Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1020 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  813  814  815  816  817  818  819
Auteur Sujet :

[Topic Unique] IAE et Score Message

n°4869155
Loka
Posté le 23-03-2016 à 17:06:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En 2013 :pt1cable:  
J'avais eu 249 avec un gros 30 en cg.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2016 à 17:06:26  profilanswer
 

n°4869201
nights-cal​l
Posté le 23-03-2016 à 18:27:41  profilanswer
 

cirta a écrit :


 
@serialof83
 
merci, je pense rester sur Paris, c'est juste qu'à la base, je suis Aixoise.
 
Je cherche dans la mode en plus, comme c'est l'industrie dans laquelle j'ai toutes mes expériences. Donc Paris >>> Aix...
 
@Nights-call
 
j'ai révisé à fond 3 semaines avec les annales officielles, plus les annales Elypse (je crois que c'est le nom)
Précision: j'ai un niveau avancé en anglais car j'ai passé trois ans aux USA, donc pas de révision, et c'est ma meilleure note des quatre épreuves.
 
En ce qui concerne le français, un peu de potassage de Bescherelle, ça fait pas de mal + regarder les pièges des annales. J'ai pas un niveau catastrophique en français, mais j'ai pas une excellente maîtrise de la langue non plus (malheureusement) (deuxième meilleure note)
 
Maths/logique: j'ai un esprit assez logique (je pense, j'espère), je suis pas une matheuse par contre (plutot nulle en faite). J'ai fait et refait la partie "facile" des annales jusqu'à ce que ça soit gravé dans mon cerveau (suites, proba, covariance, pbs de logique) et j'ai totalement ignoré les matrices et binomiales (pas de temps à perdre là dessus, je comprends rien...). (troisième meilleure note)
 
Culture G: j'ai revu les pages wiki qui récapitulent les évènements 2014/2015/2016 (très utile) et ensuite le plus important de chaque grands thèmes (histoire, géographie, écoles économiques, courants littéraires, courants artistiques etc) (plus basse note, 64/100)
 
En espérant que ça aide.


 
Donc tu as commencé tes révisions juste 3 semaines à l'avance? Parce que c'est pareil pour moi, et j'ai peur d'être un peu en retard.

n°4869222
roller82fo​ot
Posté le 23-03-2016 à 19:03:30  profilanswer
 

Si tu vises le 270/300+, 3 semaines de revisions intensives c'est largement suffisant.
 
Après sans réviser et en faisant 1 annale y'a moyen de chopper 200+


---------------
Mon Feed
n°4869224
nights-cal​l
Posté le 23-03-2016 à 19:10:35  profilanswer
 

roller82foot a écrit :

Si tu vises le 270/300+, 3 semaines de révisions intensives c'est largement suffisant.
 
Après sans réviser et en faisant 1 annale y'a moyen de chopper 200+


 
Je n'ai acheté qu'un annale. Ils coutent assez cher, je n'ai pas envie de me ruiner avec x) C'est pas trop dur d'avoir plus que 250/400 avec un annale et 3 semaines de révisions? Je compte lire quelques pages wikipedia pour la culture G aussi, et je m'entraine sur high-learning.
 
 

n°4869227
roller82fo​ot
Posté le 23-03-2016 à 19:21:38  profilanswer
 

T'as ça qui permet de préparer le concours à 20€ environ: http://livre.fnac.com/a9175846/Col [...] oCn87w_wcB
 
Mais sinon ouais c'est jouable, ca dépend de toi :jap:


---------------
Mon Feed
n°4869228
nights-cal​l
Posté le 23-03-2016 à 19:27:40  profilanswer
 

C'est cuilà que je me suis acheté : http://www.amazon.fr/bible-score-I [...] CHXHZGR78Q
 
Ca va, je ne suis pas complétement débile et j'ai un bon niveau d'anglais (j'ai eu 90/100 sans la moindre révision). Mais la culture G me fait un peu peur, et les questions de vocabulaire en français aussi!

n°4869230
roller82fo​ot
Posté le 23-03-2016 à 19:42:04  profilanswer
 

C'est parfait.
 
160 en 3 matières, c'est très largement réalisable ;)
60/70 maths
30/40 Culture G
60/70 Français


---------------
Mon Feed
n°4869234
nights-cal​l
Posté le 23-03-2016 à 20:02:31  profilanswer
 

Oh merci, c'est gentil ^^ Je commence un peu à stresser, donc tu me rassures. T'as obtenu combien à ta session toi?

n°4869236
roller82fo​ot
Posté le 23-03-2016 à 20:09:07  profilanswer
 

210 en y allant vraiment les mains dans les poches, et avec un gros craquage niveau temps (15 réponses au hasard en Français à la fin :/ )


---------------
Mon Feed
n°4869239
nights-cal​l
Posté le 23-03-2016 à 20:15:57  profilanswer
 

roller82foot a écrit :

210 en y allant vraiment les mains dans les poches, et avec un gros craquage niveau temps (15 réponses au hasard en Français à la fin :/ )


 
Ah ca va! Je ne vise pas nécessairement 250, plutôt 220/230. En fait, je suis actuellement en L2 cinéma, et je candidate en L3 gestion. J'ai envoyé des mails aux IAE qui m'intéressaient, et ils m'ont dit que ca ne pausait pas de problèmes, qu'ils accueillent chaque année des profils atypiques, mais je me demande s'il ne faut pas que je vise plus haut que les autres... J'ai peur qu'on ne me prenne pas au sérieux vu ma licence.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2016 à 20:15:57  profilanswer
 

n°4869386
cirta
Posté le 24-03-2016 à 00:53:25  profilanswer
 

nights-call a écrit :


 
Donc tu as commencé tes révisions juste 3 semaines à l'avance? Parce que c'est pareil pour moi, et j'ai peur d'être un peu en retard.


 
Oui, trois semaines avant, je taffe à plein temps en plus. Je passais mes soirées sur le français et la culture G, et le weekend, maths intensives.

n°4869412
nights-cal​l
Posté le 24-03-2016 à 08:34:24  profilanswer
 

cirta a écrit :


 
Oui, trois semaines avant, je taffe à plein temps en plus. Je passais mes soirées sur le français et la culture G, et le weekend, maths intensives.


 
D'accord, donc c'est tout à fait faisable 3 semaines à l'avance. Et tu as utilisé combien d'annales?Je ne compte pas m'en acheter un autre en plus de celui que j'ai, mais juste pas curiosité ^^
Ah, et t'as des conseils pour les questions de vocabulaire en Français? J'ai un bon niveau et je suis du genre à lire, mais la plupart des mots qu'ils nous donnent sont incroyables, je ne les ai jamais entendus de ma vie!

n°4869441
cirta
Posté le 24-03-2016 à 10:29:17  profilanswer
 

nights-call a écrit :


 
D'accord, donc c'est tout à fait faisable 3 semaines à l'avance. Et tu as utilisé combien d'annales?Je ne compte pas m'en acheter un autre en plus de celui que j'ai, mais juste pas curiosité ^^
Ah, et t'as des conseils pour les questions de vocabulaire en Français? J'ai un bon niveau et je suis du genre à lire, mais la plupart des mots qu'ils nous donnent sont incroyables, je ne les ai jamais entendus de ma vie!


 
http://www.amazon.fr/Annales-corri [...] ge_o01_s00
 
http://www.amazon.fr/Actualit%C3%A [...] ge_o03_s00
 
http://www.amazon.fr/IAE-Message-C [...] ge_o02_s00
 
(le dernier est pas le meilleur, je vous conseille de l'éviter, ya des fautes dans la partie maths si mes souvenirs sont bons)
 
Le vocabulaire c'est trop vaste à préparer. Par contre, j'ai relu mon Bescherelle, et j'ai fait gaffe aux mots masculins et féminins sur lesquels on se trompe souvent. Et à l'orthographe de certains mots courant, mais dont on oublie parfois l'orthographe exacte du style mnémotechnique ou encore cauchemar (pas de d), dilemme et pas dilemne etc

Message cité 1 fois
Message édité par cirta le 24-03-2016 à 10:29:32
n°4869465
nights-cal​l
Posté le 24-03-2016 à 11:31:27  profilanswer
 

cirta a écrit :


 
http://www.amazon.fr/Annales-corri [...] ge_o01_s00
 
http://www.amazon.fr/Actualit%C3%A [...] ge_o03_s00
 
http://www.amazon.fr/IAE-Message-C [...] ge_o02_s00
 
(le dernier est pas le meilleur, je vous conseille de l'éviter, ya des fautes dans la partie maths si mes souvenirs sont bons)
 
Le vocabulaire c'est trop vaste à préparer. Par contre, j'ai relu mon Bescherelle, et j'ai fait gaffe aux mots masculins et féminins sur lesquels on se trompe souvent. Et à l'orthographe de certains mots courant, mais dont on oublie parfois l'orthographe exacte du style mnémotechnique ou encore cauchemar (pas de d), dilemme et pas dilemne etc


 
D'accord, merci beaucoup pour tes conseils  :jap:  

n°4869987
nights-cal​l
Posté le 25-03-2016 à 20:30:05  profilanswer
 

J'ai l'impression qu'il y a quelques erreurs sur le site high-learning, non? Par exemple, là, ils m'ont dit que la phrase "Les voleurs se sont laissés arrêter" est correcte. Mais d'après la règle, il faudrait que "laissé" ne prenne pas de s. Je me trompe?

n°4870150
nights-cal​l
Posté le 26-03-2016 à 10:40:31  profilanswer
 

Cirta, est-ce que tu connais un site sur lequel je pourrais trouver la liste des mots féminins à ne pas confondre masculins, ceux qui ne prennent pas de s, ceux qui en prennent un au pluriel... etc?

n°4870160
ravensberg
Posté le 26-03-2016 à 11:23:46  profilanswer
 

Salut à tous, je débarque un peu sur le topic. Vous avez des infos/retour sur le master Finance de l'IGR de Rennes? Vous conseillez quel M2?
 
A tout hasard y'a t-il des anciens/étudiants actuels avec qui je peux échanger?
 
 
Merci

n°4870174
cirta
Posté le 26-03-2016 à 12:52:20  profilanswer
 

nights-call a écrit :

Cirta, est-ce que tu connais un site sur lequel je pourrais trouver la liste des mots féminins à ne pas confondre masculins, ceux qui ne prennent pas de s, ceux qui en prennent un au pluriel... etc?


 
http://www.etudes-litteraires.com/ [...] minins.php
 
http://ameliorersonfrancais.com/gr [...] -masculin/
 
 

n°4870550
nights-cal​l
Posté le 27-03-2016 à 15:29:52  profilanswer
 

Ca sert à quelque chose que je note dans un cahier tous les mots français un peu compliqués sur lesquels je tombe et que je retienne leur définition? Ou bien je perds mon temps?

n°4870588
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 27-03-2016 à 16:26:22  profilanswer
 

Ça te sert si tu veux te cultiver :o


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°4870617
nights-cal​l
Posté le 27-03-2016 à 17:15:39  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

Ça te sert si tu veux te cultiver :o


 
Non mais pour les test SIM je veux dire  :lol: Parce que bon, je ne pense pas que connaitre la signification de sibyllin ou gabegie va me servir à quelque chose dans la vie!

n°4870922
nights-cal​l
Posté le 28-03-2016 à 16:44:55  profilanswer
 

Je viens de m'inscrire à l'IAE de Rennes en ligne, mais ils me demandent mes stages/expériences. Je n'en n'ai pas. Je fais quoi? Ca ne fait rien si je laisse cette catégorie vide?

n°4870943
Dgak10
Posté le 28-03-2016 à 18:07:59  profilanswer
 

nights-call a écrit :

Je viens de m'inscrire à l'IAE de Rennes en ligne, mais ils me demandent mes stages/expériences. Je n'en n'ai pas. Je fais quoi? Ca ne fait rien si je laisse cette catégorie vide?


 
Sinon tu as quoi comme choix, tu inventes ? :o

n°4870965
nights-cal​l
Posté le 28-03-2016 à 19:51:02  profilanswer
 

Dgak10 a écrit :


 
Sinon tu as quoi comme choix, tu inventes ? :o


 
Bah je pensais le faire au début très franchement! Beaucoup de gens mentent sur leurs CV.
En tout cas, j'ai mal formulé ma question : Ce n'est pas trop éliminatoire de ne pas avoir d'expériences? Je précise que je suis juste en L2. Et j'ai donné des cours particuliers en SES à des lycéens, je ne sais pas si ca compte.  

n°4870972
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 28-03-2016 à 20:23:43  profilanswer
 

En L2 t'es supposé avoir au moins 5 ans d'XP dans diverses boîtes, non ?
Y'a vraiment aucune raison pour que t'aies de l'XP à ce niveau d'étude, à part des jobs à la con ou des stages de 2 mois...


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°4870984
moss4
Posté le 28-03-2016 à 20:50:59  profilanswer
 

Les stages et les jobs à la con sa fait la différence à ce niveau d'études  :)  
 
La correction rapide dure combien de temps ?

n°4871050
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 28-03-2016 à 23:57:13  profilanswer
 

nights-call a écrit :


 
Bah je pensais le faire au début très franchement! Beaucoup de gens mentent sur leurs CV.
En tout cas, j'ai mal formulé ma question : Ce n'est pas trop éliminatoire de ne pas avoir d'expériences? Je précise que je suis juste en L2. Et j'ai donné des cours particuliers en SES à des lycéens, je ne sais pas si ca compte.  


Mentir pour intégrer un IAE^^
Puis pour tes stages?
Pour ton job ensuite?  :pt1cable:  
 
Ca me rappelle un mec qui me disait avoir un MBA, sans autre précision (la réunion était en anglais).  [:clooney3]  
J'insiste pour savoir d'où - "Poitiers".    :D  
MAE quoi. J'ai pas pu m'empêcher d'exploser de rire.  
 
Cours particuliers, ça passe.  
Regarde aussi si tu n'as pas eu d'xp de gestion de petit projet, dans un cadre scolaire, amical ou sportif.

Message cité 1 fois
Message édité par coachup le 29-03-2016 à 00:00:44

---------------
Faut pas courir après le pognon, il courra toujours plus vite que toi.
n°4871165
nights-cal​l
Posté le 29-03-2016 à 12:25:51  profilanswer
 

coachup a écrit :


Mentir pour intégrer un IAE^^
Puis pour tes stages?
Pour ton job ensuite?  :pt1cable:  
 
Ca me rappelle un mec qui me disait avoir un MBA, sans autre précision (la réunion était en anglais).  [:clooney3]  
J'insiste pour savoir d'où - "Poitiers".    :D  
MAE quoi. J'ai pas pu m'empêcher d'exploser de rire.  
 
Cours particuliers, ça passe.  
Regarde aussi si tu n'as pas eu d'xp de gestion de petit projet, dans un cadre scolaire, amical ou sportif.


 
Je suis issue d'une licence en audiovisuelle, je veux me convertir en marketing sans avoir à tout recommencer à 0. Je n'ai donc pas encore eu l'occasion de faire de projets de gestions.
Par contre, j'avais pris une optionnelle en marketing au premier semestre, et le prof nous avait demandé de faire une étude comparative sur les différentes marques d'eau... Je mets ca ou ?

n°4872097
nights-cal​l
Posté le 30-03-2016 à 13:08:59  profilanswer
 

Bon, j'ai trouvé un stage de 2 semaines au service comptable de ma fac. Le truc, c'est que ce stage sera en mai, et que je dois envoyer mon dossier en avril. Donc je peux me permettre d'avancer la date de mon stage dans mon CV? Sinon, ca m'aura servi à rien!

n°4872399
serialof83
Posté le 30-03-2016 à 19:54:41  profilanswer
 

nights-call a écrit :

Bon, j'ai trouvé un stage de 2 semaines au service comptable de ma fac. Le truc, c'est que ce stage sera en mai, et que je dois envoyer mon dossier en avril. Donc je peux me permettre d'avancer la date de mon stage dans mon CV? Sinon, ca m'aura servi à rien!


C'est pas avec un stage de deux semaines en compta dans une fac que tu vas améliorer ton dossier... Vaut mieux même pas le mettre à mon avis. Surtout que c'est pas le domaine visé.
Car mettre une xp low level de deux semaines sur un CV ça fait le mec qui a rien fait de sa vie (et même si c'était le cas vaut mieux pas le mettre).
Enfin ce n'est que mon avis.


Message édité par serialof83 le 30-03-2016 à 19:55:10
n°4872735
Loka
Posté le 31-03-2016 à 12:58:15  profilanswer
 

nights-call a écrit :

Bon, j'ai trouvé un stage de 2 semaines au service comptable de ma fac. Le truc, c'est que ce stage sera en mai, et que je dois envoyer mon dossier en avril. Donc je peux me permettre d'avancer la date de mon stage dans mon CV? Sinon, ca m'aura servi à rien!


 
SI mets le.
Tu le mets sur ton CV en mettant les dates futures... C'est simple.
Par contre 2 semaines, c'est un stage de 3ème ça.

n°4873058
nights-cal​l
Posté le 01-04-2016 à 00:09:49  profilanswer
 

Je vais essayer de rallonger le stage à 3 semaines ou 1 mois.
 
Sinon, pour le dossier, ils demandent "avis du responsable de la formation en préparation". En gros, c'est une lettre de recommandation du directeur?

n°4873060
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 01-04-2016 à 00:16:13  profilanswer
 

Loka a écrit :


 
SI mets le.
Tu le mets sur ton CV en mettant les dates futures... C'est simple.
Par contre 2 semaines, c'est un stage de 3ème ça.


Je le mettrais, sans préciser les dates exactes mais juste mai 2016.
Et pas dans la rubrique xp pro, mais dans autres activités (petits jobs quoi), avec une ligne pour mentionner la compta, vu les futures études de gestion.


Message édité par coachup le 01-04-2016 à 00:16:34

---------------
Faut pas courir après le pognon, il courra toujours plus vite que toi.
n°4873342
yaran
Posté le 01-04-2016 à 16:51:11  profilanswer
 

serialof83 a écrit :


 
Je te conseille tout de même vivement de faire une fac d'éco-gestion (ou sinon un DUT GEA mais pas sûr qu'on te laisse entrer en 2ème année...), ça sert à rien de voir des matières pas du tout en phase avec ce que tu verras en IAE (en gestion de manière générale) du type sociologie, géographie etc.
Après pour l'établissement, ça dépend de ton niveau... Si t'es bon tu peux viser ces filières: http://www.meilleures-licences.com [...] nomie.html
Mais je vois pas l'intérêt de partir en AES si tu sais déjà que tu vas intégrer une filière de gestion après, ce serait prendre le risque de ne pas être admis pour rien.
Pas besoin d'être spécialement un pro en maths pour faire une filière éco-g...
Quoi qu'il en soit, une licence générale ça reste beaucoup de théorique... et c'est nécessaire quand tu fais une filière jusqu'au M2.
Aussi, ton projet pro ne m'a pas l'air encore très précis, donc autant faire une licence générale qui recouvre les différents domaines du management, le mieux pour toi serait une licence de gestion.
 
Edit: Quand je disais ''la filière AES est assez adaptée pour poursuivre en IAE", je voulais plutôt dire que l'AES ne ferme pas les portes à une poursuite en IAE, en aucun cas que c'était la filière à viser pour partir en IAE par la suite (je me suis mal exprimé).
 
Il y a un topic eco-gestion, tu devrais aller les questionner sur cette filière...


 
C'est quoi la différence entre eco-gestion et eco tout court? Car sur APB il n'y a que Economie donc j'imagine que c'est ça? Et surtout, à quelle FAC postuler? J'ai mis la FAC du coin (je suis en province) mais aussi Paris 1 Panthéon Sorbonne et Lyon 3, cela vaut-il le coup de partir?  
 

Citation :

va faire du droit yaran  
par contre je suis tres étonné que t'ai une équivalence en droit après une ECE, tu es sûr de toi?


vaera oui certain: AES, économie et droit

n°4873445
serialof83
Posté le 01-04-2016 à 19:24:40  profilanswer
 

[quotemsg=4873342,32553,1065240]
 
C'est quoi la différence entre eco-gestion et eco tout court? Car sur APB il n'y a que Economie donc j'imagine que c'est ça? Et surtout, à quelle FAC postuler? J'ai mis la FAC du coin (je suis en province) mais aussi Paris 1 Panthéon Sorbonne et Lyon 3, cela vaut-il le coup de partir?  
 
Oui ça vaut le coup de partir si la fac est bien cotée comme les deux précitées, sinon tu risquerais de le regretter par la suite dans tes admissions en master.
Une licence d'éco-gestion est vouée à s'orienter dans une filière de gestion par la suite, alors qu'une licence d'économie est plus généraliste (plus théorique aussi) et davantage vouée à des études longues.

Message cité 1 fois
Message édité par serialof83 le 01-04-2016 à 19:26:26
n°4873475
yaran
Posté le 01-04-2016 à 20:33:27  profilanswer
 

serialof83 a écrit :

[quotemsg=4873342,32553,1065240]
 
C'est quoi la différence entre eco-gestion et eco tout court? Car sur APB il n'y a que Economie donc j'imagine que c'est ça? Et surtout, à quelle FAC postuler? J'ai mis la FAC du coin (je suis en province) mais aussi Paris 1 Panthéon Sorbonne et Lyon 3, cela vaut-il le coup de partir?  
 
Oui ça vaut le coup de partir si la fac est bien cotée comme les deux précitées, sinon tu risquerais de le regretter par la suite dans tes admissions en master.
Une licence d'éco-gestion est vouée à s'orienter dans une filière de gestion par la suite, alors qu'une licence d'économie est plus généraliste (plus théorique aussi) et davantage vouée à des études longues.


 
Bon bah je vais voir au moment des procédures complémentaires car j'ai complètement foiré mon coup là, j'ai mis que des voeux en AES à Paris et Lyon, un seul voeux en économie mais dans la FAC de ma ville  :hello:

n°4873723
zewaan
Posté le 02-04-2016 à 20:07:44  profilanswer
 

Hello les gens, si vous voulez j'ai un livre de révision score iae message que j'ai acheté, je ne m'en suis pas servi du tout, je l'ai payé 30€, je peux le vendre 20€ livré si moi ça peut me débarrasser et satisfaire quelqu'un plutôt que le jeter
 
C'est celui-ci : http://www.eyrolles.com/Entreprise [...] 2011403520


Message édité par zewaan le 02-04-2016 à 20:08:09
n°4874224
nights-cal​l
Posté le 04-04-2016 à 14:25:33  profilanswer
 

Je viens de recevoir un e-mail me rappelant que je passe le score IAE la semaine prochaine avec les régles à respecter. Ils disent que je n'ai pas droit au brouillon. Mais j'ai le droit d'écrire sur le sujet, pas vrai? C'est ce qui est écrit sur le site.

n°4874353
Sydney Cin​q-Mars
Posté le 04-04-2016 à 18:43:44  profilanswer
 

Oui tu as le droit d'écrire sur le sujet.

n°4874446
nights-cal​l
Posté le 04-04-2016 à 20:47:49  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un qui s'y connait un peu voudrait bien lire ma lettre de motivation et me donner son avis par mp?
Merci.

n°4876044
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 07-04-2016 à 18:21:54  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  813  814  815  816  817  818  819

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le topic de la reconversion professionnelleles instituts d'administration des entreprises (IAE)
[Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!renseignement IAE aix en Provence
effectif IAE Lyontopic DUT info ?
IAE (master) en finance : lequel me conseillez vous?Topic unique des recruteurs bidon!!!!c'est par ici
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] IAE et Score Message


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR