Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1865 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  432  433  434  435  436  437
Auteur Sujet :

[topic unique] Pharmacie : The next generation

n°5079835
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 13-12-2018 à 21:09:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

eternityforever a écrit :

non, c'était une personne qui est devenue une de mes collègues par la suite, elle m'a dit qu'elle était payée dans ses eaux là mais c'est elle qui avait été choisie à l'époque puis j'ai été choisie quelques mois après pour le remplacement pour la meme fonction.


Si ça peut te rassurer j'ai refusé 45k€ pour un poste de prod 100% nuit + w.e dans le trou du cul du monde, et d'après un troll d'ici qui se trouve infiltré dans cette boite, à priori le gars que j'ai eu 10min en entretien balance au calme qu'il a trouvé que je demandais trop du haut de mon arrogance. :o
Alors 53k€ penses-tu ! :o :o :o


---------------
Sondage pharmacien@HFR ici : https://goo.gl/forms/7cIJiIFNm0lKGOfm1
mood
Publicité
Posté le 13-12-2018 à 21:09:35  profilanswer
 

n°5079876
wombat1515
Posté le 14-12-2018 à 11:23:08  profilanswer
 

Putain mais les titulaires :o  
 
Pour un rempla je préviens au téléphone du coeff que je demande "euh oui oui d'accord venez qu'on se rencontre en vrai". 1 heure de route plus tard et après présentation de l'officine "Par contre ici on prend que à XXX (50 points de coeff plus bas). "  
 
Genre l'info que j'aurais pas pu avoir au téléphone en m'économisant 2h30 de ma vie.  :o  
 
Enfin bon je dois m'estimer heureux un coup j'ai eu un copain qui a eu droit au changement de coefficient sur le contrat, sans avoir été prévenu en amont. Et quand il soulève le point: " Ah oui j'ai modifié parce que j'ai vu qu'on s'étais mis d'accord au dessus de la grille et c'est interdit".  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par wombat1515 le 14-12-2018 à 11:31:41
n°5079885
pharmajo
Posté le 14-12-2018 à 13:22:13  profilanswer
 

wombat1515 a écrit :

Putain mais les titulaires :o  
 
Pour un rempla je préviens au téléphone du coeff que je demande "euh oui oui d'accord venez qu'on se rencontre en vrai". 1 heure de route plus tard et après présentation de l'officine "Par contre ici on prend que à XXX (50 points de coeff plus bas). "  
 
Genre l'info que j'aurais pas pu avoir au téléphone en m'économisant 2h30 de ma vie.  :o  
 
Enfin bon je dois m'estimer heureux un coup j'ai eu un copain qui a eu droit au changement de coefficient sur le contrat, sans avoir été prévenu en amont. Et quand il soulève le point: " Ah oui j'ai modifié parce que j'ai vu qu'on s'étais mis d'accord au dessus de la grille et c'est interdit".  :lol:


Rien de nouveau, j'ai eu le coup du CDI qui s'est transformé en CDD une fois. Au moment de renouveler, je me suis barré [:gamebouz:3]

n°5079890
wombat1515
Posté le 14-12-2018 à 14:10:57  profilanswer
 

Tu sens tout le background du marchand de tapis là. " Vous allez pas tout faire capoter maintenant qu'on s'est serré la pogne et qu'il ne reste plus qu'à signer."

n°5080750
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-12-2018 à 15:44:51  profilanswer
 

wombat1515 a écrit :

Enfin bon je dois m'estimer heureux un coup j'ai eu un copain qui a eu droit au changement de coefficient sur le contrat, sans avoir été prévenu en amont. Et quand il soulève le point: " Ah oui j'ai modifié parce que j'ai vu qu'on s'étais mis d'accord au dessus de la grille et c'est interdit".  :lol:


 
Ce n'est même pas interdit, l'argument malhonnête. Faudrait le laisser en plan le type.

n°5080881
eternityfo​rever
Posté le 23-12-2018 à 12:19:40  profilanswer
 

plusieurs fois on m'a dit on commence pendant quelques à mois à un coef inférieur et quand ça ira mieux on prendra le coef que vous voulez, sauf que bien sur, il y avait toujours un truc qui n'allait pas.
 
une autre pharma où je me suis barrée rapidement, et le mec qui s'est fait passé pour un pharmacien mais qui n'était que le mari de la pharmacienne a mis 3 mois à me payer avec un coef inférieur à celui négocié.

n°5080888
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-12-2018 à 14:18:33  profilanswer
 

eternityforever a écrit :

plusieurs fois on m'a dit on commence pendant quelques à mois à un coef inférieur et quand ça ira mieux on prendra le coef que vous voulez, sauf que bien sur, il y avait toujours un truc qui n'allait pas.

 

une autre pharma où je me suis barrée rapidement, et le mec qui s'est fait passé pour un pharmacien mais qui n'était que le mari de la pharmacienne a mis 3 mois à me payer avec un coef inférieur à celui négocié.


Celui là, un petit courrier à l'ordre et à la DGCCRF et tu attends avec le saut de popcorn


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°5080889
pharmajo
Posté le 23-12-2018 à 14:24:32  profilanswer
 

eternityforever a écrit :

plusieurs fois on m'a dit on commence pendant quelques à mois à un coef inférieur et quand ça ira mieux on prendra le coef que vous voulez, sauf que bien sur, il y avait toujours un truc qui n'allait pas.
 
une autre pharma où je me suis barrée rapidement, et le mec qui s'est fait passé pour un pharmacien mais qui n'était que le mari de la pharmacienne a mis 3 mois à me payer avec un coef inférieur à celui négocié.


Docteur en Pharma c'est un DST: Diplôme Sexuellement Transmissible [:malik68:3]

n°5084292
deah
Posté le 06-02-2019 à 18:04:02  profilanswer
 

Prems en 2019 !  :D  :D  :D

n°5084297
pharmajo
Posté le 06-02-2019 à 18:29:07  profilanswer
 

deah a écrit :

Prems en 2019 !  :D  :D  :D


Bonne année [:pharoahe monch:7]

mood
Publicité
Posté le 06-02-2019 à 18:29:07  profilanswer
 

n°5084392
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-02-2019 à 17:44:09  profilanswer
 

pharmajo a écrit :


Bonne année [:pharoahe monch:7]


T'en es où toi ?  [:budykiller:4]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°5084421
Bitman
MURICA
Posté le 08-02-2019 à 07:48:06  profilanswer
 

il est vieux lui :D

n°5084429
par-hasard
Posté le 08-02-2019 à 10:25:19  profilanswer
 

Bonjour topic !
 
Je vais payer ma première cotisation à l'ordre :D


---------------
Achievement HFR unlocked
n°5084434
zendb
Posté le 08-02-2019 à 11:30:46  profilanswer
 

Par principe j'attend toujours la relance...

n°5084439
par-hasard
Posté le 08-02-2019 à 11:56:35  profilanswer
 

zendb a écrit :

Par principe j'attend toujours la relance...


 
J'ai pas réglé la fin 2018 alors je vais faire profil bas en 2019 :D
 
N'empêche, pas moyen de régler pépouse de chez soi avec la CB, faut envoyer un papier merdique. J'espère que c'est pas comme ça tous les ans :sweat:


---------------
Achievement HFR unlocked
n°5084441
zendb
Posté le 08-02-2019 à 12:01:55  profilanswer
 

T'as pas réglé et ils t'ont rien demandé ?

 

Vraiment des rats, ils m'avaient fait chier pour 1 mois 1/2 d'attaché. 300 balles de cotisation pour 1800e de salaire sur la période...

 

n°5084442
hardbox
Silent Spring
Posté le 08-02-2019 à 12:16:38  profilanswer
 

par-hasard a écrit :


 
J'ai pas réglé la fin 2018 alors je vais faire profil bas en 2019 :D
 
N'empêche, pas moyen de régler pépouse de chez soi avec la CB, faut envoyer un papier merdique. J'espère que c'est pas comme ça tous les ans :sweat:


 
si, bienvenue dans le monde de l’impôt professionnel obligatoire  :o


---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°5084452
par-hasard
Posté le 08-02-2019 à 13:36:33  profilanswer
 

zendb a écrit :

T'as pas réglé et ils t'ont rien demandé ?
 
Vraiment des rats, ils m'avaient fait chier pour 1 mois 1/2 d'attaché. 300 balles de cotisation pour 1800e de salaire sur la période...
 


 
Ils m'ont fait une ristourne en plus, ils ne demandaient que 70€ pour 2mois 1/2.
Mais je trouve plus le papier et pas de relance, et rien sur la cotisation 2019.


---------------
Achievement HFR unlocked
n°5084455
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 08-02-2019 à 13:52:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a un moment que je ne suis pas venue ici. Je vais essayer de rattraper mon retard sur le topic. ;)
Je voulais savoir pour ceux qui bossent en industrie, c'est une impression ou c'est vraiment la merde niveau embauche (cdi en interne)?
Je fais de la pv et de l'infomed.
En Septembre, j'avais décidé d'arrêter le consulting aprés 2/3 ans et d'essayer de trouver un CDI en interne (ou des missions mais en interne). Marre des "missions" et des sociétés de consulting. J'ai trouvé qu'une offre, et je n'ai même pas été convoquée à un entretien. Le pire c'est que plein de CDI me sont passés sous le nez pendant ces 2/3 ans. Soit disant ils voulaient des gens plus senior, mais en réalité les embauches c'etait soit des gens encore plus juniors que moi, soit des gens avec des compétences/expériences à peu près identiques, peut être un an de plus pour la personne la plus senior mais tous avaient moins de 4 ans d'exp, la plupart moins de 3 ans. C'était surtout des recrutement par copinage!! :( J'ai vu parfois des gens franchement incompétents sur les postes et j'ai du les former!!  :ouch:  
C'est chaque fois pareil. Je me défonce. Mes supérieurs/collègues sont contents. Je suis payée moins que mes collègues pour en faire beaucoup plus, avec plein d'avantages en moins (tickets restau, accès cantine, comité d'entreprise, remboursement transports, accès parking, participation, télétravail, mutuelle de merde obligatoire, pas de jour de carence). J'ai le droit de venir au bureau de payer la nounou même les jours de grève ou quand il neige, pendant que tout le monde est à la maison en télétravail . Je ne suis jamais invitée aux trucs sympas (séminaires, formations intéressantes, trucs de developpement personnel). Ma dernière mission, je n'avais même pas le droit d'avoir accès au module de e-learning sur les produits alors que j'etais chargé d'information médicale!!  On m'en demande toujours plus. Je m'investis, je m'épuise. Les gens sont contents d'avoir un super couteau suisse sous la main et puis quand il y a un poste, ce n'est jamais pour moi!  :fou:  En plus, plus ça va, moins je suis payée. On me propose des salaires de débutants pour des postes avec des grosses responsabilités!  
Récemment, on m'a proposé un poste de responsable pv. J'étais un peu étonnée mais aprés explications ça se tenait, sauf que je n'ai pas un diplôme français mais un diplôme européen, et ils n'ont pas voulu de moi à cause de ça. Du coup, je me dis que je ne pourrai jamais vraiment évoluer dans le métier.
Finalement, j'ai fait un break professionnel pour raisons de santé.
Concernant les missions, je n'avais presque plus d'appels (je suivais quand même le marché) entre septembre et décembre. Là ça a repris. Je me suis résignée à signer pour un CDI de consultante, et à chaque fois, ça tombe à l'eau! :( Je ne sais pas pourquoi. Je crois que les sociétés de consulting sont parfois trop gourmandes. Financièrement ça ne m'arrange pas car mon chômage se finit le mois prochain mais quelquepart je me dis tant mieux!
En tout cas j'en ai marre là des missions, d'être l'esclave l'intérimaire de service, de me défoncer toujours plus et d'être considérée comme de la merde,  mais je ne sais pas quoi faire? Je voudrais un CDI, être géographiquement stable (déja que je hais la région parisienne et que j'y reste pour le boulot) pouvoir évoluer, être formée, ne plus avoir les miettes. Qu'est ce que je peux faire?!
Je songe parfois à quitter la pharmacie. Je me suis récemment découvert des dons en buisness immobilier mais sans CDI, je ne peux pas emprunter, donc je ne peux pas faire grand chose.
 
