Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5134 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  812  813  814  815  816  817  818  819
Auteur Sujet :

[Topic Unique] IAE et Score Message

n°4865682
roller82fo​ot
Posté le 12-03-2016 à 23:22:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

EloiseB a écrit :

Je n ai pas vu de question sur les suites. Tu sais s il y a autres choses en maths ?? Genre exponentielle ect.

J'viens de passer la session. Probas, exp, lois binomiales, matrices, covariance, fonctions

---------------
• Mon Feed •
mood
Publicité
Posté le 12-03-2016 à 23:22:17  profilanswer

n°4865865
Loka
Posté le 14-03-2016 à 11:50:12  profilanswer

Matrice c'était impasse pour moi.  
Deux questions dessus durant ma session... (il y a fort longtemps).

Sinon vous faites pas chier pour la CG, perso j'ai tapé le 30 et j'étais même pas déçu !

n°4865873
nights-cal​l
Posté le 14-03-2016 à 12:18:29  profilanswer

Loka a écrit :

Matrice c'était impasse pour moi.  
Deux questions dessus durant ma session... (il y a fort longtemps).

Sinon vous faites pas chier pour la CG, perso j'ai tapé le 30 et j'étais même pas déçu !

Non mais si j'ai 30, je serai aux anges. J'ai même pas eu 20 quand j'ai fait un score blanc! Je crois que je vais juste lire le résumé des actualités de 2014-2015-2016.

n°4865879
samouraima​yo
Posté le 14-03-2016 à 12:42:47  profilanswer

La culture G y a pas de mystère faut lire l'actualité régulièrement :jap:
Si t'es vraiment au fond du trou je te conseille de noter sur un papier les nobels de la paix, les films qui ont reçu la palme d'or à canne,... J'avais eu 2 ou 3 questions sur des sujets comme ça.

n°4865883
samouraima​yo
Posté le 14-03-2016 à 12:54:19  profilanswer

J'ai pas eu besoin de ça pour passer le sim :??: Go wikipedia sinon c'est pas mal expliqué

n°4866140
Loka
Posté le 15-03-2016 à 13:00:04  profilanswer

Visiblement t'es pas très talentueuse donc fait gaffe.
Et tu fais comment pour enchainer deux gros stages en Juillet sachant qu'un gros stage on va dire que c'est minimum 4 mois.

Sinon M2 IAE PARIS, je dirai mini 240. (J'ai eu 249 et j'ai été admissible mais c'était en L3)

n°4866309
nights-cal​l
Posté le 15-03-2016 à 21:31:42  profilanswer

Les résultats du score iae message, je dois absolument l'imprimer et l'envoyer par la poste ou bien je peux le faire à travers internet?  
Je pose la question parce que pour l'IGR, je dois envoyer mon dossier avant la date de mes résultats, et j'ai pas très envie d'envoyer deux colis...

n°4866343
serialof83
Posté le 15-03-2016 à 22:32:12  profilanswer

EloiseB a écrit :

Ok merci

C est un gros score 230 ??

Si quelqu un a des fiches de résumé d actualité, je suis preneuse :)

230 c'est pas mal, après pour se démarquer vaut mieux taper au-dessus de 240-250, mais au-dessus de 220 c'est bien déjà.
Le SIM ça fait pas tout le dossier après, ça sert à rien de le repasser 5 fois pour gratter 30 points je veux dire.

n°4866345
serialof83
Posté le 15-03-2016 à 22:33:43  profilanswer

nights-call a écrit :

Les résultats du score iae message, je dois absolument l'imprimer et l'envoyer par la poste ou bien je peux le faire à travers internet?  
Je pose la question parce que pour l'IGR, je dois envoyer mon dossier avant la date de mes résultats, et j'ai pas très envie d'envoyer deux colis...

S'ils permettent la candidature en ligne oui, après la plupart du temps faut envoyer, et comme t'auras pas le SIM faudra préciser dans ton envoi que tu recevras le SIM et l'enverras plus tard, pas le choix.
Pour être sûr t'as qu'à l'envoyer après et amener une copie lors de l'entretien au cas où ils l'aient pas...

n°4866406
Loka
Posté le 16-03-2016 à 10:21:10  profilanswer

serialof83 a écrit :

230 c'est pas mal, après pour se démarquer vaut mieux taper au-dessus de 240-250, mais au-dessus de 220 c'est bien déjà.
Le SIM ça fait pas tout le dossier après, ça sert à rien de le repasser 5 fois pour gratter 30 points je veux dire.

Dédicace à la meuf de ma promo qui a passé 5 sessions du TOEIC proposé par l'école sur 5 semaines.
Pour faire que des scores entre 790 et 810  :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-03-2016 à 10:21:10  profilanswer

n°4866410
yannfetard
Posté le 16-03-2016 à 10:31:56  profilanswer

222 sans forcer :o

n°4867343
nights-cal​l
Posté le 18-03-2016 à 20:52:16  profilanswer

Les IAE demandent les notes du bac pour le dossier. Ils parlent juste des notes de l'examen final, par celles de toute la terminale, pas vrai?

n°4867353
serialof83
Posté le 18-03-2016 à 21:43:04  profilanswer

Vont te demander tes relevés de notes post-bac et tes notes du bac.

n°4867572
nights-cal​l
Posté le 19-03-2016 à 22:02:50  profilanswer

C'est juste moi ou la partie francais du test SIM est vraiment pas facile? J'ai eu 19 à l'écrit au bac, mais là, j'arrive pas à avoir plus que 60/100! Les mots de vocabulaires qu'ils donnent sont incroyables, je n'ai jamais entendu de ma vie la plupart d'entre eux!

n°4867579
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 19-03-2016 à 22:44:11  profilanswer

La note au bac est tout sauf représentative du niveau en français hein :whistle:

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°4867587
nights-cal​l
Posté le 19-03-2016 à 23:21:40  profilanswer

Non mais de façon général, j'ai toujours été bonne en français. Donc j'aimerai bien savoir si vous aussi vous trouvez cette partie un peu dure.

n°4867608
serialof83
Posté le 20-03-2016 à 01:53:07  profilanswer

nights-call a écrit :

C'est juste moi ou la partie francais du test SIM est vraiment pas facile? J'ai eu 19 à l'écrit au bac, mais là, j'arrive pas à avoir plus que 60/100! Les mots de vocabulaires qu'ils donnent sont incroyables, je n'ai jamais entendu de ma vie la plupart d'entre eux!

Pour avoir une bonne note il s'agit plus d'avoir du talent en Français que de bosser. Perso je viens de Bac Pro et je ne lis presque pas, j'ai du avoir 70 sur le Français...
De toute façon tout le SIM est fait pour privilégier le vrai niveau du candidat, et non pas le fait de bosser pour le préparer, et c'est assez bien pensé pour le coup. Ca évite d'admettre des gens mauvais qui auraient joué leur vie sur le SIM.
Encore une fois, si tu veux maximiser tes points, mise sur les maths (et l'anglais). Au pire tu peux reprendre les temps un peu inhabituels (type imparfait du subjonctif etc.) mais faut pas s'attendre à des miracles en terme de gain de points.

Le Français et la culture G requièrent une culture acquise dans le temps, tu gagneras très peu de pts en bossant dessus.
Si tu sens que tu vas pêcher sur ces deux composantes, autant miser sur les maths et l'anglais, quitte à prendre plus de temps dessus, car le texte de Français peut être survolé pour trouver les réponses, alors que pour le texte en anglais, vaut mieux pas le lire en 30 secondes (ils ont tendance à mettre des pièges dans les réponses).

n°4867609
serialof83
Posté le 20-03-2016 à 01:54:31  profilanswer

nights-call a écrit :

Non mais de façon générale, j'ai toujours été bonne en Français. Donc j'aimerais bien savoir si vous aussi vous trouvez cette partie un peu dure.

Tu vas déjà être pénalisée sur les questions orthographiques... et la ponctuation.  [:jeanpierre decombres:4]

Message édité par serialof83 le 20-03-2016 à 01:56:37
n°4867637
nights-cal​l
Posté le 20-03-2016 à 10:25:51  profilanswer

Ohhh ca va, on est sur internet, je ne fais pas très attention à la façon don j'écris et j'ai tendance à ne pas me relire :lol: Je ne fais pas beaucoup de fautes d'orthographe dans la vraie vie.  
Pour l'anglais, je trouve cette partie très facile. J'ai eu 90/100 au score blanc que j'ai fait. Pour les maths, j'ai un peu de mal pour le moment, mais je me suis acheté un annal avec un cours complet donc je vais bosser dessus pour m'améliorer.

n°4867678
yaran
Posté le 20-03-2016 à 13:00:54  profilanswer

Salut, étant en première année de prépa ECE j'ai quelque questions en vue d'une éventuelle réorientation. Je vais avoir, en fin d'année, mes équivalences pour entrer en L2 droit, éco ou AES. N'étant pas très emballé par l'éco pure et le droit j'ai plutôt tendance à vouloir me tourner vers AES, cependant je ne sais pas si c'est une bonne idée pour, par la suite, éventuellement intégrer une école de commerce via les passerelles.  
Ma deuxième question concerne le choix de l'établissement, lequel viser? Sorbonne ou des IAE tels que Paris ou Lyon..? Et pourquoi?  

Donc voilà: AES bon choix? Quel établissement pour assurer mes objectifs?

EDIT: comment se passe le processus d'intégration en IAE? APB ou concours score message?

Message cité 2 fois
Message édité par yaran le 20-03-2016 à 13:38:11
n°4867717
serialof83
Posté le 20-03-2016 à 15:33:04  profilanswer

yaran a écrit :

Salut, étant en première année de prépa ECE j'ai quelque questions en vue d'une éventuelle réorientation. Je vais avoir, en fin d'année, mes équivalences pour entrer en L2 droit, éco ou AES. N'étant pas très emballé par l'éco pure et le droit j'ai plutôt tendance à vouloir me tourner vers AES, cependant je ne sais pas si c'est une bonne idée pour, par la suite, éventuellement intégrer une école de commerce via les passerelles.  
Ma deuxième question concerne le choix de l'établissement, lequel viser? Sorbonne ou des IAE tels que Paris ou Lyon..? Et pourquoi?  

Donc voilà: AES bon choix? Quel établissement pour assurer mes objectifs? L' AES est assez adapté pour poursuivre en IAE, mais je conseillerais plutôt d'essayer d'intégrer une licence sciences de gestion en 3ème année (avec une licence eco-gestion qui facilitera d'autant plus l'intégration en L3 SdG par exemple), histoire de ne pas avoir à rattraper des cours en M1, au passage ce sera plus facile d'entrer en L3 qu'en M1.

EDIT: comment se passe le processus d'intégration en IAE? APB ou concours score IAE message? La réponse est dans la question...  [:garyzor:5] et accessoirement sur la 1ère page du topic .

Personnellement, je conseillerais plutôt une licence MASS si tu veux partir sur le domaine financier (surtout finance de marché) et (ou) si tu hésites encore avec la possibilité d'intégrer une école de commerce, des bonnes bases mathématiques seront indéniablement un plus (j'aurais même tendance à dire, quelque soit la filière choisie...).

On ne peut pas te conseiller sur quel établissement viser si tu ne nous dis pas dans quel domaine tu veux t'orienter concrètement...

Message édité par serialof83 le 20-03-2016 à 15:36:28
n°4867726
yaran
Posté le 20-03-2016 à 16:03:42  profilanswer

J'ai du mal avec la macro et la micro (full théories et très mathématisée) et même si je me débrouille en maths je ne suis pas non plus une bête, donc MASS à éviter clairement. Les domaines qui m'attirent sont le management, l'entrepreneuriat et le marketing.  
Quelle FAC me conseillez-vous pour AES?

n°4867733
serialof83
Posté le 20-03-2016 à 16:22:25  profilanswer

yaran a écrit :

J'ai du mal avec la macro et la micro (full théories et très mathématisée) et même si je me débrouille en maths je ne suis pas non plus une bête, donc MASS à éviter clairement. Les domaines qui m'attirent sont le management, l'entrepreneuriat et le marketing.  
Quelle FAC me conseillez-vous pour AES?

Je te conseille tout de même vivement de faire une fac d'éco-gestion (ou sinon un DUT GEA mais pas sûr qu'on te laisse entrer en 2ème année...), ça sert à rien de voir des matières pas du tout en phase avec ce que tu verras en IAE (en gestion de manière générale) du type sociologie, géographie etc.
Après pour l'établissement, ça dépend de ton niveau... Si t'es bon tu peux viser ces filières: http://www.meilleures-licences.com [...] nomie.html
Mais je vois pas l'intérêt de partir en AES si tu sais déjà que tu vas intégrer une filière de gestion après, ce serait prendre le risque de ne pas être admis pour rien.
Pas besoin d'être spécialement un pro en maths pour faire une filière éco-g...
Quoi qu'il en soit, une licence générale ça reste beaucoup de théorique... et c'est nécessaire quand tu fais une filière jusqu'au M2.
Aussi, ton projet pro ne m'a pas l'air encore très précis, donc autant faire une licence générale qui recouvre les différents domaines du management, le mieux pour toi serait une licence de gestion.

Edit: Quand je disais ''la filière AES est assez adaptée pour poursuivre en IAE", je voulais plutôt dire que l'AES ne ferme pas les portes à une poursuite en IAE, en aucun cas que c'était la filière à viser pour partir en IAE par la suite (je me suis mal exprimé).

Il y a un topic eco-gestion, tu devrais aller les questionner sur cette filière...

Message cité 1 fois
Message édité par serialof83 le 20-03-2016 à 16:25:05
n°4868411
mateeld
Posté le 21-03-2016 à 18:03:23  profilanswer

Hello,

J'ai passé le score IAE le 12 mars et je viens d'obtenir mes résultats : 191/400 (moyenne à 181/400). Pas top donc...
Est-ce que quelqu'un sait si cela peut suffire pour intégrer un master à l'IAE de Lyon (management et communication)
Sachant qu'à côté j'ai un bon dossier et un parcours qui colle. Mais je ne sais pas si ce score pas génial suffira.

Si quelqu'un peut me donner son avis ça serait cool, je ne sais pas si je tente de repasser le test ou pas.

n°4868432
serialof83
Posté le 21-03-2016 à 18:42:52  profilanswer

mateeld a écrit :

Hello,

J'ai passé le score IAE le 12 mars et je viens d'obtenir mes résultats : 191/400 (moyenne à 181/400). Pas top donc...
Est-ce que quelqu'un sait si cela peut suffire pour intégrer un master à l'IAE de Lyon (management et communication)
Sachant qu'à côté j'ai un bon dossier et un parcours qui colle. Mais je ne sais pas si ce score pas génial suffira.

Si quelqu'un peut me donner son avis ça serait cool, je ne sais pas si je tente de repasser le test ou pas.

Si t'as un bon dossier ça devrait le faire mais dans le doute tu peux essayer de le repasser (si tu pense pouvoir gagner au moins 30 pts). N'hésite pas à postuler à plusieurs IAE!
Après je ne connais pas la sélectivité de la filière que tu choisis... (peut-être moins sélective qu'une filière finance...).

n°4868466
santepub
la santé pub' vous salue
Posté le 21-03-2016 à 19:34:45  profilanswer

Bonsoir à tous,

J'ai également passé ce score et obtenu un vieux 175/400. Je me doutes que ce score sera défavorable pour les candidatures. J'ai passer un second test pour l'améliorer. A partir de quel score estimez-vous que celui commence à être favorable pour un dossier?  

n°4868605
serialof83
Posté le 21-03-2016 à 21:57:59  profilanswer

santepub a écrit :

Bonsoir à tous,

J'ai également passé ce score et obtenu un vieux 175/400. Je me doutes que ce score sera défavorable pour les candidatures. J'ai passer un second test pour l'améliorer. A partir de quel score estimez-vous que celui commence à être favorable pour un dossier?  

On va pas le répéter sur toutes les pages du topic, relis l'historique...

n°4868664
santepub
la santé pub' vous salue
Posté le 21-03-2016 à 22:50:00  profilanswer

serialof83 a écrit :

On va pas le répéter sur toutes les pages du topic, relis l'historique...

Il me semblait avoir lu <180 désavantage pour le dossier , de 180 à 210 caractère plutôt neutre et >210 valorise le dossier.

n°4868673
cirta
Posté le 21-03-2016 à 23:02:15  profilanswer

298/400

Je vise les IAE de Paris et Gustave Eiffel en M2 (marketing et pratiques commerciales, chef de produit). Peut être Aix aussi mais j'ai un peu peur de me tirer une balle dans le pied en terme d'opportunités (je veux faire une alternance).

n°4868704
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 22-03-2016 à 01:11:35  profilanswer

yaran a écrit :

Donc voilà: AES bon choix? Quel établissement pour assurer mes objectifs?

EDIT: comment se passe le processus d'intégration en IAE? APB ou concours score message?

Evite AES!

---------------
Faut pas courir après le pognon, il courra toujours plus vite que toi.
n°4868706
vaera
Posté le 22-03-2016 à 01:34:00  profilanswer

va faire du droit yaran
par contre je suis tres étonné que t'ai une équivalence en droit après une ECE, tu es sûr de toi?

n°4868902
serialof83
Posté le 22-03-2016 à 19:19:22  profilanswer

cirta a écrit :

298/400

Je vise les IAE de Paris et Gustave Eiffel en M2 (marketing et pratiques commerciales, chef de produit). Peut être Aix aussi mais j'ai un peu peur de me tirer une balle dans le pied en terme d'opportunités (je veux faire une alternance).

Good job. T'as raison, ça vaut pas le coup de payer 5K€ à Aix pour du Marketing. Paris est géographiquement bien plus adapté pour du Marketing (surtout en alternance).

Message édité par serialof83 le 22-03-2016 à 19:19:43
n°4868904
serialof83
Posté le 22-03-2016 à 19:23:26  profilanswer

santepub a écrit :

Il me semblait avoir lu <180 désavantage pour le dossier , de 180 à 210 caractère plutôt neutre et >210 valorise le dossier.

Ouais en gros c'est ça, mais les fourchettes dépendent de l'IAE en question également. Pour un top IAE (Paris par ex.), ce serait davantage: <200; 200 à 230; >230
Tes fourchettes sont cohérentes pour un bon IAE (Lyon, Lille, Rennes...) je dirais.

n°4868946
nights-cal​l
Posté le 22-03-2016 à 22:21:55  profilanswer

Cirta, comment tu as fait pour obtenir un score aussi bon?

n°4868992
cirta
Posté le 23-03-2016 à 00:08:03  profilanswer

nights-call a écrit :

Cirta, comment tu as fait pour obtenir un score aussi bon?

@serialof83

merci, je pense rester sur Paris, c'est juste qu'à la base, je suis Aixoise.

Je cherche dans la mode en plus, comme c'est l'industrie dans laquelle j'ai toutes mes expériences. Donc Paris >>> Aix...

@Nights-call

j'ai révisé à fond 3 semaines avec les annales officielles, plus les annales Elypse (je crois que c'est le nom)
Précision: j'ai un niveau avancé en anglais car j'ai passé trois ans aux USA, donc pas de révision, et c'est ma meilleure note des quatre épreuves.

En ce qui concerne le français, un peu de potassage de Bescherelle, ça fait pas de mal + regarder les pièges des annales. J'ai pas un niveau catastrophique en français, mais j'ai pas une excellente maîtrise de la langue non plus (malheureusement) (deuxième meilleure note)

Maths/logique: j'ai un esprit assez logique (je pense, j'espère), je suis pas une matheuse par contre (plutot nulle en faite). J'ai fait et refait la partie "facile" des annales jusqu'à ce que ça soit gravé dans mon cerveau (suites, proba, covariance, pbs de logique) et j'ai totalement ignoré les matrices et binomiales (pas de temps à perdre là dessus, je comprends rien...). (troisième meilleure note)

Culture G: j'ai revu les pages wiki qui récapitulent les évènements 2014/2015/2016 (très utile) et ensuite le plus important de chaque grands thèmes (histoire, géographie, écoles économiques, courants littéraires, courants artistiques etc) (plus basse note, 64/100)

En espérant que ça aide.

n°4869136
Loka
Posté le 23-03-2016 à 16:04:28  profilanswer

64 en culture :whistle:  
Autant le reste c'est facile... mais ça...

n°4869143
cirta
Posté le 23-03-2016 à 16:31:35  profilanswer

Loka a écrit :

64 en culture :whistle:  
Autant le reste c'est facile... mais ça...

bah, j'ai fait ce que j'ai pu faire en 3 semaines de révisions...

Tu l'as passé ce test?

n°4869155
Loka
Posté le 23-03-2016 à 17:06:26  profilanswer

En 2013 :pt1cable:  
J'avais eu 249 avec un gros 30 en cg.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  812  813  814  815  816  817  818  819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le topic de la reconversion professionnelleles instituts d'administration des entreprises (IAE)
[Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!renseignement IAE aix en Provence
effectif IAE Lyontopic DUT info ?
IAE (master) en finance : lequel me conseillez vous?Topic unique des recruteurs bidon!!!!c'est par ici
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] IAE et Score Message

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)