Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3682 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  776  777  778  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS

n°1477766
bboy
Posté le 20-12-2007 à 19:52:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour les infos, juste que je suis en ce moment en Erasmus en espagne, donc je peux pas y accéder :p

mood
Publicité
Posté le 20-12-2007 à 19:52:47  profilanswer

n°1477779
enjoycarab​in
gnagnagna
Posté le 20-12-2007 à 20:00:45  profilanswer

où ça?

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets {O.Wilde}
n°1477808
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 20-12-2007 à 20:10:46  profilanswer

n°1477839
bboy
Posté le 20-12-2007 à 20:22:35  profilanswer

A Valladolid

n°1478470
enjoycarab​in
gnagnagna
Posté le 21-12-2007 à 12:53:45  profilanswer

Jibidi a écrit :

Citation :

Oviedo

[:mr yvele]

[:rofl] c'est ce que je voulais vérifier  :lol:

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets {O.Wilde}
n°1480572
Stef32
Posté le 23-12-2007 à 16:55:11  profilanswer

enjoycarabin a écrit :

Au fond à gauche

Hum hum :o  

---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
n°1481778
CALIMEO5O
Posté le 24-12-2007 à 15:51:05  profilanswer

Bonjour tout le monde !

Alors voilà, je suis actuellement en 2ème année de licence SVG (biologie) après avoir obtenu une équivalence après 2 premières années de médecine ratées (PCEM1). L'UTC m'intéresserait énormément car à la différence d'autres écoles d'ingénieurs elle forme d'un point de vue technique mais aussi humain (philosophie, sociologie ..matières que j'apprécie énormément) et ça c'est quelque chose de très important pour moi ... m'enfin, ce n'est pas le but premier de mon message  :)  
La branche Génie biologique (logique ^^) et plus particulièrement la filière "Conception et Innovation de Bioproduits" m'intéresserait beaucoup puisqu'elle peut s'appliquer dans le secteur de la santé. En effet, j'aimerais que mon projet professionnel reste tourner vers le secteur médical. S'occuper du patient "médicalement" c'est bien mais établir des projets de recherche pour son bien-être physique l'est aussi. Etre ingénieur chercheur (dans l'immuno et/ou la cancéro) ce serait le pied !!  :love:  
J'aimerais donc avoir quelques renseignements si possible sur cette filière, son enseignement et sur les débouchés divers. En gros, est-ce que mon projet professionnel serait compatible avec l'UTC ?  :??:  
Je vous en remercie d'avance et j'attends vos réponses avec impatience.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message.
A bientot.

:hello:

n°1484857
VeCkinousc​htroumpf
Posté le 26-12-2007 à 21:19:11  profilanswer

Bonjour,

Actuellement en stage et ce jusqu'au 15 février , mon chéri et moi recherchons un appart sur compiègne pour le semestre P08.  
Est-ce que quelqu'un libérerait son appart et voudrait bien le laisser à une GB04 et un GSM04 en détresse (enfin presque lol)?  
nous aimerions si possible passer par des particuliers car les frais d'agence pour 6 mois, ça fait mal! (déjà testé ce semestre en région parisienne  :sweat: )

Merci d'avance pour votre aide!

Véronique

n°1486738
raichoup
Posté le 28-12-2007 à 07:18:43  profilanswer

y'a pas une assoc qui s'occupe des logements?

n°1486881
utopiah
Knowledge is power
Posté le 28-12-2007 à 11:47:41  profilanswer

Cf 1ere page du topic :

ALESC (Association pour le logement des Etudiants et des Stagiaires à Compiègne)
http://web.utc.fr/alesc/

Liste des agences immobilières de Compiègne (non exhaustive je crois) :
http://www.compiegne.com/listes/Utile.htm#immo  

Les petites annonces de la newsletter UTC propose aussi souvent en période d'avant fin de semestre des solutions.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2007 à 11:47:41  profilanswer

n°1488656
youngirl
Posté le 29-12-2007 à 14:42:22  profilanswer

Bonjour, j'ai eu beau parcourir plusieurs pages de ce topic ou utiliser la fonction recherche, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais à savoir donc je vous demande ici .  
Je suis actuellement eleve de terminale S ( S-SVT spé physique) et j'aimerais postuler pour l'UTC; je vais également postuler pour l'insa, cependant je sais que mes chances d'y etre admise sont réduites: en effet je viens d'un lycée assez bon ou les résultats ne sont donc pas trés représentatifs de mon niveau réel, de plus j'ai passé mon année de premiere dans une classe d'élite ( au devoir commun à 10 classes de 1ereS, seuls 30 eleves ont eu la moyenne , dont 20 se trouvaient dans ma classe...) c'est pour dire que je n'ai pas eu vraiment de chance de tomber dans cette classe, je n'ai pas vraiment pu me démarquer des autres. Cette année en terminale je suis dans une classe à peu prés normale, avec quand meme de bon eleves mais je me situe bien ( 4 ou 5 eme sur 35 ) . Mes notes sont meilleures que l'année derniere, par contre mes appréciations sont trés bonnes et trés positives, surtout en physique ( la prof m'adore lol ) . J'aimerais donc savoir la précédure d'admission, que regarde le jury ? les notes brutes avec meilleure moyenne de la classe et moyenne de la classe, ou ils regardent aussi les appréciations, le lycée d'ou on vient, etc...je sais qu'à l'insa ils ne regardent que les notes ce qui n'est pas trés juste vis à vis des bons eleves étant dans de trés bonnes classes et de bons lycées . J'aimerais donc savoir ce qu'il en est de l'utc...et aussi, existe t'il différentes vagues comme à l'insa, ou font ils simplement un mélange dossier+entretien + bac ?  
merci d'avance car j'aimerais vraiment pouvoir évaluer mes chances d'etre prise...

n°1488883
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 29-12-2007 à 19:16:38  profilanswer

Salut,

youngirl a écrit :

j'ai eu beau parcourir plusieurs pages de ce topic ou utiliser la fonction recherche, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais à savoir donc je vous demande ici .  
Je suis actuellement eleve de terminale S ( S-SVT spé physique) et j'aimerais postuler pour l'UTC; je vais également postuler pour l'insa, cependant je sais que mes chances d'y etre admise sont réduites: en effet je viens d'un lycée assez bon ou les résultats ne sont donc pas trés représentatifs de mon niveau réel, de plus j'ai passé mon année de premiere dans une classe d'élite ( au devoir commun à 10 classes de 1ereS, seuls 30 eleves ont eu la moyenne , dont 20 se trouvaient dans ma classe...) c'est pour dire que je n'ai pas eu vraiment de chance de tomber dans cette classe, je n'ai pas vraiment pu me démarquer des autres. Cette année en terminale je suis dans une classe à peu prés normale, avec quand meme de bon eleves mais je me situe bien ( 4 ou 5 eme sur 35 ) . Mes notes sont meilleures que l'année derniere, par contre mes appréciations sont trés bonnes et trés positives, surtout en physique ( la prof m'adore lol ) . J'aimerais donc savoir la précédure d'admission, que regarde le jury ? les notes brutes avec meilleure moyenne de la classe et moyenne de la classe, ou ils regardent aussi les appréciations, le lycée d'ou on vient, etc...

La chose la plus déterminante pour l'entrée à l'UTC est ton résultat du bac : ce sont tes notes au bac qui prévalent sur le reste. Généralement on fixe à 14 au bac pour entrer à l'UTC (c'était comme ça y'a 3 ans, ça va peut-etre remonter).

L'admission à l'UTC se fait quand même sur dossier. Tu dois donc remplir un dossier avec tes notes de 1ère et Tale, par matière et tes moyennes générales.
Tu as déja un premier tri courant mars/avril : on regarde tes notes de premier et deuxieme trimestre et on décide si oui ou non tu es convocable en entretien (impossible de rencontrer tout le monde, tu t'en doutes).

Après l'entretien, une première commission se réunie, et se base sur tes notes + ton entretien pour juger de  ta "pré-admissibilité" :  
- soit tes résultats ne sont pas suffisants, et "babaille"
- soit c'est "normal" et ils te disent "il vous faut 14* au bac pour rentrer" (procédure normale)
- soit ils te mettent "admise conditionnelle" et ils te diront "bon vous, on accepte que vous ayez en dessous de la barre symbolique des 14* au bac pour rentrer".

Après ton bac tu leur renverras tes résultats de 3eme trimestre et tes notes du bac, deuxieme commission "vous allez dans telle UT" selon l'ordre de tes choix (UTC, UTT, UTBM, les admissions sont communes), ou alors "au revoir [:dawa]"
Ca, c'est pour la partie disons purement administrative.

youngirl a écrit :

je sais qu'à l'insa ils ne regardent que les notes ce qui n'est pas trés juste vis à vis des bons eleves étant dans de trés bonnes classes et de bons lycées.

J'ai pas souvenir qu'à l'UTC on regarde ton niveau vis-à-vis du reste de ta classe, bien que l'on te demande ta scolarité antérieure et donc de quel lycée tu viens.
Ils portent une attention particulière au dossier, vu qu'on te demande si tu as des domaines d'excellence (musique, sport...), quelles langues tu sais parler etc.  
Ils ne cherchent pas des personnes qui soient super fort en math ou en physique, ils cherchent des personnes au profils plus variés (mais bon, faut pas non plus etre nulle en math meme si t'es super forte en philo [:dawa])

youngirl a écrit :

J'aimerais donc savoir ce qu'il en est de l'utc...et aussi, existe t'il différentes vagues comme à l'insa, ou font ils simplement un mélange dossier+entretien + bac ?  
merci d'avance car j'aimerais vraiment pouvoir évaluer mes chances d'etre prise...

Ca marche donc par palier :D
Il faut savoir que l'entretien n'est pas déterminant, tu peux réussir ton entretien et ça augmentera le niveau global de ta candidature, mais la réciproque n'est pas vraie. A savoir aussi que c'est un entretien de groupe (environ 8).

Ne rate pas les journées porte ouvertes du 26 janvier (UTC, UTT, UTBM) (programme ici) et 8 mars (que Compiègne je crois).

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°1489327
youngirl
Posté le 30-12-2007 à 00:25:39  profilanswer

Merci beaucoup pour ta réponse .  
Je suis deja plus confiante , mais ça m'embete peut etre un peu qu'ils regardent toutEs les notes , mes moyennes tournent toutes autour de 14-15, a part en histoire et philo où j'ai vraiment de sales moyennes ( 7-8 ) ...
enfin bon l'admission est je trouve nettement plus juste qu'à l'insa!
 je te remercie encore de m'avoir tout si bien expliqué ,là au moins je sais que si je veux avoir une chance je vais devoir bosser et ce jusqu'au bout, c'est bon d'avoir un but à atteindre on est plus motivé pour travailler :)

n°1489353
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 30-12-2007 à 00:34:27  profilanswer

On se voit en septembre ;)

Bon, les vieux la, vous êtes d'accord avec moi : l'intranet est bien accessible de l'extérieur, sans tunnel ni VPN ? Parce que ça représente un léger problème [:rhetorie du chaos]

---------------
n°1489473
Zenky
Posté le 30-12-2007 à 01:27:39  profilanswer

Jibidi a écrit :

On se voit en septembre ;)

Bon, les vieux la, vous êtes d'accord avec moi : l'intranet est bien accessible de l'extérieur, sans tunnel ni VPN ? Parce que ça représente un léger problème [:rhetorie du chaos]

yep en effet !

---------------
Le vin c'est la France, l'eau c'est la sous-France !
n°1489831
PuMM
Si c'est pour rendre service
Posté le 30-12-2007 à 15:07:36  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Ben dit donc, ya pleins de monde ici !! ça fait plaisir de vous voir les enfants !! Content de vous rejoindre sur ce forum (fallait pas croire que vous pouviez vous passer de moi indéfiniment !!) ! Tant que j'y suis jibidi, ça te pose quoi comme problème de pouvoir être en interne sans vpn ni tunnel ??

Message édité par PuMM le 30-12-2007 à 16:50:24

---------------
La bière c'est bien, la boire c'est mieux...
n°1490402
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 30-12-2007 à 20:22:01  profilanswer

Ah ah c'est devenu un vrai geek §

Le problème d'avoir accès au web interne ? Genre avoir accès aux trombis et annuaires par exemple ? :o
Après, je sais pas ce qu'il en est des autres documents genre CR d'instances ou archives.

---------------
n°1492365
Zenky
Posté le 01-01-2008 à 18:27:50  profilanswer

Bonne année à tous bande de geeks !

n°1492451
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 01-01-2008 à 19:23:30  profilanswer

Jibidi a écrit :

Ah ah c'est devenu un vrai geek §

Le problème d'avoir accès au web interne ? Genre avoir accès aux trombis et annuaires par exemple ? :o
Après, je sais pas ce qu'il en est des autres documents genre CR d'instances ou archives.

déjà faudrait que leur vpn s'installe correctement :o
Impossible de l'installer sur mon portable :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°1492594
Stef32
Posté le 01-01-2008 à 20:27:11  profilanswer

newbie_master a écrit :

déjà faudrait que leur vpn s'installe correctement :o
Impossible de l'installer sur mon portable :o

Bac+8 en GI et meme pas foutu d'installer VPN ! Ah !
Si tu veux acceder aux sites en interne en VPN, envoie un fax !

---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
n°1492712
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 01-01-2008 à 22:28:42  profilanswer

Stef32 a écrit :

Si tu veux acceder aux sites en interne en VPN, envoie un fax

Putain tu m'as tué [:rofl]

Message édité par Jibidi le 01-01-2008 à 22:29:24

---------------
n°1492905
utopiah
Knowledge is power
Posté le 02-01-2008 à 10:12:45  profilanswer

Si c'est simplement pr se balader sur l'intranet (trombi, abonnement bilbiotheque genre ScienceDirect, sites UVs...) pas besoin d'installer le VPN, http://vpnserv.utc.fr/ suffit.

n°1492909
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-01-2008 à 10:20:46  profilanswer

Stef32 a écrit :

Bac+8 en GI et meme pas foutu d'installer VPN ! Ah !
Si tu veux acceder aux sites en interne en VPN, envoie un fax !

Ca se paiera un jour mon garcon, oh oui, ca se paiera  [:chaos intestinal]  

utopiah a écrit :

Si c'est simplement pr se balader sur l'intranet (trombi, abonnement bilbiotheque genre ScienceDirect, sites UVs...) pas besoin d'installer le VPN, http://vpnserv.utc.fr/ suffit.

non il me faut le VPN, pour pouvoir utiliser l'imap :spamafote:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°1492925
utopiah
Knowledge is power
Posté le 02-01-2008 à 10:44:49  profilanswer

Et le tunnel IMAP proposé dans https://vpnserv.utc.fr/webvpn/tcp/index.html ça ne suffit pas ?

n°1492936
PuMM
Si c'est pour rendre service
Posté le 02-01-2008 à 11:08:49  profilanswer

Bonjour, bonne année à tous,

Une petite question pour notre amis Jibidi, est ce que t'a pensé à perler du nouveau système d'équivalence en place pour la rentrée d'automne prochain ? Par ce que je suis sure que ça fait partie du genre de chose qui intéresserait grandement nos amis futur utcéens !! (dsl, je peux pas mettre l'info ici, j'ai pas la doc chez moi) !

n°1494237
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 03-01-2008 à 01:34:33  profilanswer

J'suis pas au taquet, et c'était pas le sujet de sa question :o (surtout que je croyais que c'était interdit maintenant :??: quand je dis que je suis pas au taquet :o )

Et pour parer à tout, en TC01, venant de Term S SVT spé physique, tu peux pas postuler à grand chose en equivalence :D

---------------
n°1494238
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 03-01-2008 à 01:34:55  profilanswer

utopiah a écrit :

Et le tunnel IMAP proposé dans https://vpnserv.utc.fr/webvpn/tcp/index.html ça ne suffit pas ?

Si largement. Mais bon, hein, :o

[:_edit] en fait pas forcément :o mais un tunnel via epsilon ça devrait le faire non ? A moins que IMAP ne désigne autre chose :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jibidi le 03-01-2008 à 01:55:59

---------------
n°1494241
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 03-01-2008 à 01:35:24  profilanswer

Et juste pour le plaisir, un triple post :o  

(Bonne année Jaguar :D patapé hein :D)

---------------
n°1494304
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-01-2008 à 09:52:38  profilanswer

utopiah a écrit :

Jibidi a écrit :

Si largement. Mais bon, hein, :o

[:_edit] en fait pas forcément :o mais un tunnel via epsilon ça devrait le faire non ? A moins que IMAP ne désigne autre chose :o

Tu m'explique comment tu fait passer TB par un web VPN ? :o
Moi je vois pas :spamafote:

---------------
n°1494307
utopiah
Knowledge is power
Posté le 03-01-2008 à 10:05:28  profilanswer

n°1494319
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-01-2008 à 10:20:15  profilanswer

ah ok j'ai compris :o
Il y'a eu confusionnage :o

C'est pas mon compte UTC qui m'intéresse, mais mon compte hds, et là ca passe pas   [:spamafoote]

---------------
n°1494335
utopiah
Knowledge is power
Posté le 03-01-2008 à 10:42:57  profilanswer

Il me semblait que le vpn detectait ton status (etu/doct/pers) mais si ce n'est pas le cas ... il ne te reste qu'à mailer le 5000 ou demander aux collègues geeks du labo ;)

n°1494407
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 03-01-2008 à 12:15:45  profilanswer

newbie_master a écrit :

ah ok j'ai compris :o
Il y'a eu confusionnage :o

C'est pas mon compte UTC qui m'intéresse, mais mon compte hds, et là ca passe pas   [:spamafoote]

Forcément si Môssieur a des esprits de grandeur :o
Il en est ou le site du Red sinon ? [:dawa]

---------------
n°1494438
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-01-2008 à 12:34:26  profilanswer

Jibidi a écrit :

Forcément si Môssieur a des esprits de grandeur :o
Il en est ou le site du Red sinon ? [:dawa]

Il avance gentillement le pépére [:dawa]  
Il faut commencer à le remplir :D

---------------
n°1495478
yamb
Posté le 04-01-2008 à 10:47:13  profilanswer

Bonjour

Voila je suis master 1 Télécoms et Réseaux en ce moment j'ai déposé ma candidature pour la rentrée de Février 2008 à l'UTT , j'ai passé l'entretien le 7 Décembre et là j'attends mes résultats. Mais aprés avoir lu les messages sur ce forum j'avoue que j'ai eu un peu peur! en effet avant le master j'ai fait une licence pro, puis une licence 3 pour faire un master bref un parcours assez compliqué je l'avoue et j'ai pas toujours eu de  trés bonne note. Non l'année derniére(pour la licence 3) j'ai une moyenne de 13 environ et 2 éme de ma classe.Mais ce qui me fait plus peur c'est de ne pas savoir si je vais faire encore 3 ans à l'UTT , en fait je sais vraiment pas en quel année je serais prise donc si vous avez une idée , je serais ravie si vous me répondez! merci !

n°1495562
flo crazy ​rider
Posté le 04-01-2008 à 12:08:19  profilanswer

Bonjour, j'aimerai savoir si il y a une spécialité mécanique dans l'UTC?
si oui, le lieu est-il bien compiègne?

merci de m'éclairer!

n°1495570
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 04-01-2008 à 12:19:02  profilanswer

flo crazy rider a écrit :

Bonjour, j'aimerai savoir si il y a une spécialité mécanique dans l'UTC?
si oui, le lieu est-il bien compiègne?

merci de m'éclairer!

Il y a une branche Génie Mécanique, et une branche Génie des Systèmes Mécaniques à l'UTC.
De plus, tu as une branche Systèmes Mécaniques à l'UTT, et une branche Mécanique et Conception à l'UTBM

---------------
n°1495574
yamb
Posté le 04-01-2008 à 12:24:44  profilanswer

yamb a écrit :

Bonjour

Voila je suis master 1 Télécoms et Réseaux en ce moment j'ai déposé ma candidature pour la rentrée de Février 2008 à l'UTT , j'ai passé l'entretien le 7 Décembre et là j'attends mes résultats. Mais aprés avoir lu les messages sur ce forum j'avoue que j'ai eu un peu peur! en effet avant le master j'ai fait une licence pro, puis une licence 3 pour faire un master bref un parcours assez compliqué je l'avoue et j'ai pas toujours eu de  trés bonne note. Non l'année derniére(pour la licence 3) j'ai une moyenne de 13 environ et 2 éme de ma classe.Mais ce qui me fait plus peur c'est de ne pas savoir si je vais faire encore 3 ans à l'UTT , en fait je sais vraiment pas en quel année je serais prise donc si vous avez une idée , je serais ravie si vous me répondez! merci !

Est ce que quelqu'un pourait m'aider svp !!! i need u please

n°1495592
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 04-01-2008 à 12:45:25  profilanswer

Faudrait trouver un master à l'UTT, et ici, je pense pas que y'en ai.

Essaie d'aller voir sur leur forum si quelqu'un peut te répondre.

---------------
n°1495601
yamb
Posté le 04-01-2008 à 12:50:31  profilanswer

Jibidi a écrit :

Faudrait trouver un master à l'UTT, et ici, je pense pas que y'en ai.

Essaie d'aller voir sur leur forum si quelqu'un peut te répondre.

je cherche pas un master en fait , j'ai déposé ma candidature pour le cycle ingénieur en GSI à l'UTT , mais je voulais juste savoir en quel année je serais reçu.

n°1495640
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 04-01-2008 à 13:24:47  profilanswer

Ah dans ce cas la il faut regarder les différents paliers d'admission à l'UTT. Ils ne peuvent pas te faire rentrer n'importe où.

Sur cette page, il est écrit qu'il y a un palier d'admission en GX03 pour les titulaires d'une maitrise ou équivalent, je ne sais pas si ça s'applique à toi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  776  777  778  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gros dileme : Choix final de l'école : UTT ou ESSTIN ??topic des prépa hec voie technologique
ESIL OU UTBM ?? choix crucial..DUT SRC ou BTS info gestion option reseau (alt les 2)
[ Recherche Contrat Apprentissage ] Ingénieur Informatique & Réseaupas de topic pour les bac +3 ???
[Topic unique] résultats du baccalauréat 2005[69] Rech. emplois technicien informatique, reseau, PC / MAC sur Lyon
[ENTRETIEN] Responsable réseau chez LIDL 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)