Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
891 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  ..  424  425  426  427  428  429
Auteur Sujet :

[topic unique] Pharmacie : The next generation

n°5086636
Kogaion
Posté le 04-03-2019 à 12:57:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut les gens,
 
Par curiosité, si on travaille en indus, et qu'on veut un medoc sur ordo a l'officine, comment on fait pour le prouver? car du coup, pas de cotisation a l'ordre et pas de carte professionnelle.
Un scan du diplôme  :D ? (que je n'ai toujours pas reçu)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-03-2019 à 12:57:42  profilanswer
 

n°5086642
wombat1515
Posté le 04-03-2019 à 13:50:28  profilanswer
 

Kogaion a écrit :

Salut les gens,
 
Par curiosité, si on travaille en indus, et qu'on veut un medoc sur ordo a l'officine, comment on fait pour le prouver? car du coup, pas de cotisation a l'ordre et pas de carte professionnelle.
Un scan du diplôme  :D ? (que je n'ai toujours pas reçu)
 
Merci


 
T'as jamais eu une carte CPS même périmée ?  
 
SInon une vieille carte étudiant ou une preuve quelconque de diplôme dans 75% des pharmacies ça passe pour la plupart des médicaments.  Si tu veux du Stilnox ou du Noctamide ça sera peut être plus compliqué.

n°5086643
zendb
Posté le 04-03-2019 à 13:56:57  profilanswer
 

Ramène un poly de ta p1

n°5086678
Tehell
noob
Posté le 04-03-2019 à 19:53:11  profilanswer
 

Kogaion a écrit :

Salut les gens,

 

Par curiosité, si on travaille en indus, et qu'on veut un medoc sur ordo a l'officine, comment on fait pour le prouver? car du coup, pas de cotisation a l'ordre et pas de carte professionnelle.
Un scan du diplôme :D ? (que je n'ai toujours pas reçu)

 

Merci

 

Tu peux travailler en industrie et être inscrit, c'est même obligatoire pour certains postes...

n°5086695
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 04-03-2019 à 22:03:31  profilanswer
 

Tehell a écrit :


 
Tu peux travailler en industrie et être inscrit, c'est même obligatoire pour certains postes...


+1 section B et a fortiori C


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°5086707
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 05-03-2019 à 01:22:37  profilanswer
 

Balance, c'est pour quel médoc?  :D T'as trempé le pinceau dans le mauvais pot de peinture?  :o


---------------
FlickR
n°5086752
bouchara_b​is
Posté le 05-03-2019 à 16:00:10  profilanswer
 

Cette métaphore :lol:

n°5086765
Kogaion
Posté le 05-03-2019 à 21:17:54  profilanswer
 

Mjules a écrit :


+1 section B et a fortiori C


 
J'ai pas besoin d'être inscrite à l'ordre pour le taff, donc je vais m'éviter une cotiz inutile  :D  
 
Déjà tombée malade, et jvoulais des antibios, et franchement aller payer la consul chez le généraliste pour ça, en plus du temps perdu...
 
Y a plus qu'à recevoir le diplôme, si la scola n'oublie pas..

n°5086990
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 07-03-2019 à 17:09:49  profilanswer
 

wombat1515 a écrit :


 
T'as jamais eu une carte CPS même périmée ?  
 
SInon une vieille carte étudiant ou une preuve quelconque de diplôme dans 75% des pharmacies ça passe pour la plupart des médicaments.  Si tu veux du Stilnox ou du Noctamide ça sera peut être plus compliqué.


Perso, pour du Stilnox je demande toujours une ordo sécurisée
Même à un médecin...

n°5087005
bouchara_b​is
Posté le 07-03-2019 à 19:24:37  profilanswer
 

Oui la base.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2019 à 19:24:37  profilanswer
 

n°5087064
borthwick
Posté le 08-03-2019 à 11:32:52  profilanswer
 

Kogaion a écrit :


 
J'ai pas besoin d'être inscrite à l'ordre pour le taff, donc je vais m'éviter une cotiz inutile  :D  
 
Déjà tombée malade, et jvoulais des antibios, et franchement aller payer la consul chez le généraliste pour ça, en plus du temps perdu...
 
Y a plus qu'à recevoir le diplôme, si la scola n'oublie pas..


T'sais, c'est un service qu'un confrère fait à un confrère. Si le mec ne te connait pas, pharmacien ou pas, il peut t'envoyer bouler.

n°5087089
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-03-2019 à 14:38:18  profilanswer
 

Kogaion a écrit :


 
J'ai pas besoin d'être inscrite à l'ordre pour le taff, donc je vais m'éviter une cotiz inutile  :D  
 
Déjà tombée malade, et jvoulais des antibios, et franchement aller payer la consul chez le généraliste pour ça, en plus du temps perdu...
 
Y a plus qu'à recevoir le diplôme, si la scola n'oublie pas..


Sur les antibios j'ai toujours envoyé tout le monde bouler...
Pharmacien ou pas, si t'as reçu la même formation que moi, y'a pas de raison que tu sois suffisamment compétent pour être en mesure de savoir s'il t'en faut vraiment ou pas. A part si t'es une gonzesse et que t'as une cystite récidivante, dans ce cas la on peut discuter :o

n°5087129
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 08-03-2019 à 18:43:55  profilanswer
 

Donc en gros, tu dépannes...pour du produit non listé :d


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°5087130
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-03-2019 à 18:47:30  profilanswer
 

Non y'a des trucs je m'en tape un peu.. Antibio c'est particulier, même les médecins font parfois n'importe quoi..


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°5087131
bouchara_b​is
Posté le 08-03-2019 à 19:32:51  profilanswer
 

Perso même pour la fosfo j'envoie bouler les femelles en pleurs. Direction toubib et ce dernier sera bien content d'avoir sa consult à 25€ OKLM, et je reste dans les clous en cas de contrôle des salopes mal baisées.

n°5087137
wombat1515
Posté le 08-03-2019 à 21:29:12  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Sur les antibios j'ai toujours envoyé tout le monde bouler...
Pharmacien ou pas, si t'as reçu la même formation que moi, y'a pas de raison que tu sois suffisamment compétent pour être en mesure de savoir s'il t'en faut vraiment ou pas. A part si t'es une gonzesse et que t'as une cystite récidivante, dans ce cas la on peut discuter :o


 
Envoyer un pharmacien boulé pour un antibio c'est n'importe quoi. C'est une des classes les mieux tolérés et un pharmacien a quand mêmes les bases pour respecter une poso une durée et comprendre leur intérêt et surtout leur non intérêt dans bien des cas.  
 
C'est quoi le soucis ? La peur de l'antibio résistance ? Et dans le même temps tu vas vendre 10000 boîtes d'amoxicilline pour des gros rhumes sans sourciller, juste parce qu'un médecin est trop fainéant pour expliquer que ça sert à rien.  

n°5087139
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 08-03-2019 à 22:29:38  profilanswer
 

La notion que j'ai c'est surtout que c'est au niveau industriel que le mésusage des antibios est le plus craignos ?
 
Perso je l'ai jamais trop joué inspecteur disiz j'inspecte le flow et la rime avec ma carte de l'ordre. Mais sorti du doliprane 1000 effervescent je prends rien. :o
 
Et surtout je commence à trop connaitre l'industrie pour vouloir prendre des médocs maintenant. Je crois que bosser pour un façonnier enfonce le clou pour de bon. :o :o :o :o :o
 
 
 


---------------
Sondage pharmacien@HFR ici : https://goo.gl/forms/7cIJiIFNm0lKGOfm1
n°5087140
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-03-2019 à 23:02:59  profilanswer
 

wombat1515 a écrit :

 

Envoyer un pharmacien boulé pour un antibio c'est n'importe quoi. C'est une des classes les mieux tolérés et un pharmacien a quand mêmes les bases pour respecter une poso une durée et comprendre leur intérêt et surtout leur non intérêt dans bien des cas.

 

C'est quoi le soucis ? La peur de l'antibio résistance ? Et dans le même temps tu vas vendre 10000 boîtes d'amoxicilline pour des gros rhumes sans sourciller, juste parce qu'un médecin est trop fainéant pour expliquer que ça sert à rien.


J'en ai rien à cirer. Ça me fait autant chier quand un patient a une ordo pour un rhume, mais dans un cas c'est une faveur débile que je ne veux pas faire, dans l'autre une quasi obligation.
Apres un confrère qui m'argumente le truc, why not. Mais le "je suis pharmacien"...non désolé ça ne suffit pas.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°5087141
wombat1515
Posté le 08-03-2019 à 23:13:53  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


J'en ai rien à cirer. Ça me fait autant chier quand un patient a une ordo pour un rhume, mais dans un cas c'est une faveur débile que je ne veux pas faire, dans l'autre une quasi obligation.
Apres un confrère qui m'argumente le truc, why not. Mais le "je suis pharmacien"...non désolé ça ne suffit pas.


 
Je vois pas en quoi c'est une faveur débile de vendre des médicaments à un mec qui a reçu une formation de 6 ans pour en apprendre l'utilité, l'action et l'utilisation.  C'est plutôt l'inverse qui est un refus débile en se bornant à une lecture réglementaire littérale.
 
Ou alors il y a une explication particulière pour le coup des antibio que je n'ai toujours pas saisi.

n°5087142
wombat1515
Posté le 08-03-2019 à 23:20:08  profilanswer
 

APrès je dis ça mais quand je vois que j'ai parlé à plusieurs confrères qui sont plus ou moins contre le droit de prescription du pharmacien pour des trucs bidons et bordés comme la cystite non compliqué ou la conjonctivite bactérienne, parce que même eux trouvaient qu'on était trop con pour en donner. Plus rien ne m'étonne sur la haute opinion qu'on a de nous même dans le métier.
 

n°5087143
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-03-2019 à 00:14:53  profilanswer
 

wombat1515 a écrit :

 

Je vois pas en quoi c'est une faveur débile de vendre des médicaments à un mec qui a reçu une formation de 6 ans pour en apprendre l'utilité, l'action et l'utilisation. C'est plutôt l'inverse qui est un refus débile en se bornant à une lecture réglementaire littérale.

 

Ou alors il y a une explication particulière pour le coup des antibio que je n'ai toujours pas saisi.


Ba justement en 6ans on ne m'a jamais appris à déterminer quand la prise d'antibio est nécessaire, pour quel symptomatologie, etc..
Et ton argument "y'a plein de médecins qui en donnent à tout bout de champ" est complètement débile.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°5087145
pharmajo
Posté le 09-03-2019 à 00:54:31  profilanswer
 

wombat1515 a écrit :

APrès je dis ça mais quand je vois que j'ai parlé à plusieurs confrères qui sont plus ou moins contre le droit de prescription du pharmacien pour des trucs bidons et bordés comme la cystite non compliqué ou la conjonctivite bactérienne, parce que même eux trouvaient qu'on était trop con pour en donner. Plus rien ne m'étonne sur la haute opinion qu'on a de nous même dans le métier.


Justement si on fait nimp' ça peut devenir compliqué :o  
Petite anecdote au passage: une pharmacienne d'officine s'était acheté du monuril pour sa cystite, pas de chance, la bactérie qu’elle avait choppée était résistante à la fosfo, elle a eu une belle complication rénale.
 
Après ça m’empêche pas de donner hein, tant qu'on me présente la carte de professionnel de santé, je suis assez emmerdé comme ça au quotidien avec les cassos.
J'ai quand même scanné une fois la CPS d'un médecin que je trouvais un peu louche et qui m'avait demandé un anxiolytique. A partir du moment ou je suis couvert, m'en fout je suis pragmatique [:dao]

n°5087158
wombat1515
Posté le 09-03-2019 à 08:33:25  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Ba justement en 6ans on ne m'a jamais appris à déterminer quand la prise d'antibio est nécessaire, pour quel symptomatologie, etc..
Et ton argument "y'a plein de médecins qui en donnent à tout bout de champ" est complètement débile.


 
En 6 ans tu n'as JAMAIS fait de pharmacie clinique  ?   [:what has been seen]  
 
Faut ptet pas déconner hein, je veux bien qu'on ait pas les meilleures études du monde mais on passe pas nos 6 ans sur les champignons et la CLHP¨.  
 
 
Bah je vois pas en quoi il est débile cet argument, la seule différence entre un antibio et une autre classe c'est l'émergence de l'antibioR. Et le cas qui nous intéresse ne présenterait même pas un millième de % de tout ce que tu vas donner comme antibio dans une carrière.  Alors bon mis à  part une question de principe mal placée, non je vois toujours pas le truc.

n°5087159
wombat1515
Posté le 09-03-2019 à 08:47:26  profilanswer
 

pharmajo a écrit :


Justement si on fait nimp' ça peut devenir compliqué :o  
Petite anecdote au passage: une pharmacienne d'officine s'était acheté du monuril pour sa cystite, pas de chance, la bactérie qu’elle avait choppée était résistante à la fosfo, elle a eu une belle complication rénale.


 
Non mais oui, l'ordre des Médecins t'expliqueras toujours que ce qu'on prend bêtement pour une rhinite allergique en fait ça peut être le patient zéro du retour de la variole et EN THEORIE ils ont raison.  
 
Mais dans le cas que tu cites, un médecin qui suit les recommandations n'aurait rien fait d'autres que de faire une bandelette + fosfomycine en dose unique et la nana aurait eu exactement le même problème.  Après je connaissais une généraliste qui foutait toute ces suspiscions de cystite sous C3g pendant une semaine (en même temps qui ne foutait elle pas sous C3G elle ...). Mais bon ce n'est pas ce que j'appelle une utilisation rationnelle des antibio pour le coup.
 
En même temps je dis ça, mais on est 10 fois plus gagnant à vendre notre cys control flash "mais faut aller voir le médecin" a 15 balles plutôt qu'un pauvre sachet de fosfo à 5 balles qui en plus aura l'inconvénient de marcher du premier coup.  :o

n°5087160
par-hasard
Posté le 09-03-2019 à 08:48:34  profilanswer
 

En 6 ans tu n'as rien vu. Arrête de surestimer le diplôme de pharmacien.

 

T'as fait quoi en clinique ? Sur 6 ans, t'as la première année merdique qui sert à rien, en 2 t'as la bota et la chimie, tu commences à apprendre les médocs en 3, un peu mieux en 4. Puis t'as la 5ahu avec le no présence challenge, en 6 de la myco, de la merde et 6mois de stage pour apprendre à bien facturer.

 

Sérieux, redescend.


---------------
Achievement HFR unlocked
n°5087162
wombat1515
Posté le 09-03-2019 à 08:52:38  profilanswer
 

par-hasard a écrit :

En 6 ans tu n'as rien vu. Arrête de surestimer le diplôme de pharmacien.
 
T'as fait quoi en clinique ? Sur 6 ans, t'as la première année merdique qui sert à rien, en 2 t'as la bota et la chimie, tu commences à apprendre les médocs en 3, un peu mieux en 4. Puis t'as la 5ahu avec le no présence challenge, en 6 de la myco, de la merde et 6mois de stage pour apprendre à bien facturer.
 
Sérieux, redescend.


 
Non mais je vois que t'es plutôt cool et tu fais de ton mieux pour t'intégrer dans le rôle du "pharma blasé", mais tu en fais encore un peu trop ça manque de crédibilité.  8/20

n°5087163
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-03-2019 à 10:02:14  profilanswer
 

Donc tu fais du diagnostic dans tes études de pharma ? Lol


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°5087164
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 09-03-2019 à 10:41:40  profilanswer
 

Perso nous a la fabrique à interne lyonnaise on faisait du médoc et de la pharmacie clinique en 3 et 4, le programme était plutôt mastoc mais voilà, il faut dire ce qui est si on ne mobilise pas ces connaissances derrière bah, ça s'oublie. En pratique, merci les labos et l'indus, je ne sais maintenant quasiment plus rien sur les propriétés des médicaments en dehors des très grande lignes et effets secondaires/interactions les plus courantes.
 
Après c'est la même pour tout le monde, toubibs y compris.


---------------
Sondage pharmacien@HFR ici : https://goo.gl/forms/7cIJiIFNm0lKGOfm1
n°5087166
wombat1515
Posté le 09-03-2019 à 11:44:29  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Donc tu fais du diagnostic dans tes études de pharma ? Lol


 
Bah bien sûr qu'on fait du diagnostic directement et indirectement. Pour reprendre l'exemple de la cystite on nous a fait apprendre le diag différentiel, les critères de gravité, les traitements de première et deuxième ligne ect.  
 
Franchemement combien de fois pour des conneries de ce genre, je renvoie les gens chez le médecin en disant "il vous prescrit ça et ça roule" (et le mec prescrit ça et ça roule).
 
Et je précise pour l'autre vedette que non je ne me prends pas pour un génie  avec un super diplôme, mais c'est con à dire mais intellectuellement c'est souvent plus compliqué de gérer des rejets sécus et des facturation alambiqués plutôt que de la pharma clinique basique.

n°5087167
par-hasard
Posté le 09-03-2019 à 11:53:06  profilanswer
 

"Bien sait le sage qu'il ne sait rien, mais le fou croit savoir tout. "

 

Même dans ma spécialité - où je me trouve plutôt bon- je me permettrai pas d'être aussi prétentieux.

 

Mais j'aimerai bien voir une de tes fines analyses :o en général je ris beaucoup.

 

PS : j'ai pas retrouvé la citation juste, osef.

Message cité 1 fois
Message édité par par-hasard le 09-03-2019 à 11:53:50

---------------
Achievement HFR unlocked
n°5087168
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-03-2019 à 12:05:06  profilanswer
 

wombat1515 a écrit :


 
Bah bien sûr qu'on fait du diagnostic directement et indirectement. Pour reprendre l'exemple de la cystite on nous a fait apprendre le diag différentiel, les critères de gravité, les traitements de première et deuxième ligne ect.  
 
Franchemement combien de fois pour des conneries de ce genre, je renvoie les gens chez le médecin en disant "il vous prescrit ça et ça roule" (et le mec prescrit ça et ça roule).
 
Et je précise pour l'autre vedette que non je ne me prends pas pour un génie  avec un super diplôme, mais c'est con à dire mais intellectuellement c'est souvent plus compliqué de gérer des rejets sécus et des facturation alambiqués plutôt que de la pharma clinique basique.


Ptdr
Et après on chie à la gueule des médecins qui empiètent sur notre périmètre de compétence...
Le syndrome du mec frustré de n'avoir pas fait médecine, j'en ai vu d'autres.

n°5087169
wombat1515
Posté le 09-03-2019 à 12:17:10  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Ptdr
Et après on chie à la gueule des médecins qui empiètent sur notre périmètre de compétence...
Le syndrome du mec frustré de n'avoir pas fait médecine, j'en ai vu d'autres.


 
Ah merci j'avais le classement pour faire médecine mais je n'avais aucun complexe avec la vocation de "sous médecin" qu'ont les pharmaciens sur la bobologie.
 
Je pense que notre boulot c'est de faciliter la vie aux gens, on est capable de les aider sur plein de petits trucs qui ne nécessitent pas l'intervention d'un médecin. C'est d'ailleurs un mode d'exercice appliqué dans plein de pays sans  que la santé publique ne s'en ressente.  
 
Disons que dans tous les cas on a pas un boulot très compliqué mais aPrès y a des mecs un peu tristes comme toi qui se mettent à hurler quand on les sort de leur condition de scanneur de boites.  J'en connais aussi plein.

n°5087170
wombat1515
Posté le 09-03-2019 à 12:17:53  profilanswer
 

par-hasard a écrit :

"Bien sait le sage qu'il ne sait rien, mais le fou croit savoir tout. "
 
Même dans ma spécialité - où je me trouve plutôt bon- je me permettrai pas d'être aussi prétentieux.
 
Mais j'aimerai bien voir une de tes fines analyses :o en général je ris beaucoup.
 
PS : j'ai pas retrouvé la citation juste, osef.


 
Tu fais le vieux sage maintenant ?  Finalement t'as changé de crédo ?

n°5087171
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-03-2019 à 12:25:00  profilanswer
 

wombat1515 a écrit :


Disons que dans tous les cas on a pas un boulot très compliqué mais aPrès y a des mecs un peu tristes comme toi qui se mettent à hurler quand on les sort de leur condition de scanneur de boites. J'en connais aussi plein.


Si tu savais où je bossais  [:clooney24]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°5087172
wombat1515
Posté le 09-03-2019 à 12:28:04  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Si tu savais où je bossais  [:clooney24]


 
Tu as quitté l'officine parce que tu ne voulais pas QUE scanne des boites ? Si c'est le cas c'est le serpent qui se mord la queue jusqu'à la nuque.

n°5087175
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-03-2019 à 14:19:54  profilanswer
 

Je crois qu'on a le CM pharmacool sur le topic  [:budykiller:4]

n°5087176
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-03-2019 à 14:32:54  profilanswer
 

donc vous dépannez dans quelle classe ?
- antibios: non
- anxiolytiques ? non plus, je pense
- antidépresseurs ? perso, non  
- anti inf / AINS ou stéroidiens ? ca peut vite être la merde aussi si on suit le même raisonnement
- cardio ? autres ?

n°5087177
wombat1515
Posté le 09-03-2019 à 14:54:07  profilanswer
 

kham a écrit :

donc vous dépannez dans quelle classe ?
- antibios: non
- anxiolytiques ? non plus, je pense
- antidépresseurs ? perso, non  
- anti inf / AINS ou stéroidiens ? ca peut vite être la merde aussi si on suit le même raisonnement
- cardio ? autres ?


 
Anti dépresseur, médicament d'exception, stup ou assimilés, autre trucs bizarre et extrême je refuserais.
 
Maintenant c'est vraiment discuter du sexe des anges parce que les cas que j'ai déjà eu c'était toujours des bricoles que je n'avais aucun remord à donner à un pharmacien.

n°5087178
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 09-03-2019 à 15:04:11  profilanswer
 

je depanne les chroniques avec histo (ad compris)
les psychotropes non
les pilules  ca depends du discours, si elle me prends de haut a base de "on me la donne d'habitude" elle va se faire enculer, elle et son habitude :D

n°5087180
wombat1515
Posté le 09-03-2019 à 15:19:37  profilanswer
 

Bitman a écrit :

je depanne les chroniques avec histo (ad compris)
les psychotropes non
les pilules  ca depends du discours, si elle me prends de haut a base de "on me la donne d'habitude" elle va se faire enculer, elle et son habitude :D


 
AH après pour un patient normal, c'est surtout sur l'historique et en  jetant un oeil sur la régularité du traitement, l'absence de changement de dosage ect.
 
Après dans tous les cas  si la personne n'est pas aimable, je l'invite  à aller casser les burnes à un confrère.

n°5087255
domingo ch​avez
Posté le 11-03-2019 à 08:35:47  profilanswer
 

kham a écrit :


Perso, pour du Stilnox je demande toujours une ordo sécurisée
Même à un médecin...


 
On m'en a toujours filé sur présentation de ma carte de pharmacien, sans rien me demander d'autre . [:sinclaire]


---------------
Montres à vendre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  ..  424  425  426  427  428  429

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Etudes vétérinaireNiveau d'études et salires pieufffffffff
Problème serieux questions études ...ratage en coursBts Cpi topic des admis, et non admis!
[Topic officiel] Résultats Prépas!Les etudes de medecine
[Canada/Montreal] Tout savoir sur les etudes la basune petite question a propos des etudes apres le bts ig....
[USA] Faire ses études aux Etats-Unis.... Comment ?? 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Pharmacie : The next generation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR