Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1003 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  349  350  351  352  353  354
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Université Dauphine

n°2537515
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 02-12-2009 à 10:18:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non mon problème ne vient pas a priori de la formation : j'aime beaucoup l'éco et les sciences sociales en générale, peut être un poil moins les maths mais c'est bon quand même. Le droit aussi je n'ai pas de préférence pour les matières de l'une ou l'autre, bien plus sur comment elles sont traitées

 

Ouais attendre dans le vide encore 1 an ou 2 ans... Quand à Assas ils refusent assez nettement les par correspondance j'ai l'impression car j'avais fait une demande pour la L2, refusée malgré mes notes ! :o

 

Désolé pour la longueur, j'ai un peu :fou: cette nuit après cette journée tellement représentative...


Message édité par C501 le 02-12-2009 à 10:18:58

---------------
Sleep is overrated...
mood
Publicité
Posté le 02-12-2009 à 10:18:01  profilanswer
 

n°2537518
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 10:22:44  answer
 

Je n'ai pas tout lu, juste quelques passages au hasard car trop long mais sur la partie concernant les notes, sache que c'est pareil dans toutes les écoles, les notes sont remontées pour que "tout le monde" passe. Mes potes à Centrale, Supelec ou ailleurs ont connu ça... et moi-même dans mon école j'ai vu des notes mutipliées par 1,8 ...

n°2537526
Audion_
Posté le 02-12-2009 à 10:41:28  profilanswer
 

C501 a écrit :

J'aurais besoin d'avis d'autres dauphinois :
 
J'ai écris un pavé mais ma colère est profonde. Si vous avez le temps de lire et de me répondre ca serait gentil car je suis franchement perdu face à tout ca à force
 
Je suis en L2 DEGEAD et je trace un constat assez consternant de cette année de L1 + qql mois de L2. pour moi le tableau est entièrement noir :
 
 


 

benbigboss a écrit :

Pour avoir fait plusieurs fac: oui c'est pareil,et c meme moins pire à dauphine.
Solution: fait une prépa et arrête de pleurer :o  :pfff:


 

C501 a écrit :

Pas une vraie solution :
- si javais pu le faire apres la terminale je laurais fait (contraintes familiales qui mont force a aller a dauphine a la base)
- apres une L2 revenir en premiere annee me semble tres douteux. Même si jai encore que 18 ans, peu de chance qu'ils m'acceptent que ce soit en commerce ou B/L
- par exemple le magistere eco de la sorbonne ou un magistere de droit la bas me font le l'oeuil mais dur davoir des temoignages de gens qui y sont pour savoir ce qui se cache derriere la plaquette


 

sunlounger a écrit :

Et bien, un peu long comme post, C501... certains y verront une certaine forme de condescendance, mais il reste pour le moins objectif sur les premières années à Dauphine (en DEGEAD). Quant à la sélection "inexistante", je m'étais déjà exprimé sur ce topic donc je ne reviendrai pas dessus.  
Quant à cette "poudre aux yeux", elle fonctionne en grande partie en raison de la sélection à l'entrée (qui dit sélection dit qualité dit bon débouchés pro dit visibilité... ect)
 
Cela dit, les problèmes que tu soulèves se retrouvent dans toutes les facs. Pour avoir une ambiance studieuse, une promo de qualité avec des gens un minimum intéressés par leurs études, il te faudra attendre le M1 (et surtout M2), que ce soit à Dauphine ou ailleurs (y compris dans les écoles de commerce), car c'est ici que se situe la véritable sélection, cet écrémage au fur et à mesure des années d'études...  
 
D'un autre côté, peut-être t'es-tu trompé de formation. Si le droit te passionne plus que l'économie ou la gestion, tu devrais peut-être te tourner vers Assas ou Paris 1 (même si le CAVEJ est de bonne qualité).  


 
Je sais pas si je vais t'ouvrir les yeux, en tout cas pour connaitre comment ca marche en Master a Dauphine, je pense pourvoir dire quelque chose.
 
1) tu es dans une université, le principe étant la progression et non le passage d'un concours. Dauphine ou pas, les premières annees de Fac ne sont pas reconnues comme étant les plus difficiles.
 
2) tu as une simple connaissance de la license ... et encore de la L1/L2, qui sont les deux annees les plus faciles d'une license (le fait qu'ils gardent un pseudo diplome bac+2 ne signifie rien, ce qui compte c'est LMD) |||| il faut te dire que les annees chaudes a Dauphine c'est L3 (pour avoir le M1 que tu veux, et un bon dossier pour M2) et le M1 (pour avoir le M2 que tu veux = bon dossier). Sachant que si tu vises les meilleurs M2 et les plus cotes, il te faudra une mention a la license et au M1 (hormis si tu fais MIDO Maths ou c un peu different), ne pas avoir redouble une fois et des Xp pros interessantes ====> tout cela est loin de la majorite des etudiants de Dauphine
 
3) tu parles de vie associative debordante, je te comprends ... c'est une question de gout. Mais Dauphine c'est pas pire qu'une ESC post/bac ou post/prepa (presque moins meme). Meme si en prepa, ca depend ou, mais c'est pas la joie de ce cote la .... apres c'est une autre histoire et tu fais que ca ... meme a HEC/ESSEC .... combien de mecs de l'ESSEC j'ai connu qui branlaient rien a l'ecole sauf un peu en dernière annee sur un cursus de 4 ans, tu travailles 6 mois a l'ecole ...
 
4) tu as fait un bon choix de faire un cursus en //, c'est toujours un plus et tu as l'air bcp plus interesse par le droit que par l'eco, a ce que j'ai pu lire ... peut-etre penser a faire un cursus de droit pur ou une AST a Sc Po ?
 
5) si t'aimais par hasard les maths, les cursus de Dauphine orientes Maths, sont dans l'ensemble plus compliques des les premieres annees que les autres cursus
 
6) t'as aussi des magisteres a Dauphine, ce sont de bonnes formations ... mais quand tu parles de la Sorbonne, c'est la meme problematique que Dauphine les premieres annees ....meme pire de source 'Sorbonnienne'  
 
7) la selection elle existe quand meme. Certes c'est pas la mort non plus en post-bac, et y a du piston c'est connu. Mais j'ai des exemples de mention Bien au Bac + dossier a 14 de moyenne qui n'ont pas ete pris. Par contre si tu continues tu verras qu'en niveau Master la par contre tu as une selection.


Message édité par Audion_ le 02-12-2009 à 10:41:54

---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2537528
sunlounger
Sunlounger Sessions 2009
Posté le 02-12-2009 à 10:46:33  profilanswer
 

Concernant Assas, effectivement ils n'acceptent que très peu d'étudiants par correspondance... Si tu tiens à poursuivre ton double cursus, reste au CAVEJ pour le droit.  
 
Quant à l'économie, niveau connaissances prodiguées et qualité des profs, Paris 1 est nettement mieux que Dauphine.
Je prends un exemple simple: en L3 à Paris 1, le programme de macro (UE fonda) porte sur les théories de la croissance, tandis qu'à Dauphine, il te faudra attendre le M1 pour les étudier (la macro de L3 n'est qu'un approfondissement du cours de macro de L2)
Le magistère d'éco de Paris 1 est très bien si l'économie "pure" te passionne, mais la formation se situe davantage dans une optique recherche, que professionnelle.  
Après, c'est à toi de voir ce que tu envisages à LT pour tes études...


---------------
Vous devez y voir les vieux restes d’une vexation vieillissante aussi vive que vivante et voué à vaincre cette vermine vulgaire, vivace, virulente et vénale qui vivote en privant ses valeureuses victimes vaincues de la vérité et des vraies valeurs !
n°2537552
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 02-12-2009 à 11:23:53  profilanswer
 

Oui je vais poser tout ca à plat ... Je pensais aussi envoyer mon dossier à l'ENS en éco mais c'est clairement recherche donc les débouchés professionnels sont peu évidents.

 

Bref, je dois même à contre coeur avoir de grosses notes cette année dans mes deux licences pour présenter ce que je veux sans restriction.
Le magistère d'éco pure m'intéresse oui, je me verrais bien travailler dans un ministère ou organisation internationnale style FMI ou BCE ca s'atteindrait après ce genre de formation ?

 

Désolé si ca glisse en HS, mais bon si d'autres ressentent la même chose que moi je préfère qu'ils aient la solution sous les yeux.

 

Pour le BFA j'ai discuté avec des élèves le jour de la présentation du cursus ca m'a semblé léger bizarrement. Peut ^tre qu'une impression due à l'élève qui en parlait style "un peu de tout, bcp de rien"

 

Sciences Po j'y pensais plus ca pourrait être une voie vu que c'est là que j'ai voulu aller initiallement mais j'ai pas réussi le concours :/ de pas beaucoup mais je m'étais mal préparé au final donc cétait logique.
C'est "dur" je trouve d'attendre en passant tant d'heures par jour comme ca

 

Bref je vais y réfléchir activement à Noël, continuer mse deux licences pour l'instant en serrant les dents, continuer mes lectures autres pour approfondir (c'est l'autre solution que j'ai trouvé, un livre théorique / semaine environ style Krugman, Durkheim, bref j'alterne)

 

Merci au final j'ai ma réponse : c'est pas mieux ailleurs sauf rares exceptions.. je trouve ca :(


Message édité par C501 le 02-12-2009 à 11:24:43

---------------
Sleep is overrated...
n°2537568
sunlounger
Sunlounger Sessions 2009
Posté le 02-12-2009 à 11:45:03  profilanswer
 

Pour intégrer une institution comme le FMI ou la BCE, il te faudra bien plus qu'un bac+5... mais un PhD/doctorat, si possible à l'étranger...
Enfin d'ici là, tu auras le temps de murir ton projet, d'effectuer quelques stages pour concrétiser tes appétences...  
 
Le magistère BFA n'est pas un magistère d'économie (même s'ils le présentent ainsi) mais de finance. Professionnellement parlant, il se vend mais le contenu est très disparate et pas très approfondi à ce que j'ai oui dire.  
 
La meilleure stratégie, comme tu l'as souligné, est d'obtenir tes 2 années avec les meilleures notes possible. Après tu aviseras.  
Bon courage !


---------------
Vous devez y voir les vieux restes d’une vexation vieillissante aussi vive que vivante et voué à vaincre cette vermine vulgaire, vivace, virulente et vénale qui vivote en privant ses valeureuses victimes vaincues de la vérité et des vraies valeurs !
n°2537570
Audion_
Posté le 02-12-2009 à 11:48:39  profilanswer
 

sunlounger a écrit :


La meilleure stratégie, comme tu l'as souligné, est d'obtenir tes 2 3 années avec les meilleures notes possible. Après tu aviseras.  
Bon courage !


Message édité par Audion_ le 02-12-2009 à 11:49:03

---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2537711
charlie1
Posté le 02-12-2009 à 15:51:36  profilanswer
 

Nimarog2 a écrit :

trader/quant commodities ;) en particulier énergie ... (exactement la meme question que noamoine)


 
pour trader commo je te "conseille" aussi le 203 et le 272. ils sortent chaque année des traders commo.

n°2537719
Audion_
Posté le 02-12-2009 à 16:08:18  profilanswer
 

charlie1 a écrit :


 
pour trader commo je te "conseille" aussi le 203 et le 272. ils sortent chaque année des traders commo.


 :jap: 203, 104, MASEF ... puis 272, BIM, EFC
 
(les débouchés étant moins naturels et potentiels statistiquement pour le second groupe)


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2537729
charlie1
Posté le 02-12-2009 à 16:29:56  profilanswer
 

Audion_ a écrit :


 :jap: 203, 104, MASEF ... puis 272, BIM, EFC
 
(les débouchés étant moins naturels et potentiels statistiquement pour le second groupe)


 
moui... là je te parle de trading de commo sans aucun a priori sur le master. et si tu prends les deux dernières promo du 272 (celles que je connais) tu as plusieurs en trading de commo. Le MASEF, 104 je n'en sais rien. le BIM je crois pas.
après je ne parle pas des qualités intrinsèques de chaque master.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2009 à 16:29:56  profilanswer
 

n°2537743
Audion_
Posté le 02-12-2009 à 16:51:39  profilanswer
 

charlie1 a écrit :


 
moui... là je te parle de trading de commo sans aucun a priori sur le master. et si tu prends les deux dernières promo du 272 (celles que je connais) tu as plusieurs en trading de commo. Le MASEF, 104 je n'en sais rien. le BIM je crois pas.
après je ne parle pas des qualités intrinsèques de chaque master.


 
pour avoir vu quelques CVs, c'est une pure coincidence si dans 2 promos d'affiles il y a des debouches ainsi
 
ne le prends pas mal, car le 272 est tres interessant et plus dynamique que les 2 autres devant, mais c'est difficile de dire a partir de 2 promos (master jeune) que c'est un debouche automatique
 
oui c'est possible, non c'est pas automatique
 
quand tu regardes les anciens 203/104, ca s'est repete ... et si je ne m'abuse ils ont des cours sur les commos aussi ...je connais moi meme un trader commo du 104 d'ailleurs
 
Bref, on chipote et j'aurais du tout mettre dans le même panier  :pt1cable:


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2537750
charlie1
Posté le 02-12-2009 à 17:07:56  profilanswer
 

:D je le prends très bien rassure toi!

n°2537918
Nimarog2
Posté le 02-12-2009 à 18:47:36  profilanswer
 

Ah, donc ce n'est pas un si bon master que ca EFC s'il y en a tant d'autres que ça devant ...
 
Et pour être quant commo, j'imagine que EK LE sont parfait ? (même s'ils ne délivrent pas d'enseignements spécifiques aux commo, à part quelques petites options ...)

n°2537928
benbigboss
Posté le 02-12-2009 à 18:53:13  profilanswer
 

Pas de recul avec le EFC. Mais Chevalier est largement connu et reconnu dans le milieu :jap:  
Je pense que c'est un bon master avec de très bon cours. Maintenant faut voir ce que ca donne pour l'employabilité.

n°2537942
charlie1
Posté le 02-12-2009 à 18:58:25  profilanswer
 

Nimarog2 a écrit :

Ah, donc ce n'est pas un si bon master que ca EFC s'il y en a tant d'autres que ça devant ...
 
Et pour être quant commo, j'imagine que EK LE sont parfait ? (même s'ils ne délivrent pas d'enseignements spécifiques aux commo, à part quelques petites options ...)


 
quant commo, je rejoindrais notre ami audion et te montrerais le chemin du masef  :o  
trader commo, l'efc peut se défendre à mon avis. si bien sur on a un background financier ou ingé.

n°2538138
benbigboss
Posté le 02-12-2009 à 21:52:26  profilanswer
 

Sincerement, vous ne vous rendez pas compte : a Dauphine, les prof sont vraiment super bons !
En tout cas, je me souviens de mon M1 finance, les profs étaient incroyables ! Un vrai régal à chaque cours! Mes amis de la sorbonne n'ont pas du tout le meme discours. C'est bien mais sans plus chez eux.
Pour comparer, j'ai un ami qui a fait le M2 ingé financière de paris 12. Ce qu'on fait en M1 chez nous en ana fi et en FE c'est exactement leur programme mais en legerement moins poussé...
 
Evidemment, vous parlez des 2 premières années, donc n'y étant pas passé, je ne peux me permettre de juger. En revanche, ce que je peux dire, c'est que mon deug a nanterre c'était une horreur: Cours une fois sur 2, prof ne parlant pas le francais ou à peine, n'y connaissant absolument rien à leur cm/td... bref. Regardez un peu autour avant de vous sentir comme des pauvres mal malheureux.
La L3: ok, c'est une sale année puisque si on aime pas la RH, on en bouffe quand meme, le controle de gestion (la plaie de quasi tous les étudiants sains d'esprit (lol inside)) pareil...
 
En toute honnêteté dauphine est une très bonne fac, de très bon niveau avec des enseignants de TRES grande qualité !
 
Il reste votre comparaison des 3P... je ne veux pas me lancer dans le débat... gardez seulement en tete que vous ne payez QUE 400€ par an

n°2538151
vertigo69
Posté le 02-12-2009 à 22:03:41  profilanswer
 


 
Je ne suis pas à Dauphine mais c'est pareil dans toutes les facs maleuresement :o
 
Dans ma promo de L3 sur 100 personnes il doit y avoir 15 personnes qui apprennent leur cours pour le contenu et non pour la note...
Sur ces 15, il y a 7 personnes qui auront mention bien, (aucune mention très bien l'année dernière 15,7 pour le major).
 
Mais ce qui est triste c'est que dans ma promo la moitié des gens voire les 3/4 n'ont pas encore compris qu'à 20-21 ans il fallait quand même se mettre à travailler...


---------------
"Experience is the name everyone gives to their mistakes" OW
n°2538154
matatat
Posté le 02-12-2009 à 22:05:24  profilanswer
 


 
Mets tes pieds en prépa, t'as vision des PA va changer.

n°2538174
benbigboss
Posté le 02-12-2009 à 22:19:52  profilanswer
 

Je repense à mes cours avec
Yves Simon: mais quel régal ! Un de mes meilleurs prof !
Hervé Alexandre : j'adore, je buvais ses paroles  
et enfin jacques hamon: celui là il etait tres bon, mais tellement bizarre ! on sentait qu'il aimait sa matière, il s'extasiait sur ses slides.
 
Bref, de très grand bonhommes que sont ces  3 profs cités.
 
Evidemment, j'en oublie : Lautier, Ginglinger, Leuteneger... Très bon aussi

n°2538259
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 02-12-2009 à 23:48:06  profilanswer
 

Alors tout d'abord pour les "pauvres malheureux" :
je considere le malheur comme une notion relative et fondammentalement comparative donc dire qu'on ne peut etre decu car c'est moins pire qu'ailleurs :o Cetait justement tout le sens de mon texte et de mes questions.
 
Ensuite je ne doute pas de la qualite des cours arrivé au Master. Mais je crois que le LMD se veut un cursus linéaire a la base donc les eleves de L1 de dauphine doivent avoir les moyens d'y arriver. Les cours de L1 L2 ne sont pas nuls ni vides hein, mais ne necessitent pas de reelle reflexion sur ce que l'on fait. Ces eleves la n'arriveront a rien et comme le disait precedemment je sais plus qui, ce sont les exterieurs importes qui font la force de ces masters.. Cherchez l'erreur !
 
Ensuite pour le "vous ne payez que 400€"
- deja les prix de dauphine explosent 730 cette anne, >1000 prevu pour l'annee prochaine objectif dun echelonnement a la science po montant jusqua 5000€ ...
- je paye 320€ + 175 € a la sorbonne pour ma licence de droit dont la qualite pedagogique n'a rien a voir. Certes il y a pas les locaux etc mais a dauphine en Macro le poly de cours n'est pas attendu avant environ 15 jours avant les partiels.  
 
"Ce qui m'énerve, c'est la mentalité glandeur de beaucoup d'élèves(dont C501 donne des exemples), et les profs qui remontent les notes aux exams."
 
C'est un cercle qui s'auto-entretien ca. Parfois les profs mettent des partiels necessitant une vrai reflexion genre macro deuxiemz annee. La moyenne reelle y est chaque annee de 6,x donc on remonte tout de 4 points et une tranche d'eleves ont alors au dessus de 20. A titre d'exemple j'ai eu 26/20 en Informatique l'annee derniere... A force de points bonus pour qu'enfin ils aient la moyenne.
 
Des avis sur l'etranger ? Est-ce different la bas car a relier tout ce qu'on dit cest tout le systeme francais qui est ronge..


---------------
Sleep is overrated...
n°2538274
benbigboss
Posté le 03-12-2009 à 00:04:54  profilanswer
 

JE comprends pas trop là... tu veux qu'on te dise que t'es le meilleur, que tu mérites pas cette fac ho combien mauvaise, que ta vraie place est à HEC, à la LSE, Harvard, au MIT ?
 
Je ne me considérais pas comme un éleve mauvais, ni particulierement brillant (bien que major de promo à nanterre en 1er et 2e année), mais je n'ai pas senti que le niveau était faible (du moins aussi faible que tu le dis), je n'ai pas non plus senti cette "mentalité de glandeur" que tu décris. Bon ok, tout le monde ne voulais pas faire le 203, une bonne partie était là pour la bourse, mais tous ceux qui m'entouraient en voulaient et ca me suffisait (ils sont d'ailleurs tous super bien placé: Raimbourg, De Boissieux, 225, 104, Magistere BFA et Sorbonne, EM Lyon etc.)

n°2538324
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 03-12-2009 à 08:18:35  profilanswer
 

Non ma question etait ici plus theorique. Je ne suis qu'en L2 et je me forge un avis sur ce que je connais. Mais je ne connais pas comment c'est a l'etranger. Mais bon pour eviter ce genre de remarques on va clore le sujet qui est il est vrai franchement HS. En tout cas merci pour vos avis.
 
Sur le cote glandeur on s'est mal compris. Je ne dis pas qu'ils ne foutent rien, bien au contraire. Mais que leur facon de travailler manque de sens : ils apprennnent en bloc pour la note qui vient sans se poser la question de ce qu'ils apprennent, du sens ou des implications. Mais personne ne les y encourage / aide / oblige et c'est ca que je qualifie de faiblesse du niveau. Si le probleme est generalise alors je vois pas le sens du L dans LMD. Si ceux qui en font la force viennent d'ailleurs. Je dis surtout ca pour dauphine du fait de cet ego demeusure de Basch en permanence donc un tel systeme il y a pas de quoi etre fier. Apres ce que je fais / ferais ca ne regarde que moi meme si l'avis d'anciens est precieux pour se guider


---------------
Sleep is overrated...
n°2538350
vertigo69
Posté le 03-12-2009 à 10:15:28  profilanswer
 

En fait en finance d'entreprise, il n'y a aucune possibilité d'aller en M1 à dauphine en étant extérieur à la fac ?


Message édité par vertigo69 le 03-12-2009 à 10:18:20

---------------
"Experience is the name everyone gives to their mistakes" OW
n°2538418
sunlounger
Sunlounger Sessions 2009
Posté le 03-12-2009 à 12:13:11  profilanswer
 

Effectivement, les admissions en M1 sont plus difficiles pour les extérieurs (excepté avec un dossier "original" )... cela dit, pour "l'ingurgitage" massif de connaissances, c'est pareil dans les autres 1er cycles universitaires... il faut attendre le M1 pour plus de réflexion (rédaction de mémoires, ect...)
 
Quant à l'égo de Batsch...  Dauphine n'est pas une exception Française dans le paysage universitaire, elle n'est juste le reflet que d'un enseignement universitaire délabré (n'oublions pas que cette fac a vu le jour après les événements de 68).
 
Le jour où les universités se mettront à sélectionner et partageront leurs connaissances avec des entreprises (type chaire d'entreprise), Dauphine ne sera plus une exception.
 


---------------
Vous devez y voir les vieux restes d’une vexation vieillissante aussi vive que vivante et voué à vaincre cette vermine vulgaire, vivace, virulente et vénale qui vivote en privant ses valeureuses victimes vaincues de la vérité et des vraies valeurs !
n°2538426
charlie1
Posté le 03-12-2009 à 12:30:48  profilanswer
 

C501 a écrit :

Non ma question etait ici plus theorique. Je ne suis qu'en L2 et je me forge un avis sur ce que je connais. Mais je ne connais pas comment c'est a l'etranger. Mais bon pour eviter ce genre de remarques on va clore le sujet qui est il est vrai franchement HS. En tout cas merci pour vos avis.
 
Sur le cote glandeur on s'est mal compris. Je ne dis pas qu'ils ne foutent rien, bien au contraire. Mais que leur facon de travailler manque de sens : ils apprennnent en bloc pour la note qui vient sans se poser la question de ce qu'ils apprennent, du sens ou des implications. Mais personne ne les y encourage / aide / oblige et c'est ca que je qualifie de faiblesse du niveau. Si le probleme est generalise alors je vois pas le sens du L dans LMD. Si ceux qui en font la force viennent d'ailleurs. Je dis surtout ca pour dauphine du fait de cet ego demeusure de Basch en permanence donc un tel systeme il y a pas de quoi etre fier. Apres ce que je fais / ferais ca ne regarde que moi meme si l'avis d'anciens est precieux pour se guider


 
 
franchement je comprends pas trop ton problème. les autres ne bossent pour pour reussir leurs exams? so what... cela ne t'empêche pas d'approfondir les cours, non?
j'ai fais une ecole d'ingé (gpe B) et je peux t'assurer que dans ma promo, la situation n'était pas différente de celle que tu décris: peu de travail pendant 4 mois et gros rush avant les exams ou lorsque la deadline pour les projets approche...
 
je connais un peu dauphine. cest en 3eme année que les choses serieuses commencent, chacun se mettant au boulot pour decrocher un top master (typiquement ceux de finance).

n°2538435
Audion_
Posté le 03-12-2009 à 12:51:22  profilanswer
 

Nimarog2 a écrit :

Ah, donc ce n'est pas un si bon master que ca EFC s'il y en a tant d'autres que ça devant ...
 
Et pour être quant commo, j'imagine que EK LE sont parfait ? (même s'ils ne délivrent pas d'enseignements spécifiques aux commo, à part quelques petites options ...)


 
je les mettais pas dans l'ordre hein, mais plutot une legere separation debouches/anciennete entre deux groupes de masters
 
EFC il est excellent, mais quand on parle de trading ou de quant meme sur commo, je suis desole mais c'est pas le master type a faire ... ce n'est pas un des debouches principaux ... mais c'est tout a fait faisable avec le new programme


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2538440
charlesm
Posté le 03-12-2009 à 13:04:57  profilanswer
 

Salut , a tous en fait je suis en prepa MPSI (prepa classe dans les 20)mais ce que fais ne me plait et du coup mes notes sont vraiment mauvaise sur une classe de 38 je suis dans les 15en maths mais partout ailleurs en fin de classement. Donc j'envisage de me reorienter et d'aller a dauphine.
est ce que quelqu'un sait si j'ai des chances d'etre pris (bac avec juste la mention AB) ?  
si oui plutot dans quel diplome?

n°2538492
charlie1
Posté le 03-12-2009 à 14:41:46  profilanswer
 

Audion_ a écrit :


 
je les mettais pas dans l'ordre hein, mais plutot une legere separation debouches/anciennete entre deux groupes de masters
 
EFC il est excellent, mais quand on parle de trading ou de quant meme sur commo, je suis desole mais c'est pas le master type a faire ... ce n'est pas un des debouches principaux ... mais c'est tout a fait faisable avec le new programme


 
pour le trading le new prgm peut passer si on a deja un bon background en finance (typiquement eco app spé finance ou mass ou ingé).
sinon un bon M2 de finance qui inclus des cours sur les commo (203, 272, 104) peut faire l'affaire je pense.
 
pour quant cest sur qu'il vaut mieux se faire le el karoui en // de l'efc :D

n°2542131
asterix62
Posté le 06-12-2009 à 22:11:32  profilanswer
 

Bonsoir!

 

L'université Dauphine attire mon attention dans la mesure où je ne me sens pas de faire une prépa et où je ne trouve aucune école de commerce post-bac spécialisé finance réellement potable.

 

J'ai pas mal de question en réserve mais la première qui me tient vraiment à cœur et de savoir comment guider son choix entre DEGEAD et le DEMI2E.
Si j'ai bien compris le DEGEAD est axé gestion/éco et le DEMI2E maths/info appliqué à l'éco.
J'aimerais accéder à la finance de marché et dans ma vision des choses, je pense que les maths sont un facteur important donc le DEMI2E me semble plus approprié.
Cependant, je suis en filière S et j'ai vraiment envie de commencer à étudier l'économie (un peu marre de la théorie), et j'ai peur que le DEMI2E ne soit pas assez axé éco.
Comme vous le voyez j'ai encore du mal à y voir clair, donc j'aimerai un avis plus objectif que le mien !

 

Merci d'avance.

 

PS : Je me demandais également si il était possible de postuler pour les deux filières lors de l'inscription et de prononcer son choix plus tardivement ? :/

Message cité 1 fois
Message édité par asterix62 le 06-12-2009 à 22:12:40
n°2542145
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2009 à 22:25:48  answer
 

charlie1 a écrit :


 
moui... là je te parle de trading de commo sans aucun a priori sur le master. et si tu prends les deux dernières promo du 272 (celles que je connais) tu as plusieurs en trading de commo. Le MASEF, 104 je n'en sais rien. le BIM je crois pas.
après je ne parle pas des qualités intrinsèques de chaque master.


Chacun son choix on dira mais en général, les gens du Masef veulent faire du quantitatif plutôt que du "simple" trading, surtout sur commo. Mais y'en a qui ont choisi cette voie. Les cours de commos du Masef sont les mêmes que ceux du 104, le cours de Delphine L. étant dispensé aux deux classes (par contre cette année on a foutu au Masef un autre cours à l'ENSAE en même temps, ils ne pourront certainement pas y assister).
 
Je confirme pour benbigboss, mon frère ayant ces profs, ils sont très bons et d'ailleurs pour les commos, le livre d'Yves Simon et Delphine Lautier est vraiment complet pour les commos avec des exemples concrets.

n°2542151
Nimarog2
Posté le 06-12-2009 à 22:30:57  profilanswer
 

Audion_ a écrit :


 
je les mettais pas dans l'ordre hein, mais plutot une legere separation debouches/anciennete entre deux groupes de masters
 
EFC il est excellent, mais quand on parle de trading ou de quant meme sur commo, je suis desole mais c'est pas le master type a faire ... ce n'est pas un des debouches principaux ... mais c'est tout a fait faisable avec le new programme


 
Quel serait alors les débouchés du master EFC ? Quel poste pourrait on occuper en sortie ?
Car c'est exactement le programme qui me plait, cependant je n'ai aucune visibilité de ce qui est possible de faire..
 
J'ai eu l'année dernière un M1 de proba à P6, j'étais pris au el karoui mais j'ai préféré aller à l'ensta pour avoir un diplome d'ingénieur et m'ouvrir plus de porte que juste finance quantitative. Si vous avez donc une idée des débouchés type du EFC je suis carrément preneur d'info's !!

n°2542161
ledauphino​is
Posté le 06-12-2009 à 22:40:10  profilanswer
 

asterix62 a écrit :

Bonsoir!
 
L'université Dauphine attire mon attention dans la mesure où je ne me sens pas de faire une prépa et où je ne trouve aucune école de commerce post-bac spécialisé finance réellement potable.
 
J'ai pas mal de question en réserve mais la première qui me tient vraiment à cœur et de savoir comment guider son choix entre DEGEAD et le DEMI2E.
Si j'ai bien compris le DEGEAD est axé gestion/éco et le DEMI2E maths/info appliqué à l'éco.
J'aimerais accéder à la finance de marché et dans ma vision des choses, je pense que les maths sont un facteur important donc le DEMI2E me semble plus approprié.
Cependant, je suis en filière S et j'ai vraiment envie de commencer à étudier l'économie (un peu marre de la théorie), et j'ai peur que le DEMI2E ne soit pas assez axé éco.
Comme vous le voyez j'ai encore du mal à y voir clair, donc j'aimerai un avis plus objectif que le mien !
 
Merci d'avance.
 
PS : Je me demandais également si il était possible de postuler pour les deux filières lors de l'inscription et de prononcer son choix plus tardivement ? :/


 
A Dauphine, dans le département mathématiques, il y a une formation, le MASEF, bien axée finance de marché. Noter aussi qu'il vaut mieux faire DEMI2E, en effet, entre la quatrième et la cinquième année, il est possible de basculer entre les maths et les diplômes prestigieux de gestion (l'inverse me paraissant plus difficile).
La part d'éco n'est pas très importante au début, mais ensuite, on peut moduler ses cours comme on veut, en sélectionnant plutôt les options éco que maths.

n°2542291
dych
Posté le 07-12-2009 à 09:07:11  profilanswer
 

Batsch a dit quoi à la réunion de parents d'élève vendredi ?
On en sait plus sur la hausse des frais d'admission ?

n°2542308
paulnr
Posté le 07-12-2009 à 10:02:27  profilanswer
 

Bonjour,  
Je voudrai savoir s'il est possible de postuler à l'admission dans plusieurs licence 3 (éco appl et gestion) ou l'on ne peut en demander qu'une seule?
Je voudrai aussi savoir si l'on fourni le relevé de note du 3ème semestre au dossier d'inscription?
et pour finir pensez vous qu'une mention B en Eco-Gest d'une université de province permet de rentrer?
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par paulnr le 07-12-2009 à 10:03:09
n°2542337
Audion_
Posté le 07-12-2009 à 11:03:32  profilanswer
 

Nimarog2 a écrit :


 
Quel serait alors les débouchés du master EFC ? Quel poste pourrait on occuper en sortie ?
Car c'est exactement le programme qui me plait, cependant je n'ai aucune visibilité de ce qui est possible de faire..
 
J'ai eu l'année dernière un M1 de proba à P6, j'étais pris au el karoui mais j'ai préféré aller à l'ensta pour avoir un diplome d'ingénieur et m'ouvrir plus de porte que juste finance quantitative. Si vous avez donc une idée des débouchés type du EFC je suis carrément preneur d'info's !!


 
Disons que c'est tres ouvert aux domaines de l'energie en general et de l'economie industrielle (c'est l'ancien master eco indust) ... donc du conseil, du financement de projets, de l'economie, du management de projet indust ... et ca peut aussi etre du banking effectivement
 
Déjà si tu veux faire trading/quant ... faudra le faire en version recherche, t'auras le même cours de calcul sto qu'au 104/203 car il me semble que c'est bouchard qui le fait pour tous now ... et après t'auras les cours de dérivés du 104 ... l'EFC te rajoutera des cours d'économie appliquée a l'énergie ou a l'environnement
 
Avec l'ENSTA, tu peux faire ta 3A au laure Elie non ? ou Lamberton ? ou Sorbonne MMME ... ?


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2542342
Nimarog2
Posté le 07-12-2009 à 11:18:24  profilanswer
 

Ouip je peux faire ma 3A dans "n'importe" quel M2 je crois. J'aime bien le coté trading/quant (peut être un peu plus quant), mais vraiment appliqué à l'énergie. Mais bon apparement il vaut mieux faire un M2 du style ek, laure elie, et trouver un stage chez un énergéticien j'imagine ?

n°2542347
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2009 à 11:24:50  answer
 

Oui, mieux vaut avoir une formation mathématiques plutôt qu'énergie pour faire quant sur commos. Je ne sais pas pour EK et LE mais au MASEF tu as des cours sur les commos (avec le 104) et y'a un mémoire à faire sur plusieurs mois (janvier-mai) avec des sujets sur les commos encadrés par des spécialistes du domaine.


Message édité par Profil supprimé le 07-12-2009 à 11:25:07
n°2542553
PANDA33
Posté le 07-12-2009 à 16:19:16  profilanswer
 

paulnr a écrit :

Bonjour,  
Je voudrai savoir s'il est possible de postuler à l'admission dans plusieurs licence 3 (éco appl et gestion) ou l'on ne peut en demander qu'une seule?
Je voudrai aussi savoir si l'on fourni le relevé de note du 3ème semestre au dossier d'inscription?
et pour finir pensez vous qu'une mention B en Eco-Gest d'une université de province permet de rentrer?
 
Merci


 
 
Oui tu peux postuler à plusieurs L3. Seulement il faut faire un dossier séparé pour chacunes des L3 choisies.  
Et oui, tu dois joindre à ton dossier ton relevé de note du 3éme semestre.

n°2542756
asterix62
Posté le 07-12-2009 à 20:17:02  profilanswer
 

ledauphinois a écrit :


 
A Dauphine, dans le département mathématiques, il y a une formation, le MASEF, bien axée finance de marché. Noter aussi qu'il vaut mieux faire DEMI2E, en effet, entre la quatrième et la cinquième année, il est possible de basculer entre les maths et les diplômes prestigieux de gestion (l'inverse me paraissant plus difficile).
La part d'éco n'est pas très importante au début, mais ensuite, on peut moduler ses cours comme on veut, en sélectionnant plutôt les options éco que maths.


 
Merci pour ta réponse. Mais pour un master comme le 203 (quand il sera de retour) que privilégier entre DUGEAD et DUMI2E ?
 
Par ailleurs, les inscriptions ne commencent que le 25 janvier mais des personnes déjà passé par la constitution du dossier peuvent-elle m'indiquer les pièces à fournir ? (apparemment on choisit seulement 3 matières dans le bulletin ? ).

n°2543026
ledauphino​is
Posté le 07-12-2009 à 23:19:47  profilanswer
 

Tu peux faire un DEMI2E et ensuite, à l'issue du master1, postuler au MASEF et au 203 (après avoir rédigé un passionnant mémoire). Par contre, en passant par le DEGEAD, une fois à la fin du M1, tu ne pourras pas postuler au MASEF. Si tu veux privilégier les maths, il faut passer par un DEMI2E.

n°2543132
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2009 à 08:15:24  answer
 

ledauphinois a écrit :

Tu peux faire un DEMI2E et ensuite, à l'issue du master1, postuler au MASEF et au 203 (après avoir rédigé un passionnant mémoire). Par contre, en passant par le DEGEAD, une fois à la fin du M1, tu ne pourras pas postuler au MASEF. Si tu veux privilégier les maths, il faut passer par un DEMI2E.


Pas de mémoire pour le MASEF ;) (la raison est simple je pense : dans ce master, t'as l'impression que certains n'ont fait que des maths dans leur vie et rien d'autre ne les intéressent donc difficile de leur demander de faire un mémoire sur les CDS ou les reverse convertible, ils ne pourraient te parler que des équa diff stochastiques rétrogrades)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2009 à 08:17:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  349  350  351  352  353  354

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Université versailles saint quentin[Topic Unique] Les certifications Microsoft (MCP, MCSA, MCSE, MCDST)
Topic Apprentissage avec un grand APréparation aux concours Accès et Sésame.
université droit nicel'économie a l'université
Topic des boulettes des commerciaux en SSIIInscription msg Dauphine
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Université Dauphine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR