Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3533 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  778  779  780  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS

n°1506327
jejutt
Posté le 12-01-2008 à 10:39:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

yamb a écrit :

Voila mes voeux:
Choix 1 :  UTT - Systèmes d'information et télécommunications
Choix 2 :  UTC - Génie informatique
Choix 3 :  UTBM - Ingénierie et management de process

J'ai pas encore cherché d'appart ! justement je voulais savoir est ce que les réssidences universitaires sont cools à Troyes ?

Ben en gros, t'as trois solutions.
Les résidences universitaires juste à côté de l'utt (t'as 1 min à pieds). Les appart sont pas super grand (comme en résidence) et moi je les trouve cher. Si tu veux je me renseignerai.  
Ce qu'il y a de bien c'est qu'autour, il y a que des étudiants de l'utt. Le matin tu peux te lever 10 min avant d'aller en cours. Par contre, si tu veux aller en soirée au centre ville, il y a un bon 30 min à pieds.
Après il y a les apart en ville. C'est plutôt cher et pour aller à l'utt, c'est la voiture, le bus ou le vélo. Par contre, après la semaine d'intégr, les soirées s'organisent plutôt en ville.
Sinon tu peux aller à Troyes Habitat, c'est l'office HLM de la ville. Tu peux avoir un bel appart pour pas trop cher (moi c'est ce que j'ai) à mi chemin entre le centre ville et l'utt ou jste à côté du centre.
Pis sinon il y a des gars qui sont en galère et qui vont là où ils trouvent, chez des particuliers ou en passant par des agence.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2008 à 10:39:07  profilanswer

n°1506343
yamb
Posté le 12-01-2008 à 11:13:44  profilanswer

eh ben tu viens vraiment à mon secours là ! je savais pas que les résidences universitaires étaient si loin du centre ville , là j'allais faire une demande pour la Résidence-studio Geoffroy de Villehardouin mais je crois que je vais laisser tomber .

je viens de visiter le site de Troyes Habitat et j'ai vu des offres de location pas mal! c'est pas cher en plus! je vais prendre cette solution! merci pour les conseils en tout cas! :)

Message cité 1 fois
Message édité par yamb le 12-01-2008 à 11:15:40
n°1506344
g0x21k
Posté le 12-01-2008 à 11:14:16  profilanswer

yamb a écrit :

ben au téléphone on m'a dit soit lundi 14 ou mardi 15 janvier c'est pourquoi j'ai dit dans la semaine du 14. Sinon toi tu n'as pas appellé ni envoyer de mails pour savoir ? c'est quoi ton premier choix toi ?  

Non j'ai pas passé de coup de fil ni rien, je pensais qu'ils ne me donneraient pas de date fixe.

Mon premier choix c'est UTC génie informatique.

La rentrée c'est en Mars parait-il, t'étais au courant?

Message cité 1 fois
Message édité par g0x21k le 12-01-2008 à 11:15:18
n°1506351
yamb
Posté le 12-01-2008 à 11:24:51  profilanswer

g0x21k a écrit :

Non j'ai pas passé de coup de fil ni rien, je pensais qu'ils ne me donneraient pas de date fixe.

Mon premier choix c'est UTC génie informatique.

La rentrée c'est en Mars parait-il, t'étais au courant?

Oui  je sais que la rentrée est pour le mois de mars.  

n°1506371
yamb
Posté le 12-01-2008 à 12:00:02  profilanswer

jejutt a écrit :

Ben en gros, t'as trois solutions.
Les résidences universitaires juste à côté de l'utt (t'as 1 min à pieds). Les appart sont pas super grand (comme en résidence) et moi je les trouve cher. Si tu veux je me renseignerai.  
Ce qu'il y a de bien c'est qu'autour, il y a que des étudiants de l'utt. Le matin tu peux te lever 10 min avant d'aller en cours. Par contre, si tu veux aller en soirée au centre ville, il y a un bon 30 min à pieds.
Après il y a les apart en ville. C'est plutôt cher et pour aller à l'utt, c'est la voiture, le bus ou le vélo. Par contre, après la semaine d'intégr, les soirées s'organisent plutôt en ville.
Sinon tu peux aller à Troyes Habitat, c'est l'office HLM de la ville. Tu peux avoir un bel appart pour pas trop cher (moi c'est ce que j'ai) à mi chemin entre le centre ville et l'utt ou jste à côté du centre.
Pis sinon il y a des gars qui sont en galère et qui vont là où ils trouvent, chez des particuliers ou en passant par des agence.

Pour avoir un logement avec Troyes Habitat si je comprends bien il faut déposer un dossier ?

n°1506727
Stef32
Posté le 12-01-2008 à 16:47:06  profilanswer

Quelqu'un aurrait-il des notes de cours/td de ge28 a me passer ? Ou n'importe quel cours en rapport avec la propriété intelectuelle, le droit d'auteur toussa toussa. Parce que c'est pas que personne a de notes de cours/td en ge28, mais presque [:la buvette]

---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
n°1506783
stormyouss
Posté le 12-01-2008 à 17:18:57  profilanswer

Yamb, j'ai passé mon entretien le 18 décembre, et j'ai mis en 1er voeux GSU à l'UTC , et donc comme ca on aura les resultats lundi ou mardi?

n°1507029
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 12-01-2008 à 19:10:25  profilanswer

Stef32 a écrit :

Quelqu'un aurrait-il des notes de cours/td de ge28 a me passer ? Ou n'importe quel cours en rapport avec la propriété intelectuelle, le droit d'auteur toussa toussa. Parce que c'est pas que personne a de notes de cours/td en ge28, mais presque [:la buvette]

Wikipedia  [:the geddons]  
On est dans la merde  :D

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°1507200
jejutt
Posté le 12-01-2008 à 20:43:47  profilanswer

yamb a écrit :

eh ben tu viens vraiment à mon secours là ! je savais pas que les résidences universitaires étaient si loin du centre ville , là j'allais faire une demande pour la Résidence-studio Geoffroy de Villehardouin mais je crois que je vais laisser tomber .

je viens de visiter le site de Troyes Habitat et j'ai vu des offres de location pas mal! c'est pas cher en plus! je vais prendre cette solution! merci pour les conseils en tout cas! :)

yamb a écrit :

Pour avoir un logement avec Troyes Habitat si je comprends bien il faut déposer un dossier ?

Alors, je sais pas c'est quoi le truc Villehardouin. T'es sûr que c'est à troyes ?
Le centre-ville est pas à l'autre bout du monde non plus, il y a plein de gens qui rentrent à l'utt à pieds après une soirée, il y en a pour 30 à 45 min selon ton état. Où alors tu rencontres facilement des gens pour te raccompagner en voiture (on se soutiend entre uttiens).

Oui, il faut faire un dossier pour troyes habitat. Si tu vas chez eux, je te donne un gros conseil : une fois que t'as pris ton appart et que t'attends la confirmation qu'il est validé, hésite surtout pas à les relancer la masse de fois. Moi je me suis retrouvé dans la merde à cause de ça. Ca m'a l'air d'être une belle bande de branleurs et il leur arrive souvet d'oublier des dossiers.

Sinon une fois que t'es sûr d'aller à l'utt, inscris toi sur le site étu http://www-etu.utt.fr/ (le tiret à la place du point est pas une erreur). A cette période du semestre, dans la partie annonce, il y a plein de gens qui quittent leur appart et qui cherche quelqu'un pour le reprendre ou des gens qui cherchent des collocs.

Dans tout les cas, ne vas à l'ADPS qu'en tout dernier recours (si c'est ça ou sous les ponts).

n°1507218
Stef32
Posté le 12-01-2008 à 20:57:29  profilanswer

Jibidi a écrit :

Wikipedia  [:the geddons]  
On est dans la merde  :D

En plus c'est lundi ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-01-2008 à 20:57:29  profilanswer

n°1507324
Stef32
Posté le 12-01-2008 à 22:19:40  profilanswer

euuuuuuuh c'est normal que le www4 pour acceder aux cours il soit cassé ? parce que bon ... c'est un peu la misère si c'est le cas

---------------
n°1507694
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-01-2008 à 10:03:34  profilanswer

Stef32 a écrit :

Ca se passe en freestyle une UV comme çà [:dawadoc]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°1508007
koala00
Posté le 13-01-2008 à 13:22:10  profilanswer

y'a koi à réviser exactement en la01?
elle a donné les sujets des rédacs?

n°1508149
captainben
SuperHeros A La Retraite
Posté le 13-01-2008 à 14:35:14  profilanswer

captainben a écrit :

Hello Utcéens!

Moi aussi je lache mon appart pour le semestre prochain, je change pour la coloc du 1er étage.
Appart NON MEUBLE en centre ville (tout pres de monop) au 4eme étage, vers les 30 m² (un peu plus) mais c'est dans les combles. 3 pièces séparées, salle de bain, cuisine et salon/chambre. Loyer : 400 euros sans compter EDF.
C'est géré par une agence mais je me suis fait couilloné pour le pré avis donc je recherche un succeseur direct!
Je pense le lacher vers mi février.

Photos :

http://img225.imageshack.us/my.php [...] rt4tl9.jpg

http://img225.imageshack.us/my.php [...] rt3uv1.jpg

http://img225.imageshack.us/my.php [...] rt2cl3.jpg

http://img248.imageshack.us/my.php [...] rt1pk2.jpg

:hello: contactez moi en MP

Toujours dispo! :hello: je le lache le 20 février

Message cité 1 fois
Message édité par captainben le 13-01-2008 à 14:35:57
n°1508164
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 13-01-2008 à 14:45:27  profilanswer

Stef32 a écrit :

En plus c'est lundi ...

Oué enfin c'est dans une semaine quoi, et puis l'exposé et le travail personnel comptent pas mal.

Ah oui tiens le travail perso  [:the geddons] Ptete falloir que je m'y mette :sweat: p'tain la semaine de merde en perspective :sweat:

koala00 a écrit :

Comme si elle allait nous filer les sujets [:dawa]

---------------
n°1508177
koala00
Posté le 13-01-2008 à 14:50:22  profilanswer

Jibidi a écrit :

Comme si elle allait nous filer les sujets [:dawa]

mais tu peux me dire ce qu'il y a à réviz STP?

n°1508228
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 13-01-2008 à 15:16:46  profilanswer

conjonctions
passif
comparatif
politesse/impératif
+ 2 rédacs

---------------
n°1508248
Stef32
Posté le 13-01-2008 à 15:27:49  profilanswer

koala00 a écrit :

Purée! Ah ah! Ca j'aime! Ah ah ah. Vous arrivez, vous êtes même pas chez vous. Vous vous pointez avec trois quart d'heure de retard. Pas bonjour, pas merci! Vous filez tout droit au frigo, vous prenez la dernière bière! Ah ah... Vous, vous êtes un sacré sans-gène.

ON S4PRESENTE QUAND ON EST POLI :o Multi de mes deux va :pfff:

Message édité par Stef32 le 13-01-2008 à 15:28:19

---------------
n°1508298
koala00
Posté le 13-01-2008 à 15:46:02  profilanswer

merci ;)

wé je suis un multi... je voulais poser la question en anonyme!

car je fais deja assez le boulet de votre TD (le seul boulet qu'il y a dans le TD), et j'avais un peu honte de demander le programme du final la veille.

n°1508369
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 13-01-2008 à 16:16:04  profilanswer

n°1508413
Stef32
Posté le 13-01-2008 à 16:32:18  profilanswer

Ha non, moins les seules boulets que je vois en td de la01, ce sont les 2 boulettes. Faudrait les empailler

---------------
n°1509174
_Bubur_
Respect Robustesse
Posté le 13-01-2008 à 22:01:29  profilanswer

Yo les gens! J'ai une petite question relatives aux UV qui concernent les vieux GI: est ce que faire GE37, NF28 et NF29 c'est gerable niveau boulot avec 7 UV? Parce que j'ai pas envie de trop morphler non plus. ^^

Mon GI04 ressemblerait a quelque chose du genre:

TX (TM) - IC03 - LC24/LG52 - GE37 (TM) - NF28 (TM) - NF29(TM) - SY02? (CS)

En fait j'ai un peu du mal a trouver 7 UV biens pour le semestre de printemps... En plus les seules UV de filieres ICSI sont NF28 et NF29, pas glop.
Est ce que SY02 ca vaut le coup de la faire?

Enfin voila a la base je suis partant sur 7 UV pour avoir de la marge pour le GI05 (on sait jamais), mais pas forcement au point d'en mourir ou de prendre n'importe quoi.

Merci bien les gens!

n°1509198
Stef32
Posté le 13-01-2008 à 22:10:24  profilanswer

J'crois que les TX valent toujours bel et bien seulement 5 crédits. En tout cas c'est ce qu'il y a sur le site des UV. En plus pour etre validée comme TX de GI il faut l'accord de ton resp de branche.

Message cité 1 fois
Message édité par Stef32 le 13-01-2008 à 22:10:36

---------------
n°1509205
_Bubur_
Respect Robustesse
Posté le 13-01-2008 à 22:15:24  profilanswer

Stef32 a écrit :

J'crois que les TX valent toujours bel et bien seulement 5 crédits. En tout cas c'est ce qu'il y a sur le site des UV. En plus pour etre validée comme TX de GI il faut l'accord de ton resp de branche.

Oui les TX je sais qu'elles valent que 5 credits, mais c'est pas grave ca. Et le prof qui a pose la TX nous a dit que c'etait bon pour moi et Adri (TX sur Google Earth). Donc logiquement je devrais pas avoir le meme probleme qu'avec ma TX en GI02 qui est tombee a l'eau.

n°1509239
lukeg
Posté le 13-01-2008 à 22:42:09  profilanswer

_Bubur_ a écrit :

Yo les gens! J'ai une petite question relatives aux UV qui concernent les vieux GI: est ce que faire GE37, NF28 et NF29 c'est gerable niveau boulot avec 7 UV? Parce que j'ai pas envie de trop morphler non plus. ^^

Mon GI04 ressemblerait a quelque chose du genre:

TX (TM) - IC03 - LC24/LG52 - GE37 (TM) - NF28 (TM) - NF29(TM) - SY02? (CS)

En fait j'ai un peu du mal a trouver 7 UV biens pour le semestre de printemps... En plus les seules UV de filieres ICSI sont NF28 et NF29, pas glop.
Est ce que SY02 ca vaut le coup de la faire?

Enfin voila a la base je suis partant sur 7 UV pour avoir de la marge pour le GI05 (on sait jamais), mais pas forcement au point d'en mourir ou de prendre n'importe quoi.

Merci bien les gens!

si tu peux, prend NF11 à la place de SY02, cela te servira plus
je me rappelle que j'avais pris SR03 aussi qui est très formateur (mais faut aimer vays*ade.. moi j'aimais bien..) car tu vois pleins de choses différentes mais c'est plus pour SRI

pour NF28, tu as intéret a un peu connaitre le java à l'avance (tu en fais en NF11 de tte facon). Cela ne demande pas trop de boulot sauf pour le projet final  
NF29, pas fais, donc je ne peux juger de la quantité de boulot
GE37, faut bosser et c'est chiant (avis perso)

Tu dois quand même pouvoir cumuler les 3 (voir 4 avec NF11)

n°1509261
_Bubur_
Respect Robustesse
Posté le 13-01-2008 à 22:52:47  profilanswer

SR03 je sais pas ce que ca va donner sans Va*ssade maintenant (R.I.P.), mais j'ai pas specialement aime SR01/02 donc bon...
Et apres j'ai quand meme entendu plusieurs fois qu'il valait mieux faire SY02, au moins pour de la culture ge en stats, c'est pour ca.

n°1509265
lukeg
Posté le 13-01-2008 à 22:56:17  profilanswer

ouais ba va leur dire ca à ceux qui bossent pour voir si ils s'en servent vraiment des stats
c'est con à dire, mais ca sert plus à grand chose "dans la vraie vie"  [:spamafote] (bon, à contrario, NF11 te servira pas forcément de trop non plus, c'est juste pour te manger du Java car vous êtes censés être un poil bon la dedans en sortant d'ICSI)

n°1509272
lukeg
Posté le 13-01-2008 à 23:00:09  profilanswer

_Bubur_ a écrit :

SR03 je sais pas ce que ca va donner sans Va*ssade maintenant (R.I.P.), mais j'ai pas specialement aime SR01/02 donc bon...
Et apres j'ai quand meme entendu plusieurs fois qu'il valait mieux faire SY02, au moins pour de la culture ge en stats, c'est pour ca.

il est où va*ssade? (vraiment R.I.P??  :??: )
pour SY02, je suis pas forcément très impartial étant donné que je suis pas un grand fan des maths et que je n'ai fait que MT11 (mais tous mes potes qui n'ont fait que ca ne sont pas pénalisés non plus maintenant. C'est juste que faire des MTxx, ca sert à rien du tout pour 95% des élèves qui sortiront de GI, car ce n'est pas cela qu'on te demandera. Après si tu aimes ca.. à toi de voir)

n°1509288
_Bubur_
Respect Robustesse
Posté le 13-01-2008 à 23:08:12  profilanswer

lukeg a écrit :

pour SY02, je suis pas forcément très impartial étant donné que je suis pas un grand fan des maths et que je n'ai fait que MT11 (mais tous mes potes qui n'ont fait que ca ne sont pas pénalisés non plus maintenant. C'est juste que faire des MTxx, ca sert à rien du tout pour 95% des élèves qui sortiront de GI, car ce n'est pas cela qu'on te demandera. Après si tu aimes ca.. à toi de voir)

Info-News du 7 janvier:

Citation :

Suite au décès de Michel VA*SSADE, dont les obsèques auront lieu demain à 15 h, en l'église de Béthancourt-en-Valois, le Président Ronan Stéphan a souhaité reporter ses voeux  au mardi 15 janvier, 12 heures, à Pierre Guillaumat 2.

Le semestre dernier il avait plus l'air tres en forme deja... :sweat:  

Apres pour ce qu'on fait apres le GI je sais pas trop justement. Moi j'en suis un peu a la phase ou je me demande si je continue les etudes apres l'UTC ou pas (tout dependra evidemment de si je trouve un PFE de la mort avec pre embauche ou pas). Mais j'ai rien contre continuer a etudier si ca peut etre utile pour la suite.

n°1509293
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 13-01-2008 à 23:09:15  profilanswer

lukeg a écrit :

Oui vraiment RIP.

Perso je prefererai faire MT10 plutot que SY02  [:androids974]  

---------------
n°1509298
lukeg
Posté le 13-01-2008 à 23:11:39  profilanswer

mouais, et comme on fera exactement le même boulot..
et les supers tech, c'est pas chez nous, ce sont d'autres écoles..

explique moi ca.. car j'ai rien vu de tel quand je me suis fait présenter le nouveau système

n°1509301
lukeg
Posté le 13-01-2008 à 23:12:46  profilanswer

Jibidi a écrit :

Perso je prefererai faire MT10 plutot que SY02  [:androids974]

perso aussi, car la partie crypto me manque (pour ma culture perso, pas dans mon boulot..)

n°1509308
lukeg
Posté le 13-01-2008 à 23:13:59  profilanswer

_Bubur_ a écrit :

Info-News du 7 janvier:

Citation :

Suite au décès de Michel VA*SSADE, dont les obsèques auront lieu demain à 15 h, en l'église de Béthancourt-en-Valois, le Président Ronan Stéphan a souhaité reporter ses voeux  au mardi 15 janvier, 12 heures, à Pierre Guillaumat 2.

Le semestre dernier il avait plus l'air tres en forme deja... :sweat:  

putain fait chier  :sweat:  
même si la plupart de l'aimaient pas, c'était un bon prof à sa manière (calé dans son domaine, passioné..)

n°1509312
_Bubur_
Respect Robustesse
Posté le 13-01-2008 à 23:16:37  profilanswer

lukeg a écrit :

putain fait chier  :sweat:  
même si la plupart de l'aimaient pas, c'était un bon prof à sa manière (calé dans son domaine, passioné..)

Cale et passionne possible, mais ses amphi etaient archi soporifiques quand meme (lecture de poly et basta).

n°1509324
lukeg
Posté le 13-01-2008 à 23:20:24  profilanswer

_Bubur_ a écrit :

Cale et passionne possible, mais ses amphi etaient archi soporifiques quand meme (lecture de poly et basta).

j'ai pas dis pédagogue..

n°1509336
_Bubur_
Respect Robustesse
Posté le 13-01-2008 à 23:30:07  profilanswer

lukeg a écrit :

j'ai pas dis pédagogue..

On derive un peu du sujet initial la, mais comment un prof peut etre bon s'il est pas pedagogue?

n°1509339
lukeg
Posté le 13-01-2008 à 23:33:58  profilanswer

_Bubur_ a écrit :

On derive un peu du sujet initial la, mais comment un prof peut etre bon s'il est pas pedagogue?

tu peux etre bon sans être pédagogue
si l'étudiant se sort un peu les doigts du cul pour fare l'effort de comprendre, pas besoin de pédagogie, et le bon prof est là pour apporter de précieuses connaissances. De plus, si le prof aime ce qu'il fait, il peut être enclin à discuter avec les élèves de sujets se rapportant à sa matière..
un bon prof pédagogue, c'est un très bon prof  :p

n°1509357
cooltwan
Posté le 13-01-2008 à 23:47:56  profilanswer

lukeg a écrit :

ouais ba va leur dire ca à ceux qui bossent pour voir si ils s'en servent vraiment des stats
c'est con à dire, mais ca sert plus à grand chose "dans la vraie vie"  [:spamafote] (bon, à contrario, NF11 te servira pas forcément de trop non plus, c'est juste pour te manger du Java car vous êtes censés être un poil bon la dedans en sortant d'ICSI)

sauf quand tu atteris dans une boite de geostatistique :D

n°1509358
Apatik
Posté le 13-01-2008 à 23:48:14  profilanswer

Mouais, je distinguerai quand même le prof "bon" car calé, et le prof "bon" car efficace dans la transmission de son savoir si précieux. Va*ssade, ses polys puaient, ses cours puaient, les TDs n'en parlons pas. Après oui, le contenu était intéressant, m'enfin v'là la gueule du truc quoi.

---------------
Actualité Windows Live Messenger et plus si affinités : www.mess-france.com // MsgPlus! is NOT MSN Plus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  778  779  780  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gros dileme : Choix final de l'école : UTT ou ESSTIN ??topic des prépa hec voie technologique
ESIL OU UTBM ?? choix crucial..DUT SRC ou BTS info gestion option reseau (alt les 2)
[ Recherche Contrat Apprentissage ] Ingénieur Informatique & Réseaupas de topic pour les bac +3 ???
[Topic unique] résultats du baccalauréat 2005[69] Rech. emplois technicien informatique, reseau, PC / MAC sur Lyon
[ENTRETIEN] Responsable réseau chez LIDL 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)