Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4780 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  349  350  351  352  353  354
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Université Dauphine

n°4015834
PL1989
Posté le 09-09-2012 à 13:00:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Easybeats a écrit :

Ca m'intéresse aussi.  :hello:  

Le 225 est très sélectif j'imagine. Je présente le BIM 268 car en alternance, puis j'hésite entre le 225 et le 224. Le 224 est moins réputé, mais plus "facile" d'accès non?  

Très sélectif oui et non. Disons que c'est le plus sélectif de Dauphine en corporate finace certes mais au final il ne faut pas te brider car cette année tu devais avoir 100-130 personnes maximum qui ont passé les épreuves écrites pour 40 places et quand tu vois certains profils qui sont acceptés in fine (des mecs qui ont été en rattrapage chaque année avec une césure pas folle...) tu peux être raisonnablement confiant avec un profil moyen (12+ de moyenne en M1 Finance et césure intéressante). In fine la concurrence est moins forte qu'escomptée car les meilleurs élèves, pour certains, vont à la LSE, HEC ou l'Essec plutôt que de rester pour leur M2 à Dauphine.

Sinon le 224 est plus accessible que le 225 c'est vrai. D'ailleurs beaucoup de personnes le choisissent comme sécurité s'ils n'ont pas le 225.

Du coup si le BIM est ton premier choix, mieux vaut assurer avec le 224, enfin ça dépend de ton profil. Si tu veux plus d'indications n'hésite pas à me contacter en MP.

Message cité 1 fois
Message édité par PL1989 le 09-09-2012 à 13:03:18
mood
Publicité
Posté le 09-09-2012 à 13:00:13  profilanswer

n°4015844
Easybeats
Posté le 09-09-2012 à 13:15:56  profilanswer

PL1989 a écrit :

Très sélectif oui et non. Disons que c'est le plus sélectif de Dauphine en corporate finace certes mais au final il ne faut pas te brider car cette année tu devais avoir 100-130 personnes maximum qui ont passé les épreuves écrites pour 40 places et quand tu vois certains profils qui sont acceptés in fine (des mecs qui ont été en rattrapage chaque année avec une césure pas folle...) tu peux être raisonnablement confiant avec un profil moyen (12+ de moyenne en M1 Finance et césure intéressante). In fine la concurrence est moins forte qu'escomptée car les meilleurs élèves, pour certains, vont à la LSE, HEC ou l'Essec plutôt que de rester pour leur M2 à Dauphine.

Sinon le 224 est plus accessible que le 225 c'est vrai. D'ailleurs beaucoup de personnes le choisissent comme sécurité s'ils n'ont pas le 225.

Du coup si le BIM est ton premier choix, mieux vaut assurer avec le 224, enfin ça dépend de ton profil. Si tu veux plus d'indications n'hésite pas à me contacter en MP.

Merci!

Ca me conforte dans l'idée de présenter le bim et le 224. :jap:

Message édité par Easybeats le 09-09-2012 à 13:16:40

---------------

n°4019143
JMK1936
Posté le 12-09-2012 à 01:13:47  profilanswer

Bonjour,

Question aux anciens étudiants du M1 économie appliquée: quelles difficultés avez-vous éprouvé pour les cours respectifs d’Économétrie et de Macroéconomie? Quels sont les points qui vous semblent les plus complexes? La formalisation (pour le cours de Macroéconomie) est-elle utilisée à tout va, ou bien le cours respecte une formalisation relativement accessible préférant davantage les interprétations, conclusions de modèle...etc (davantage littéraire si l on veut)?

Par avance, merci.

n°4019486
morpheux
Posté le 12-09-2012 à 14:06:29  profilanswer

Le cours d'économétrie n'est pas trop difficile (tout est relatif), par contre avec les enseignants de Dauphine, tu peux te retrouver avec un examen incompréhensible (avec l'ami Bourbonnais...). Par contre j'ai trouvé le cours de macroéconomie compliqué, perso j'ai détesté le contenu de la matière (théorie de la croissance) qui était particulièrement indigeste. Tu as beaucoup de modèles et donc pas mal de formalisation. Mais aussi une partie plus littéraire...

n°4019799
maths47
Posté le 12-09-2012 à 18:56:50  profilanswer

et pour finance internationale, Politique économique, indicateurs macroéconomiques et marchés financiers et théorie de la finance d'entreprise , quel est le niveau de difficulté ? j'ai l'impression que c'est plus du littéraire ?
Merci

n°4019828
dj_shadow8​9
Posté le 12-09-2012 à 19:15:54  profilanswer

Rien n'est réellement littéraire en eco app :O

Surtout en M1 :o

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=JnmOpzIBGSY
n°4019870
Terox
Posté le 12-09-2012 à 19:41:27  profilanswer

maths47 a écrit :

et pour finance internationale, Politique économique, indicateurs macroéconomiques et marchés financiers et théorie de la finance d'entreprise , quel est le niveau de difficulté ? j'ai l'impression que c'est plus du littéraire ?
Merci

Finance inter c'était très intéressant, le prof (Gueguen) était top.  
Théorie finance c'est pas dur mais chiant et le prof, qui est le directeur du BFA, est exigeant.

Le reste je ne connais pas

n°4019926
morpheux
Posté le 12-09-2012 à 20:26:17  profilanswer

Terox a écrit :

Finance inter c'était très intéressant, le prof (Gueguen) était top.  
Théorie finance c'est pas dur mais chiant et le prof, qui est le directeur du BFA, est exigeant.

Le reste je ne connais pas

Finance inter c'est nul, Gueguen est excellent mais le contenu de la matière est très superficiel.

n°4019944
Terox
Posté le 12-09-2012 à 20:41:37  profilanswer

ça n'en fait pas une matière nulle :o

De ce que j'ai pu en lire (bossé chez moi avec des bouquins car amphi en fin d'aprem...) c'était pas mal, sauf que ça recoupait un autre cours sur les marchés changes.

n°4020047
morpheux
Posté le 12-09-2012 à 21:26:39  profilanswer

Oui ca recoupe RMI, mais franchement c'est un cours light (donc plaisant en effet). Ca recoupe aussi risque de taux sur la partie sur les entreprises (swap etc).

mood
Publicité
Posté le 12-09-2012 à 21:26:39  profilanswer

n°4020216
locosr
Posté le 12-09-2012 à 23:20:09  profilanswer

La macro c'est vraiment chaud (après j'dis ça je suis pas très bon en macro). De la technique, de la leçon, très lourd en terme de connaissance, mais pas trop mal noté. La difficulté varie également selon le sujet d'une année à l'autre.

Econometrie, le cours en soit est abordable. Il suffit de bachoter, pas besoin d'être un ouf en stat ou en math. Après ça dépend de ton prof de TD, et du sujet que Régis décide de mettre :o.

---------------

n°4021467
Blast Game​r
Posté le 14-09-2012 à 11:41:43  profilanswer

Bonjour,

J'ai entendu dire que beaucoup de masters de finance de Dauphine étaient accrédités par le CFA Institute. Qu'est ce que cela signifie? Cela exonère-t-il de passer le premier niveau ?

n°4021563
Emma12
Posté le 14-09-2012 à 13:05:17  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai été admise en 2eme année de DEMI2E venant de la Sorbonne. J'ai pour but de tenter les concours pour HEC/ESSEC...au niveau L3. Sachant tout à fait que c'est pas évident de gérer la licence et les concours... je me demandais comment sont les modalités d'obtention de celle ci? a savoir, la mention de la licence tient elle compte ds 3 années ou juste de la 3e année? Merci

n°4021567
susano5
Suze
Posté le 14-09-2012 à 13:17:54  profilanswer

Déjà ESSEC c'est en M1. Pour la mention je laisse les autres répondre!

---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4021598
PL1989
Posté le 14-09-2012 à 14:21:33  profilanswer

Emma12 a écrit :

Bonjour à tous, j'ai été admise en 2eme année de DEMI2E venant de la Sorbonne. J'ai pour but de tenter les concours pour HEC/ESSEC...au niveau L3. Sachant tout à fait que c'est pas évident de gérer la licence et les concours... je me demandais comment sont les modalités d'obtention de celle ci? a savoir, la mention de la licence tient elle compte ds 3 années ou juste de la 3e année? Merci

Juste la troisième année ce qui est d'autant plus logique que la notation est différente de la Sorbonne :)

n°4021829
Blast Game​r
Posté le 14-09-2012 à 17:33:57  profilanswer

Guys QUESTION URGENTE

Je suis actuellement dans un master à Dauphine dont c'est seulement la 3ème promotion, il s'appelle le master en management, parcours Financial Controller.   Ce master a pour intérêt de se faire en apprentissage donc si je le fais c'est vraiment pour ça, car j'ai seulement 4 mois de stages derrière moi.

J'ai rencontré le directeur du master 224  et dans sa matière en M1 j'ai eu une bonne note il m'a dit que je pouvais tenter ma chance si je rendais le mémoire d'ici lundi !!!!!
Le truc c'est que ce master c'est 6 mois de cours et 6 mois de stage de fin d'étude.

Donc en gros je mets dans la balance : master en apprentissage d'un an en finance d'entreprise NOUVEAU   VS  Master 224 banque-finance ( du regretté Elie Cohen) seulement 6 mois de stages de fin d'études  

avec à peine 4 mois d'expérience sur mon CV et j'ai des entretiens pour des apprentissages programmés pour la semaine prochaine.

QUe me conseillez-vous?

n°4021847
morpheux
Posté le 14-09-2012 à 17:46:32  profilanswer

Blast Gamer a écrit :

Bonjour,

J'ai entendu dire que beaucoup de masters de finance de Dauphine étaient accrédités par le CFA Institute. Qu'est ce que cela signifie? Cela exonère-t-il de passer le premier niveau ?

Cela ne signifie rien. Tu dois passer le level 1.

n°4021853
Blast Game​r
Posté le 14-09-2012 à 17:51:59  profilanswer

Mais ca fait beau sur le CV de dire "master accrédité par le CFA (comme le 224 d'ailleurs, par rapport à ma question juste au dessus, qui est aussi accrédité par la société des analystes financiers)   ou c'est juste bullshit ??

Sinon donc par rapport à ma question urgente du dessus,  cette accreditation serait aussi à mettre dans la balance face à un an d'apprentissage qui me fait prendre le risque qu'à son terme je sois trop moulé dans la culture d'entreprise de ladite boite.

n°4021862
morpheux
Posté le 14-09-2012 à 17:59:59  profilanswer

Total bullshit...

n°4021869
PL1989
Posté le 14-09-2012 à 18:04:48  profilanswer

Blast Gamer a écrit :

Guys QUESTION URGENTE

Je suis actuellement dans un master à Dauphine dont c'est seulement la 3ème promotion, il s'appelle le master en management, parcours Financial Controller.   Ce master a pour intérêt de se faire en apprentissage donc si je le fais c'est vraiment pour ça, car j'ai seulement 4 mois de stages derrière moi.

J'ai rencontré le directeur du master 224  et dans sa matière en M1 j'ai eu une bonne note il m'a dit que je pouvais tenter ma chance si je rendais le mémoire d'ici lundi !!!!!
Le truc c'est que ce master c'est 6 mois de cours et 6 mois de stage de fin d'étude.

Donc en gros je mets dans la balance : master en apprentissage d'un an en finance d'entreprise NOUVEAU   VS  Master 224 banque-finance ( du regretté Elie Cohen) seulement 6 mois de stages de fin d'études  

avec à peine 4 mois d'expérience sur mon CV et j'ai des entretiens pour des apprentissages programmés pour la semaine prochaine.

QUe me conseillez-vous?

Tente le 224, il est tout de même bien plus côté que le Master en Management  :jap:  

n°4022012
Blast Game​r
Posté le 14-09-2012 à 19:48:18  profilanswer

C'est ce que je me dis. Mais avec seulement 2 x 2 mois de stage, je me demande si c'est pas un peu juste pour trouver un stage de fin d'étude en mai...

n°4022033
morpheux
Posté le 14-09-2012 à 20:07:49  profilanswer

Pourquoi t as pas fait de cesures?

n°4022050
morpheux
Posté le 14-09-2012 à 20:18:04  profilanswer

En finance? NECESSAIRE. Honnêtement, dans le contexte actuel, je ne peux comprendre ceux qui ne font pas de césure. Qui peut se permettre, même avec un dossier top, de ne pas aller en césure? Je rappelle que les opérationnels n'ont jamais connaissance de la moyenne des étudiants, et ne considèrent presque que les expériences pro, sauf diplômes de prestiges. De Boissieu (on s'en fout de son avis franchement c'est pas lui qui va t'embaucher), en bon universitaire hors système, ne l'a toujours pas compris...

n°4022187
susano5
Suze
Posté le 14-09-2012 à 22:45:48  profilanswer

Mouais enfin normalement sans césure tu es censé avoir 9-12mois de stage fin M2, ça devrait être suffisant! Je trouve ça abbérant d'en arriver à avoir besoin de 2-2,5 années de stages pour pouvoir trouver un boulot!

---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4022244
Blast Game​r
Posté le 14-09-2012 à 23:56:36  profilanswer

D'accord avec Susano'o  , dans les autres systèmes anglo saxons ou américains c'est4  à 6 mois max de stage avant de commencer à bosser ! en France ce serait  au moins 1 an c'est enorme quand meme.

C'est pour ça que je suis parti en apprentissage, me faire exploiter pendant  9 mois au moins en césure , etre payé au lance pierre r/r au travail effectué sans congés payés , non merci, en apprentissage ca sera que 3 semaines/mois donc je peux accepter d'être exploité et mal payé alors que mon job sera celui d'un bac+5 soyons honnêtes , surtout que derrière j'ai quand meme des congés payés, on me paie les frais de scolarité et j'ai mon master 2 de dauphine quand même.

n°4022250
franchi00
Posté le 15-09-2012 à 00:02:25  profilanswer

morpheux a écrit :

Risque de taux c'est plutôt chaud, tu es obligé de TOUT bosser tout seul, (refaire un cours sois même...), mais après je l'ai trouvé intéressant. On apprend vraiment des choses concrètes.

c'est assez urgent. Svp. Que pouvez vous me dire sur "intermédiation monétaire" et "principes de la finance" ? Je dois en prendre une de ces matières ?! Ça consiste en quoi l'examen ? Merci

n°4022315
PL1989
Posté le 15-09-2012 à 04:41:55  profilanswer

Pour ma part j'ai pas fait de césure mais deux stages sympas en fin de L3 et fin de M1 qui compensent au final et ça ne m'a pas porté préjudice donc ce n'est pas indispensable mais c'est sûr que c'est plus dur de trouver des stages de 3/4 mois en fonds l'été qu'une césure basique de 6 mois/un an et qu'il faut être prêt à recevoir pas mal de rejets.

n°4022404
morpheux
Posté le 15-09-2012 à 11:45:07  profilanswer

Je parlais en France... donc HS de me parler du reste du monde. Bien sur que c'est aberrant! Mais si tu veux travailler en France, c'est comme ca. Moi aussi j'ai pas voulu donc je suis parti en apprentissage.
PL1989 t'es parti à la LSE donc au final on ne le saura jamais si ca t'aurait porté préjudice.

Message cité 2 fois
Message édité par morpheux le 15-09-2012 à 11:45:44
n°4022410
Fabe29
Posté le 15-09-2012 à 11:52:23  profilanswer

morpheux a écrit :

Je parlais en France... donc HS de me parler du reste du monde. Bien sur que c'est aberrant! Mais si tu veux travailler en France, c'est comme ca. Moi aussi j'ai pas voulu donc je suis parti en apprentissage.
PL1989 t'es parti à la LSE donc au final on ne le saura jamais si ca t'aurait porté préjudice.

Si tu fais apprentissage selon toi, tu n'as pas besoin de césure ? :o
Parce que je me posais la question, si oh miracle j'arrivais à décrocher le M1 Apprentissage en Finance l'année prochaine, est-ce qu'une césure serait indispensable ou non malgré tout, parce qu'encore deux ans d'apprentissage pourquoi pas, mais si j'en fais qu'un.. (tu me diras si je vais en ESC après, la césure sera obligatoire mais bon..)

n°4022423
locosr
Posté le 15-09-2012 à 11:59:15  profilanswer

Fabe29 a écrit :

Si tu fais apprentissage selon toi, tu n'as pas besoin de césure ? :o
Parce que je me posais la question, si oh miracle j'arrivais à décrocher le M1 Apprentissage en Finance l'année prochaine, est-ce qu'une césure serait indispensable ou non malgré tout, parce qu'encore deux ans d'apprentissage pourquoi pas, mais si j'en fais qu'un.. (tu me diras si je vais en ESC après, la césure sera obligatoire mais bon..)

Ca dépend mais tu peux pas forcément prétendre aux mêmes genre de poste en alternance et en césure.

---------------

n°4022472
Blast Game​r
Posté le 15-09-2012 à 12:44:25  profilanswer

Mmmh tu penses que les postes accessibles en césure sont mieux que ceux en alternance ?

n°4022484
locosr
Posté le 15-09-2012 à 12:50:34  profilanswer

Oui j'pense. Enfin disons que certains jobs sont généralement fermés aux apprentis. Par exemple, M&A en apprentissage c'est ultra rare.

Et je pense qu'en moyenne les postes de césure sont plus cools. Par exemple cette année en M1, il y avait une apprentie sales et clairement c'était l'un des apprentissages les plus sexy. En césure j'pense pas que ce soit ultra hard de trouver un poste d'assistant sales en comparaison.

---------------

n°4022486
Fabe29
Posté le 15-09-2012 à 12:51:47  profilanswer

locosr a écrit :

Ca dépend mais tu peux pas forcément prétendre aux mêmes genre de poste en alternance et en césure.

Y a une telle différence ? Parce qu'au final en apprentissage, on t'assigne tout de même une mission d'1 ans ou plusieurs de quelques mois, je pense pas que ça s'éloigne beaucoup des postes atteints en césure, après c'est peut-être pas le cas en finance..

n°4022711
morpheux
Posté le 15-09-2012 à 16:18:42  profilanswer

locosr a écrit :

Oui j'pense. Enfin disons que certains jobs sont généralement fermés aux apprentis. Par exemple, M&A en apprentissage c'est ultra rare.

Et je pense qu'en moyenne les postes de césure sont plus cools. Par exemple cette année en M1, il y avait une apprentie sales et clairement c'était l'un des apprentissages les plus sexy. En césure j'pense pas que ce soit ultra hard de trouver un poste d'assistant sales en comparaison.

Ca change depuis cette année avec toute la défiscalisation blablabla. Cf le gros plan de recrutement en salle des marchés de BNP Paribas only pour alternants...
Je discutais justement avec un prof à Dauphine qui me disait que ces derniers temps ca devenait difficile de trouver un stage VS une alternance. Juste pour dire qu'il y a quelques années c'était impensable d'être en SDM en alternance, maintenant tu peux être assistant sales, trader, gérant, structureur etc... en alternance. Le M&A doit rester une exception vu les horaires.

Sinon oui si tu es en apprentissage, la césure n'est pas indispensable (si M1 app bien sur).

n°4022751
Fabe29
Posté le 15-09-2012 à 17:16:03  profilanswer

Pas indispensable, mais apporterait tout de même un plus selon la césure trouvée quoi.. :o

n°4022788
PL1989
Posté le 15-09-2012 à 17:38:41  profilanswer

morpheux a écrit :

Oui mais après la LSE je rentre bosser en France là.

La problématique est assez semblable au final. 224> MeM mais "désavantagé" du fait de l'absence d'apprentissage.

n°4022832
morpheux
Posté le 15-09-2012 à 18:02:09  profilanswer

Moi je ne pense pas que app>stage... Pour moi 6 mois de top stage >>> un app naz. 224 + top stage >>> Master de mgmt + app moyen.  
Le but n'est pas de faire des stages pour faire des stages, hélas souvent on a des top stages en ayant fait des stages moins glorieux avant.
Après tous les cas sont possibles : 3 ans à harvard - - -> GS en trading avec seulement 10 weeks de summer. Mais je ne pense pas que ca soit son cas...

n°4022876
azerty_123
Posté le 15-09-2012 à 18:41:29  profilanswer

c'est faisable en même temps que du M1 finance de suivre le M1 Master Mathématiques et Applications de l'umpc a distance?

n°4022878
morpheux
Posté le 15-09-2012 à 18:42:58  profilanswer

azerty_123 a écrit :

c'est faisable en même temps que du M1 finance de suivre le M1 Master Mathématiques et Applications de l'umpc a distance?

Oui trop easy...

Spoiler :

Pour tout foirer :)

Plus sérieusement : il y en a bien qui préparent les concours d'écoles de commerce en même temps en mode no life, donc peut être si tu es doué.

Message édité par morpheux le 15-09-2012 à 18:44:02
n°4022886
Blast Game​r
Posté le 15-09-2012 à 18:47:58  profilanswer

Mmmmmh vous me faites réfléchir là.

Après tout ce que vous venez de dire, et dans l'hypothèse où j'obtiendrais le master 224 là tout de suite (i.e la semaine prochaine quoi),  vous me conseilleriez donc :

1) de le faire SANS césure  , sachant que j'ai 2 x 2 mois de stage d'assistant chargés d'affaire pour le 1er et le 2ème c'était en equity research dans une petite banque d'affaires...  et de prier pour trouver un bon stage de fin d'étude derrière ?  

2) de partir en apprentissage dès cette année dans le cadre du Master en management , dont le parcours choisi est celui de finance d'entreprise je le rappelle,  en espérant trouver une mission bien ( là encore je croise les doigts )

Je ne mets pas de 3ème hypothèse car je n'ai pas envie de faire de césure pour les raisons évoquées ci-desssus....

Aussi,  je me suis aussi dit que l'apprentissage  ce serait mieux vu sur un CV qu'un stage parce que déjà cela signifie que l'on a su s'organiser et fournir le travail adéquat pour gérer à la fois obligations professionnelles et scolaires donc je me dis que c'est mieux vu déjà qu'un " simple stage ". J'aurais aimé avoir votre avis aussi sur cette question.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  349  350  351  352  353  354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Université versailles saint quentin[Topic Unique] Les certifications Microsoft (MCP, MCSA, MCSE, MCDST)
Topic Apprentissage avec un grand APréparation aux concours Accès et Sésame.
université droit nicel'économie a l'université
Topic des boulettes des commerciaux en SSIIInscription msg Dauphine
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Université Dauphine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)