Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] INGESUP

n°4195216
mymagicsta​r
Posté le 18-03-2013 à 17:21:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Franchement, mon seul conseil est de FUIR toutes ces écoles privées comme INGESUP, INFOSUP, SUPINFO, EPITECH et les autres car je crois qu'elles ont toutes des casseroles énormes depuis de nombreuses années. Oui, il faut sans doute privilégier des formations plus sûres, regarder dans le secteur public et arrêter de se faire avoir par des discours commerciaux.
 
C'est vrai qu'on ne sait pas si les choses vont s'arranger chez Ingésup mais cela me semble mal parti. Maintenant, je trouve complètement irresponsable de miser 5 ans plus tôt ta formation et tout l'argent que tu va dépenser pour, pour aller dans une école qui ne te garantie rien !  Dans 5 ans, tout peut changer et le marché de l'emploi, même en informatique, peut être beaucoup plus difficile et la valeur d'un diplôme peut être beaucoup plus importante qu'aujourd'hui. Sans compter que si l'école a une mauvaise image dans les entreprises importantes, cela ne peut vraiment pas être un plus.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2013 à 17:21:11  profilanswer
 

n°4195236
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 18-03-2013 à 17:35:04  profilanswer
 

paroiss a écrit :


 
@mondaying Les conditions d'attributions sont très clair, ils étudient le niveau de poste que les étudiants occupent en sortie de formation, le taux d’embauche, le niveau de salaire annuel et tout cela sur plusieurs promotions, c'est ce que nous avait expliquer l'ancien directeur de l'INISIA.
Relis le courrier et tu verra que ce le dernier titre RNCP était attribué à l'INISIA qui n'existe plus en temps que tel. Mais surtout le directeur de la CNCP y explique le 22 janvier 2013 (pas si longtemps que ca hein) que INGESUP n'a déposer aucune demande de renouvellement, de ce fait tu peux être sur qu'il n'y aura aucun diplôme reconnu par l'état qui sera distribuer donc je suis vraiment curieux sur ta total confiance en l'école pour obtenir ce "titre" qu'elle n'a pas demander. J'en déduis que même cette histoire de dossier en cours est semble complètement fausse ou alors le directeur de la CNCP ne sait pas ce qu'il dit.
 


 
Sur ce point je reste très mitigé, il faut voir l'authenticité de la chose et surtout il y a derrière des montages entre entreprises. Cela ne veux pas dire que c'est forcément Ingesup qui dépose la demande mais c'est fait par le groupe INSIA ou SAFARA qui peut ensuite en faire bénéficier ses franchisés. Ca n'aurait rien de surprenant...

n°4195293
mondaying
Posté le 18-03-2013 à 18:36:15  profilanswer
 

@paroiss Bon je ne prétends pas être au jus de toutes les affaires d'Ingesup, mais ton assurance lorsque tu dis c'est une école qui ne délivre et ne délivrera rien (aucun titre), alors que tu n'en sais pas plus que moi sur le sujet, m'apparait totalement injustifiée.  
 
J'ai effectivement lu les conditions d'un RNCP avant d'en parler (merci de me les rappeler au passage), j'ai également pris connaissance du courrier que tu mentionne sur internet. Oui, je trouve que les conditions d'accès au RNCP ne sont pas très contraignantes, vu qu'elle ne vise pas forcément la qualité de la formation en elle-même.  
 
Pour avoir ce titre, il faut que la formation réponde à un RÉEL besoin du monde professionnel. C'est ce qui me fait dire qu'Ingesup ne risque pas trop sur ce point. Et oui, de ce que j'ai compris, il y a eu un laps de temps où l'école n'était titulaire d'AUCUNE accréditation et où aucun renouvellement n'était en cour. Ce n'est plus le cas.  
Donc, @paroiss, tu déduis un peu trop à mon gout.
 
@mymagicstaar Je suis également au fait des bidouilles (et je suis d'accord avec le terme) auxquelles les alternants qui ont signés chez airbus doivent se plier. Ce n'est pas normal. La réponse de M. Leduc ne l'est pas d'avantage. Pour être franc, je ne suis pas toujours à l’aise avec la manière dont il communique. De là à le qualifier de voleur, où la formation d’arnaque, il y a du chemin ! Espérons seulement que cette situation avec Airbus, n'est que temporaire, là je n'ai rien à ajouter.  
 
Pour ce qui m’a fait douter du fait que vous êtes des étudiants d'Ingesup, c'est les raisons sur lesquelles vous appuyez pour discréditer l'école. Il y en a bien sûr, mais je n'aurai pas employé les même. Sérieux, je m'en tape pas mal de qui rachète qui, j'ai pas assez de recul pour juger la société (oui, ingesup appartient à Auvence, c'est une société privée), les divers montages financiers dont elle est le fruite, des scissions entre écoles qui ont eu lieu, des actionnaires actuels d'Auvence éducation. Ce point de vue ne me parait clairement pas celui d'un étudiant.  Ça et le fait que t'es inscrit sur ce forum uniquement pour parler dans ce Topic m’on fait douter, voilà.  
 
Ensuite je peux très bien me tromper, j'admets qu'il est possible que d'autres puisse s'intéresser à ce genre de choses. Mais de mon côté, je me contente simplement de juger sur des sujets que je maitrise. A savoir la qualité des interventions proposées, la cohérence du programme pédagogique et l'ambiance de l'école. A Toulouse, je n'ai rien à redire sur l'ambiance, les locaux, ni les conditions de travail. En revanche la cohérence du programme pédagogique, le choix des matières enseignées sont discutables.
 
Enfin j'ai l'impression que vous reprochez à Ingesup d'être une école privée et payante. Ça vous saviez déjà en signant ! Les formations qui sont dans le public sont très bonnes et il en existe beaucoup.Si vous ne voulez pas d'un établissement privé, vous avez l'embarras du choix. C’est simplement la souplesse d’Ingesup vis-à-vis de l’alternance qui a emportés ma décision.

Message cité 1 fois
Message édité par mondaying le 18-03-2013 à 20:28:46
n°4195579
paroiss
Posté le 18-03-2013 à 23:28:57  profilanswer
 

mondaying a écrit :

@paroiss Bon je ne prétends pas être au jus de toutes les affaires d'Ingesup, mais ton assurance lorsque tu dis c'est une école qui ne délivre et ne délivrera rien (aucun titre), alors que tu n'en sais pas plus que moi sur le sujet, m'apparait totalement injustifiée.  
 
J'ai effectivement lu les conditions d'un RNCP avant d'en parler (merci de me les rappeler au passage), j'ai également pris connaissance du courrier que tu mentionne sur internet. Oui, je trouve que les conditions d'accès au RNCP ne sont pas très contraignantes, vu qu'elle ne vise pas forcément la qualité de la formation en elle-même.


 
@mondaying, je ne parle pas des critères à satisfaire pour être éligible au RNCP, mais du fait que:
 
-ingesup vend une formation bac +5 RNCP  
-Une lettre du directeur du CNCP (qui peut surement savoir quelle entreprise représente quelle école) semble affirmer que ingesup n'a fait aucune demande de renouvellement.
 
Mais même si ingesup ment sur le RNCP c'est loin d'être le plus grave. Je peux par exemple te rappeler que cette école qui engrange au bas mot 4 million d'euro par an sur son campus de paris uniquement (600 élèves à 7000 euro l'année en moyenne) n'a pas investit un seul euro dans du matériel neuf ou licences.
Alors que le directeur avait vendu son école avec la promesse, qu'il n'a eu de cesse de renouveler, d'avoir accès à des labo flambant neuf et suréquipé car il était l'ancien directeur commercial chez NEC vous comprenez...Et c'est pas la seul chose ridicule dans cette école  :lol:
 
Auvance ne fait que jouer au bandit-manchot maintenant, ils ont rassembler deux école pour s'assurer d'avoir un nombre d'étudiants minimal, ils ont fait des travaux avec un joli coup de peinture pour mieux vendre l'école. Mais évidement ils n'ont pas voulu finir quand ils ont vu la facture des travaux, c'est à dire qu'ils ont fini en mettant du mobilier pour enfant dans l'espace commun au lieu de l'éspace "ultra-moderne-design" qu'ils ont vendu sur leurs PDF.
 
Mais encore une fois venez vous faire votre propre opinion auprès des étudiants et vous verrez l'ambiance générale, au 27 Rue de Fontarabie Paris 75020 nos pauses sont à 11h15 - 13h15 - 16h15. Vous n'aurez pas besoin d'entrer dans la cours intérieur de l'immeuble les fumeurs sortent à ces heures là donc n'hésitez pas à aller tailler un bavette avec les étudiants si cette "école" vous intéresse.  :D
 
Pour finir @mondaying j’espère que tu a compris que le problème pour nous n'est pas de payer pour une formation. On est pas stupide comme tu semble le penser, merci. On sait quand même que l'école n'est pas gratuite mais quand on te sert un repas et que tu te rend compte que le serveur à bouffer dans ton assiette et a cracher dedans après s’être curé les dents tu ne va pas vanter les mérites de ce restaurant quand on te demande ton avis dessus.


Message édité par paroiss le 18-03-2013 à 23:36:12
n°4195704
pookee
Posté le 19-03-2013 à 04:09:35  profilanswer
 

Les gars, je viens de voir une opération comm' d'ingésup sur ce lien : https://plus.google.com/11087947732 [...] bout?hl=fr
 
laquelle je pense devrait être rectifiée :)

n°4195738
Kai23
Posté le 19-03-2013 à 09:15:12  profilanswer
 

@mymagicstar T'étais où hier matin pendant la « petite » réunion de Boris ? J'aurais bien voulu te voir discuter avec lui devant nous tous, histoire que t'exprimes ton point de vue de manière un peu plus « bonhomme » :)

n°4195780
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 19-03-2013 à 10:42:00  profilanswer
 

mymagicstar, tu as l'air assez virulent dans tes interventions, tu es étudiant à Infosup ?

n°4195788
mondaying
Posté le 19-03-2013 à 10:51:17  profilanswer
 

@paroiss Pour commencer par la fin, si je pensais que vous étiez stupide, je perdrai pas mon temps à discuter avec vous. Ensuite je conçois très bien que vous vous indignez si la formation a déçue vos attentes, pas la peine de faire une métaphore de 3 lignes pour ça. (Comme quoi avoir l'impression d'être pris pour un idiot, ça peut aller vite...)
 
Pour ce qui est du RNCP, je persiste à dire que c'est un faux débat. Sérieux, quel intérêt pour M. Leduc d'affirmer que la certification est en train d'être renouvelée, alors que ce n'est pas le cas ? Ce serait nuire à l'attrait de l'école (qui le fait vivre au passage), alors qu'Ingesup a parfaitement les moyens d'obtenir cette certification. Ce serait également mentir à tous les étudiants. Avec une communication aussi opaque, il n’aurait même pas pu administrer Ingesup 6 mois !
 
Ensuite tu cites beaucoup d'exemple d'engagements qui ne sont pas tenus au niveau d'Ingesup Paris, des choses qui t'ont déçues. A ce que je crois comprendre ce sont des promesses qui s'étalent sur plusieurs années. Du coup, la première question qui me viens, c'est pourquoi, quand t'as vu que des engagements n'étaient pas tenus, n'as-tu pas simplement quitté le navire ? Pourquoi un ras le bol aussi soudain ?

n°4195830
skay973
Posté le 19-03-2013 à 11:53:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis étudiant en 4ème année sur le campus d'Ingésup Toulouse, et face à ce ramassis de bêtises, j'interviens non pas pour défendre le groupe Auvence et plus précisément l'enseigne Ingésup mais plutôt pour mettre en évidence la connerie des individus qui se permettent de critiquer et de nuire à l'image d'une école sans connaitre les tenants et les aboutissants des arguments avancés.  
 
De plus contrairement à ce que pourrait sous-entendre les divers arguments postés, les étudiants d'Ingésup ne sont pas abrutis, et la personne (ou les personnes) à l'origine de tout ce ramdam devra bientôt assumer ses actes face à l'administration.
 
Les allégations proférées dans ce topic envers l'établissement Ingesup sont graves. Il est tout à fait possible de ne pas être satisfait d'un service rendu lorsque l'on paye pour ce service, mais ce genre de choses ne se règlent pas "anonymement" sur des forums (et encore anonymement... ;))
 
Je rejoins Mondaying vis à vis du RNCP, débat stérile, Mr Leduc n'a strictement aucun intérêt à certifier face a une salle entière d'eleves des propos qui ne s'avéreraient pas être la vérité...  
 
Concernant les histoires Supinfo / Ingésup, cela ne concerne en aucun cas les étudiants, ce sont des procédures judicaires entre les deux enseignes et non pas l'affaire des élèves... Si Ingésup était des escrocs comme il est décrit, il y a bien longtemps que les différents campus auraient fermé leurs portes. Et il est bon de glaner des informations fiables avant d'avancer des arguments aussi virulents.
 
Pour finir, s'en prendre personnellement à un directeur d'école de manière anonyme... c'est très nul... pourquoi ne pas assumer ses actes et en parler entre grandes personnes... Comme je l'ai dit tout n'est pas rose, mais les problèmes ca se règle entre adultes, pas sur des forums.
 
Cordialement
 
K.Beric

n°4195887
paroiss
Posté le 19-03-2013 à 13:18:53  profilanswer
 

mondaying a écrit :

@paroiss Pour commencer par la fin, si je pensais que vous étiez stupide, je perdrai pas mon temps à discuter avec vous. Ensuite je conçois très bien que vous vous indignez si la formation a déçue vos attentes, pas la peine de faire une métaphore de 3 lignes pour ça. (Comme quoi avoir l'impression d'être pris pour un idiot, ça peut aller vite...)
 
Ensuite tu cites beaucoup d'exemple d'engagements qui ne sont pas tenus au niveau d'Ingesup Paris, des choses qui t'ont déçues. A ce que je crois comprendre ce sont des promesses qui s'étalent sur plusieurs années. Du coup, la première question qui me viens, c'est pourquoi, quand t'as vu que des engagements n'étaient pas tenus, n'as-tu pas simplement quitté le navire ? Pourquoi un ras le bol aussi soudain ?


 
@mondaying Tout d'abord tu commence par nous dire qu'on se plaint du fait que l'école est payante (donc oui tu nous prend pour des abrutis), comme si on ne savait pas qu'on signait pour une formation payante. Ensuite les métaphores de bas niveau c'est parce que tu n'a vraiment pas l'air de saisir le fond du propos ou alors tu fais exprès de dévier du sujet en voulant nous prêter des intentions infantiles et ainsi nous décrédibilisés aux yeux des lecteurs de ce forum (là je commence vraiment a me demander quelle sont tes intentions).
 
Ensuite comme tu ne semble toujours pas l'avoir compris (pourtant on l'a expliquer plusieurs fois) auvance a racheter deux écoles, insia et infosup, pour former ingesup Paris, donc j'ai été obliger de continuer avec ingesup cette année et crois moi qu'ils ont tout fais pour garder les étudiant des deux écoles à bord du navire avec un florilège de promesse qui ne s’étalent pas sur plusieurs années, je sais pas ou t'es aller chercher ça d’ailleurs, mais qui devait être livrées avec l'école.
 
Pour finir les histoires de RNCP, de rachat, ou de bataille judiciaire, ne sont la que pour apporter une toile de fond à cette école. Foncièrement je m'en fou de ces histoires mais je commence à m'en préoccuper quand les 3/4 de ce qui devait être livré ne l'est toujours et que l'administration de cette établissement se fou de nous alors qu'on a déjà tous payer la formation.
 
Mes propos n'engage que mois, ils reflètent mon expérience sur le campus de Paris tant mieux pour vous si ça se passe bien ici ou ailleurs.


Message édité par paroiss le 19-03-2013 à 16:57:45
mood
Publicité
Posté le 19-03-2013 à 13:18:53  profilanswer
 

n°4196278
adolthered
Posté le 19-03-2013 à 20:03:53  profilanswer
 

Alors la paroiss, ta réponse prouve bien que cette gueulante n'est autre qu'un prétexte pour gueuler. Je suis étudiant à Ingesup et sincèrement on s'en tape de toutes ces histoires.
 
Oui je me suis inquiété pour mon titre RNCP, oui je me suis inquiété pour le remboursement de mes frais. La communication effectuée par l'administration et Boris Leduc m'a entièrement satisfaite.
 
Il ne trouveraient aucun intérêt à avancer des mensonges.
 
Alors tout ce que je peux dire sur ce sujet c'est que vous êtes un collectif de trouduc contre Boris Leduc!
 
PS : Bravo pour votre courage, faire tout cela anonymement est remarquable!

n°4196391
paroiss
Posté le 19-03-2013 à 21:23:08  profilanswer
 

adolthered a écrit :

Alors la paroiss, ta réponse prouve bien que cette gueulante n'est autre qu'un prétexte pour gueuler. Je suis étudiant à Ingesup et sincèrement on s'en tape de toutes ces histoires.
 
Oui je me suis inquiété pour mon titre RNCP, oui je me suis inquiété pour le remboursement de mes frais. La communication effectuée par l'administration et Boris Leduc m'a entièrement satisfaite.
 
Il ne trouveraient aucun intérêt à avancer des mensonges.
 
Alors tout ce que je peux dire sur ce sujet c'est que vous êtes un collectif de trouduc contre Boris Leduc!
 
PS : Bravo pour votre courage, faire tout cela anonymement est remarquable!


 
 
Tu sais lire les post avant d'intervenir pour rien et d'insulter les gens de trouduc ou tu aime juste troller ?  
 
- Premièrement je parle de mon expérience sur le campus de paris et aucun d'entre ceux qui sont intervenu n'y est en tant qu'étudiant, ça j'en suis sur.
- Deuxièmement si tu n'as pas de problème à payer un service non rendu c'est toi que ça regarde, moi j'annonce les faits et libre aux gens de rejoindre ingesup malgré ça.
 
A la lecture de ton intervention tu semble vouloir défendre aveuglement quelque chose...Quoi ? J'en sais rien.

Message cité 2 fois
Message édité par paroiss le 19-03-2013 à 21:34:18
n°4197021
Kai23
Posté le 20-03-2013 à 09:42:47  profilanswer
 

paroiss a écrit :


 
 
Tu sais lire les post avant d'intervenir pour rien et d'insulter les gens de trouduc ou tu aime juste troller ?  
 
- Premièrement je parle de mon expérience sur le campus de paris et aucun d'entre ceux qui sont intervenu n'y est en tant qu'étudiant, ça j'en suis sur.
- Deuxièmement si tu n'as pas de problème à payer un service non rendu c'est toi que ça regarde, moi j'annonce les faits et libre aux gens de rejoindre ingesup malgré ça.
 
A la lecture de ton intervention tu semble vouloir défendre aveuglement quelque chose...Quoi ? J'en sais rien.


 
 
Sauf que la manière dont tu t'exprimes donne l'impression que tu t'en prends à tout Ingésup. Il faut savoir que tous les étudiants ne sont pas de votre avis, loin de là.
Enfin, je ne vois pas en quoi je ne paye pas un service "non rendu". Si je vais sur le site d'Ingésup et que je regarde le programme, celui-ci correspond exactement à ce que j'ai cette année. Perso, je vais à l'école pour quoi ? Apprendre des choses que je ne savais pas forcément avant, et avoir une expérience différente de ce que je peux avoir en entreprise. On ne m'a jamais menti avant et après que je sois arrivé dans cette école, et je me fiche complétement de savoir ce qu'il s'est passé durant la scission avec Supinfo. En quoi cela pourrait me contrarier ?
En ce qui concerne le matériel, je ne suis pas vraiment intéressé... Mais cela vient de la section à laquelle j'appartiens. Lorsqu'on fait du dev, tant que les logiciels sont à disposition, le reste importe peu. On sait quel genre de machine on peut avoir besoin en entrant dans l'école.
 
La personne que je critique le plus ici est "MyMagicStar", qui doit penser que pouvoir dénigrer une école juste dans le but de lui nuire, et le faire anonymement, est un acte rempli de courage. En ce qui concerne tout ce qu'il se passe à Paris, ça ne me regarde pas et si ça se passe mal, ce n'est pas sur un forum qu'il faut en discuter.
 
Bonne journée à tous,


Message édité par Kai23 le 20-03-2013 à 09:45:13
n°4197116
adolthered
Posté le 20-03-2013 à 11:32:10  profilanswer
 

paroiss a écrit :


 
 
Tu sais lire les post avant d'intervenir pour rien et d'insulter les gens de trouduc ou tu aime juste troller ?  
 
- Premièrement je parle de mon expérience sur le campus de paris et aucun d'entre ceux qui sont intervenu n'y est en tant qu'étudiant, ça j'en suis sur.
- Deuxièmement si tu n'as pas de problème à payer un service non rendu c'est toi que ça regarde, moi j'annonce les faits et libre aux gens de rejoindre ingesup malgré ça.
 
A la lecture de ton intervention tu semble vouloir défendre aveuglement quelque chose...Quoi ? J'en sais rien.


 
Je ne défends rien aveuglément, paroiss, toi tu critiques aveuglément pour on ne sait quelles raisons (concurrence? Affaire personnelle?...)
 
Je reste objectif, et objectivement vous êtes des trouduc! Si l'école ne vous plaît pas quittez la simplement si vous n'êtes pas capables de discuter, comme des adultes, avec la direction, pour exprimer vos mécontentements.
 
Et oui, quand tu as un problème avec quelqu'un, tu lui en parles en face, tu argumentes, tu poses des questions, tu cherches à comprendre... Je ne devrais même pas avoir à dire ça. C'est clair comme de l'eau de roche!
 
A mon sens, cette façon de procéder, reflète clairement d'une intention de nuire à l'école et ne présente aucun argument susceptible d'intéresser des étudiants qui cherchent à connaitre les nouvelles technologies et décrocher un diplôme (reconnu par l'Etat).
 
Arrêtez vous maintenant, cela réduira votre punition auprès de la justice (je suis gentil, je vous donne un conseil)

Message cité 1 fois
Message édité par adolthered le 20-03-2013 à 12:21:11
n°4197173
Dæmon
Posté le 20-03-2013 à 12:58:58  profilanswer
 

adolthered a écrit :

Alors la paroiss, ta réponse prouve bien que cette gueulante n'est autre qu'un prétexte pour gueuler. Je suis étudiant à Ingesup et sincèrement on s'en tape de toutes ces histoires.

 

Oui je me suis inquiété pour mon titre RNCP, oui je me suis inquiété pour le remboursement de mes frais. La communication effectuée par l'administration et Boris Leduc m'a entièrement satisfaite.

 

Il ne trouveraient aucun intérêt à avancer des mensonges.

Alors tout ce que je peux dire sur ce sujet c'est que vous êtes un collectif de trouduc contre Boris Leduc!

 

PS : Bravo pour votre courage, faire tout cela anonymement est remarquable!


ça ne passe pas ici. On va rester courtois, merci.
edit: ça fait donc 2 jours de TT


Message édité par Dæmon le 20-03-2013 à 12:59:46

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°4197190
andressen
Posté le 20-03-2013 à 13:19:24  profilanswer
 

adolthered a écrit :


 
Je ne défends rien aveuglément, paroiss, toi tu critiques aveuglément pour on ne sait quelles raisons (concurrence? Affaire personnelle?...)
 
Je reste objectif, et objectivement vous êtes des trouduc! Si l'école ne vous plaît pas quittez la simplement si vous n'êtes pas capables de discuter, comme des adultes, avec la direction, pour exprimer vos mécontentements.
 
Et oui, quand tu as un problème avec quelqu'un, tu lui en parles en face, tu argumentes, tu poses des questions, tu cherches à comprendre... Je ne devrais même pas avoir à dire ça. C'est clair comme de l'eau de roche!
 
A mon sens, cette façon de procéder, reflète clairement d'une intention de nuire à l'école et ne présente aucun argument susceptible d'intéresser des étudiants qui cherchent à connaitre les nouvelles technologies et décrocher un diplôme (reconnu par l'Etat).
 
Arrêtez vous maintenant, cela réduira votre punition auprès de la justice (je suis gentil, je vous donne un conseil)


 
Oui enfin un diplome reconnu par l'état mais pas par les entreprises, avec une sélectivité proche du néant, à un prix exorbitant, et qui d'après un ami qui y est délivre des cours d'un niveau ridicule :o (ce qui a l'air d'être l'avis d'une grande majorité au passage)
 
Sérieux défendre cette école devant les lycéens à coups de com grotesque c'est ridicule  
 

n°4197217
skay973
Posté le 20-03-2013 à 14:06:02  profilanswer
 

andressen a écrit :


 
Sérieux défendre cette école devant les lycéens à coups de com grotesque c'est ridicule  
 


 
Nuire volontairement à la réputation d'une école en usant d'arguments non valide, ce n'est pas mieux !
 
On est sur un forum ou les visiteurs viennent chercher des informations, des avis et ou les utilisateurs post leurs opinions, on est tous d'accord sur ce point. Lesdites opinions peuvent très bien être positives comme négatives pour une multitude de raisons (couts, diplomes, qualité des cours, locaux...) cependant il y a des limites à ne pas dépasser.
 
Vous êtes étudiants à Ingesup et êtes mécontents, très bien c'est votre ressenti, vous avez tout à fait le droit de le partager sur un forum, pourquoi ne pas se contenter de :
 
"Personnellement je ne te conseille pas cette école, j'ai vécu une mauvaise expérience, le programme était trop faible pour le cout de la formation, et la communication avec l'administration n'est pas suffisamment transparente à mon gout"  
 
et traiter les détails directement avec les responsables (RNCP, remboursements...) ?
 
Ah oui, c'est vrai, c'est bien plus divertissant de déblatérer des faits totalement erronés et ainsi dégouter les visiteurs qui se posent des questions quand à cette école (car c'est tout de même, je le rappel, le premier objectif de la création de ce post, informer et répondre aux eventuelles questions des visiteurs).  
 
Je suis remonté un peu plus haut dans le fil et j'ai vu une personne qui dit s'être rendu à une JPO à Toulouse, avoir passer ses entretiens et ses tests etc, et avoir eu une bonne impression générale de l'école... Mais malheureusement à cause de certains posts sidérant cette personne aujourd'hui doute. Je tiens à souligner que si cette personne s'est rendue à une JPO, elle à du y croiser des étudiants puisque c'est ainsi que ca se passe comme dans de nombreuses autres école de ce type : les étudiants sont volontaires pour participer à ses journées et échanger avec les personnes qui auraient des questions type : ambiance, qualité des cours, qualité des intervenants, vie étudiante. Les réponses ne seront pas les mots de l'administration mais bel et bien les points de vue des étudiants.
 
Encore une fois, personnellement je suis sur le campus de Toulouse, je n'ai pas de soucis majeur à rapporter, je ne sais pas ce qu'il se passe dans les autres campus mais il semblerait que la tendance soit plutôt négative pour le campus de Paris, est ce un raison pour cracher sur l'ensemble des établissements ? Il y a t-il vraiment une utilité de parler de toutes les écoles quand on ne sait pas ce qu'il se passe ailleurs. Je ne sais pas ce qui se passe à Paris et pour autant je ne vais pas dire à la personne mécontente qui est passée par Paris que c'est un menteur, je n'ai pas de faits en ma possession pour le dire.  
 
Par contre pour le certains points, je suis tout à fait en mesure de dire que ce sont d'énormes conneries et le fait de vouloir nuire volontairement à l'image d'une entreprise peut (et menera très certainement) à des poursuites judiciaires pour diffamation.
 
Alors une dernière fois modérez vos propos, et vérifiez vos sources. (D'ailleurs ce serait bien qu'un modérateur passe par ici pour faire autre chose que blamer un mot vulgaire)

n°4197238
Dæmon
Posté le 20-03-2013 à 14:34:44  profilanswer
 

skay973 a écrit :


Par contre pour le certains points, je suis tout à fait en mesure de dire que ce sont d'énormes conneries et le fait de vouloir nuire volontairement à l'image d'une entreprise peut (et menera très certainement) à des poursuites judiciaires pour diffamation.
 
Alors une dernière fois modérez vos propos, et vérifiez vos sources. (D'ailleurs ce serait bien qu'un modérateur passe par ici pour faire autre chose que blamer un mot vulgaire)


va falloir se calmer sérieusement sur les accusations de diffamation. Et je lis le topik ne t’inquiète pas. Par contre je ne vais pas commencer a sanctionner des gens simplement parce qu'ils ont un avis divergeant de la comm officielle de l’école. Si le post est argumente et pas insultant je ne vais certainement pas le censurer. Par contre les attaques personnelles et menaces irl ça oui c'est un motif parfaitement viable pour se faire sortir du forum. J’espère que le message est bien passé et qu'on peut reprendre une activité normale de discussion sur le topik.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°4197264
skay973
Posté le 20-03-2013 à 15:00:06  profilanswer
 

Nous n'avons pas la même définition du terme insultant dans ce cas, je fais référence bien sûr à des posts similaires à celui-ci :  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t4192659
 
La mention de la poursuite judiciaire n'était pas la pour faire peur aux étudiants mécontents qui ne sont la que pour donner leur avis, elle vise surtout ce type de post (cf lien) qui va bien trop loin dans ces propos...
 
Mon intervention sur ce topic s'arrête ici.

n°4197456
mam30220
Posté le 20-03-2013 à 17:45:23  profilanswer
 

Bonjour, après avoir tout lu, oui on peut prendre peur, je suis un parent et nous venons d'aller au JPO à Aix, ou nous avons été très bien reçu. Mon enfant a passé les tests et nous attendons les résultats. Si des étudiants d'Aix peuvent me donner leur avis j'apprécierai car pas eu le temps de parler le matin avec eux, vu que la réunion a fini à 12h30, le temps de déjeuner et il était l'heure des tests et l'après midi plus personne.  
J'ai vu qu'on nous conseillait de ne pas commencer en prépa mais passer par les écoles publics non payantes, le problème dans mon département que le seul BTS est payant aussi alors pour être obligé de rattraper après je ne vois pas l'utilité, quand aux facs, mon enfant ne se sent pas du tout à aller dans ce genre d'amphi avec 80 étudiants qui font ce qu'ils veulent. Après si il y a autre chose non payant, j'aimerai le savoir, car malgré nos recherches nous avons rien trouver.
Si des étudiants en prépa 1 pouvaient me donner leur avis, cela serait sympas de leur part, car après avoir lu tous les commentaires, je commence fortement à douter de mettre mon enfant dans ce genre d'établissement, car je ne voudrais pas qu'il perd son temps vu l'investissement financier très lourd pour nous.
Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer.

n°4197583
andressen
Posté le 20-03-2013 à 19:33:37  profilanswer
 

skay973 a écrit :

 

Nuire volontairement à la réputation d'une école en usant d'arguments non valide, ce n'est pas mieux !

 

On est sur un forum ou les visiteurs viennent chercher des informations, des avis et ou les utilisateurs post leurs opinions, on est tous d'accord sur ce point. Lesdites opinions peuvent très bien être positives comme négatives pour une multitude de raisons (couts, diplomes, qualité des cours, locaux...) cependant il y a des limites à ne pas dépasser.

 

Vous êtes étudiants à Ingesup et êtes mécontents, très bien c'est votre ressenti, vous avez tout à fait le droit de le partager sur un forum, pourquoi ne pas se contenter de :

 

"Personnellement je ne te conseille pas cette école, j'ai vécu une mauvaise expérience, le programme était trop faible pour le cout de la formation, et la communication avec l'administration n'est pas suffisamment transparente à mon gout"

 

et traiter les détails directement avec les responsables (RNCP, remboursements...) ?

 

Ah oui, c'est vrai, c'est bien plus divertissant de déblatérer des faits totalement erronés et ainsi dégouter les visiteurs qui se posent des questions quand à cette école (car c'est tout de même, je le rappel, le premier objectif de la création de ce post, informer et répondre aux eventuelles questions des visiteurs).

 

Je suis remonté un peu plus haut dans le fil et j'ai vu une personne qui dit s'être rendu à une JPO à Toulouse, avoir passer ses entretiens et ses tests etc, et avoir eu une bonne impression générale de l'école... Mais malheureusement à cause de certains posts sidérant cette personne aujourd'hui doute. Je tiens à souligner que si cette personne s'est rendue à une JPO, elle à du y croiser des étudiants puisque c'est ainsi que ca se passe comme dans de nombreuses autres école de ce type : les étudiants sont volontaires pour participer à ses journées et échanger avec les personnes qui auraient des questions type : ambiance, qualité des cours, qualité des intervenants, vie étudiante. Les réponses ne seront pas les mots de l'administration mais bel et bien les points de vue des étudiants.

 

Encore une fois, personnellement je suis sur le campus de Toulouse, je n'ai pas de soucis majeur à rapporter, je ne sais pas ce qu'il se passe dans les autres campus mais il semblerait que la tendance soit plutôt négative pour le campus de Paris, est ce un raison pour cracher sur l'ensemble des établissements ? Il y a t-il vraiment une utilité de parler de toutes les écoles quand on ne sait pas ce qu'il se passe ailleurs. Je ne sais pas ce qui se passe à Paris et pour autant je ne vais pas dire à la personne mécontente qui est passée par Paris que c'est un menteur, je n'ai pas de faits en ma possession pour le dire.

 

Par contre pour le certains points, je suis tout à fait en mesure de dire que ce sont d'énormes conneries et le fait de vouloir nuire volontairement à l'image d'une entreprise peut (et menera très certainement) à des poursuites judiciaires pour diffamation.

 

Alors une dernière fois modérez vos propos, et vérifiez vos sources. (D'ailleurs ce serait bien qu'un modérateur passe par ici pour faire autre chose que blamer un mot vulgaire)

  


Ca me fait assez marrer ça les gars qui sortent des écoles "privés" bas de gamme, qui essaient de faire peur parlant de de poursuites judiciaires ou en en appelant aux modérateurs pour pouvoir continuer leur com' tranquille  [:ticento:5]

 

"Nuire volontairement à la réputation d'une école en usant d'arguments non valide, ce n'est pas mieux !"

 

=> Nuire à la réputation d'une école d'un faible niveau, qui attire ses élèves via une com abusive plutot que par le mérite, qui coute super chère alors qui existe d'autre formation gratos et qui ne sélectionne que sur l'argent, si ! c'est mieux ! et mes arguments sont tous valides...

 


"Je suis remonté un peu plus haut dans le fil et j'ai vu une personne qui dit s'être rendu à une JPO à Toulouse, avoir passer ses entretiens et ses tests etc, et avoir eu une bonne impression générale de l'école... Mais malheureusement à cause de certains posts sidérant cette personne aujourd'hui doute. Je tiens à souligner que si cette personne s'est rendue à une JPO, elle à du y croiser des étudiants puisque c'est ainsi que ca se passe comme dans de nombreuses autres école de ce type : les étudiants sont volontaires pour participer à ses journées et échanger avec les personnes qui auraient des questions type : ambiance, qualité des cours, qualité des intervenants, vie étudiante. Les réponses ne seront pas les mots de l'administration mais bel et bien les points de vue des étudiants."

 

=>Tu veux dire plutôt que heureusement maintenant cette personne doute, tu te rend compte que le fait d'intégrer cette école aurait pu compromettre son avenir ? J'imagine bien les conneries qu'on a du lui raconter à la JPO ^^

 

"Par contre pour le certains points, je suis tout à fait en mesure de dire que ce sont d'énormes conneries et le fait de vouloir nuire volontairement à l'image d'une entreprise peut (et menera très certainement) à des poursuites judiciaires pour diffamation.
 
Alors une dernière fois modérez vos propos, et vérifiez vos sources. (D'ailleurs ce serait bien qu'un modérateur passe par ici pour faire autre chose que blamer un mot vulgaire)"

 

=> Vazy arrete de dire que je dis des conneries  :cry:  :sweat: j'vais le dire à ma maman  ;)


Message édité par andressen le 20-03-2013 à 19:34:08
n°4197593
andressen
Posté le 20-03-2013 à 19:42:15  profilanswer
 

skay973 a écrit :

Nous n'avons pas la même définition du terme insultant dans ce cas, je fais référence bien sûr à des posts similaires à celui-ci :  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t4192659
 
La mention de la poursuite judiciaire n'était pas la pour faire peur aux étudiants mécontents qui ne sont la que pour donner leur avis, elle vise surtout ce type de post (cf lien) qui va bien trop loin dans ces propos...
 
Mon intervention sur ce topic s'arrête ici.


 
 [:anefail:2]

n°4197710
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 20-03-2013 à 21:13:05  profilanswer
 

Salut Andressen,

 

je ne comprend pas trop ta motivation à poster sur ce topic et à dénigrer continuellement Ingesup, à la traiter d'école "privée bas de gamme" ?

 

C'est parceque tu as fait ton petit topic sur Bordeaux IV ? Que c'est la best formation de France et que donc le reste c'est de la merde ?

 

J'y suis passé à la fac, 2 années et 2années de perdues avec des programmes débiles, des professeurs qui n'en avaient rien à foutre de leurs élèves et qui étaient obligés de faire leur quotas de cours, pourtant je vais pas crier sur tous les topics que toutes les facs sont à chier, certaines sont très bonnes, d'autres sont juste catastrophiques.

 

Par contre, mais corrige moi si je me trompe, tu n'as pas suivi de parcours à Ingesup ? As tu des connaissances dans tous les Ingesup de France pour dire que c'est de la m**** ? As tu toi même assisté au JPO, à des sessions de cours publique ?

 

J'ai déjà expliqué les choix qui m'ont conduit à y aller et honnêtement les professeurs qui enseignent à Toulouse (car c'est uniquement là que j'y étudie) sont excellents et le matériel à disposition très bon. Ce sont ces deux critères qui m'ont conduit à m'y inscrire car trouver d'autres écoles avec des laboratoires aussi bien fournits (et là pour le coup la fac c'est zéro pointé en ce qui me concerne) et d'aussis bons professionnels pour nous enseigner c'était vraiment un gros plus pour moi.

 

En rabaissant sans cesse l'école, juste pour ton petit plaisir de voir sur ce topic des gens débattre en racontant tout et n'importe quoi ca dessert énormément le topic car finalement celui qui a des questions à y poser se trouve nez à nez avec tes trolls et tes provocs.

 

Tu parles de la comm faite par l'école mais que sais tu exactement ? On pourrais tout aussi bien parler de la fac et de ses 50% d'élèves de 1ere année qui se réorientent, redoublent ou arrêtent leurs études ? C'est quelque chose de très rarement dit dans les brochures de fac, non l'objectif c'est de remplir les amphis pour obtenir les dotations. Tant pis si ca dessert les élèves  [:itm]

 

Respecte un peu les gens qui y sont et arrête de les traiter de merdes :

Citation :

Sinon pour répondre à ton commentaire la différence c'est que la fac c'est gratuit et que le diplome s'acquiert par le mérite, aller acheter un diplome dans une sous école il est clair que ça peut en arranger certains mais au final pas mal de diplomés se retrouvent sur le marché du travail avec un diplome qui vaut rien, des connaissances/compétences limites et des dettes en plus.

 

Non seulement tu laisse penser que les frais d'inscription à la fac c'est peanuts (c'est pas élevé certes), que tu sous entends que nous sommes "non méritants" et qu'on sort de cette formation avec 0 connaissances.

 

Au contraire il y a là des étudiants très investits professionnellement, déjà en opération sur des projets d'envergure et ayant d'importantes responsabilités dans leurs boites. Et puis en ce qui me concerne 0 frais et 0 dettes car je suis passé par la case alternance [:itm]

 

Alors merci de repasser avec des arguments avant de nous traiter de débiles. Que tu ai une dent contre Ingesup ca te regarde, mais modère tes propos quand aux gens qui y sont et les motivations qui les y ont conduits.


Message édité par theperco le 20-03-2013 à 21:18:31
n°4197770
Kai23
Posté le 20-03-2013 à 21:43:26  profilanswer
 

Citation :

Sinon pour répondre à ton commentaire la différence c'est que la fac c'est gratuit et que le diplome s'acquiert par le mérite, aller acheter un diplome dans une sous école il est clair que ça peut en arranger certains mais au final pas mal de diplomés se retrouvent sur le marché du travail avec un diplome qui vaut rien, des connaissances/compétences limites et des dettes en plus.


 
La fac ? Par le mérite ? :D  
 
Une fois de plus, ça ne révèle que ma propre expérience, mais je suis loin de cet avis ! J'ai l'impression que tu as dit ça uniquement pour troller… je me trompe ?   :sarcastic:  
 

Citation :


Ca me fait assez marrer ça les gars qui sortent des écoles "privés" bas de gamme, qui essaient de faire peur parlant de de poursuites judiciaires ou en en appelant aux modérateurs pour pouvoir continuer leur com' tranquille


[:never let me down]  
 
Tu penses peut-être que ce genre de menace c'est « pour faire peur » ? Ou pire, que l'on est là pour faire de la com ? Si seulement :D  Allons allons, tu penses qu'insulter les élèves qui font parti d'une école, et ce sans aucun fondement, n'en fera réagir aucun ?  [:implosion du tibia]  
 
Tout comme « theperco », je me demande si tu es d'Ingésup, pour pouvoir le critiquer aussi violemment. Si ce n'est pas le cas… c'est encore pire que ce que je pensais.

n°4197791
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 20-03-2013 à 21:52:14  profilanswer
 

Non mais tu comprends, Andressen sort de l'élite de la fac et daigne venir nous prêter un peu de son attention tout en se permettant de s'essuyer les pieds sur Ingesup à chaque entrée et sortie sur le topic.

n°4197796
andressen
Posté le 20-03-2013 à 21:55:39  profilanswer
 

Je suis d'accord avec la 1ere partie de ton message mais je trouve que je vous accorde pas mal d'attention au contraire ;) c'est depuis que mon frère a rempli a donné notre adresse à supinfo et qu'on reçoit 2kilos de pubs de l'école dans notre boite aux lettre pour l'histoire ;)

 

Sinon je répondrais au message plus haut ce soir ou demain car c'est un peu long

Message cité 1 fois
Message édité par andressen le 20-03-2013 à 21:56:04
n°4197810
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 20-03-2013 à 22:01:29  profilanswer
 

andressen a écrit :

Je suis d'accord avec la 1ere partie de ton message mais je trouve que je vous accorde pas mal d'attention au contraire ;) c'est depuis que mon frère a rempli a donné notre adresse à supinfo et qu'on reçoit 2kilos de pubs de l'école dans notre boite aux lettre pour l'histoire ;)

 

Sinon je répondrais au message plus haut ce soir ou demain car c'est un peu long

 

You're doing it wrong -> http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4037_1.htm

 

Merci et aurevoir

 

[:anefail:2]


Message édité par theperco le 20-03-2013 à 22:03:13
n°4197816
andressen
Posté le 20-03-2013 à 22:05:47  profilanswer
 

supinfo, ingesup, meme combat :o

n°4197820
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 20-03-2013 à 22:10:23  profilanswer
 

[:maurice chevallier:5]

 

mais non en fait... retourne encore un peu étudier dans tes amphis, stp :hello:


Message édité par theperco le 20-03-2013 à 22:10:37
n°4197827
andressen
Posté le 20-03-2013 à 22:12:47  profilanswer
 

Ma fac a pas besoin de pub massive pour attirer les élèves ;)
 
Mais sinon non je reste sur ce topic :)

n°4197881
Modération
Posté le 20-03-2013 à 22:42:48  answer
 

ok je pense que ça a assez duré. [:d@emon_666:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Topik unique] Classements SMBG, FT & co: qu'en pensez-vous?[Topic unique]IPESUP, Aurlom.... Faut douiller!
[Topic Unique] Télécom Nancy (ex-ESIAL)[Topic Unique] Brainteasers
[Topic Unique] Master Vente et management commercial IAE Lyon[Topic Unique] Analyste quantitatif / Quant
Topic Unique - Ecole Nationale Supérieure des Ingénieurs du Mans ENSIM[Sujet Unique] UoL - University of London
[Topic Unik] Parcours Atypiques[Topic Unique] Attente des résultats
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] INGESUP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR