Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

Alors ces écrits ?

0.0 %
        0 vote
1.  Vous avez tout défoncé ! GEM in da pocket !

16.0 %
 4 votes
2.  J'attends de voir mais ça va

12.0 %
 3 votes
3.  Bof j'ai eu des difficultés pour certaines épreuves

0.0 %
        0 vote
4.  J'ai beaucoup plus galéré que prévu

0.0 %
        0 vote
5.  C'est fini pour moi

16.0 %
 4 votes
6.  P1 cette blague tous des garys !

4.0 %
  1 vote
7.  Si je suis pas dans le top 1000, la honte

28.0 %
 7 votes
8.  Je vais viser le top 3000

12.0 %
 3 votes
9.  La rochelle me voila !

12.0 %
 3 votes
10.  Obywan ne passe qu'HEC

Total : 35 votes (10 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3218  3219  3220  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675
Auteur Sujet :

[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

n°3927452
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2012 à 21:24:02  answer

Reprise du message précédent :

Pau intégère EuroBEM, ils vont remonter au niveau de GEM du coup  :o

mood
Publicité
Posté le 02-07-2012 à 21:24:02  profilanswer

n°3927597
PHILOU035
Posté le 02-07-2012 à 22:18:59  profilanswer

puff a écrit :

Mon frère est à l'ESC Rennes et il a obtenu un stage d'assistant directeur général au Carlton à Cannes pour l'année prochaine ... je pense qu'au final c'est plutôt pas trop mal donc on peut dire que l'ESC Rennes est pas une école de merde ! Donc quand on sait pas ... [:djokochut]

[:siluro]  [:delarue5]  

de la généralisation d'une thèse invérifiable, sur un poste non moins douteux quant à son intitulé nonobstant son périmètre idoine, faisant d'un cas supposé unique une vérité absolue appliquée au plus grand nombre  [:brain_s:2]  [:aloy2]

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3927647
TIMEAFTERT​IME
Posté le 02-07-2012 à 22:38:20  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

de la généralisation d'une thèse invérifiable, sur un poste non moins douteux quant à son intitulé nonobstant son périmètre idoine, faisant d'un cas supposé unique une vérité absolue appliquée au plus grand nombre  [:brain_s:2]  [:aloy2]

+1

---------------
Topic Marketing & Perspectives
n°3927690
puff
Posté le 02-07-2012 à 23:00:41  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

Sinon c'était juste histoire de dire que comme l'avancait Wulfriq, les écoles comme l'ESC Rennes offre quand même des opportunités ... Je généralise pas du tout, je dis juste que des fois l'élitisme à deux balles sur le forum est lourd ! Surtout quand c'est fait avec aucun argument et sans connaître ! Je dis ça ...

n°3927696
PHILOU035
Posté le 02-07-2012 à 23:05:03  profilanswer

puff a écrit :

Sinon c'était juste histoire de dire que comme l'avancait Wulfriq, les écoles comme l'ESC Rennes offre quand même des opportunités ... Je généralise pas du tout, je dis juste que des fois l'élitisme à deux balles sur le forum est lourd ! Surtout quand c'est fait avec aucun argument et sans connaître ! Je dis ça ...

Certes  [:hugeq:3]  néanmoins  [:mimounne] un exemple aussi pathétique

Spoiler :

Mon frère il a fait centrale, à Fleury Mérogis  [:zorro561]

ne peut que décrier l'institution susnommée, donc un meilleur argument eut été de bon aloi!  [:negro]

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3927715
puff
Posté le 02-07-2012 à 23:17:48  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

Certes  [:hugeq:3]  néanmoins  [:mimounne] un exemple aussi pathétique

Spoiler :

Mon frère il a fait centrale, à Fleury Mérogis  [:zorro561]

ne peut que décrier l'institution susnommée, donc un meilleur argument eut été de bon aloi!  [:negro]

Yes Philou !! On fait comme ça !!  [:massys]

n°3927716
dk3nt
Posté le 02-07-2012 à 23:18:24  profilanswer

TIMEAFTERTIME a écrit :

Abyss, n'oublie pas pourquoi FBS a été crée au départ, parce-qu'ESCEM a perdu EQUIS

Non.

n°3927728
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2012 à 23:22:44  answer

Pour concurrencer l'EM  [:gustav hansen:1]

n°3928039
Microminus
Posté le 03-07-2012 à 07:38:17  profilanswer

Ça fait longtemps que F.Duvergé avait une idée d'une grande fusion, donc FBS c'est pas la roue de secours de l'escem.

n°3928410
PHILOU035
Posté le 03-07-2012 à 13:35:35  profilanswer

puff a écrit :

Yes Philou !! On fait comme ça !!  [:massys]

Ouais mec un vrai taf d'assistant manager international administratif quoi! :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-07-2012 à 13:35:35  profilanswer

n°3928557
najojo
RBS
Posté le 03-07-2012 à 15:08:07  profilanswer

Bonjour à tous,  

Nouveau officiellement sur HFR, cela fait des mois que je traîne comme un lurker sur le forum, bien avant les écrits passerelle et tremplin.

Je suis un pote de bouks (non je ne suis pas roux), et j'ai croisé Inouh à GEM.  

Je viens vers vous officiellement car j'ai besoin de vos avis.  

J'espère que certains, dont Yoshi, ne m'en voudront pas pour les propos à venir.  

Je suis en AST1, j'ai Grenoble et Rouen (en LP pour les 2), les 2 écoles que je voulais absolument avoir. J'hésite énormément entre les 2 :

- GEM : cela représente le Saint Graal qu'un AST1 peut avoir, difficile à refuser. J'ai bien aimé l'école malgré une ambiance plus "individualiste" que les autres écoles. Cependant j'ai beaucoup, beaucoup de mal à m'y projeter, et j'ai vraiment pas accroché avec la ville.  
Je compte rester proche de ma copine (je sais... pas de red face siouplait) et elle a également beaucoup de mal à s'y projeter.
 D'un autre côté, c'est très très dur de tourner le dos à GEM.

- De l'autre, RBS, un petit peu moins bien classée, plus généraliste (pas le positionnement "technologique" de GEM), mais j'ai eu un vrai coup de coeur pour la ville, l'école et l'ambiance. De plus habitant en Ile de France, la proximité fait que c'est un peu plus simple de trouver un emploi/stage/retour un WE,...
L'alliance officielle avec RMS va consolider sa place dans le top 10 j'espère.

Est-ce qu'il est cohérent d'hésiter entre ces 2 écoles?  
Le gap de "qualité" est il vraiment important entre GEM et RBS?  
Conseillez-vous d'être d'aller avant tout dans une école où on se sent bien, lorsqu'il y'a peu d'écart?  

Communauté HFR, mon sort est entre vos mains !

n°3928563
sicksetup
Jeune Entrepreneur Rive Sud
Posté le 03-07-2012 à 15:11:07  profilanswer

najojo a écrit :

Bonjour à tous,  

Nouveau officiellement sur HFR, cela fait des mois que je traîne comme un lurker sur le forum, bien avant les écrits passerelle et tremplin.

Je suis un pote de bouks (non je ne suis pas roux), et j'ai croisé Inouh à GEM.  

Je viens vers vous officiellement car j'ai besoin de vos avis.  

J'espère que certains, dont Yoshi, ne m'en voudront pas pour les propos à venir.  

Je suis en AST1, j'ai Grenoble et Rouen (en LP pour les 2), les 2 écoles que je voulais absolument avoir. J'hésite énormément entre les 2 :

- GEM : cela représente le Saint Graal qu'un AST1 peut avoir, difficile à refuser. J'ai bien aimé l'école malgré une ambiance plus "individualiste" que les autres écoles. Cependant j'ai beaucoup, beaucoup de mal à m'y projeter, et j'ai vraiment pas accroché avec la ville.  
Je compte rester proche de ma copine (je sais... pas de red face siouplait) et elle a également beaucoup de mal à s'y projeter.
 D'un autre côté, c'est très très dur de tourner le dos à GEM.

- De l'autre, RBS, un petit peu moins bien classée, plus généraliste (pas le positionnement "technologique" de GEM), mais j'ai eu un vrai coup de coeur pour la ville, l'école et l'ambiance. De plus habitant en Ile de France, la proximité fait que c'est un peu plus simple de trouver un emploi/stage/retour un WE,...
L'alliance officielle avec RMS va consolider sa place dans le top 10 j'espère.

Est-ce qu'il est cohérent d'hésiter entre ces 2 écoles?  
Le gap de "qualité" est il vraiment important entre GEM et RBS?  
Conseillez-vous d'être d'aller avant tout dans une école où on se sent bien, lorsqu'il y'a peu d'écart?  

Communauté HFR, mon sort est entre vos mains !

Not sure if trolling.  
Il n'y a aucun gap entre RBS et GEM il faut arrêter de fantasmer. Nombreux sont les AST qui choisissent R² plutôt que Grenoble et ce choix ne peux absolument pas être qualifié de stupide.

Va à RBS si c'est là où tu t'es senti le mieux. :hello:  

n°3928567
najojo
RBS
Posté le 03-07-2012 à 15:14:07  profilanswer

Merci pour ton avis! Sicksetup tu es dans quelle école par curiosité?

n°3928570
TIMEAFTERT​IME
Posté le 03-07-2012 à 15:15:39  profilanswer

Mais ce qu'on voit lors des oraux ce n'est pas non plus représentatif.

---------------
n°3928572
sicksetup
Posté le 03-07-2012 à 15:16:05  profilanswer

najojo a écrit :

Merci pour ton avis! Sicksetup tu es dans quelle école par curiosité?

Aucune des deux. Je te laisse lire les dernières pages du topic ESC, tu trouveras quelques informations intéressantes entre les dizaines de posts trollesques.  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas

n°3928574
najojo
RBS
Posté le 03-07-2012 à 15:18:05  profilanswer

C'est vrai, mais j'ai vu des écoles où on sent le fake à des kilomètres à la ronde. A RBS je ne l'ai pas ressenti comme ça, et j'ai vraiment eu un coup de coeur pour la ville et l'école.

J'ai des potes prépa qui passent les concours, qui regardent que les classements, et me disent que RBS est vraiment en dessous de GEM...

n°3928576
sicksetup
Posté le 03-07-2012 à 15:20:03  profilanswer

najojo a écrit :

C'est vrai, mais j'ai vu des écoles où on sent le fake à des kilomètres à la ronde. A RBS je ne l'ai pas ressenti comme ça, et j'ai vraiment eu un coup de coeur pour la ville et l'école.

J'ai des potes prépa qui passent les concours, qui regardent que les classements, et me disent que RBS est vraiment en dessous de GEM...

lol.
Il n'y a pas un seul métier auquel tu n'auras pas accès parceque tu as fait RBS au lieu de GEM.
De plus, en terme de salaire à la sortie R² est globalement mieux lotie que GEM, et en terme de réseau il n'y a pas photo.

Je ne dis pas que R² > GEM, mais plutôt que ce sont des écoles qui jouent dans la même cour.

n°3928577
najojo
RBS
Posté le 03-07-2012 à 15:20:24  profilanswer

Merci pour ton lien, je l'ai déjà écumé, mais je trouve ce topic plus informatif, avec un peu moins de trolling ;)

Merci pour ton avis ! Si d'autres veulent ajouter leur point de vue, je prends !  :)

Message cité 1 fois
Message édité par najojo le 03-07-2012 à 15:21:20
n°3928583
TIMEAFTERT​IME
Posté le 03-07-2012 à 15:22:55  profilanswer

Une bonne ambiance tu en auras dans toutes les écoles je peux te l'assurer il faut pas choisir à cause de ça. Après si t'as vraiment préféré la ville de Rouen...

---------------
n°3928584
sicksetup
Posté le 03-07-2012 à 15:23:17  profilanswer

najojo a écrit :

Merci pour ton lien, je l'ai déjà écumé, mais je trouve ce topic plus informatif, avec un peu moins de trolling ;)

Merci pour ton avis ! Si d'autres veulent ajouter leur point de vue, je prends !  :)

:jap:  

Je vous c/p un très bon post du topic ESC qui va surement finir en première page :

rimini a écrit :

A mon humble avis :
Groupe A ou A+ : possibilité de tout faire à HEC/ESSEC/ESCP + évolution très rapide. Avec une avance pour HEC en ce qui concerne top top top mgmt (dir cac 40 par ex). Réseau très puissant. Salaires (très) élevés à moyen terme.

Groupe A- ou B : mêmes possibilités  pour EML/EDHEC mais accès plus difficile en M&A (en particulier pour l'EDHEC) et évolution moins rapide que pour le groupe précédent. Fi de marché et top mgmt envisageable. Réseau très puissant également et salaires élevés à moyen terme.

Groupe B+ ou C (en fonction du groupe précédent) : Audencia/Gem/R² : accès très compliqué en M&A et en trading pur. Belles perspectives de carrières partout ailleurs. Possibilités d'intégrer des fast tracks et autres graduate programs. Tres bon réseau (sauf Gem?). (très) Bons salaires à moyen terme en fonction des secteurs d'activité.

Groupe C ou D : ESCT (qu'on peut parfois intégrer dans le groupe précédent)/BEM/SKEMA/EUROMED. Accès aux voies élitistes très ardues, necessité d'un parcours sans fautes pour y arriver voire d'un MS d'une 3 PA. Sinon mêmes perspectives de carrières que le groupe précédent avec toutefois un salaire un poil moins avantageux et une évolution un poil moins rapide. Intégration de graduate program moins facile mais clairement envisageable. Bon réseau et bons salaires.

Groupe C- ou D- : TEM/EMS/ICN/ESCEM/ESC RENNES : salaires et réseau corrects. Fonctions élitistes quasi impossibles à atteindre sans piston, MS ou DD. Possibilité de secteurs et fonctions vastes mais perspectives de carrières moins rapides que celles du groupe précédent. Possibilité de travailler dans des grandes boites.  

Groupe E : le reste.  

Evidemment toute carrière reste à la discrétion de chacun : volonté, acharnement, égo, travail effectué, envies, pistons etc... Ce qui fait qu'on retrouve des ESC Troyes PDG de Coyote et des HEC à faire de l'humanitaire. AMHA l'école est un accélérateur pas un moteur perpétuel

[:ze_dude:3]

n°3928597
TIMEAFTERT​IME
Posté le 03-07-2012 à 15:33:32  profilanswer

C'est quasiment le même que celui de la bitch :o

---------------
n°3928605
sicksetup
Posté le 03-07-2012 à 15:42:28  profilanswer

TIMEAFTERTIME a écrit :

C'est quasiment le même que celui de la bitch :o

Si je voulais copier un classement je l'aurais fait, c'est plutôt les explications qui sont intéressantes.

n°3928630
TIMEAFTERT​IME
Posté le 03-07-2012 à 16:05:05  profilanswer

Les explications sont pas mal seulement si on considère qu'il n'y a que le M&A dans la vie, que asc et ast c'est la même chose et que FBS c'est gagné d'avance. D'ailleurs l'auteur a séparé les campus Escem et Troyes alors que c'est la même chose. Bof non, personnellement il m'emballe pas des masses ce classement. Pas bien meilleur que celui de la bitch (no redface).

Message cité 1 fois
Message édité par TIMEAFTERTIME le 03-07-2012 à 16:05:55

---------------
n°3928644
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2012 à 16:12:16  answer

Il est très bien :o

Au moins il explique les différences...

n°3928771
bonsangdeb​ois
Posté le 03-07-2012 à 17:18:26  profilanswer

kras$ a écrit :

Ouais, pourquoi pas...

Mais regarde, si on prend les barres de l'ESSEC(12,92) R² (11,15) et Euromed (9,60), les différences sont respectivement de 1,77 et de 1,55. (en gros, la même chose... :o ).

Pourtant, l'écart est bien plus grand entre l'ESSEC et Rouen qu'entre Rouen et Euromed. [:heow]

Jeune imbécile, tu ne connais rien au concours BCE, l'épreuve de maths EM Lyon est bien plus facile que celle d'HEC et ESSEC.  

Tu viendras dans mon bureau avec 2 cafés et je t'apprendrai à ne pas te ridiculiser en société  [:grubnatz:4]

n°3928777
sicksetup
Posté le 03-07-2012 à 17:21:40  profilanswer

bonsangdebois a écrit :

Jeune imbécile, tu ne connais rien au concours BCE, l'épreuve de maths EM Lyon est bien plus facile que celle d'HEC et ESSEC.  

Tu viendras dans mon bureau avec 2 cafés et je t'apprendrai à ne pas te ridiculiser en société  [:grubnatz:4]

putain  [:manneke2]  [:jey59]

n°3928802
Pataca
Posté le 03-07-2012 à 17:33:15  profilanswer

TIMEAFTERTIME a écrit :

Les explications sont pas mal seulement si on considère qu'il n'y a que le M&A dans la vie, que asc et ast c'est la même chose et que FBS c'est gagné d'avance. D'ailleurs l'auteur a séparé les campus Escem et Troyes alors que c'est la même chose. Bof non, personnellement il m'emballe pas des masses ce classement. Pas bien meilleur que celui de la bitch (no redface).

Troyes ne fera pas parti de FBS... Trés bon classement avec explication top!

n°3928817
TIMEAFTERT​IME
Posté le 03-07-2012 à 17:43:58  profilanswer

Oui justement je viens de le lire, ils se sont barrés au dernier moment du projet.

Je m'excuse pour l'erreur occasionée :)

---------------
n°3928864
Karma-desi​gn
Posté le 03-07-2012 à 18:17:28  profilanswer

Voilà, je n'ai pas pris position pour GEM, en espérant que la place serve à l'un de vous :)

n°3928880
Wulfriq
Posté le 03-07-2012 à 18:30:19  profilanswer

Parler de M&A sur un thread où des gens se demandent s'ils iront à Strasbourg ou Rennes. Parler de M&A sur un forum où la plupart des gens sont issus de fac/bts/iut quand seul un CPGE pourrait passer. Parler de Graduate Programs à des gens qui iront uniquement dans des écoles grotesques... quand l'accès à ces derniers sont souvent réservés aux (très) bonnes écoles. Va postuler à Inspecteur SocGé en venant de l'EMS... Enfin bon, la promotion HFR cette année c'est uniquement des bisounours groupe Z...  

Bref le post de Rimini il servira à sonneper ici...  [:john sununu:1]  

(Et je demande à voir les voir les Audencia/GEM/R2 en M&A, le "très compliqué" laisse sous entendre quand c'est limite quand même possible..)

n°3928881
emilienExc​arnot
Posté le 03-07-2012 à 18:30:46  profilanswer

Karma-design a écrit :

Voilà, je n'ai pas pris position pour GEM, en espérant que la place serve à l'un de vous :)

tu rates quelque-chose !  :pfff:  

n°3928883
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2012 à 18:31:55  answer

Pour aller où ?

n°3928888
ecullybitc​h
troll repenti libéré par sayen
Posté le 03-07-2012 à 18:33:41  profilanswer

bonsangdebois a écrit :

Certes, mais elle est notée beaucoup plus sèchement: j'ai eu 20 partout, sauf à l'EML où j'ai eu 17, comme 90% de mes confrères d'HEC/ESSEC.

n°3928890
sicksetup
Posté le 03-07-2012 à 18:35:50  profilanswer

Wulfriq a écrit :

Bref le post de Rimini il servira à sonneper ici...  [:john sununu:1]  

(Et je demande à voir les voir les Audencia/GEM/R2 en M&A, le "très compliqué" laisse sous entendre quand c'est limite quand même possible..)

Il y a des R2 qui ont réussi à choper des stages en M&A (cf. topic idoine)  

n°3928895
Wulfriq
Posté le 03-07-2012 à 18:36:56  profilanswer

Sérieux ? Sans piston ? Et quelle boutique ? [:montana tony]

Message cité 2 fois
Message édité par Wulfriq le 03-07-2012 à 18:37:14
n°3928903
sicksetup
Posté le 03-07-2012 à 18:38:49  profilanswer

Wulfriq a écrit :

Sérieux ? Sans piston ? [:montana tony]

Bein ils ont galéré comme des porcs comme tu t'en doutes, mais la persévérance et le travail finissent par payer.  [:ze_dude:3]
Edit : pour les boutiques je ne peux pas te donner de nom mais avoir déjà un pied dans le milieu c'est déjà très bien, ensuite tout est possible :o

Message édité par sicksetup le 03-07-2012 à 18:39:45
n°3928918
lnouh
Posté le 03-07-2012 à 18:49:21  profilanswer

Sincèrement, j'ai réussi à obtenir un stage à France Télévisions sans pistons, juste au culot... Et je n'avais qu'un DUT inconnu de tous !  

Donc le travail paie !

n°3928924
kras$
Les 4 Pas
Posté le 03-07-2012 à 18:54:34  profilanswer

sicksetup a écrit :

lol.
Il n'y a pas un seul métier auquel tu n'auras pas accès parceque tu as fait RBS au lieu de GEM.
De plus, en terme de salaire à la sortie R² est globalement mieux lotie que GEM, et en terme de réseau il n'y a pas photo.

Je ne dis pas que R² > GEM, mais plutôt que ce sont des écoles qui jouent dans la même cour.

Gros +1. De toutes les grilles de salaires que j'ai vu, GEM était toujours dans la même grille que R².

TIMEAFTERTIME a écrit :

Une bonne ambiance tu en auras dans toutes les écoles je peux te l'assurer il faut pas choisir à cause de ça. Après si t'as vraiment préféré la ville de Rouen...

[:massys]  

Depuis quand tu choisis ton école en fonction du classement toi ? :o T'irais pas à TEM sinon...
Déjà, t'essaies désespérément de placer ton école no-name à chaque fois qu'on parle de classement...  [:kras$:1]  

bonsangdebois a écrit :

Une épreuve peut-être bien plus facile mais notée plus séchement...  [:heow]  
Donc je verrai une autre fois pour le café. :o

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°3928939
TIMEAFTERT​IME
Posté le 03-07-2012 à 19:00:33  profilanswer

kras$ a écrit :

[:massys]
Depuis quand tu choisis ton école en fonction du classement toi ? :o T'irais pas à TEM sinon...
Déjà, t'essaies désespérément de placer ton école no-name à chaque fois qu'on parle de classement...  [:kras$:1]

Il faut simplement dire aux gens que les oraux c'est pas représentatif de l'école, que tu le veuilles ou non il y a une bonne ambiance à GEM aussi (même si c'est un concept vague), true story  [:arthoung:5]

Message édité par TIMEAFTERTIME le 03-07-2012 à 19:01:35

---------------
n°3929032
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2012 à 19:51:39  answer

Wulfriq a écrit :

Parler de M&A sur un thread où des gens se demandent s'ils iront à Strasbourg ou Rennes. Parler de M&A sur un forum où la plupart des gens sont issus de fac/bts/iut quand seul un CPGE pourrait passer. Parler de Graduate Programs à des gens qui iront uniquement dans des écoles grotesques... quand l'accès à ces derniers sont souvent réservés aux (très) bonnes écoles. Va postuler à Inspecteur SocGé en venant de l'EMS... Enfin bon, la promotion HFR cette année c'est uniquement des bisounours groupe Z...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3218  3219  3220  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CNAM 2004-2005] DEST III - SI[Topic Unique ]IUP STRI à paul sab
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Un topic sur les CV ?
Un topic sur les écoles après un dut?[Topic Unique] Les études de gestion à l'université
[Topic unique] CPGE ATS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)