Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1224 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  814  815  816  817  818  819
Auteur Sujet :

[Topic Unique] IAE et Score Message

n°4894891
nights-cal​l
Posté le 14-06-2016 à 18:12:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis admissible à Nice! Wow, j'y crois pas, avec mon bac+2 en études cinématographiques, je suis admissible à Nice!  
Comment se passe l'entretien? Des conseils?

mood
Publicité
Posté le 14-06-2016 à 18:12:33  profilanswer
 

n°4894904
alisidi
Posté le 14-06-2016 à 18:49:17  profilanswer
 

roller82foot a écrit :

Refusé en M1 Marketing car mon "Cursus antérieur ne répondant pas aux prérequis exigés".
 
Je sors d'une licence staps management avec mention, où on a vu toutes les notions du programme du M1, titulaire d'un bon score IAE (208 quatrième quartile).
 
Je fais scandale ou c'est inutile?


 
T'as postulé pour quel IAE ?

n°4894908
EtudiantEc​o
Posté le 14-06-2016 à 19:03:37  profilanswer
 

casdeforcemajeure a écrit :


 
1ère chose à noter : tu ne finiras jamais à 21h à l'IAE Aix pour la simple et bonne raison que l'IAE est sensé fermer à 19h30 (heure maximale de fin des cours, assez rare), et selon la disposition de notre agent de sécurité tu peux rester un peu plus mais en général il fait dégager les étudiants fissa vers 20h GRAND MAX.
 
Alors en termes de logement étudiants à Aix t'as quatre choix :
- le logis des clercs, situé vraiment juste à côté de l'IAE (genre à 30m), qui n'appartient pas à proprement parler au Crous mais qui propose des logements peu chers - mais côté vie sociale, si t'as pas de voiture tu peux faire une croix dessus ;
- les différentes cités U d'aix. Alors pour y avoir passé quelques soirées, la plupart ne sont pas glam, et pas super bien positionnées par rapport à l'IAE et le centre ville. Ceci étant dit, certaines ont été rénovées, et tu peux essayer de choper des logements crous de qualité correcte aux gazelles (cité u). Le reste c'est douche et chiottes communs dans mes souvenirs. A voir sur leur site pour le détail.
- sinon tu te prends un petit studio pépère en centre ville, et tu vas en bus à l'IAE (compter entre 400-600E le studio)
- finalement, la solution que je te conseille : tu te trouves des gens bien sympathoches qui vont faire l'IAE, et tu montes une coloc (solution que j'avais choisie). Ca fait baisser le loyer, les gens de l'IAE sont bon délires, et puis ça te permet d'éviter les écueils des précédentes solutions  :jap:  
 
A vue d'oeil dans mon entourage je dirais que 70-80% de la promo habite dans Aix en appart (studio ou coloc). Logis des clercs et Crous c'est plus rare. Mais bon c'est ptet pas une stat exacte mais c'est l'impression que j'en ai.


 
Salut Casdeforcemajeure et merci beaucoup pour ta réponse ! :)
 
Alors j'ai envoyé il y a quelques temps mon dossier pour le Logis des clercs, qui m'attire du fait de sa proximité avec l'IAE. Par contre, je ne dispose pas de voiture. Du coup, je risque de vivre comme un moine pendant toute ma scolarité ?  
 
 

n°4894909
nights-cal​l
Posté le 14-06-2016 à 19:09:49  profilanswer
 

Petite question. Je vis loin de la France (carrément dans un autre continent) donc je vais envoyer un e-mail à l'IAE de Nice pour demander un entretien par vidéoconférence. Mais je dois me justifier. Qu'est-ce que je devrais dire dans l'e-mail? Ca fait un peu mesquin de dire que je ne veux pas dépenser de l'argent pour un séjour d'une journée je trouve....

n°4894936
roller82fo​ot
Posté le 14-06-2016 à 20:29:29  profilanswer
 

alisidi a écrit :


 
T'as postulé pour quel IAE ?


 
Bordeaux :/


---------------
Mon Feed
n°4895068
casdeforce​majeure
Posté le 15-06-2016 à 09:55:16  profilanswer
 

EtudiantEco a écrit :


 
Salut Casdeforcemajeure et merci beaucoup pour ta réponse ! :)
 
Alors j'ai envoyé il y a quelques temps mon dossier pour le Logis des clercs, qui m'attire du fait de sa proximité avec l'IAE. Par contre, je ne dispose pas de voiture. Du coup, je risque de vivre comme un moine pendant toute ma scolarité ?  
 
 


 
Good morrrning,
 
Bah, disons que le logis des clercs, et Puyricard de manière générale (tu t'étais déplacé pour l'entretien d'ailleurs ?), c'est pas la grande fiesta. Petit village provençal assez bourgeois, mignon mais pas vraiment un lieu de sortie et d'échange. En gros le seul endroit actif c'est l'IAE pendant la journée lorsque les étudiants sont là.  
Et comme la plupart (vraiment je pense que ça avoisine les 95% qui habitent sur Aix) viennent à l'IAE la journée, mangent au RU de l'IAE le midi (+pétanque pendant les beaux jours) puis redescendent dès que les cours sont terminés (16-17h), et que le BDE organise TOUTES ses soirées dans le centre d'aix, et que les verres avec tes potes se feront dans Aix, et idem pour les travaux de groupe (nombreux) moi je te conseillerai vraiment sincèrement de prendre un logement dans Aix.  
Parce que logis des Clercs, certes c'est proche de l'IAE, mais du coup tu manges chez toi le midi (vie sociale -), et le soir t'as la flemme de descendre en bus sur Aix pour aller juste boire un verre et retourner à puyricard avant 21h (vie sociale --)... C'est bof quoi. A moins d'être quelqu'un qui se plaît avec un grand espace perso et qui n'aime pas trop la vie d'école, je ne conseille pas le logis des Clercs.  
Et puis tu verras, dès le début de l'année, des covoits s'organisent pour les gens qui viennent de Marseille, d'Aix sans voiture pour aller à l'IAE, donc t'auras ptetre même pas à prendre le bus.  
 
Voilà moi c'est vraiment ma perception de la chose, mais honnêtement, vivre au logis des clercs sans voiture c'est un peu se tirer une balle dans le pied côté praticité et vie sociale.  :pt1cable:

n°4895071
casdeforce​majeure
Posté le 15-06-2016 à 10:01:44  profilanswer
 

nights-call a écrit :

Petite question. Je vis loin de la France (carrément dans un autre continent) donc je vais envoyer un e-mail à l'IAE de Nice pour demander un entretien par vidéoconférence. Mais je dois me justifier. Qu'est-ce que je devrais dire dans l'e-mail? Ca fait un peu mesquin de dire que je ne veux pas dépenser de l'argent pour un séjour d'une journée je trouve....


 
Bah dire que tu n'habites pas en France est une excuse tout à fait valable selon moi.  
Ils peuvent comprendre que tu ne te déplaces pas pour une journée. J'ai passé y'a 3 semaines un entretien à l'ESCP pour lequel j'ai fait un A/R Aix-Paris dans la journée, et ils étaient surpris que je me sois donnée cette peine... Donc je pense que l'IAE comprendra :)
 
Après bien sûr c'est toujours mieux de passer un entretien en étant physiquement présent, pour le déroulement de l'entretien lui même, mais aussi pour capter les vibes de l'école et de la ville.

n°4895177
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 15-06-2016 à 13:48:00  profilanswer
 

roller82foot a écrit :

Refusé en M1 Marketing car mon "Cursus antérieur ne répondant pas aux prérequis exigés".
 
Je sors d'une licence staps management avec mention, où on a vu toutes les notions du programme du M1, titulaire d'un bon score IAE (208 quatrième quartile).
 
Je fais scandale ou c'est inutile?


 
Disons que les 3 premiers quartiles des Score sont pas admissibles dans beaucoup d'IAE... :O


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°4895347
serialof83
Posté le 15-06-2016 à 23:44:42  profilanswer
 

roller82foot a écrit :

Refusé en M1 Marketing car mon "Cursus antérieur ne répondant pas aux prérequis exigés".
 
Je sors d'une licence staps management avec mention, où on a vu toutes les notions du programme du M1, titulaire d'un bon score IAE (208 quatrième quartile).
 
Je fais scandale ou c'est inutile?


 
Je vois pas le rapport entre une licence STAPS et du management, à part qu'ils ont glissé le mot "management" et quelques cours pour dire que. T'as choisi une filière sport, faut pas crier à l'injustice après...
T'as pas du tout les mêmes bases requises qu'un gars qui sort de licence sciences de gestion/éco-gestion/voire marketing, face it.
Un SIM de 208 c'est la fourchette basse dans les IAE corrects.
Faut arrêter de se comparer aux "moyennes" et de croire aux débouchés qu'on te promet, et affronter la réalité des choses.

n°4895361
santepub
la santé pub' vous salue
Posté le 16-06-2016 à 00:16:40  profilanswer
 

serialof83 a écrit :


 
Je vois pas le rapport entre une licence STAPS et du management, à part qu'ils ont glissé le mot "management" et quelques cours pour dire que. T'as choisi une filière sport, faut pas crier à l'injustice après...
T'as pas du tout les mêmes bases requises qu'un gars qui sort de licence sciences de gestion/éco-gestion/voire marketing, face it.
Un SIM de 208 c'est la fourchette basse dans les IAE corrects.
Faut arrêter de se comparer aux "moyennes" et de croire aux débouchés qu'on te promet, et affronter la réalité des choses.


 
C'est surtout le caractère très aléatoire des admissions qui est le plus chiant. Certes la licence STAPS est un parcours atypique mais force est de constater que les critères de recrutement sont plus que discutables, le dossier de candidature ça me paraît tout à fait objectif mais alors les entretiens d'admission je considère ça comme une vaste fumisterie. Le jury auditionne 25-30 candidats par jour, je ne vois vraiment pas comment on peut prétendre cerner le candidat en 10 ou 15 minutes d'entretien. je dirais même que l'université française formate dans le discours à tenir et j'estime personnellement ( ça n'engages que moi) que l'entretien c'est langue de bois, mots clés trouvé sur la plaquette de formation de l'établissement et se formater aux attentes du jury. Lorsque l'on parle d'être soi-même c'est vraiment pipeau, il faut surtout embellir un peu la réalité des études et faire croire aux différents IAE auxquels on candidate que c'est eux que l'on souhaite intégrer . Perso, d'être accepté chez IAE A ou IAE B ça me change pas grand chose.
 
je pense que le candidat de STAPS affronte très facilement la réalité cependant ça me troues le C.. les motifs de refus et surtout le caractère ''souverain de la décision des membres du jury''.
 
C'est pour dire que je ne suis pas d'accord sur la vision d'approche de ton analyse et surtout certains IAE mettent à la poubelle les dossiers atypiques même si aucun IAE n'assumera cette position dans sa communication institutionnelle

Message cité 1 fois
Message édité par santepub le 16-06-2016 à 00:17:49
mood
Publicité
Posté le 16-06-2016 à 00:16:40  profilanswer
 

n°4895390
roller82fo​ot
Posté le 16-06-2016 à 09:15:22  profilanswer
 

serialof83 a écrit :


 
Je vois pas le rapport entre une licence STAPS et du management, à part qu'ils ont glissé le mot "management" et quelques cours pour dire que. T'as choisi une filière sport, faut pas crier à l'injustice après...
T'as pas du tout les mêmes bases requises qu'un gars qui sort de licence sciences de gestion/éco-gestion/voire marketing, face it.
Un SIM de 208 c'est la fourchette basse dans les IAE corrects.
Faut arrêter de se comparer aux "moyennes" et de croire aux débouchés qu'on te promet, et affronter la réalité des choses.


 
Et répondre en ayant une connaissance précise le sujet, ça donne quoi? Plusieurs étudiants sortant de cette filière ont été acceptés en IAE les années précédentes. Le fait est que cette année, y'a juste eu une coupe drastique au niveau des admissions avec un mec qui a juste décidé "on prend aucun STAPS"
Sinon bien sur que j'ai de bonnes bases en mana, marketing, compta. C'est 75% du programme en L2/L3, y'a très peu de sport.
Concernant le SIM, si être dans les 15 meilleurs % c'est être dans la fourchette basse, peut être que mes 19 et 20 en Stats ont été obtenus car j'ai fait une formation de piètre qualité avant :)


---------------
Mon Feed
n°4895404
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 16-06-2016 à 09:50:24  profilanswer
 

Non mais c'est pas parce que les autres ont des score exécrables que le tien est bon. 208 c'est la fourchette basse, peu importe le score des autres ;)


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°4895423
EtudiantEc​o
Posté le 16-06-2016 à 10:44:44  profilanswer
 

casdeforcemajeure a écrit :


 
Good morrrning,
 
Bah, disons que le logis des clercs, et Puyricard de manière générale (tu t'étais déplacé pour l'entretien d'ailleurs ?), c'est pas la grande fiesta. Petit village provençal assez bourgeois, mignon mais pas vraiment un lieu de sortie et d'échange. En gros le seul endroit actif c'est l'IAE pendant la journée lorsque les étudiants sont là.  
Et comme la plupart (vraiment je pense que ça avoisine les 95% qui habitent sur Aix) viennent à l'IAE la journée, mangent au RU de l'IAE le midi (+pétanque pendant les beaux jours) puis redescendent dès que les cours sont terminés (16-17h), et que le BDE organise TOUTES ses soirées dans le centre d'aix, et que les verres avec tes potes se feront dans Aix, et idem pour les travaux de groupe (nombreux) moi je te conseillerai vraiment sincèrement de prendre un logement dans Aix.  
Parce que logis des Clercs, certes c'est proche de l'IAE, mais du coup tu manges chez toi le midi (vie sociale -), et le soir t'as la flemme de descendre en bus sur Aix pour aller juste boire un verre et retourner à puyricard avant 21h (vie sociale --)... C'est bof quoi. A moins d'être quelqu'un qui se plaît avec un grand espace perso et qui n'aime pas trop la vie d'école, je ne conseille pas le logis des Clercs.  
Et puis tu verras, dès le début de l'année, des covoits s'organisent pour les gens qui viennent de Marseille, d'Aix sans voiture pour aller à l'IAE, donc t'auras ptetre même pas à prendre le bus.  
 
Voilà moi c'est vraiment ma perception de la chose, mais honnêtement, vivre au logis des clercs sans voiture c'est un peu se tirer une balle dans le pied côté praticité et vie sociale.  :pt1cable:


 
Salut !  
 
Oui, je m'étais déplacé pour l'entretien, et c'est d'ailleurs à cette occasion que j'ai logé au Logis des Clercs, d'ailleurs la dame du LDC m'avait dit qu'ils avaient beaucoup d'étudiants de l'IAE parmi leur clientèle.  
 
J'ai envoyé mon dossier pour réserver un appart' mais pour l'instant je n'ai reçu aucun retour, donc de toutes façons je vais peut-être être obligé de loger ailleurs. Ce qui me fait peur à l'idée de loger à Aix même est le problème des temps de trajet, parce-que du coup cela doit obliger à se lever beaucoup plus tôt le matin que si on habite à 30 mètres de l'IAE ^^
 
Effectivement pour faire le trajet Aix - Puyricard le soir ça risque d'être compliqué comme tu le dis justement. J'avais pensé qu'il y aurait un système de navette, mais ce n'est pas le cas, donc ?
 
Bonne journée :)
EtudiantEco

n°4895428
kichou5
Posté le 16-06-2016 à 11:03:53  profilanswer
 

Je pense queen ça depends vraiment d'un IAE a l'autre j'ai eu 205 au SIM in ToEIC pas extra des notes pas sensationnel 12/12,5 et j'ai été recalé a Lyon ET gustave Eiffel et Nice la cause etait des resultats trop faibles et admis à AIX ou Lille (anciennement)   c'est tres aleatoire je trouve

n°4895431
EtudiantEc​o
Posté le 16-06-2016 à 11:06:48  profilanswer
 

Tiens, c'était il y a combien de temps ça ?
 
(si ce n'est pas trop indiscret, bien sûr)

n°4895434
kichou5
Posté le 16-06-2016 à 11:10:52  profilanswer
 

Alors Les recal cette année, l'admission a aix aussi et je veins de l'IAE de lille

n°4895465
EtudiantEc​o
Posté le 16-06-2016 à 11:39:06  profilanswer
 

Ok !
 
Félicitation pour ton admission :)

n°4895484
kichou5
Posté le 16-06-2016 à 12:04:26  profilanswer
 

Merci bien

n°4895533
nights-cal​l
Posté le 16-06-2016 à 13:21:44  profilanswer
 

kichou5 a écrit :

Alors Les recal cette année, l'admission a aix aussi et je veins de l'IAE de lille


 
Tu as été admis à Aix mais pas à Nice?? C'est bizarre, aix est plus sélectif pourtant!

n°4895548
kichou5
Posté le 16-06-2016 à 13:42:18  profilanswer
 

C'est pourtant ce qui c'est passé mdr j'ai moi même été etonné

n°4895553
nights-cal​l
Posté le 16-06-2016 à 13:49:24  profilanswer
 

kichou5 a écrit :

C'est pourtant ce qui c'est passé mdr j'ai moi même été etonné


 
Peut-être que Aix n'a pas recu beaucoup de demandes x)

n°4895563
EtudiantEc​o
Posté le 16-06-2016 à 13:59:34  profilanswer
 

nights-call a écrit :


 
Peut-être que Aix n'a pas recu beaucoup de demandes x)


 
Apparemment les demandes à Aix ont bondi ces dernières années.  
 
Peut-être que Kichou a un point fort dans son parcours qu'il nous cache habilement  ;)

n°4895578
casdeforce​majeure
Posté le 16-06-2016 à 14:13:54  profilanswer
 

EtudiantEco a écrit :


 
Salut !  
 
Oui, je m'étais déplacé pour l'entretien, et c'est d'ailleurs à cette occasion que j'ai logé au Logis des Clercs, d'ailleurs la dame du LDC m'avait dit qu'ils avaient beaucoup d'étudiants de l'IAE parmi leur clientèle.  
 
J'ai envoyé mon dossier pour réserver un appart' mais pour l'instant je n'ai reçu aucun retour, donc de toutes façons je vais peut-être être obligé de loger ailleurs. Ce qui me fait peur à l'idée de loger à Aix même est le problème des temps de trajet, parce-que du coup cela doit obliger à se lever beaucoup plus tôt le matin que si on habite à 30 mètres de l'IAE ^^
 
Effectivement pour faire le trajet Aix - Puyricard le soir ça risque d'être compliqué comme tu le dis justement. J'avais pensé qu'il y aurait un système de navette, mais ce n'est pas le cas, donc ?
 
Bonne journée :)
EtudiantEco


 
Ah oui, ça je ne le remet pas en question, ils ont effectivement beaucoup d'étudiants de l'IAE, parce que qui à part des étudiants de l'IAE choisirait un logement si éloigné de tout à part de l'IAE ?
Grande proportion d'étudiants d'échange chinois aussi au LDC. Je me suis toujours demandée pourquoi, et j'ai finis par miser sur un mélange de misinformation, de peur des problèmes de transport et un instinct grégaire. Mais encore une fois c'est ma perception.  
 
Pour tes peurs concernant le logement à aix, les temps de trajet : compter 20-30min en bus (selon si tu prends la 11 ou la 13, et selon ou tu habites) 15min si un poto t'amènes en voiture. Les cours commencent à 9h, donc ça veut dire que tu décolles de chez toi au pire des cas à 8h30 allez disons 8h15 si tu es un stréssé des horaires... Ya pire quand même.  
Et encore une fois chaque année un système de covoiturage s'organise dans les premiers jours, faut juste être malin et placer ses pions. Moi j'ai toujours eu ma voiture, mais je prenais avec moi 3-4 personnes de ma classe qui n'avaient pas de voiture en covoit. Par ex le conducteur donne RDV à tout le monde soit à la rotonde soit blvd pasteur, et vogue la galère.  
 
Je sais pas quoi te dire de plus à part que à l'IAE ya une vie d'école très forte, plein d'évènements organisés, les gens sont sympas, et la vie dans Aix est vraiment agréable.. du coup j'ai du mal à concevoir que tu puisses envisager de sacrifier ça (parce que je maintiens que le LDC sans voiture rend les déplacements sur Aix en soirée très compliqués) pour 20mn de sommeil de plus le matin   :whistle: J'ai passé 2 excellentes années sur Aix (et m'apprête à partir  :(  snif) mais du coup j'essaie de faire profiter au max les promos futures :D  
Mais après bien sûr chacun son truc.

Message cité 1 fois
Message édité par casdeforcemajeure le 16-06-2016 à 17:39:44
n°4895580
kichou5
Posté le 16-06-2016 à 14:15:59  profilanswer
 

Pour Six la methode de recrutement ma surpris car c'est Gerald brunetto qui m'a appellé directement pour le master Gsi j'avais postulé mais je n'avais pas said toutes les infos sur Top apply car je n'y croyais pas pour Aix mais il m'a appellé quand meme au final

n°4895689
Raichulolz
Posté le 16-06-2016 à 17:33:11  profilanswer
 

Des connaisseurs du M2 Manager territorial à lille ? :hello:

n°4895743
serialof83
Posté le 16-06-2016 à 20:00:49  profilanswer
 

santepub a écrit :


 
C'est surtout le caractère très aléatoire des admissions qui est le plus chiant. Certes la licence STAPS est un parcours atypique mais force est de constater que les critères de recrutement sont plus que discutables, le dossier de candidature ça me paraît tout à fait objectif mais alors les entretiens d'admission je considère ça comme une vaste fumisterie. Le jury auditionne 25-30 candidats par jour, je ne vois vraiment pas comment on peut prétendre cerner le candidat en 10 ou 15 minutes d'entretien. je dirais même que l'université française formate dans le discours à tenir et j'estime personnellement ( ça n'engages que moi) que l'entretien c'est langue de bois, mots clés trouvé sur la plaquette de formation de l'établissement et se formater aux attentes du jury. Lorsque l'on parle d'être soi-même c'est vraiment pipeau, il faut surtout embellir un peu la réalité des études et faire croire aux différents IAE auxquels on candidate que c'est eux que l'on souhaite intégrer . Perso, d'être accepté chez IAE A ou IAE B ça me change pas grand chose.
 
je pense que le candidat de STAPS affronte très facilement la réalité cependant ça me troues le C.. les motifs de refus et surtout le caractère ''souverain de la décision des membres du jury''.
 
C'est pour dire que je ne suis pas d'accord sur la vision d'approche de ton analyse et surtout certains IAE mettent à la poubelle les dossiers atypiques même si aucun IAE n'assumera cette position dans sa communication institutionnelle


 
Parce que t'as pas bien compris le fonctionnement des recrutements, t'as ceux qui ont un bon profil et qui vont rien avoir à faire pendant l'entretien, et ceux qui ont tout à prouver à qui on laisse une chance avec l'entretien, à condition de se montrer convaincant, après si le gars est super motivé mais pas convaincant, c'est dommage mais c'est de sa faute. (si tu es vraiment motivé tu fais en sorte de convaincre le jury, voire bosser tes lacunes avant et après l'entretien).
Si tu "fais croire aux IAE" que tu veux aller chez eux, c'est qu'au fond tu veux pas vraiment y aller, donc pas motivé.
Les seuls qui se plaignent du fonctionnement des admissions c'est ceux qui se font refouler et qui prennent pas de recul sur la cause réelle.
 
Le seul bémol que je verrais, c'est le fait que les IAE privilégient trop leurs M1 à rentrer en M2 alors qu'il y a potentiellement des gens meilleurs qui veulent venir, mais ça reste compréhensible.
Pour la licence 3, cet argument n'est pas valable.

n°4895746
serialof83
Posté le 16-06-2016 à 20:08:33  profilanswer
 

roller82foot a écrit :


 
Et répondre en ayant une connaissance précise le sujet, ça donne quoi? Plusieurs étudiants sortant de cette filière ont été acceptés en IAE les années précédentes. Le fait est que cette année, y'a juste eu une coupe drastique au niveau des admissions avec un mec qui a juste décidé "on prend aucun STAPS"
Sinon bien sur que j'ai de bonnes bases en mana, marketing, compta. C'est 75% du programme en L2/L3, y'a très peu de sport.
Concernant le SIM, si être dans les 15 meilleurs % c'est être dans la fourchette basse, peut être que mes 19 et 20 en Stats ont été obtenus car j'ai fait une formation de piètre qualité avant :)


Quand t'es même pas accepté en L3 et que tu pense encore savoir mieux la réalité des choses que quelqu'un qui a fini son M2 en passant par plusieurs IAE différents, c'est peut être le signe que tu devrais être un peu plus humble et réagir autrement qu'en criant à l'injustice? Leur seule erreur c'est de t'avoir laissé ta chance en entretien.
Il y a une différence entre ceux qui passent le SIM et ceux qui sont admissibles, avec ton 208 t'as beau être dans les "15% meilleurs", si t'enlève la bonne partie de débiles qui ont eu <170 et qui postuleront même pas, et ceux qui sont pas admissibles, tu verras que t'es loin d'être dans le top 15% dans les admissibles (encore moins dans les admis) qui sont avec toi (à moins d'avoir postulé à un IAE moyen ou mauvais).
C'est bien d'avoir des bonnes notes en stats, encore faut-il savoir les interpréter, les stats.
 
Si tu es aussi prétentieux avec si peu de bagages derrière toi, tu risque pas d'attirer un jury d'IAE. Quand on a peu de chances d'être pris il faut faire profil bas et accepter d'avoir un handicap au départ. Bref  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par serialof83 le 16-06-2016 à 20:11:14
n°4895754
Sydney Cin​q-Mars
Posté le 16-06-2016 à 20:22:20  profilanswer
 

Salut,
 
Est-ce qu'il y a des étudiants ou ex-étudiants de l'IAE de Créteil qui pourraient m'en parler un peu, en matière de vie étudiante, encadrement, qualité des enseignements (M1 MC), etc.
 
:jap:

n°4895767
roller82fo​ot
Posté le 16-06-2016 à 20:38:29  profilanswer
 

serialof83 a écrit :


Quand t'es même pas accepté en L3 et que tu pense encore savoir mieux la réalité des choses que quelqu'un qui a fini son M2 en passant par plusieurs IAE différents, c'est peut être le signe que tu devrais être un peu plus humble et réagir autrement qu'en criant à l'injustice? Leur seule erreur c'est de t'avoir laissé ta chance en entretien.
Il y a une différence entre ceux qui passent le SIM et ceux qui sont admissibles, avec ton 208 t'as beau être dans les "15% meilleurs", si t'enlève la bonne partie de débiles qui ont eu <170 et qui postuleront même pas, et ceux qui sont pas admissibles, tu verras que t'es loin d'être dans le top 15% dans les admissibles (encore moins dans les admis) qui sont avec toi (à moins d'avoir postulé à un IAE moyen ou mauvais).
C'est bien d'avoir des bonnes notes en stats, encore faut-il savoir les interpréter, les stats.
 
Si tu es aussi prétentieux avec si peu de bagages derrière toi, tu risque pas d'attirer un jury d'IAE. Quand on a peu de chances d'être pris il faut faire profil bas et accepter d'avoir un handicap au départ. Bref  :jap:


 
Ok, j'ai la confirmation que t'as rien lu. J'ai été refusé en M1, sans passer d'entretien. Le score IAE ne rentre pas en compte puisque des étudiants avec un dossier sensiblement identique au mien sauf le score IAE ont été refusés.  
 
Non vraiment, ils ont fait une coupe sur tous les Stapsiens, fillière qu'ils acceptaient auparavant. Force est de constater que ce n'est plus le cas...
 
Mais j'ai pas utilisé toutes mes cartes, je n'ai pas abandonné mon admission


---------------
Mon Feed
n°4895768
EtudiantEc​o
Posté le 16-06-2016 à 20:41:29  profilanswer
 

casdeforcemajeure a écrit :

 

Ah oui, ça je ne le remet pas en question, ils ont effectivement beaucoup d'étudiants de l'IAE, parce que qui à part des étudiants de l'IAE choisirait un logement si éloigné de tout à part de l'IAE ?
Grande proportion d'étudiants d'échange chinois aussi au LDC. Je me suis toujours demandée pourquoi, et j'ai finis par miser sur un mélange de misinformation, de peur des problèmes de transport et un instinct grégaire. Mais encore une fois c'est ma perception.

 

Pour tes peurs concernant le logement à aix, les temps de trajet : compter 20-30min en bus (selon si tu prends la 11 ou la 13, et selon ou tu habites) 15min si un poto t'amènes en voiture. Les cours commencent à 9h, donc ça veut dire que tu décolles de chez toi au pire des cas à 8h30 allez disons 8h15 si tu es un stréssé des horaires... Ya pire quand même.
Et encore une fois chaque année un système de covoiturage s'organise dans les premiers jours, faut juste être malin et placer ses pions. Moi j'ai toujours eu ma voiture, mais je prenais avec moi 3-4 personnes de ma classe qui n'avaient pas de voiture en covoit. Par ex le conducteur donne RDV à tout le monde soit à la rotonde soit blvd pasteur, et vogue la galère.

 

Je sais pas quoi te dire de plus à part que à l'IAE ya une vie d'école très forte, plein d'évènements organisés, les gens sont sympas, et la vie dans Aix est vraiment agréable.. du coup j'ai du mal à concevoir que tu puisses envisager de sacrifier ça (parce que je maintiens que le LDC sans voiture rend les déplacements sur Aix en soirée très compliqués) pour 20mn de sommeil de plus le matin   :whistle: J'ai passé 2 excellentes années sur Aix (et m'apprête à partir  :(  snif) mais du coup j'essaie de faire profiter au max les promos futures :D
Mais après bien sûr chacun son truc.

 

Merci beaucoup pour ton retour :)

 

D'après ce que j'ai compris -si ce n'est pas trop indiscret-, tu vas quitter l'IAE d'Aix pour un MS à l'ESCP, c'est ça ?

 

J'avais imaginé que les étudiants du LDC pouvaient se partager les frais de taxi pour le retour après leur folles nuits aixoises. Donc dans les faits, ça n'arrive jamais ?

 

Ceci dit, je ne serai à l'IAE que 4 mois, car je fais le M1 avec césure en parcours international.

 

Et si ce n'est pas trop indiscret, tu as fait quoi comme master ?

 

Mirci encore pour tous tes conseils :)

Message cité 1 fois
Message édité par EtudiantEco le 16-06-2016 à 20:42:28
n°4895772
serialof83
Posté le 16-06-2016 à 20:51:55  profilanswer
 

roller82foot a écrit :


 
Ok, j'ai la confirmation que t'as rien lu. J'ai été refusé en M1, sans passer d'entretien. Le score IAE ne rentre pas en compte puisque des étudiants avec un dossier sensiblement identique au mien sauf le score IAE ont été refusés.  
 
Non vraiment, ils ont fait une coupe sur tous les Stapsiens, fillière qu'ils acceptaient auparavant. Force est de constater que ce n'est plus le cas...
 
Mais j'ai pas utilisé toutes mes cartes, je n'ai pas abandonné mon admission


 
Faut dire aussi que les IAE ont de plus en plus de postulants, ils sont obligés à un moment donné d'enlever les filières non prioritaires. Ils acceptaient probablement des STAPS avant (je n'en sais rien), mais ça devait être que quelques exceptions par ci par là par manque de postulants (ou de gens qui confirment pas après avoir été admis).
Tant mieux si t'as pas abandonné, bonne chance à toi.


Message édité par serialof83 le 18-06-2016 à 11:10:38
n°4895902
casdeforce​majeure
Posté le 17-06-2016 à 10:23:33  profilanswer
 

EtudiantEco a écrit :


 
Merci beaucoup pour ton retour :)
 
D'après ce que j'ai compris -si ce n'est pas trop indiscret-, tu vas quitter l'IAE d'Aix pour un MS à l'ESCP, c'est ça ?
 
J'avais imaginé que les étudiants du LDC pouvaient se partager les frais de taxi pour le retour après leur folles nuits aixoises. Donc dans les faits, ça n'arrive jamais ?
 
Ceci dit, je ne serai à l'IAE que 4 mois, car je fais le M1 avec césure en parcours international.  
 
Et si ce n'est pas trop indiscret, tu as fait quoi comme master ?  
 
Mirci encore pour tous tes conseils :)


 
Bah en gros mon parcours c'est M1 FET à Aix en 2013/2014 avec 2nd semestre en échange au Canada à Toronto (donc effectivement moi aussi la 1ère année je n'y avais passé que 4 mois, mais ce sont 4 mois intennnnnses que tu n'as pas envie de passer au LDC :p - non non je n'insiste pas du tout )
Puis année de césure 2014/2015
Puis retour à l'IAE 2015/2016 pour le M2 Corporate Communication & Change Mgmt, en apprentissage sur un gros projet industriel. Année pendant laquelle j'ai préparé mon dossier pour l'ESCP
Et en septembre prochain je monte à l'ESCP pour le MS Management des Projets Internationaux.
 
Et est ce que les étudiants du LDC se partagent les frais de taxis ? Euh. Ceux que je connais avaient une voiture, mais pour eux se posait le dilemme de boire/pas boire pour reprendre la voiture. Les chinois ne sortent pas énormément (voire pas du tout) .. Et les taxis sont quand même bien chers de manière générale dans la région + tarif de nuit + il faut rentrer en même temps que les autres du LDC... Ya de quoi en décourager plus d'un.  

n°4896381
EtudiantEc​o
Posté le 18-06-2016 à 17:49:29  profilanswer
 

Bonne chance pour ton MS alors ;)
 
Effectivement, du coup je suis beaucoup moins chaud pour le  LDC, du coup je vais essayer de voir pour les gazelles ou pour une coloc !

n°4896716
nights-cal​l
Posté le 20-06-2016 à 13:13:21  profilanswer
 

Quelqu'un a une idée comment ca se passe pour l'entretien par skype? Je leur ai donné mon identifiant, mais ils ne m'ont pas donné le leur. Donc je me connecte juste sur skype à l'heure qu'il faut, et ca sera l'iae qui m'appellera?

n°4896982
Loka
Posté le 21-06-2016 à 14:13:16  profilanswer
 

Connecte toi un peu avant l'heure et ils t'ajouteront.
SI tu vois qu'il se passe rien ou si tu as peur, appelle les avant.
 
Faut que tu commences à te prendre en main je pense :sweat:

n°4896984
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 21-06-2016 à 14:17:44  profilanswer
 

serialof83 a écrit :


Les seuls qui se plaignent du fonctionnement des admissions c'est ceux qui se font refouler et qui prennent pas de recul sur la cause réelle.


 
t'as déjà vu un candidat être accepté et se plaindre par la suite?

n°4897032
EtudiantEc​o
Posté le 21-06-2016 à 18:05:19  profilanswer
 

Apparemment l'IAE Lyon serait en phase d'obtenir EQUIS:  
 

Citation :

Notre master Management international est accrédité Epas par l’EFMD et nous travaillons à réunir les différents programmes de management international qui le sont pour développer un consortium et mieux les faire connaître et progresser ensemble par un échange de bonnes pratiques. Ces reconnaissances sont fondamentales et nous sommes aujourd’hui éligibles Equis avec un audit qui aura lieu dans moins d’un an. 50% de nos partenaires bénéficient de ces accréditations et nous demandent de plus en plus que nous les justifions également.
 
http://orientation.blog.lemonde.fr [...] sse-en-td/


 
S'il pouvait l'obtenir ce serait une très belle nouvelle pour l'IAE Lyon et pour l'ensemble des IAE  :bounce:  
 
Comme cet article commence à date (21/03/16), peut-être que des insiders pourraient nous en dire plus ?

n°4897297
frygow
Posté le 22-06-2016 à 14:37:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'en appelle à vos différents avis, expériences, ressentis....pour m'éclairer dans ma décision. Je souhaite intégrer une Licence 3 en Sciences de Gestion puis un Master SICG.
 
Je suis admissible à l'IGR et à l'IMABS (Vannes). Mon choix se porte entre le premier qui est un établissement réputé et le second où la ville m'attire plus.
Mon projet à long terme est de devenir Contrôleur de Gestion pour les Startup (pépinière d'entreprise quoi).
 
Peut-être que certains d'entre vous ont effectués leurs études là-bas.
 
Merci d'avance :)

n°4897948
nights-cal​l
Posté le 24-06-2016 à 01:51:25  profilanswer
 

frygow a écrit :

Bonjour à tous,  
 
J'en appelle à vos différents avis, expériences, ressentis....pour m'éclairer dans ma décision. Je souhaite intégrer une Licence 3 en Sciences de Gestion puis un Master SICG.
 
Je suis admissible à l'IGR et à l'IMABS (Vannes). Mon choix se porte entre le premier qui est un établissement réputé et le second où la ville m'attire plus.
Mon projet à long terme est de devenir Contrôleur de Gestion pour les Startup (pépinière d'entreprise quoi).
 
Peut-être que certains d'entre vous ont effectués leurs études là-bas.
 
Merci d'avance :)


 
Pourquoi tu n'as pas envie d'aller à Rennes? Moi je trouve la ville très attirante, au contraire! Et comme tu l'as dit, l'iae a bonne réputation.

n°4897963
Sethun
Posté le 24-06-2016 à 04:12:37  profilanswer
 

Va à rennes, l'ambiance y est oufissime et à l'IGR y'a pas mal d'asso qui font vivre le campus, même si y'a pas mal de geek ou de mecs qui pètent plus haut que leur cul.  
Les bâtiments est vraiment cheum(puis y'a le lycée juste en face, ce qui est un peu chiant) mais bon il est plutôt bien réputé :jap:  
Les étudiants de Vannes veulent tous aller étudier à Rennes(et je sais de quoi je parle :o )

n°4898085
frygow
Posté le 24-06-2016 à 11:48:25  profilanswer
 

Merci de vos réponses :)
Cependant, mon choix a été fait, et je pars pour Vannes :D
Pourquoi ?
Ce sont les étudiants qui font la réputation d'un établissement, et non l'inverse. Je me sentirais mieux dans la ville de Vannes que Rennes.
 
Voili, voilou

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  814  815  816  817  818  819

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le topic de la reconversion professionnelleles instituts d'administration des entreprises (IAE)
[Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!renseignement IAE aix en Provence
effectif IAE Lyontopic DUT info ?
IAE (master) en finance : lequel me conseillez vous?Topic unique des recruteurs bidon!!!!c'est par ici
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] IAE et Score Message


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR