Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1070 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  ..  432  433  434  435  436  437
Auteur Sujet :

[topic unique] Pharmacie : The next generation

n°5066374
West-Point
Focus on sciences
Posté le 07-08-2018 à 20:15:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zendb a écrit :

On est d'accord, après quand tu vois le profil des industriel junior avec 0 expérience et un M2 qui correspond parfois que vaguement au domaine ... je me dis qu'un profil DES c'est peut passer.
 
Après, tout dépend de ta prétention, c'est clair que si tu débarques en industrie en jouant sur tes X années d'expérience hospitalières (qui seront inutiles en industrie) et en voulant un salaire ne correspondant pas à l'expertise que tout pourra réellement apporter en industrie, ça risque de coincer.
 
Mais si tu postules comme un pharmacien avec peu d'expérience dans le secteur spécifique, industriel et donc avec salaire adapté et proposant ton expérience hospitalière comme un "plus", qu'est ce qui pourrai repousser l'industriel ?


 
Quand tu sors de la fac avec un M2, même pas énormément dans le domaine, je pense que tu es considéré comme malléable et que tu pourras apprendre sur le tas. En plus, avec un M2 de prod, faire de l'optimisation de process c'est pas déconnant voir même du CQ dans un petit labo. T'as déjà des bases et tu apprendras vite.
Alors qu'un interne qui a fait de la gestion de stock et de la PV pendant 4ans d'internat... t'as déjà été formaté par l'hôpital donc je pense moins intéressant. En plus, tu vas surement vouloir un salaire en conséquence avec tes 4ans d'internet, donc t'es clairement moins intéressant qu'un indu pur.
 
Après bio, chez biomérieux, ça me semblerait pas déconnant de trouver un poste je pense.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2018 à 20:15:58  profilanswer
 

n°5066385
deah
Posté le 07-08-2018 à 23:10:17  profilanswer
 

Bosser chez biomérieux, ça me fait vraiment pas envie. Lire des publis à longueur de journée...

n°5066579
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-08-2018 à 16:33:44  profilanswer
 

zendb a écrit :

Parce que rester 10 ou 15 ans sur le même poste ça passe mieux en périphérie que dans un CHU ?

 

ça me fait tellement pas envie ! Tu tournes forcement en rond au bout de toutes ces années ?

 

Plus parce que t'auras plus de chance de trouver un poste en périphérie, que les CHU cherchent des profils hospitalo-universitaires gavé de diplômes (et pas forcément super efficaces dans le vrai travail de la vraie vie), qu'en province ou banlieue tu auras un meilleur niveau de vie qu'à Paris même (les salaires des personnels hospitaliers sont les mêmes partout en France) .

 

Tu as des hôpitaux périphériques de super bon niveau aussi, avec des pharmaciens pointus dans leurs domaines. En RP je connais Argenteuil, Pontoise, Versailles etc.... qui bossent bien et ont des personnels compétents et sympa.
Bon, tu peux aussi tomber dans un hôpital comme le mien :o

 

Quant à la routine..... tous les métiers ont leur part de routine. En officine comme à l'hôpital tu auras forcément des trucs répétitifs. Et puis 10 ans d'activité ça passe vite.
Disons que si tu as des collègues sympa, compétents, dynamiques, ça rend quand même le travail plus agréable et tu ne sens pas vraiment le temps passer.


Message édité par falaenthor le 09-08-2018 à 16:34:55
n°5066595
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 09-08-2018 à 19:29:30  profilanswer
 

Juste pour lui coller l'affiche  [:acualyisdolan] , west-point concentre toi sur ton VBA...

 

... C'est pas en me spammant sur la messagerie du taf que tu comprendras les array. :o :o :o :o :o
(Et il faut redim tes array quand t'ajoute un truc dedans et que ta pas fixé la taille à priori mec)

 


Spoiler :

Ah et sinon, pour le lulz, vous savez quelle matière première un célèbre labo d'homéo utilise pour ses produits anti-grippe ?
Littéralement 10 doses du vaccin grippe de mon labo, qui sont prélevées sur un lot normal. :o :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par acualyisdolan le 10-08-2018 à 08:15:05

---------------
Sondage pharmacien@HFR ici : https://goo.gl/forms/7cIJiIFNm0lKGOfm1
n°5066615
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-08-2018 à 23:12:49  profilanswer
 

Tiens ça me fait penser que dans ma pharmacie de stage de 6e année, ça mettait en avant à fond les ballons les tubes anti grippe, avec un joli pack d'une demi dizaine je crois. Ça me choquait pas plus que ça à l'époque. Quand j'y repense, dire que j'ai refilé cette merde [:mikha31]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°5066619
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-08-2018 à 07:08:51  profilanswer
 

On en délivre tous les ans, ça marche du tonnerre en pack tout près :o

 

Moi ça me va. C'est même pas du conseil, mais de la demande...

n°5066621
Bitman
MURICA
Posté le 10-08-2018 à 07:41:01  profilanswer
 

autant sur les conneries genre sommeil stress je m'en balance, fourguer ces merdes a des couillons qui pensent etre protégés de la grippe avec ca, je suis géné perso :/

n°5066623
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-08-2018 à 08:22:42  profilanswer
 

vyse a écrit :

On en délivre tous les ans, ça marche du tonnerre en pack tout près :o
Moi ça me va. C'est même pas du conseil, mais de la demande...


Un peu facile.
 
C'est présenté comme un vaccin quand même.

Bitman a écrit :

autant sur les conneries genre sommeil stress je m'en balance, fourguer ces merdes a des couillons qui pensent etre protégés de la grippe avec ca, je suis géné perso :/


Pareil.  

n°5066630
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-08-2018 à 09:35:44  profilanswer
 

Au même titre que le vaccin injectable, je ne leur promet pas une immunité contre la grippe.

 

Contrairement aux autres vaccins classiques, ya trop de variabilité dans celui là alors qu'on en fait un foin pas possible et qu'on jette au bûcher ceux qui osent ne pas se faire vacciner, comme si c'était la peste.

 

Chaque année on a le droit au même couplet sur le fait qu'on a encore tapé à côté  :lol:

n°5066637
hardbox
Silent Spring
Posté le 10-08-2018 à 10:04:05  profilanswer
 

acualyisdolan a écrit :


Spoiler :

Ah et sinon, pour le lulz, vous savez quelle matière première un célèbre labo d'homéo utilise pour ses produits anti-grippe ?
Littéralement 10 doses du vaccin grippe de mon labo, qui sont prélevées sur un lot normal. :o :o :o :o


 

des foies de canards de barbarie faisandés pour les (fantasmés) oscillocoques qu'ils contiennent ?


Message édité par hardbox le 10-08-2018 à 12:03:11

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
mood
Publicité
Posté le 10-08-2018 à 10:04:05  profilanswer
 

n°5066645
zendb
Posté le 10-08-2018 à 11:04:43  profilanswer
 

Cé grasse a la maimoire de l'o frer  [:mistral_ winner]

n°5066650
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-08-2018 à 11:24:04  profilanswer
 

Ça me fait penser à une infographie que j'ai vue passer : une dilution à 30CH est supérieure une dilution dans tous les océans de la Terre  [:mikha31]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°5066652
zendb
Posté le 10-08-2018 à 11:38:39  profilanswer
 

N'empêche, je respecte Boiron !  [:flambi:4]  
 
J'aimerai bien réussir à entuber un max de monde  [:rogerlelapin]  
en me faisant des coui** en or !  [:atom1ck]  
 
 
Mon rêve :D

n°5066653
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-08-2018 à 11:58:40  profilanswer
 

zendb a écrit :

N'empêche, je respecte Boiron ! [:flambi:4]

 

J'aimerai bien réussir à entuber un max de monde [:rogerlelapin]
en me faisant des coui** en or ! [:atom1ck]

 


Mon rêve :D


Faudrait vérifier pour confirmer mais j'ai lu qu'ils avaient aucune dépense de R&D (env 0.5%)
C'est prodigieux :D


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°5066654
zendb
Posté le 10-08-2018 à 12:01:31  profilanswer
 

[:apges:5]

n°5066668
guiby
Posté le 10-08-2018 à 13:25:31  profilanswer
 

vyse a écrit :

Au même titre que le vaccin injectable, je ne leur promet pas une immunité contre la grippe.

 

Contrairement aux autres vaccins classiques, ya trop de variabilité dans celui là alors qu'on en fait un foin pas possible et qu'on jette au bûcher ceux qui osent ne pas se faire vacciner, comme si c'était la peste.

 

Chaque année on a le droit au même couplet sur le fait qu'on a encore tapé à côté :lol:

 

Ah ouais... Donc parce qu'un vaccin a pas une efficacité de 100%, ça légitime de refourguer une merde dont on est certain de la non-efficacité...
On parle pas de soigner des bobos là mais de prévenir la grippe qui tue encore!
Les pharmaciens qui vendent le Yersinia et l'influenzinum en présentant ça comme un "vaccin" devraient passer  devant la chambre de discipline de l'ordre

 

/Noredface

Message cité 2 fois
Message édité par guiby le 10-08-2018 à 13:26:03
n°5066675
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 10-08-2018 à 13:47:23  profilanswer
 

guiby a écrit :


Les pharmaciens qui vendent le Yersinia et l'influenzinum en présentant ça comme un "vaccin" devraient passer  devant la chambre de discipline de l'ordre
 
/Noredface


 
[:leamas:5]

n°5066676
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-08-2018 à 14:05:07  profilanswer
 

guiby a écrit :

 

Ah ouais... Donc parce qu'un vaccin a pas une efficacité de 100%, ça légitime de refourguer une merde dont on est certain de la non-efficacité...
On parle pas de soigner des bobos là mais de prévenir la grippe qui tue encore!
Les pharmaciens qui vendent le Yersinia et l'influenzinum en présentant ça comme un "vaccin" devraient passer devant la chambre de discipline de l'ordre

 

/Noredface

 

Je suis surtout certain d'une chose, c'est qu'en ville, 99% des gens qui viennent avec une ordonnance pour grippe n'ont pas été diagnostiqué avec certitude par examen biologique. Leur immunité aurait peut être été augmentée par l'effet placebo, par une meilleure alimentation ou par plein d'autre choses qui relèvent du psychisme.

 

Et encore une fois, je présente pas ça comme un vaccin justement pour éviter qu'un trou duc qui veut faire du zèle me tombe dessus  :O

n°5066679
Bitman
MURICA
Posté le 10-08-2018 à 14:26:52  profilanswer
 

vyse a écrit :

Au même titre que le vaccin injectable, je ne leur promet pas une immunité contre la grippe.
 
Contrairement aux autres vaccins classiques, ya trop de variabilité dans celui là alors qu'on en fait un foin pas possible et qu'on jette au bûcher ceux qui osent ne pas se faire vacciner, comme si c'était la peste.
 
Chaque année on a le droit au même couplet sur le fait qu'on a encore tapé à côté  :lol:


 [:bernard-minet] are you fucking serious

n°5066686
guiby
Posté le 10-08-2018 à 15:57:52  profilanswer
 

vyse a écrit :

 

Je suis surtout certain d'une chose, c'est qu'en ville, 99% des gens qui viennent avec une ordonnance pour grippe n'ont pas été diagnostiqué avec certitude par examen biologique. Leur immunité aurait peut être été augmentée par l'effet placebo, par une meilleure alimentation ou par plein d'autre choses qui relèvent du psychisme.

 

Et encore une fois, je présente pas ça comme un vaccin justement pour éviter qu'un trou duc qui veut faire du zèle me tombe dessus :O

 

Tu mélanges tout là... Diagnostic, traitement, prévention. Et au passage, le diagnostic biologique de la grippe est peu sensible (sauf culture cellulaire mais long) donc on l'utilise peu sauf personnes fragiles et études épidémio. Le diagnostic, il est clinique+++
Et le rapport entre la vaccination et l'alimentation ?

 

Mais t'es pharmacien sérieusement ? Parce que si oui, le trouduc en question il ne ferait pas du zèle mais correctement son taf! Autant aller sur un marché et vendre de la poudre de perlimpinpin...

n°5066687
zendb
Posté le 10-08-2018 à 16:04:37  profilanswer
 

[:hugeq:1]

n°5066704
hardbox
Silent Spring
Posté le 10-08-2018 à 17:58:30  profilanswer
 

vyse a écrit :

 

Je suis surtout certain d'une chose, c'est qu'en ville, 99% des gens qui viennent avec une ordonnance pour grippe n'ont pas été diagnostiqué avec certitude par examen biologique. Leur immunité aurait peut être été augmentée par l'effet placebo, par une meilleure alimentation ou par plein d'autre choses qui relèvent du psychisme.

 

Et encore une fois, je présente pas ça comme un vaccin justement pour éviter qu'un trou duc qui veut faire du zèle me tombe dessus  :O

 

vraiment, que pour ça ? [:pharoahe monch:7]


Message édité par hardbox le 10-08-2018 à 17:58:38

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°5066709
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 10-08-2018 à 18:56:23  profilanswer
 

Je vais éviter de rentrer dans le débat des vaccins parce que professionnellement c'est un peu risqué pour mon derche :o :o :o et juste demander ceci :
Ça vous fait pas rêver cette idée de faire plusieurs millions de benefs avec juste un peu d'eau, de sucre et moins de stocks de matière première que la première officine de quartier venue ? :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par acualyisdolan le 10-08-2018 à 18:57:26

---------------
Sondage pharmacien@HFR ici : https://goo.gl/forms/7cIJiIFNm0lKGOfm1
n°5066710
hardbox
Silent Spring
Posté le 10-08-2018 à 19:02:36  profilanswer
 

acualyisdolan a écrit :

Je vais éviter de rentrer dans le débat des vaccins parce que professionnellement c'est un peu risqué pour mon derche :o :o :o et juste demander ceci :
Ça vous fait pas rêver cette idée de faire plusieurs millions de benefs avec juste un peu d'eau, de sucre et moins de stocks de matière première que la première officine de quartier venue ? :o :o :o

 

l'imposture concernant la santé ça s'appelle du charlatanisme, toute personne, professionnel de santé, qui s'y adonne en toute connaissance de cause devrait être radiée de l'ordre, couverte d'opprobre et méprisée de ses confrères.

Message cité 1 fois
Message édité par hardbox le 10-08-2018 à 19:28:55

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°5066712
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 10-08-2018 à 19:21:25  profilanswer
 

hardbox a écrit :


 
l'imposture concernant la santé ça s'appelle du charlatanisme, toute personne, professionnel de santé, qui s'y adonne en toute connaissance de cause devrait être radiée de l'ordre, couvert d'opprobre et méprisée de ses confrères.


Mais puisqu'on te dit que l'eau a une mémoire d'éléphant, et que les smarties parfum virus ça soigne !  [:acualyisdolan]  


---------------
Sondage pharmacien@HFR ici : https://goo.gl/forms/7cIJiIFNm0lKGOfm1
n°5066713
zendb
Posté le 10-08-2018 à 19:27:07  profilanswer
 

En attendant à chaque fois que j'entends une personne me parler de mémoire de l'eau, j'ai envie de l'inviter dans un dîner de con

n°5066716
guiby
Posté le 10-08-2018 à 21:38:12  profilanswer
 

Ouf ça me rassure, il y a des gens censés sur ce topic :o

n°5066719
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-08-2018 à 22:41:36  profilanswer
 

Perso homeo = charlatanisme, je suis assez indécis sur la question.
Tant que ce n'est pas remboursé, qu'on supprime les DU et les titres "homéopathe", et qu'on interdit les allégations  "soigne/traite", why not, c'est du placebo qui peut s'avérer utile, et une porte de sortie pour les médecins qui se retrouvent face à des patients qui veulent absolument ressortir avec une ordo même quand ce n'est pas nécessaire.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°5066720
guiby
Posté le 10-08-2018 à 23:32:16  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Perso homeo = charlatanisme, je suis assez indécis sur la question.
Tant que ce n'est pas remboursé, qu'on supprime les DU et les titres "homéopathe", et qu'on interdit les allégations "soigne/traite", why not, c'est du placebo qui peut s'avérer utile, et une porte de sortie pour les médecins qui se retrouvent face à des patients qui veulent absolument ressortir avec une ordo même quand ce n'est pas nécessaire.

 

Et faut-il que le patient ressorte nécessairement avec une ordonnance ?

 

Il ne faut rien mais on donne quand même des granulés, présentés comme des médicaments, qui contribuent à banaliser totalement la prise de médicaments...
Non vraiment il n'y a pas grand chose à garder dans l'homéo et les 200 millions qui partent là dedans seraient bien utiles pour éduquer les gens à la santé !
 

n°5066724
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-08-2018 à 07:24:59  profilanswer
 

guiby a écrit :

 

Et faut-il que le patient ressorte nécessairement avec une ordonnance ?

 



On peut refaire le debat si tu veux mais le med G qui se sent forcer par son patient de prescrire quelque chose, c'est monnaie courante


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°5066725
guiby
Posté le 11-08-2018 à 08:39:28  profilanswer
 

D'accord avec toi! Et ça résulte de décennies de mauvais usage et ce n'est pas prêt de changer...

n°5066761
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 11-08-2018 à 15:59:31  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


On peut refaire le debat si tu veux mais le med G qui se sent forcer par son patient de prescrire quelque chose, c'est monnaie courante


Pas pour ça que c'est utile et qu'on doit autoriser l'homéopathie.
L'homéopathie c'est trop tard pour revenir en arrière à moitié.
Soit on derembourse et on interdit le "médecin homéopathe" soit on fait rien.
Je suis pour la première option :o

 

Ps: j'ai une nana qu'à choppé la grippe au labo, "vaccinée homéopathiquement" : 15j d'arrêt et sequelles d'anosmie complète.

 

Elle a compris depuis :/


Message édité par wassabi le 11-08-2018 à 16:01:27

---------------
Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe
n°5066783
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-08-2018 à 20:26:22  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


On peut refaire le debat si tu veux mais le med G qui se sent forcer par son patient de prescrire quelque chose, c'est monnaie courante


Le travail est à faire du côté des prescripteurs.
 
La nouvelle génération de médecins semble bien moins prescrire de médicaments et tout à fait assumer de renvoyer le malade chez lui sans aucune prescription médicale s'il n'en a pas besoin.
 
 

n°5066801
eternityfo​rever
Posté le 12-08-2018 à 09:59:30  profilanswer
 

le souci c'est qu'un patient qui ressort sans ordonnance a l'impression de s’être fait arnaquer, un boulot au niveau des patients aussi.

n°5066817
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 12-08-2018 à 12:10:40  profilanswer
 

eternityforever a écrit :

le souci c'est qu'un patient qui ressort sans ordonnance a l'impression de s’être fait arnaquer, un boulot au niveau des patients aussi.


Je veux mon Doliprane !

n°5066958
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-08-2018 à 19:52:06  profilanswer
 

eternityforever a écrit :

le souci c'est qu'un patient qui ressort sans ordonnance a l'impression de s’être fait arnaquer, un boulot au niveau des patients aussi.


Ouais mais ça bouge pas mal du côté des jeunes diplômés. J'ai la foi

n°5066975
stereolab
.
Posté le 13-08-2018 à 21:45:56  profilanswer
 

Faut pas oublier le critère ô combien important de la condition socio-ethnologique des patients, on exerce pas pareil à Neuilly et à Grigny.

n°5067091
wombat1515
Posté le 15-08-2018 à 22:07:11  profilanswer
 

Je pense que ce qui peut faire relativiser l'homéopathie c'est quand on se rend compte de la quantité industrielle de merde qu'on vend en officine ( bracelet anti moustique, HE et aroma qui se vantent de guérir tout et n'importe quoi, l'armada de médocs anti jambe lourdes ect).
 
APrès ça n'empêche pas de penser que l'homéo est une arnaque sans fondement, perso je délivre sans commentaire et je n'en conseille quasi jamais ( de temps en temps pour des petites angoisses à la con quand le patient veut pas repartir les mains vides, mais je trouve ça tellement infantilisant).
 
Maintenant vous imaginez sérieusement tenir aujourd'hui une officine à flot en refusant de délivrer l'homéo et en envoyant chier consciencieusement tout ceux qui cassent les burnes avec les génériques ?

n°5067092
guiby
Posté le 15-08-2018 à 22:32:47  profilanswer
 

wombat1515 a écrit :

Je pense que ce qui peut faire relativiser l'homéopathie c'est quand on se rend compte de la quantité industrielle de merde qu'on vend en officine ( bracelet anti moustique, HE et aroma qui se vantent de guérir tout et n'importe quoi, l'armada de médocs anti jambe lourdes ect).

 

APrès ça n'empêche pas de penser que l'homéo est une arnaque sans fondement, perso je délivre sans commentaire et je n'en conseille quasi jamais ( de temps en temps pour des petites angoisses à la con quand le patient veut pas repartir les mains vides, mais je trouve ça tellement infantilisant).

 

Maintenant vous imaginez sérieusement tenir aujourd'hui une officine à flot en refusant de délivrer l'homéo et en envoyant chier consciencieusement tout ceux qui cassent les burnes avec les génériques ?

 

Tant que l'honoraire sera à la boîte, ce sera compliqué. Le jour où les officinaux seront rémunérés à l'acte pharmaceutique, ce sera possible.

 

Après pour les merdes en officine que tu cites, c'est à jeter dans le même que l'homéo pour avoir un minimum de crédibilité. Ce serait bien que les officinaux se recentrent un peu sur le médicament et la science. Il n'y a qu'à voir les kilos de merde qui sont postés sur Pharmacool...

n°5067098
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-08-2018 à 00:24:53  profilanswer
 

guiby a écrit :


Ce serait bien que les officinaux se recentrent un peu sur le médicament et la science. Il n'y a qu'à voir les kilos de merde qui sont postés sur Pharmacool...


Comme tu le dis, tant que le modèle de rémunération sera le même, faut pas trop espérer...
Perso, dans une des officines où je travaillais, titulaire très pro, pas du tout "refourguer ça a donf, y'a une bonne marge", on s'est retrouvé à vendre des chaussures  [:mikha31]
Des trucs made in china taggés Italie par le fournisseur, ça partait comme des petits pains "chaussures conforts" soit disant... Quand t'en arrives la...

 

La seule pharma où l'on vendait aucune merde, la titulaire était plus respectée que les médecins, on avait les actifed/dolirhume et Cie mais presque interdiction de les conseiller... c'etait une petite officine avec une titulaire de 75ans dont le mari était blindé et qui en avait rien à cirer de l'oseille.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°5067105
zendb
Posté le 16-08-2018 à 10:01:55  profilanswer
 

ça dépend vraiment des titulaires ... après je pense que le côté "diversification" à fond n'est forcement gage de bonne "qualité" de l'officine. Tout dépend aussi du conseil apporté.
 
De ma petite expérience (je me rend compte que ça me plaisait quand même beaucoup, RIP), j'avais fait 2 grosses officines avec deux comportement différents :
- une en pleine zone touristique, c'était l'usine. La maison médicale avait entre 1/2 journée et 1 journée d'attente, les urgences étaient à 30'. On faisait du dispatching, on a eu des plaies énormes (genre cuir chevelu sur 5cm par un bon 1 cm de profondeur), des infarctus, des malaises, des accidents de la route, les mecs arrivaient comme aux urgences :o
Par contre la consigne des titulaires était clair, et bizarre : 1 patient = 5 lignes. Donc tu devais te demerder pour vendre 5 produits à n'importe qui, du shampoing pour ceux qui viennent chercher des pansements, la totale pour un rhume ou connerie du genre. Au final le conseil pharmaceutique des titulaires était à chier.
 
- une autre grosse officine avec un titulaire, adjoints et préparateurs impressionnant : ils prenaient, quoiqu'il arrive, 30' avec chaque patient. Même pour une ordonnance lambda à la con ils te sortaient un conseil vraiment de qualité. C'était l'époque du début de l'OTC, et j'ai même vu l'adjoint refuser de vendre du gaviscon non vigneté à une jeune étudiante en lui disant "je vais t'en chercher un, t'en aura 2 fois plus pour 2 fois moins cher" :D Au final, la pharmacie était remplie H24 et tout le monde se déplaçait pour le conseil.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  ..  432  433  434  435  436  437

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Etudes vétérinaireNiveau d'études et salires pieufffffffff
Problème serieux questions études ...ratage en coursBts Cpi topic des admis, et non admis!
[Topic officiel] Résultats Prépas!Les etudes de medecine
[Canada/Montreal] Tout savoir sur les etudes la basune petite question a propos des etudes apres le bts ig....
[USA] Faire ses études aux Etats-Unis.... Comment ?? 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Pharmacie : The next generation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR