Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2292 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  427  428  429  430
Auteur Sujet :

[topic unique] Pharmacie : The next generation

n°5247052
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-08-2023 à 09:01:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vyse a écrit :

Mais tu comprends toujours pas qu’il y a eu erreur de délivrance la  :pt1cable:

 

Tu repart sur une coupler de « pourquoi » il a substitué de la gabapentine par de la pregabaline. Il ne l’a pas fait de manière intentionelle tout simplement.

 

Après j’en peux plus des nanas ou des mecs qui envoient leur conjoint et le mec au comptoir est en fait un pantin incapable d’analyser une situation. L’histoire du gaspillage chelou il est quand même capable de le savoir non ? Si vous couchez ensemble, il est quand même au courant que tu voulais le princeps ? C’était trop dur de lui parler avant qu’il se pointe en mode j’y connais rien c’est ma femme qui décide de tout pour moi ?

 

Il peut pas dialoguer avec la personne au comptoir pour dire qu’il ne veut pas de générique et s’épargner tout ça ?

 

Que le pharmacien soit une raclure je m’en fous mais là franchement faut aussi se remettre en question un peu, le patient il est aussi là pour suivre ce qui se déroule devant ses yeux quoi…Qu’il n’arrive pas à identifier pregabaline ok, mais comment on peut avoir un conjoint véto et se pointer chercher une ordonnance comme ça ça me dépasse aussi.

 

Il n'y a pas eu d'erreur de délivrance, c'était fait sciemment justement. Et même si c'était pas sciemment c'est encore plus inquiétant de substituer "sans faire gaffe"  :pt1cable: faut se payer un automate sinon.
Le gaspillage c'est le pharmacien qui l'a évoqué, pas mon mec.

 

Moi j'ai pas insisté outre mesure sur le fait que je voulais absolument de la gaba 100mg parce que ça me semblait tellement impossible que ça soit substitué de la sorte  :pt1cable: On a pas de gaba vétérinaire pour le moment.
J'ai déjà prescrit ce médicament de nombreuses fois, à mes propres parents pour leur chat également, où là je peux témoigner qu'ils avaient eu le bon médoc au bout. En fait ça me semblait même pas possible autre chose...
Maintenant quand je prescrirai des choses en pharmacie j'insisterai sur le caractère non substituable, oui. Peut être faut il même l'écrire sur l'ordonnance? Super on en arrive là :sarcastic:

 

Pourquoi j'y étais pas, bah parce que j'étais de garde et on décollait le soir donc je lui ai fait l'ordo qd j'étais au taf et il a été chercher/administrer pendant ce temps et m'a récupéré sur la route vers l'aéroport. Voilà tu sais tout.

 

D'un autre côté il est pas au taquet sur ce genre de questions, mais la plupart des propriétaires ne le sont pas et il est donc représentatif du quidam moyen. Donc c'est pas une excuse franchement... Et c'est même pas une histoire de générique, mon ordo c'était de la gabapentine et pas du neurontin...

 

Bref là c'est mon chien qui était hystérique donc voilà, mais quand je prescris de la gaba pour que l'animal soit relax pendant le trajet j'aimerais que ça soit effectivement ça qui est délivré. Sinon c'est le vétérinaire qui passe pour un gogol qui a donné n'importe quoi au chien et pas le pharmacien.

 

Je pense que c'est pas trop compliqué de se mettre à ma place, de comprendre que je sois horrifiée et inquiète (pas pour mon chien, pour mon exercice et mon métier), et que j'aie envie de notifier cette erreur.
Comme ça quand l'ordre pensera à sa prochaine campagne de communication aux pharmaciens, bah y'a un peu plus de chances qu'ils songent à rappeler que le médicament vétérinaire est non substituable... Et si un jour on veut rendre la délivrance exclusive aux pharmaciens on aura quelques éléments qui disent que y'a eu des ratés.
Si personne signale jamais rien il ne se passe rien...

Message cité 1 fois
Message édité par Hyca le 15-08-2023 à 09:10:38
mood
Publicité
Posté le 15-08-2023 à 09:01:11  profilanswer
 

n°5247054
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 15-08-2023 à 09:15:53  profilanswer
 

Je comprends ton point de vue mais tu te fatigues pour rien.
L’ordre, à part bouffer des petits fours payés par les cotisations, ne fout pas grand chose.
Les syndicats non plus d’ailleurs.
 
Bref, y’a que des branleurs côté pharmacien.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°5247059
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-08-2023 à 09:41:36  profilanswer
 

Hyca a écrit :

 
 
Il n'y a pas eu d'erreur de délivrance, c'était fait sciemment justement. Et même si c'était pas sciemment c'est encore plus inquiétant de substituer "sans faire gaffe"  :pt1cable: faut se payer un automate sinon.
Le gaspillage c'est le pharmacien qui l'a évoqué, pas mon mec.
 
Moi j'ai pas insisté outre mesure sur le fait que je voulais absolument de la gaba 100mg parce que ça me semblait tellement impossible que ça soit substitué de la sorte  :pt1cable: On a pas de gaba vétérinaire pour le moment.
J'ai déjà prescrit ce médicament de nombreuses fois, à mes propres parents pour leur chat également, où là je peux témoigner qu'ils avaient eu le bon médoc au bout. En fait ça me semblait même pas possible autre chose...
Maintenant quand je prescrirai des choses en pharmacie j'insisterai sur le caractère non substituable, oui. Peut être faut il même l'écrire sur l'ordonnance? Super on en arrive là :sarcastic:  
 
Pourquoi j'y étais pas, bah parce que j'étais de garde et on décollait le soir donc je lui ai fait l'ordo qd j'étais au taf et il a été chercher/administrer pendant ce temps et m'a récupéré sur la route vers l'aéroport. Voilà tu sais tout.  
 
D'un autre côté il est pas au taquet sur ce genre de questions, mais la plupart des propriétaires ne le sont pas et il est donc représentatif du quidam moyen. Donc c'est pas une excuse franchement... Et c'est même pas une histoire de générique, mon ordo c'était de la gabapentine et pas du neurontin...
 
Bref là c'est mon chien qui était hystérique donc voilà, mais quand je prescris de la gaba pour que l'animal soit relax pendant le trajet j'aimerais que ça soit effectivement ça qui est délivré. Sinon c'est le vétérinaire qui passe pour un gogol qui a donné n'importe quoi au chien et pas le pharmacien.
 
Je pense que c'est pas trop compliqué de se mettre à ma place, de comprendre que je sois horrifiée et inquiète (pas pour mon chien, pour mon exercice et mon métier), et que j'aie envie de notifier cette erreur.
Comme ça quand l'ordre pensera à sa prochaine campagne de communication aux pharmaciens, bah y'a un peu plus de chances qu'ils songent à rappeler que le médicament vétérinaire est non substituable... Et si un jour on veut rendre la délivrance exclusive aux pharmaciens on aura quelques éléments qui disent que y'a eu des ratés.  
Si personne signale jamais rien il ne se passe rien...


 
Encore une fois tu ne comprends pas qu’il y a eu erreur de délivrance entre gabapentine et pregabaline. Ce n’est pas fait sciemment, peu importe que ce que t’as raconte ton type.
 
Personne n’a jamais substitué sciemment de la gabapentine par de la pregabaline.  
 
Osef de pourquoi tu n’y étais pas, on parle de la personne adulte qui est au comptoir. Plutôt que de dire amen à tout, elle est capable de faire fonctionner aussi son cerveau si elle ne veut pas donner 2 gélules de  50 par exemple.

n°5247061
wombat1515
Posté le 15-08-2023 à 09:45:35  profilanswer
 

Mais bordel arrête de parler de substitution, bien évidemment que le type s'est gouré. Il doit avoir des chiens sous pregabaline ou bien c'est un étudiant qui a lu l'ordonnance de travers et confond les 2 molécules avec noms et champ thérapeutique proche.  
 
Pourquoi il se serait amusé a substituer un générique par un autre avec quelques centimes d'écart dans sa poche.  
 
Alors oui c'est une erreur, une grosse erreur. Mais il n'y a aucun vice ni escroquerie. L'ordre ne fera rien pour une erreur de délivrance comme il y en a des centaines par jour , en plus pour un chien et en plus sans conséquence durable pour l'animal.  
 
Rien a voir avec un cas de substitution médicament véto/ médicament humain qui se discute sûrement mais ne justifie pas non plus une plainte.  
 
Et oui je reviens a mon propos de tout a l'heure tu crois qu'on porte plainte contre les vétérinaires qui quasi systématiquement délivrent les médicaments sans remettre l'Ordonnance aux propriétaires alors que c'est completzment illégal ?  
Mes parents reçoivent tous les 3 mois une alerte SMS pour aller chercher le bravecto du titi chez le vétérinaire, crois mois qu'ils ont jamais vu la queue d'une ordonnance si jamais il leur prenait envie d'aller le chercher ailleurs. Tu crois que je devrais prévenir l'ordre des vétérinaires  :sweat: .

n°5247065
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-08-2023 à 10:47:43  profilanswer
 

Ok je comprends que la substitution c’est quand c’est le même principe actif ? Dans ce cas erreur de délivrance merci je pourrai au moins utiliser les bons mots.
Mais une erreur de délivrance délibérée, car le pharmacien a estimé que c’était pareil et plus pratique car gaspillant moins. Or je ne pense pas que ça soit dans les prérogatives du pharmacien de décider du traitement.
La gaba 50 existe pas, d’ailleurs on paye delpech une blinde pour en avoir.
De toute façon les ordonnances sont scannees et des factures éditées non? Comment il peut remplacer comme ça?

 

Et crois bien que le fait de ne pas délivrer d’ordonnance et donc d’être “captif” de son vétérinaire est en effet mal vu et n’aide pas à défendre notre délivrance.
Personnellement quand j’ajoute un médicament à la facture il propose l’ordonnance d’emblée donc je la fais systématiquement ça ne demande pas un effort dingue. Par contre je suis très loin de prétendre que c’est le cas de tous les vétérinaires, et je ne doute pas que certains le font délibérément pour vendre eux mêmes les comprimés chaque mois (nous on n’a pas poussé le vice à envoyer des messages de rappel).

 

Désolée mais vyse ta position est incompréhensible. Blâmer le patient what the actual fuck ? Faut vraiment en avoir plus rien à foutre :lol:

 

Après la question n’est pas de si je vais porter plainte je vais le faire. Je me doute que ça n’aura aucune conséquence, peut-être faire réfléchir le pharmacien deux minutes quand même. Mais encore une fois je m’en fous de ce pharmacien je veux envoyer un signal. Pour une fois que j’ai une merde qui se passe sous mon nez je vais pas me priver.

Message cité 2 fois
Message édité par Hyca le 15-08-2023 à 10:50:23
n°5247066
par-hasard
Posté le 15-08-2023 à 10:54:19  profilanswer
 

Hyca a écrit :

Ok je comprends que la substitution c’est quand c’est le même principe actif ? Dans ce cas erreur de délivrance merci je pourrai au moins utiliser les bons mots.
Mais une erreur de délivrance délibérée, car le pharmacien a estimé que c’était pareil et plus pratique car gaspillant moins. Or je ne pense pas que ça soit dans les prérogatives du pharmacien de décider du traitement.
La gaba 50 existe pas, d’ailleurs on paye delpech une blinde pour en avoir.
De toute façon les ordonnances sont scannees et des factures éditées non? Comment il peut remplacer comme ça?

 

Et crois bien que le fait de ne pas délivrer d’ordonnance et donc d’être “captif” de son vétérinaire est en effet mal vu et n’aide pas à défendre notre délivrance.
Personnellement quand j’ajoute un médicament à la facture il propose l’ordonnance d’emblée donc je la fais systématiquement ça ne demande pas un effort dingue. Par contre je suis très loin de prétendre que c’est le cas de tous les vétérinaires, et je ne doute pas que certains le font délibérément pour vendre eux mêmes les comprimés chaque mois (nous on n’a pas poussé le vice à envoyer des messages de rappel).

 

Désolée mais vyse ta position est incompréhensible. Blâmer le patient what the actual fuck ? Faut vraiment en avoir plus rien à foutre :lol:

 

Après la question n’est pas de si je vais porter plainte je vais le faire. Je me doute que ça n’aura aucune conséquence, peut-être faire réfléchir le pharmacien deux minutes quand même. Mais encore une fois je m’en fous de ce pharmacien je veux envoyer un signal. Pour une fois que j’ai une merde qui se passe sous mon nez je vais pas me priver.

 

OK Karen, nous appelons le manager.

 

Tu as contacté le pharmacien en question pour le signaler ou en discuter ?

 

Et tes propos de merde généralisés sur la profession tu peux te les garder ?


---------------
Achievement HFR unlocked
n°5247067
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 15-08-2023 à 10:55:43  profilanswer
 

par-hasard a écrit :

 

OK Karen, nous appelons le manager.

 

Tu as contacté le pharmacien en question pour le signaler ou en discuter ?

 

Et tes propos de merde généralisés sur la profession tu peux te les garder ?

 

La fiche d'événement indésirable n'est pas loin, attention ....

n°5247073
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 15-08-2023 à 11:34:02  profilanswer
 

swimm3r a écrit :

LardonCru a écrit :

Indus, et probablement pas taillé pour le sacerdoce officinal. [:inick:3]


Trop fatigant de parler de la météo avec Mme Michu :o


Et de gérer les prescripteurs. :o

n°5247097
wombat1515
Posté le 15-08-2023 à 13:43:23  profilanswer
 

Hyca a écrit :

Ok je comprends que la substitution c’est quand c’est le même principe actif ? Dans ce cas erreur de délivrance merci je pourrai au moins utiliser les bons mots.  
Mais une erreur de délivrance délibérée, car le pharmacien a estimé que c’était pareil et plus pratique car gaspillant moins. Or je ne pense pas que ça soit dans les prérogatives du pharmacien de décider du traitement.  
La gaba 50 existe pas, d’ailleurs on paye delpech une blinde pour en avoir.  
De toute façon les ordonnances sont scannees et des factures éditées non? Comment il peut remplacer comme ça?
 
Et crois bien que le fait de ne pas délivrer d’ordonnance et donc d’être “captif” de son vétérinaire est en effet mal vu et n’aide pas à défendre notre délivrance.  
Personnellement quand j’ajoute un médicament à la facture il propose l’ordonnance d’emblée donc je la fais systématiquement ça ne demande pas un effort dingue. Par contre je suis très loin de prétendre que c’est le cas de tous les vétérinaires, et je ne doute pas que certains le font délibérément pour vendre eux mêmes les comprimés chaque mois (nous on n’a pas poussé le vice à envoyer des messages de rappel).  
 
Désolée mais vyse ta position est incompréhensible. Blâmer le patient what the actual fuck ? Faut vraiment en avoir plus rien à foutre :lol:
 
Après la question n’est pas de si je vais porter plainte je vais le faire. Je me doute que ça n’aura aucune conséquence, peut-être faire réfléchir le pharmacien deux minutes quand même. Mais encore une fois je m’en fous de ce pharmacien je veux envoyer un signal. Pour une fois que j’ai une merde qui se passe sous mon nez je vais pas me priver.


 
Bon je te réexplique. S'il y avait écrit gabapentine sur l'ordonnance et que tu as eu de la pregabaline c'est que le pharmacien avait lu de travers ou était parti sur la pregabaline. Si ton mari avait dit non je veux du 100 le pharmacien serait allé lui chercher une boîte de.pregabaline 100. Ce n'est pas parce qu'il s'estimait plus intelligent que le véto ou voulait empoisonner ton chien mais parce qu'il avait lu de travers.
 
La substitution vétérinaire c'est genre remplacer le clavaseptin par de l'augmentin pédiatrique et c'est fait en général pour économiser des sous aux patients et c'est illégal même si largement pratiqué.

n°5247100
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 15-08-2023 à 13:51:05  profilanswer
 

Je parie sur une MGEN  [:arantheus]


---------------
FlickR
mood
Publicité
Posté le 15-08-2023 à 13:51:05  profilanswer
 

n°5247101
par-hasard
Posté le 15-08-2023 à 13:54:06  profilanswer
 

swimm3r a écrit :

Je parie sur une MGEN [:arantheus]

 

Ne substitue pas les professions stp, elle est veto.


---------------
Achievement HFR unlocked
n°5247103
wombat1515
Posté le 15-08-2023 à 14:03:42  profilanswer
 

Et entre nous vu l'erreur et la période de l'année ça serait tombé sur un étudiant que ça m'étonnerait a moitié.

n°5247106
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-08-2023 à 14:21:40  profilanswer
 

Bah je comprends pas. J’imagine que les ordonnances veto c’est quand même pas votre quotidien. Donc l’inhabituel perso me fait réfléchir plus au lieu d’être mécanique…

 

Donc le mec il voit gabapentine 100, il lit mal il pense pregabaline ok, admettons c’est une erreur basique.
Mais dans son erreur il persiste. Visiblement il croit que le veto est trop con pour prescrire du 50 lui même si il veut du 50?
Même si c’était plus cher franchement on essaye de limiter le nombre de comprimés à administrer pour les propriétaires (oui une considération très terre à terre dsl peut-être l’étudiant en pharmacie n’y pense pas) donc je prescrirais la 100 quand même en fait .. et il a pas le droit de remplacer visiblement. Donc erreur quand même.

 

Bref si on admet qu’il a mal lu (encore une fois je n’y crois pas vraiment vu la discussion rapportée mais bon), en tiquant sur la poso il avait une chance de se rattraper et de réfléchir deux minutes. Mais non, apprenons au bon vétérinaire comment on prescrit les médicaments humains :o

 

Et mon mec que veux tu il fait confiance à son pharmacien comme beaucoup de gens j’imagine. Peut-être même plus qu’à sa meuf car il m’en a pas parlé sur le moment. Il n’empêche que c’est pas lui qui est en tort.
Encore une fois je prescris ce médicament assez régulièrement (arthrose ou hernies discales). Je pense à mes autres clients et patients dans l’histoire … eux c’est quoi leur tort pour pas contester leur pharmacien ?


Message édité par Hyca le 15-08-2023 à 14:26:12
n°5247107
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-08-2023 à 14:28:26  profilanswer
 

wombat1515 a écrit :


La substitution vétérinaire c'est genre remplacer le clavaseptin par de l'augmentin pédiatrique et c'est fait en général pour économiser des sous aux patients et c'est illégal même si largement pratiqué.

 

Je réponds juste la dessus
En effet certains vétérinaires profitent du peu de scrupules de certains pharmaciens pour prescrire une spécialité vétérinaire et laisser le pharmacien substituer. Ça reste la faute du pharmacien.
S’il y a des vétérinaires qui écrivent augmentons pédiatrique sur leurs ordonnances par pitié signalez les.

Message cité 2 fois
Message édité par Hyca le 15-08-2023 à 14:32:56
n°5247108
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-08-2023 à 14:32:29  profilanswer
 

par-hasard a écrit :

 

OK Karen, nous appelons le manager.

 

Tu as contacté le pharmacien en question pour le signaler ou en discuter ?

 

Et tes propos de merde généralisés sur la profession tu peux te les garder ?

 

Encore une fois je vois pas l’intérêt. Mon but n’est pas uniquement de le faire savoir de façon intime à un pharmacien en particulier, je souhaite une trace vis à vis des enjeux autour du sujet.

 

Quels propos de merde généralisés as tu vu?


Message édité par Hyca le 15-08-2023 à 14:41:22
n°5247111
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 15-08-2023 à 14:56:43  profilanswer
 

Hyca a écrit :


 
Je réponds juste la dessus  
En effet certains vétérinaires profitent du peu de scrupules de certains pharmaciens pour prescrire une spécialité vétérinaire et laisser le pharmacien substituer. Ça reste la faute du pharmacien.  
S’il y a des vétérinaires qui écrivent augmentons pédiatrique sur leurs ordonnances par pitié signalez les.


Pourquoi, c'est gênant pour l'animal si le véto choisit sciemment de prescrire de l'Augmentin pédia ? [:transparency]
 
J'entends bien que le ratio amox/clavu soit différent, mais ça a quel type d'impact sur l'animal ?

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 15-08-2023 à 14:56:51
n°5247112
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-08-2023 à 15:00:22  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Pourquoi, c'est gênant pour l'animal si le véto choisit sciemment de prescrire de l'Augmentin pédia ? [:transparency]

 

J'entends bien que le ratio amox/clavu soit différent, mais ça a quel type d'impact sur l'animal ?

 

Interdit par la cascade de prescription :
Tu dois d’abord utiliser les médicaments ayant amm dans l’espèce puis même indication amm dans une autre espèce et enfin si y’a rien avec la même indication et l’amm dans ton espèce alors médicament humain autorisé.

 

C’est pour assurer aux labos rétribution sur leurs investissements à obtenir les amm.
10cp (5j de tt) pour chat daugmentin Cest 9€.
Le plus récent dans les courants c’est le tramadol , depuis 2 ans genre on a le tralieve donc plus le droit de prescrire du tramadol. De toute façon je n’aime pas le tramadol j’en prescris jamais je mets de la gaba :D

Message cité 1 fois
Message édité par Hyca le 15-08-2023 à 15:01:32
n°5247118
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 15-08-2023 à 15:32:10  profilanswer
 

Hyca a écrit :

Interdit par la cascade de prescription :
Tu dois d’abord utiliser les médicaments ayant amm dans l’espèce puis même indication amm dans une autre espèce et enfin si y’a rien avec la même indication et l’amm dans ton espèce alors médicament humain autorisé.  
 
C’est pour assurer aux labos rétribution sur leurs investissements à obtenir les amm.  
10cp (5j de tt) pour chat daugmentin Cest 9€.  
Le plus récent dans les courants c’est le tramadol , depuis 2 ans genre on a le tralieve donc plus le droit de prescrire du tramadol. De toute façon je n’aime pas le tramadol j’en prescris jamais je mets de la gaba :D


L'idée globale, si j'ai bien compris, c'est le concept de la double équivalence :  

  • Aux yeux du prescripteur, nous avons donc : tramadol = gabapentine,
  • Et aux yeux de l'officinal, nous avons aussi : gabapentine = prégabaline.

Il faudrait lancer un sondage fruité pour savoir quelle équivalence est la plus débile des deux. [:mazin:2]
 
Evite quand même de dire au CROP que tu comptes faire chier un officinal pour avoir confondu deux gabapentinoïdes alors que tu considères qu'opioïdes et gabapentine sont totalement interchangeables...

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 15-08-2023 à 15:40:51
n°5247120
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-08-2023 à 15:46:54  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


L'idée globale, si j'ai bien compris, c'est le concept de la double équivalence :

  • Aux yeux du prescripteur, nous avons donc : tramadol = gabapentine,
  • Et aux yeux de l'officinal, nous avons aussi : gabapentine = prégabaline.

Il faudrait lancer un sondage fruité pour savoir quelle équivalence est la plus débile des deux. [:mazin:2]

 

Evite quand même de dire au CROP que tu comptes faire chier un officinal pour avoir confondu deux gabapentinoïdes alors que tu considères qu'opioïdes et gabapentine sont totalement interchangeables...

 

Ah non non c'est pas interchangeable, c'est mes préférences de prescripteur que j'exprime. Et que cette AMM assez récente se solde par une augmentation sévère du prix pour les propriétaires, mais qu'elle ne me pénalise pas franchement dans mon exercice car il n'est pas dans mes habitudes. AMM que je signale parce qu'il y a encore des évolutions sur le sujet et des labos qui investissent pour passer des traitements en AMM vétérinaire car ça peut être rentable vu que le prix est libre. Y'a eu la mirtazapine également qu'on faisait faire en transdermique par delpech, maintenant on l'a en tube pour 45€. Et a côté de ça on n'a plus de métronidazole injectable car on dépendait de l'humaine, alors que c'est tellement utile :'(
Un animal qui a mal au point d'avoir besoin d'opioides, pour moi faut l'hospitaliser pour avoir accès à buprénorphine/méthadone, ou mettre un patch de fentanyl.
Le tramadol je trouve que ça soulage pas vraiment les animaux, et l'effet psychotrope est plus fort. Donc globalement je trouve ça pas terrible dans les retours clients (animaux shootés et pas franchement moins douloureux, ce qui colle avec ma propre xp du médicament :o) et j'en utilise rarement sauf si animal qui en reçoit avec succès ou qu'on a épuisé les autres options. Mais d'autres vétérinaires vont bien aimer le prescrire.


Message édité par Hyca le 15-08-2023 à 15:52:04
n°5247124
wombat1515
Posté le 15-08-2023 à 16:26:33  profilanswer
 

Hyca a écrit :


 
Je réponds juste la dessus  
En effet certains vétérinaires profitent du peu de scrupules de certains pharmaciens pour prescrire une spécialité vétérinaire et laisser le pharmacien substituer. Ça reste la faute du pharmacien.  
S’il y a des vétérinaires qui écrivent augmentons pédiatrique sur leurs ordonnances par pitié signalez les.


 
Faudrait être sacrément atteint pour signaler un vétérinaire qui propose une alternative d'aussi bonne qualité et moins cher aux patients.  :D

n°5247125
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-08-2023 à 16:42:09  profilanswer
 

wombat1515 a écrit :

 

Faudrait être sacrément atteint pour signaler un vétérinaire qui propose une alternative d'aussi bonne qualité et moins cher aux patients.  :D

 

Bah c'est interdit, c'est pas les règles du jeu. Ça profite aux laboratoires certes, mais c'est aussi eux qui parfois recyclent leurs idées sur le marché vétérinaire et nous permettent de vraies avancées.
Si on n'a pas les moyens de soigner son animal, ça concerne le propriétaire et lui seulement. Si le pharmacien prend la responsabilité suite au larmoiement de mme michu (ou par ignorance) de proposer une version humaine, grand bien lui fasse.

 

Encore une fois, le lien du vétérinaire à la prescription, à la délivrance et aux médicaments humains est trop sensible, et on a clairement beaucoup de choses à perdre, pour que certains jouent à ça. Crois bien que l'ordre ne rigole pas sur le sujet, à raison.

 

Vu vos réponses je vois bien que ça vous passe largement au dessus, mais clairement il y a des gens qui se battent pour ça.
Tout frais de ce printemps, disponibilité d'un anti puces per os pour chien ("laner" ou famille des isoxazolines) l'adtab sans ordonnance. Tu l'as pas référencé wombat?
Alors que nous devrons toujours prescrire les laners, l'acheter plus cher...
Et bien évidemment les laboratoires promettaient que les APE per os resteraient soumis à prescription. Enfin fallait être naïf pour y croire.

 

J'omets évidemment le côté purement médical, genre les laner chez les épileptiques ou les insuffisants hépatiques c'est pas top. Mais bon ça sera le souci du pharmacien :)


Message édité par Hyca le 15-08-2023 à 16:42:39
n°5247722
zopiclone
Posté le 17-08-2023 à 23:02:25  profilanswer
 

Je pense qu'il y a simplement eu erreur de délivrance avec confusion de deux molécules aux noms et indications thérapeutiques globalement proches.  
Je pense plus à une erreur de débutant d'un étudiant ou apprentie, qui ne s'est malheureusement pas fait vérifier.
En tant que titu, perso jamais il me viendrait a l'idée de changer de molecule sur une prescription pour gratter qq centimes sans prévenir le prescripteur. On est vraiment pas a ça près et je pense qu'aucun confrère prendrait le risque de se mettre a dos un prescripteur. Peut être est ce toi le plus malicieux, car dans un multivers parallèle si toi tu avais été le pharmacien, tu te serais pas gêné de le faire vu que tu as tout de suite pensé qu'on a voulu t'arnaque !

n°5247728
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 18-08-2023 à 00:21:46  profilanswer
 

voila :D rien a dire de plus, ya eu mongolisme mais absolument pas substitution :o
 
quand au shitstorm que tu te prends sur ton mec, le prends pas mal, mais le cas du mec envoyé au combat avec une mission et qui n'y pite que dalle c'est notre quotidien, donc ca peut agacer certains, moins que les MGEN tout de meme :o
 
et pour le remplacement par un truc moins cher, bah si c'est équivalent on le fait parfois, c'est une honte le prix des medocs véto faut arreter d'arnaquer les gens

n°5248605
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-08-2023 à 14:15:32  profilanswer
 

zopiclone a écrit :

Je pense qu'il y a simplement eu erreur de délivrance avec confusion de deux molécules aux noms et indications thérapeutiques globalement proches.
Je pense plus à une erreur de débutant d'un étudiant ou apprentie, qui ne s'est malheureusement pas fait vérifier.
En tant que titu, perso jamais il me viendrait a l'idée de changer de molecule sur une prescription pour gratter qq centimes sans prévenir le prescripteur. On est vraiment pas a ça près et je pense qu'aucun confrère prendrait le risque de se mettre a dos un prescripteur. Peut être est ce toi le plus malicieux, car dans un multivers parallèle si toi tu avais été le pharmacien, tu te serais pas gêné de le faire vu que tu as tout de suite pensé qu'on a voulu t'arnaque !

 

j'ai parlé du prix simplement car apparemment c'était remplacé par souci de gaspillage de gélules, mais pas d'économie visiblement (il me semble que la boite de gaba 100 coute moins que la pregaba 50), donc drôle d'idée qui n'est pas renforcé par une économie pour le patient quoi. je vous rassure je suis pas à 4e près.

 
Bitman a écrit :


quand au shitstorm que tu te prends sur ton mec, le prends pas mal, mais le cas du mec envoyé au combat avec une mission et qui n'y pite que dalle c'est notre quotidien, donc ca peut agacer certains, moins que les MGEN tout de meme :o

 

et pour le remplacement par un truc moins cher, bah si c'est équivalent on le fait parfois, c'est une honte le prix des medocs véto faut arreter d'arnaquer les gens

 

j'envoie mon mec mais j'envoie aussi des propriétaires pas franchement plus avertis, c'est bien ce qui m'inquiète. Pas plus tard qu'hier je lisais sur des groupes véto des retours d'xp sur la gaba à donner à des chats agressifs avant les consultations pour les rendre manipulables, j'ai songé à ce que ça donnerait avec ce genre d'erreur  :pt1cable:

 

et pour filer le médicament non véto, vous avez pas le droit non plus pour info, mais ça vous regarde de mettre en jeu votre responsabilité en cas de contrôle plus que de dénonciation on est d'accord :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Hyca le 22-08-2023 à 14:16:58
n°5248668
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-08-2023 à 14:48:07  profilanswer
 

apparemment
 
visiblement
 
Ce qui me fait marrer, c'est que comme toutes les gonzesses ou mecs qui envoient leur "conjoint" (si on peut appeler ça comme ça vu la communication inexistante entre les 2), tu es prête à admettre que le mec est pas "averti", donc en clair qu'il ne comprends rien à la personne en face de lui, mais par contre, quand il s'agit d'interpréter ce qu'il a retenu de l'échange avec le pharmacien, d'un seul coup, ça devient la vérité absolue et il est tout à coup ultra fiable dans son descriptif de ce que lui a dit le mec en face   :pt1cable:  
 
Si t'avais un semblant de courage et de dignité professionnelle, ce que t'irais faire c'est aller voir le pharmacien responsable pour lui expliquer calmement ce qui s'est passé pour qu'il s'améliore. D'autant plus que si ton mec y est allé, je suppose que vous travaillez dans la même zone de chalandise, donc c'est encore plus con...
 
Mais tu préfères mettre un avis google, venir "discuter" sur un forum de geeks pharmaciens pour demander comment porter plainte alors même que ce n'est pas à toi de le faire mais à ton mec, faire des conclusions bidons sur des propos rapportés par quelqu'un d'autre plutôt que d'aller en pro discuter avec un autre pro de santé.

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 22-08-2023 à 14:48:57
n°5248730
wombat1515
Posté le 22-08-2023 à 16:39:28  profilanswer
 

Et tu travailles bien le relationnel entre les menaces de dépôt de plainte et de dénonciation.  :D  
 
Excuse nous de pas être sensible à l'argument de l'investissement du labo qui va sortir une molécule déjà largement utilisé chez l'humain et l'animal et dont le seul apport va être une galénique et un boîtage neuf qui justifie apparemment des prix multipliés par 10 (la R&D sûrement).  :lol:  
 
J'ai l'impression que c'est plus une question de lien privilégié avec les labos vétérinaires comme ceux qui vous promettent de vous laisser tel classe d'anti parasitaire sur ordo afin que vous en ayez le monopole (comme vous faites jamais d'ordos pour ça).  
 
Bon après faut pas déconner, ok pour se moquer gentiment du client perdu parfois. Mais dans le cas présent la connerie elle est 100% pour le pharmacien,  c'est normal que le client fasse confiance au mec derrière le comptoir.

n°5248749
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 22-08-2023 à 23:12:06  profilanswer
 

Hyca a écrit :


mettre en jeu votre responsabilité en cas de contrôle plus que de dénonciation on est d'accord :jap:


comme tout ce que je fais depuis trèèèès longtemps, balec surtout en ce moment, j'ose espere que dans un monde ou on peut meme pas commander d'augmentin ou de flecaine, l'importance de filer le medoc estampillé véto ou juste la meme chose moins chère à un toutou reste a la place qui est la sienne, cad très bas dans l'importance des trucs à traiter :D

n°5249174
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-08-2023 à 09:57:26  profilanswer
 

tu supposes qu'il y a un sens des responsabilités et de la priorisation ? :o
on m'aurait menti :lol:

n°5249633
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 26-08-2023 à 11:53:14  profilanswer
 

d'ailleurs j'ai gueulé un coup cette semaine sur la délivrance de levocarnil sur ordo de généraliste, je leur ai déja dit, j'ai mis une note qu'on doit fermer quand on scanne le produit a ce sujet, mais non, ca délivre quand meme sur ordo non hospi ...
 
je leur ai signifié que le prochain rdv avec la nana de la sécu/les ars ca serait pas mon probleme, les seules qui sont venues m'en parler c'est celles qui le font pas, étrangement :D

n°5249648
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-08-2023 à 16:17:17  profilanswer
 

Vous avez des news du vaccin de la bronchiolite autre que le discours officiel ? (Annoncé dispo en pharma au 15 septembre)


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°5249660
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 26-08-2023 à 19:38:55  profilanswer
 

Mon petit doigt me dit que ça va encore être la merde à gérer (DGS qui sortira la veille le 14/09) et bien sûr la bonne poire de pharmacien sera rémunéré 0,01€ à N+1  [:tim_coucou:1]


---------------
FlickR
n°5249662
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 26-08-2023 à 20:00:38  profilanswer
 

Pas mal d'activités ces derniers jours. :o
Les forums remede.org ont fermés et les trolls anti-pharmas se font ici maintenant ?


---------------
Sondage pharmacien@HFR ici : https://goo.gl/forms/7cIJiIFNm0lKGOfm1
n°5249665
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 26-08-2023 à 22:14:16  profilanswer
 

Grand retour du taulier quand même :o


---------------
FlickR
n°5249666
par-hasard
Posté le 26-08-2023 à 22:56:06  profilanswer
 

acualyisdolan a écrit :

Pas mal d'activités ces derniers jours. :o
Les forums remede.org ont fermés et les trolls anti-pharmas se font ici maintenant ?

 

Ça a fermé ? Merde, toute une époque, en parallèle de 4chan  :(


---------------
Achievement HFR unlocked
n°5249668
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 27-08-2023 à 07:40:30  profilanswer
 

Je viens de vérifier et à priori non. Il me semblait pourtant, étrange.
Du coup j'ai pas d'explications pour la transhumance du troll. :o


---------------
Sondage pharmacien@HFR ici : https://goo.gl/forms/7cIJiIFNm0lKGOfm1
n°5249714
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 27-08-2023 à 12:08:08  profilanswer
 

swimm3r a écrit :

Mon petit doigt me dit que ça va encore être la merde à gérer (DGS qui sortira la veille le 14/09) et bien sûr la bonne poire de pharmacien sera rémunéré 0,01€ à N+1  [:tim_coucou:1]


Voilà c’est exactement ça :d
 
Et chez nous, ils se sont spécialisés dans la chasse aux indûs apparemment

n°5249838
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-08-2023 à 22:23:18  profilanswer
 

vyse a écrit :

apparemment
 
visiblement
 
Ce qui me fait marrer, c'est que comme toutes les gonzesses ou mecs qui envoient leur "conjoint" (si on peut appeler ça comme ça vu la communication inexistante entre les 2), tu es prête à admettre que le mec est pas "averti", donc en clair qu'il ne comprends rien à la personne en face de lui, mais par contre, quand il s'agit d'interpréter ce qu'il a retenu de l'échange avec le pharmacien, d'un seul coup, ça devient la vérité absolue et il est tout à coup ultra fiable dans son descriptif de ce que lui a dit le mec en face   :pt1cable:  
 
Si t'avais un semblant de courage et de dignité professionnelle, ce que t'irais faire c'est aller voir le pharmacien responsable pour lui expliquer calmement ce qui s'est passé pour qu'il s'améliore. D'autant plus que si ton mec y est allé, je suppose que vous travaillez dans la même zone de chalandise, donc c'est encore plus con...
 
Mais tu préfères mettre un avis google, venir "discuter" sur un forum de geeks pharmaciens pour demander comment porter plainte alors même que ce n'est pas à toi de le faire mais à ton mec, faire des conclusions bidons sur des propos rapportés par quelqu'un d'autre plutôt que d'aller en pro discuter avec un autre pro de santé.


 
On s’en fout de ce que mon mec a raconté de toute façon. Le médicament délivré n’a rien a voir avec celui prescrit. Point.  
Non je n’habite pas là où je bosse.  
Étant le prescripteur j’ai mon mot à dire non ?
Encore une fois tu refuses de comprendre le message : je ne veux pas que un pharmacien retienne son erreur, je veux que la profession soit notifiée qu’il y a des erreurs graves.

n°5249841
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-08-2023 à 22:26:20  profilanswer
 

wombat1515 a écrit :

Et tu travailles bien le relationnel entre les menaces de dépôt de plainte et de dénonciation.  :D  
 
Excuse nous de pas être sensible à l'argument de l'investissement du labo qui va sortir une molécule déjà largement utilisé chez l'humain et l'animal et dont le seul apport va être une galénique et un boîtage neuf qui justifie apparemment des prix multipliés par 10 (la R&D sûrement).  :lol:  
 
J'ai l'impression que c'est plus une question de lien privilégié avec les labos vétérinaires comme ceux qui vous promettent de vous laisser tel classe d'anti parasitaire sur ordo afin que vous en ayez le monopole (comme vous faites jamais d'ordos pour ça).  
 
Bon après faut pas déconner, ok pour se moquer gentiment du client perdu parfois. Mais dans le cas présent la connerie elle est 100% pour le pharmacien,  c'est normal que le client fasse confiance au mec derrière le comptoir.


 
Pour la délivrance vétérinaire c’est pas moi qui fait les lois hein. Et vous y êtes soumis tout comme moi. A vous lire je sais pas si vous l’ignoriez? Je trouve hallucinant le discours en tout cas pour justifier de faire des choses interdites. Surtout que ça vous change rien de le respecter ..
 
Merci pour ton dernier paragraphe. Et commande du adtab pour tes parents si les ape te filent tant la rage :o

n°5249842
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-08-2023 à 22:27:42  profilanswer
 

Bitman a écrit :


comme tout ce que je fais depuis trèèèès longtemps, balec surtout en ce moment, j'ose espere que dans un monde ou on peut meme pas commander d'augmentin ou de flecaine, l'importance de filer le medoc estampillé véto ou juste la meme chose moins chère à un toutou reste a la place qui est la sienne, cad très bas dans l'importance des trucs à traiter :D


 
Peut être avez vous des inspecteurs moins zélés que les nôtres. Ou alors y’a tellement pire qu’ils s’intéressent pas à ça je sais pas :o

n°5249871
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-08-2023 à 07:10:57  profilanswer
 

Hyca a écrit :


 
On s’en fout de ce que mon mec a raconté de toute façon. Le médicament délivré n’a rien a voir avec celui prescrit. Point.  
Non je n’habite pas là où je bosse.  
Étant le prescripteur j’ai mon mot à dire non ?
Encore une fois tu refuses de comprendre le message : je ne veux pas que un pharmacien retienne son erreur, je veux que la profession soit notifiée qu’il y a des erreurs graves.


 
Ouais sauf que ton post initial n’avait rien à voir, tu fais des suppositions et des conclusions hâtives et tu dit texto que t’as envie de donner une leçon au pharmacien. Bref, si tu crois que la profession t’as attendu pour savoir qu’il y a des erreurs graves…
 
Arrêtes de dire que c’est moi qui refuse de comprendre alors qu’on a tous montré que c’est toi qui comprends rien et que j’ai dit dès mon premier message qu’il y avait erreur de délivrance.
 

n°5249883
wombat1515
Posté le 28-08-2023 à 08:36:19  profilanswer
 

Hyca a écrit :


 
Pour la délivrance vétérinaire c’est pas moi qui fait les lois hein. Et vous y êtes soumis tout comme moi. A vous lire je sais pas si vous l’ignoriez? Je trouve hallucinant le discours en tout cas pour justifier de faire des choses interdites. Surtout que ça vous change rien de le respecter ..
 
Merci pour ton dernier paragraphe. Et commande du adtab pour tes parents si les ape te filent tant la rage :o


 
Oh tu sais le véto ça doit représenter 0.5% de ma marge annuelle je cours pas après.  
 
Je voulais juste t'expliquer que dans la mesure où 90% des vétos ne respectent pas la loi sur ce point là ( et je dis 90 pour être gentil  :lol: ), tu auras du mal a nous faire sentir mal pour la substitution par médicament humain.  
Et comme tu es visiblement très légaliste tu devrais commencer par écrire a tes instances pour que vous vous amélioriez sur ce point là avant de commencer a t'attaquer au dangereux lobby des pharmaciens.  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  427  428  429  430

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Etudes vétérinaireNiveau d'études et salires pieufffffffff
Problème serieux questions études ...ratage en coursBts Cpi topic des admis, et non admis!
[Topic officiel] Résultats Prépas!Les etudes de medecine
[Canada/Montreal] Tout savoir sur les etudes la basune petite question a propos des etudes apres le bts ig....
[USA] Faire ses études aux Etats-Unis.... Comment ?? 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Pharmacie : The next generation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR