Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1755 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  349  350  351  352  353  354
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Université Dauphine

n°4011662
maxxou89
Posté le 05-09-2012 à 16:26:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il faut avoir des bons semestres quand tu viens d'autres facs après aucune idee sur le minimum demande

mood
Publicité
Posté le 05-09-2012 à 16:26:03  profilanswer

n°4011667
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 05-09-2012 à 16:29:05  profilanswer

Je venais d'une fac très très mal vue, si tu as une bonne moyenne c'est pas un handicap.

Pour candidater tu saisis ton dossier ici http://www.lso.dauphine.fr/fr/les- [...] no_cache=1 (le lien permet évidemment de candidater pour 2012-13 et n'est plus actif).

Comme papier on te demande (de tête) tes bulletins de tous les semestres dont tu disposes, tes notes de bac, ton attestation JAPD ou de recensement, ton CV. Moi j'avais ajouté une lettre de recommandation, je t'encourage vivement à t'en faire faire une coquette.

Bref, c'est très banal

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°4011676
marine1402
Posté le 05-09-2012 à 16:37:15  profilanswer

Merci beaucoup pour tous vos renseignements :)  

Et finalement Juan Magan tu t'y plais? Tu recommandes la L3 gestion à Dauphine ou pas?

n°4011680
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 05-09-2012 à 16:46:34  profilanswer

Je m'y suis beaucoup plu pendant deux ans mais je m'en vais maintenant ^^

La L3 gestion est une excellente licence qui ouvre plein de portes, je recommande

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°4011714
marine1402
Posté le 05-09-2012 à 17:27:30  profilanswer

D'accord merci bcp :)

Bon courage pour la suite!

n°4011720
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 05-09-2012 à 17:32:55  profilanswer

Merci, toi aussi !

---------------
n°4011885
Namiture
Posté le 05-09-2012 à 19:57:51  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses, je vois que l'eco inter divise pas mal, à vrai dire autant je suis certain de prendre éco industrielle autant j'hésite entre eco inter et compta approfondie. Pour le coup même si j'ai eu une grosse note en L2 en macro ouverte (merci le responsable d'UE), la tête du programme me fait un peu peur.
Pour le bloc 3 je pense prendre deux options finance + une langue ou intro au marketing, histoire de ne pas être centré sur la finance et resté un chouia ouvert.  
Une dernière curiosité: quel le programme en maths pour l'économiste ?

J'attends de voir ce qu'ils vont nous sortir de leur chapeau pour cette année, parce que Dauphine reste en pointe de l'innovation pédagogique entre ses partiels foireux qui contiennent des notions jamais vues, ou qui ont fuité, ou qui anticipent le programme du semestre suivant... :pfff:  

n°4011959
dj_shadow8​9
Posté le 05-09-2012 à 20:39:28  profilanswer

Namiture a écrit :

Merci à tous pour vos réponses, je vois que l'eco inter divise pas mal, à vrai dire autant je suis certain de prendre éco industrielle autant j'hésite entre eco inter et compta approfondie. Pour le coup même si j'ai eu une grosse note en L2 en macro ouverte (merci le responsable d'UE), la tête du programme me fait un peu peur.
Pour le bloc 3 je pense prendre deux options finance + une langue ou intro au marketing, histoire de ne pas être centré sur la finance et resté un chouia ouvert.  
Une dernière curiosité: quel le programme en maths pour l'économiste ?

J'attends de voir ce qu'ils vont nous sortir de leur chapeau pour cette année, parce que Dauphine reste en pointe de l'innovation pédagogique entre ses partiels foireux qui contiennent des notions jamais vues, ou qui ont fuité, ou qui anticipent le programme du semestre suivant... :pfff:  

De memoire, theorie des jeux, topologie un peu, theorie des ensembles, des trucs du genre.  
A mon avis ne t'attends pas a cartonner ce cours, a moins que le charge d'uv ait change :O  

Il me semble qu'analyse du risque note bien aussi :o  

Et n'ecoute pas Terox, l'eco publique c'est cool et facile a cartonner si tu te donnes un minimum :O

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=JnmOpzIBGSY
n°4012105
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 05-09-2012 à 21:53:47  profilanswer

J'ai entendu dire que les maths c'était atroce et que la moyenne était à 6. Sinon l'éco publique j'ai pas suivi le cours mais je connais un peu le programme et je trouve ça plutôt cool

---------------
n°4012146
dj_shadow8​9
Posté le 05-09-2012 à 22:18:57  profilanswer

Juan Magan a écrit :

J'ai entendu dire que les maths c'était atroce et que la moyenne était à 6. Sinon l'éco publique j'ai pas suivi le cours mais je connais un peu le programme et je trouve ça plutôt cool

Ouais les maths, j'avais valide parce qu'ils avaient rajoute un point sur le CC et un point sur la moyenne, un beau 10 bien merite :o  

eco publique c'est vraiment cool, mais ne comptez pas sur le prof pour avoir une lettre de reco :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-09-2012 à 22:18:57  profilanswer

n°4012231
Namiture
Posté le 05-09-2012 à 23:03:07  profilanswer

Disons plutôt que ce sont des maths à la sauce Dauphine c'est plus approprié. Très honnêtement quand on voit l'intitulé de l'UE, on ne peut qu'être soupçonneux. Faut dire que maintenant les dauphinois sont passés par la moulinette "pré-rentré de L1", une vraie expérience de la vie  :o  Faut dire que sur ma promo ils avaient multipliés les notes sur 40 par 0,7 au lieu de 0,5 pour avoir une moyenne correcte.

Par contre il me semble qu'ils ont retiré l'éco publique en IEF et qu'il n'y en a plus qu'en EID, à confirmer.

P.S: shadow la lettre de reco ça sent le vécu  :bounce:  

n°4012242
LeLapin11
Posté le 05-09-2012 à 23:07:45  profilanswer

Namiture que sous-entends tu par "pré-rentrée de L1, une vraie expérience de la vie"? :o

n°4012273
dj_shadow8​9
Posté le 05-09-2012 à 23:18:52  profilanswer

Namiture a écrit :

Disons plutôt que ce sont des maths à la sauce Dauphine c'est plus approprié. Très honnêtement quand on voit l'intitulé de l'UE, on ne peut qu'être soupçonneux. Faut dire que maintenant les dauphinois sont passés par la moulinette "pré-rentré de L1", une vraie expérience de la vie  :o  Faut dire que sur ma promo ils avaient multipliés les notes sur 40 par 0,7 au lieu de 0,5 pour avoir une moyenne correcte.

Par contre il me semble qu'ils ont retiré l'éco publique en IEF et qu'il n'y en a plus qu'en EID, à confirmer.

P.S: shadow la lettre de reco ça sent le vécu  :bounce:  

Bah ca a toujours ete une option eco publique non ?  

Spoiler :

Mewai, j'ai eu 17 au partiel et au cc et il ne m'a meme pas repondu quand je lui ai demande une reco :o

---------------
n°4012362
gstar_den
M1 Dauphine/L'Oreal puis LVMH
Posté le 06-09-2012 à 00:37:58  profilanswer

le pied de remettre les cours à Dauphine...

déjà une soutenance en management stratégique demain... Vive le M1 Gestion !

animatic: oui ça ne coûte rien... pis ça pourra te servir plus tard aussi. C'est comme une lettre de reco hein ;)

n°4012406
Namiture
Posté le 06-09-2012 à 02:17:30  profilanswer

LeLapin11 a écrit :

Namiture que sous-entends tu par "pré-rentrée de L1, une vraie expérience de la vie"? :o

C'est un peu l'abattoir cette épreuve, ils chargent la barque sur les intégrales en mettant un exo hautement calculatoire, du coup beaucoup se retrouvent sur la paille. Pour les S qui reviennent de long mois de vacances c'est déjà moche, alors les ES c'est un peu comme les promos de Saint-Cyr pendant la guerre 14-18 quoi. Viser 10 c'est faisable, mais c'est déjà chaud. Après pleins de gens s'en sortent bien je force un peu (à peine) le trait...Pour avoir fait les rattrapages en L1 (pour 0,04  :pfff: ) c'est de loin l'épreuve qui avait le plus de monde avec le droit public

n°4012426
dj_shadow8​9
Posté le 06-09-2012 à 08:04:48  profilanswer

Namiture a écrit :

C'est un peu l'abattoir cette épreuve, ils chargent la barque sur les intégrales en mettant un exo hautement calculatoire, du coup beaucoup se retrouvent sur la paille. Pour les S qui reviennent de long mois de vacances c'est déjà moche, alors les ES c'est un peu comme les promos de Saint-Cyr pendant la guerre 14-18 quoi. Viser 10 c'est faisable, mais c'est déjà chaud. Après pleins de gens s'en sortent bien je force un peu (à peine) le trait...Pour avoir fait les rattrapages en L1 (pour 0,04  :pfff: ) c'est de loin l'épreuve qui avait le plus de monde avec le droit public

Etrangement a mon epoque les epreuves les plus peuplees aux rattrapages etaient maths (le vrai cours pas la pre rentree :O) et micro je crois :o

Mai ca fait 5 ans deja :o

Enfin je me base sur ce qu\on m'avait raconte, donc je ne suis pas forcement fiable me diras tu, puis je fais partie de la premiere promo qui a eu cette fameuse pre rentree maths donc cetait aussi potentiellement plus simple pour nous :o

Message cité 1 fois
Message édité par dj_shadow89 le 06-09-2012 à 08:06:38

---------------
n°4012647
Namiture
Posté le 06-09-2012 à 12:58:17  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

Etrangement a mon epoque les epreuves les plus peuplees aux rattrapages etaient maths (le vrai cours pas la pre rentree :O) et micro je crois :o

Mai ca fait 5 ans deja :o

Enfin je me base sur ce qu\on m'avait raconte, donc je ne suis pas forcement fiable me diras tu, puis je fais partie de la premiere promo qui a eu cette fameuse pre rentree maths donc cetait aussi potentiellement plus simple pour nous :o

Après ça reste également de gros pourvoyeurs, comme à peu près toutes les matières mathématiques. Et ça dépend des promos, il suffit que le partiel soit chaud et ça augmente le nombre de gens présents. Ce que j'ai adoré aux rattrapages c'est que les épreuves sont parfois nettement différentes du cours, en compta ou en maths. En maths la fonction était absolument infecte, avec un petit exo spécial concocté par les responsables, ça a fait mal le jour des notes.

Dieu que le temps passe vite n'est ce pas  :o

n°4012704
Gabranth00​1
Posté le 06-09-2012 à 13:42:42  profilanswer

Sir92300 a écrit :

Salut pour tes messages ,il vaut mieux que tu publie sur MIAGE (topic unique).

D'abord je pense que c'est juste une remise à niveau en java (surtout au retour des vacances mais aussi parce que certains proviennent de BTS ou même de prepa ),ce n'est pas obligatoire mais il est recommandé comme même d'y aller.Sinon les cours ont lieu au 2ème étage dans une classe classique ou on est 50 voir plus!

n°4012810
maths47
Posté le 06-09-2012 à 14:55:36  profilanswer

Petite question ,  
je me perds un peu pour le choix des cours en M1 IEF, pour le premier semestre, quels sont les blocs obligatoires ?
autre question, quelles sont les matières qui n'utilisent que du VBA?
La validation se fait par bloc ou bien comme en L3 par compensation entre les matières ?

Merci !

n°4012851
Terox
Posté le 06-09-2012 à 15:14:18  profilanswer

maths47 a écrit :

Petite question ,  
je me perds un peu pour le choix des cours en M1 IEF, pour le premier semestre, quels sont les blocs obligatoires ?
autre question, quelles sont les matières qui n'utilisent que du VBA?
La validation se fait par bloc ou bien comme en L3 par compensation entre les matières ?

Merci !

Tu as des matières obligatoires selon les blocs, et non l'inverse.  

En VBA tu as gestion de portefeuille, mesure et gestion du risques ou encore proba monte carlos, produits dérivés.

Validation par bloc et au sein de chaque bloc, les matières se compensent.

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas car le choix des matières est très stratégique à Dauphine :o
Mais si tu vises le 272 n'hésites pas à prendre les matières Bernard ci-dessus (-> VBA à fond)

n°4012908
B15cu1t
Posté le 06-09-2012 à 15:54:52  profilanswer

Namiture a écrit :

Hum, rassurant tout ça ! Il se trouve que je rentre en L1 là (en venant d'ES en plus...) :lol:  
Ils sont cruels au point de compter les notes de pré-rentrée ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par B15cu1t le 06-09-2012 à 15:55:29
n°4012921
LeLapin11
Posté le 06-09-2012 à 16:09:13  profilanswer

Au moins on a la chance d'être prévenu  :o

n°4013036
Namiture
Posté le 06-09-2012 à 17:55:36  profilanswer

B15cu1t a écrit :

Hum, rassurant tout ça ! Il se trouve que je rentre en L1 là (en venant d'ES en plus...) :lol:  
Ils sont cruels au point de compter les notes de pré-rentrée ou pas ?

Il y a deux UE à la pré-rentrée: intro à la gestion et maths, qui ont un coef de 0,5 comme la micro, la compta, l'anglais etc. C'est pas dramatique en soi de foirer les maths, les occasions de se rattraper seront nombreuses. Venant de ES l'ajustement en maths se fait dans la durée, avec du travail ça finit par venir. Pour avoir été dans la même situation, les difficultés viennent essentiellement d'une absence d'habitude aux longs calculs (pour avoir eu entre les mains un sujet de maths au bac ES, ça crève les yeux).

A court terme, pour limiter la casse, concentrez-vous sur les intégrales et privilégiez les annales aux exos qui sont fournies et ne négligez pas la gestion, ça peut rattraper les maths  :o

Message édité par Namiture le 06-09-2012 à 17:56:25
n°4013257
maths47
Posté le 06-09-2012 à 20:49:49  profilanswer

Terox a écrit :

Tu as des matières obligatoires selon les blocs, et non l'inverse.  

En VBA tu as gestion de portefeuille, mesure et gestion du risques ou encore proba monte carlos, produits dérivés.

Validation par bloc et au sein de chaque bloc, les matières se compensent.

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas car le choix des matières est très stratégique à Dauphine :o
Mais si tu vises le 272 n'hésites pas à prendre les matières Bernard ci-dessus (-> VBA à fond)

Merci pour ta réponse
qu'en est t-il du 104 et du 203 ? c'est "QUE" du VBA ??
Avoir un faible niveau en VBA serait vraiment handicapant pour ces masters ?
dans le monde professionnel , on utilise vraiment que de la programmation quand on fait de la finance de marché ( entreprise je pense moins  ... )
Merci pour vos conseils et avis !

n°4013374
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2012 à 22:23:05  answer

maths47 a écrit :

Merci pour ta réponse
qu'en est t-il du 104 et du 203 ? c'est "QUE" du VBA ??
Avoir un faible niveau en VBA serait vraiment handicapant pour ces masters ?
dans le monde professionnel , on utilise vraiment que de la programmation quand on fait de la finance de marché ( entreprise je pense moins  ... )
Merci pour vos conseils et avis !

Pour le 104 (le 203 je connais moins mais ça ne doit pas être très différent) le vba est un gros plus je pense.

Maintenant il y a aussi un module de vba dans le cursus donc je ne pense pas que cela soit indispensable.

Ce qui est sur c'est qu'en finance de marche il devient presque indispensable de savoir programmer. Disons que c'est au moins un gros confort. Et le vba est non seulement très utilisé dans les banques mais simple à prendre en main.

Le 104 est aussi un master ou tu peux utiliser des cours "corporate".

Si tu expliques dans tes motivations que tu veux t'orienter dans ce domaine (corporate) savoir programmer ne sera pas forcément utile (à mon avis).

n°4013619
Terox
Posté le 07-09-2012 à 10:34:47  profilanswer

ça dépend du poste que tu occupes en finance de marché mais une bonne partie demande de la programmation (assistant trader, assistant gérant, risk management de marché, voir middle office ou même sales).

En tout cas si tu vises un master aussi quanti que le 104, prends toutes les matières quanti du M1 et surtout vises les 14+ de moyenne car il est très select.

Message édité par Terox le 07-09-2012 à 10:35:27
n°4013746
Terox
Posté le 07-09-2012 à 12:26:28  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Peut-on commencer le chinois (niveau 0) en M1 eco app a Dauphine ? A l'inalco il y a 9h de cours par semaine, ca m'aurait interesse mais malheureusement c'est trop pour moi, car j'aurai un travail a cote deja.

Finalement tu fais quel parcours du M1 éco app?  

Attention aux emplois du temps trop chargés car le M1 demande tout de même beaucoup de travail en dehors des cours.

n°4013751
maths47
Posté le 07-09-2012 à 12:27:35  profilanswer

Dans ce cas, quels sont les M2 corporate finance  à dauphine ? ( ou en france ? )
encore une petite question, aurait on des cours de l'analyse technique en M1 voire M2 ?

Merci encore une fois :- ))

n°4013806
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2012 à 13:39:00  answer

maths47 a écrit :

Dans ce cas, quels sont les M2 corporate finance  à dauphine ? ( ou en france ? )
encore une petite question, aurait on des cours de l'analyse technique en M1 voire M2 ?

Merci encore une fois :- ))

À Dauphine le Master le plus réputé pour du corporate est le 225.

Ensuite au 104 tu as des cours quantitatifs mais tu n'es pas obligé de les prendre. Tu peux prendre les cours corpo à la place (la responsable du master est elle même une prof de corpo).

Tu en as probablement d'autres mais je ne les connais pas.

Après je ne connais pas très bien les autres formations en corpo en dehors de Dauphine mais tu as bien entendu les 3 parisiennes, sciences-po Paris...

n°4013809
Easybeats
Posté le 07-09-2012 à 13:42:38  profilanswer

Ca m'intéresse aussi.  :hello:

Le 225 est très sélectif j'imagine. Je présente le BIM 268 car en alternance, puis j'hésite entre le 225 et le 224. Le 224 est moins réputé, mais plus "facile" d'accès non?

Message cité 2 fois
Message édité par Easybeats le 07-09-2012 à 14:29:16

---------------

n°4013846
Terox
Posté le 07-09-2012 à 14:10:39  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Franchement, je n'ai pas vraiment eu le temps de chercher a comprendre et j'attend la réunion d'information de mardi pour y voir plus clair, car la jsuis un peu paume.. Je m'inscrirai juste apres d'ailleurs. Sur ma lettre d'admission il est écrit Master 1 Economie et Ingénierie Financières mais après il faut choisir une des mentions c'est ca ? Locosr m'a dit de faire attention a bien équilibrer mes 2 semestres donc je me demande si je peux prendre 32 UE au 1er et 28 au 2nd ?

La seule chose que je pense avoir compris et encore peut etre que je me trompe, c'est que j'aurai Macro, Econometrie, Anglais obligatoire au S1 et Micro au S2 ?

Oui, et selon le parcours choisi (IEF ou EMFI) tu auras d'autres matières obligatoires à prendre.
Tu équilibres comme tu veux et selon les matières voulues.  
Renseignes toi bien sur le contenu des matières, et si tu as des questions n'hésites pas car pas mal de personnes qui ont fait ce parcours sont sur HFR.

n°4014040
runge-kutt​a
Posté le 07-09-2012 à 16:30:24  profilanswer

Bonjour,

Je suis étudiant en deuxième année en école d'ingénieur et je suis "admissible" à ce parcours :

http://www.lso.dauphine.fr/fr/les- [...] no_cache=1

et je voulais savoir si la sélection par épreuve écrite est rude, et aussi si vous avez des annales.

n°4014282
dj_shadow8​9
Posté le 07-09-2012 à 19:07:01  profilanswer

Terox a écrit :

Finalement tu fais quel parcours du M1 éco app?  

Attention aux emplois du temps trop chargés car le M1 demande tout de même beaucoup de travail en dehors des cours.

+ 1, ça demande pas mal de taff d'assurer un bon 14 en M1 !  

Mephy5 a écrit :

Franchement, je n'ai pas vraiment eu le temps de chercher a comprendre et j'attend la réunion d'information de mardi pour y voir plus clair, car la jsuis un peu paume.. Je m'inscrirai juste apres d'ailleurs. Sur ma lettre d'admission il est écrit Master 1 Economie et Ingénierie Financières mais après il faut choisir une des mentions c'est ca ? Locosr m'a dit de faire attention a bien équilibrer mes 2 semestres donc je me demande si je peux prendre 32 UE au 1er et 28 au 2nd ?

La seule chose que je pense avoir compris et encore peut etre que je me trompe, c'est que j'aurai Macro, Econometrie, Anglais obligatoire au S1 et Micro au S2 ?

Prends IEF, je pense que c'est le mieux pour toi, en option, essaie d'éviter risque de taux, base de données c'est cadeau, questionnaires si tu veux pipoter un peu...Apres, j'ai un peu perdu la mémoire, mais dans l'ensemble c'est les conseils que j'avais donne a locosr, on a vu ce que ça a donne, je suis un bon mentor :o

---------------
n°4014312
dj_shadow8​9
Posté le 07-09-2012 à 19:25:38  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Un 14, si le reste du dossier suit, ca permet d'avoir la porte ouverte dans tous les M2 ? (en fonction des options)
Pour rester sur de vieux fantasmes, le 203 ?

Mephy5 a écrit :

haha merci ;)
Avec le boulot a cote (au moins au premier semestre), je pense pas être un aussi bon padawan mais j'essaierai de faire de mon mieux  :jap:

Je ne saurais te dire, je pense que le 203 doit pouvoir se toucher avec un bon 14, j'en sais trop rien je me suis jamais vraiment intéresse a la sélectivité des M2 a dauphine :o  

Allez, faut partir conquérant !!

---------------
n°4014318
dj_shadow8​9
Posté le 07-09-2012 à 19:28:59  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Je pars conquerant et motive tkt :D

Spoiler :

c'est juste que c'est pas une condition suffisante une forte reussite ;)

Condition nécessaire mais pas suffisante je suis d'accord :o

---------------
n°4014619
Terox
Posté le 07-09-2012 à 22:55:53  profilanswer

Risque de taux c'était quand même marrant les partiels :o
Ambiance salle des marchés avec tout le monde qui triche mais une moyenne de promo quand même à 5 , très fort :o

Niveau matière cadeau tu as également Finance comportementale.

n°4014688
locosr
Posté le 07-09-2012 à 23:56:46  profilanswer

Risque de taux c'est à double tranchant. D'un coté t'as la promo de shad qui a eu un CC normal et un partiel ultra violent, de l'autre tu as ma promo qui a eu un CC normal et un partiel assez simple.

La première partie du cours ce sont des maths fi de base, rien de méchant, et même si le prof est lamentable tu peux le bosser tout seul. La seconde partie traite de produits plus complexes et perso j'ai jamais trouvé de bouquin qui résume le tout, donc pas facile de s'appuyer sur un support et le prof n'aide pas étant donné qu'il est naze bien que gentil. A toi de voir, le cours est intéressant, et tu peux t'en sortir s'il est pas trop méchant comme avec nous, mais s'il est comme l'année d'avant t'es fichu :o

Base de donnée c'est une matière à la con, que tu bosses ou non tout le monde à la même note, c'est du foutage de gueule :o

---------------

n°4015018
morpheux
Posté le 08-09-2012 à 15:34:24  profilanswer

Risque de taux c'est plutôt chaud, tu es obligé de TOUT bosser tout seul, (refaire un cours sois même...), mais après je l'ai trouvé intéressant. On apprend vraiment des choses concrètes.

n°4015797
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2012 à 12:19:39  answer

Easybeats a écrit :

Le 225 est très sélectif j'imagine. Je présente le BIM 268 car en alternance, puis j'hésite entre le 225 et le 224. Le 224 est moins réputé, mais plus "facile" d'accès non?  

Je connais très mal ces masters. Donc je ne peux pas trop te renseigner.

Tout ce que je peux te dire c'est que le 225 recrute sur dossier + mémoire + concours + entretien.

Et il me semble que le standard à dauphine soit plutôt dossier + mémoire + entretien.

Désolé et bonne chance pour la suite ;)

n°4015803
Easybeats
Posté le 09-09-2012 à 12:29:24  profilanswer

Ok merci quand même ;)

---------------

n°4015834
PL1989
Posté le 09-09-2012 à 13:00:13  profilanswer

Easybeats a écrit :

Très sélectif oui et non. Disons que c'est le plus sélectif de Dauphine en corporate finace certes mais au final il ne faut pas te brider car cette année tu devais avoir 100-130 personnes maximum qui ont passé les épreuves écrites pour 40 places et quand tu vois certains profils qui sont acceptés in fine (des mecs qui ont été en rattrapage chaque année avec une césure pas folle...) tu peux être raisonnablement confiant avec un profil moyen (12+ de moyenne en M1 Finance et césure intéressante). In fine la concurrence est moins forte qu'escomptée car les meilleurs élèves, pour certains, vont à la LSE, HEC ou l'Essec plutôt que de rester pour leur M2 à Dauphine.

Sinon le 224 est plus accessible que le 225 c'est vrai. D'ailleurs beaucoup de personnes le choisissent comme sécurité s'ils n'ont pas le 225.

Du coup si le BIM est ton premier choix, mieux vaut assurer avec le 224, enfin ça dépend de ton profil. Si tu veux plus d'indications n'hésite pas à me contacter en MP.

Message cité 1 fois
Message édité par PL1989 le 09-09-2012 à 13:03:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  349  350  351  352  353  354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Université versailles saint quentin[Topic Unique] Les certifications Microsoft (MCP, MCSA, MCSE, MCDST)
Topic Apprentissage avec un grand APréparation aux concours Accès et Sésame.
université droit nicel'économie a l'université
Topic des boulettes des commerciaux en SSIIInscription msg Dauphine
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Université Dauphine

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR