autres sur l'eternelle question dauphine ou prépa hec (berthelot voie éco)...Donc vala, dernière tentative "d'éclaircissement d'idées". Qu'en pensez-vous?
PS: le tout sachant que je sais pas quoi faire plus tard:)

n°402684
lamissss
Posté le 15-06-2005 à 21:35:29  profilanswer

exact, sauf que j'aimerais rester sur paris, et avec berthelot, j'ai très peu de chances d'accrocher une parisienne..et là, que de regrets en pensant à dauphine, ou j'aurais pu aller!
Quoique que soit mon chois de tout de façon, j'vais le regretter :(
pfiou

n°402903
Mickael666
Posté le 16-06-2005 à 07:23:39  profilanswer

Je te rappelle juste que ce n'est pas parce que tu vas en prépa que tu as une bonne école, tu peux aller en prépa et avoir une école en dessous du niveau de Dauphine, tu auras "perdu" deux, voire trois ans..
Je sui un peu dans la même situation que toi, j'ai eu chateaubriand, une prépa plutôt pas mal à Rennes, l'écrit de Acces, et Dauphine, et j'ai choisi Dauphine..
Faut tout considérer :l'ambiance, la situation, le diplôme...N'oublie pas que tu as une seule jeunesse..

mood
Publicité
Posté le 16-06-2005 à 07:23:39  profilanswer

n°402977
bus 101
Posté le 16-06-2005 à 10:46:38  profilanswer

Je crois qu'il n'y a pas de "mauvais choix" en soi: une parisienne, une bonne Ecricome et Dauphine sont toutes des formations de qualité dans le contexte français.
Si tu veux "optimiser", il faut te poser une question: vises-tu la finance? Car c'est le seul domaine où Dauphine tient son rang pour quelques Masters-phares, y compris face à des parisiennes.Mais pour d'autres spécialités, marketing par exemple, les écoles sont à mon avis un choix plus judicieux.
Deuxièmement, en termes de risque, il n'y a pas que le concours d'école qui soit risqué; quel est le pourcentage d'étudiants de première année à Dauphine qui parviennent à Bac+5 à Dauphine? Il me semble que l'on en voit pas mal se "réorienter" vers d'autres facs, mais je n'ai pas les chiffres. Qui peut nous éclairer?  

n°402993
anthonyb7
Posté le 16-06-2005 à 11:09:16  profilanswer

bus 101 , je vais te repondre pour la filiere DUMI2E ( a la fin des examens ils nous ont donne les chiffres ):
inscris en 1ere annee : env 190
passant/continuant en 2 eme : env 150  
pour la troisieme : -env 25 de la filiere E ( et des autres classes ) partent a l EHDEC ( AST1 )
                    -env 10 en BFA
                    -env 50 en MSG / Eco App
                    -env 100 en License dumi2e
sur les 100 restants , a peu pres 70 entreront dans les deux master de finance de dauphine en 5 eme annee , d autres en 203(2 l an dernier ) , en 225 ( je sais plus combien ), a l ulm ( 1 l an dernier , et oui ;) , en master a Sciences po paris  ( 2 l an dernier )  apres y a EM lyon , ESSEC , des ecoles d inge ( top 10 ) mais je vais pas tout citer parcequ ' il y en a environ 20 qui y partent .
Si vous voulez j ai la feuille avec tous ces chiffres , je pourrai vous l envoyer.
voila , donc pour moi c est evident qu en dumi2e , vu le nombre restreint d etudiant , et vu qu on est plus en planing " ecole " ( controle de maths ts les lundi matin par ex en premiere annee ... ) , plus les controles d eco , info .... il y a moins d abandons , et on est quasi assure en bossant d avoir un master de finance  

n°403006
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 16-06-2005 à 11:29:25  profilanswer

anthonyb7 a écrit :

bus 101 , je vais te repondre pour la filiere DUMI2E ( a la fin des examens ils nous ont donne les chiffres ):
inscris en 1ere annee : env 190
passant/continuant en 2 eme : env 150  
pour la troisieme : -env 25 de la filiere E ( et des autres classes ) partent a l EHDEC ( AST1 )
                    -env 10 en BFA
                    -env 50 en MSG / Eco App
                    -env 100 en License dumi2e
sur les 100 restants , a peu pres 70 entreront dans les deux master de finance de dauphine en 5 eme annee , d autres en 203(2 l an dernier ) , en 225 ( je sais plus combien ), a l ulm ( 1 l an dernier , et oui ;) , en master a Sciences po paris  ( 2 l an dernier )  apres y a EM lyon , ESSEC , des ecoles d inge ( top 10 ) mais je vais pas tout citer parcequ ' il y en a environ 20 qui y partent .
Si vous voulez j ai la feuille avec tous ces chiffres , je pourrai vous l envoyer.
voila , donc pour moi c est evident qu en dumi2e , vu le nombre restreint d etudiant , et vu qu on est plus en planing " ecole " ( controle de maths ts les lundi matin par ex en premiere annee ... ) , plus les controles d eco , info .... il y a moins d abandons , et on est quasi assure en bossant d avoir un master de finance

pas coherent du tout sur les 150 de 2eme, 185 sont ventilé dans les differente filiere. ensuite certains rentre en ecole d'ingé pas sur avec quel bagage scientifique. C' surement de la pub comme dauphine c' si bien le faire avec toute ses subventions regionale et departementale (le 92 c' le plus riche dep de France). l'ENSAE c' pas vraiment une ecole d'ingé et il n'y pas que par dauphine que l'on y arrive: www.dauphine.fr/LesEtudes/DUMI2E.pdf

Bref dauphine c' comme ESTP en ecole d'ingé c' du Hype. Bref ça n'a de sens que ds la bouche des dauphinoix

n°403008
bus 101
Posté le 16-06-2005 à 11:30:33  profilanswer

Merci Anthonyb7. Je ne sais pas si j'ai bien compris comment additionner les lignes (185), je dépasse les 150 de deuxième année, mais je ne connais pas bien les arcanes du système. Je ne saisis pas quels masters sont opposés aux 203 et 225, lesquels sont les masters préférés des recruteurs en finance.

Je comprends implicitement que Dumi2e (il faudra changer le nom pour les anglophones! ou c'est un clin d'oeil aux stats, variable "dummy"?)est une filière d'excellence (quantitative... :)qui autorise la poursuite en finance et des sorties de qualité. Je vois que l'Edhec, IEP et Lyon sont préférées par certains à une poursuite à Dauphine ... des "lamissss" ?

Qui a des infos sur Dugead?

n°403019
anthonyb7
Posté le 16-06-2005 à 11:44:00  profilanswer

LeOUFsaMere a écrit :

pas coherent du tout sur les 150 de 2eme, 185 sont ventilé dans les differente filiere. ensuite certains rentre en ecole d'ingé pas sur avec quel bagage scientifique. C' surement de la pub comme dauphine c' si bien le faire avec toute ses subventions regionale et departementale (le 92 c' le plus riche dep de France). l'ENSAE c' pas vraiment une ecole d'ingé et il n'y pas que par dauphine que l'on y arrive: www.dauphine.fr/LesEtudes/DUMI2E.pdf

Bref dauphine c' comme ESTP en ecole d'ingé c' du Hype. Bref ça n'a de sens que ds la bouche des dauphinoix

bon , apparemment y en a qui y  sont tres attaches , j avais dis ca de tete , en me reveillant , mais bon je vais donc donner les chiffres EXACTS :
-1ere annee : 190  
-2 eme : 209
-License : 127 , donc y en a bien une vingtaine a l edhec , une dizaine en bfa et le reste en msg ...
MASTER actuariat : 13 , MD : 14 ensuite c est dea finance ,ensae, sc po, escp etc..
j avais en effet ss estime le nombre en deuxieme annee , la c est plus coherent...j ai jms dit que dauphine c etait la voie royale pour l ensae , t as vu ca ou ??
et sinon desole mais dauphine c est dans le 16 eme , donc ton departement 92 ...
et dauphine c est du hype  :lol: , c est vrai tu dois majorer l X cette annee ..
:jap:  

n°403022
marco247
Posté le 16-06-2005 à 11:45:59  profilanswer

salut, je voulais certes dauphine est tres coté en finances mais aussi la plupart des 3 cycles :je connais peru la finance mais en droit tres bonne réputation, ainsi qu' en patrimoine et management ainsi que les magistères.
Actuellement, le marché du travail est morose: mais des que ca va repartie les diplomés de dauphine seront au 1 er rang pour l'embauche .

n°403095
bus 101
Posté le 16-06-2005 à 13:21:22  profilanswer

marco247 a écrit :

salut, je voulais certes dauphine est tres coté en finances mais aussi la plupart des 3 cycles :je connais peru la finance mais en droit tres bonne réputation, ainsi qu' en patrimoine et management ainsi que les magistères.
Actuellement, le marché du travail est morose: mais des que ca va repartie les diplomés de dauphine seront au 1 er rang pour l'embauche .

Si je peux me permettre, l'argument fait plutôt peur!
Les bonnes formations - comme les bons gestionnaires d'actifs - sont celles qui s'en tirent bien, même quand le marché est difficile...

n°403123
marco247
Posté le 16-06-2005 à 13:53:42  profilanswer

comme les formations de commerciaux

n°403129
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 16-06-2005 à 14:02:38  profilanswer

anthonyb7 a écrit :

j ai jms dit que dauphine c etait la voie royale pour l ensae , t as vu ca ou ??
et sinon desole mais dauphine c est dans le 16 eme , donc ton departement 92 ...
et dauphine c est du hype  :lol: , c est vrai tu dois majorer l X cette annee ..
:jap:

tu as dis qu'ils integrent le top 10 des ecoles d'ingé lesquelles. Merci pour l'X je ne fais plus d'etudes. La tu deviens insultant tu dois surement majorer HEC ou plutot ton  BAC.

Message édité par LeOUFsaMere le 16-06-2005 à 14:03:16
n°403187
anthonyb7
Posté le 16-06-2005 à 15:23:20  profilanswer

y en a aux mines paris et a l ulm ( un par ecole je crois , et pour l ulm il etait en maitrise ..) , ils ne representent mm pas 2% des eleves , la grande majorite fait autre chose ..
je n ai pas ete insultant , le premier a avoir denigrer la formation de l autre je ne pense pas que c etait moi , dire que dauphine c est du hype et que ca n a de valeur qu aux yeux d un dauphinois , ca passe mal , surtout pour un dauphinois ( je suis en 1 ere annee )
dauphine ne prepare bien sur pas aux ecoles d inge , mais on peut passer des equivalences comme tt le monde ..
ps : c est surtout ecrire " dauphinoix " , en reference a ce qu on sait c est surtout ca qui m a enerve, donc je ne verrai pas cela sous l angle du premier insultant mais du premier a denigrer
voila

Message édité par anthonyb7 le 16-06-2005 à 15:24:43
n°403361
lamissss
Posté le 16-06-2005 à 18:10:06  profilanswer

bus 101 a écrit :

Merci Anthonyb7. Je ne sais pas si j'ai bien compris comment additionner les lignes (185), je dépasse les 150 de deuxième année, mais je ne connais pas bien les arcanes du système. Je ne saisis pas quels masters sont opposés aux 203 et 225, lesquels sont les masters préférés des recruteurs en finance.

Je comprends implicitement que Dumi2e (il faudra changer le nom pour les anglophones! ou c'est un clin d'oeil aux stats, variable "dummy"?)est une filière d'excellence (quantitative... :)qui autorise la poursuite en finance et des sorties de qualité. Je vois que l'Edhec, IEP et Lyon sont préférées par certains à une poursuite à Dauphine ... des "lamissss" ?

Qui a des infos sur Dugead?

Finalement, je choisis dauphine en dugead  :)

n°409466
Kay103
Posté le 23-06-2005 à 12:52:57  profilanswer

salut tlm, voici le message ke jvoulé poster ya qq jours, ms  mon compte n'a pa été validé, enfin je peux etre publiée :)

Bonjour à tous! :hello:  c'est la première fois que j'envoie un message ds un forum, c'est vous dire à quel point j'ai besoin d'être rassurée.

Je vous expose mon cas:
j'ai demandé des prépas HEC option S et Dauphine en DUGEAD
j'ai reçu comme avis favorable, une prépa à Jacques decour et Dauphine
j'ai regardé ds un palmarès que j'ai trouvé ds les bouquins sur la prépa dc sa pe conféré un peu de crédibilité a ce classement: en fait sa concerne les admission ds les grdes écoles de commerce com HEC, ESSEC ... et dauphine est 45 ème, jacques decour 72eme :pt1cable:  
j'ai pas attendu le deuxieme tour pour les cpge, g de suite confirmer dauphine :pt1cable:  
j'étais convaincu d'avoir fais le bon choix, sans trop savoir ou sa pouvé me mener et la je me renseigne et j'ai peur, je crois que j'ai lu qq part qu'en faisant dugead je ne pouvais pas avoir une grande école de commerce...
je ne sais pas exactement ce que je veux faire, mais le commerce international me plairait bien; je c ke c vague, mais je crois que je m'y suis prise de la mauvaise façon, je ne comprends plus rien, nan en fait jcroi ke g jms compris  :sarcastic:  

voila, est-ce que ma vie est finie pour autant? si quelqu'un se reconnait, si qn est passé par là, pourrait-il se manifester? en réalité j'ai un copain qui a encore le choix entre une prépa: lavoisier et DUGEAD, il ne c pa skon pe fer ac dugead, en m'éclairant de vos lumières, vous pourriez venir en aide a 2 personnes ... il faut absolument ke jtrouve d arguments pr le convaincre tiens...)

Merci d'avoir pris le temps de méditer sur ce cas et de répondre si le coeur vous en dit XD ( je comprendrais que vous ayez d'autre chats a fouetter cependant)

A bientot  :sol:  

info: seze seré sympa de répondre avant demain 14h merciii

n°409472
Kay103
Posté le 23-06-2005 à 12:56:30  profilanswer

au fait, jvien de lire les premiers messages du forum, jcroi de + en + ke joré du alé en prépa mem une prépa peu cotée au lieu d'avoir choisi dugead, joré du prendre dumi sinon ms en maths c pa tro sa ... dc la prépa répondait plus a mes projets professionnels? (a sasvoir commerce international, je c ce né kune vague idée) en + il fé chaud, c pa le moment de stresser :D

n°409503
ginnette
Call me Gigi
Posté le 23-06-2005 à 13:45:36  profilanswer

Kay103 a écrit :

salut tlm, voici le message ke jvoulé poster ya qq jours, ms  mon compte n'a pa été validé, enfin je peux etre publiée :)

Bonjour à tous! :hello:  c'est la première fois que j'envoie un message ds un forum, c'est vous dire à quel point j'ai besoin d'être rassurée.

Je vous expose mon cas:
j'ai demandé des prépas HEC option S et Dauphine en DUGEAD
j'ai reçu comme avis favorable, une prépa à Jacques decour et Dauphine
j'ai regardé ds un palmarès que j'ai trouvé ds les bouquins sur la prépa dc sa pe conféré un peu de crédibilité a ce classement: en fait sa concerne les admission ds les grdes écoles de commerce com HEC, ESSEC ... et dauphine est 45 ème, jacques decour 72eme :pt1cable:  
j'ai pas attendu le deuxieme tour pour les cpge, g de suite confirmer dauphine :pt1cable:  
j'étais convaincu d'avoir fais le bon choix, sans trop savoir ou sa pouvé me mener et la je me renseigne et j'ai peur, je crois que j'ai lu qq part qu'en faisant dugead je ne pouvais pas avoir une grande école de commerce...
je ne sais pas exactement ce que je veux faire, mais le commerce international me plairait bien; je c ke c vague, mais je crois que je m'y suis prise de la mauvaise façon, je ne comprends plus rien, nan en fait jcroi ke g jms compris  :sarcastic:  

voila, est-ce que ma vie est finie pour autant? si quelqu'un se reconnait, si qn est passé par là, pourrait-il se manifester? en réalité j'ai un copain qui a encore le choix entre une prépa: lavoisier et DUGEAD, il ne c pa skon pe fer ac dugead, en m'éclairant de vos lumières, vous pourriez venir en aide a 2 personnes ... il faut absolument ke jtrouve d arguments pr le convaincre tiens...)

Merci d'avoir pris le temps de méditer sur ce cas et de répondre si le coeur vous en dit XD ( je comprendrais que vous ayez d'autre chats a fouetter cependant)

A bientot  :sol:  

info: seze seré sympa de répondre avant demain 14h merciii

salut,

je vois que tu fais parti des indécis, j'étais dans ton cas aussi mais j'ai préféré dauphine et je ne regrette pas du tt mon choix, en fait avec ce deug GEA tu peux faire une MSG et après un Master commerce international, je pense que ca vaut plus qu'une ecole de commerce "moyenne".

en plus a dauphine tu es bien encadré, y'a pas d'amphi( ptèt 1 par semaine), tu est dans des TD de 30 et t'as des cours comme au lycée, c'est vraiment bien

moi, j'ai fait ce deug GEA et après j'ai été prise au magistère banque finance assurance et je vais faire ma dernière année a londres dans une très bonne fac, donc tu vois que la fac n'est pas un si mauvais choix que ca

mais si vraiment tu veux faire une école de commerce, tu peux tenter les concours passerelle en licence pour intégrer, par exemple dans ma classe de BFA, il y a deux personnes qui ont tenté, l'un a été pris a HEC, l'autre a l'ESCP-EAP, les 2 meilleur en gros, donc bon la fac ne te ferme pas des portes,
en plus comme tu l'as dit le commerce inter c vague et peut etre que tu changeras d'avis sur tes orintation, dis toi qu'il y a bcp de master très bien a dauphine et qui sont plus reconnu que les écoles de commerce.

voila, en espérant que ça t'aide

n°409817
n0x
lux
Posté le 23-06-2005 à 18:11:30  profilanswer

Kay103 :

le dumiee prépare aux grande école de commerce si tu prends l'option E. Le dugead ne prépare rien du tout :/

n°409834
pierro 78
Politique 2.0
Posté le 23-06-2005 à 18:25:42  profilanswer

J'ai refusé Dauphine pour une prépa hec :)

---------------
http://politiquedeuxpointzero.blogspot.com/
n°409917
n0x
lux
Posté le 23-06-2005 à 19:54:35  profilanswer

le dugead ou le dumiee ?

n°410157
Kay103
Posté le 23-06-2005 à 23:08:17  profilanswer

Rebonjour, je suis surprise d'avoir une réponse le jour même.
Alors je remercie ginnette qui me donne de l'espoir, pierro 78 paskil est près du 77 et nOx qui me crève le coeur, mais au moins il est franc ... :D  

Bon bas la je c plus koi penser  "Le dugead ne prépare rien du tout " dixit nOx, c pour rire en fait c sa? et pis en mem tps je voi ke ginnette n'a pas si mal tourné que sa!!
toute fasson c tro tar, g mi dugead, fo pa regretter, ms c si dur, dc mon camarade a lu se post, je crois kil va prendre lavoisier finalement , il devra just travailler ("just" )
Merci ginnette pour cette réponse détaillée
Si jms vous avez encore quelques histoires vécues à me raconter, je serai ravie de les lire!  
A bientot

n°410171
Kay103
Posté le 23-06-2005 à 23:16:51  profilanswer

encore moi, mon copain di kil c pa koi faire ms il demande: alors ac dauphine on pe avoir une bonne école de commerce? ms nOx di ke c naz, chu sur kil veut se laisser convaincre par nox... donnez moi d témoignages encourageant sur dugead si vs avé le tps et l'envie merci , il en va de notre futur, de notre vie ( dites pa on sen fou) :P ciao

n°410175
Kay103
Posté le 23-06-2005 à 23:18:10  profilanswer

dsl encor moi, si jms vs pouvé répondre, pouvé vs le faire avant 14h demin? merci

c bon jme calme jvé dormir

n°410181
n0x
lux
Posté le 23-06-2005 à 23:21:08  profilanswer

ha non
je n'ai pas dit que c'était naze, trèèèèèès loin de la. Jtexplique en MP ce que je pense (jsuis moi meme futur dauphinois) t'as qu'a me demander ce que tu veux!

n°410277
Kay103
Posté le 24-06-2005 à 00:38:52  profilanswer

lol dac dac c pa naz c ske jvoulé entendre qt a "MP" jmen fou si jprend le risk de me faire taper a la sortie du lycée, ms  g pa compri als jdemande... lol shame

je dors pa chu angoissée par dauphine

n°410291
Kay103
Posté le 24-06-2005 à 00:56:19  profilanswer

euréka! enfin peut etre! MP=message privé, jmen douté qd mem... cmt efacé le message précédent pr pa passer pr  une quiche? inutil de sauvé les aparences...

n°410455
anthonyb7
Posté le 24-06-2005 à 10:59:21  profilanswer

en dugead , si t es bon tu peux :  
aller en bfa et finir a la london business school et autres ...
aller en 203 et finir trader a wall street et a londres ...
aller a l universite de hong kong en troisieme annee ( super reputee )et dans d autres bien sur  
aller en magistere de gestion ...
aller .....

enfin si tu t en sors ca te permet d avoir une tres bonne formation

n°410467
ginnette
Call me Gigi
Posté le 24-06-2005 à 11:12:03  profilanswer

anthonyb7 a écrit :

en dugead , si t es bon tu peux :  
aller en bfa et finir a la london business school et autres ...
aller en 203 et finir trader a wall street et a londres ...
aller a l universite de hong kong en troisieme annee ( super reputee )et dans d autres bien sur  
aller en magistere de gestion ...
aller .....

enfin si tu t en sors ca te permet d avoir une tres bonne formation

c'est exact, moi j'ai fait GEA puis BFA et je fais ma dernière année a LSE, donc je trouve que j'ai une bonne formation (LSE est très bien reconnua Londres), peut etre mieux que certaines écoles de commerce et je n'ai pas trimée comme une dingue, je bosse juste pour les partiels, ok je pete un cable pendant 3-4 semaines mais après c la belle vie, alors qu'en prépa c boulot, boulot et boulot et incertitude des concours!!!!!  

je ne regrette rien de mes choix, surtout que je voulais d'abord le Deug mass et j'ai pas été prise et j'ai bien fait d'aller en GEA.

n°410485
anthonyb7
Posté le 24-06-2005 à 11:41:02  profilanswer

justement ginette , je suis interesse par le BFA ( suis en DUMIEE 1 ) , on m a dit que la quantite de travail etait enorme , c est vrai ?  ( plus qu en prepa a ce qu il parrait )

n°410530
ginnette
Call me Gigi
Posté le 24-06-2005 à 12:40:10  profilanswer

anthonyb7 a écrit :

justement ginette , je suis interesse par le BFA ( suis en DUMIEE 1 ) , on m a dit que la quantite de travail etait enorme , c est vrai ?  ( plus qu en prepa a ce qu il parrait )

c'est pas si énorme que ca, le truc très chiant c le nombre d'heures de cours, entre 30 et 33 heures par semaines!!!! il y a aussi le nombres de matières qui est énorme, environs 12 par semestres!!! on touche vraiment a tout, j'ai des cours de droit( pas mal meme, droit des contrats, du crédit, fiscal, des suretés, des sociétés!!!), des cours d'éco (micro macro), des maths, de l'assurance, des cours en banque.....

c'est le plus difficile a gérer le nombre de cours car il faut savoir passer d'un cours a l'autre pour tes révisions et quand t'as 12 matières et seulement 1 semaine pour bosser c hard!!!!!!!!! surtout pour ceux qui découvrent les matières

mais bon si t'as de bonnes notes en 1ere et surtout en 2ème année en mass tu as des chances d'etre pris, si tu veux je peux demander a des gens qui viennent de mass de ma classe, les notes qu'ils avaient en deug

n°410652
anthonyb7
Posté le 24-06-2005 à 14:21:43  profilanswer

oui je veux bien merci ;)

n°410743
Bunny Wail​er
Posté le 24-06-2005 à 15:27:29  profilanswer

:(

Message édité par Bunny Wailer le 29-11-2005 à 18:04:45
n°410791
ginnette
Call me Gigi
Posté le 24-06-2005 à 16:09:51  profilanswer

Bunny Wailer a écrit :

Coucou tout le monde

je passe en T ES aprés une 1ere ES plutot moyenne dans un bon lycée en région parisienne (Hoche à Versailles)et j'aimerais bien intégrer Dauphine, la prépa ne m'interesse pas, il y aurait juste Sciences Po et Dauphine qui m'interesserait (en toute modestie hein  :pt1cable: )  

J'ai terminé 6eme de ma classe sur 30 avec les encouragements du conseil, à chaque fois dans les 3ers en anglais (14.5 les 3 trimestres) et pareil en anglais spé (14), le probleme vient des maths (tout juste la moyenne,10 , la moyenne de la classe étant tout de meme relativement faible, professeur difficle). En éco je m'en sort plutot bien, j'étais moyen les 2ers trimestre et dans les 5ers de la classe le 3eme trimestre.

En Histoire/Géo, j'ai été dans les 5ers tout au long de l'année.

Sinon je pense avoir bien réussit mon bac svt (+ de 14), et mon bac francais (j'espere plus de 13 a l'écrit ainsi qu'à l'oral :ange: )

Les commentaires de mes professeurs sont pour la plupart positifs , surtout du fait de ma progression au cours de l'année

En gros, j'ai surtout progressé durant cette année meme si mes notes ne sont pas extraordinaires , pensais vous que si je cartone en terminale j'ai des chances d'etre admis à Dauphine ?  [:alph-one]  

Je vous remercie d'avance  :D

salut

les seuls ES a dauphine que j'ai connu avaient une mention très bien au bac, donc pour les ES c très difficile d'etre pris a dauphien mais ca dépend surenment aussi de la réputation du lycée, tu devrais te renseigner auprès des élèves de ton lycée qui ont été admis a duphine pour avoir un ordre d'idée des notes a avoir

en S c un peu plus facile, j'avais une mention AB et j'ai été prise

n°410792
ginnette
Call me Gigi
Posté le 24-06-2005 à 16:10:55  profilanswer

anthonyb7 a écrit :

oui je veux bien merci ;)

il faut etre dans les meilleurs, on m'a dit que les 3 premières ont été prises

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  349  350  351  352  353  354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Université versailles saint quentin[Topic Unique] Les certifications Microsoft (MCP, MCSA, MCSE, MCDST)
Topic Apprentissage avec un grand APréparation aux concours Accès et Sésame.
université droit nicel'économie a l'université
Topic des boulettes des commerciaux en SSIIInscription msg Dauphine
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Université Dauphine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)