Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1027 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1024  1025  1026  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS

n°2685357
Stef32
Posté le 28-04-2010 à 00:08:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Habdul a écrit :

Ouuuh, c'est bas tout ça...  
L'UTC a vraiment des progrès à faire niveau com'

Oui, en sous traitant ca à des gens dont c'est le métier :D

Message cité 2 fois
Message édité par Stef32 le 28-04-2010 à 00:08:47

---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
mood
Publicité
Posté le 28-04-2010 à 00:08:22  profilanswer

n°2685442
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 28-04-2010 à 06:50:51  profilanswer

Stef32 a écrit :

Ouais, alors les gens dans c'est le métier ... [:mirakle]  
Y'a de fois on se demande on ferait pas mieux de le faire nous mêmes :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°2685470
Zilian
Posté le 28-04-2010 à 09:11:33  profilanswer

Bon allez je vais gaiement me planter en CM01 moi :o

n°2685589
0x42
question.is(be || !be)
Posté le 28-04-2010 à 11:05:01  profilanswer

Courage Zilian, moi la boucherie c'est pour demain en TN06 :D

n°2686237
Habdul
Posté le 28-04-2010 à 16:21:09  profilanswer

Stef32 a écrit :

C'est vraiment un gros problème, même en interne. Les administratifs sont en plus d'une compétence... Ils arrivent à me faire chier à 6000km de distance. Des fois, je me demande s'ils préfèreraient pas une université sans étudiants  :kaola:  

Spoiler :

Pour moi, le dernier jour de cours de l'année, c'était hier [:alexmagnus]

n°2686567
poznahv
Posté le 28-04-2010 à 19:02:15  profilanswer

Habdul a écrit :

C'est vraiment un gros problème, même en interne. Les administratifs sont en plus d'une compétence... Ils arrivent à me faire chier à 6000km de distance. Des fois, je me demande s'ils préfèreraient pas une université sans étudiants  :kaola:  

Pourquoi se le demander ? La réponse est évidente.

n°2686862
0x42
question.is(be || !be)
Posté le 28-04-2010 à 21:46:20  profilanswer

C'est qui qu'a fait le projet d'IA02 ? Il est vachement chaud :O

n°2686984
Stef32
Posté le 28-04-2010 à 23:03:48  profilanswer

0x42 a écrit :

C'est qui qu'a fait le projet d'IA02 ? Il est vachement chaud :O

Toi, tu vas avoir des problèmes :D :D :D

---------------
n°2687125
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 29-04-2010 à 00:05:12  profilanswer

n°2687213
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-04-2010 à 07:17:32  profilanswer

[:ineffable]

EDIT: Et le projet de LO11 alors [:ineffable]

Message édité par newbie_master le 29-04-2010 à 08:33:22

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 29-04-2010 à 07:17:32  profilanswer

n°2687583
Stef32
Posté le 29-04-2010 à 12:12:30  profilanswer

Non, par contre, le mec qui a fait le sujets de TP de SY14,  faut l'interner.

Sérieusement.

---------------
n°2687883
0x42
question.is(be || !be)
Posté le 29-04-2010 à 13:48:26  profilanswer

newbie_master: le projet de LO11 m'a fait étrangement penser à un des TP du site du zéro. :d
Par contre le projet d'IA02 je galère, le prolog s'pour les ouf' :o

n°2687920
Paulp
~, sweet ~
Posté le 29-04-2010 à 14:04:20  profilanswer

0x42 a écrit :

newbie_master: le projet de LO11 m'a fait étrangement penser à un des TP du site du zéro. :d

Donne le sujet, je te le fais avec interface graphique en acii art :o

n°2687940
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-04-2010 à 14:16:34  profilanswer

0x42 a écrit :

Ouais, mais non rien à voir :o
Ca va quand même autrement plus loin qu'un simple générateur de fichier header [:dawa]

0x42 a écrit :

[:haha geek]  

---------------
n°2688038
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 29-04-2010 à 14:55:25  profilanswer

C'est easy le prolog.

Code :
  1. nulenprolog(0x42).

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°2688313
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-04-2010 à 15:47:26  profilanswer

[:ddr555]

---------------
n°2689504
suptim
Posté le 29-04-2010 à 22:32:16  profilanswer

L'avantage de bien bosser le projet d'IA02, c'est que pour le final, c'est zéro minutes de révisions et une bonne note assurée. J'ai eu l'UV correctement après un médian raté.

n°2689982
Paulp
~, sweet ~
Posté le 30-04-2010 à 10:27:49  profilanswer

Y'a moyen d'avoir le sujet, pour voir ?

n°2690972
Shiyumi
Posté le 30-04-2010 à 20:28:49  profilanswer

Bonjour à tous! =) Je suis une élève en 2è année d'une école d'ing, et là j'ai postulé à l'UTC pour la filière Génie des Systèmes Urbains. J'ai été convoquée pour un entretien, et maintenant j'ai plus qu'à attendre la réponse ^^ J'aimerais savoir si des élèves de cette filière passent par là, et si c'est le cas, je leur serai reconnaissante de me dire ce qu'ils pensent de la formation, les spécificités, toussa :p  Merci bicou!

n°2691163
zartoss
Posté le 30-04-2010 à 21:56:55  profilanswer

Shiyumi a écrit :

Bonjour à tous! =) Je suis une élève en 2è année d'une école d'ing, et là j'ai postulé à l'UTC pour la filière Génie des Systèmes Urbains. J'ai été convoquée pour un entretien, et maintenant j'ai plus qu'à attendre la réponse ^^ J'aimerais savoir si des élèves de cette filière passent par là, et si c'est le cas, je leur serai reconnaissante de me dire ce qu'ils pensent de la formation, les spécificités, toussa :p  Merci bicou!

Je crois qu'il y a -yannis sur le topic qui à fait GSU, mais il ne doit y en avoir bcp d'autre...

Sinon en vrac :
- c'est pas du génie civile. (Oui plein de gens viennent pour ça, surtout apres prépa).
- quelques uv à gros projets (genre l'uv fait une journée complète)
- c'est la branche la plus récente (donc moins connue) et dont la communication auprès des entreprises n'est pas encore optimal.
- un certain nombre de GSU travaillent ensuite pour des collectivités avec des salaires pas forcément mirobolant (au regards des autres ingé utc).

n°2691267
Shiyumi
Posté le 30-04-2010 à 22:42:46  profilanswer

Okay, merci pour cette 1ère réponse ;) J'espère en avoir d'autres ^^

n°2691761
FunnySheep
Posté le 01-05-2010 à 02:01:03  profilanswer

Il faudrait surtout que tu poses des questions un peu plus précises qu'un descriptif générale parce que ça va être vraiment long sinon et ça t'apportera sans doute pas grand chose de plus que le site de l'UTC

Sinon pour revenir sur la réponse de zartoss :
- ce n'est pas du génie civil : vraiment pas, éventuellement ça peut le faire pour de la maîtrise d'oeuvre en bâtiment

- La branche a un peu plus de 10 ans, donc un réseau qui débute mais déjà quelques boites remplient de GSU (oui quelques :D)

- La branche est récente ce qui veut aussi dire que c'est un labo qui applique les méthodes "récentes" d'enseignement : projet, projet, projet, projet ...

- Finalement relativement peu de monde travaille pour les collectivités (ie: fonction publique/contractuelles). Par contre un peu plus pour des bureaux d'études amenés à travailler avec les collectivités (VRD, urba, construction ...)

- C'est une branche où le choix des cours est plus limité que les autres branches (cf récents) et où il vaut mieux se renseigner sur les cours : des cours très très (très) lourds, et d'autres ridicules. Si tu y es admis, contact un ancien :D, pense à UV Web

- Longtemps ils (on) ont (a) été seul dans leurs (nos) locaux + promo restreinte+ moins de choix de cours = impression de promo sans doute un peu plus marquée que dans le reste de l'UTC ...

n°2691963
Shiyumi
Posté le 01-05-2010 à 12:57:47  profilanswer

Encore merci pour la réponse. En ce qui me concerne, ça me va que ce ne soit pas du génie civil, c'est pas vraiment ce qui m'intéresse. J'étais plutôt tentée par tout ce qui tourne autour de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbain et surtout de l'Environnement.

En questions plus précises, il peut y avoir :  
-Quelle est l'ambiance à l'UTC et dans cette filière en particulier?  
-Comment est la ville de Compiègne (animée, morte, paumée...)?
-Les diplômés trouvent-ils facilement du boulot après GSU?  
-Où se déroulent les cours de GSU (je l'ai demandé à la personne qui faisait mon entretien mais elle n'a pas su répondre)?
-Pour choisir les cours, je sais qu'il y a une liste et qu'on doit en prendre 6 ou 7 selon les ECTS, mais il paraît qu'on peut aussi en prendre dans d'autres Départements, c'est vrai?
-Aussi est-ce qu'il y a beaucoup de cours lourds et ridicules? ^^' (ça fait un peu peur ton commentaire FunnySheep :p)

Voilà je vais m'arrêter là pour l'instant c'est déjà pas mal lol, peut-être que d'autres questions me viendront plus tard ^^

Bon week end à tous! =)

n°2692053
Zilian
Posté le 01-05-2010 à 14:08:33  profilanswer

Quelqu'un se rappelle t-il le lien avec les antisèches de cours des MT de TC? merci :D

n°2692109
abcdefgh
Posté le 01-05-2010 à 14:37:55  profilanswer

ajojol a écrit :

Pour répondre à abcdefgh.

Ma fille est rentrée à UTT après une licence. Elle changeait de filière, ( Licence de mécanique pour filière système industriel) mais je pense que c'est pour tout le monde pareil. Tu arrives à l'UT et tu choisis les UV que tu veux faire pour le semestre. Une personne vérifie ton choix avec ce que tu as déjà fait avant. On ne t'autorisera pas à apprendre quelque-chose que tu as déjà fait. Tu commences tes cours du semestre. En début de semestre, on te demande le contenu exacte des UV que tu as déjà eu en licence. Ma fille a du envoyer un descriptif très complet des contenus. A partir de cela, ils valident un certain nombre d'UV. Il n'y a aucune obligation de valider toutes les UV déjà obtenus, cela dépend vraiment du contenu déjà abordé. ( Il est probable que toutes tes UV ne soient pas validées, Ils peuvent être dur sur certaines équivalences). Les UV acceptées sont validées au jury de fin de semestre. Tu ne le sauras pas avant cette date. Donc tu choisis tes UV du semestre. A la fin du semestre, tu regardes ce qu'on t'a validé. Si il te manque peu d'UV, et que tu réussis correctement tes UV de premier semestre, tu auras le droit de prendre une UV supplémentaire au semestre suivant. Si il te manque beaucoup d'UV, tu fait un semestre de plus pour obtenir le total des UV nécessaire pour le diplôme.

J'espère que ces infos pourront te servir,

Bye,

Je t'avais envoyé un mp.  ;)  

Est-ce que votre fille a obtenu ses 30 crédits d'équivalence ou elle a dû repasser des UV pour obtenir des crédits manquants ?

Qu'entendez-vous par "descriptif très complet" ?  

Si d'autres personnes savent également comment fonctionne le système d'équivalence, je suis à votre écoute.  :jap:

n°2692111
the joker
Posté le 01-05-2010 à 14:38:48  profilanswer

Zilian a écrit :

Quelqu'un se rappelle t-il le lien avec les antisèches de cours des MT de TC? merci :D

Il y a des antisèches pour les MT de TC ??? Pourquoi on m'a pas dit ça quand je suis arrivé à l'utc ?

D'ailleurs si tu retrouves le lien je pourrai être intéressé :)

n°2692143
-yannis
Posté le 01-05-2010 à 15:04:36  profilanswer

Shiyumi a écrit :

Encore merci pour la réponse. En ce qui me concerne, ça me va que ce ne soit pas du génie civil, c'est pas vraiment ce qui m'intéresse. J'étais plutôt tentée par tout ce qui tourne autour de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbain et surtout de l'Environnement.

-Où se déroulent les cours de GSU (je l'ai demandé à la personne qui faisait mon entretien mais elle n'a pas su répondre)?
-Pour choisir les cours, je sais qu'il y a une liste et qu'on doit en prendre 6 ou 7 selon les ECTS, mais il paraît qu'on peut aussi en prendre dans d'autres Départements, c'est vrai?
-Aussi est-ce qu'il y a beaucoup de cours lourds et ridicules? ^^' (ça fait un peu peur ton commentaire FunnySheep :p)

Voilà je vais m'arrêter là pour l'instant c'est déjà pas mal lol, peut-être que d'autres questions me viendront plus tard ^^

Bon week end à tous! =)

- ambiance bonne, et dans cette filière en particulier :o (en plus, on a des filles contrairement à d'autres branches)
- compiègne ça déchire. Ou pas
- Imhotep. certains ont galéré, mais je dirais moins que les génie méca pendant la crise. On a régulièrement la moyenne de temps de recherche de job la plus faible de l'utc (et une moyenne de salaire pas la plus basse, merci le génie biologique pour garder la place ^^)
- Les cours de GSU se font sur les 3 sites, mais il y en a un peu plus à pierre guillaumat 2 (qu'on surnommait encore récemment "batiment GSU" )
- certains cours sont en commun avec d'autres départements, toutefois il faut justifier tous ces choix.
- des cours lourds et ridicules non, des cours lourds (projets très très chargés en temps de travail, à cumuler avec les uv classiques scientifiques ça devient parfois tendu), et d'autres ridicules (pas plus que dans les autres branches tout de même !)

Voilà une citation qui peut aider :

Citation :

Alors, le GSU prépare à des jobs (assistance maitrise d'ouvrage, ingénierie de la construction, de l'environnement , gestion de projets urbains etc.) pour lesquels la demande existe, sur un axe stratégique pour l'avenir (les fusions / financements débloqués depuis 4 ans sur le secteur sont révélateurs). Pourtant, et c'est vraiment dingue, personne ne sait expliquer de manière synthétique ce que c'est que ce foutu GSU :) .  
Ce n'est pas de l'urbanisme (parce que ça, en france, c'est un truc d'architectes), ce n'est pas non plus du génie civil (a part les cours type MQ01 ou hydraulique, on a finalement peu de fonda pures sur le bâtiment).  

Pour se faire une idée, les entreprises qui embauchaient pendant la crise, c'était en particulier des bureaux d'études : Egis , Iosis, Icade, Coteba et leurs filiales. Donc bien sur, de la demande : toutes les villes veulent leur tramway, les VIE pour faire des métros en Inde sont légions... mais voilà, en salaire je dirais que c'est, en moyenne, plus faible que le GM .
Sur ces stats, il faut aussi savoir qu'il y a 50% de filles en GSU, et que es filles font traditionnellement baisser la moyenne  cf. gb (je précise que ça me révolte hein).
Certains de mes collegues de promo étaient aussi directement au sein de maitrises d'oeuvres (vinci, bouygues, colas), d'ailleurs le tn09 de nombre de gsu se fait en conduite de travaux ; le réseau d'anciens se fait progressivement (je vais déposer un CV chez setec organisation par exemple).
Les ateliers projets sont des missions qui sont aussi très précieuses pour compléter un CV, surtout lorsqu'ils se font pour de grandes entreprises (par contre, vive les nuits blanches. Parce qu'à côté, on se tape aussi MQ01 et MT09, comme les autres...)

Voilà, si tu veux te faire une idée sur les jobs qui attendent les GSU, tu peux checker les entreprises que je t'ai cité, dans lesquels on trouve des anciens GSU (je vois aussi : algoé, Egis rail, bceom international, MVA Consultancy Ltd., Systra, sncf/ratp... certains se dirigent vers la promotion immo mais c'est des traitres).

Pour ce qui est de compléter la formation par une école, cela vient d'un problème inhérent à GSU : comme je te le disais, les étudiants ont du mal à savoir en quoi consiste cette branche (l'AMO ça parle pas !). Le résultat ? au sein même de l'UTC, les étudiants voient les GSU comme des compteurs de fenetres (...). Et au sein même du GSU, il y a une vraie trouille liée au peu de clarté du diplôme, trop généraliste. Pour ma part, j'avais une proposition de job à l'issue de mon TN10 (à 38K, donc mieux que la moyenne UTC); pourtant j'ai continué pour des raisons personnelles, parce que sur le secteur que je vise, on entre en compétition avec des ingénieurs de formation plus généraliste, incluant de la finance et surtout plus prestigieuses (ponts et chaussées, centrale). Les cours de l'ESSEC sont clairement orientés sur ces aspects, et je dois dire que j'arrive déjà bien à le vendre (100% d'entretiens après candidatures pour l'instant, pour la mission de fin d'année  )

pour ma part, j'ai completé ma formation à l'essec et vais rentrer en juillet à la proparco sur du financement de projet d'infrastructure, pour te donner une idée de (début de) parcours possible...

/pub gsu

Message édité par -yannis le 01-05-2010 à 15:07:39

---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
n°2692230
Lokinou
Posté le 01-05-2010 à 16:18:18  profilanswer

Zilian a écrit :

"Sèche MT23" dans google, premier lien. Maintenant sauve moi la vie et dis moi que la feuille manuscrite est pas obligatoire :bounce: ?

Message cité 2 fois
Message édité par Lokinou le 01-05-2010 à 16:18:38
n°2692233
poznahv
Posté le 01-05-2010 à 16:20:19  profilanswer

tropunoufenprolog(poznahv)

n°2692250
Stef32
Posté le 01-05-2010 à 16:39:28  profilanswer

Lokinou a écrit :

"Sèche MT23" dans google, premier lien. Maintenant sauve moi la vie et dis moi que la feuille manuscrite est pas obligatoire :bounce: ?

Sérieux, vous avez le droit à une sèche en MT23 ? :o  

poznahv a écrit :

tropunoufenprolog(poznahv)

Non, c'est faux. Correction :

Code :
  1. tropunoufenprolog(poznahv).

Et j'ai eu F en  IA02 :o

Message cité 2 fois
Message édité par Stef32 le 01-05-2010 à 16:41:26

---------------
n°2692277
Zilian
Posté le 01-05-2010 à 17:06:34  profilanswer

Lokinou a écrit :

Aucune idée :o Je vais envoyer un mail a M. de ce pas pour savoir.

EDIT : merci, au fait  :jap:  

Stef32 a écrit :

Sérieux, vous avez le droit à une sèche en MT23 ? :o  

Oui je trouve ca honteux aussi... je la refais, ca doit être pour ça :o

MT23 c'est plus ce que c'était   [:tomatookc]

Message cité 1 fois
Message édité par Zilian le 01-05-2010 à 17:10:36
n°2692466
Lokinou
Posté le 01-05-2010 à 18:27:22  profilanswer

Zilian a écrit :

Aucune idée :o Je vais envoyer un mail a M. de ce pas pour savoir.

EDIT : merci, au fait  :jap:  

Zilian a écrit :

Oui je trouve ca honteux aussi... je la refais, ca doit être pour ça :o

MT23 c'est plus ce que c'était   [:tomatookc]

Enfin c'est pas pire que MT22 le semestre dernier, 6 pages recto/verso pour le final, pas forcément manuscrites, avec le prof qui envoie 20 exos corrigés type final 1 semaine avant :o

n°2692781
0x42
question.is(be || !be)
Posté le 01-05-2010 à 20:46:59  profilanswer

Citation :

Enfin c'est pas pire que MT22 le semestre dernier, 6 pages recto/verso pour le final, pas forcément manuscrites, avec le prof qui envoie 20 exos corrigés type final 1 semaine avant :o

C'est comme ça que j'ai eu l'UV. :D

Sinon pour SR02, est-ce qu'on a le droit aux documents ? Un pote m'a dit que non, mais euh .. il croit vraiment qu'on va apprendre par coeur le poly le prof' ? :O

n°2693069
Stef32
Posté le 02-05-2010 à 02:12:44  profilanswer

0x42 a écrit :

Citation :

C'est comme ça que j'ai eu l'UV. :D

Sinon pour SR02, est-ce qu'on a le droit aux documents ? Un pote m'a dit que non, mais euh .. il croit vraiment qu'on va apprendre par coeur le poly le prof' ? :O

Oui, il le croit, les documents ne sont pas autorisés, effectivement

---------------
n°2693185
FunnySheep
Posté le 02-05-2010 à 11:13:11  profilanswer

Shiyumi a écrit :

Bon week end à tous! =)

Il n'y a pas beaucoup de cours et ridicules :).  
Je voulais juste souligner que certains cours sont très lourds et que se renseigner pour éviter de passer son semestre entier à bosser non stop à cause d'un mauvais choix de cours est important.

Pour le reste, Yannis a la bonne parole :
- Compiègne c'est pas top mais l'école vit correctement ... tu trouveras de quoi t'occuper tous les soirs mais tu passeras pas 1 mois pour tester tous les clubs  
- Pas de problèmes de placements chez les GSU, en tout cas j'en ai pas eu échos. Reste que ça peut être assez déroutant de se considérer un peu comme un "compteur de fenêtre" en ayant l'impression de ne pas avoir de compétences propres. Au final ça reste une impression ^_^ (cf poste Yannis encore une fois)
- Majorité de cours à PGII, quelques uns à BF (le bâtiment tout moche du centre ville)

Et pour les cours dans les autres branches, deux types :
- ceux des autres branches offerts aux GSU : pas de problèmes vu qu'ils sont offerts aux GSU  
- des cours pas dans le "profil" GSU : en justifiant leur apport dans le projet, tu peux en prendre avec accord du responsable. Et c'est valable pour toutes les branches.

n°2694296
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 02-05-2010 à 18:35:09  profilanswer

Une idée où je pourrais trouver le corrigé du median P07 de MT12 ?

---------------
“L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde”
n°2694361
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 02-05-2010 à 19:13:47  profilanswer

Zilian a écrit :

Fallait pas supprimer mon mail  [:je rage]

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°2695040
Shiyumi
Posté le 03-05-2010 à 11:15:12  profilanswer

Merci pour toutes réponses. Vous savez comment je pourrais contacter des anciens ou des élèves de GSU?  
Autre question, savez-vous quand tombent les résultats d'admission? Parce que j'ai vu plusieurs dates jusque là du coup je suis un peu perdue lol

n°2695448
ajojol
Posté le 03-05-2010 à 18:24:47  profilanswer

Pour répondre à abcdefgh concernant la validation des UV pour une intégration après une licence,

je n'étais pas allée sur mon compte... donc pas vu votre message personnel.

Sur les documents reçus après le jury du premier semestre, il y a les UV  équivalentes obtenues en plus des UV validées.

Pour ma fille, les UV équivalentes étaient:
EX50 ( 6 crédits)   UV de type CS (connaissance  scientifique)
EX60 ( 6crédits) UV de type TM (technique et méthode)
EX61 ( 6 crédits) UV de type TM (technique et méthode)
EX68 ( 6 crédits) UV de type TM (technique et méthode - hors profil)
EX70 ( 4 crédits) UV de type EC ( expression communication)

(Peut-être connaissez-vous ce document qui décrit les UV?

http://www.utt.fr/vieetudiante/catalogue_uv_2009-10.pd  )

Ce qui fait pour elle, 28 crédits.

Au deuxième semestre, elle a continué  à prendre des UV de tronc commun de branche car elle changeait de filière et il était important de  travailler les bases nouvelles nécessaires à la réussite des futurs UV de filière.

Pour ce qui est du descriptif, elle a du présenter un document qu'elle a obtenue de son université d'origine présentant le contenu détaillé de chaque UV passée en licence. c'est en étudiant ce descriptif qu'ils donnent les équivalences d'UV.

J'ouvre rarement mon compte. Vous avez plus de chances de me trouver en postant directement sur le forum, bonne soirée.

Bonne soirée  

Jojol

n°2695459
Paulp
~, sweet ~
Posté le 03-05-2010 à 18:28:58  profilanswer

Zilian a écrit :

http://wwwetu.utc.fr/~pinotgui
[:adodonicoco]

n°2695467
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 03-05-2010 à 18:31:00  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1024  1025  1026  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gros dileme : Choix final de l'école : UTT ou ESSTIN ??topic des prépa hec voie technologique
ESIL OU UTBM ?? choix crucial..DUT SRC ou BTS info gestion option reseau (alt les 2)
[ Recherche Contrat Apprentissage ] Ingénieur Informatique & Réseaupas de topic pour les bac +3 ???
[Topic unique] résultats du baccalauréat 2005[69] Rech. emplois technicien informatique, reseau, PC / MAC sur Lyon
[ENTRETIEN] Responsable réseau chez LIDL 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR