Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Topic Unique] Analyste quantitatif / Quant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Analyste quantitatif / Quant

n°3114918
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2011 à 19:29:35  answer
 

Je me permets de lancer un topic sur le métier d'analyste quantitatif (ou "quant" ) en finance. Il existe un topic sur la finance de marché mais après ce que je viens de lire j'ai l'impression que ça dérange un peu qu'on y parle de mathématiques financières alors je propose de créer un topic purement dédié au métier de quant où les wannabe quants et vrais quants peuvent discuter, soit de maths fi, soit du métier de quant, des différentes opportunités, etc.
 
J'aimerais bien aussi qu'en premier topic on puisse référencer les papiers à lire dans le domaine des maths fi, ainsi qu'ajouter les formations les plus adaptées à ce métier (avec peut-être un lien vers les différents topics de ces formations, j'ai vu celui de El karoui, Laure Elie, etc.
 
Qui est partant pour m'aider à faire un vrai premier topic ?  :o  
 
-------- Première version (à compléter / modifier) ------------
 
Les formations pour être analyste quantitatif
 
Le meilleur moyen de devenir Quant est de suivre des études d'ingénieurs, notamment des meilleures écoles d'ingénieurs (Polytechnique, Centrale Paris, Mines, ...) couplées à un master 2 en fac. Exemple de formations :  
 
Ecoles d'ingénieurs "cibles" des banques
 
- Polytechnique (X)
- Centrale de Paris (ECP)  
- Mines
- Ponts
- ENSAE
 
Formations universitaires (en complément d'une école d'ingénieurs ou directement après un M1 de mathématiques)
 
- Master de recherche "Probabilités et Finance" de Paris 6 (plus connu sous le nom de DEA El-Karoui)
- Master de recherche "Modélisation aléatoire" de Paris 7 (plus connu sous la nom de DEA Laure Elie)
- Master de recherche "Mathématiques et Applications" de MLV (plus connu sous le nom de DEA Lamberton)
- Master de recherche "Mathématiques de la Finance, de l'Economie et de l'Assurance" de Dauphine (plus connu sous le nom de DEA MASEF)
- Master de recherche "Finance de marché" de Paris I-Sorbonne (plus connu sous nom de DEA Poncet*)
- Master professionnel "Ingénierie Financière" de Evry (plus connu sous le nom de M2IF)
 
* bien que M. Poncet ne soit plus responsable de ce master, le nouveau responsable étant M. Mellios


Message édité par Profil supprimé le 25-01-2011 à 00:50:03
mood
Publicité
Posté le 24-01-2011 à 19:29:35  profilanswer
 

n°3115631
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2011 à 00:31:23  answer
 

UP (pour réserver cet emplacement)


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Topic Unique] Analyste quantitatif / Quant

 

Sujets relatifs
Analyste Programmeur (h/f) CDIING recrute un Business intelligence Analyste
CDI - Analyste DW Senior et concepteur ETL - MontréalTopic Unique - Ecole Nationale Supérieure des Ingénieurs du Mans ENSIM
[Sujet Unique] UoL - University of London[CDI][Paris] Analyste Développeur .Net (A Vendre A Louer)
[CDI] Analyste développeur .Net (MALTEM CONSULTING)Meilleur école pour faire analyste dans hedge fund
Analyste developpeur VPMAnalyste developpeur ENOVIA V6
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Analyste quantitatif / Quant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR