Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4000 connectés 

Alors ces écrits ?

0.0 %
        0 vote
1.  Vous avez tout défoncé ! GEM in da pocket !

16.0 %
 4 votes
2.  J'attends de voir mais ça va

12.0 %
 3 votes
3.  Bof j'ai eu des difficultés pour certaines épreuves

0.0 %
        0 vote
4.  J'ai beaucoup plus galéré que prévu

0.0 %
        0 vote
5.  C'est fini pour moi

16.0 %
 4 votes
6.  P1 cette blague tous des garys !

4.0 %
  1 vote
7.  Si je suis pas dans le top 1000, la honte

28.0 %
 7 votes
8.  Je vais viser le top 3000

12.0 %
 3 votes
9.  La rochelle me voila !

12.0 %
 3 votes
10.  Obywan ne passe qu'HEC

Total : 35 votes (10 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675
Auteur Sujet :

[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

n°609734
starck75
Posté le 06-03-2006 à 18:00:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir....

J'ai quelques problèmes avec mon ordi donc pour ceux à qui j'avais proposé mes cours de marketing de BTS, je ne vous ai pas oublié, je vous envoie ça en debut de semaine prochaine !!! Car mon ordi est en réparation... je suis obligé d'aller dans un cyber !!!!! :fou:  :fou:  

Sinon est ce que quelqu'un ici va à la journée de préparation passerelle de TOURS ???? J'y serais le vendredi  !!  :)  
Bon boulot à tous !  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par starck75 le 06-03-2006 à 18:03:03
mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 18:00:33  profilanswer

n°609748
magloire
ESC Reims
Posté le 06-03-2006 à 18:29:29  profilanswer

Salut  
Roro el na dador: alors concernant la journée passerelles , il n'y avait pas beaucoup de personnes pour l"explication du tage mage pour passerelles 2, beaucoup plus de passerelles 1.
truffinett e: concernant Tremplin, je ne sais pas quand tu passe le tage mage dans la journée (mais il n'y a que l'anglais comme autre epreuve donc la journée est moins épuisante), vu que moi je devais le passer avec passerelle, mais finalement ai demandé le remboursement et je le passe avec la Fnege le 18 Avril la veille de Passerelles, histoire d'être plus en condition de le réussir (vu que je veux les écoles de Tremplin, où le coeff du tage mage est tres important)
Concernant la journée de préparation, l'anglais est tres bien expliqué ainsi que les oraux, donc oui ca vaut le coup pour ca et aussi pour les annales offertes!

n°609756
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2006 à 18:47:26  answer

bonjour, je suis actuellement en 2éme année de licence staps, je vais faire une licence staps management du sport l'an prochain. Est il possible pour un etudiant issu d'un licence staps de reussir les concours d'admissions paralléles en écoles de commerces ? Quelles sont les concours? ya t'il des personnes de staps ayant ce parcours? Voila merci

n°609763
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2006 à 18:53:21  answer

oui
j en connais...

d ailleurs il te suffisait aussi de lire un peu aud dessus...

n°609765
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 06-03-2006 à 18:55:44  profilanswer

starck75 a écrit :

Bonsoir....

J'ai quelques problèmes avec mon ordi donc pour ceux à qui j'avais proposé mes cours de marketing de BTS, je ne vous ai pas oublié, je vous envoie ça en debut de semaine prochaine !!! Car mon ordi est en réparation... je suis obligé d'aller dans un cyber !!!!! :fou:  :fou:  

Sinon est ce que quelqu'un ici va à la journée de préparation passerelle de TOURS ???? J'y serais le vendredi  !!  :)  
Bon boulot à tous !  :sol:

En voilà un qui a choisi LA bonne ville ;)
Blague à part prend le temps de visiter si tu en as la possibilité, cette ville est une merveille. Ma copine et moi, qui sommes maintenant à l'ESC Tours Poitiers, comptons rester dans le coin pour bosser.
C'était la minute promo, j'arrête promis :p

Message édité par ManfOo le 06-03-2006 à 18:59:06
n°609774
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2006 à 19:01:40  answer

Je voulais savoir aussi est ce que le concours commun HEC/ESCP EAP donne des places par exemples au esc du concours tremplin ?

n°609803
magloire
ESC Reims
Posté le 06-03-2006 à 19:45:32  profilanswer

Non ce sont deux concours différents

n°609894
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2006 à 20:51:30  answer

a oui ? j'avais cru comprendre ca sur certain site.Merci

n°610186
fraiz_taga​da
Posté le 07-03-2006 à 08:39:48  profilanswer

Hello!

Voilà j'ai reçu la plaquette de passerelle que vous pouvez aussi voir ici  
http://www.passerelle-esc.com/maga [...] le-esc.htm

Et c'est peut être idiot comme remarque mais je prends le risque: j'ai l'impression que les 2 schémas en pages 14 et 15 sont en contradiction.  

Je m'explique:  
- Le schéma p.14 représente la comparaison par diplôme de la réussite au concours (pour 2005), et il y a une colonne qui donne TOTAL=100% d'inscrits tous diplôme confondus donc (normal) et 79% de réussite en moyenne (déjà c'est beaucoup, mais soit)
- Le schéma p.15 présente l'évolution du nombre de candidats et du nombre de places ouvertes au concours sur les 5 dernières années et on voit qu'en moyenne il y a 3000 candidats pour 1000 places soit environ 33% de réussite nan??

Alors je comprends pas... aidez moi parce que sinon je vais poser la question aux journées passerelles samedi  :lol:  

n°610221
starck75
Posté le 07-03-2006 à 10:58:38  profilanswer

Salut !

Nicoo78 >  :)  :) AH un futur tourangeau alors ???? Je suis de tours à l'origine mais depuis 2 ans à Paris pour les études !!! C'est pour cela que je passe ma journée de préparation la bas... c'est plus simple, il y a mes parents...
Tu aimes autant Tours que ça ???? Pq moi c'est le contraire !!!!!  :pt1cable:  :D !!! Non, non, mais besoin de partir apres 20 ans...  :pt1cable:  
Serieusement c'est vrai que tours est une super ville ! pas trop grande, ni trop petite ! ça bouge bien ! pas mal d'etudiant ! Vraiment une bonne ville pour les études !  
Il y a le vieux tours et la place plum' ......

mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 10:58:38  profilanswer

n°610318
meysoum
Posté le 07-03-2006 à 15:27:59  profilanswer

Je viens d'apprendre (seulement) que ESC LILLE a été accrédutée 3EQUIS il y a 2 semaines à Bruxelles...cool!

n°610676
the funky ​tekel
ESC LILLE
Posté le 07-03-2006 à 21:51:09  profilanswer

79% c'est la réussite des écrits, autrement dit "ceux qui ont le droit" ( :) ) de se présenter aux oreaux. grossomodo 80% de 3000 ça fait 2400 candidats pour les oreaux ou là il n'y a plus que 50% de réussite si on considère 1200 places. ça sera un peut plus cette année vu qu'il y a 1400 place je crois.

bon sinon j'ai passé le concours inseec samedi dernier, tout se passait bien jusqu'à l'entretient individuel, là je me suis fais pas mal laminé, de toute façon c'était surtout histoire de se préparer mais bon quand même c'était violent!

aller ce week end c'est poitiers pour la journée de préparation passerelle :) et GP le dimanche poue se calmer :D :D :D

n°610767
Guiyom77
Posté le 08-03-2006 à 08:47:26  profilanswer

the funky tekel a écrit :

bon sinon j'ai passé le concours inseec samedi dernier, tout se passait bien jusqu'à l'entretient individuel, là je me suis fais pas mal laminé, de toute façon c'était surtout histoire de se préparer mais bon quand même c'était violent!

Tu peux nous en dire plus ?
jury qui cherchait la ptite bete et à te destabilisait, provoquait, etc ... ?
Si c'est ça cool, j'adore etre dans ses situations  :pt1cable:  

n°610787
fraiz_taga​da
Posté le 08-03-2006 à 10:29:14  profilanswer

yess merci funky tekel!
waouh mais c'est beaucoup 79% de réussite aux écrits! Après les oraux 1/2!!
YOUHOUUUUU C'est MAGIQUE!   :love:  :love:  :love:  

Oui raconte nous ton entretien à l'inseec! ?? L'avais-tu beaucoup préparé??

n°611035
the funky ​tekel
ESC LILLE
Posté le 08-03-2006 à 17:21:31  profilanswer

pour l'écri oui 79% de réussite c'est beaucoup mais il ne faut pas oublier que certains qui ne sont par exemple admisibles que pour une seule école sont considèrés comme ayant réussi; alors que dans les faits il faut bien voir que l'affaire risque quand même d'être dure a négocier.

Pour l'inseec, non je ne l'avais pas préparer, en fait je voyais plutôt ça comme un premier test en condition réel, les écrits ça a été, l'anglais est plus facile que tremplin et passerelle, c'est d ela grammaire de base et de la compréhension.

la synthèse était pas franchement facile mais bon ça a aussi été a peut pret je pense.

les oreaux maintenant, l'entretient collectif et l'oral d'anglais se sont plutôt bien passé , y'a pas de quoi en avoir peur.

Après l'entretient individuel là gros problèmes, on devait tenir 15 minutes sur un sujet, personnelement j'ai tiré le rire... évidement j'ai pas tenu 15 minutes, et a partir de là les deux examinateurs (un enseignant et un professionnel) m'ont sérieusement "seccouer" voir critquer sur certains points.

Il n'y a pas eu une seule question sur mon projet futur, ni même la classique "pourquoi voulez vous venir dans notre école?" a laquelle je m'atendais quand même beacoup, au lieu de ça des questions et des remarques sur ma personalité plutôt virulantes...

personnelement je ne suis pas du genre a bessé la tête et à répondre timidement (qui a dit que je parlais du juge burgaud... lol ) donc je ne me suis pas laisser faire et je me suis défendu point par point sur ce qu'ils avancaient. Mais bon le contact n'est clairement pas passé et apparement, de tous les autres que j'ai questionné sur leur entretient, aucun n'a eu des échange de la sorte, ils m'ont tous dis que les examinateurs avaient été sympa calme et qu'il ne leurs avaient pas mi de préssion...

bon tanpi j'aurais pas l'INSEEC mais je pense que cette experience va m'être très utile pour la suite, prochain entretient le 18 a l'ESG entretient d'anglais entretient individuel et Tage 2 blanc au programme... et biensur poitiers ce week end pour la journée de préparation passerelle... personne n'y serait aussi par hasard ??

Message édité par the funky tekel le 08-03-2006 à 17:26:18
n°611217
fraiz_taga​da
Posté le 08-03-2006 à 20:04:10  profilanswer

ah ouais et t'as dit quoi sur le rire?

n°611221
Wayne Lee
Posté le 08-03-2006 à 20:05:52  profilanswer

Dîtes, ils demandent le dossier scolaire pour tremplin (1 ou 2 peu importe) ? Et pour l'EDHEC et Audencia ?

n°611342
the funky ​tekel
ESC LILLE
Posté le 08-03-2006 à 21:14:57  profilanswer

non peut importe ton dossier, ce sont tes notes aux épreuves qui comptent ;)

Pour le rire j'ai fait un plan d'abord une Intro pour dire ce qu'était le rire; pius une premire partie le rire du point de vue industrie/marché (en parlant des comique de la télé radio...) j'ai ensuite parler du rire comme moyen de communication/séduction dans notre société. Puis une conclusion qui résume la place du rire dans notre societé/vie.

voila en gros ce que j'ai développé.

n°612032
En galere1
Posté le 09-03-2006 à 21:36:31  profilanswer

Bonjour à tous...
Et oui, ca fait très longtemps que je ne suis pas venue... d'ailleurs est ce que quelqu'un se souvient-il encore de moi? ;)
Et pour cause, j'ai arrêté de travaillé ces concours pour me consacré aux opportunités que je pourrais avoir si je postulais pour un master (je suis en bac+3 mais mon diplome me permet de tricher et de dire que j'ai un bac+4) Peu importe de ma vie, je n'ai qu'un seul conseil à vous donner :  

CROYEZ EN VOS REVES, PARCE QUE SI VOUS NE LE FAITES PAS, PERSONNE NE LE FERA A VOTRE PLACE!!!

Un de mes prof à casser mes rêves et briser en quelque sorte mon avenir... aujourd'hui je suis un peu pommée et je ne sais vraiment plus ce que je veux faire...

Tenez bon et résistez... vous aurez vos concours! ya pas de chance dans la vie mais si vous êtes déterminé... il n'y a aucune raison pour que vous n'y arrivez pas!

Bizzz et bon courage les amis!

n°612163
pureminds
Posté le 10-03-2006 à 02:31:17  profilanswer

A la sortie ce n'est pas le niveau qui compte pour y avoir acces, c'est plutot une histoire de fric :(

n°612181
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 10-03-2006 à 08:46:51  profilanswer

Evidement c'est un plus puisqu'il me semble qu'ils te vendent certaines réponses ... (c'est en tout cas ce qui s'est passé l'année dernière), mais tout aussi évidement ça n'a rien d'indispensable pour réussir.
Tous mes potes avec qui j'ai passé les concours ainsi que moi même n'avons pas fait ces préparations et on s'est tous retrouvé dans les écoles que l'on visait.

Message édité par ManfOo le 10-03-2006 à 08:48:36
n°612393
Presea
Posté le 10-03-2006 à 17:13:37  profilanswer

Voilà, je sais pas si la question a déjà été posé mais bon je me lance :  
Alors en fait, je suis en BTS CI (commerce international) et j'aimerais savoir si c'était aussi bien de tenter le concours pr cette année (sachant que le concours est ds un mois et que je n'ai pas trop révisé  :pt1cable: est ce que j'ai des chances de réussir... ??? ) ou alors de faire une licence générale (laquelle ??) et tenter le concours l'année prochaine (bah ouais ca permet d'économiser une petite année  :) ) ... J'me pose trop de questions là ...
Merci !
Ben sinon, bon courage à tous pour vos révisions  ;)

n°612404
frix17
P1 Lille
Posté le 10-03-2006 à 17:47:29  profilanswer

petite question : pour l'inscription on nous demande le numero ine qui doit etre sur le releve de notes du bac, j'ai beau retourner le mien depuis tout a l'heure je n'en vois pas !
est ce que par hasard il figure sur notre carte etudiant de l'année en cours ?

n°612440
magloire
ESC Reims
Posté le 10-03-2006 à 18:41:39  profilanswer

Si il figure sur les note du Bac c'est le numero national si je me souviens bien composé de chiffre et de lettre

n°612471
Be Irish
Posté le 10-03-2006 à 19:03:41  profilanswer

qui pourrais me dire quelles ESC font apprentissage?

n°612481
frix17
P1 Lille
Posté le 10-03-2006 à 19:17:20  profilanswer

magloire a écrit :

Si il figure sur les note du Bac c'est le numero national si je me souviens bien composé de chiffre et de lettre

oui en fait je l'ai pas sur mon releve de notes( j'ai passé mon bac a l'etranger) mais il est bien sur ma carte d'etudiant merci

pour ceux qui ont ete acceptés au ceram vous en pensez quoi de cette ecole ? par rapport aux cours,  
a l'ambiance, aux profs, aux etres eleves...
je ne pourrai pas aller aux journées portes ouvertes demain donc je ne pourrai pas me faire ma  
propre idée

n°612670
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 10-03-2006 à 22:28:53  profilanswer

Be Irish a écrit :

qui pourrais me dire quelles ESC font apprentissage?

Elles sont très nombreuses à proposer de l'apprentissage (peut être même toutes ?).
A l'école où je suis, l'ESC Tours Poitiers, il existe un apprentissage sur 12 ou sur 18 mois, au choix. C'est à dire soit la moitié de l'ensemble de la scolarité, soit une seule des 3 années.

n°612852
Be Irish
Posté le 11-03-2006 à 12:52:32  profilanswer

merci pour ta reponse!
qq1 sait pour bordeaux et montpellier???

n°612888
sunblew
Enjoy in your mind !
Posté le 11-03-2006 à 13:59:54  profilanswer

Pour Bordeaux ,pas d'apprentissage

n°612911
wisty33
Posté le 11-03-2006 à 14:23:52  profilanswer

jsuis en apprentissage a rouen....et je conseille cette formation a tous le monde mais par contre c'est extrémement dur....donc faut etre motivé....enfin le cursus apprentissage de rouen est costaud , ailleurs je ne sais pas...mais je ne peux juger que de celui que je connais...
Bon courage ;)

n°613044
canadaweb1
Posté le 11-03-2006 à 18:09:34  profilanswer

Bonjour à tous, je suis actuellement etudiant en derniere année de bachelor en angleterre et je vais tenter le concours tremplin 2 .Je passe le tage mage et le test d'anglais le 22 avril, j'aimerais rentrer à euromed marseille meme si celle ci à une moins bonne reputation que les autres ecricome.
J'aimerais savoir combien de temps pensez vous qu'il faille bosser sur le tage mage pour avoirun bon score?
J'ai deja commencer et j'ai de grosses difficultés en calculs et conditions minimales, heureusement le fameux livre jaune et là pour m'aider mais bon.
Sinon pour l'anglais vous bosser sur quel bouquin?
Au fait est ce que quelqu'un serait d'euromed marseille sur le forum??
Merci pour vos reponses, et bonne revision à tous, en esperant vous voir l'année prochaine ;)
bye

n°613089
truffinett​e
T2 - rms
Posté le 11-03-2006 à 19:41:34  profilanswer

salut tt le monde...
aujourd'hui journée de présentation et entrainement à l'esc dijon ( mais je croiis que c'etait ds ttes les ecoles de la banque passerelle) dc plutot pas mal et c vrai qu'on a l'impression qu'il y a des moyens en meme tps à 7000€ l'année ils peuvent!!!!
il me manque juste qq précisions sur le tage mage...je me demandais comment se déroulais l'epreuve parceque 20 min c peu et le temps que tt le monde ait le sujet, face du bruit et en gros le tps de se concentrer on perd bien 5 min...et est ce qu'il y a un timing de fou pour qu'on ne cruge pas qq minutes a la fin??
merci bien!@+

n°613461
jojorl
Posté le 12-03-2006 à 13:57:55  profilanswer

Salut à tous,
 Je passe ce vendredi 17/03/06 l'ISC et le lendemain l'INSEEC , mais d'après les échos que j'ai eu ces concours sont plus faciles que les autres banques de concours.  
Je le prends comme un entrainement car je passe aussi passerelle 1 :)
avec comme choix de centre pour les écrits esc Lille campus de Paris

Si y en a qui font comme moi on peut se mettre en contact pour se motiver et s'echanger des impressions :)

Sinon vous faites comment pour les oraux si vous etes pris? moi g pas de voiture je vais devoir faire le tour de france en train :(

n°613666
mayba
Posté le 12-03-2006 à 17:01:28  profilanswer

je passe aussi le concours de l'ISC le 17,je le considere  comme un entrainement mais je suis quand meme morte de trouille,surtout pour les oraux, j'ai peur de ne pas savoir quoi  dire.Et  puis il consiste en quoi au juste le test psychotechnique?
En tout cas bon courage à toi jojorl et M... pour le 17.

n°613732
Guiyom77
Posté le 12-03-2006 à 18:14:54  profilanswer

les voyages en voiture sont fortement déconseillés !!
si vous voulez arriver à votre oral complètement mort après 6/7 h de route, vs etes sur la bonne voie :D

autant acheter la carte sncf 12/25 et c'est partit pour le tour de france en train ! :)

n°613860
frix17
P1 Lille
Posté le 12-03-2006 à 20:06:26  profilanswer

personne du ceram pour en parler ?

n°614167
fraiz_taga​da
Posté le 13-03-2006 à 08:57:41  profilanswer

Coucout tout le monde!!

Je viens vous rassurer. J'étais à la journée de préparation passerelle à Montpellier et les 3/4 des gens ont DECOUVERT les épreuves ce jour là! C'est ouf quand même!  :pt1cable:  J'ai discuté avec pas mal de personnes et ils étaient complètement paumés, personne n'a entendu parlé des livres jaunes! (tant mieux pour nous hi hi). J'ai halluciné quand même...

Autre chose: le mec qui nous a parlé de l'épreuve d'anglais n'était autre... que le CONCEPTEUR des sujets d'anglais  :sol:  !! Il n'a pas lâché un mot de français pendant 1h30! Et lui pense qu'il vaut mieux mettre une réponse au feeling que rien mettre  :heink: (de toute façon perso l'anglais c'est toujours au feeling  :lol: )

Sinon bah je conseille vraiment pas l'école de Montpellier, cette journée n'a fait que confirmer mon avis sur cette école...

Be Irish --> à Montpel, apprentissage QUE pour les bac+2 + 2ans d'expérience avec Concours spécifique à l'entrée.

biz  ;)

n°614183
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2006 à 10:10:23  answer

pareil pour le feeling, c est ce que j ai fait et les exemples de potes qui n ont pas mis quand pas sur n ont pas eu de bonnes notes...

n°614255
jojorl
Posté le 13-03-2006 à 13:35:16  profilanswer

SLT!
Oui ça rassure un peu de savoir que la plupart ne connaissent pas les epreuves, et que moi qui bosse l'anglais, la logique et aussi la synthese je stresse par rapport à eux, les " candidats adversaires ".
Bon bref, sinon personne d'autre ne passe passerelle 1 ici ?
Vs comptez faire comment pour vous deplacer pour les oraux? Vous taper un tour de france en bagnole?
 :)

n°614258
jojorl
Posté le 13-03-2006 à 13:42:01  profilanswer

Maybach le test psychotechnique de l'ISC , d'apres ce qu'on m'a dit, c un test avec une partie compréhension de texte, avec des exos ou il faut relier des mots synonymes ou trucs du genre, et y a aussi une partie mathématique avec des problemes, et une partie logique avec suites de lettre et de chiffres.

Sinon tu me confirmes que le texte qu'on aura en contraction sera de longueur moyenne, cad à dire environ 2000 mots et résumé en 200 mots environ , car j'ai lu dans des livres qu'en 1h30 on peut pas avoir des textes hyper longs du genre 4000 mots dont le temps d'épreuve est de 3h a 4h

n°614268
Guiyom77
Posté le 13-03-2006 à 14:14:13  profilanswer

connait pas non plus ces fameux livres jaunes ?
kazako ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CNAM 2004-2005] DEST III - SI[Topic Unique ]IUP STRI à paul sab
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Un topic sur les CV ?
Un topic sur les écoles après un dut?[Topic Unique] Les études de gestion à l'université
[Topic unique] CPGE ATS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)