Eternity, tu en es ou? Peut on échanger en privé? Je crois que tu as bossé avec un pote à moi. Pour ton salaire, je le trouve bien. Je ne pense pas que tu auras beaucoup plus en presta, mais ça se tente.  
 
Kham, pourquoi tu retournes en officine?
 
Acualyisdolan, je me reconnais dans ce que tu vis en industrie. C'est tout à fait ça. Des nanas qui passent leur temps à papoter de trucs perso, qui se disent busy et prennent deux jours pour faire un truc que toi tu fais en une heure et qui font toutes les formations de developpement personnel à la con/les déjeuners luxueux payés par la boite pendant que toi tu tapes leur boulot en bouffant un sandwich degueu payé avec tes deniers personnels. j'ai pensé comme toi à l'informatique. Tu ferais quoi?
 
Freddy> Que deviens tu?

Message cité 2 fois
Message édité par Heleneve le 08-02-2019 à 16:12:36
n°5084461
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 08-02-2019 à 15:04:22  profilanswer
 

borthwick a écrit :

Deuxième recruteur qui est chaud bouillant en voyant mon linkedin. J'envoie mon C.V, et hop plus de nouvelle.  
 
... Pourtant, c'est quasi la même chose...


 
J'aimerai bien connaitre la méthode de rémunération des cabinets de recrutements. J'ai entendu dire qu'à chaque contact, cv proposé etc. ils touchent des thunes, d'ou l'idée qu'ils soient toujours chauds bouillants pour les candidats (pour remplir leur base de données, facturer au client de leur avoir proposé des candidats) mais qu'au final il n'y a pas vraiment de suite derrière...

n°5084489
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-02-2019 à 20:59:11  profilanswer
 

par-hasard a écrit :


 
J'ai pas réglé la fin 2018 alors je vais faire profil bas en 2019 :D
 
N'empêche, pas moyen de régler pépouse de chez soi avec la CB, faut envoyer un papier merdique. J'espère que c'est pas comme ça tous les ans :sweat:


Avec l'ironie ultime "merci d'affranchir au tarif en vigueur"  [:glaurung]  
 
Les enculés :D

n°5084492
par-hasard
Posté le 08-02-2019 à 21:21:56  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Avec l'ironie ultime "merci d'affranchir au tarif en vigueur" [:glaurung]

 

Les enculés :D

 

Ah oui j'avais oublié ce détail  [:ddr555]


---------------
Achievement HFR unlocked
n°5084515
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 09-02-2019 à 00:56:18  profilanswer
 

 

Le consulting c'est de la merde en barre. Je ne sais pas combien de fois il faudra le dire.
Vous n'apprenez rien (dans la pharma, on on propose que des postes de bureaucrate).
Vous êtes payés sous le prix du marché.
Vous devez être 200% mobile.
Et les consultants doivent s'arracher plus que les CDI, faire du boulot d'employé sans les avantages et sans se plaindre.

 

Ces boites, c'est de la merde. Et le recours massif à ces dernières dans la pharma, c'est honteux.

 

Moi perso, je ne réponds pas aux sollicitations de ces dernières. Sauf quand elles m'appellent sur mon téléphone perso. La, j'insulte. C'est toujours les mêmes qui harcèlent. Des commerciaux différents, infoutus de regarder dans leur BDD le commentaire de la fois ou j'ai été gentil et des 10 fois suivantes ou je leur ai dit de me foutre la paix.

 

Sans déconner y'a pas moyen de postuler en direct ? Chai pas, comme PR/PRI par exemple ? Suffit de faire la demande à l'ordre. Même moi je suis qualifié à être PRI fabriquant (j'ai juste envoyé quelques lettres d'employeurs/PR pour faire reconnaitre mon XP, et fait un rappel de la loi à la secrétaire de l'ordre qui gère ça et qui décidément est trop c*nne), et me fais contacter pour des postes du style. Par exemple j'aurais pu, plutôt que mon poste actuel, atterrir dans un poste de PRI ou un poste de délégué sans forcer. :o

  
Citation :


J'aimerai bien connaitre la méthode de rémunération des cabinets de recrutements. J'ai entendu dire qu'à chaque contact, cv proposé etc. ils touchent des thunes, d'ou l'idée qu'ils soient toujours chauds bouillants pour les candidats (pour remplir leur base de données, facturer au client de leur avoir proposé des candidats) mais qu'au final il n'y a pas vraiment de suite derrière...

 


 

Il y a deux ordres :
- Recrutement sous-traité : c'est eux qui trient les candidatures reçues de sites d'annonces ou sur le portail de la boite. les recruteurs ont des KPIs à respecter. Du coup ils passent un max d'appels, envoi de mails etc. Mais ils ne vont garder que 2-4 candidats.
- Cabinets de recrutement : en France le cabinet récupère de la boite genre 10% d'un salaire annuel ou 1,5 mois de salaire de la personne embauchée. Ils ne servent que d'intermédiaires, sans plus value. Le consultant de recrutement est la pour avoir de bon KPIs et fourger un max de candidats, son variable en dépend. Je hais ces parasites sans déconner. Ils t'envoient en entretien, mais à tes frais, et ce qu'ils te disent pas c'est qu'ils envoient 4/5 personnes. Derrière, pas de debrief, si t'es pas pris pas de nouvelle ni du cabinet ni de la boite.

 

Pour être en train de recruter un tech la, et voir l'envers du décors quelques trucs à avoir en tête :
- C'est fou ce que les gens disent en entretien téléphonique avec m*npower ou autres. Après ils pondent des briefs associés au CV. Dedans il y a TOUT. Le salaire voulu, la dispo, la motivation à vouloir ce poste (quasi toujours du perso), le niveau en langues, les points forts et ceux que le candidat sait pas trop, etc. Ne balancez pas autant d'infos !!!

 

- Pas de fautes d'orthographes. Curieux venant de moi qui tape vite, mais bordel, j'ai un gars dont le cv contenait, entre-autres : "DIPLOMES OPTENUS". Ça désolé, c'est éliminatoire (bon le reste était dans le même style).

 

- Critère 1/ prétentions salariales, plus c'est bas mieux c'est. Critère 2/ ancrage au territoire, plus vous êtes près mieux c'est. Critière 3/ disponibilité, plus le préavis est cours mieux c'est (et pour les gens au chômage, bah 2 mois de chômage depuis le dernier CDD c'est mieux que 2 ans). Critère 4/ le diplôme même si dans la pharma, c'est juste pour le titre de "pharmacien" qui autorise en France à libérer des lots, en dehors de ça... Et critère 5/ la compétence, oui en dernier parce qu'honnêtement ce qui est fait faire aujourd'hui dans la pharma un poisson mort serait capable de le gérer, qu'en deux séances diapos une personne correctement câblée aura tout pigé et que dans ce jeu de dupes tout le monde le sait, du coup un CV ou quelqu'un tartine plein d'acronymes genre "5M 5S QQOQCP ISHIKAWA LEAN 6SIGMAS KAIZEN", il se fait dégager fissa.

 


Citation :

Acualyisdolan, je me reconnais dans ce que tu vis en industrie. C'est tout à fait ça. Des nanas qui passent leur temps à papoter de trucs perso, qui se disent busy et prennent deux jours pour faire un truc que toi tu fais en une heure et qui font toutes les formations de developpement personnel à la con/les déjeuners luxueux payés par la boite pendant que toi tu tapes leur boulot en bouffant un sandwich degueu payé avec tes deniers personnels. j'ai pensé comme toi à l'informatique. Tu ferais quoi?

 


 

Bah c'est partout pareil. Enfin P*steur c'était le ponpon quand même. Je pense que je foutrais plus les pieds dans le groupe S*nofi. La boite est vraiment, vraiment malsaine, avec une culture pas glop, très politique et bureaucratique, ou pas mal de choses sont cachées et ou les plus glands montent quand les autres font profil bas ou pas plus d'un/deux CDD.

 

Pour filer une idée, j'attends toujours deux lettres de recommandation promises par deux responsables de mon ancien service, lolilol. Comme je l'avais prévu, ils ne se sont pas foulé malgré la promesse de vive voix et avoir récupéré mon mail perso. Il y a des choses qui se sentent, se lisent dans le caractère, chai pas. Heureusement que j'avais prévu le coup et pu en gratter de plus grands chefs qu'eux.

 

La j'ai fait un peu de chômage, puis repris un poste chez un petit façonnier ou je dois gérer le parc de machines d'une usine au niveau qualif/valid. J'ai un presta avec moi pour l'instant et je cherche à recruter un technicien. Il faut tout reprendre à 0, remonter le service parce qu'ils l'ont laissé couler et qu'ils se sont rendu compte que ça commence à coincer en audit. Beaucoup de taf mais déjà beaucoup plus technique et moins de bureau, les gens sont plus sympas et moins dans la hiérarchie bête et méchante, et surtout je passe plus des 3/4 de mon temps à aller faire le troll en prod' avec les opérateurs/CR/mécanos, alors c'est cool. Mais vivement que je remette tout à plat que je puisse commencer à me casser à des horaires correctes.

 

Pour l'info disons que j'ai des projets avec des potes. Me faut juste du temps pour arriver à quelque chose de concret, puis voir s'il y a un marché derrière. Si on pouvais monter notre boite ce serait cool de ne plus avoir à bosser pour d'autres. Sinon je garde le salariat comme filet de sécurité.

 

Je pensais à faire une formation comme le Wagon, mais comme j'ai déjà une bonne base en code je ne sais pas si ça m'apportera quelque chose outre un trou dans l'épargne. C'est surtout du temps et la motivation qu'il me faudrait. Mais la en faisant 8h-19h30 tous les jours ou presque depuis mon arrivée, ça aide pas. :(


Message édité par acualyisdolan le 09-02-2019 à 17:30:08

---------------
Sondage pharmacien@HFR ici : https://goo.gl/forms/7cIJiIFNm0lKGOfm1
n°5084529
deah
Posté le 09-02-2019 à 11:45:27  profilanswer
 

Vous palpez combien en indus ?

n°5084540
bouchara_b​is
Posté le 09-02-2019 à 14:49:17  profilanswer
 

Et toi deah tu palpe combien en bio ?

n°5084546
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 09-02-2019 à 17:29:26  profilanswer
 

deah a écrit :

Vous palpez combien en indus ?


J'ai tartiné mes revenus un peu partout sur ce topic.  [:acualyisdolan]  
spoiler: environ 1/3 du salaire d'un bio.  [:acualyisdolan:1]  
Et pour l'instant je m'en sors pas trop mal niveau carrière comparé à la plupart de mes petits camarades.  [:acualyisdolan]


---------------
Sondage pharmacien@HFR ici : https://goo.gl/forms/7cIJiIFNm0lKGOfm1
n°5084547
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 09-02-2019 à 18:03:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai reçu ça dans mes e-mails:
Quel est votre avis? C’est pour faire quoi? Je ne comprends pas.
 
Bonjour,
 
pôle emploi et Orange souhaite vous faire part d'une proposition qui vous correspond.
 
La Direction Technique et du Système d'Information d'Orange France recrute de nouveaux talents.
A l'heure où le numérique transforme nos vies personnelle et professionnelle, nos habitudes, notre consommation, notre communication, Orange recherche des profils adaptés, toujours plus
nombreux, pour atteindre les objectifs qu'elle s'est fixée dans le cadre de sa politique d'embauche pour 2019 .
La Direction Technique et du Système d'Information (DTSI) développe à cet égard des initiatives pour amener les femmes à choisir une carrière dans le numérique.
La mixité dans ce domaine est en effet indispensable à un développement réussi de l'usage des technologies et à leur appropriation par tous.
Pour ce faire, la Direction Technique et du Système d'Information d'Orange France a développé des actions originales et spécifiques.
Le présent dispositif permet ainsi à des femmes, inscrites à Pôle Emploi et titulaires d'un diplôme d'ingénieure ou d'un bac +5 dans une filière scientifique (informatique, physique, chimie, génie civil, mécanique, mathématiques…) de se réorienter vers une filière d'avenir.
Orange leur propose d'intégrer un programme de formation personnalisé et d'acquérir des compétences clés dans le domaine de l'innovation, des réseaux et de l'IT.
Vous êtes à la recherche d'un emploi, titulaire d'un diplôme d'ingénieure ou d'un bac +5 dans une filière scientifique (informatique, physique, chimie, mécanique, mathématiques…) ou commerciale ? .
Vous souhaitez réorienter votre carrière vers une filière d'avenir ?
Nous vous proposons d'intégrer un programme de formation et acquérir des compétences clés dans le domaine de l'innovation, des réseaux et de l'IT.
Vous êtes prête à apprendre un métier dans lequel vous serez rapidement opérationnelle et dans lequel vous pourrez évoluer et construire un projet professionnel qui vous ressemble ?
Rejoignez Orange !
Postes à pourvoir
Plusieurs postes sont à pourvoir en France (Ile de France, Lyon, Nantes, Rennes), dans plusieurs directions du groupe et sur un large panel de métiers
Organisation de la formation
La formation se déroule en 2 phases :
Mai/juin 2019 : Préparation Opérationnelle à l'Emploi Individuelle (POEI), formation à temps plein avec l'organisme de formation Global Knowledge en Ile de France
L'intégration chez Orange en CDI aura lieu le 01 juillet 2019. Elle sera suivie d'une formation interne à distance et en présentiel. Cette formation complémentaire sera spécifique aux processus, méthodes et technologies de l'entreprise et de votre futur métier.
Profil recherché
Vous êtes inscrite à Pôle Emploi
Les nouvelles technologies et la dimension technique vous intéressent,
La gestion de projet vous attire,
Vous êtes à l'aise dans la relation client, autonome et rigoureuse
Curieuse, vous aimez chercher et trouver des solutions aux difficultés que vous rencontrez
Vous êtes volontaire pour vous engager dans une formation et disponible pour les périodes de formation en Ile de France,
Vous êtes motivée pour intégrer une grande entreprise leader sur son marché et reconnue pour sa politique et pratiques en terme de ressources humaines (Top Employer Global 2018)
La révolution digitale a transformé nos vies personnelle et professionnelle et crée de nouvelles opportunités, de nouveaux métiers, de nouvelles façons de travailler en équipe ainsi que des parcours passionnants.

n°5084548
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 09-02-2019 à 18:22:21  profilanswer
 

acualyisdolan a écrit :


 
Le consulting c'est de la merde en barre. (...)
 
Ces boites, c'est de la merde. Et le recours massif à ces dernières dans la pharma, c'est honteux.
 
Moi perso, je ne réponds pas aux sollicitations de ces dernières. Sauf quand elles m'appellent sur mon téléphone perso. La, j'insulte. C'est toujours les mêmes qui harcèlent. Des commerciaux différents, infoutus de regarder dans leur BDD le commentaire de la fois ou j'ai été gentil et des 10 fois suivantes ou je leur ai dit de me foutre la paix.
 


 
Moi c’est pareil! Je ne peux plus les blairer, et je fais comme toi. Je fais la morte après leur avoir dit gentillement que non merci, voir je leur demande d’effacer mon numéro de leur base. C’est franchement du harcèlement par moments. Mon téléphone n’a pas arrêté de sonner pendant mes vacances d’été. C’ était Penible!!! alors que je leur avais dit que je n’etais Pas disponible avant septembre. « Oui mais on a un client qui cherche pour avant et vous avez vraiment le profil »   :sarcastic: oui je sais que tout les ans, je bosse juillet et août pendant que tout le monde prend des vacances mais là non!
Le pire c’est qu’ils te disent: »bon on s’est permis d’appeler dans vos anciens labos vos anciens chefs/collègues, et ils nous ont dit beaucoup de bien de vous ». Putain mais d’ou Ils se permettent de faire chier mes anciens collègues alors que je ne suis même pas intéressée pour bosser avec eux!! :fou:  
 
C’est quoi la formation comme le Wagon?
Moi j’ai des bases d’algorithmiques, de code pour le web, de graphisme et d’admin De serveurs (formation webmaster au cnam), mais ça date et je ne sais pas trop ce que ça vaut, ce que je pourrais en tirer?


Message édité par Heleneve le 09-02-2019 à 18:35:36
n°5084550
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 09-02-2019 à 19:18:31  profilanswer
 

Heleneve a écrit :

Bonjour,

 

J’ai reçu ça dans mes e-mails:
Quel est votre avis? C’est pour faire quoi? Je ne comprends pas.

 

Bonjour,

 

pôle emploi et Orange souhaite vous faire part d'une proposition qui vous correspond.

 

La Direction Technique et du Système d'Information d'Orange France recrute de nouveaux talents.
A l'heure où le numérique transforme nos vies personnelle et professionnelle, nos habitudes, notre consommation, notre communication, Orange recherche des profils adaptés, toujours plus
nombreux, pour atteindre les objectifs qu'elle s'est fixée dans le cadre de sa politique d'embauche pour 2019 .
La Direction Technique et du Système d'Information (DTSI) développe à cet égard des initiatives pour amener les femmes à choisir une carrière dans le numérique.
La mixité dans ce domaine est en effet indispensable à un développement réussi de l'usage des technologies et à leur appropriation par tous.
Pour ce faire, la Direction Technique et du Système d'Information d'Orange France a développé des actions originales et spécifiques.
Le présent dispositif permet ainsi à des femmes, inscrites à Pôle Emploi et titulaires d'un diplôme d'ingénieure ou d'un bac +5 dans une filière scientifique (informatique, physique, chimie, génie civil, mécanique, mathématiques…) de se réorienter vers une filière d'avenir.
Orange leur propose d'intégrer un programme de formation personnalisé et d'acquérir des compétences clés dans le domaine de l'innovation, des réseaux et de l'IT.
Vous êtes à la recherche d'un emploi, titulaire d'un diplôme d'ingénieure ou d'un bac +5 dans une filière scientifique (informatique, physique, chimie, mécanique, mathématiques…) ou commerciale ? .
Vous souhaitez réorienter votre carrière vers une filière d'avenir ?
Nous vous proposons d'intégrer un programme de formation et acquérir des compétences clés dans le domaine de l'innovation, des réseaux et de l'IT.
Vous êtes prête à apprendre un métier dans lequel vous serez rapidement opérationnelle et dans lequel vous pourrez évoluer et construire un projet professionnel qui vous ressemble ?
Rejoignez Orange !
Postes à pourvoir
Plusieurs postes sont à pourvoir en France (Ile de France, Lyon, Nantes, Rennes), dans plusieurs directions du groupe et sur un large panel de métiers
Organisation de la formation
La formation se déroule en 2 phases :
Mai/juin 2019 : Préparation Opérationnelle à l'Emploi Individuelle (POEI), formation à temps plein avec l'organisme de formation Global Knowledge en Ile de France
L'intégration chez Orange en CDI aura lieu le 01 juillet 2019. Elle sera suivie d'une formation interne à distance et en présentiel. Cette formation complémentaire sera spécifique aux processus, méthodes et technologies de l'entreprise et de votre futur métier.
Profil recherché
Vous êtes inscrite à Pôle Emploi
Les nouvelles technologies et la dimension technique vous intéressent,
La gestion de projet vous attire,
Vous êtes à l'aise dans la relation client, autonome et rigoureuse
Curieuse, vous aimez chercher et trouver des solutions aux difficultés que vous rencontrez
Vous êtes volontaire pour vous engager dans une formation et disponible pour les périodes de formation en Ile de France,
Vous êtes motivée pour intégrer une grande entreprise leader sur son marché et reconnue pour sa politique et pratiques en terme de ressources humaines (Top Employer Global 2018)
La révolution digitale a transformé nos vies personnelle et professionnelle et crée de nouvelles opportunités, de nouveaux métiers, de nouvelles façons de travailler en équipe ainsi que des parcours passionnants.


Ça veut dire que dans ton secteur tu as une POEI (reconversion financée) et que pôle emploi spam ça dans sa mailing list. Rien de personnalisé, ce n'est pas envoyé par un conseiller.

 
Citation :


Le pire c’est qu’ils te disent: »bon on s’est permis d’appeler dans vos anciens labos vos anciens chefs/collègues, et ils nous ont dit beaucoup de bien de vous ». Putain mais d’ou Ils se permettent de faire chier mes anciens collègues alors que je ne suis même pas intéressée pour bosser avec eux!! :fou:  


Y'a CV*O qui fait ça, c'est très moyen mais bon, c'est la norme en conseil (au sens que ça permet de vérifier un peu la personne et surtout de gratter des contacts), et ça commence à le devenir ailleurs (ma petite boite a fait la même en appelant à mon précédent taf). A garder en tête quand on se tire de quelque part, ne pas brûler de pont, même (surtout) si les gens son cons.  [:acualyisdolan]

 
Citation :


C’est quoi la formation comme le Wagon?
Moi j’ai des bases d’algorithmiques, de code pour le web, de graphisme et d’admin De serveurs (formation webmaster au cnam), mais ça date et je ne sais pas trop ce que ça vaut, ce que je pourrais en tirer?


Une formation intensive courte, pour du dev web principalement, et qui a bonne réputation : https://www.lewagon.com/fr

 

En santé y'a du besoin en web niveau com', et tu as plein de machins "interactions avec le patient" qui se montent, en surfant sur les vagues actuelles (AI/machine learning par exemple). Cela peut être une idée de surfer sur la vague et prendre le fric tant qu'il y est...


Message édité par acualyisdolan le 09-02-2019 à 19:20:15

---------------
Sondage pharmacien@HFR ici : https://goo.gl/forms/7cIJiIFNm0lKGOfm1
n°5084557
Bitman
MURICA
Posté le 09-02-2019 à 20:49:20  profilanswer
 

par-hasard a écrit :


 
J'ai pas réglé la fin 2018 alors je vais faire profil bas en 2019 :D
 
N'empêche, pas moyen de régler pépouse de chez soi avec la CB, faut envoyer un papier merdique. J'espère que c'est pas comme ça tous les ans :sweat:


moi c'est la pharma qui me la paye :D

n°5084561
bouchara_b​is
Posté le 09-02-2019 à 22:58:01  profilanswer
 

Bitman a écrit :


moi c'est la pharma qui me la paye :D


Le titulaire te paye ça OKLM ?

n°5084562
zendb
Posté le 09-02-2019 à 23:17:44  profilanswer
 

Vous déclarez la cotisation comme don à une association ?  :O

n°5084563
Bitman
MURICA
Posté le 09-02-2019 à 23:19:22  profilanswer
 

bah on est 3 adjoints ca va quoi :D
 
et puis je suis a 500 donc bon :o
 
mais 9 ans cet été ca va faire du bien l'ancienneté  [:bobbyfrasier:4]

n°5084565
christine9​72
Posté le 09-02-2019 à 23:49:22  profilanswer
 

bouchara_bis a écrit :


Le titulaire te paye ça OKLM ?


En même temps ça peut être une sécurité... Le titulaire doit s'assurer que ses adjoints sont bien inscrits à l'ordre, ça évite les mauvaises surprises

n°5084567
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-02-2019 à 23:58:47  profilanswer
 

Heleneve a écrit :


Freddy> Que deviens tu?


Consultant dans une (très grosse) boîte tech.
Plus ça va et moins j'aime le consulting, et les grosses boîtes...comment dire...l'évolution basée sur le copinage, très souvent les glands qui tirent leur épingle du jeu, ça me stupéfait :o
J'arrive pas à comprendre comment c'est tenable à long terme.. Bref, d'ici 2020 je serai ailleurs


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°5084579
par-hasard
Posté le 10-02-2019 à 08:30:32  profilanswer
 

Bitman a écrit :

bah on est 3 adjoints ca va quoi :D

 

et puis je suis a 500 donc bon :o

 

mais 9 ans cet été ca va faire du bien l'ancienneté [:bobbyfrasier:4]

 

Pire que les industriels qui causent en brut, je crois qu'y a les officinaux en coef  :sweat:

 

:lol:


---------------
Achievement HFR unlocked
n°5084608
wombat1515
Posté le 10-02-2019 à 13:08:27  profilanswer
 

Heleneve a écrit :

Bonjour,
 
J’ai reçu ça dans mes e-mails:
Quel est votre avis? C’est pour faire quoi? Je ne comprends pas.
 
Bonjour,
 
pôle emploi et Orange souhaite vous faire part d'une proposition qui vous correspond.
 
La Direction Technique et du Système d'Information d'Orange France recrute de nouveaux talents.
A l'heure où le numérique transforme nos vies personnelle et professionnelle, nos habitudes, notre consommation, notre communication, Orange recherche des profils adaptés, toujours plus
nombreux, pour atteindre les objectifs qu'elle s'est fixée dans le cadre de sa politique d'embauche pour 2019 .
La Direction Technique et du Système d'Information (DTSI) développe à cet égard des initiatives pour amener les femmes à choisir une carrière dans le numérique.
La mixité dans ce domaine est en effet indispensable à un développement réussi de l'usage des technologies et à leur appropriation par tous.
Pour ce faire, la Direction Technique et du Système d'Information d'Orange France a développé des actions originales et spécifiques.
Le présent dispositif permet ainsi à des femmes, inscrites à Pôle Emploi et titulaires d'un diplôme d'ingénieure ou d'un bac +5 dans une filière scientifique (informatique, physique, chimie, génie civil, mécanique, mathématiques…) de se réorienter vers une filière d'avenir.
Orange leur propose d'intégrer un programme de formation personnalisé et d'acquérir des compétences clés dans le domaine de l'innovation, des réseaux et de l'IT.
Vous êtes à la recherche d'un emploi, titulaire d'un diplôme d'ingénieure ou d'un bac +5 dans une filière scientifique (informatique, physique, chimie, mécanique, mathématiques…) ou commerciale ? .
Vous souhaitez réorienter votre carrière vers une filière d'avenir ?
Nous vous proposons d'intégrer un programme de formation et acquérir des compétences clés dans le domaine de l'innovation, des réseaux et de l'IT.
Vous êtes prête à apprendre un métier dans lequel vous serez rapidement opérationnelle et dans lequel vous pourrez évoluer et construire un projet professionnel qui vous ressemble ?
Rejoignez Orange !
Postes à pourvoir
Plusieurs postes sont à pourvoir en France (Ile de France, Lyon, Nantes, Rennes), dans plusieurs directions du groupe et sur un large panel de métiers
Organisation de la formation
La formation se déroule en 2 phases :
Mai/juin 2019 : Préparation Opérationnelle à l'Emploi Individuelle (POEI), formation à temps plein avec l'organisme de formation Global Knowledge en Ile de France
L'intégration chez Orange en CDI aura lieu le 01 juillet 2019. Elle sera suivie d'une formation interne à distance et en présentiel. Cette formation complémentaire sera spécifique aux processus, méthodes et technologies de l'entreprise et de votre futur métier.
Profil recherché
Vous êtes inscrite à Pôle Emploi
Les nouvelles technologies et la dimension technique vous intéressent,
La gestion de projet vous attire,
Vous êtes à l'aise dans la relation client, autonome et rigoureuse
Curieuse, vous aimez chercher et trouver des solutions aux difficultés que vous rencontrez
Vous êtes volontaire pour vous engager dans une formation et disponible pour les périodes de formation en Ile de France,
Vous êtes motivée pour intégrer une grande entreprise leader sur son marché et reconnue pour sa politique et pratiques en terme de ressources humaines (Top Employer Global 2018)
La révolution digitale a transformé nos vies personnelle et professionnelle et crée de nouvelles opportunités, de nouveaux métiers, de nouvelles façons de travailler en équipe ainsi que des parcours passionnants.


 
J'avais déjà vu des offres comme ça. C'est sensé être des boites en mal de recrutement qui cherchent des personnes un peu corticées (master 2 en sciences)  pour les former vite fait à l'info et leur apprendre à faire les 2 ou 3 trucs qu'on leur demandera.  
 
Par contre là le côté "réservé aux femmes", je pensais même pas que c'était légal.

n°5084621
par-hasard
Posté le 10-02-2019 à 14:30:38  profilanswer
 

Bitman a écrit :

bah on est 3 adjoints ca va quoi :D
 
et puis je suis a 500 donc bon :o
 
mais 9 ans cet été ca va faire du bien l'ancienneté  [:bobbyfrasier:4]


 

par-hasard a écrit :


 
Pire que les industriels qui causent en brut, je crois qu'y a les officinaux en coef  :sweat:
 
 :lol:


 
Merde je viens de regarder, c'est à peine 3300 brut mensuel ??


---------------
Achievement HFR unlocked
n°5084628
wombat1515
Posté le 10-02-2019 à 16:45:20  profilanswer
 

Toi tu veux te faire des amis.

n°5084693
par-hasard
Posté le 11-02-2019 à 10:27:15  profilanswer
 

wombat1515 a écrit :

Toi tu veux te faire des amis.


 
J'étais trop en retard pour un vendredi  [:xeen]


---------------
Achievement HFR unlocked
n°5086636
Kogaion
Posté le 04-03-2019 à 12:57:42  profilanswer
 

Salut les gens,
 
Par curiosité, si on travaille en indus, et qu'on veut un medoc sur ordo a l'officine, comment on fait pour le prouver? car du coup, pas de cotisation a l'ordre et pas de carte professionnelle.
Un scan du diplôme  :D ? (que je n'ai toujours pas reçu)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  432  433  434  435  436  437

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Etudes vétérinaireNiveau d'études et salires pieufffffffff
Problème serieux questions études ...ratage en coursBts Cpi topic des admis, et non admis!
[Topic officiel] Résultats Prépas!Les etudes de medecine
[Canada/Montreal] Tout savoir sur les etudes la basune petite question a propos des etudes apres le bts ig....
[USA] Faire ses études aux Etats-Unis.... Comment ?? 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Pharmacie : The next generation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR