Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Topic Unique] INGESUP

n°4154166
nimdalkcuf
Posté le 28-01-2013 à 23:12:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
AM ?  
 
sinon j'arrive tranquille et toi tu m'insulte quoi, normal  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 28-01-2013 à 23:12:36  profilanswer
 

n°4154206
Modération
Posté le 28-01-2013 à 23:48:17  answer
 


en même temps tu es le premier à dégainer les accusations de troll et les messages agressifs pour ensuite t'étonner de te prendre des messages cinglants en retour  [:d@emon_666:2] .
Sérieusement je vous renvois dos à dos : calmez vous avec vos accusations de troll et reprenez une discussion normale en rapport avec le topik.

n°4154488
pookee
Posté le 29-01-2013 à 14:19:52  profilanswer
 

Certes la qualité des cours et des élèves peut varier d'une école à une autre. Mais bon il suffit de faire un petit tour sur le net, de lire quelques avis en plus du miens pour se rendre compte que de façon générale, cette école ne vaut pas son prix.
 
Tant mieux si à Toulouse ça se passe bien, mais je pense aussi que (Theperco) tu as eu la chance de ne pas faire les 4 premières années dans cette école, et que tu as pu acquérir ailleurs de vraies connaissances.
 
Quand au personnel, je suis d'accord que la secrétaire n'a pas besoin de savoir taper une ligne de code, mais bon je suis presque sur qu'un responsable de département en IUT peut me parler avec assez de précisions de quoi il retourne dans son école, et juste ne pas écarquiller les yeux au moindre mot technique.

n°4155163
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 30-01-2013 à 09:46:01  profilanswer
 

:/ Je suis désolé pour toi, personnellement j'ai déjà vécu ce genre de situations où on a plus l'impression de venir s'assoir et perdre son temps pendant 8h

 

En ce qui me concerne je n'aurais jamais accepté de payer de telles sommes pour mes études et j'ai donc soit suivi des enseignements dans le public, soit fait de l'alternance.

 

Maintenant, si tu es en premiere année je peux comprendre ta frustration, personnellement les années prépa 1 et prépa 2 ne semblent pas super excitantes. Je conseille souvent aux gens d'y rentrer après un BTS ou DUT voir une LP.

 

Si tu le souhaite tu peux changer d'établissement INGESUP d'une année à l'autre pour par exemple continuer à Toulouse

 

Si jamais je suis passé par pas mal d'autres formations (BTS, DUT, IUP, CESI entreprise) et me ferai un plasir de répondre à d'autres questions :)


Message édité par theperco le 30-01-2013 à 09:46:46
n°4158290
Segzihey
Posté le 02-02-2013 à 23:30:06  profilanswer
 

Bonjour.
 
 
Je prépare actuellement un bts sio option réseau et je souhaite intégrer l'école ingésup en ING1, j'ai vu qu'il y avait des test, de quoi il en retourne ? Ce sont des test techniques ou écrit ? Quels sont les environnement concernés etc ?
 
Merci.

n°4161341
Segzihey
Posté le 06-02-2013 à 19:19:42  profilanswer
 

De quoi il en retourne précisement en fait, si des gens qui ont passés le test peuvent me MP ça serait super ! Je veux mettre toutes les chances de mon côté ^^.

n°4161808
pookee
Posté le 07-02-2013 à 09:06:20  profilanswer
 

T'inquiètes pas vas y à blanc, ça sera un vieux test sur ordi, que même si tu rates on te fera croire que tu as réussis si tu as de l'argent à donner.

n°4166040
Segzihey
Posté le 12-02-2013 à 00:34:36  profilanswer
 

Ah...

n°4166084
andressen
Posté le 12-02-2013 à 01:14:32  profilanswer
 

Segzihey a écrit :

Bonjour.
 
 
Je prépare actuellement un bts sio option réseau et je souhaite intégrer l'école ingésup en ING1, j'ai vu qu'il y avait des test, de quoi il en retourne ? Ce sont des test techniques ou écrit ? Quels sont les environnement concernés etc ?
 
Merci.


 
Après ton BTS tente une prépa ATS pour tenter de vrai école :jap: sérieux ce topic est une honte même si il en faut hein pour avertir les éventuels postulants :o
Et, selon moi, il faudrait limite bannir les types font des posts qui défendent ce type de formations rificules, car contrairement à un troll ou un monosmileys ce type de message peut vraiment pourrir l'avenir d'un type mal informé.

n°4166272
Fanfan@
Posté le 12-02-2013 à 11:30:19  profilanswer
 

Sur un forum d'orientation à Bordeaux les explications liées au diplôme délivré par Ingesup ne m'ont pas paru claires.
Mon père a écrit à un Ministère (ou une administration rattachée) et nous venons de recevoir cette réponse (http://pdf.lu/hw1O).
 
En fait le diplôme d'Ingesup n'est pas reconnu par l'Etat.
À côté de ça l'école serait en association avec deux autres établissements pour obtenir le sésame. C'est louche...

mood
Publicité
Posté le 12-02-2013 à 11:30:19  profilanswer
 

n°4166286
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 12-02-2013 à 11:38:25  profilanswer
 

Salut andressen,

 

sache que comme toi, j'ai auparavant versé ma bile sur ce genre de formation disant que c'était une honte et que c'était uniquement des machines à fric.

 

Mais ca c'était déjà il y a quelques années et depuis j'ai traversé plusieurs expériences qui m’ont fait revoir mon jugement.

 

Tout d'abord après un BTS IRIS (major de promo) j'ai fait un IUP en Info qui avait plutôt bonne réputation, mais malheureusement pour moi le système universitaire n'était pas adapté (je ne vais pas m'étaler plus ici ce n'est pas le sujet) et à la fin de l'année je n'ai pas continué (et plusieurs autres ont abandonnés en cours également). J'ai eu l'occasion d'aller travailler à l'étranger pendant 1 an derrière mais je savais qu'à mon retour je reprendrais les études mais pas assis toute là journée à écouter des professeurs, je voulais faire de l'alternance.

 

Ayant eu plusieurs mauvaises expériences je ne voulais surtout pas remettre les pieds à la fac et je n'avais pas le niveau "scientifique" pour aller dans les "vrais" écoles comme tu dis. A partir de là je me suis tourné vers des organismes de formation, tout d'abord le CESI Entreprise où j'ai énormément appris et passé 2 bonnes années, ayant obtenu mon master 1, l'entreprise où je suis en alternance à souhaité poursuivre mais il n'y avait aucun M2 en alternance me correspondant (réseaux & sécurité) sauf à INGESUP.

 

Tu sais quoi ? C'était la seule formation qui pouvait m'accepter après mon parcours, les facs et les "vrais" écoles ne voulaient pas de mon profil pas assez "scientifique", INGESUP eux m'ont accueillis (enfin surtout les sous pour la formation je te l'accorde). J'ai donc rangé mes à priori et me suis inscrit.

 

Aujourd'hui je termine les cours fin mars, et grâces aux excellents profs que j'ai cette année j'ai remarqué que j'ai juste effectué un pas énorme dans mes compétences et connaissances et que la plupart des gars de ma promos sont vraiment bons professionnellement parlant :

 

Ont m'a déjà proposé de m'embaucher avec un salaire que j'ai négocié, c'est idem pour tous les gars en alternance qui ont un boulot à la sortie.

 

Est-ce que ce n'est pas ça la finalité des études, avoir un bon emploi, bien payé ? Des mecs ayant des Licence Pro ne peuvent plus continuer la plupart du temps autre que dans ce type d'école, c'est le cas également pour des gens comme moi qui n'ont pas des profils "scientifique" et pourtant j'excelle dans mon job.

 

Je comprends que certaines de ses formations soient dénigrée et je reconnais très volontiers que beaucoup de choses ne sont pas normales dans ses écoles, mais si tu me demande mon avis sur l'université par exemple j'aurais les mêmes mots que toi.

 

Bref plutôt que de verser sa bile sur ce genre de formation essaye de comprendre d'abord pourquoi certaines personnes s'y inscrivent  :sarcastic:

 

Edith : Ensuite je suis daccord, je déconseille aux gens d'y rentrer directement après le BAC mais plutôt de faire un BTS/DUT et de revenir ensuite pour de l'alternance. Rien à débourser de sa poche ainsi ;)

Message cité 2 fois
Message édité par theperco le 12-02-2013 à 11:46:29
n°4166289
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 12-02-2013 à 11:43:23  profilanswer
 

Fanfan@ a écrit :

Sur un forum d'orientation à Bordeaux les explications liées au diplôme délivré par Ingesup ne m'ont pas paru claires.
Mon père a écrit à un Ministère (ou une administration rattachée) et nous venons de recevoir cette réponse (http://pdf.lu/hw1O).
 
En fait le diplôme d'Ingesup n'est pas reconnu par l'Etat.
À côté de ça l'école serait en association avec deux autres établissements pour obtenir le sésame. C'est louche...


 
En effet c'est très louche, c'est un sujet que je suis de pret car l'école à tardé à renouveler son inscription au RNCP, mais j'ai déjà traversé celà au CESI et l'école doit renouveller sa demande tous les 3ans pour la délivrance du diplôme.
 
Mais comme j'en faisait part plus haut dans ma réponse à andressen, beaucoup de choses ne sont pas claires et ce type d'école devrait être mieux contrôlées par l'Etat :/
 
Nous rencontrons le directeur très bientôt à ce sujet pour avoir plus d'informations, je vous tiendrais au courant sur le topic  :jap:


Message édité par theperco le 12-02-2013 à 11:45:27
n°4166339
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 12-02-2013 à 12:39:03  profilanswer
 

Salut,
 
ce n'est pas après mon BTS que j'ai eu du mal, c'est après mon master fait en alternance au CESI que c'était devenu plus compliqué.
 
Et pour information je n'ai pas déboursé un centime d'€ pour mon cursus c'est quelque chose que je ne pouvais pas concevoir, tout est financé par les OPCA des entreprises :jap:

n°4167637
Segzihey
Posté le 13-02-2013 à 20:02:00  profilanswer
 

Quelqu'un peut répondre à ma question ? :D

n°4180950
Amsatique
Posté le 01-03-2013 à 21:21:32  profilanswer
 

Bonjour, actuellement inscrit pour la rentrée prochaine à INGESUP je commence à réfléchir à mon futur cursus scolaire. J'ai la chance de pouvoir faire 1 année en cycle initiale et 2 en alternance.
 
Ne venant pas d'un BTS purement informatique je pensais faire le cycle initiale dans la première année pour
avoir les meilleures bases possible.
Mais d'un autre côté je me dis que le faire sur la seconde année me permettrais de passer un max de certif.
 
Qu'en pensez vous ?

n°4181078
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 02-03-2013 à 01:49:19  profilanswer
 

Amsatique a écrit :


Qu'en pensez vous ?

Tu devrais chercher une vraie école.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°4181299
lartiste31
l'informatique, c'est magique!
Posté le 02-03-2013 à 15:39:33  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis nouveau, et mercredi je vais passer un entretien pour une éventuelle admission à Ingésup Toulouse en prépa 1.
Je n'ai pas pris le temps de lire tous les messages rédigés sur ce topic, mais j'ai cru comprendre que Ingésup Toulouse était une bonne école d'informatique si l'on ne sait pas encore vraiment ce que l'on veut faire plus tard (car les etudes reste géneraliste) ?
Je voulais savoir aussi si de bonnes connaissances en informatique sont nécessaire ou alors savoir utiliser des logiciels basiques tels que Microsoft office, et cie et suffisant ?  
En fait quels sont les qualités essentielles pour réussir Ingésup, moi qui voudrait travailler plus tard soit dans la protection de serveur et securité, ou de la mise en forme sur ordinateur (infographiste, webmaster,gamedesigner , ce gere de metier )...  
Cordialement,  
Lartiste31

n°4183511
lartiste31
l'informatique, c'est magique!
Posté le 05-03-2013 à 19:39:06  profilanswer
 

pas de reponse ??? :(

n°4187766
pookee
Posté le 11-03-2013 à 12:04:43  profilanswer
 

Lis les deux dernières pages, j'espère que cela te motivera à ne surtout pas aller à Ingésup, qui est une école qui te volera ton argent et ne t'apprendra presque rien.
 
 
Bonne continuation.

n°4189437
lartiste31
l'informatique, c'est magique!
Posté le 12-03-2013 à 23:03:26  profilanswer
 

D'accord mais les statistiques sont la 100 % des eleves (+ ou -) trouve un job en trois mois environ apres la fin de la 5 eme année et ceux avec un salaire plutot satisfaisant. Cependant recemment, on m'a dit que la fac valait autant voir plus que Ingesup , est ce vrai ? Si oui est ce que l'insertion proffesionels est aussi bonne ?
Car personellemnt je prefere faire des etudes peut etre de mauvaise qualité et apres m'assurer un bon salaire et un bon metier que de bonnes etudes avec pas d'insertion car je viens de la fac.... ; bref on se comprend.
J'ai reussi le test a ingesup toulouse. Je suis satisfait tout de meme.
Mais j'aimerais avoir d'auvre avis tout de meme.
merci de votre réponse si rapide puisse etre !
:)  
Merci

n°4192572
lartiste31
l'informatique, c'est magique!
Posté le 15-03-2013 à 16:48:30  profilanswer
 

mon pb avec les écoles d'ingénieur, c'est qu'il y'a de physique, et je n'ai pas envie de continuer cette matiére apres le bac car je suis plutôt mauvais, c'est pour sa que le fait qu'il n'y ai pas de chimie à ingesup m'attirait. Mais pour donner un exemple genre l'insa de toulouse en informatique serait bien ? Mais il faut aussi dire que mon dossier n'est pas fameux, aurais je donc une chance d'etre pris ?
pour revenir à la fac, est ce que je ne risque pas de rencontré des probleme avec le rythme et l'encadrement ? et d'etre en gros livré à moi meme ?
cordialement.

n°4192659
mymagicsta​r
Posté le 15-03-2013 à 18:36:50  profilanswer
 

J'ai lu sur d'autres forums que Ingésup n'avait pas de dipôme car ce n'était qu'une "marque commerciale" ... en gros Ingésup n'est pas une école mais une "marque" .
 
D'ailleurs, un courrier de la CNCP ( Commission Nationale etc...)  le prouve : http://www.fichier-pdf.fr/2013/02/ [...] ew/page/1/   . Cela veut dire que c'est un beau bordel et qu'il y a une belle tromperie sur cette école. En plus le mélange des noms avec d'autres écoles INSIA, SAFAFRA machinchose, bref, n'importe quoi, ne fait pas du tout sérieux tout ça....
 
Il y a un beau décallage entre la présentation sur le site web d'ingésup et la réalité !!!!  FUYONS ....
 
en plus, Ingésup est né d'un conflict avec SUPINFO (la vraie) ne pas confondre avec Infosup car il semblerait que les patrons d'Ingésup essayent sans arrêt d'entretenir le doute ( http://www.echos-judiciaires.com/g [...] a7301.html ) . Je ne sais pas où en est cette affaire qui a fait beaucoup de bruit chez SUPINFO ( la vraie) il y a 3 ans.
 
Ingésup n'a pas arrêté de mentir à tout le monde et surtout aux étudiants : Au moment où ils ont volé les écoles SUPINFO de Toulouse et Bordeaux (bon, je dis volé car franchement c'est ce à quoi ça ressemble..mais bon SUPINFO n'est peut-être pas sans faute là dedans), voilà ce qu'ils disaient sur le net et à nous même :
 
http://formation.annuairecommuniqu [...] joint.html   ...
ou encore : http://www.bordeaux-communiques.co [...] c48809.htm  
ou encore : http://www.generalite.com/?16767-s [...] nt-ingesup  
ou encore http://www.123pages.fr/erp?q=Sud+O [...] -1184.html  
 
Le plus GROS c'est quand même la condamnation d'Ingésup en 2010 par le tribunal à ce sujet : http://fr.scribd.com/doc/33936294/doc-perd c
 
C'est dingue de relire ça maintenant mais il faut s'en souvenir ! On se demande comment les étudiants d'Ingésup peuvent oublier tout ça ! et surtout comment Ingésup peut continuer de cacher tout ça !
 
A cette époque, SUPINFO avait été obligé de dire que c'était faux et qu'ils ne "rejoignait" pas Ingésup et qu'Ingésup ne pouvait déliver le diplôme SUPINFO et que tout était du flan et que SUPINFO allait attaquer Ingésup en justice.... Je ne sais pas où ça en est maintenant sur le plan de la justice à part le doc plus haut mais en réalité, c'est SUPINFO qui avait bien raison car :
 
- Ingésup n'a jamais  délivré le diplôme SUPINFO aux étudiants qui sont restés chez eux malgré ce qu'ils avaient promis.
- Ingésup a créé son école à cause du clash avec SUPINFO en 2010 et pas du tout il y a 25 ans. C'est totalement faux, ils trompent tout le monde.
- Ingésup n'est pas une école mais une "marque" et elle ne délivre pas de diplôme.
- J'oubliais l'épisode 3IL car Ingésup était sensée délivrer aux étudiants un diplôme de l'école 3IL de Limoges ce qu'elle n'a jamais fait non plus.
- Tous les étudiants d'Ingésup doivent le savoir et surtout ceux qui se sont fait avoir en ayant cru ces menteurs de Desqage, Inquel Boris Leduc, je t'en parles même pas de celui là, et les autres...
 
La réalité c'est qu'Ingésup n'existait pas avant de voler les écoles de SUPINFO bordeaux et Toulouse et que cette histoire de sociétés et de rachats de sociétés Infosup et d'autres écoles toutes déjà en fin de vie ( c'est tellement gros car le mot INFO SUP c'est SUPINFO à l'envers en anagramme - je me demande si c'est légal pour eux de faire ça, tout le monde se trompe et c'est pas bon pourt l'image de SUPINFO car INFO SUP c'est vraiement n'importe quoi)
 
Bref, que des arnaques dans cette école... Pas bon du tout. Les étudiants sont "muselés" par personne ne moufte mais c'est koi cette histoire, vous avez peur ou quoi ? Ou vous avez honte de vous être fait avoir ?
 
La réalité c'est qu'Ingésup n'existait pas avant de se créer sur les écoles de SUPINFO bordeaux et Toulouse et que cette histoire de sociétés et de rachats de sociétés Infosup et d'autres écoles toutes déjà en fin de vie c'est de la poudre aux yeux ! C'est tellement gros d'utiliser le mot INFOSUP car le mot INFO SUP c'est juste SUP INFO à l'envers en anagramme - je me demande si c'est légal pour eux d'ailleurs de faire ça, tout le monde se trompe, c'est vraiment n'importe quoi)
 
Bref, que des arnaques dans cette école Ingésup... depuis sa création en 2010 ( et pas il y a 25 ans comme ils disent – Faut être gonflés quand même)
 
Demmandez et demandons à tous ces dirigeants d'Ingésup de nous rendre des comptes et d'expliquer tout cela sans bégueillier et sans nous endormir nous, nos parents et les entreprises ! D'ailleurs, les entreprises, les contra pro, avec un titre qui n'est pas CNCP ou RNCP, on fait comment ? ,C'est pas illégal ? Demandez à votre entreprise ! Nous on sait désormais, , est-ce qu'on est pas complice de laisser les entreprises payer dans ce contexte là ? Quelle réponse donnent-ils à Ingésup à ça ? Hein ? "Mais on va être renouvelés", Tu parles ! On va encore se laisser enfûmer par des blablas à la con sur le RNCP sûr en novembre ou des conneries comme ça ? Mais c'est du grand n'importe quoi !
 
Du foutage de gueule ! de l'arnaque ! en en plus Ingésup c'est une belle boite à fric avec le fameux groupe AUVENCE qui continue à faire du fric sur nos têtes !
 
lisez un peu ça : http://finactu.org/2013/03/07/123v [...] s-auvence/   C'est super ça , ça vient de tomber !  Vous avez vu le texte ? tout est rose, tout est bleu !  Tout est parfait à Ingésup ... et les investisseurs ils savent qu'il n'y a même pas de diplôme ? C'est une belle arnaque non, les 123Venture : Antonio Graca, Anne-Sophie Baal, Alexis Bougon, PwC Corporate Finance (Guillaume Franc)   Landwell (Suzie Maillot, Benjamin Pondaven) - Exelmans (Stéphane Dahan, Jonathan Belaich, Richard Dahan)  UGGC (Samuel Schmidt) LMBE (François Veuillot, Tamar Loubaton), tous cités dans ce bel article, hien ? Que des gens "très bien" sans doute ? Tu parles ! Ils seront à l'origine d'un nouveau scandale, OUI !…  ou alors ne sont-ils pas au courant de ce qui est fait aux étudiants, des mensonges, des arnaques ? Personne le leur a dit?  J'en doute ! Tout ce qui les intéressent c’est le FRIC et rien d’autre… he bien ils n’auront plus le mien ni celui des entreprises pour lesquelles je vais travailler !
 
 

n°4194294
paroiss
Posté le 17-03-2013 à 18:55:42  profilanswer
 

Je reprend mon dernier post sur un autre forum qui traite du même sujet: http://www.web-ig.com/forum/6872_0 [...] gesup.html
 
Pour ceux qui serait tenter d'entrer chez ingesup/infosup Paris je viens vous apportez une nouvelle de plus.
Sachez que la société Auvence qui gère l'école n'a pas investit un seul euro en matérielle informatique depuis le début de l'année pour ses étudiants (environ 600) qui lui rapporte en moyenne 7000 euro par an soit 4 200 000 euro et je peux vous assurer que je n’exagère pas, allez voir par vous même le cout d'une année et sur tout cette argent les étudiant n'ont absolument rien vue en équipements ou licences.
 
En fait il n'y a eu qu'un seul arrivage, une donation d'entreprise (il se sont plutôt débarrasser) d'une dizaine de serveurs en fin de vie dont la moitié est aller direct à la benne à ordure et la moité restante supporte à peine le minimum requis aujourd'hui en exploitation.
 
L'école se vend avec des labs inexistants, du matériel promis qui n'est jamais arrivé, des faux partenariats.
Les initiaux et alternants ont le même planning (en gros en initial on paye pour être alternant), les cours sont supprimés sans justification, sans jamais être rattrapé et cela arrive très souvent.
La direction se cloisonne en vous demandant de passer par leur subordonnés pour vous adressé à eux en sachant pertinemment qu'il n'ont aucun pouvoir de décision.
Et si vous avez l’audace d'écrire à ce cher M. therrey directeur/associé d'ingsup paris il vous répondra en vous expliquant que vous n'êtes pas digne d'une réponse de sa part car je cite: "Vous avez été en retard/absent sans justificatif le 18/08/12..."Alors qu'en façade il fera toujours attention à avoir un air faussement amical avec les étudiants.
 
Une dernière chose je vois beaucoup d'étudiant venir visiter l'école et se faire baratiner par les commerciaux en ce moment. Pour prouver ce que je dis je vous propose une chose assez simple.
Si vous aussi vous planifiez une visite venez avant votre visite officielle au sein de l'école et discutez avec les étudiants (N'IMPORTE LESQUELLES) la plupart sont sympa, nous prenons nos pauses à 11h15 - 13h15 - 16h15 ainsi vous verrez par vous même ce qu'il se passe réellement dans cette école.
Il y a deux entrée, l’administration (Rue des Pyrénnées) et l'école elle-même au 27 Rue de Fontarabie. Il y a un code d'entré de l'immeuble mais il y a énormément de passage étant donné que les fumeurs sortent tous.
En fait vous n'aurez même pas besoin de rentrer dans la cours de l'immeuble pour discuter avec des étudiants puisque beaucoup sortent pour fumer ou aller acheter quelque chose a grignoter.
 
Si vous voulez plus d'information n'hésitez surtout pas à demander car chaque semaine apporte son lot de surprise à "IngéInf".
 
Ah et pour le "Depuis 1984" je vais vous l'expliquer. La société Auvence qui a une histoire très tendancieuse, a acheter en 2012 deux écoles sur paris pour créer son "campus" à paris qui était INSIA et INFOSUP, une de ces deux écoles existait bien depuis 1984 mais elles étaient toute les deux, il faut l'avouer, déjà assez médiocre.
La dessus on pourrait se dire: "ah mais c'est bon, ils peuvent annoncer qu'ils forment depuis 1984 puisqu'ils ont racheter l'expertise de deux écoles qui le faisaient vraiment depuis cette date."
Sauf que PAS DU TOUT, tout le staff INSIA et INFOSUP a été remplacé par des nouvelles tête tous inexpérimenté en la matière souvent très jeune et surtout des profils de commerciaux qui n'ont absolument pas été formé, que ce soit à la pédagogie ou autre.
 
Cette école commence déjà à faire fuir les entreprises alors qu'elle n’existe réellement que depuis quelque mois sur Paris (vécu en entretient d'embauche pour alternance), de plus il ne feront plus de contrat pro. uniquement des conventions de stage qui ne vous suffira jamais pour vivre en autonomie (si vous aviez prévu de prendre un appart par exemple). Vous ne pourrez pas non plus payer votre scolarité sans prendre de crédit car le minimum légal de ces conventions est de 400 euro par mois et ne vous faites pas d'illusions les entreprises n'iront pas très haut sur votre salaire surtout si vous venez d'ingésup.

Message cité 1 fois
Message édité par paroiss le 17-03-2013 à 19:29:32
n°4194406
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 17-03-2013 à 21:04:07  profilanswer
 

paroiss a écrit :


 
Cette école commence déjà à faire fuir les entreprises alors qu'elle n’existe réellement que depuis quelque mois sur Paris (vécu en entretient d'embauche pour alternance)


Tu pourrais en raconter plus ?
 
 [:parisbreizh]


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°4194410
andressen
Posté le 17-03-2013 à 21:07:10  profilanswer
 

école privée minable servant aux branleurs et aux fils à papa à acheter un diplome ou profitant des lycéens un peu perdu dans leur orientation, rien d'étonnant  ;)

n°4194421
andressen
Posté le 17-03-2013 à 21:15:42  profilanswer
 

theperco a écrit :

Salut andressen,

 

sache que comme toi, j'ai auparavant versé ma bile sur ce genre de formation disant que c'était une honte et que c'était uniquement des machines à fric.

 

Mais ca c'était déjà il y a quelques années et depuis j'ai traversé plusieurs expériences qui m’ont fait revoir mon jugement.

 

Tout d'abord après un BTS IRIS (major de promo) j'ai fait un IUP en Info qui avait plutôt bonne réputation, mais malheureusement pour moi le système universitaire n'était pas adapté (je ne vais pas m'étaler plus ici ce n'est pas le sujet) et à la fin de l'année je n'ai pas continué (et plusieurs autres ont abandonnés en cours également). J'ai eu l'occasion d'aller travailler à l'étranger pendant 1 an derrière mais je savais qu'à mon retour je reprendrais les études mais pas assis toute là journée à écouter des professeurs, je voulais faire de l'alternance.

 

Ayant eu plusieurs mauvaises expériences je ne voulais surtout pas remettre les pieds à la fac et je n'avais pas le niveau "scientifique" pour aller dans les "vrais" écoles comme tu dis. A partir de là je me suis tourné vers des organismes de formation, tout d'abord le CESI Entreprise où j'ai énormément appris et passé 2 bonnes années, ayant obtenu mon master 1, l'entreprise où je suis en alternance à souhaité poursuivre mais il n'y avait aucun M2 en alternance me correspondant (réseaux & sécurité) sauf à INGESUP.

 

Tu sais quoi ? C'était la seule formation qui pouvait m'accepter après mon parcours, les facs et les "vrais" écoles ne voulaient pas de mon profil pas assez "scientifique", INGESUP eux m'ont accueillis (enfin surtout les sous pour la formation je te l'accorde). J'ai donc rangé mes à priori et me suis inscrit.

 

Aujourd'hui je termine les cours fin mars, et grâces aux excellents profs que j'ai cette année j'ai remarqué que j'ai juste effectué un pas énorme dans mes compétences et connaissances et que la plupart des gars de ma promos sont vraiment bons professionnellement parlant :

 

Ont m'a déjà proposé de m'embaucher avec un salaire que j'ai négocié, c'est idem pour tous les gars en alternance qui ont un boulot à la sortie.

 

Est-ce que ce n'est pas ça la finalité des études, avoir un bon emploi, bien payé ? Des mecs ayant des Licence Pro ne peuvent plus continuer la plupart du temps autre que dans ce type d'école, c'est le cas également pour des gens comme moi qui n'ont pas des profils "scientifique" et pourtant j'excelle dans mon job.

 

Je comprends que certaines de ses formations soient dénigrée et je reconnais très volontiers que beaucoup de choses ne sont pas normales dans ses écoles, mais si tu me demande mon avis sur l'université par exemple j'aurais les mêmes mots que toi.

 

Bref plutôt que de verser sa bile sur ce genre de formation essaye de comprendre d'abord pourquoi certaines personnes s'y inscrivent  :sarcastic:

 

Edith : Ensuite je suis daccord, je déconseille aux gens d'y rentrer directement après le BAC mais plutôt de faire un BTS/DUT et de revenir ensuite pour de l'alternance. Rien à débourser de sa poche ainsi ;)

 

j'avais pas vu ce post  [:clemlegrand:5] si je critique beaucoup ces formations c'est tout d'abord pour voir les élèves qui y sont essayer de défendre leur formation  [:clemlegrand:5]  mais aussi car je trouve ridicule la manière dont elles essaient d'attirer les étudiants  :o

 

Sinon pour répondre à ton commentaire la différence c'est que la fac c'est gratuit et que le diplome s'acquiert par le mérite, aller acheter un diplome dans une sous école il est clair que ça peut en arranger certains mais au final pas mal de diplomés se retrouvent sur le marché du travail avec un diplome qui vaut rien, des connaissances/compétences limites et des dettes en plus.


Message édité par andressen le 17-03-2013 à 21:16:51
n°4194432
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 17-03-2013 à 21:36:07  profilanswer
 

Bon clairement certains sur le topic sont plus informés que moi sur cette école :o (no irony)

 

Comme je l'ai raconté à ma sortie de mon master I c'était soit la fac (et encore que, en alternance c'était pas sur que ce soit possible) soit une école privée... et sur Toulouse je ne suis tombé que sur Ingesup pour la 5éme année qui m'intéressait. Et la fac j'y suis allé 2 fois, 2 fois ca m'a clairement dégouté. A voir également la reconnaissance des diplomés de facultés dans certaines entreprises :/ (injustement peut être, autre débat)

 

Clairement au vu de ce qui est dis, je n'essaierai pas de défendre cette institution car y clairement des abus, néanmoins en ce qui me concerne aucun cours annulé, un labo réseau bien remplit pour les TP et des intervenants de qualités (certains venant de la fac  [:spamafoote] ).

 

Personnellement j'ai un taff derrière à la sortie et c'est surtout ça qui compte pour moi. Maintenant pour ceux qui y rentrerai à la prochainne rentrée  :sweat: , je conseille toujours de dabord passer par des BTS/IUT

 


Message édité par theperco le 17-03-2013 à 21:45:24
n°4194476
paroiss
Posté le 17-03-2013 à 22:08:42  profilanswer
 

Tangrim a écrit :


Tu pourrais en raconter plus ?
 
 [:parisbreizh]


 
J'ai eu un entretient avec 2 personnes (RH et DSI) qui ont levé les yeux au ciel quand j'ai sorti le mot ingésup de ma bouche, puis ils m'ont expliquer qu'ils ont déjà un étudiant de cette école et qu'ils ne comptaient absolument pas en prendre un autre qui suivrait leur programme. En résumé pour les raisons suivantes:
- Aucun suivie entreprise/école, ils ne sont prévenu de rien par l'école.
- Les planning qui sont censé être annuel sont modifier très souvent mais surtout à la dernière minute et sans prévenir l'entreprise (c'est leur apprenti qui leur transmet toute les infos)
- Ils ont l'habitude de prendre des alternants et en comparaison l'enseignement leur paraissait d'un niveau assez faible.
- Ils savaient que l'école ne donnait aucun diplôme reconnu par qui que ce soit (je pense qu'ils voulaient parler de CTI ou RNCP)
- Pour finir le DSI, en voulant me conseiller, m'a expliquer que l'école est beaucoup trop cher pour ce qu'elle a à offrir et que c'était tout simplement du gaspillage que de leur donner de l'argent.
 
De quoi vous donnez confiance en entretient...J'ai essayer de les rassurer en leur assurant que je ne comptais pas poursuivre l'année prochaine avec cette école (et c'est vrai) mais bon ça à dû moyennement les convaincres.

n°4194952
mymagicsta​r
Posté le 18-03-2013 à 11:09:45  profilanswer
 

SCANDALE ! INGESUP a tellement peur de la vérité qu'ils ont supprimé toute possibilité de mettre des commentaires sur la page Facebook d'Ingésup.
 
Les étudiants le savent déjà mais c'est encore une preuve qu'ils n'aiment vraiment pas la liberté d'expression et surtout pas la vérité dans cette école.
 
Nous n'avons plus du tout confiance en Ingésup ni Infosup ni Auvence et leurs directeurs. Nous devons maintenant nous défendre et nous faire rembourser. Ingésup nous atrompé, trompe les ministères, la CNCP, les entreprises. Ca suffit.
 
Nous nous organisons en collectif de défense (Notre collectif respecte l'anonymat pour éviter les représailles suite aux menaces que certains qui se sont plains ont reçu à titre personnel) : rejoignez-nous : collectif.etudiants.ingesup@hotmail.fr

n°4195108
mondaying
Posté le 18-03-2013 à 14:50:04  profilanswer
 

Citation :

Bref, que des arnaques dans cette école... Pas bon du tout. Les étudiants sont "muselés" par personne ne moufte mais c'est koi cette histoire, vous avez peur ou quoi ? Ou vous avez honte de vous être fait avoir ?


 
Qu'entends-je ? Je suis étudiant à Ingesup et pas muselé de surcroit (incroyable hein !), donc je suis ouvert au débat.
 
La formation en question est loin d'être parfaite mais la dénigrer selon son passé juridique ou sa situation vis à vis du RNCP.  
Je trouve ça plutôt opportuniste...  
@mymagicstar &co, vraiment, c'est quoi votre but ? T'es vraiment étudiant à Ingesup ?
 
Au vu des conditions d'attributions de la certification, vous faites pas de bile, Ingesup l’obtiendra, son RNCP.
 
Je suis pas d'accord avec le principe de défendre la formation à tout prix sous prétexte que je suis dedans. Ce serait pas très objectif, et je crois plus en mes compétences que dans le pouvoir d'un titre. Mais vos accusation me semble assez bizarre, et j'ai peine à croire qu'elles sont le fait d'étudiants.
 
Donc si vous avez des question, n'hésitez pas !

n°4195165
mymagicsta​r
Posté le 18-03-2013 à 15:58:39  profilanswer
 

On est pas d'Ingésup ? C'est la meilleure celle là !
Tout ce qu'on dit ne suffit pas? OUI nous sommes d'Ingésup, de Toulouse et Paris principalement et nous sommes rejoints par de plus en plus d'étudiants inquiets. Donc quand tu dis, vus les conditions d'obtention de la RNCP, Ingésup obtiendra son RNCP ça veut dire quoi ? Que la RNCP c'est pas sérieux ? que ça ne vaut rien? Parce que la description des locaux, des gens, des choses qui se passent ne sont pas justes? En quoi c'est opportuniste? On est entrain de se faire avoir et c'est nous les opportuniste ? dans quel intérêt? Franchement? Donc pour le débat et les questions, c'est quand tu veux.
 
Regarde ce que notre délégué nous fait comme rapport de Boris Leduc - Lis le et dis-moi si tu trouve ça sérieux dnas les explications ? Nous on est allé au Ministère et on nous a dit que des explications comme celles là c'était tout simplement n'importe quoi.
 
À : 1E/Ecoles/INGESUP/Etudiants/Toulouse/ING1 <1E.Ecoles.INGESUP.Etudiants.Toulouse.ING1@ingesup.com>
Date : lundi 11 février 2013 20:51:37
Sujet : Résumé réunion M Leduc
 
Bonsoir à tous,
Je vous envoie ce mail pour vous résumer la réunion que j’ai eu avec Boris tout à l’heure.
 
Concernant notre titre RNCP qui comme vous avez pu le voir est arrivé à expiration :
Les démarches ont été commencées en septembre avec le nom d’Ingésup.
Le dossier complet est actuellement entre les mains de la commission parisienne.
Boris assure que d’ici Novembre le titre aura été renouvelé.
Dans le cas où le renouvellement échouerait (0,5% de chance d’après lui), un nouveau dossier serait renvoyé immédiatement mais du coup, le délai serait prolongé de plusieurs mois (un an quoi).
Quoiqu’il en soit, pour les étudiants obtenant leur diplôme, celui-ci sera certifié RNCP via l’accréditation des autres écoles du groupe Auvence (Infosup par exemple), le temps d’obtenir notre propre RNCP (qui est rétroactif).
 
En ce qui concerne le remboursement d’une partie ou de la totalité des frais de scolarité :
Il n’est pas envisagé de rembourser quoi que ce soit vu que le titre RNCP sera renouvelé et que de toute façon en attendant le tampon des autres écoles sera apposé
Pour le remboursement des frais avancés par les élèves en contrat pro, ceux-ci seront remboursés quand l’entreprise aura payé et pas avant. Si il y a des réclamations à faire sur ce point, c’est à l’entreprise qu’il faut en parler (avant d’aller gueuler assurez-vous d’ailleurs que c’est bien votre entreprise en cause et pas son OPCA)
 
Pour le soucis des étudiants de notre promotion chez Airbus :
Le problème vient du fait que normalement pour tous les contrats pro d’Airbus, c’est Adefim (leur OPCA) qui paye, sauf que quelqu’un de chez Airbus a signé un papier disant que ce serait à eux de payer… Lorsque des responsables ont vu le dossier, ils ont refusé de payer en renvoyant le fait que c’était à l’OPCA de le faire, pas à eux. En bref une merde en interne qui aboutit à un bordel et jeu de ping-pong pour se renvoyer la balle. Cependant Airbus s’est engagé à payer (Boris a des mails en preuve) d’ici 2 semaines.
 
L’histoire du CQPM :
C’est en fait l’interlocuteur de Laure (un gars de chez Adefim) qui pour financer les contrats pro qu’Airbus leur a renvoyé (suite au ping-pong) a imposé le CQPM.
Il a en effet joué sur le fait que le RNCP étant en renouvellement, il avait besoin de ça pour pouvoir payer.
 
Avis de Boris sur le sujet :
Bien que cela soit un peu chiant (il l’accorde), cela vous permettra d’avoir 2 diplômes sur le CV (certaines écoles apparemment de fournissent d’ailleurs que ce genre de titre en fin de cursus).
Donc vous le faîtes et problème résolu.
Il a d’ailleurs tenu à signaler que pour l’instant les élèves dans ce cas-là bénéficient d’une scolarité gratuite car en effet ni l’entreprise, ni l’étudiant n’a versé l’intégralité de l’année. Ils ont de plus un salaire. Aussi nombreux sont les étudiants en initiale qui aimeraient bénéficier d’un tel confort…
 
Communication de la part de l’administration :
J’ai clairement expliqué que le manque de transparence et de communication amenait de la défiance.
Boris pensait qu’au contraire s’il avait fait une réunion, cela aurait fait penser que la situation était chaude, qu’il y avait matière à paniquer alors que non.
Je l’ai tout de même convaincu que là il fallait poser les choses et faire un bilan de la situation à l’ensemble des étudiants.
Du coup Boris passera dans les promotions la semaine prochaine pour faire un compte rendu de la situation par rapport au RNCP et aux remboursements.
 
Voilà j’ai grosso modo fait le tour des sujets abordés lors de ce rendez-vous.

n°4195177
paroiss
Posté le 18-03-2013 à 16:13:36  profilanswer
 

mondaying a écrit :

[quote]
Au vu des conditions d'attributions de la certification, vous faites pas de bile, Ingesup l’obtiendra, son RNCP.


 
@mondaying Les conditions d'attributions sont très clair, ils étudient le niveau de poste que les étudiants occupent en sortie de formation, le taux d’embauche, le niveau de salaire annuel et tout cela sur plusieurs promotions, c'est ce que nous avait expliquer l'ancien directeur de l'INISIA.
Relis le courrier et tu verra que ce le dernier titre RNCP était attribué à l'INISIA qui n'existe plus en temps que tel. Mais surtout le directeur de la CNCP y explique le 22 janvier 2013 (pas si longtemps que ca hein) que INGESUP n'a déposer aucune demande de renouvellement, de ce fait tu peux être sur qu'il n'y aura aucun diplôme reconnu par l'état qui sera distribuer donc je suis vraiment curieux sur ta total confiance en l'école pour obtenir ce "titre" qu'elle n'a pas demander. J'en déduis que même cette histoire de dossier en cours est semble complètement fausse ou alors le directeur de la CNCP ne sait pas ce qu'il dit.
 
Maintenant moi je ne parle que de mon expérience personnelle, c'est à dire ce que je vis et ce que je vois, pour apporter une nuance à ce beau discours, devrais-je dire compte de fée, que servent auvence/ingesup à tout ses futurs étudiant (vache à lait, au choix). S'il y a des étudiants qui se complaisent dans la médiocrité de cette école c'est leur droit. Il y a heureusement quelques enseignants qui savent encore de quoi ils parlent mais vue l'ambiance général de cette école (et je parle du campus de paris) on peut être quasi certain de ne pas les revoir l'année prochaine.
 
Donc plutôt que de venir nous dire "j'aime bien, j'aime pas", développez un peu plus vos propos pour que ceux qui visitent ce topic puisses se forger une idée clair et étayée sur cette pseudo école qui vend des choses inexistante, l'équation est simple. Quand tu va au restaurant que commande entré-plat-dessert j'aimerai bien voir ta réaction lorsqu'on te sert les restes d'un autre repas à peine reconditionné (métaphore sur la reprise/détournement de SUPINFO-INSIA-INFOSUP  :lol:  )

Message cité 1 fois
Message édité par paroiss le 18-03-2013 à 16:21:27
n°4195204
lartiste31
l'informatique, c'est magique!
Posté le 18-03-2013 à 17:04:10  profilanswer
 

je suis d'accord avec @paroiss, en effet il y'a trois mecs qui se battent avec 3 autres pour savoir lesquels ont raison à propos de la légitimité de l’école Ingesup. Personnellement je suis admis l’année prochaine mais je ne sais toujours pas si oui ou non je dois y'aller, non c'est une école à fric ou on t'apprend rien. Oui c'est une école ou tu à beaucoup de chance de sortir avec un CDI, avec un salaire plutôt convenable. :pfff:   :pt1cable:  
lol en bref je suis coincé,  
 
J'AI un message pour les étudiants révolté d' Ingesup Paris et Toulouse : Si j'ai bien compris vos êtes mécontents car on vous à trompé sur certains point tels que le diplôme, mais étant en première année l'année prochaine(peut être), je me soucie guère de cela car d'ici la 5° année il aura était renouvelé. En fait à part sa je ne comprend pas trop vos raisons, putain quoi à la fin vous avez un job assuré un salaire dans ces temps de crises mais vous vous plaigniez de quoi bordel !!! que l'école soit pourri peut être, d'accord mais au moins elle vous assurent un job et sa c'est pas négligeable.
Cependant si vous ne me conseillez pas Ingesup, et je ne veux pas un diplôme d'ingenieur, alors vous me conseillez plutôt une école comme Epitech, infosup, ou alors la fac d'informatique ?
 
Les étudiants d' Ingesup,

n°4195208
lartiste31
l'informatique, c'est magique!
Posté le 18-03-2013 à 17:06:47  profilanswer
 

oula désole en fait je voulais demandé aux étudiants d'ingesup à Toulouse comment ils trouvaient Mr Boris le duc, le campus, l'ambiances les profs car je suis allé aux JPO et tout ce que je viens de citer m'a fait bonne impression....aprés je me trompe peut eter et c'est pour sa que je demande votre avis.
merci et je ne sais tjrs pas si je choisirai ingesup ou pas à causes de toutes les remarque cité plus haut je me pose des questions maintenant, donc merci de m’éclaire sur la question.

n°4195212
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 18-03-2013 à 17:12:47  profilanswer
 

Salut,

 

personnellement je ne conseille pas ce genre d'écoles privées ou tu dois payer (que ce soit Ingesup, Epitech ou autre...) en ce sens où tu peux avoir de très bonnes formations gratuites pour les 2 premières années, BTS si tu préfère être bien cadré en lycée ou DUT si tu te sens suffisamment rigoureux ou que tu cherche le côté étudiant de la fac (c'est mon point de vue).

 

Ca te fera déjà 2 années où tu aura le temps de toucher à plusieurs matières informatiques, te poser des questions sur ton orientation et surtout d'avoir un bac+2 reconnu alors que dans les écoles privées tu dois faire les 5années pour avoir le diplôme, il n'y a pas d'intermédiaire.

 

Ensuite tu pourras toujours y revenir, en alternance, où tu ne payera rien :)

 

Concernant le campus de Toulouse, l'ambiance est très conviviale avec les professeurs et les élèves. Pour la 5éme année j'ai eu d'excellents professeurs (un ancien DSI d'une très grande entreprise, une Juriste bac+9 enseignante à la fac, un expert CISCO CCIE, un expert sécurité reconnu auprès de la cours de justice de Toulouse) et un laboratoire réseau très très bien fournit en matériel.

 

Voilà voilà :)

 

Edith : Ensuite soyons honnête, le secteur de l'informatique recrute plein pot, l'APEC estime qu'il y aura 14% d'embauche de cadres (info) en plus cette année par rapport à 2012. Bref que tu sortes d'Ingesup, de la Fac ou d'une école CTI, t'es sur d'avoir un boulot. Maintenant entre ces 3 types d'écoles ce sont des méthodes d'enseignements très différentes à toi de voir celle qui te convient le mieux.


Message édité par theperco le 18-03-2013 à 17:18:04
n°4195216
mymagicsta​r
Posté le 18-03-2013 à 17:21:11  profilanswer
 

Franchement, mon seul conseil est de FUIR toutes ces écoles privées comme INGESUP, INFOSUP, SUPINFO, EPITECH et les autres car je crois qu'elles ont toutes des casseroles énormes depuis de nombreuses années. Oui, il faut sans doute privilégier des formations plus sûres, regarder dans le secteur public et arrêter de se faire avoir par des discours commerciaux.
 
C'est vrai qu'on ne sait pas si les choses vont s'arranger chez Ingésup mais cela me semble mal parti. Maintenant, je trouve complètement irresponsable de miser 5 ans plus tôt ta formation et tout l'argent que tu va dépenser pour, pour aller dans une école qui ne te garantie rien !  Dans 5 ans, tout peut changer et le marché de l'emploi, même en informatique, peut être beaucoup plus difficile et la valeur d'un diplôme peut être beaucoup plus importante qu'aujourd'hui. Sans compter que si l'école a une mauvaise image dans les entreprises importantes, cela ne peut vraiment pas être un plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Topik unique] Classements SMBG, FT & co: qu'en pensez-vous?[Topic unique]IPESUP, Aurlom.... Faut douiller!
[Topic Unique] Télécom Nancy (ex-ESIAL)[Topic Unique] Brainteasers
[Topic Unique] Master Vente et management commercial IAE Lyon[Topic Unique] Analyste quantitatif / Quant
Topic Unique - Ecole Nationale Supérieure des Ingénieurs du Mans ENSIM[Sujet Unique] UoL - University of London
[Topic Unik] Parcours Atypiques[Topic Unique] Attente des résultats
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] INGESUP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR