| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS |
|---|---|
Jibidi Bonhomme de neige | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Jibidi le 29-01-2008 à 20:29:24 --------------- "And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!" |
Publicité | Posté le 29-01-2008 à 20:24:29 ![]() ![]() |
Jibidi Bonhomme de neige | Notes temporaires de MI01 sur Demeter.
--------------- "And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!" |
lukeg |
|
_Bubur_ Respect Robustesse |
Jibidi Bonhomme de neige | Disons que je m'attendais à un B/C en SR01, et j'ai D.
lukeg |
|
Jibidi Bonhomme de neige | Je fais pas SY08 si c'est ce que tu veux savoir --------------- "And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!" |
geogeo3 |
_Bubur_ Respect Robustesse |
|
geogeo3 | Ok merci |
Publicité | Posté le 29-01-2008 à 21:32:54 ![]() ![]() |
Jibidi Bonhomme de neige |
fat7iz |
fat7iz | mais de l'intérieur, les studios ça ressemble à quoi. Est ce que les studio sont équipés ou pas? |
Joy4Ever |
|
zartoss |
|
Jibidi Bonhomme de neige | C'est le résultat qui me fait le plus peur en plus --------------- "And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!" |
Stef32 |
--------------- Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi. |
fat7iz | contre toute attente j'ai validé (résultat temporaire) SY08. J'ai également un joli A en NF16 |
Lariska Oups ! | Enjoy t'as pas de bol, en fait tu vas devoir me supporter le prochain semestre |
zartoss |
|
zartoss |
|
@mic | En fouillant sur le net, je suis tombé sur un rapport émanant de l'"Inspection générale de l’administration de l’Éducation nationale et de la Recherche" sur "Evaluation de l’université de technologie de Belfort – Montbéliard".
Message cité 1 fois Message édité par @mic le 31-01-2008 à 08:56:19 |
zartoss |
Message édité par zartoss le 31-01-2008 à 09:15:49 |
Jibidi Bonhomme de neige | 2003-2004, y'avait pas autant de virés à l'époque --------------- "And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!" |
banco for fun | J'ai trouvé le même rapport concernant l'UTT ici http://media.education.gouv.fr/file/57/5/5575.pdf En outre, moins de 1 % de ses étudiants ont une mention TB alors que Compiègne en compte plus de 17 % mais il faut noter que 2,84 % des candidats formulant un premier vœux pour l’UTT a pourtant obtenu une mention TB ; il y a là une déperdition qui mérite d’être analysée. Par contre, alors que 11 % des candidats titulaires d’une mention B choisissent l’UTT en premier vœux, ils représentent près de 20 % des effectifs inscrits. Le gros des effectifs (73,12 %) est titulaire d’une mention AB (Compiègne : 13,54 %). Un quart des étudiants du tronc commun ne poursuivent pas leurs études dans l’université, leurs résultats étant insuffisants, et ceci dès la fin de la première année ; un tiers a besoin de plus de quatre semestres pour acquérir les UV nécessaires pour le passage en formation d’ingénieurs. Seuls 40 % des étudiants font un parcours normal en quatre semestres. En outre, la situation semble se dégrader. Ceci est inattendu pour des étudiants qui ont au moins une mention AB au baccalauréat et qui ont été sélectionnés à l’entrée. Message édité par banco for fun le 31-01-2008 à 11:53:32 |
banco for fun | Et en voila un pour l'UTC...en fait il en contient 2: le rapport de 1988 (!!) et celui de 1998, bon ok ça date un peu mais il y a beaucoup d'info et chaque département est étudié à part...
|
Jibidi Bonhomme de neige | Si vous cherchez bien vous trouverez celui de cette année sur le site de l'UTC, détaillé branche par branche même. --------------- "And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!" |
@mic | Cool, merci! j'avais pas mis la main sur celui de l UTT! Je vais le lire! Message cité 1 fois Message édité par @mic le 31-01-2008 à 12:25:41 |
zartoss |
|
virtuel_king |
|
Jibidi Bonhomme de neige | Les résultats de IA01 sont sur Demeter
fat7iz | A en IA01 |
Jibidi Bonhomme de neige | J'emmerde les gens qui ont des A --------------- "And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!" |
zartoss |
Plop, mon troisieme B
Message cité 1 fois Message édité par zartoss le 31-01-2008 à 16:25:19 |
Stef32 |
--------------- Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS