Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3588 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1136  1137  1138  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS

n°4167448
Stef32
Posté le 13-02-2013 à 15:53:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et sinon, c'est toujours important de valider ses UV pour avoir des crédits ?  :o  :o  
Ou faire son poseur dans la dernière assos à la mode ça suffit à être ingénieur  :o  :o  
A ce que je vois, les assos ça passionne toujours autant les étudiants  :o  :o

Message édité par Stef32 le 13-02-2013 à 15:53:41

---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
mood
Publicité
Posté le 13-02-2013 à 15:53:09  profilanswer

n°4167491
baddy
Posté le 13-02-2013 à 16:36:42  profilanswer

Certes... Il est jamais trop tard néanmoins pour s'impliquer :)

n°4167496
Stef32
Posté le 13-02-2013 à 16:46:49  profilanswer

baddy a écrit :

Certes... Il est jamais trop tard néanmoins pour s'impliquer :)

Je suis pas sur que s'investir pour des raisons de crédits / obligation pour le diplôme soit la meilleure des motivations. J'crois que ce débat avait déjà eu lieu à l'UTC, mais diriger une assos remplie de TC02 qui se découvrent une passion le jour de la journée des assos parce que faire une assos ça leur évite d'avoir à valider TN01, c'est pas le meilleur moyen pour que ça tourne bien :o . La preuve avec le Polar à l'UTC  :o  :o  

---------------
n°4167529
baddy
Posté le 13-02-2013 à 17:23:01  profilanswer

Je suis d'accord avec toi, mais que veux tu... L'implication des étudiants est pas aussi élevée que le voudrait les assos, les projets personnels en asso pour avoir des AHE motivent un peu, c'est mieux que rien.

Mais clairement, le mec qui veux pas faire d'UV parce qu'il a besoin que d'un seul crédit il a pas tout compris au boulot d'ingé...

n°4167889
Joy4Ever
Posté le 13-02-2013 à 23:34:51  profilanswer

Et les 8 maigres crédits ne remplaceront jamais une CS ou TM, faut pas déconner :o éventuellement ça t'épargnera deux ME/CT/EC un peu pourraves :D

n°4167908
Stef32
Posté le 14-02-2013 à 00:04:10  profilanswer

Joy4Ever a écrit :

Et les 8 maigres crédits ne remplaceront jamais une CS ou TM, faut pas déconner :o éventuellement ça t'épargnera deux ME/CT/EC un peu pourraves :D

T'es fou, c'est génial de faire GE22 pour se taper des exposés à base de "la marée noire c'est pas bien parce que ça pollue et que ça coûte cher", ou les 15 exposés que j'ai du me taper qui démontraient que la situation économique en Grèce était pas si grave que ça :o  :o .

---------------
n°4169433
alhexx
Posté le 15-02-2013 à 19:04:50  profilanswer

baddy a écrit :

Mais clairement, le mec qui veux pas faire d'UV parce qu'il a besoin que d'un seul crédit il a pas tout compris au boulot d'ingé...

merci de ta réponse  :jap:  

Il me faut valider 33 crédits, c'est déja pas mal pour un semestre je vois pas le rapport avec comprendre le boulot d'ingé... Mais bon quand tu arrives en fin de branche tu commences à avoir fait le tour des uvs proposées et le reste fait pas forcément envie. Une n-ième tsh à la con, ou une cs-tm qui n'a rien à voir avec ce vers quoi tu t'orientes parce que t'as déja fait le reste, je suis pas sur que ça te fasse mieux comprendre le boulot d'ingé  [:prodigy]  

n°4169560
francou007
Posté le 15-02-2013 à 20:42:45  profilanswer

Tu as vraiment pas moyen de faire une CS/TM de filière qui t'intéresse au lieu d'une deuxième CT/ME ? Tu as déjà tous tes crédits de langue ? Un semestre à 38 crédits peut être cool avec ton emploi du temps, ça dépendra des UV...

Personnellement je compterais pas sur les crédits AHE, même si c'est tout à fait possible de les avoir, c'est pas garanti. Il faut que l'administration accepte le dossier d'AHE proposé par ton ou tes assos pour le jury qui jugera l'intérêt de l'activité, et que donc quelqu'un s'en charge dans l'association. A ce moment là ton sort est dans les bras d'un étudiant de l'UTT.  

Un étudiant.

De l'UTT.

Potentiellement un TC02.

Est-ce que tu es sûr de vouloir mettre ton diplôme entre les mains d'un TC02 ?

n°4169672
baddy
Posté le 15-02-2013 à 22:30:26  profilanswer

alhexx a écrit :

Il me faut valider 33 crédits, c'est déja pas mal pour un semestre je vois pas le rapport avec comprendre le boulot d'ingé... Mais bon quand tu arrives en fin de branche tu commences à avoir fait le tour des uvs proposées et le reste fait pas forcément envie. Une n-ième tsh à la con, ou une cs-tm qui n'a rien à voir avec ce vers quoi tu t'orientes parce que t'as déja fait le reste, je suis pas sur que ça te fasse mieux comprendre le boulot d'ingé  [:prodigy]  

Ooooooooh je sens que tu vas me plaire toi, t'es clairement arrivé sur le topic en terrain conquis en mode trollface "c'est flayx de pas bosser, je veux un semestre de glande" alors oui effectivement, demander "c'est grave si il me manque 1 crédit ?" c'est con.

n°4169832
Joy4Ever
Posté le 16-02-2013 à 10:45:53  profilanswer

alhexx a écrit :

D'un point de vue purement technique, je ne pense pas que la CTI/l'UTC ne fasse de cadeaux, même pour 1 crédit.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2013 à 10:45:53  profilanswer

n°4170520
marko66
Posté le 17-02-2013 à 12:11:02  profilanswer

Bonjour,

Quand est ce qu'on aura les notes des finaux (utt) ?

n°4170585
Joy4Ever
Posté le 17-02-2013 à 13:51:58  profilanswer

Les notes? Si tu veux parler des résultats (en lettre) c'est sur le dossier étudiant (ent.utt.fr), si tu veux le détail des notes, email éventuellement le prof

n°4170792
marko66
Posté le 17-02-2013 à 18:31:45  profilanswer

D'accord mais aura-t-on le détails de nos notes ( chiffre) par courrier ?

n°4170907
alhexx
Posté le 17-02-2013 à 21:19:45  profilanswer

baddy a écrit :

Ooooooooh je sens que tu vas me plaire toi, t'es clairement arrivé sur le topic en terrain conquis en mode trollface "c'est flayx de pas bosser, je veux un semestre de glande" alors oui effectivement, demander "c'est grave si il me manque 1 crédit ?" c'est con.

waaah j'arrive en terrain conquis sur le topic d'une école dans laquelle je suis, j'aurais du te demander la permission avant de poster sans doute  [:julm3]  
Et le semestre a 33 crédits, waaaaah le semestre de glande... ça fait rêver  :love:
Excuse moi de galvauder le métier d'ingénieur en voulant optimiser mon semestre
Finalement t'es comme bcp d'étudiants de l'utc, tu peux pas t'empêcher de faire le donneur de leçon  [:prodigy]  

n°4171088
Joy4Ever
Posté le 18-02-2013 à 01:04:04  profilanswer

marko66 a écrit :

D'accord mais aura-t-on le détails de nos notes ( chiffre) par courrier ?

nope

n°4171679
marko66
Posté le 18-02-2013 à 18:50:49  profilanswer

Ok merci

n°4171997
brikdelay
Posté le 18-02-2013 à 23:51:09  profilanswer

Apres 6 mois en prepa ptsi, je commence (ou je poursuis, plutot) a en avoir ras le bol  :o  
Je vais donc tres probablement candidater en DUT, mais aussi a l'utc, sachant que ma prepa est bien classee, et mon dossier avant bac pas trop mauvais non plus...
Y a t il moyen d'arriver en seconde annee, c'est a dire de ne pas recommencer depuis le debut ?
Y a t il beaucoup d'ex taupin reconvertis acceptes chaque annee ?
Je vais essayer d'appeler pendant les vacances, pas trop le temps en ce moment (d'ou ce post) :/
j'ai refait un dossier post bac mais nulle part on ne me demande d'info detaillee sur ce que j'ai fait cette annee, j'aurais bien aime mettre en valeur cette annee a la noix ou je travaille comme un porc  :whistle:  
S'il y en as qui sont passes par la, je veux bien des retours  :)  

ps: desole pour le manque d'accent, clavier americain  :o

n°4172180
final-
Posté le 19-02-2013 à 10:32:26  profilanswer

brikdelay a écrit :

Apres 6 mois en prepa ptsi, je commence (ou je poursuis, plutot) a en avoir ras le bol  :o  
Je vais donc tres probablement candidater en DUT, mais aussi a l'utc, sachant que ma prepa est bien classee, et mon dossier avant bac pas trop mauvais non plus...
Y a t il moyen d'arriver en seconde annee, c'est a dire de ne pas recommencer depuis le debut ?
Je vais essayer d'appeler pendant les vacances, pas trop le temps en ce moment (d'ou ce post) :/
j'ai refait un dossier post bac mais nulle part on ne me demande d'info detaillee sur ce que j'ai fait cette annee, j'aurais bien aime mettre en valeur cette annee a la noix ou je travaille comme un porc  :whistle:  

Salut,

Apparemment comme beaucoup de tes collègues qui passent par ici tu as l'air d'avoir longtemps cherché... :D mais passons, je vais quand même te répondre... Depuis le passé. Cherche mes posts dans la page d'avant j'ai détaillé tout ce qu'il faut savoir ;).

n°4172204
alhexx
Posté le 19-02-2013 à 11:09:37  profilanswer

brikdelay a écrit :

Je suis passé par la, accepté à l'utc après 1 an de MPSI. Je suis maintenant en dernière année, et j'ai rencontré bcp d'utcéen ayant fait une prépa avant de rentrer à l'utc. Pour passer en 2ème année, c'est un peu la loterie. A la rentrée, tu dois faire une demande d'équivalence, qui t'empêche de prendre certaines matières de base obligatoire pour ceux qui rentrent venant du bac. Ton dossier passe devant un jury, qui t'attribue des crédits sans que tu saches vraiment à quoi cela correspond. En gros, moi ça m'a permis de gagner un semestre, et c'est pareil pour tous ceux que je connais qui ont fait un an de prépa.  
Après pour valoriser ton année de prépa si tu as des résultats corrects, tu donnes tes bulletins et tu en parles à l'entretien individuel que tu auras, c'est ce que j'avais fait et c'est passé niquel.  
si t'as d'autres questions hésite pas  

n°4172540
brikdelay
Posté le 19-02-2013 à 18:17:16  profilanswer

Merci pour les réponses,  en effet ca serait une bonne idée de publier quelque chose la dessus en fp :)  

n°4174559
aikito
Posté le 21-02-2013 à 19:37:17  profilanswer

Bonjour,
J'aimerai savoir si après 2 PACES et une licence de physique réussie, peut on espérer être admissible aux UTs ?
Et quelles sont les notes à avoir ? Parmi ceux qui sont passés, quelles ont été leurs notes en licence ?
Et peut on intégrer à partir de L2 suite à la prépa Ensi en fac ou en L3 ?
L'échec en médecine peut il être handicapant ?  
Merci! :)

n°4174957
hyoga999
Posté le 22-02-2013 à 11:14:53  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 3ème année de licence Maths-Info à la fac de Sciences de Nancy (réputé bonne fac, il me semble) et je voudrais postuler à UTT en branche Info (UTT premier choix puis UTBM). Je suis issu d'un DUT Info qui était assez moyen.

J'ai eu 11.756 en 1ère année d'IUT et 12.3 en deuxième année. Mes notes en maths étaient cependant assez bonnes (toujours au dessus de 15), excepté en S4 où le module de maths consistait en une remise à niveau par rapport aux prépas, et où je n'ai pu obtenir qu'un 7. En anglais, je me débrouillais plutôt bien.

En fac, tout se passe vraiment bien, j'ai pu obtenir en S5 13.84 de moyenne, avec là aussi une bonne moyenne en maths (14.3, top 5 de la promo) et en anglais (13). Le S6 s'annonce, j'espère, aussi bien, mais je ne pense pas que les UTs auront accès à mes notes de S6.

D'après vous, quels sont mes chances d'être accepté à l'entretien ?

Merci d'avance !

n°4174988
Joy4Ever
Posté le 22-02-2013 à 12:03:40  profilanswer

Ca le fera bien à mon avis ! Pas trop d'inquiétudes à avoir :)

n°4175011
hyoga999
Posté le 22-02-2013 à 12:23:41  profilanswer

Merci de ton avis ! J'espere que tu as raison ! Si d'autres personnes ont un avis, ils sont les bienvenues :)

n°4175029
aikito
Posté le 22-02-2013 à 12:58:59  profilanswer

aikito a écrit :

Bonjour,
J'aimerai savoir si après 2 PACES et une licence de physique réussie, peut on espérer être admissible aux UTs ?
Et quelles sont les notes à avoir ? Parmi ceux qui sont passés, quelles ont été leurs notes en licence ?
Et peut on intégrer à partir de L2 suite à la prépa Ensi en fac ou en L3 ?
L'échec en médecine peut il être handicapant ?  

Un avis ?

n°4175248
Lionhaze
Posté le 22-02-2013 à 18:06:53  profilanswer

Bonjour,  

Je me demandais quel était le contenu de la journée de la rentrée à l'UTT pour ceux qui poursuivent leur études là-bas, lundi prochain, et surtout si cette journée etait manquable.
Je n'ai qu'un cours lors de cette semaine-là (vendredi) et je serais ennuyé si je devais rester sur Troyes pour 3 jours sans rien faire.

Merci.

Message édité par Lionhaze le 22-02-2013 à 18:07:35
n°4175595
Joy4Ever
Posté le 22-02-2013 à 23:04:33  profilanswer

Tu as du recevoir un mail avec le contenu de la semaine

n°4175650
baddy
Posté le 23-02-2013 à 00:52:17  profilanswer

Si c'est pas ton premier semestre : Zappe :D

n°4176365
kiicno
Posté le 23-02-2013 à 23:18:35  profilanswer

Bonsoir all :hello:,

Je suis actuellement en 2ème année de prépa intégré à Polytech Upmc. Mon plus grand souhait est d'intégrer une spé mécanique pour faire de la conception plus tard, cependant il n'y en a qu'une seule qui m'interesse vraiment à Polytech...
J'envisage donc de candidater en parallèle à d'autres écoles. Notament l'UTT en méca et surement l'UTC.
J'ai eu mon Bac S option SI avec 13.5 (donc mention assez bien ^^)
Niveau classement, dans ma promo on est 88, avec les stats je peux dire que je suis forcément dans les 25 premiers, malheureusement on a pas eu de classement donc je n'en sais pas plus  

Pourriez vous me dire comment se passe le classement des candidats aux UT? Quels diplomes/études sont les plus appréciés? Et si venant du réseau polytech j'ai une chance d'être admis :??:
Sinon les spé mécanique sont elles très prisés? Y'a til beaucoup de places?

Si aussi il y a des étudiants de branches pouvant me dire s'ils connaissent des éléves venant de prépa intégré Hors UT, ca m'intéresse :)

Merci d'avance de vos réponses :jap:

n°4181507
0x42
question.is(be || !be)
Posté le 02-03-2013 à 20:41:02  profilanswer

Citation :

D'un point de vue purement technique, je ne pense pas que la CTI/l'UTC ne fasse de cadeaux, même pour 1 crédit.

Si tu savais a quel point l'UTC est cool a ce niveau ...
Boubou a clairement dit a l'amphi de rentree que s'il manquait un ou deux credits c'etait negociable.

Citation :

Serieux, lors de mon dernier semestre j'en avais clairement marre de me taper des UVs ou j'y apprenais pas grand chose.
J'ai prefere me chercher du taff paye, je suis un ingenieur et si j'ai besoin d'apprendre un truc pour bosser je sais le faire apres l'avoir fait dans une vingtaine d'UVs ... :P

n°4182365
hyoga999
Posté le 04-03-2013 à 12:35:02  profilanswer

Bonjour à tous !

Plus haut sur cette page, j'avais parlé de mon souhait de rejoindre une école du réseau UT. Et j'ai eu la chance de voir que j'étais convoqué en entretien le 20 mars  :D  

Je sais qu'il y a un petit test en informatique et en maths, un QCM, si j'ai bien compris. Je voulais savoir si il fallait réviser quelque chose, je suis prêt à tout pour réussir à entrer dans l'école, même si je pense qu'être admis à l'entretien signifie qu'il y a de bonnes chances que ça se fasse  :p  

Merci d'avance !

n°4186333
Reems
Posté le 08-03-2013 à 22:41:01  profilanswer

hyoga999 a écrit :

Bonjour à tous !

Plus haut sur cette page, j'avais parlé de mon souhait de rejoindre une école du réseau UT. Et j'ai eu la chance de voir que j'étais convoqué en entretien le 20 mars  :D  

Je sais qu'il y a un petit test en informatique et en maths, un QCM, si j'ai bien compris. Je voulais savoir si il fallait réviser quelque chose, je suis prêt à tout pour réussir à entrer dans l'école, même si je pense qu'être admis à l'entretien signifie qu'il y a de bonnes chances que ça se fasse  :p  

Merci d'avance !

Euh non y'a pas de test, à moins que ce soit nouveau ? C'est juste des entretiens.

Si non je veux pas te décourager mais presque tout le monde est convoqué en entretien donc te relâche pas :)

n°4189870
kiicno
Posté le 13-03-2013 à 15:09:34  profilanswer

Salut tout le monde :hello:,  

J'envisage de candidater aux UT pour une admission en branche. Je suis actuellement en 2eme année de prépa Polytech.  
Outre mes chances d'admission, j'aurais voulu savoir combien de voeux pouvait on faire ?  
Le nombre est il limité comme aux Insa (2 voeux chez eux)?  
J'aimerais mettre une spé par UT donc 3 voeux, est ce possible ?  

Merci d'avance :jap:

Message édité par kiicno le 13-03-2013 à 17:16:59
n°4189896
baddy
Posté le 13-03-2013 à 15:19:01  profilanswer

A mon époque (2009) j'avais pu faire 3 (voir 4) choix.

n°4190550
hyoga999
Posté le 13-03-2013 à 22:47:53  profilanswer

J'ai pu faire 3 voeux, moi, donc oui, tu peux

n°4190692
kiicno
Posté le 14-03-2013 à 02:13:20  profilanswer

Oké super :) J'vous remerci de vos réponse :jap:

n°4193755
tkb9
Posté le 16-03-2013 à 23:48:54  profilanswer

Bonjour, je suis en TerminaleS et je postule à l' UTC en TC cette année, je voulais juste avoir une petite précision a propos des admissions, est que le classement au sein de classe est important ? autre chose c'est quoi a peu près la part de langue dans les admissions, est ce que c'est très important d'avoir une bonne moyenne en anglais par exemple :D ?

Message édité par tkb9 le 17-03-2013 à 00:29:30
n°4193878
Joy4Ever
Posté le 17-03-2013 à 12:07:33  profilanswer

Ca va aider l'anglais, ça peut départager deux dossiers un peu équivalents. Ca donne quoi de ton côté? Je crois que le classement est regardé oui.

n°4193883
tkb9
Posté le 17-03-2013 à 12:19:30  profilanswer

Bah l'anglais en 1ere c'etait pas top je tournais autour de 10/11 de moyenne, mais en terminale cava mieux je me suis ressaisis ( plus de 15 )  :wahoo:  
A propos du classement, je suis tombé dans une très bonne classe très hétérogène (une forte tête de classe), entre le 3éme de la classe et le 8éme il peut y avoir 0,5 points de différences  :sweat:  , j'ai posé cette question parce que ça serait quand même dommage d'avoir de bonnes moyennes en maths phyisque-chimie et svt mais que le classement nous plombe un peu a cause du niveau de la classe.. justement c'est un élément qu'il prenne en compte ou pas ?

Message édité par tkb9 le 17-03-2013 à 12:42:10
n°4195762
francou007
Posté le 19-03-2013 à 10:09:26  profilanswer

Le classement est moins important pour les lycéens que pour les admissions Bac+2.

n°4195765
baddy
Posté le 19-03-2013 à 10:14:01  profilanswer

si mention bien/très bien au bac c'est presque dans la popoche pour l'UTT.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1136  1137  1138  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gros dileme : Choix final de l'école : UTT ou ESSTIN ??topic des prépa hec voie technologique
ESIL OU UTBM ?? choix crucial..DUT SRC ou BTS info gestion option reseau (alt les 2)
[ Recherche Contrat Apprentissage ] Ingénieur Informatique & Réseaupas de topic pour les bac +3 ???
[Topic unique] résultats du baccalauréat 2005[69] Rech. emplois technicien informatique, reseau, PC / MAC sur Lyon
[ENTRETIEN] Responsable réseau chez LIDL 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)