Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

 

 

Alors ces écrits ?


 
0.0 %
        0 vote
1.  Vous avez tout défoncé ! GEM in da pocket !
 
 
16.0 %
 4 votes
2.  J'attends de voir mais ça va
 
 
12.0 %
 3 votes
3.  Bof j'ai eu des difficultés pour certaines épreuves
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  J'ai beaucoup plus galéré que prévu
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  C'est fini pour moi
 
 
16.0 %
 4 votes
6.  P1 cette blague tous des garys !
 
 
4.0 %
  1 vote
7.  Si je suis pas dans le top 1000, la honte
 
 
28.0 %
 7 votes
8.  Je vais viser le top 3000
 
 
12.0 %
 3 votes
9.  La rochelle me voila !
 
 
12.0 %
 3 votes
10.  Obywan ne passe qu'HEC
 

Total : 35 votes (10 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675
Auteur Sujet :

[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

n°590168
superdari
Oooooooooooooooups !
Posté le 10-02-2006 à 20:05:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je pense qu'on pt ss probleme reussir les concours en AP en bossant les anales, sans preparation privee...

mood
Publicité
Posté le 10-02-2006 à 20:05:06  profilanswer
 

n°590258
fraiz_taga​da
Posté le 10-02-2006 à 22:12:17  profilanswer
 

J'espère bien!
 
Aujourd'hui je suis allée au salon de l'étudiant à Montpellier, j'étais surprise de voir que CERAM et EUROMED s'étaient déplacés! Il y avait aussi sup de co Montpel (normal) mais bon je n'ai pu parler à aucune école car tout le monde s'était cassé à 17h30! Juste eu le temps de renconter un sup de co qui m'a dit que c'était chaud de préparer le concours en seulement 2 mois...  :sweat:  (je suis pas dans la M****)
 
Donc j'y retourne demain mat, et j'oublie pas de te ramener des infos sur l'option Vins caxman  ;)  
 
Mais bon les gens qui sont dans ces salons ne sont pas très objectifs à mon avis car chacun doit défendre son école...
 
Sinon j'ai entendu dire plusieurs fois que les gens des esc foutaient rien, ils bossaient 2 jours par semaine seulement!!  :heink:  
 
Bisous

n°590263
superdari
Oooooooooooooooups !
Posté le 10-02-2006 à 22:20:02  profilanswer
 

Le boulot en ESC, c'est sur que c'est pas ca qui tue... mais tu trouve suffisamment a faire pour trouver les journees trop courtes.
Le cursus varie, mais en principe t'as  qq chose comme 20-25 heures de cours/semaine.

n°590289
Caxman
Posté le 10-02-2006 à 23:02:33  profilanswer
 

Merci fraiz_tagada ... :)
 
Arf ... preparer le concours en 2 mois ... c'est ca ou rien maintenant ... on peut pas revenir en arriere ... :P ... Will see ...
 
On m'avait dis ca aussi pour l'esc bordeaux ... que tous les cours etaient regroupés sur 3 jours ... pour permettre aux eleves de faire d'autres activités (comme travailler et donc payer les etudes ... ou une partie :) ...)

n°590291
superdari
Oooooooooooooooups !
Posté le 10-02-2006 à 23:11:00  profilanswer
 

Ya une modulation particuliere pour ceux qui font l'apprendissage (le systeme adopte avrie selon les ecoles), et en genral au moins une demi-journee sans cours pour les activites sportives et assso.
En general les cours ne sont pas obligatoires, heureusement.  
T'es assez grand, en principe, pour gerer ton temps et choisir la maniere dont tu veux bosser.

n°590452
thenene
Posté le 11-02-2006 à 12:09:38  profilanswer
 

Bonjour,  
voila, j'ai 20 ans, je suis en deuxième année de bts tpil (techniques et procédés pour l'industrie et le laboratoire) et plus le temps passe, et plus je me rend compte que je ne suis pas dans la bonne voie..
J'ai effectué mon stage en entreprise qui m'a confirmé que je n'étais pas fait pour ce domaine même si ce fut une très bonne expérience...
Donc voila, je veux absolument changer de voie, si c'est encore possible, j'aimerai me reconvertir dans le commerce. :sarcastic:  
Alors voila mes problèmes, j'ai vu que pour supdeco, ifag etc.. par exemple, il y a des concours passerelles pour bac+2 ou bac+3 mais il faud maitriser l'anglais..
Donc voila, mon projet serait de me trouver une license pour l'année prochaine, pour que je me prépare à ce genre de concour, j'ai l'opportunité de pouvoir partir 3 mois aux usa, pour améliorer mon anglais :)  
Maintenant, ma grande question est quelle licence choisir??? :ouch:  
Une licence qui me serait accessible de par mon "dossier" bts, qui est très moyen, et qui me permettrait pourquoi pas de me préparer au mieux à une école de commerce...
Pensez vous que ma reconversion est encore possible? (j'insiste sur le fait que j'ai des résultats très moyens en bts car j'ai décroché en début d'année par démotivation, mais je compte bien remonter la pente dès maintenant ;) ).
Voila, si quelqu'un pouvait me conseiller sur le meilleur chemin à prendre dans mon cas dans le but d'integrer une école de commerce ça m'aiderait beaucoup!!
Désolé, peut être que je suis en HS sur ce topic mais j'ai vraiment besoin de conseils parceque je viens d'aller a la journée métiers formation à montpellier, mais tous m'ont dit que le concours d'entrée était facil etc... Tous essayait de vendre leurs écoles par tous les moyens en gros...
Merci :hello:


Message édité par thenene le 11-02-2006 à 12:24:36
n°590664
Caxman
Posté le 11-02-2006 à 18:04:29  profilanswer
 

Beaucoup de licence sont accessibles avec un dossier moyen, ou pire ...
 
As tu un secteur qui t'interesse particulierement dans le commerce ??? Si tel est le cas il existe en france, un vaste panel de licence professionnelle qui ne sont pas de haut niveau, mais qui me semble etre interessantes pour un premier pas dans le commerce ... ;)

n°590672
fraiz_taga​da
Posté le 11-02-2006 à 18:22:48  profilanswer
 

Helloooo!  :hello:  
 
Wahouuu TheNeNe, j'aurais pu écrire exactement la même chose que toi l'année dernière à cette période de l'année!  :lol:  
 
Tout d'abord il n'est pas trop tard! Dans ce forum on est tous à l'arrache pour le concours, on le prépare depuis à peine 15 jours, et apparemment tout le monde n'est pas ok sur l'anglais, comme toi... (et on y croit!!)
Moi aussi j'étais au Corum aujourd'hui et j'ai parlé longtemps avec les élèves du CERAM, d'EUroMed et de l'ESC montpellier. Je ne sais pas quelles écoles tu es allée voir mais ne te fais pas avoir! Car des écoles de commerce il y en a beaucoup, mais très peu de valables (au Corum aucune à part celles que j'ai cité). Et quitte à payer 7000€ l'année...
A part ça évidemment que chaque élève veut vendre SON école, mais avant de pouvoir choisir son école il faut passer le concours et en obtenir au moins 1!
Regarde les annales sur le site du concours Passerelle: http://www.passerelle-esc.com/
et tu verras que ce n'est pas bien difficile avec un peu d'entrainement!
 
Maintenant si tu veux vraiment prendre une année pour réfléchir je te conseille vivement une licence pro de double compétance: technico commercial. Car tu ne peux pas intégrer la fac comme ça en licence classique dans un parcours gestion et si tu vas en L3 sciences tu vas rien foutre (crois en mon expérience). Ou alors autre alternative: tu pars 1 an à l'étranger, comme ça tu improve your english, tu mest des sous de coté et tu prépares les concours!
J'ai oublié: il y a aussi la licence classique de double compétence à l'IAE http://www.iae.univ-montp2.fr/
 
Voilou j'espère que ça t'auras un peu aidé! Sinon c'est long mais lis toutes les pages de ce forum, moi ça m'a supermotivée!
 
Caxman -> Il n'y avait qu'une fille à esc montpellier et elle connaissait pas la filière vins. Tout ce qu'elle a pu me dire c'est "qu'apparemment c'est recherché" elle m'a filé un dvd où il y a "peut etre" un témoignage, je matterai ça. Donc dsl... :(  
 
gros bisous
 
 

n°590685
superdari
Oooooooooooooooups !
Posté le 11-02-2006 à 18:41:52  profilanswer
 

Qu'est ce que tu entends par commerce ?

n°590728
Caxman
Posté le 11-02-2006 à 19:58:07  profilanswer
 

Hello !!!
 
Merci quand meme fraiz_tagada ... c'est vraiment sympa de t'etre renseilgné pour moi ;) ... et j'espere donc qu'il y aura un temoignage sur le DVD :P
Sinon ... je suppose que tu t'es renseigné aussi sur le concours, quels sont les echos des etudiants et leurs astuces ??? :D
 
++

mood
Publicité
Posté le 11-02-2006 à 19:58:07  profilanswer
 

n°590987
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 12-02-2006 à 12:06:29  profilanswer
 

Caxman > appelle l'école, c'est le plus simple et tu seras fixé.

n°591457
starck75
Posté le 12-02-2006 à 22:33:04  profilanswer
 

Bonsoir...
 
Caxman > Je présente Passerelle et Profil et toi ?  
C sur nous ne sommes pas tous OK avec l'anglais ! Mais nous bossons tous pour remedier à cela... :)  :)  
Bon courage !!!  

n°591679
Caxman
Posté le 13-02-2006 à 11:02:11  profilanswer
 

Bonjour !!!
 
NicOo78 > ouais ... je crois que c'est ce que je vais faire ... meme si les commentaires que je vais obtenir seront à coup sur partie pris pour ...
 
Starck75 > je passe tremplin et passerelle 2  
 
Je trouve que le temps s'accelere de plus en plus ... mais bon ... faut garder espoir ... :sweat:

n°591913
meysoum
Posté le 13-02-2006 à 15:14:11  profilanswer
 


no stress!! le concours c'est le 21-04 pr passerelle et le 19-04 pr tremplin...!!

n°591915
meysoum
Posté le 13-02-2006 à 15:14:52  profilanswer
 


Désolé,c'est l'inverse...autant pr moi!

n°592072
thenene
Posté le 13-02-2006 à 18:53:24  profilanswer
 

Merci vraiment a tous pour vos réponses!  
Alors, d'abord, je suis plutot attiré par le management d'entreprise pour l'instant..
Au corum j'ai vu l'IFAG et l'IDRAC.. J'ai parlé avec un élève de l'idrac mais il ne m'a pas tellement pas emballé. J'ai tout de suite compris qu'il voulait vendre son école ,il m'a dit que le concours d'entrée était vraiment très simple, que l'anglais était basique, il m'a dit "si tu sais lire, écrire et parler tu aura ton concours"...... Or, j'en doute!
Ensuite L'IFAG m'a parru plutot pas mal, même si je n'arrive pas a faire confiance aux représentant qui présentent toujours leurs école comme la plus belle école du monde :kaola:  
Donc je sais pas, j'avoue que passer une license d'abord me conviendrait cetainement mieux, pourquoi pas une license technico-commerciale.
Et je suis justement en train de me renseigner les différentes licenses sur montpellier, nimes ou avignon de préférence...
Si quelqu'un en aurait une à me conseiller dans ce secteur, ce sera pas de refus!  
Surtout une licence qui me permettra de rentrer malgrès mes notes vraiment pas brillantes....
Merci a tous!!! :bounce:  :hello:

n°592094
fraiz_taga​da
Posté le 13-02-2006 à 19:05:39  profilanswer
 

Le must en licence c'est quand même l'IAE management technico commercial, gestion ou commerce international.
 
Pour l'IDRAC je sais pas si tu as entendu mais ils font de la pub à la radio pour recruter tellement ils manquent de monde... L'IFAG je connais pas mais bon tout ce que je peux te conseiller c'est de ne pas t'embarquer dans un truc comme ça sans réfléchir, sauf si bien sûr t'as 21000€ à dépenser bêtement...
 
Sinon j'ai commencé à lire les plaquettes et je suis tombée amoureuse de l'ICN Nancy  :love:  !!! Leur truc ARTEM ça me plait trop!!! Commerce + Sciences + Art = mon rêve  :love:  :love:  :love:  
 
Wouaaah je suis trop motivée!! je vais faire un tage mage ce soir  :)  !!  
 
Gros bisous à tous!

n°592128
the funky ​tekel
ESC LILLE
Posté le 13-02-2006 à 19:24:34  profilanswer
 

parmis ceux qui passent profils 1, est ce qu'il y en a qui se sont inscris a la session d'entrainement ? car j'arrive pas a voir ou on peut s'inscrir, il faut être d'abord inscri au concours pour pouvoir passer une journée d'entrainement?

n°592131
thenene
Posté le 13-02-2006 à 19:28:23  profilanswer
 

uep, l'IAE m'a l'air pas mal aussi! Mais j'ai encore et toujours le même problème... Mes résultats....!! :fou:  Quelqu'un sait si l'admission est vraiment faite sur dossier pour l'IAE, ou si l'entretien est le plus important?( c'est ce qui semble le cas dans la majeur parti des écoles..)
Merci!! :hello:

n°592133
fraiz_taga​da
Posté le 13-02-2006 à 19:30:58  profilanswer
 

Non les résultats ne sont pas importants puisque les derniers de ma promo l'an passé sont à l'iae, ce qui est important c'est ta lettre de motivation. Et il n'y a pas d'entetrien.

n°592271
the funky ​tekel
ESC LILLE
Posté le 13-02-2006 à 21:47:50  profilanswer
 

bon et bien ça y est je me suis inscrit a passerele et profils mais je sais toujours pas comment s'inscrir a la session d'entrainement de profils... personne l'a déjà fait?

n°592288
fraiz_taga​da
Posté le 13-02-2006 à 21:56:36  profilanswer
 

résultat de mon 1er tage mage (moyenne de 15 min par épreuve, me suis pas relue): 347... :(  

n°592341
the funky ​tekel
ESC LILLE
Posté le 13-02-2006 à 22:19:23  profilanswer
 

c'est pas bien 347 fraiz tagada?

n°592367
Caxman
Posté le 13-02-2006 à 22:39:07  profilanswer
 

Je trouve ca bien comme score pour un premier test !!!! ;)

n°592534
danksyoung
Posté le 14-02-2006 à 11:48:04  profilanswer
 

Salut a tous je vois ke ce topic renait!!!
Dite moi comment vous faite pour preparer la note de synthese du concours tremplin1?
Pour ma part au debut jai voulu faire ipesup mais bon vu le prix ke ca coute je me suis autant prendre des cours d'anglais et prendre un prof particulier de francais-philo.
Pour la note de synthese vous savez pas si il ya un autre bouquin ke le livre jaune pour le preparer?
Parce que je trouve faire 5 synthses c po top pour se preparer jen voudrais en faire o moins 10.
 

n°592536
danksyoung
Posté le 14-02-2006 à 11:49:59  profilanswer
 

et fraiz ta reussi a finir lepreuve de calcul en 15 min?
moi meme en ayant fait 3 batterie il ma fallu toujours une demi heure pour finir le 4eme.

n°592540
danksyoung
Posté le 14-02-2006 à 11:54:55  profilanswer
 

et Desole pour le flood mais une derniere question.
Est ce que si j'integre une esc je pourrais continuer mon cursus universitaire?
Parce que jaimerai bien avoir ma licence en eco gestion.
D'apres ce ke j'ai lu lemploi du temps a lair asse peace aux esc.

n°592644
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 14-02-2006 à 13:17:34  profilanswer
 

danksyoung a écrit :

et Desole pour le flood mais une derniere question.
Est ce que si j'integre une esc je pourrais continuer mon cursus universitaire?
Parce que jaimerai bien avoir ma licence en eco gestion.
D'apres ce ke j'ai lu lemploi du temps a lair asse peace aux esc.


Oula... ça dépend des écoles alors ;).. Honnêtement ça me parraît très dur (ah, j'ai dit impossible?) de suivre complètement un cursus de licence et à la fois celui d'une première année d'esc. A moins que tu ne te retrouve dans une esc où tu n'as que 15h de cours/semaine, mais je doute que ça existe, enfin j'espere que non vu le prix des années de scolarité :lol:

n°592887
fraiz_taga​da
Posté le 14-02-2006 à 18:56:14  profilanswer
 

Si ça existe -> voir plus haut
 
Non j'ai pas eu le temps de finir le Calcul (à peine 8 questions) et moi qui pensais que les maths me sauveraient... y'a du boulot!! calcul + cinditions minimales: j'ai galéré! Je me suis entrainée sur le calcul aujourd'hui, je mets toujours le même temps mais au moins c'est juste! T'as fait quoi à part calcul comme batteire??

n°593468
Matt Johns​on
dO wHat yOu haVe tO dO
Posté le 15-02-2006 à 11:34:21  profilanswer
 

Salut à tous!
Moi aussi je vais présenter les concours ESC (tremplin et passerelle) pas encore inscrit mais bon ca c'est pas bien grave on a encore le temps :p .
Comme vous j'ai commencé à bosser sur les annales ça à pas l'air si facile que ça quand même!!!
Hier je suis tombé sur une petite synthèse tremplin... Je comprenais environ 1 mot sur 2...
Enfin bref juste ce petit mess pour me présenter :
Etudiant 2ème année BTS CI (commerce international) à marseille
 
Tout le monde ici présente tremplin ?
 
Bonne continuation à tous dans vos révisions ;)

n°594101
starck75
Posté le 15-02-2006 à 21:01:58  profilanswer
 

Bonne chance à toi !!!!! et à tous !!!!! Comment se passe vos révisions ? Ca avance ? L'anglais pas trop dur pour certains ???  :pt1cable:  :pt1cable:  
 :lol:

n°594144
the funky ​tekel
ESC LILLE
Posté le 15-02-2006 à 21:37:33  profilanswer
 

si si... c'est la mort langlais je dépasse pas les 5/20 à cause des point en moin des mauvaises réponses...
 
Je commence à voir le marketing ce week end (et oui j'en ai jamais fait avant ça, ce sera ma grande première )
 
sinon maths logique et synthèse ben sa avance doucement mais surement. Je viens d'avoir mes résultats de partiel et j'ai valider mon semestre 3 de Licence 2 :D avec mention :D donc je vais avoir un peut plus de temps pour bosser les concours.
 
Au fait un dernier truc, est ce que ceux qui l'ont passé l'année dernière pouraient nous donner leurs notes a l'écri ainsi que les écoles où ils étaient admissible ? ça serait cool d'avoir des exemples pour se faire une idée.

n°594550
sunblew
Enjoy in your mind !
Posté le 16-02-2006 à 15:23:20  profilanswer
 

c'est comment la notation déjà pour les qcm??

n°594612
starck75
Posté le 16-02-2006 à 15:51:59  profilanswer
 

+3: bonne réponse  
-1: mauvaise réponse  
0 : sans réponse
 
Je crois que c'est ça !  
 
L'anglais c pareil je décolle pas.... c incroyable ! Je ne sais pas comment certains ont pu avoir plus de 15 !!!  
Enfin bon...

Message cité 1 fois
Message édité par starck75 le 16-02-2006 à 15:52:23
n°594698
sunblew
Enjoy in your mind !
Posté le 16-02-2006 à 17:18:05  profilanswer
 

oups,eh bien si c ca,j'ai 11 en anglais avec les tests,arf,va falloir s'y mettre!!!
sinon vous vous presentez a quel concours et pour quelles ecoles??

n°594701
the funky ​tekel
ESC LILLE
Posté le 16-02-2006 à 17:21:09  profilanswer
 

perso mon choi final est Passerelle 1, Profils 1 + concours independant de l'ESG et de l'INSEEC.
 
par contre perso je mise tout sur les autres épreuve que l'anglais!

n°594978
Matt Johns​on
dO wHat yOu haVe tO dO
Posté le 16-02-2006 à 21:30:48  profilanswer
 

Perso j'ai pas commencé a travaillé l'anglais en QCM :s
Mais je crois avoir une petite astuce pour progresser assez vite en anglais...
J'ai un pote qui est à l'ESC Reims il m'a conseillé de lire des livres en anglais... Moi je lis "Animal Farm" c'est assez facile et ça aide vraiment enfin je crois.
 
C'est quoi l'ESG et l'INSEEC ? Elles sont bien cotées ? ^o) Parce qu'elles ne sont pas dans le classement Challenges.
 
Au fait qui présente Tremplin ?
 
Moi je vais présenter passerelle tremplin et peut être l'ISC Paris au cas ou :s et puis en plus à ce qu'il paraît y a vraiment une bonne ambiance dans cette école pour ce qui aiment sortir et tout ça ;)

n°594987
the funky ​tekel
ESC LILLE
Posté le 16-02-2006 à 21:37:59  profilanswer
 

si tu parles du dernier classement challenges si elles y sont, l'INSEEC est classée entre l'IECS strasbourg et l'ESC La Rochelle. Pour l'ESG elle vient de passer en post bac cette année elle est donc dans le classement post bac 11 ème sur les 12 classée il me semble.

n°595183
elcoucho
au pays du magicien d'Oz !!!!!
Posté le 17-02-2006 à 02:31:02  profilanswer
 

Coucou à tous
Sur les bons conseils de Starck75 j vais finalement poster ici. J'avais lancé un autre sujet passerelle 2/tremplin 2 mais vu qu cest un peu melangé et qu'on en parle ici aussi, j vais continuer là.
Par contre, j'ai pas eu l courage de m taper les 12 pages qu'ont dja ete faites depuis l'ouverture du sujet...
J'ai quand meme survolé vite fait et j'ai vu qu'y en a qui s preparaient comme des betes de courses. Vous avez quoi pour vous preparer nivo bouquins ??? Tout c que j'ai c est les annales sur l site de passerelle, c est tout. Et comme j suis en Australie pour l instant j ai qu'internet pour m renseigner sur des bouquins preparant aux ESC mais j'ai pas trouvé grand chose, pour pas dire que dalle.
Alors si vous pouviez m filer les references des livres que vous avez pour bosser les concours. En l occurence passerelle et tremplin 2, ce serait bien sympathique à vous.
Merci d'avance et merci à toi Starck.
Tchuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

n°595313
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2006 à 12:13:37  answer
 

starck75 a écrit :

+3: bonne réponse  
 
L'anglais c pareil je décolle pas.... c incroyable ! Je ne sais pas comment certains ont pu avoir plus de 15 !!!  
Enfin bon...


J ai eu 19 :D
 
perso je conseille de vous mettre sur les bouquins du toelf, c est le meme genre de question qui tombe...
Lire des livres c est tres bien, mais plutot quand on a du temps devant soi. Pour s entrainer je conseille plutot des articles du The Economist.

n°595345
starck75
Posté le 17-02-2006 à 13:06:52  profilanswer
 

Et bien ta de la chance... ;-) tu es bilingue ou quoi 19 !! incroyable !! c pas 19 sur 40 non ???? :-) Bon courage a toi en tout cas !  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC CNAM 2004-2005] DEST III - SI[Topic Unique ]IUP STRI à paul sab
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Un topic sur les CV ?
Un topic sur les écoles après un dut?[Topic Unique] Les études de gestion à l'université
[Topic unique] CPGE ATS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR