Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  352  353  354
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Université Dauphine

n°5125957
keix
Posté le 20-04-2020 à 19:40:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
 
Je viens de vérifier le status sur le site d'application de Dauphine pour les Masters et il est mentionné:
 

1ère année de Master Quantitative Economics - FI
Application from 2/27/20 1:00 PM to 3/25/20 11:00 PM
 
Application status: complete
 
Notice from the comitee:
Admissibilité

 
Sauriez vous si cela signifie que la première étape est passée, ou s'il y aura un résultat écrit en face de admissibilité? (oui/non)
Comment sont écrit vos résultats d'admissibilité?
 
Merci d'avance!
 
Keix

mood
Publicité
Posté le 20-04-2020 à 19:40:22  profilanswer
 

n°5127246
valyrian
Posté le 28-04-2020 à 10:53:17  profilanswer
 

Des conseils pour les extés admissibles en M1 finance pour l'entretien ? Ils posent des questions techniques ?

n°5127459
valyrian
Posté le 29-04-2020 à 10:14:51  profilanswer
 

Entretien samedi aaaaaaaah au secours send help plz

n°5127518
ironpanda
Posté le 29-04-2020 à 12:39:38  profilanswer
 

Hubert de la Bruslerie étant parti à la retraite, je dirais que niveau questions sur le traitement du crédit-bail en IFRS et en compta française c'est safe :o
 
Culture économique et financière de base, actualité économique du moment (ça manque pas...), défendre ton parcours, ... c'est pas extrêmement difficile, on regarde surtout la cohérence de ton parcours et ta motivation pour faire de la finance. Le M1 Finance est généraliste donc tu touches à tout

n°5127544
valyrian
Posté le 29-04-2020 à 16:25:32  profilanswer
 

Je vois, merci. Qu'est ce que tu appelles "culture économique et financière de base"? Parce que selon à qui tu demandes ça consiste à savoir sur le bout des doigts le Vernimmen des fois limite  :lol:
 
Bon de toutes façons mon parcours est bateau, j'imagine qu'il faut juste que je ne raconte pas n'importe quoi sous le coup du stress :lol:
Est ce que tu saurais si un type de profil est fortement valorisé par rapport à un autre ? Genre par exemple pour le magistère BFA ils favorisaient évidemment beaucoup les profils avec de l'associatif et des xp pro (ou les fameux profils atypiques en esc) ce genre de trucs

n°5127550
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 29-04-2020 à 16:58:59  profilanswer
 

valyrian a écrit :

Je vois, merci. Qu'est ce que tu appelles "culture économique et financière de base"? Parce que selon à qui tu demandes ça consiste à savoir sur le bout des doigts le Vernimmen des fois limite  :lol:
 
Bon de toutes façons mon parcours est bateau, j'imagine qu'il faut juste que je ne raconte pas n'importe quoi sous le coup du stress :lol:
Est ce que tu saurais si un type de profil est fortement valorisé par rapport à un autre ? Genre par exemple pour le magistère BFA ils favorisaient évidemment beaucoup les profils avec de l'associatif et des xp pro (ou les fameux profils atypiques en esc) ce genre de trucs


Tout le monde s’en branle de l’associatif à Dauphine à moins que ça soit un truc vraiment stylé genre Secrétaire Général de MSF.
 
Ça a pris des années à ce que l’associatif soit pris en compte dans la moyenne générale parce que tout le monde sait qu’organiser des beuveries 3 fois par an ne mérite pas de considération. A part ça, le profil privilégié sera toujours l’étudiant avec la tête bien faite et de l’expérience pro.


---------------
Sah Quel Plaisir
n°5127552
valyrian
Posté le 29-04-2020 à 17:19:49  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


Tout le monde s’en branle de l’associatif à Dauphine à moins que ça soit un truc vraiment stylé genre Secrétaire Général de MSF.
 
Ça a pris des années à ce que l’associatif soit pris en compte dans la moyenne générale parce que tout le monde sait qu’organiser des beuveries 3 fois par an ne mérite pas de considération. A part ça, le profil privilégié sera toujours l’étudiant avec la tête bien faite et de l’expérience pro.


 
Ça a le mérite d'être clair, merci   :)  

n°5128157
valyrian
Posté le 02-05-2020 à 12:57:16  profilanswer
 

Alors je pose ça la si jamais d'autres candidats veulent des infos :
 
Je suis bel et bien tombé sur de la Bruslerie (qui manifestement ne prend pas sa retraite :lol: ) , qui m'a effectivement posé des questions style "où trouve-ton le crédit bail en comptabilité française", "qu'est ce que la CAF et comment la calcule-t-on".
 
Il m'a ensuite posé des questions ouvertes type "Selon vous, quel est l'élément le plus important en micro économie ?", et ensuite il m'a demandé "Vous habitez rue X, savez vous qui est ce monsieur ?" pour me demander si j'étais curieux.
 
Il m'a enfin demandé "À votre avis, pourquoi il y a plus d'entreprises qui sortent de bourse que celles qui entrent ?" (bon manifestement j'ai répondu à côté de la plaque, il m'a sorti un truc du style " il y a des raisons multiples, mais vous raisonnez au moins" :oof: )
 
Voilà ça se trouve ça aidera quelqu'un


Message édité par valyrian le 02-05-2020 à 14:53:01
n°5162335
fredericii
Posté le 19-06-2021 à 13:40:42  profilanswer
 

Je up ce topic parce que je suis maintenant étudiant en M1 Finance à Dauphine, et j'ai vu des gens d'ici plus ou moins dire que le Master 224 était vraiment médiocre : à la fois au niveau des cours, mais aussi au niveau du profil de Dauphinois qu'ils recrute (fond du panier etc).  
 
Je ne suis pas vraiment très renseigné sur quels masters ont une réellement bonne réputation à part le 203 et 225, et des gens de ma promo avaient l'air de dire qu'il était plutôt pas mal. Mais d'un autre côté peut être qu'ils n'y connaissent rien non plus, et j'ai l'impression qu'ils sont surtout influencés par le fait que Hervé Alexandre a l'air sympathique. Je fais donc appel aux EXPERTS du forum : qu'en est-il vraiment ?  :??:

n°5162338
LeLapin11
Posté le 19-06-2021 à 13:54:15  profilanswer
 

Le 224 reste en dessous des 203/225 ou 104 mais s'est amélioré au cours des dernières années notamment avec son directeur qui est dynamique. Les gens aiment bien le dénigrer car il tente des choses nouvelles mais à titre perso j'apprécie ça contrairement à un 203 par exemple qui s'embourbe dans la finance de marché qui est une industrie en difficulté.
 
Certaines personnes des dernières promos sont allés dans des boîtes en corpo du même calibres que les autres masters mentionnés.
 
Le plus important c'est vraiment d'avoir un master de finance de Dauphine, après que ce soit tel ou tel master souvent ça importe que très peu au recruteur (sauf si tu vises le top du top et là ça jouera pour le réseau etc)

mood
Publicité
Posté le 19-06-2021 à 13:54:15  profilanswer
 

n°5162425
fredericii
Posté le 21-06-2021 à 11:48:15  profilanswer
 

Maintenant que tu le dis, j'ai souvent vu des gens sur ce forum qui disaient que le 203 était un peu 'dépassé' ou qu'il commençait à se faire vieillot. C'est à ce point là ? Ça m'intéresse, puisque c'est un autre son de cloche que ce qu'on peut entendre à Dauphine

n°5163152
hyenal1
Posté le 30-06-2021 à 22:26:03  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Si le topic est encore un peu actif, j'aimerais avoir quelques conseils car je suis en plein dilemme.
 
Je viens d'être accepté dans le M1 économie gestion de la santé à Dauphine, donc je suis plutôt content. Le truc c'est que j'ai aussi été accepté dans un autre master du même domaine (management de la santé) qui m'intéressait tout autant car il est certes moins coté que celui de Dauphine, mais il est plus proche de chez moi.
 
En effet je vis pas en RP, et bien entendu je peux prendre un pied à terre en RP et faire les allers retours en TGV, c'est contraignant mais c'est faisable, tout est calculé et budgétisé depuis longtemps (ou presque :o) et je pense que si je n'avais pas le choix je le ferais sans hésiter.
 
Mais voilà, là j'ai le choix, et choisir de me former dans le master le plus proche de chez moi serait non seulement beaucoup plus zen, car pas d'allers retours hebdomadaires à faire, en plus ma région est beaucoup plus agréable à vivre que la RP (no offense :o) mais surtout beaucoup plus économe car qui dit étudier à Paris dit coût du TGV + du studio...
 
Donc bien entendu le master de ma région est moins coté que celui de Dauphine, ça ne fait aucun doute, mais c'est pas si évident d'évaluer à quel point la différence est notable, et surtout c'est pas facile d'évaluer à quel point cette différence de "prestige" justifie le différentiel de coût et de confort de vie.
 
TLDR : je dois choisir entre un bon master de province que je pourrai suivre sans engager trop de frais ; et un master du même domaine mais à Dauphine qui impliquera des frais plus élevés et une qualité de vie moins bonne.


---------------
Bah il fera connaissance !
n°5163287
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 02-07-2021 à 10:48:12  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :

Bonjour tout le monde !
 
Si le topic est encore un peu actif, j'aimerais avoir quelques conseils car je suis en plein dilemme.
 
Je viens d'être accepté dans le M1 économie gestion de la santé à Dauphine, donc je suis plutôt content. Le truc c'est que j'ai aussi été accepté dans un autre master du même domaine (management de la santé) qui m'intéressait tout autant car il est certes moins coté que celui de Dauphine, mais il est plus proche de chez moi.
 
En effet je vis pas en RP, et bien entendu je peux prendre un pied à terre en RP et faire les allers retours en TGV, c'est contraignant mais c'est faisable, tout est calculé et budgétisé depuis longtemps (ou presque :o) et je pense que si je n'avais pas le choix je le ferais sans hésiter.
 
Mais voilà, là j'ai le choix, et choisir de me former dans le master le plus proche de chez moi serait non seulement beaucoup plus zen, car pas d'allers retours hebdomadaires à faire, en plus ma région est beaucoup plus agréable à vivre que la RP (no offense :o) mais surtout beaucoup plus économe car qui dit étudier à Paris dit coût du TGV + du studio...
 
Donc bien entendu le master de ma région est moins coté que celui de Dauphine, ça ne fait aucun doute, mais c'est pas si évident d'évaluer à quel point la différence est notable, et surtout c'est pas facile d'évaluer à quel point cette différence de "prestige" justifie le différentiel de coût et de confort de vie.
 
TLDR : je dois choisir entre un bon master de province que je pourrai suivre sans engager trop de frais ; et un master du même domaine mais à Dauphine qui impliquera des frais plus élevés et une qualité de vie moins bonne.


 
J'suis forcément biaisé mais va à Dauphine. Pour 1 an d'investissement, tu trouveras plus facilement un job, tu auras de meilleures perspectives à LT et tu pourras prétendre, à poste équivalent, à un salaire supérieur.
 
Tu m'aurais dit 5 ans de Dauphine vs 5 ans dans ma fac de proximité, à la limite. Mais là pour un an franchement c'est no brain.


---------------
Sah Quel Plaisir
n°5163422
ledauphino​is
Posté le 04-07-2021 à 18:16:47  profilanswer
 

C'est plutôt deux ans, du coup, s'il est pris en M1, non? Parce qu'a priori, ce qui est vraiment intéressant est de faire le M2 à Dauphine ensuite ; si c'est pour faire le M1 à Dauphine et retourner dans ton bled perdu (no offense :o) pour le M2, autant rester dans le trou paumé dès le début (no offense :o)!
 
Cela dit deux ans d'embêtements (pas insurmontables manifestement puisque déjà budgétises) pour ensuite une carrière de 50 ans (et plus, puisque les caisses de retraite vont faire faillite parce que tout leur argent aura été pompé par Macron), cela est probablement rentable.
Donc tout en étant tout aussi biaisé, je dirais qu'il faut y aller à Dauphine, si le M1 s'accompagne d'une stratégie visant à faire son M2 à Dauphine, ou à défaut à un endroit où avoir fait son M1 à Dauphine permet d'augmenter significativement la probabilité d'être pris en M2.
 
Règle d'or : il n'y a que les Franciliens qui ont le droit de critiquer l'Ile-de-France, non mais!

n°5163433
hyenal1
Posté le 05-07-2021 à 11:35:29  profilanswer
 

Salut les gars, merci pour vos retours  :)
 
Après il faut voir aussi que c'est un master un peu particulier, je pense qu'il n'est pas réellement destiné aux Dauphinois de souche (si je puis m'exprimer ainsi) en tout cas je serais surpris de voir beaucoup de vrais Dauphinois dans le master, hormis quelques uns qui sont particulièrement passionnés par le domaine de la santé pourquoi pas, mais globalement je pense que le gros du recrutement pour ce master se fait en externe, auprès de gens qui sont en reconversion professionnelle (comme moi), soit qui sont manager dans leur domaine, et qui pour X raisons veulent bifurquer vers la santé, soit des gens qui travaillent déjà dans la santé et veulent accéder à des fonctions managériales. Du coup c'est peut être pas une formation aussi cotée que ce que vous avez en tête, potentiellement. Mais j'ai quand même l'impression que ce master a malgré tout une longueur d'avance sur les autres formations dans le même domaine (management de la santé). Du coup je sais pas si ça remet en question votre avis.
 
Enfin quoiqu'il en soit j'ai plus ou moins pris ma décision à cette heure  :D et oui bien sûr que l'idée c'est de faire M1 et M2 à Dauphine, je vais pas me taper un an de galère à Dauphine pour au final retourner me former dans mon trou paumé, si agréable à vivre soit-il  :D
 
Sinon, fun fact, quand je suis venu sur place passer mon entretien de sélection, je suis allé aux toilettes avant de commencer (pour passer l'entretien dans de bonnes conditions :o) et dès que je m'installe, je constate que sur la porte y avait inscrit au marqueur "Merci Dauphine pour ma DEPRESSION"  :D  sans être particulièrement impressionnable, il faut admettre que ça met une drôle d'ambiance   [:tinostar dei]


---------------
Bah il fera connaissance !
n°5163435
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 05-07-2021 à 15:17:38  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :

Salut les gars, merci pour vos retours  :)
 
Après il faut voir aussi que c'est un master un peu particulier, je pense qu'il n'est pas réellement destiné aux Dauphinois de souche (si je puis m'exprimer ainsi) en tout cas je serais surpris de voir beaucoup de vrais Dauphinois dans le master, hormis quelques uns qui sont particulièrement passionnés par le domaine de la santé pourquoi pas, mais globalement je pense que le gros du recrutement pour ce master se fait en externe, auprès de gens qui sont en reconversion professionnelle (comme moi), soit qui sont manager dans leur domaine, et qui pour X raisons veulent bifurquer vers la santé, soit des gens qui travaillent déjà dans la santé et veulent accéder à des fonctions managériales. Du coup c'est peut être pas une formation aussi cotée que ce que vous avez en tête, potentiellement. Mais j'ai quand même l'impression que ce master a malgré tout une longueur d'avance sur les autres formations dans le même domaine (management de la santé). Du coup je sais pas si ça remet en question votre avis.
 
Enfin quoiqu'il en soit j'ai plus ou moins pris ma décision à cette heure  :D et oui bien sûr que l'idée c'est de faire M1 et M2 à Dauphine, je vais pas me taper un an de galère à Dauphine pour au final retourner me former dans mon trou paumé, si agréable à vivre soit-il  :D
 
Sinon, fun fact, quand je suis venu sur place passer mon entretien de sélection, je suis allé aux toilettes avant de commencer (pour passer l'entretien dans de bonnes conditions :o) et dès que je m'installe, je constate que sur la porte y avait inscrit au marqueur "Merci Dauphine pour ma DEPRESSION"  :D  sans être particulièrement impressionnable, il faut admettre que ça met une drôle d'ambiance   [:tinostar dei]


Bien sûr, le master économie de la santé (je sais plus si c'est ça le nom?) recrute essentiellement en externe. Mais tout le monde s'en fout, l'important c'est qu'il y ait écrit "Dauphine" dessus. J'avais entendu parler de ce master et j'avais l'impression que dans le domaine c'etait l'un des tous meilleurs.
 
Concernant la dépression, Dauphine est rempli de puceaux de 20 piges qui chouinent parce qu'ils ont 10 en maths en branlant rien et pas 18 comme au lycée. Et vu qu'ils ont rien à foutre de leur journée ils passent leur temps à s'auto convaincre que Dauphine c'est dur et que la fac leur veut du mal. La réalité c'est qu'un lapin nain trisomique pourrait valider Dauphine en fermant les yeux.


---------------
Sah Quel Plaisir
n°5164951
fredericii
Posté le 27-07-2021 à 13:59:25  profilanswer
 

J'ai l'impression que personne ne parle jamais du Master 218, celui sur la Gestion des risques et l'assurance. Une idée de ce que ça vaut ?

n°5164959
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 27-07-2021 à 16:10:31  profilanswer
 

fredericii a écrit :

J'ai l'impression que personne ne parle jamais du Master 218, celui sur la Gestion des risques et l'assurance. Une idée de ce que ça vaut ?


Très bon dans le domaine, mais faut vouloir faire de l'assurance, ça claque moins que la BFI/AM/DirFi


---------------
Sah Quel Plaisir
n°5165077
fredericii
Posté le 28-07-2021 à 19:57:27  profilanswer
 

Je vois. C'est marrant d'ailleurs, parce que je crois que c'est l'un des M2 qui affiche un salaire de sortie médian parmi les plus élevés à Dauphine :lol:

n°5165100
ironpanda
Posté le 29-07-2021 à 10:54:23  profilanswer
 

Je pense pas que yait un seul chiffre qui soit représentatif dans les moyennes de salaires à la sortie

n°5165102
Molina32
Posté le 29-07-2021 à 11:35:12  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


Bien sûr, le master économie de la santé (je sais plus si c'est ça le nom?) recrute essentiellement en externe. Mais tout le monde s'en fout, l'important c'est qu'il y ait écrit "Dauphine" dessus. J'avais entendu parler de ce master et j'avais l'impression que dans le domaine c'etait l'un des tous meilleurs.


Pas vraiment. Mais il y a Dauphine dessus, donc c'est plus simple en sortie d'école de trouver un job (mais tout dépend du secteur d'autres masters sont plus connus dans certains milieux).  
 

n°5165125
fredericii
Posté le 29-07-2021 à 19:06:34  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

Je pense pas que yait un seul chiffre qui soit représentatif dans les moyennes de salaires à la sortie


 
Officiellement, les plaquettes de Dauphine parlent, je crois, de médiane, et pas de moyenne. Mais c'est peut être des conneries  :??:

n°5172702
blackbay
Posté le 04-12-2021 à 17:12:18  profilanswer
 

Salut, je souhaiterais intégrer dauphine en l2, je suis actuellement à Assas en douple diplôme eco-G/collège d’économie. J’aime beaucoup les maths, je me demandais donc si il fallait que je me tourne vers la licence maths-info ou les enseignements de maths sont ils déjà assez développés en licence sciences des organisations ? Avez vous des connaissances de cas similaire au mien, si oui avec vous une approximation de la moyenne de l1 nécessaire à l’intégration de dauphine en l2 ?
Merci d’avance

n°5172735
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 06-12-2021 à 08:21:32  profilanswer
 

blackbay a écrit :

Salut, je souhaiterais intégrer dauphine en l2, je suis actuellement à Assas en douple diplôme eco-G/collège d’économie. J’aime beaucoup les maths, je me demandais donc si il fallait que je me tourne vers la licence maths-info ou les enseignements de maths sont ils déjà assez développés en licence sciences des organisations ? Avez vous des connaissances de cas similaire au mien, si oui avec vous une approximation de la moyenne de l1 nécessaire à l’intégration de dauphine en l2 ?
Merci d’avance


En venant d’éco-gestion, il est peu probable que tu sois admis dans la licence maths-infos de Dauphine. J’ai fait une partie de mon cursus en math info à Dauphine et l’autre partie dans la licence d’économie qui est la licence la plus « matheuse » (il faut le dire vite) de Dauphine, et la différence de niveau est significative.  
 
Le move Maths Info vers eco-gestion à Dauphine est classique et se fait relativement facilement, mais je n’ai entendu parler d’aucun cas de passage d’éco-gestion vers Maths-info


---------------
Sah Quel Plaisir
n°5173011
blackbay
Posté le 11-12-2021 à 20:07:41  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


En venant d’éco-gestion, il est peu probable que tu sois admis dans la licence maths-infos de Dauphine. J’ai fait une partie de mon cursus en math info à Dauphine et l’autre partie dans la licence d’économie qui est la licence la plus « matheuse » (il faut le dire vite) de Dauphine, et la différence de niveau est significative.  
 
Le move Maths Info vers eco-gestion à Dauphine est classique et se fait relativement facilement, mais je n’ai entendu parler d’aucun cas de passage d’éco-gestion vers Maths-info


 
Ok merci pour ta réponse, en l1 maths-info le programme de maths est il plus équivalent à celui d’une prépa Mpsi ou Ecs ? Est ce que tu connais le niveau de maths (nombre d’heure par exemple) en eco-G ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  352  353  354
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Université versailles saint quentin[Topic Unique] Les certifications Microsoft (MCP, MCSA, MCSE, MCDST)
Topic Apprentissage avec un grand APréparation aux concours Accès et Sésame.
université droit nicel'économie a l'université
Topic des boulettes des commerciaux en SSIIInscription msg Dauphine
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Université Dauphine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR