Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1225 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  626  627  628  ..  814  815  816  817  818  819
Auteur Sujet :

[Topic Unique] IAE et Score Message

n°3918461
maxio
Posté le 26-06-2012 à 19:02:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Frangipane23 a écrit :

Coucou tout le monde  :hello:  

J'ai été admise en L3 à Reims, j'ai reçu le courrier la semaine dernière. Il est écrit de prévenir la scolarité "dès que possible" c'est souligné 3 fois. Et c'est précisé qu'il faut en plus procéder à l'inscription administrative entre le 4 et 10 juillet.

J'attends encore des résultats fin de semaine.. et on sera déjà début juillet. Vous pensez que je dois déjà envoyer une lettre en disant "oui" puis revenir en arrière ? (mais bon ça se fait pas ? :/) ou bien dès que possible, ben c'est pas une date et après on pourra pas me dire que je m'y prends trop tard.

C'est à double tranchant, tu peux très bien te retrouver avec rien et avoir attendu trop longtemps pour que Reims t'accepte !
Donc dit oui pour le moment, et d'ici l'inscription administrative tu te rétractes si besoin...

mood
Publicité
Posté le 26-06-2012 à 19:02:38  profilanswer

n°3918464
Kiiiwiiiin​n
Posté le 26-06-2012 à 19:03:34  profilanswer

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras

n°3918469
Frangipane​23
Posté le 26-06-2012 à 19:05:43  profilanswer

maxio a écrit :

C'est à double tranchant, tu peux très bien te retrouver avec rien et avoir attendu trop longtemps pour que Reims t'accepte !
Donc dit oui pour le moment, et d'ici l'inscription administrative tu te rétractes si besoin...

Mais ça m'engage à quelque chose cette lettre ? Je veux dire, si je n'y vais pas finalement, ils risquent de me demander quand même les frais d'inscription ou autre ?

n°3918475
maxio
Posté le 26-06-2012 à 19:06:50  profilanswer

Normalement non c'est juste sur l'honneur en principe, je sais pas si c'est comme ça partout mais ça m'étonnerait que ça t'engage à payer.

n°3918484
Frangipane​23
Posté le 26-06-2012 à 19:10:07  profilanswer

D'accord merci pour le conseil  :hello:

n°3918488
PsykOoO
Posté le 26-06-2012 à 19:10:36  profilanswer

maxio a écrit :

Normalement non c'est juste sur l'honneur en principe, je sais pas si c'est comme ça partout mais ça m'étonnerait que ça t'engage à payer.

Ça dépend.  
Caen a tranquillement encaissé mon chèque de frais de " reprographie" alors que j'avais averti de mon désistement  [:aloy]

n°3918604
AS-69
Posté le 26-06-2012 à 20:07:31  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Oui! Conditions :
- donner le sim, toeic et resultats du M1 :o

Ok merci [:tekken79:5]. Mais ces conditions ils te les ont spécifiées par mail/courrier ou c'est toi même qui en a déduis qu'il manquais ces infos ? Merci de ta réponse ;)

n°3918632
PsyOps
Posté le 26-06-2012 à 20:19:37  profilanswer

keke3171 a écrit :

Oui eh bien tu vois je suis de toulouse et je ne le conseille pas plus que poitiers ... cela dépend toujours des formations.... je connais bien nombre d'étudiants ayant fait cet IAE et les partenariats (par exemple) sont parfois "exagérés".. fin bref c'est le Sud Ouest et j'en viens donc bon ... et puis niveau ville dynamique c'est pas extraordinaire non plus ... et économiquement okay il y a Airbus mais apres c'est pas non plus une région extrêmement forte économiquement ( exemple : elle fait partie de la région française ou le taux de chômage à la sortie d'un master est le plus élevé en France... ),  

Poitiers a des formations très solides aussi. Bref à bon entendeur.

Je pense que tu connais à la fois mal l'IAE et mal Toulouse : Go Poitiers, tu verras à la sortie [:abstro:1]

n°3918654
PsykOoO
Posté le 26-06-2012 à 20:26:56  profilanswer

AS-69 a écrit :

Ok merci [:tekken79:5]. Mais ces conditions ils te les ont spécifiées par mail/courrier ou c'est toi même qui en a déduis qu'il manquais ces infos ? Merci de ta réponse ;)

Par mail  :jap:

n°3918856
laptitenis​sarte
Posté le 26-06-2012 à 22:17:04  profilanswer

Oui à 18h normalement, je serai sur place pour l'ambiance toussa :o.

Message cité 1 fois
Message édité par laptitenissarte le 26-06-2012 à 22:17:39
mood
Publicité
Posté le 26-06-2012 à 22:17:04  profilanswer

n°3918980
BalleDeGol​f
Posté le 26-06-2012 à 23:19:13  profilanswer

laptitenissarte a écrit :

Oui à 18h normalement, je serai sur place pour l'ambiance toussa :o.

Y'a encore des hystériques comme au bac pour ce genre de choses?

n°3918986
laptitenis​sarte
Posté le 26-06-2012 à 23:26:27  profilanswer

BalleDeGolf a écrit :

Y'a encore des hystériques comme au bac pour ce genre de choses?

Aucune idée, à mon avis il n'y aura personne mais bon :lol:.

n°3919042
john135
Posté le 27-06-2012 à 00:02:09  profilanswer

Merci de vos différentes réponses,

Vous êtes partagés sur le sujet. Certes économiquement et démographiquement la ville de Toulouse est supérieure à Poitiers. Mais je ne pense pas qu'on puisse en tirer d'aussi grande conclusion.

Pk l'IAE de Toulouse ne propose pas de stage obligatoire en l3?? Cela me parait incohérent par rapport aux exigences du marché de l'emploi. Poitiers stipule un stage à l'étranger obligatoire de 3 mois.
Pk l'iae de toulouse n'apparait pas au sein du classement SMBG ? alors que l'iae de poitiers oui.

@KUNTA / Je pense pas que ma question soit idiote. Toulouse est une grande ville certes. Mais c'est pas pour autant que sa formation est supérieure à celle de poitiers uniquement parce que la ville est plus petite. tu exageres en disanrt que personne ne connait poitiers.

Après il est vrai qu'il est plus simple de trouver un emploi ou un stage à Toulouse.

Qu'est ce que vous en pensez ?

n°3919073
PsykOoO
Posté le 27-06-2012 à 00:37:41  profilanswer

john135 a écrit :

Vous êtes partagés sur le sujet. Certes économiquement et démographiquement la ville de Toulouse est supérieure à Poitiers. Mais je ne pense pas qu'on puisse en tirer d'aussi grande conclusion.

Pk l'IAE de Toulouse ne propose pas de stage obligatoire en l3?? Cela me parait incohérent par rapport aux exigences du marché de l'emploi. Poitiers stipule un stage à l'étranger obligatoire de 3 mois.
Pk l'iae de toulouse n'apparait pas au sein du classement SMBG ? alors que l'iae de poitiers oui.

@KUNTA / Je pense pas que ma question soit idiote. Toulouse est une grande ville certes. Mais c'est pas pour autant que sa formation est supérieure à celle de poitiers uniquement parce que la ville est plus petite. tu exageres en disanrt que personne ne connait poitiers.

Après il est vrai qu'il est plus simple de trouver un emploi ou un stage à Toulouse.

Comment dire  [:chapi]

n°3919113
AliOlie
Posté le 27-06-2012 à 02:04:43  profilanswer

abdouster a écrit :

Salut, je suis admis à cette formation en FA . Je ne sais pas pour la FI mais pour la FA il faut confirmer par mail son inscription avant le 29 (cette semaine), donc déjà il pourrait y avoir des désistements et ensuite il faut être présent à la réunion de pré-rentrée le 2 juillet sinon c'est considéré comme un désistement. Perso je viens de confirmer et je pense que les 10 personnes en liste d'attente ont leurs chances avec les désistements probables. T'es sur liste d'attente en fi ou fa?

Salut, je suis sur liste en fi. Bon bah encore de chance je pense. En plus, tu sais qqch sur l'ordre de liste d'attente? La personne a la scolarité m'a dit que ya pas de classement dans ce liste, mais si seulement 1 personne désiste, alors qui est le choix entre les 5 personnes en liste... C'est un peu difficile a comprendre. Et si il a une date de pre rentree, alors pq attendre jusqu'a mi septembre pour le résultat définitif? Tu sais qqch pour ces trucs là, sinon peux tu demander a qq'un a la date pre rentree de ma part stp, car j'arrive pas a trouver une reponse de la scolarité. Et aussi felicitation pour ton résultat, c'est vraiment mon rêve le cca eiffel

n°3919117
abdouster
Posté le 27-06-2012 à 02:25:15  profilanswer

Merci. Je ne savais pas que c'est mi septembre pour le résultat définitif. Déjà on verra d'ici le 29 si tout le monde confirme ou s'il y a des désistements. Le fait qu'il y ait pas de classement en liste d'attente me pousse à croire que statisquement il prévoient autour de 5 désistements (mais peut être aussi aucun ça peut se comprendre). Sinon pour le 2 oui je te ferai un compte rendu des infos que j'aurai ramassées. J'espère que ton rêve se réalisera. Sinon t'as des admissions ailleurs?

n°3919122
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2012 à 04:25:48  answer

john135 a écrit :

Oui j'exagérais sur la notoriété de Poitiers :o

Sinon, l'argument SMBG, tu peux le jeter, ce classement ne vaut rien :o
Il reste celui du stage en L3 :jap:

Sinon, les enquêtes emploi pour les M2 de Toulouse ont pas l'air dégueu :o
A ta place, le choix serait vite fait, maintenant, tu as peut-être des raisons qui te feront préférer Poitiers :o

n°3919142
maxio
Posté le 27-06-2012 à 08:07:06  profilanswer

SMBG tu peux le jeter ça veut vraiment rien dire.
En effet l'argument du stage est pertinent, maintenant le stage en L3 est pour moi d'une utilité relative... Ca permet de découvrir un secteur mais nos connaissances sont encore trop généraliste pour faire quelque chose de vraiment intéressant (enfin ils existent des stages super intéressants en L3 mais ne sont pas monnaie courante). De plus, je suis sur que personne à Toulouse ne t'empêchera de faire un stage pendant tes vacances en te fournissant des conventions...  
Pour la partie internationale c'est vraie que c'est la plus intéressante, maintenant je me demande comment font les gens vu les difficultés qui existent déjà pour trouver un stage en France à ce niveau ?

n°3919166
john135
Posté le 27-06-2012 à 08:59:07  profilanswer

De nombreuses personnes critiquent e classement SMBG, je doute aussi de la véracité de ce classement en termes d'excellence académique.. Mais j'ai pris ce classement car il s'agit du seul (à ma connaissance ?!) tenant compte des IAE.

@ maxio / Ton argument sur l'importance d'un stage en l3 est juste. Mais il est quand meme préférable d'en faire un je pense. En ce qui concerne Poitiers, les étudiants trouvent de nombreux stages à l'international grâce aux accords de l'iae (ce n'est pas uniquement des accords de facade, ils existent vrmt et les étudiants partent chaque année). Il s"agit d'un stage linguistique (ac soutenance mémoire etc).

@KUNTA / les enquêtes emploi des m2 à Toulouse sont plus que probants ( bien que très disparate CF Droit gestion / FINANCE). Je suis d'accord ac toi sur ce point. Mais est ce qu'une licence la bas donne l'acces de droit aux formations en master de cet iae ??? Ce n'est pas si sur. Rien ne m'empeche d'accéder aux m2 de toulouse apres un cursus à poitiers. Et si l'insertion de ces M2 ne tenait qu'au dynamisme de la ville ??? Meme sorti d'une école bidon tu trouves un job à Paris .. En effet niveau insertion des m2 de poitiers c'est légerement en dessous ( selon master encore une fois). Mais je pense qu'au niveau de la qualité des enseignements, des accords etc .. Ils ne sont pas si éloigné l'un de l'autre.

Qu'en pensez vous ?

n°3919214
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2012 à 09:59:38  answer

SMBG n'est qu'une question de bakcich, de présence au salon SMBG et de pseudo-enquête sur des RH. Mieux vaut écouter ce que disent les étudiants, malgré leur subjectivité, ça reste mieux qu'un classement biaisé. :o

Preuves des stages à l'international chez Poitiers ?
Honnêtement quand on voit même les stages que font les L3 des "grands" IAE ou LSG, ça ne fait jamais rêver. Alors taper un stage à l'étranger, pourquoi pas, mais si c'est pour être caissier à Wal-Mart autant s'abstenir. :o

Sauf que la ville joue pour beaucoup dans l'esprit des recruteurs, une grande ville a plus d'attrait qu'une petite. C'est injuste, mais c'est comme ça.

Poitiers = Futuroscope c'est tout pour moi. :o

Je ne remets pas en cause la ville, ni l'enseignement, simplement qu'à Toulouse qui est une plus grande ville, l'IAE Toulouse résonne plus pour un gars en RP comme moi que Poitiers.
Surtout qu'à coté il y a la TSE (accords avec si j'ai bien lu) et l'ESC Toulouse.

Et si tu vises l'accès à des M2 d'un IAE, ou même d'une fac, comme le dit l'adage "Si tu veux mon M2, vient dans ma L3 ou dans mon M1 gamin". :o

Edit : Rajout des redfaces.

Message édité par Profil supprimé le 27-06-2012 à 10:00:11
n°3919293
Kiiiwiiiin​n
Posté le 27-06-2012 à 11:00:49  profilanswer

Bonjour,  

Savez-vous quand les résultats d'admission du M2 Marketing de l'IGR IAE (Rennes) seront disponibles?? Les derniers entretiens étaient Lundi

Merci

n°3919297
petaouchno​k
Posté le 27-06-2012 à 11:05:25  profilanswer

Bonjour,  
J'ai a peu près la meme question que john135 mais avec deux autres IAE.
IAE gustave eiffel (créteil) ou bien IEMN-IAE de Nantes?
IAE de crétei est il vraiment mieux que celui de nantes?
(Pour une l3 puis un master CCA)

n°3919531
AliOlie
Posté le 27-06-2012 à 12:46:50  profilanswer

abdouster a écrit :

Merci. Je ne savais pas que c'est mi septembre pour le résultat définitif. Déjà on verra d'ici le 29 si tout le monde confirme ou s'il y a des désistements. Le fait qu'il y ait pas de classement en liste d'attente me pousse à croire que statisquement il prévoient autour de 5 désistements (mais peut être aussi aucun ça peut se comprendre). Sinon pour le 2 oui je te ferai un compte rendu des infos que j'aurai ramassées. J'espère que ton rêve se réalisera. Sinon t'as des admissions ailleurs?

Merci de ton aide. J'espère que ya 5 désistements, c'est bcp mieux que aucun. Moi j'ai encore un entretien a Decartes mercredi prochain, aussi les dossiers a Nanterre et Paris Sud mais pas encore nouvelles (j'ai postulé seulement à Paris). Donc Eiffel c'est mon 1er résultat, bon voilà... C'est un peu chaud pour moi, je suis étranger donc pas d'admission, quitter la France :p

n°3919562
maxio
Posté le 27-06-2012 à 12:56:10  profilanswer

petaouchnok a écrit :

Bonjour,  
J'ai a peu près la meme question que john135 mais avec deux autres IAE.
IAE gustave eiffel (créteil) ou bien IEMN-IAE de Nantes?
IAE de crétei est il vraiment mieux que celui de nantes?
(Pour une l3 puis un master CCA)

Je te conseillerais l'IAE de Créteil qui commence à faire son chemin !
Après pour les CCA est-ce qu'il y a tant de différence que ça ? Je ne sais pas

n°3919606
potatoe
Posté le 27-06-2012 à 13:18:00  profilanswer

john135 a écrit :

De nombreuses personnes critiquent e classement SMBG, je doute aussi de la véracité de ce classement en termes d'excellence académique.. Mais j'ai pris ce classement car il s'agit du seul (à ma connaissance ?!) tenant compte des IAE.

@ maxio / Ton argument sur l'importance d'un stage en l3 est juste. Mais il est quand meme préférable d'en faire un je pense. En ce qui concerne Poitiers, les étudiants trouvent de nombreux stages à l'international grâce aux accords de l'iae (ce n'est pas uniquement des accords de facade, ils existent vrmt et les étudiants partent chaque année). Il s"agit d'un stage linguistique (ac soutenance mémoire etc).

@KUNTA / les enquêtes emploi des m2 à Toulouse sont plus que probants ( bien que très disparate CF Droit gestion / FINANCE). Je suis d'accord ac toi sur ce point. Mais est ce qu'une licence la bas donne l'acces de droit aux formations en master de cet iae ??? Ce n'est pas si sur. Rien ne m'empeche d'accéder aux m2 de toulouse apres un cursus à poitiers. Et si l'insertion de ces M2 ne tenait qu'au dynamisme de la ville ??? Meme sorti d'une école bidon tu trouves un job à Paris .. En effet niveau insertion des m2 de poitiers c'est légerement en dessous ( selon master encore une fois). Mais je pense qu'au niveau de la qualité des enseignements, des accords etc .. Ils ne sont pas si éloigné l'un de l'autre.

Qu'en pensez vous ?

L'IAE de Poitiers, malgré les railleries, est un bon IAE en termes de formations et de débouchés mais aussi l'un des plus sélectifs en ce qui concerne les M2. Tu as certains professeurs comme Mottet (qui donne également des cours aux élèves de Sciences Po Paris) ou Portal qui sont vraiment très bons. Mais même si je suis convaincu de la qualité de la formation de Poitiers, je te conseillerais tout de même d'intégrer Toulouse, ne serait-ce que pour la visibilité que cela offre aux futurs recruteurs qui regarderont ton CV.

n°3919854
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2012 à 14:55:59  answer

Admissible à Nice  [:ahmadinejad_wins]

n°3919875
potatoe
Posté le 27-06-2012 à 15:04:08  profilanswer

Pareil.  

Vérification SNCF: 200€ l'aller-retour.

On peut faire ça par skype ? :/

Tu l'as sans doute déjà dis, mais je ne le retrouve pas dans les posts: tu postules à quelle formation kunta?

Message cité 1 fois
Message édité par potatoe le 27-06-2012 à 15:07:16
n°3919973
laptitenis​sarte
Posté le 27-06-2012 à 15:32:41  profilanswer

Admissible à Nice aussi en L3 sciences de gestion :D.

n°3919998
Gutsforlad​t
Posté le 27-06-2012 à 15:39:25  profilanswer

Hop, admis à l'IGR en M2 Marketing, la bonne nouvelle de la journée !

n°3920025
Kiiiwiiiin​n
Posté le 27-06-2012 à 15:46:01  profilanswer

IDEM!!

n°3920113
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2012 à 16:17:22  answer

potatoe a écrit :

Pareil.  

Vérification SNCF: 200€ l'aller-retour.

On peut faire ça par skype ? :/

Tu l'as sans doute déjà dis, mais je ne le retrouve pas dans les posts: tu postules à quelle formation kunta?

Nanterre, Lyon et Nice :o

n°3920126
PsykOoO
Posté le 27-06-2012 à 16:21:43  profilanswer

Ca se réduit :o

n°3920128
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2012 à 16:22:08  answer

Il y a Marseille aussi :o
Mais bon, j'y crois pas trop :o

n°3920133
laptitenis​sarte
Posté le 27-06-2012 à 16:23:37  profilanswer

Il y a quand même beaucoup d'admissibles je trouve à Nice en SDG (200 personnes environ) ! Est-ce que quelqu'un sait combien il y aurait d'admis ? Merci :).

Message édité par laptitenissarte le 27-06-2012 à 16:24:08
n°3920206
max541111
Posté le 27-06-2012 à 16:45:49  profilanswer

Oui mais la plupart ( comme moi d'ailleurs ) sont déjà fixés et  
ne se présenterons pas à l'entretien.

Donc placer des entretiens aussi tard, ils ont plutôt intérêt
à en convoquer pas mal.

Entre dijon, metz, nancy, nice et créteil, quel est le meilleur IAE ?

n°3920211
potatoe
Posté le 27-06-2012 à 16:46:53  profilanswer

max541111 a écrit :

Oui mais la plupart ( comme moi d'ailleurs ) sont déjà fixés et  
ne se présenterons pas à l'entretien.

Donc placer des entretiens aussi tard, ils ont plutôt intérêt
à en convoquer pas mal.

Entre dijon, metz, nancy, nice et créteil, quel est le meilleur IAE ?

Créteil.

n°3920218
max541111
Posté le 27-06-2012 à 16:49:32  profilanswer

C'est le choix que j'ai fait, merci!

n°3920229
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2012 à 16:51:33  answer

Quelqu'un est chaud pour échanger sa date avec moi (sous réserve de l'accord de l'administration :o).
Je passe le 5 mais le 4 m'arrange mieux :o

n°3920235
max541111
Posté le 27-06-2012 à 16:54:59  profilanswer

Désolé ma date est le 5 aussi.. Mais y'aura des absences tu peux toujours demander à ce qu'ils te changent d'eux même..

n°3920238
laptitenis​sarte
Posté le 27-06-2012 à 16:56:16  profilanswer

Merci max pour ces infos. Moi aussi, je passe le 5 à 11h.

n°3920249
sodiumacid
Posté le 27-06-2012 à 17:02:23  profilanswer

Salut à tous,

Quelqu'un sait si les master de l'IAE Créteil (Gustave Eiffel) sont intégrés ou pas ? (admission en M1 = admission en M2 si >10)
Je parle du M2 Marketing services et Marketing produit.

Parce que je sais que pour le M1 Mgt Tourisme (IAE Créteil), on nous réserve une place en M2, mais j'ai oublié de demander si c'était pareil lors de l'entretien Marketing...

Thanks !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  626  627  628  ..  814  815  816  817  818  819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le topic de la reconversion professionnelleles instituts d'administration des entreprises (IAE)
[Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!renseignement IAE aix en Provence
effectif IAE Lyontopic DUT info ?
IAE (master) en finance : lequel me conseillez vous?Topic unique des recruteurs bidon!!!!c'est par ici
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] IAE et Score Message

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR